Derniers sujets
» LE GOURBI A ROUQUIN
par diabolo Aujourd'hui à 1:37

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Flatiron Hier à 23:17

» R1200R 2018
par Julien1975 Hier à 22:56

» Vidéo test casques
par Philippe49 Hier à 22:56

» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 21:05

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par motobmbonjour Hier à 20:37

» Le bonjour d'Eddy !
par Moustache7 Hier à 20:36

» C'est Noël chez BMW
par Benjamin Hier à 20:02

» Nouveau du sud-ouest
par F2X Hier à 19:07

» controle technique deux roues
par Bilou Hier à 17:09

» ABS hs
par Huertas Hier à 16:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Lumix Hier à 14:54

» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Lumix Hier à 14:46

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 13:19

» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Hier à 6:25

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

C'est l'Rouquin qui va être content

+10
M'dame Hortense
Pec
Aindien
rouquin
Rock80
Joe Derpi
flat-win
capdefra
Bill Carbu
Tintin
14 participants

C'est l'Rouquin qui va être content  Empty C'est l'Rouquin qui va être content

Message par Tintin Jeu 6 Déc - 17:08

Voila un scoop pour notre ami fidèle aux chaussures rouges de Bocage  Very Happy Very Happy , mainant y va pouvoir les louer   mort de rire mort de rire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tintin
Tintin

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'Rouquin qui va être content  Empty Re: C'est l'Rouquin qui va être content

Message par Bill Carbu Jeu 6 Déc - 17:19

Intéressante initiative, a suivre !
Bill Carbu
Bill Carbu

C'est l'Rouquin qui va être content  Empty Re: C'est l'Rouquin qui va être content

Message par capdefra Jeu 6 Déc - 17:56

Bill Carbu a écrit:Intéressante initiative, a suivre !

Pas au prix où ils proposeront la location: engagement pour deux mois à 39 euros/mois= du pur délire et un gros bénèf pour eux...
capdefra
capdefra

Message par flat-win Jeu 6 Déc - 18:21

Pardon pardon pardon mon Tintin.

J'avais commencé à lire, mais j'suis pas été jusqu'à la fin, j'ai eu un gros coût de pompe geek
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Joe Derpi Jeu 6 Déc - 19:32

On peut vraiment se demander s'ils ont les pieds sur terre...

Je ne suis pas sûr que ça va marcher

Admin
Admin

Message par flat-win Jeu 6 Déc - 20:34

C'est une bonne question, même si certains vont dire "mais de quoi y s'mèlent".

Non, faut les laisser démarrer pour savoir si les gens vont se lasser Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par Joe Derpi Jeu 6 Déc - 21:00

mort de rire
j'espère qu'ils ne vont pas mettre trop de fonds là-dedans, il pourrait leur en cuire

Admin
Admin

Message par Rock80 Jeu 6 Déc - 21:29

'reusement qu'il en a qui font preuve d’initiative pour sortir du modèle capitaliste rétrograde à l'heure où nous sommes en devoir de nous interroger sur l'avenir de notre planète study ... même si je vois sans étonnement qu'il y a des Gilets Jaunes qui ne sont pas prêts à leur accorder de la valeur No
Rock80
Rock80

Message par flat-win Jeu 6 Déc - 21:46

Si je partage l'idée d'avoir a trouver d'autres modèles (réformer les mentalités n'est pas moins urgent), pas sur que ce soit le meilleur exemple. Si on peut se féliciter que 30% de la production soit fabriquée en france sauf erreur, cela veut-il dire que le reste, donc 70%, va faire 2 fois la moitié du tour de la planète pour être recyclé ??
Vaste débat, surtout en ce lieu de débauche motorisée.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par Invité Jeu 6 Déc - 22:33

c'est génial cette idée !

et 40 balles par moi pour des pompes, c'est entre top et raisonnable,

j'adhère (hallyday), et j'adhère (au sol, un peu comme avec des dunlop road smart),

yo,

youpee, youpee, youpee,

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

> qui se limite pour l'instant aux femmes,

ah zut,

bon, c'est un début, la lutte continue !

Invité
Invité

Message par Joe Derpi Ven 7 Déc - 8:34

Rock80 a écrit:'reusement qu'il en a qui font preuve d’initiative pour sortir du modèle capitaliste rétrograde à l'heure où nous sommes en devoir de nous interroger sur l'avenir de notre planète study  ... même si je vois sans étonnement qu'il y a des Gilets Jaunes qui ne sont pas prêts à leur accorder de la valeur No

Je peux pleinement te rejoindre, Thierry, et d'autant plus facilement que j'ai hérité d'une éducation ardennaise qui ne doit pas être bien éloignée de celle qu'on a dû recevoir quand on est né en Haute-Saône. Au tout début des années 70, mon père disait déjà, et tout le monde se foutait de lui, "l'humanité a consommé plus en 50 ans que depuis qu'elle existe, et on croit que ça durera éternellement".
Alors, oui, fabriquons du durable, c'est tout-à-fait faisable, mais quand tout le monde sera équipé, que fera-t-on de nos usines et de nos emplois (les nôtres ou ceux des Chinois, d'ailleurs)? Un des derniers exemples qui m'a marqué, c'est la disparition d'un fabricant de meubles de bureau indestructibles. Cette boîte qui vendait un poil plus cher mais un seule fois le même équipement n'était plus rentable depuis bien longtemps à force de devoir toujours chercher de nouveaux clients.
Prôner un autre mode économique (je n'ai pas écrit "nouveau"), c'est bien bien beau, mais qui est prêt à accepter d'en revenir aux années 40 et 50 ?
Quant à ce cas précis, il nécessite pour être éventuellement rentable, d'avoir un pool de clientèle qui peut se permettre de claquer 240 € par an pour n'avoir qu'une seule paire de pompes, à roder tous les deux mois. Où ces clients vont-ils aller trouver leurs 240 € dans un modèle économique qui n'existe pas encore ?  
Les grands problèmes sont nombreux et on pourrait disserter pendant des années et des années, ça ne nous laisserait plus le temps de rouler à moto Neutral Shocked Embarassed

Admin
Admin

Message par Invité Ven 7 Déc - 10:26

j'aime bien ton analyse le grand Joe,

clair, précis, coloré,

on peut en discuter, ou pas, lors de la pause, entre 2 virolos,

bise, et amitié,

ami ami ami ami

Invité
Invité

Message par rouquin Ven 7 Déc - 13:31

Ah bah d'accord location mainan !! Shocked  ça sert à rien de faire les soldes alors No  j'espère qu'ils vont pas fermer le bouclard à Lyon, parce que je vois pas l'intérêt de faire les Ripailles....... non! je vois pas non !
rouquin
rouquin

Message par Aindien Ven 7 Déc - 17:57

intéressant
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Pec Ven 7 Déc - 18:03

Aindien a écrit:intéressant

J'aime bien ce petit rappel l'Aindien clown

V
Pec
Pec

Message par Rock80 Ven 7 Déc - 23:19

Flat-win a écrit:Si je partage l'idée d'avoir a trouver d'autres modèles (réformer les mentalités n'est pas moins urgent), pas sur que ce soit le meilleur exemple. Si on peut se féliciter que 30% de la production soit fabriquée en france sauf erreur, cela veut-il dire que le reste, donc 70%, va faire 2 fois la moitié du tour de la planète pour être recyclé ??
Vaste débat, surtout en ce lieu de débauche motorisée.
Bah, ça c'est ta supputation vu que rien n'a filtré sur les détails de fonctionnement et donc pas plus juste que celle qui dit que ce seront les 30% produits en France qui seront proposés en location et que leur rénovation post location sera elle aussi Française l'objectif affiché par Bocage étant de faire passer la part de "Made In France" à 50% et de favoriser les fabrications européennes au détriment des asiatiques.
Soit dit en passant, sauf à être amputé des neurones, je ne vois pas l'intérêt de louer 39€ par mois des chaussures dont le prix en boutique sera inférieurs au montant des 2 mois imposés No
Jusqu'à preuve du contraire, le développement durable n'est pas, à ce jour, une donne économique avérée mais uniquement un concept plus ou moins flou selon les individus Suspect et donc par extension, il est fort probable que ce soient plutôt des modèles haut de gamme qui soient proposés en loc' avec de fortes chances que leur production soit Française.

Joe Derpi a écrit:
Rock80 a écrit:'reusement qu'il en a qui font preuve d’initiative pour sortir du modèle capitaliste rétrograde à l'heure où nous sommes en devoir de nous interroger sur l'avenir de notre planète study  ... même si je vois sans étonnement qu'il y a des Gilets Jaunes qui ne sont pas prêts à leur accorder de la valeur No

Je peux pleinement te rejoindre, Thierry, et d'autant plus facilement que j'ai hérité d'une éducation ardennaise qui ne doit pas être bien éloignée de celle qu'on a dû recevoir quand on est né en Haute-Saône. Au tout début des années 70, mon père disait déjà, et tout le monde se foutait de lui, "l'humanité a consommé plus en 50 ans que depuis qu'elle existe, et on croit que ça durera éternellement".
Alors, oui, fabriquons du durable, c'est tout-à-fait faisable, mais quand tout le monde sera équipé, que fera-t-on de nos usines et de nos emplois (les nôtres ou ceux des Chinois, d'ailleurs)? Un des derniers exemples qui m'a marqué, c'est la disparition d'un fabricant de meubles de bureau indestructibles. Cette boîte qui vendait un poil plus cher mais un seule fois le même équipement n'était plus rentable depuis bien longtemps à force de devoir toujours chercher de nouveaux clients.
Prôner un autre mode économique (je n'ai pas écrit "nouveau"), c'est bien bien beau, mais qui est prêt à accepter d'en revenir aux années 40 et 50 ?
Quant à ce cas précis, il nécessite pour être éventuellement rentable, d'avoir un pool de clientèle qui peut se permettre de claquer 240 € par an pour n'avoir qu'une seule paire de pompes, à roder tous les deux mois. Où ces clients vont-ils aller trouver leurs 240 € dans un modèle économique qui n'existe pas encore ?  
Les grands problèmes sont nombreux et on pourrait disserter pendant des années et des années, ça ne nous laisserait plus le temps de rouler à moto Neutral Shocked Embarassed

C'est bien ce que je disais : capitalisme rétrograde Smile
Ton discours manque un peu de profondeur car il suggère que l'ensemble de notre système est industriel et que si la demande cesse, tout s'arrête study alors que, si tu décrypte le cas ci-dessus, tu noteras qu'il propose une production suivi d'une rénovation avant de remettre dans le circuit et créé donc une nouvelle activité. Et durable ne veut pas systématiquement dire à usage indéfini car il faudra inévitablement entretenir / réparer / rénover = un grand nombre de métiers quasi disparus qui pourraient se réactiver et cette nouvelle donne a toute les chances d'être locale. Il est intéressant de noter que le groupe SEB s'est orienté depuis quelques années vers une conception de produits réparables plutôt que jetables comme la majorité de ses concurrents et ils semblent plutôt contents de ce virage qui créé de nouveaux besoins en pièces détachées souvent plus rentables Wink

Après, il ne faut pas négliger qu'une grand partie des besoins de l'humanité fait inévitablement appel à un usage unique et quotidien qu'il faudra bien produire, le premier d'entre eux étant de se nourrir. Et les modèles d'agriculture raisonnée, a fortiori sur une planète en voie de surpopulation, vont vers moins de mécanisation et plus de permaculture par nature disséminée et gourmande en main d’œuvre. Et si ton idée du retour aux années 40 et 50 se réfère à un retour vers des emplois plus agricoles qu'industriels, c'est mal considérer les deux pale

Le dernier point, selon l'adage, le nerf de la guerre c'est l'argent ... mais celui-ci s'avère de plus en plus discutable scratch L'argent, essence du capitalisme, sert surtout à satisfaire des besoins d'accumulation par certains de la richesse créée par d'autres, ce qui devient gênant dans un monde où la création de richesse s’épuise et qu'il faudrait donc plutôt les répartir que les concentrer. Il est d'autres systèmes d'économies locales parallèles qui visent a relancer une production de richesse en la faisant tourner plus vite pour éviter son accumulation, l'effet collatéral est que celle-ci profite plus largement à la Société. Je te renverrai au volet "Économie" l'excellent film de Cyril Dion & Mélanie Laurent Demain pour des exemples de fonctionnement ... mais le principe de base est que le fruit de ton travail gagné aujourd'hui vaudra moins demain et qu'il faut donc le remettre dans le circuit le plus tôt possible. La consommation est intrinsèquement différente et très souvent plus élevée. Des schémas locaux voire très locaux mais qui, par exemple, ont amplement aidé à la relance de l'économie Brésilienne pourtant harassée par les US et le FMI.

Si tu remets en perspective ces différents éléments, tu pourras imagine un système économique mixte fait d'une juxtaposition de systèmes locaux qui consommeront les produits de permacultures locales, utiliseront les services de réparation/entretien/rénovation locaux pour faire durer leurs équipements tout ça avec des besoins en espèces sonnantes et trébuchantes moindres et pas plus chiche ni moins riche pour autant petard
Rock80
Rock80

Message par Invité Ven 7 Déc - 23:31

oui, c'est bien ce que je disais, en plus argumenté,

merci Rock !

;-)

Invité
Invité

Message par M'dame Hortense Sam 8 Déc - 7:27

Par expérience une chaussure où l’on est bien, c’est celle que l’on a portée pendant quelques temps......  voir des années. Ça s’appelle être bien dans ses pompes. youpiyoupi 
Une fois bien pofiner, épousé pour mon peton, il faudrait que je les ramène au magasin. tapelatetetapelatete 
Ah non! nono  Ça va pas la tête. petard J’ai pas envie que les autres soient bien dans mes pompes, qu’ils restent bien dans leurs pompes.

Bocage, ils n’ont qu’à faire des modèles confortables, on aurait envie de les garder et ils n’auraient pas besoin de ce stratagème sous couvert d' éco responsabilité pour attirer le chaland. clown

Comme Lumix ami  (réf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je quitte mes pompes que quand la fatigue les pousse à s’ouvrir de partout et j’entends qu’elles me durent des années (ça c’est de plus en plus difficile même quand on y met le prix ..... Sad 
La voiture, la perceuse, la cuisine, je veux bien partager ...... peut-être même la moto mais pas mes pompes pas content

A chacun ses pompes, non de Zeus !!!!
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par Brigitte Sam 8 Déc - 9:17

M'dame Hortense a écrit:Par expérience une chaussure où l’on est bien, c’est celle que l’on a portée pendant quelques temps......  voir des années. Ça s’appelle être bien dans ses pompes. youpiyoupi 
Une fois bien pofiner, épousé pour mon peton, il faudrait que je les ramène au magasin. tapelatetetapelatete 
Ah non! nono  Ça va pas la tête. petard J’ai pas envie que les autres soient bien dans mes pompes, qu’ils restent bien dans leurs pompes.

Bocage, ils n’ont qu’à faire des modèles confortables, on aurait envie de les garder et ils n’auraient pas besoin de ce stratagème sous couvert d' éco responsabilité pour attirer le chaland. clown

Comme Lumix ami  (réf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) je quitte mes pompes que quand la fatigue les pousse à s’ouvrir de partout et j’entends qu’elles me durent des années (ça c’est de plus en plus difficile même quand on y met le prix ..... Sad 
La voiture, la perceuse, la cuisine, je veux bien partager ...... peut-être même la moto mais pas mes pompes pas content

+1  Super

C'est comme à chacun son casque  Vmot
Brigitte
Brigitte

Message par Joe Derpi Sam 8 Déc - 13:54

Eh oui, Thierry, comme je te disais, il y en a pour des années de discussion.

Pour faire bref, je rigolais surtout du concept qui vise une clientèle bien définie avec une bonne dose de foutage de gueule inside. Note, je m’en tape, chacun dépense ses sous comme il l’entend et s’il y a un public pour qui les godasses c’est comme un costume de carnaval grand bien lui fasse. Pour moi, je suis comme Géraldine ou Brigitte, mes chaussures, c’est à moi, point barre.

Comme toi, je regrette le temps où un cordonnier pouvait vivre décemment... comme on vivait décemment dans les années 50, quand il n’y avait pas des masses de TV, pas d’ordi, pas de smartphone, pas d’APN à 500 balles, peu de bagnoles, pas ou extrêmement peu de motos de loisir, très peu de gens qui pouvaient s’offrir des vacances à 500 ou 5.000 bornes… c’est pour ça que je me demande s’il y a beaucoup de monde pour avoir envie de revenir aux années 50. En tout cas, nous sommes d’accord, il n’y en a guère parmi les gilets jaunes. Smile

J’entends bien les arguments de ta vision économique des choses et je trouve moi aussi que ce serait chouette de voir les richesses, plutôt que d’être concentrées dans les mains de riches toujours plus riches, être réparties plus équitablement. Je crois toutefois qu’il y a un simple (et à me yeux inéluctable) mécanisme qui fait que, quand une activité économique a dépassé son niveau de rentabilité, elle commence à générer des profits qui s’accumulent, qui donnent des moyens de développement de plus en plus importants, et créent une machine de plus en plus puissante et riche.
Perso, je trouve les coopératives très sympas, elles permettent si elles sont bien gérées de fonctionner de façon plus efficace, et je trouverais très responsable de la part de nos dirigeants, bien plus que de passer leur temps à inventer des prétextes à de nouvelles taxe, d’encourager et de faire enseigner ce modèle économique de coopération qui pourrait, en principe, aider à effacer ou à tout le moins atténuer fortement les « inégalités » par le mérite et pas par l’assistanat.

Pour ce qui est de « demain », c’est un chouette film, en effet, un chouette film beaucoup plus optimiste que moi.
J’ai toutefois la nette impression qu’il ramène les « besoins » (les nôtres sont à 80 % inutiles, je le concède volontiers et terminais mon intervention avec ce constat) à peu près au niveau de ce j'imagine qu’ils étaient au début des années 50. Peut-être que ce sera ça, demain, mais je crois surtout qui si on y revient, ce sera contraints et forcés pour beaucoup d’entre nous.

Admin
Admin

Message par Vincent Sam 8 Déc - 14:27

Ça existe encore la qualité.

Si vous voulez de bonnes chaussures, réparables à vie, j'ai une adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Botte Gardiane

J'ai des Nimaris que j'ai porté tous les jours depuis des années, des Bottes Gardian, Corinne des Cavalières,

au moindre entretien nécesssaire, tu les renvoies, elles te reviennent au top Super

bref que du bonheur toutfou coeurtete
Vincent
Vincent

Message par Joe Derpi Sam 8 Déc - 16:35

Vincent a écrit:Ça existe encore la qualité.

Si vous voulez de bonnes chaussures, réparables à vie, j'ai une adresse

Voilà ce qui me paraît une voie nettement plus crédible Super

Admin
Admin

Message par Aindien Sam 8 Déc - 20:55

Il faut se méfier de ces 30% de prod française. Quand je pense que pour un produit qui arrive de Chine, il suffit que des petites mains Françaises les emballes et insère une notice pour qu'ils soient estampillé "Made in France"...
En tout cas, il faut avoir les épaules solides pour fabriquer chez nous, parce-que quand les commerciaux arrivent chez les grands distributeurs avec des prix tirés au plus bas, on leur répond : "Trop chère, faîtes fabriquer en Chine"
En cause, le coût de la main d’œuvre bien sûr. Alors on automatise. En quelques années, une boutique que je connais bien, fabrique autant sinon plus avec 1000 personnes en moins. Les robots sauvent nos emplois, mais pour combien de temps ? Parce-que de l'autre coté de la planète, ils font la même chose, ils automatisent.
Quand je pense qu'un candidat aux dernières présidentielles proposait de taxer les robots. mort de rire
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par alain resseguier Sam 8 Déc - 21:57

Vincent a écrit:Ça existe encore la qualité.

Si vous voulez de bonnes chaussures, réparables à vie, j'ai une adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Botte Gardiane

J'ai des Nimaris que j'ai porté tous les jours depuis des années, des Bottes Gardian, Corinne des Cavalières,

au moindre entretien nécesssaire, tu les renvoies, elles te reviennent au top Super

bref que du bonheur toutfou coeurtete
Avec Hélène nous avons visité l'usine il y a deux mois

du vrai savoir faire et 100% français
d'ailleurs j'y ai commandé  des bottines camarguaises et  il vous font l'ajustement de la chaussure sur mesure et c'est compris dans le prix de vente!

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par Lumix Dim 9 Déc - 21:30

M'dame Hortense a écrit:Par expérience une chaussure où l’on est bien, c’est celle que l’on a portée pendant quelques temps......  voir des années. Ça s’appelle être bien dans ses pompes. youpiyoupi 

Une paire de chaussure s'adapte à la morphologie des pieds de chacun, jusqu'à se sentir "comme dans des charentaises", alors comme pour Géraldine, mes pompes c'est personnel ! Sans oublier leur entretien, essentiel pour les maintenir en vie et leur conserver un état impeccable longtemps, sans oublier les embauchoirs. Mes chaussures finissent à la poubelle lorsque le cordonnier n'est plus en mesure de réparer l'intérieur, qui se dégrade lentement et finit par procurer une gêne lors de la marche.

Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse...   ...j'ventile !

Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Message par Pec Lun 10 Déc - 10:04

A chacun ses pompes, non de Zeus !!!![/quote]
Une paire de chaussure s'adapte à la morphologie des pieds de chacun, jusqu'à se sentir "comme dans des charentaises", alors comme pour Géraldine, mes pompes c'est personnel ! Sans oublier leur entretien, essentiel pour les maintenir en vie et leur conserver un état impeccable longtemps, sans oublier les embauchoirs. Mes chaussures finissent à la poubelle lorsque le cordonnier n'est plus en mesure de réparer l'intérieur, qui se dégrade lentement et finit par procurer une gêne lors de la marche.[/quote]

Idem pour les entretenir et pour les user jusqu'au bout. Dernière étape, elles me servent de savates de jardin, rangées au garage.
A la fin, quand on voit à travers les semelles Smile je les enterre au pied des arbres fruitiers, comme je voyais le faire les anciens. Le cuir était réputé se dégrader lentement en apportant des éléments nutritifs au sol. Il faudra quand même que je vérifie ce point ... study

J'aime bien la présentation de la Botte Gardiane, j'y penserai quand je passerai là-bas (elles iraient bien avec mon beau blouson en cuir toutfou )

V
Pec
Pec

Message par Vincent Lun 10 Déc - 21:54

Pec a écrit:

J'aime bien la présentation de la Botte Gardiane, j'y penserai quand je passerai là-bas (elles iraient bien avec mon beau blouson en cuir  toutfou )

V

Je ne sais pas si ils font des bottes pour la moto confused
Vincent
Vincent

Message par alain resseguier Mar 11 Déc - 8:04

Vincent a écrit:
Pec a écrit:

J'aime bien la présentation de la Botte Gardiane, j'y penserai quand je passerai là-bas (elles iraient bien avec mon beau blouson en cuir  toutfou )

V

Je ne sais pas si ils font des bottes pour la moto confused
j'ai la réponse: c'est malheureusement non pour des produits spécifiques moto mais la botte camarguaise ou la bottine sont utilisables en moto et resistantes grace à la qualité des cuirs et de la fabrication

alain

alain resseguier
alain resseguier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé