Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
R1200R fuite essence côté gauche
+8
ds34
BemBalou
pierre13
Rock80
Andre Tissot
Patou24
kermitt31
fazer86
12 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
Page 1 sur 1
R1200R fuite essence côté gauche
Salut les amis,
Depuis que j'ai acheté mon R1200R classic 2011, j'ai fait le plein 2 fois, et en la mettant sur la latérale ensuite, de l'essence coule du côté gauche.
Je précise que je ne la remplis pas trop, normalement.
Des photos valent mieux qu'un long discours...
La jauge à essence, défaillante comme sur beaucoup de R, a été changée par l'ancien proprio.
Avez vous une idée ?
Même si je la remplis trop, ce qui m'étonne quand même, je comprends qu'elle me le rende, mais pas en coulant comme ça, jusque sur le collecteur d'échappement.
Bref, je suis preneur de vos expériences avant d'aller à la concession ce soir.
Bye.
Depuis que j'ai acheté mon R1200R classic 2011, j'ai fait le plein 2 fois, et en la mettant sur la latérale ensuite, de l'essence coule du côté gauche.
Je précise que je ne la remplis pas trop, normalement.
Des photos valent mieux qu'un long discours...
La jauge à essence, défaillante comme sur beaucoup de R, a été changée par l'ancien proprio.
Avez vous une idée ?
Même si je la remplis trop, ce qui m'étonne quand même, je comprends qu'elle me le rende, mais pas en coulant comme ça, jusque sur le collecteur d'échappement.
Bref, je suis preneur de vos expériences avant d'aller à la concession ce soir.
Bye.
fazer86- Messages : 48
Re: R1200R fuite essence côté gauche
Salut, pas d'idée mais effectivement c'est pas normal.
Si tu la remplis trop, ça doit couler par le trop plein. Sur la R1150R Rockster, je voyais bien le tuyau du trop plein qui pendouillait, "dessous".
Je ne sais pas où il est sur le R1200R.
Bon, maintenant je laisse les gens compétents répondre !
Si tu la remplis trop, ça doit couler par le trop plein. Sur la R1150R Rockster, je voyais bien le tuyau du trop plein qui pendouillait, "dessous".
Je ne sais pas où il est sur le R1200R.
Bon, maintenant je laisse les gens compétents répondre !
kermitt31- Messages : 714
Sur ma R 1200 R neuve de 2011 j'ai eu ce problème, ça coulait un peu et ça sentait l'essence dans le garage, lors du montage du réservoir une connexion rapide d'alimentation d'essence était défectueuse. Regarde de ce côté là, car si l'ancien propriétaire a fait changer la jauge, le réservoir a du être démonté.
Au fait, question sans doute con : t'as contacté l'ancien proprio ?
kermitt31- Messages : 714
Si le montage ressemble à la R1150R, le tuyau de mise à l'air traverse le réservoir, et la trappe de connexion de tous les tuyaux.
Si la jauge a été changée, il y a des chances que cette trappe ait été démontée, avec un mauvais remontage de ces tuyuax.
Sur la R1150R, c'est très sensible au diamètre et au collier de serrage.
J'avais une fuite qui venait tout simplement d'une durite un chouïa trop grosse, que le collier de serrage n'arrivait pas à bien serrer.
Avec une durite du bon diamètre, tout est rentré dans l'ordre.
Si la jauge a été changée, il y a des chances que cette trappe ait été démontée, avec un mauvais remontage de ces tuyuax.
Sur la R1150R, c'est très sensible au diamètre et au collier de serrage.
J'avais une fuite qui venait tout simplement d'une durite un chouïa trop grosse, que le collier de serrage n'arrivait pas à bien serrer.
Avec une durite du bon diamètre, tout est rentré dans l'ordre.
Andre Tissot- Messages : 1482
As-tu regardé ce qu'il se passe sous le cache en plastique noir au-dessus du boitier de papillon ?
Parce que, à regarder tes photos, je vois qu'il y a des traces de fuite à l'aplomb de l'injecteur somme toute assez décalé du réservoir
Parce que, à regarder tes photos, je vois qu'il y a des traces de fuite à l'aplomb de l'injecteur somme toute assez décalé du réservoir
Rock80- Messages : 1303
C'est la question que j'allais poser...Rock80 a écrit:As-tu regardé ce qu'il se passe sous le cache en plastique noir au-dessus du boitier de papillon ?
En démontant juste le cache noir :
je pourrais voir ce qui se passe et notamment la pompe à essence et les durites ?
Sinon, comment avoir accès à tout ça ?
Merci.
Le démontage du cache noir confirmera, au moins, si la fuite vient de plus haut ou non
Après, il me semble que la pompe et tout son bazar sont sur le côté droit du dessous du réservoir donc il faudra démonter le réservoir pour y accéder si besoin ... mais il y a peut-être des éléments fautifs accessibles après démontage du cache
Bref, je démonterais sans hésiter le cache avant d'aller plus loin pour voir ce qu'il se passe là-dessous
Après, il me semble que la pompe et tout son bazar sont sur le côté droit du dessous du réservoir donc il faudra démonter le réservoir pour y accéder si besoin ... mais il y a peut-être des éléments fautifs accessibles après démontage du cache
Bref, je démonterais sans hésiter le cache avant d'aller plus loin pour voir ce qu'il se passe là-dessous
Rock80- Messages : 1303
...
Dernière édition par pierre13 le Jeu 21 Fév 2019 - 17:13, édité 1 fois
pierre13- Messages : 152
Autre point sur ta 3èmePhoto
Hello Fazer86
sur ta dernière photo, on a l'impression que le fil de ton injecteur touche un tube?, J'espère que ce n'est pas un tube trop Chaud, risque de fondre l'isolant du fil
ça n'a pas de lien avec ta fuite, mais a contrôler quand même
Bonne recherche de ta fuite
sur ta dernière photo, on a l'impression que le fil de ton injecteur touche un tube?, J'espère que ce n'est pas un tube trop Chaud, risque de fondre l'isolant du fil
ça n'a pas de lien avec ta fuite, mais a contrôler quand même
Bonne recherche de ta fuite
BemBalou- Messages : 655
La semaine prochaine, je suis en vacances, je vais donc démonter ce cache et regarder plus haut.
J'ai remarqué que j'avais aussi des traces sur le bras du telelever, donc ça doit bien venir de plus haut.
En plus, ce qui m'étonne, c'est que cela ne se produit qu'après avoir fait le plein, et ça s'arrête assez vite ????
Si cette photo du réservoir est la bonne, je parie que c'est la trappe de pompe à essence ou une durite fixée sur cette trappe.
Dans ce cas, ce sera au concessionnaire de régler ça, je n'ai pas envie de ma lancer dans ce genre de bricolage.
On verra ce week end.
J'ai remarqué que j'avais aussi des traces sur le bras du telelever, donc ça doit bien venir de plus haut.
En plus, ce qui m'étonne, c'est que cela ne se produit qu'après avoir fait le plein, et ça s'arrête assez vite ????
Si cette photo du réservoir est la bonne, je parie que c'est la trappe de pompe à essence ou une durite fixée sur cette trappe.
Dans ce cas, ce sera au concessionnaire de régler ça, je n'ai pas envie de ma lancer dans ce genre de bricolage.
On verra ce week end.
fazer86 a écrit:
J'ai eu une de ces durites (un peu )déboîtée, il y avait parfois des odeurs d'essence, suivant la façon dont le résé avait été remonté et tirait dessus.
ré-emmancher à fond et resserrer le collier a résolu le problème.
ds34- Messages : 52
Salut,
Suite de l'aventure... Bon ben pas grand chose de neuf.
J'ai démonté le cache en question, je ne vois pas d'où ça vient et comme ça ne fuit qu'au remplissage, je ne sais pas d'où ça vient.
La durite (flèche rouge) bouge un peu, mais ne semble pas sur le point de se faire la malle.
La face intérieure du réservoir est bien crade de coulures d'essence (flèche verte).
Et quand on voit comment ça coule (traces sur le télélever), je pense quand même bien à l'étanchéité de la trappe de pompe à essence.
Désolé, je n'arrive pas à faire pivoter cette p****n d'image avec Casimages.
On verra bien à la prochaine révision, en attendant, je ferai attention en faisant le plein (en remplissant moins peut être ?).
Merci de votre aide et A+
Suite de l'aventure... Bon ben pas grand chose de neuf.
J'ai démonté le cache en question, je ne vois pas d'où ça vient et comme ça ne fuit qu'au remplissage, je ne sais pas d'où ça vient.
La durite (flèche rouge) bouge un peu, mais ne semble pas sur le point de se faire la malle.
La face intérieure du réservoir est bien crade de coulures d'essence (flèche verte).
Et quand on voit comment ça coule (traces sur le télélever), je pense quand même bien à l'étanchéité de la trappe de pompe à essence.
Désolé, je n'arrive pas à faire pivoter cette p****n d'image avec Casimages.
On verra bien à la prochaine révision, en attendant, je ferai attention en faisant le plein (en remplissant moins peut être ?).
Merci de votre aide et A+
Salut, j'ai aussi une classic 2011 et je n'ai pas ce problème. Juste une bête question : lors du plein tu enfonces bien le tuyau dans le réservoir car si tu es trop haut ça peut arriver que ça déborde.
Ponchy- Messages : 227
Vu qu'on a les mêmes brêles n'hésite pas à me demander si tu veux faire des vérifications par comparaison.
Ponchy- Messages : 227
Merci de ton aide.Ponchy a écrit:Salut, j'ai aussi une classic 2011 et je n'ai pas ce problème. Juste une bête question : lors du plein tu enfonces bien le tuyau dans le réservoir car si tu es trop haut ça peut arriver que ça déborde.
Oui, j'enfonce bien le pistolet.
La première chose que tu pourrais faire pour m'aider, c'est passer la main sur la face intérieure du réservoir côté gauche, au dessus du télélever voir :
- si tu as des traces de coulures d'essence sous la trappe de la pompe
- et toucher la durite coudée (flèche rouge sur mon image) voir si elle bouge (la mienne ne semble pas fixée et bouge).
On peut faire ça sans rien démonter et ce sera peut être une piste.
Je continuerai mes investigations au prochain plein, car même si je ne peux pas réparer moi même, ma curiosité est piquée...
Bonsoir ,
tu as , probablement , un des 2 petit tuyau de la goulotte qui est déboîter ou fendu ?
jean-louis
tu as , probablement , un des 2 petit tuyau de la goulotte qui est déboîter ou fendu ?
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
@fazer86. J'ai le même problème que le tien depuis le dernier plein. As-tu résolu ton problème avant que je démonte tout ?
Merci de ton aide car le pantalon qui pue l'essence c'est pénible, surtout en réunion de boulot !
Merci de ton aide car le pantalon qui pue l'essence c'est pénible, surtout en réunion de boulot !
jmbdeblois- Messages : 125
Il y a bien le briquet (sot) détecteur, mais ça fait un peu peur...
Sans démontage du réservoir ou des durites pas beaucoup d'explications...
Les raccords à connections rapides sont souvent la cause des fuites. Ils sont d'origine en plastiques et peuvent-être remplacés par des raccords inox.
Il y avait des problèmes sur la 1150 avec six vis et un joint plus ou moins gonflé par l'essence au niveau de la trappe du réservoir; sur la douze le montage est différent, beaucoup moins de chances que ce soit lui le responsable.
Sans démontage du réservoir ou des durites pas beaucoup d'explications...
Les raccords à connections rapides sont souvent la cause des fuites. Ils sont d'origine en plastiques et peuvent-être remplacés par des raccords inox.
Il y avait des problèmes sur la 1150 avec six vis et un joint plus ou moins gonflé par l'essence au niveau de la trappe du réservoir; sur la douze le montage est différent, beaucoup moins de chances que ce soit lui le responsable.
Invité- Invité
bon bah je vais regarder toutes mes durites !
Salut,
Je n'ai pas eu ce problème depuis que je fais attention à ne pas trop remplir le réservoir et, quand il est plein, à ne pas trop pencher la belle (pas de béquillage en dévers par exemple).
Je ne touche donc à rien en attendant la prochaine révision où je demanderai quand même qu'ils jettent un œil.
Bon courage.
Je n'ai pas eu ce problème depuis que je fais attention à ne pas trop remplir le réservoir et, quand il est plein, à ne pas trop pencher la belle (pas de béquillage en dévers par exemple).
Je ne touche donc à rien en attendant la prochaine révision où je demanderai quand même qu'ils jettent un œil.
Bon courage.
Quand l'essence coule suite à un trop plein , elle le fait par une durite qui sort sous le moteur et non pas sur la pipe d'admission !
yansandan- Messages : 6286
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problème, j'ai juste dit que j'arrivais à réduire les nuisances.yansandan a écrit:Quand l'essence coule suite à un trop plein , elle le fait par une durite qui sort sous le moteur et non pas sur la pipe d'admission !
Mes compétences en mécanique étant proches de zéro, on verra ça à la prochaine révision.
Pour moi je doute que cela puisse venir d’un trop plein car cela ne me l’a fait qu’après une centaine de km après un plein. Je vais investiguer ! Mais vu la température extérieure...j’attends !
Bon bilan des courses : un boulon mal vissé près de la trappe sous le réservoir ; c’est la durite qui va jusqu’à la pompe. J’ai Revissé et mis une pâte silicone spécialement conçue pour résister aux carburants. Et plus de fuite !