Derniers sujets
» R1200RS ou R1250RS avec 40000 kmpar Gridoul Aujourd'hui à 13:45
» Inscription choucroute à lyon.
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 13:31
» Hivernale des Millevaches
par Esquirol Aujourd'hui à 13:20
» Bonjour à tous
par Gridoul Aujourd'hui à 12:22
» MIVV R1150R Homologué
par ricou11 Aujourd'hui à 11:52
» A vendre R 1250 R
par Onclebenz Aujourd'hui à 10:08
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:00
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 21:25
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:00
» R 1200R SOHC à vendre.
par gunthar Hier à 19:02
» Big mama
par Pec Hier à 18:54
» R1200RT DOHC 2010 qui pête à la décélération
par alain resseguier Hier à 10:55
» Démonstration pilotage Big Harley avec des cadors
par alain resseguier Hier à 8:55
» Cardan consommable
par Esquirol Mar 10 Déc 2024 - 18:06
» Bonjour
par Moustache7 Mar 10 Déc 2024 - 0:28
Content, content de ma R
+8
Robert
patrick56
Bill Carbu
claudec
yansandan
alain resseguier
Tha Tawa'S
R1200R62
12 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Content, content de ma R
Juste pour partager que je suis vraiment content de ma R1200R. J'avais je l'avoue beaucoup d'a priori plan-plan sur les BM et en fait je m'amuse beaucoup au guidon du R. Partie cycle vélo et moteur qui pousse très bien, en tout cas pour moi sur route ouverte. J'ai toujours été fan des gros bi (en tout bien tout honneur) et je retrouve avec cette machine le plaisir de la route.
Elle est équipée des sacoches et du top case et c'est royal. Une pression sur la commande de l'ESA et roule ma poule. Alors ok c'est un peu large et de l'extérieur je ne sais pas trop à quoi je ressemble mais j'ai l'esprit libre.
Pour ce qui est du couple de renversement dont on parle pas mal, je ne le ressens pas beaucoup, en tout cas beaucoup moins que sur ma 1100 Guzz. Et le paralever avec "la fourche qui ne plonge pas" en fait je ne sens pas de différence avec les fourches classiques, ou alors c'est parce que je freine vraiment mollement
Si je veux rouler pépère je peux, si je veux attaquer je peux aussi. Le tout avec une conso de 5,1L/100.
Cet été vacances avec ma chérie, chacun sur sa moto, j'ai hâte. Ce sera en Bretagne, je verrai si les sacoches sont bien étanches
Elle est équipée des sacoches et du top case et c'est royal. Une pression sur la commande de l'ESA et roule ma poule. Alors ok c'est un peu large et de l'extérieur je ne sais pas trop à quoi je ressemble mais j'ai l'esprit libre.
Pour ce qui est du couple de renversement dont on parle pas mal, je ne le ressens pas beaucoup, en tout cas beaucoup moins que sur ma 1100 Guzz. Et le paralever avec "la fourche qui ne plonge pas" en fait je ne sens pas de différence avec les fourches classiques, ou alors c'est parce que je freine vraiment mollement
Si je veux rouler pépère je peux, si je veux attaquer je peux aussi. Le tout avec une conso de 5,1L/100.
Cet été vacances avec ma chérie, chacun sur sa moto, j'ai hâte. Ce sera en Bretagne, je verrai si les sacoches sont bien étanches
R1200R62- Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 54
Localisation : ch'nord
Re: Content, content de ma R
Je ne peux que dire pareil ...
J avais une apprehension avec un bi-cylindre de devoir jouer beaucoup de la boite de vitesse, mais il n en est rien, il est flexible dans le regime.
J ai pas de paralever (car fourche inversée) mais ca colle a la route et c est une vraie locomotive sur ses rails dans les virolos.
J avais une apprehension avec un bi-cylindre de devoir jouer beaucoup de la boite de vitesse, mais il n en est rien, il est flexible dans le regime.
J ai pas de paralever (car fourche inversée) mais ca colle a la route et c est une vraie locomotive sur ses rails dans les virolos.
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: Content, content de ma R
Pour les sacoches...c'est étanche
sinon deux motards heureux quoi
alain
sinon deux motards heureux quoi
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10245
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Content, content de ma R
alain resseguier a écrit:Pour les sacoches...c'est étanche
sinon deux motards heureux quoi
alain
Un avec le premier modèle , l'autre avec le dernier... comme quoi !
yansandan- Messages : 6311
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Content, content de ma R
D'autant que c'est une vraie surprise pour moi, car sortant de machines plutôt sportives je craignais de rentrer dans le monde des moulins aseptisés. Ce qui n'est vraiment pas le cas.yansandan a écrit:alain resseguier a écrit:Pour les sacoches...c'est étanche
sinon deux motards heureux quoi
alain
Un avec le premier modèle , l'autre avec le dernier... comme quoi !
R1200R62- Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 54
Localisation : ch'nord
Re: Content, content de ma R
je partage ton avis.Cette moto est fabuleuse. un vrai roaster confortable.Sur route avec valises et TC elle est top et chez soit on enleve les valise et on joue un peu prudemment.pour le plaisir.Je viens de refaire une montée de l Andorre et c est un vrai regal avec ce couple monstrueux
Re: Content, content de ma R
Couple monstrueux faut rien exagérer non plus ....
Essaie la Triumph 1200 Bonneville qui a les mêmes valeurs de couple mais 3000 trs plus bas , tu verras !
Essaie la Triumph 1200 Bonneville qui a les mêmes valeurs de couple mais 3000 trs plus bas , tu verras !
Invité- Invité
Re: Content, content de ma R
vous me faire sourire;ils faut toujours que vous trouviez un modele qui a toujours plus,comme si vous etiez le seul à le savoir;mais je m en fout d'essayer une triumph;d autant que mon beau frere n a eu que des problèmes avec,surtout quand il pleut. 125CV A 7500 tours et un couple de 12.7 a 6750 tours suffisent grandement a mon bonheur.Quand sur un forum de scoot je me fais plaisir a dire que ce moteur de 125 cv etait etait tres puissant on me ressort aussitôt :si tu essayais laxxxxx qui fait 160 cv!!!!!!!mais voyons donc;mais c est quoi par rapport a une ultra sportive de compet ou par rapport au decollage d'une fusée;il y a longtemps que je ne joue plus a celui qui a la plus grosse.La devise toujours plus,n est pas la mienne
Re: Content, content de ma R
Nous sommes donc parfaitement d'accord toi et moi.....
Mais je te parle de couple , pas de puissance !
De ce qui donne des sensations à bas régimes et un moteur vivant malgré ses 80 CV dont je me contenterais aussi très bien ....
Et mon propos n'est pas de convaincre qui que ce soit , (j'ai mes propres certitudes et ça me convient parfaitement) , mais de relativiser les notions de "couple monstrueux" à propos de la 1200R.....
Bonne journée...............
Mais je te parle de couple , pas de puissance !
De ce qui donne des sensations à bas régimes et un moteur vivant malgré ses 80 CV dont je me contenterais aussi très bien ....
Et mon propos n'est pas de convaincre qui que ce soit , (j'ai mes propres certitudes et ça me convient parfaitement) , mais de relativiser les notions de "couple monstrueux" à propos de la 1200R.....
Bonne journée...............
Invité- Invité
Re: Content, content de ma R
ludo51 a écrit:Nous sommes donc parfaitement d'accord toi et moi.....
Mais je te parle de couple , pas de puissance !
De ce qui donne des sensations à bas régimes et un moteur vivant malgré ses 80 CV dont je me contenterais aussi très bien ....
Et mon propos n'est pas de convaincre qui que ce soit , (j'ai mes propres certitudes et ça me convient parfaitement) , mais de relativiser les notions de "couple monstrueux" à propos de la 1200R.....
Bonne journée...............
Je suis assez d'accord avec toi, et d'ailleurs je pense que la tendance des constructeurs ira dans ton sens, à part pour les motos dont la vocation est de s'exprimer sur piste, la course à la puissance est devenue ridicule de nos jours.
La presse spécialisée (elle aura mis le temps, car il n'y a pas si longtemps un journaliste de Moto Station s’inquiétait de la capacité de franchir un col des Alpes à deux et avec bagages au guidon d'une KTM 1090 !!! ) commence à découvrir que les motos de moins de 100cv sont de plus en plus désirables, il suffit de lire le dernier comparatifs des Trails de 1000cc de Moto Revue où l'Africa Twin et ses "seulement" 95cv remporte le test (et aussi l'Alpen Master de Motorrad en 2016).
Je ne blâme pas non plus les motards qui sont encore fascinés par les grosses
Et pour en revenir à la R 1200 R, ce fut ma moto de 2006 à 2011, j'en garde un souvenir ému tellement cette bécane était parfaite, pour moi le meilleur roadster de son époque, je suis sur que la LC est de la même veine !
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Content, content de ma R
je n ai jamais dit le contraire puisque c est la moto la plus puissance que j'ai eu ,et j ai du en avoir une bonne trentaine.Je sais ce qu est le couple puisque j ai eu un 1500 intruder et un 1600 wilde star.Pour mieux me faire comprendre je dirai que la 1200 r est pleine partout et me convient tres bien.En regle générale j ai troujours préféré les 750 aux 1000 notemment pour une question de poids et de hauteur,et je trouvais que leur rapport poids maniabillité puissance me convenaient le mieux.Il est vrai qu aujourd hui on conduit le 1200r comme un 7 et demi.Elle est basse et tres maniable.Bonne route
Re: Content, content de ma R
Sur la LC le couple du bicylindre me rappelle les sensations ressenties quand j ai essayé une Diavel, avec ce même genre de coup de pied au cul sur les accélérations.
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: Content, content de ma R
je le ressents aussi sur la 1200r si je monte les rapports assez haut;j ai été un peu été surpis car le moteur est donné comme étant lineaire
Re: Content, content de ma R
Je profite de ce post pour vous (re)donner mon avis sur une R12R simple arbre de 2007 qui est toujours aux mains d'un membre du fofo.
Ce qui m'a bluffé le plus avec cette mob c'est sa capacité à passer d'un virage à l'autre , une vivacité hors du commun au regard de son poids et de sa cylindrée avec une grande facilité de conduite à la portée de tous . Elle pardonne presque tout contrairement à une ducati par ex beaucoup plus exigeante à la conduite...
Un petit reproche concernant le moteur , un trou vers 4500 t à l'accélération , passé ce cap ,un coup de pied au cul façon 4 cylindres assez jouissif !
En bref, j'ai adoré cette mob dotée d'une grande polyvalence, capable de passer à de longues étapes en duo à une spéciale de rallye en un rien de temps , tout cela en restant très sobre !
Ce qui m'a bluffé le plus avec cette mob c'est sa capacité à passer d'un virage à l'autre , une vivacité hors du commun au regard de son poids et de sa cylindrée avec une grande facilité de conduite à la portée de tous . Elle pardonne presque tout contrairement à une ducati par ex beaucoup plus exigeante à la conduite...
Un petit reproche concernant le moteur , un trou vers 4500 t à l'accélération , passé ce cap ,un coup de pied au cul façon 4 cylindres assez jouissif !
En bref, j'ai adoré cette mob dotée d'une grande polyvalence, capable de passer à de longues étapes en duo à une spéciale de rallye en un rien de temps , tout cela en restant très sobre !
yansandan- Messages : 6311
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Content, content de ma R
tout à fait d accord avec toi;elle sait tout faire y compris si le pilote est un naze tout ça pour dire qu elle est vraiment facile a piloter
Re: Content, content de ma R
C est vrai qu elle est agile, avec son centre de gravité assez bas, elle tournoie facilement.
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: Content, content de ma R
moi je suis tellement bien avec mes 85 chevaux ,enfin ce qu'il en reste j'ai bien du en perdre quelques uns depuis le temps lol mais ma r est vraiment trop facile a conduire .et j'ai quelques potes qui se posent des questions sur ma puissance réel...
mais voila quand tu roules dans les cols des alpes de haute Provence pour moi 85 cv ça me va..
mais voila quand tu roules dans les cols des alpes de haute Provence pour moi 85 cv ça me va..
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: Content, content de ma R
yansandan a écrit:Je profite de ce post pour vous (re)donner mon avis sur une R12R simple arbre de 2007 qui est toujours aux mains d'un membre du fofo.
Ce qui m'a bluffé le plus avec cette mob c'est sa capacité à passer d'un virage à l'autre , une vivacité hors du commun au regard de son poids et de sa cylindrée avec une grande facilité de conduite à la portée de tous . Elle pardonne presque tout contrairement à une ducati par ex beaucoup plus exigeante à la conduite...
Un petit reproche concernant le moteur , un trou vers 4500 t à l'accélération , passé ce cap ,un coup de pied au cul façon 4 cylindres assez jouissif !
En bref, j'ai adoré cette mob dotée d'une grande polyvalence, capable de passer à de longues étapes en duo à une spéciale de rallye en un rien de temps , tout cela en restant très sobre !
Oui cette caractéristique donnait aux premiers R 1200 R l'impression d'avoir un moteur de course, sensation qui avait complètement disparue sur le DOHC beaucoup plus plein, ce dernier étant pour moi le meilleur Flat de tous les air&huile, surtout avec la démultiplication finale plus courte des GS (qui a d'ailleurs été reprise sur les Nine-T)
Bill Carbu- Messages : 9448
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Content, content de ma R
claudec a écrit:tout à fait d accord avec toi;elle sait tout faire y compris si le pilote est un naze tout ça pour dire qu elle est vraiment facile a piloter
Le seul reproche que je lui fais c'est: J'ai les genoux tellement pliés qu'après 100 kms faut que je me les dégourdisse sous peine de vraies douleurs...
Re: Content, content de ma R
d accord avec toi.Je ne suis pas grand(1.67)j ai pris la hauteur de selle standart et effectivement je trouve que mes jambes sont un peu trop pliees;et pour les grands c est pire,par contre je suis tres a l aise avec les pieds qui touchent bien.J aurai pu prendre la hauteur 82 mais ma situation aurait été inversée.Il fallait donc les reposes pieds 2 cm plus bas.Mais bon compte tenu de tout le reste on pardonnera encore que!!
je vais encore repartir en ariege Andorre mercredi prochain et donc 500 bornes de plaisir en perspective
je vais encore repartir en ariege Andorre mercredi prochain et donc 500 bornes de plaisir en perspective
Re: Content, content de ma R
claudec a écrit:d accord avec toi.Je ne suis pas grand(1.67)j ai pris la hauteur de selle standart et effectivement je trouve que mes jambes sont un peu trop pliees;et pour les grands c est pire,par contre je suis tres a l aise avec les pieds qui touchent bien.J aurai pu prendre la hauteur 82 mais ma situation aurait été inversée.Il fallait donc les reposes pieds 2 cm plus bas.Mais bon compte tenu de tout le reste on pardonnera encore que!!
je vais encore repartir en ariege Andorre mercredi prochain et donc 500 bornes de plaisir en perspective
J'ai pris la selle la plus haute, 84, et néanmoins je suis trop plié! Je mesure 1m80 ce qui n'est pas exorbitant.
Re: Content, content de ma R
Je fais 1m80 et pour l'instant je n'ai pas senti de gêne avec la hauteur des reposes pieds. À voir cet été sur longue distance.
Et l'asc est ce que vous l'avez déjà déclenché? J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. J'ai l'impression que ça ressemble à un traction control mais que ce n'est pas aussi performant.
Et l'asc est ce que vous l'avez déjà déclenché? J'avoue que ce n'est pas très clair pour moi. J'ai l'impression que ça ressemble à un traction control mais que ce n'est pas aussi performant.
R1200R62- Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 54
Localisation : ch'nord
Re: Content, content de ma R
Une petite anecdote pour illustrer le confort et l’agrément de cette machine, nonobstant les jambes trop pliées.
Sur une aire d'autoroute, vers 12h, je vois arriver une 12R LC blanc rouge qui me tire l’œil.
Je discute avec le Suisse qui la béquille à l'instant, intrigué par son casque siglé "Ducati".
Il m'explique qu'il a quitté Genève sur sa Ducati Diavel Carbon (163ch quand même!) et qu'au bout d'un certain temps, il avait très mal au dos.
Du coup, il fait 1/2 tour, rentre chez lui et dépose la Ducat' au garage. Puis il va emprunter le R12 lC du frangin pour rallier Bordeaux confortablement.
C'était donc son premier essai, sur environ 1000 bornes (ou plus?) et il était bluffé par toutes les qualités de la machine: puissance et caractère moteur (comme quoi, hein !...) confort, sobriété, régulateur de vitesse (tempomate) etc...
Je crois qu'il va changer de crèmerie en rentrant tellement il était élogieux!
Il est vrai que ce nouveau converti mesurait sans doute 1,60m environ, ce qui change la donne pour les jambes.
V
Sur une aire d'autoroute, vers 12h, je vois arriver une 12R LC blanc rouge qui me tire l’œil.
Je discute avec le Suisse qui la béquille à l'instant, intrigué par son casque siglé "Ducati".
Il m'explique qu'il a quitté Genève sur sa Ducati Diavel Carbon (163ch quand même!) et qu'au bout d'un certain temps, il avait très mal au dos.
Du coup, il fait 1/2 tour, rentre chez lui et dépose la Ducat' au garage. Puis il va emprunter le R12 lC du frangin pour rallier Bordeaux confortablement.
C'était donc son premier essai, sur environ 1000 bornes (ou plus?) et il était bluffé par toutes les qualités de la machine: puissance et caractère moteur (comme quoi, hein !...) confort, sobriété, régulateur de vitesse (tempomate) etc...
Je crois qu'il va changer de crèmerie en rentrant tellement il était élogieux!
Il est vrai que ce nouveau converti mesurait sans doute 1,60m environ, ce qui change la donne pour les jambes.
V
Pec- Messages : 7679
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Content, content de ma R
C était donc un 'petit suisse'
........
......
Désolé...
.......
......
Encore désolé !
........
......
Désolé...
.......
......
Encore désolé !
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: Content, content de ma R
après 3 mois et 6000 km, je ferais le même 1er constat.
si je devais qualifier cette moto, je dirais qu'elle parfaitement "road friendly"
Sortant d'un Monster, la 12R et moins brutale, et économise bien mieux son pilote et son SDS
Le punch du moteur est plus élastique et démarre bien plus tard que le desmo-quattro.
La capacité d'emport est elle un luxe que je ne connaissais pas jusqu'alors
Je peux ainsi aller visiter mes ruches en montagne en emmenant mon matos, quel régal
2 bémols :
1 - la boite de vitesse (hors mode shifter) n'est pas à la hauteur et notamment la 3 qui accroche presque systématiquement.
2 -avec un empattement plus long que la précédente version, on a perdu en agilité ....ce que l'on gagne en stabilité
si je devais qualifier cette moto, je dirais qu'elle parfaitement "road friendly"
Sortant d'un Monster, la 12R et moins brutale, et économise bien mieux son pilote et son SDS
Le punch du moteur est plus élastique et démarre bien plus tard que le desmo-quattro.
La capacité d'emport est elle un luxe que je ne connaissais pas jusqu'alors
Je peux ainsi aller visiter mes ruches en montagne en emmenant mon matos, quel régal
2 bémols :
1 - la boite de vitesse (hors mode shifter) n'est pas à la hauteur et notamment la 3 qui accroche presque systématiquement.
2 -avec un empattement plus long que la précédente version, on a perdu en agilité ....ce que l'on gagne en stabilité
Invité- Invité
Re: Content, content de ma R
Tha Tawa'S a écrit:C était donc un 'petit suisse'
........
......
Désolé...
.......
......
Encore désolé !
Genevois pas ce que tu veux dire?!...
V
Pec- Messages : 7679
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Content, content de ma R
Jims a écrit:la boite de vitesse (hors mode shifter) n'est pas à la hauteur et notamment la 3 qui accroche presque systématiquement.
C'est plus qu'un bémol , c'est une tare...
Cette boîte est d'un autre âge et craque sur tous les rapports une fois chaude , autant que mon ex RT de 2012 ou mon ex GS de 2007....
Moi qui pensais que ce problème n'existerait plus avec les modèles à refroidissement "liquide"
C'est même pour moi le seul défaut qui me pousserait éventuellement à changer de marque tellement je trouve ça désagréable ......
Invité- Invité
Re: Content, content de ma R
Depuis les modifs faites sur la transmission lors du passage à Euro 4 (mécanisme de sélection, arbres et roulements, amortisseur de couple), ça n'a plus rien à voir.
La boîte est maintenant douce et précise, ça s'applique à tous les modèles équipés du flat depuis fin 2016. Il aura fallu 4 ans pour faire la mise au point, quoi...
La boîte est maintenant douce et précise, ça s'applique à tous les modèles équipés du flat depuis fin 2016. Il aura fallu 4 ans pour faire la mise au point, quoi...
Steelydan- Messages : 559
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Content, content de ma R
Entre autre pour cette raison que j'ai attendu avant de me jeter à l'eau. Je devrais la recevoir cette semaine ...Steelydan a écrit:Depuis les modifs faites sur la transmission lors du passage à Euro 4 (mécanisme de sélection, arbres et roulements, amortisseur de couple), ça n'a plus rien à voir.
La boîte est maintenant douce et précise, ça s'applique à tous les modèles équipés du flat depuis fin 2016. Il aura fallu 4 ans pour faire la mise au point, quoi...
Quand même 5 semaines de délais de livraison.
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Content, content de ma R
ludo51 a écrit:Jims a écrit:la boite de vitesse (hors mode shifter) n'est pas à la hauteur et notamment la 3 qui accroche presque systématiquement.
C'est plus qu'un bémol , c'est une tare...
Cette boîte est d'un autre âge et craque sur tous les rapports une fois chaude , autant que mon ex RT de 2012 ou mon ex GS de 2007....
Moi qui pensais que ce problème n'existerait plus avec les modèles à refroidissement "liquide"
Z'ont du me refiler une fausse LC alors, parce que à part pour enquiller la 1ère depuis le point mort où ça kloncke généreusement, à chaud, on ne peut pas dire qu'elle craque si on passe les rapports correctement.....
Après la commande de boîte est la partie la moins aboutie des LC "I", en tout cas sur la GS, on verra si ça change avec les "II"
Re: Content, content de ma R
J ai la mienne depuis environ 1000 bornes (je l ai eu à 6500) et je ne trouve pas que la 3eme se comporte differemment des autres vitesses.
La 1ere oui, mais bon c est aussi a ca qu on rconnait que c est une BMW; mais j envoies les 5 autres rapports de la meme maniere et ca passe bien.
Cela dit, j ai pas le shifter, d ailleurs, des retours sur l utilisation de celui ci ? j en garde un bon souvenir sur ma S1000XR ?
Et je me tate a le faire monter dessus.....
La 1ere oui, mais bon c est aussi a ca qu on rconnait que c est une BMW; mais j envoies les 5 autres rapports de la meme maniere et ca passe bien.
Cela dit, j ai pas le shifter, d ailleurs, des retours sur l utilisation de celui ci ? j en garde un bon souvenir sur ma S1000XR ?
Et je me tate a le faire monter dessus.....
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: Content, content de ma R
Tha Tawa'S a écrit:J ai la mienne depuis environ 1000 bornes (je l ai eu à 6500) et je ne trouve pas que la 3eme se comporte differemment des autres vitesses.
La 1ere oui, mais bon c est aussi a ca qu on rconnait que c est une BMW; mais j envoies les 5 autres rapports de la meme maniere et ca passe bien.
Cela dit, j ai pas le shifter, d ailleurs, des retours sur l utilisation de celui ci ? j en garde un bon souvenir sur ma S1000XR ?
Et je me tate a le faire monter dessus.....
La première “schklonque“ sur les BMW (mais pas à chaque fois)... et aussi sur quasiment toutes les autres grosses cylindrées (mais pas à chaque fois non plus).
Je l'ai expérimenté bien des fois mais si on en a pas une sous la main (enfin sous le pied), il suffit d'écouter un peu les voisins au feu rouge, ou sur un parking...
Je n'ai jamais compris qu'on fasse du “klonk“ uneu spëzialité alleu-mande.
Steelydan- Messages : 559
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Content, content de ma R
Oh si quand meme, le Schklongk BMW est nettement reconnaisable je trouve !
Une (tres ) legere rivalité de la part des embrayages a sec Ducati ;-)
Une (tres ) legere rivalité de la part des embrayages a sec Ducati ;-)
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: Content, content de ma R
Tha Tawa'S a écrit:Cela dit, j ai pas le shifter, d ailleurs, des retours sur l utilisation de celui ci ? j en garde un bon souvenir sur ma S1000XR ?
Et je me tate a le faire monter dessus.....
Extra, il s'agit d'un plus indéniable! Pour ce qui me concerne hors de question de m'en passer.
Re: Content, content de ma R
Je m en doutais un peu.. Mais me posait la question de savoir si il n'accrochait pas trop sur le passage des rapports, et si tu vois une différence d utilisation montant/descendant en terme de fluidité de passage de rapport ?
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: Content, content de ma R
Tha Tawa'S a écrit:Je m en doutais un peu.. Mais me posait la question de savoir si il n'accrochait pas trop sur le passage des rapports, et si tu vois une différence d utilisation montant/descendant en terme de fluidité de passage de rapport ?
Non, aucune différence, au bout de 3 à 4000 kms ça fonctionne avec une grande fluidité. Avant il arrive que ce soit un peu heurté si tu n'es pas dans les bons tours....
Re: Content, content de ma R
Ok, je vais le faire installer.
Renseignements pris , sur un 2016, le rajouter coûte environ 650€ BMW.
Renseignements pris , sur un 2016, le rajouter coûte environ 650€ BMW.
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: Content, content de ma R
C'est un shifter qui fonctionne à la montée et à la descente des vitesses ?
Autant sur piste un shifter je trouve ça top, mais sur route je ne suis pas convaincu.
Et puis les klonks moi je trouve ça sympa, ça donne de la personnalité. C'est comme les embrayages à sec des ducat ou la première d'une Harley
Autant sur piste un shifter je trouve ça top, mais sur route je ne suis pas convaincu.
Et puis les klonks moi je trouve ça sympa, ça donne de la personnalité. C'est comme les embrayages à sec des ducat ou la première d'une Harley
R1200R62- Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 54
Localisation : ch'nord
Re: Content, content de ma R
Oui le shifter pro c est montée et descente.
Et moi aussi j aime bien ces sons caractéristiques.. Meme si dans le cas des embrayages à sec, ça me fait un peu peur....
Et moi aussi j aime bien ces sons caractéristiques.. Meme si dans le cas des embrayages à sec, ça me fait un peu peur....
Tha Tawa'S- Messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: Content, content de ma R
De retour d'un périple de 2500km sur les routes bretonnes je suis toujours aussi satisfait de ma R.
Les + : un très bon confort car j'ai pu rouler en mode Confort sur le réglage ESA quasiment tout le temps. Ça ondulait sur les petites routes mais sans que la trajectoire en soit jamais affectée, je sentais la moto très saine. Le moteur est très agréable, sachant enrouler tranquille ou tracter dans les tours. J'ai retrouvé le plaisir du bi à enquiller les petits virages en 3 ou 4, à jouer du frein moteur et à ouvrir quand la sortie du virage est en vue. Et avec le son du Akra c'était top. Quant aux valises et top case c'est royal, ça me change de mes sportives.
Les - : un moteur pas très souple en bas ce qui rend le passage des ronds points peu agréable (c'est fou le nombre de ronds-points en Bretagne), mais surtout un frein avant que je n'arrive pas à sentir. J'ai l'impression qu'il attaque sans progressivité, j'ai bien essayé de jouer sur la garde mais avec cette petite vis le réglage ne tient pas et je n'arrive pas à le modifier avec mes gants. Et en fait je me retrouve surtout à freiner de l'arrière, ce qui, combiné au frein moteur fonctionne très bien.Je verrai lorsque je ferai la purge du système si cela change quelque chose.
Mais bon je suis toujours très content content
Les + : un très bon confort car j'ai pu rouler en mode Confort sur le réglage ESA quasiment tout le temps. Ça ondulait sur les petites routes mais sans que la trajectoire en soit jamais affectée, je sentais la moto très saine. Le moteur est très agréable, sachant enrouler tranquille ou tracter dans les tours. J'ai retrouvé le plaisir du bi à enquiller les petits virages en 3 ou 4, à jouer du frein moteur et à ouvrir quand la sortie du virage est en vue. Et avec le son du Akra c'était top. Quant aux valises et top case c'est royal, ça me change de mes sportives.
Les - : un moteur pas très souple en bas ce qui rend le passage des ronds points peu agréable (c'est fou le nombre de ronds-points en Bretagne), mais surtout un frein avant que je n'arrive pas à sentir. J'ai l'impression qu'il attaque sans progressivité, j'ai bien essayé de jouer sur la garde mais avec cette petite vis le réglage ne tient pas et je n'arrive pas à le modifier avec mes gants. Et en fait je me retrouve surtout à freiner de l'arrière, ce qui, combiné au frein moteur fonctionne très bien.Je verrai lorsque je ferai la purge du système si cela change quelque chose.
Mais bon je suis toujours très content content
R1200R62- Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 54
Localisation : ch'nord
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum