Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Lolo Aujourd'hui à 12:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
J'ai passé le permis il y a...
+30
jpdn
Vincent
Benjamin
M'dame Hortense
PIERRE 1200R
Brigitte
Pitrack
Gilles
Tintin
Wasp R12R
Moustache7
speedman
ricou11
Pascalito
Rock80
bano07
dogonrs
Ghost Dog
Steluvic
Patou24
Bill Carbu
Syssy
Wernerounet
olivier81
Pec
JCM
Aindien
alain resseguier
capdefra
Lumix
34 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permis , l'avoir ou pas telle est la question !
Ben ...on peut très bien rouler sans !... par exemple j'ai un copain mécano, un peu touche à tout, la quarantaine, qui n'a aucun permis!... ( vous en connaissez vous ?)
La rumeur publique véhicule l'info que Rossi n'a pas de permis. J'ai vérifié c'est faux mais c'est par exemple le cas de deux grands champions Marquez et de Lorenzo ...
Pour ma part je fais tout pour le conserver car le repasser à mon âge vénérable serait une vraie difficulté; du coup pour bien surveiller la route, ses dangers et ses radars et .... faciliter les trajets d'aventure j'ai installé mon Iphone de la façon suivante
- un petit support en tôle inox vissé sur les supports de guidon (en utilisant des entretoises et des vis plus longues coté réservoir)
- une sacoche de marque CBR <15 € achetée sur le Net compatible tous smartphones fixation par 3 bandes Velcro sur le support inox
- mon Iphone 6 + Via Michelin alimenté par une batterie externe 10000mAh logée dans cette sacoche
En conduite c'est parfait toutes les infos sont à l'écran au ras des compteurs c'est très sécurisant
J'ai une solution pour le support en inox que je vais relancer bientôt en découpe laser ( avis aux amateurs !)
Bonne bricole à tous
La rumeur publique véhicule l'info que Rossi n'a pas de permis. J'ai vérifié c'est faux mais c'est par exemple le cas de deux grands champions Marquez et de Lorenzo ...
Pour ma part je fais tout pour le conserver car le repasser à mon âge vénérable serait une vraie difficulté; du coup pour bien surveiller la route, ses dangers et ses radars et .... faciliter les trajets d'aventure j'ai installé mon Iphone de la façon suivante
- un petit support en tôle inox vissé sur les supports de guidon (en utilisant des entretoises et des vis plus longues coté réservoir)
- une sacoche de marque CBR <15 € achetée sur le Net compatible tous smartphones fixation par 3 bandes Velcro sur le support inox
- mon Iphone 6 + Via Michelin alimenté par une batterie externe 10000mAh logée dans cette sacoche
En conduite c'est parfait toutes les infos sont à l'écran au ras des compteurs c'est très sécurisant
J'ai une solution pour le support en inox que je vais relancer bientôt en découpe laser ( avis aux amateurs !)
Bonne bricole à tous
Pitrack- Messages : 9
jpdn- Messages : 742
Re: J'ai passé le permis il y a...
Alors là !!!! chui scié j'ai roulé derrière toi à la dernière flat et je disais à Réginou,M'dame Hortense a écrit:J’ai passé le permis, il y a juste 1 ans et demi. Aujourd’hui 12 500 km au compteur de ma machine à rouler avec mon amoureux, en famille ou les copains ...... un vrai plaisir.
J’embrasse tout ceux que j’ai vu rater leur examen, car j’en ai vu un paquet.....
-putain elle roule supère bien Géraldine !!!
j'ai un pote qui s'appelle Jean luc il à du changer de département pour passer son permis parce qu'il s'était fait repérer par les inspecteurs de la région à force de le rater
et maintenant je peux vous dire qu'il conduit très bien
comme quoi....
ritchy- Enregistré en 404
Un copain vient de passer son permis à Bourg En Bresse 01 le 26 octobre. Jusque là rien d'anormal ... sauf que il ne sait toujours pas si il l' a eu ... ou pas..... maintenant on n' a plus le résultat immédiatement, tout est transmis informatiquement. Sauf que.... il semble que le site ait buggé et que les résultats des 25 et 26 octobre soient perdus... effacés....
Comme 3 jours après le permis il ne recevait rien il s'est renseigné auprès de la moto école , qui s'est renseignée etc etc... pour le faire patienter on lui a dit qu'il allait recevoir par courrier.... mais toujours rien....maintenant on lui dit que les résultats se sont volatilisés dans la stratosphère , en ce moment il se demande si il ne va pas devoir repasser l' épreuve.
C'est formidable le progrès. C'était quand même mieux quand l'inspecteur nous donnait la petite feuille, quel bonheur quand je l' avais vu entourer "favorable". Maintenant les tablettes numériques..... bof bof....
Comme 3 jours après le permis il ne recevait rien il s'est renseigné auprès de la moto école , qui s'est renseignée etc etc... pour le faire patienter on lui a dit qu'il allait recevoir par courrier.... mais toujours rien....maintenant on lui dit que les résultats se sont volatilisés dans la stratosphère , en ce moment il se demande si il ne va pas devoir repasser l' épreuve.
C'est formidable le progrès. C'était quand même mieux quand l'inspecteur nous donnait la petite feuille, quel bonheur quand je l' avais vu entourer "favorable". Maintenant les tablettes numériques..... bof bof....
Syssy- Messages : 2679
C'est pas spécialement pour le progrès que les inspecteurs procèdent comme cela, c'est tout simplement pour ne pas se faire casser la tronche lorsqu'ils annonçaient à des excités et autres loubards qu'ils devaient se représenterSyssy a écrit:Un copain vient de passer son permis à Bourg En Bresse 01 le 26 octobre. Jusque là rien d'anormal ... sauf que il ne sait toujours pas si il l' a eu ... ou pas..... maintenant on n' a plus le résultat immédiatement, tout est transmis informatiquement. Sauf que.... il semble que le site ait buggé et que les résultats des 25 et 26 octobre soient perdus... effacés....
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Oui je sais Georges, je ne pense pas que ce soit pour les permis motos que les inspecteurs craignaient le plus mais je les comprends .prg83 a écrit:C'est pas spécialement pour le progrès que les inspecteurs procèdent comme cela, c'est tout simplement pour ne pas se faire casser la tronche lorsqu'ils annonçaient à des excités et autres loubards qu'ils devaient se représenterSyssy a écrit:Un copain vient de passer son permis à Bourg En Bresse 01 le 26 octobre. Jusque là rien d'anormal ... sauf que il ne sait toujours pas si il l' a eu ... ou pas..... maintenant on n' a plus le résultat immédiatement, tout est transmis informatiquement. Sauf que.... il semble que le site ait buggé et que les résultats des 25 et 26 octobre soient perdus... effacés....
Ce qui m'amuse c'est que le copain travaille à l' éducation nationale , il s'occupe de parcoursup et cet été chaque fois que nous avons eu l'occasion d'en discuter il me disait, les étudiants doivent prendre patience, ils finiront tous par être casés. Maintenant il doit se rendre compte ce que c'est que d'attendre , sans rien savoir et d' être tributaire d'un service informatique
Il me semble que , si les résultats se sont volatilisés, le doute devrait bénéficier aux candidats du jour qui devraient donc être tous reçus et surtout pas recalés!
capdefra- Messages : 5182
capdefra a écrit:Il me semble que , si les résultats se sont volatilisés, le doute devrait bénéficier aux candidats du jour qui devraient donc être tous reçus et surtout pas recalés!
Je suis d'accord avec toi. Moi ça me rendrait dingue cette situation
Quand je lis ça ce n'est pas demain que je vais stoker mes archives sur le cloud....aucune confiance dans l'informatique
Philippe49- Messages : 2398
capdefra a écrit:Il me semble que , si les résultats se sont volatilisés, le doute devrait bénéficier aux candidats du jour qui devraient donc être tous reçus et surtout pas recalés!
Certainement pas!
Quel que soit l'injustice de la situation, et la responsabilité incombant à l’administration compétente (?... ), ladite administration engage sa responsabilité à valider un titre (d'ailleurs tu dois le savoir mieux que d'autres vu ta fonction) pour lequel il doit, au minimum, s'appuyer sur une traçabilité opposable.
...je dis ça alors que ça me ferait ml aux seins d'être dans cette situation injuste
V
Pec- Messages : 7636
Merci Ritchy pour le compliment.
Tu as raison le permis reste un examen et on est pas égaux face au stress que génère l’épreuve. Il n’est pas étonnant que certains bloque le jour J, ce qui n’enlève pas leur réelle valeur en dehors de ce jour là. Les épreuves se multipliant, cela engendre proportionnellement le risque d’echec.
A toi et à Reginou
Tu as raison le permis reste un examen et on est pas égaux face au stress que génère l’épreuve. Il n’est pas étonnant que certains bloque le jour J, ce qui n’enlève pas leur réelle valeur en dehors de ce jour là. Les épreuves se multipliant, cela engendre proportionnellement le risque d’echec.
A toi et à Reginou
M'dame Hortense- Messages : 2834
c'était le 05.10.2004,
Je quitte le Bugey direction l'Ain à Bellegarde. Rdv 8h, on est 3 à passer la circulation et je passe le 1er.
Je roule 10 à 12 mins, Je me gare. L'inspecteur ne m'a pas vu de tout le parcours:
-Avancez ! Avancez! Doublez...roulez roulez!!!
On se fait encore trimbaler 30 mins dans l'auto, je suis tendu, on arrive enfin au centre d'examen...
C'est bon je l'ai...il est 9h, à 11h30 ma 1ere BM neuve est sous mon cul, je pars de chez le concessionnaire, je n'y crois même pas...
2 pleins le 1er jour, 25000kms la 1ère année, bref, je suis heureux d'être content!
Je quitte le Bugey direction l'Ain à Bellegarde. Rdv 8h, on est 3 à passer la circulation et je passe le 1er.
Je roule 10 à 12 mins, Je me gare. L'inspecteur ne m'a pas vu de tout le parcours:
-Avancez ! Avancez! Doublez...roulez roulez!!!
On se fait encore trimbaler 30 mins dans l'auto, je suis tendu, on arrive enfin au centre d'examen...
C'est bon je l'ai...il est 9h, à 11h30 ma 1ere BM neuve est sous mon cul, je pars de chez le concessionnaire, je n'y crois même pas...
2 pleins le 1er jour, 25000kms la 1ère année, bref, je suis heureux d'être content!
satanas- Messages : 77
Page 2 sur 2 • 1, 2