Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

5 participants

Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  jean-mi Mer 14 Oct 2015 - 10:40

Salut,

Au cas où le problème que je rencontre actuellement serait déjà arrivé à l'un d'entre nous....
Le compteur de vitesse de ma 1200r (sans ABS) à subitement décidé de ne plus fonctionner... après quelques soubresauts, l'aiguille est venue se figer vers 0km/h... en roulant... Smile
Je pense avoir trouvé le fil fautif : capteur derrière le moteur ( à coté de la commande embrayage) avec le fil qui passe au dessus du pot cata.... j'ai vu un mouvement de l'aiguille après l'avoir titillé.
Ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les "ratés" moteur, les coupures à l'accélération qui ont coïncidé avec la panne compteur.
Je ne vois pas le lien directe entre les deux pannes... quoique....la gestion moteur doit peut-être se servir de données transmises par ce capteur?
En même temps, je venais de faire le plein....peut-être un peu de flotte dans l'essence....
Il y a quelque temps, je ne pouvais plus démarrer avec la première enclenchée...(débrayé bien sûr), puis tout était rentré dans l'ordre sans intervention... scratch
 
Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur afin d'affiner mon propre diag avant d'aller consulter....

Youpie !

Houlala , il y a longtemps que je n'avais pas autant causé dans le poste.... pardon pardon pardon.... mort de rire
jean-mi
jean-mi

Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  Tintin Mer 14 Oct 2015 - 10:56

jean-mi a écrit:Salut,

Au cas où le problème que je rencontre actuellement serait déjà arrivé à l'un d'entre nous....
Le compteur de vitesse de ma 1200r (sans ABS) à subitement décidé de ne plus fonctionner... après quelques soubresauts, l'aiguille est venue se figer vers 0km/h... en roulant... Smile
Je pense avoir trouvé le fil fautif : capteur derrière le moteur ( à coté de la commande embrayage) avec le fil qui passe au dessus du pot cata.... j'ai vu un mouvement de l'aiguille après l'avoir titillé.
Ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les "ratés" moteur, les coupures à l'accélération qui ont coïncidé avec la panne compteur.
Je ne vois pas le lien directe entre les deux pannes... quoique....la gestion moteur doit peut-être se servir de données transmises par ce capteur?
En même temps, je venais de faire le plein....peut-être un peu de flotte dans l'essence....
Il y a quelque temps, je ne pouvais plus démarrer avec la première enclenchée...(débrayé bien sûr), puis tout était rentré dans l'ordre sans intervention... scratch
 
Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur afin d'affiner mon propre diag avant d'aller consulter....

Youpie !

Houlala , il y a longtemps que je n'avais pas autant causé dans le poste.... pardon pardon pardon.... mort de rire


Moi  Vmot

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Bmw_r110
Tintin
Tintin

Messages : 3903
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 10:59

Jean-Mi, ce fil dont tu parles peut très bien toucher une masse et poser des problèmes moteurs ou autres. 
Il faut d'abord réparer ce fil pour constater après la présences d'autres pannes....... ou pas. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  jean-mi Mer 14 Oct 2015 - 13:37

Tintin : Bien tenté... mais cette moto n'est pas noire, ne possède pas un phare rond et n'a pas de liserés..... No (p'tain je trouve plus le smiley qui fume de la drogue....)
Jack : merci ! Chronologie des interventions en effet.....Ton conseil est parfait.... ami
jean-mi
jean-mi

Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  yansandan Mer 14 Oct 2015 - 17:16

Salut Jean-mi ! 

J'ai eu sur ma précédente R1200R ce problème et il y a bien un lien entre les deux pannes .
Il s'agit d'un capteur de vitesse défectueux situé je crois sur la roue AR . Après son changement effectué par mon concess, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai pour ma part eu de la chance, puisque ma mob était encore sous garantie.

ami
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  jean-mi Mer 14 Oct 2015 - 19:28

OK, merci Yannick Super
jean-mi
jean-mi

Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  flat-win Mer 14 Oct 2015 - 19:55

jean-mi a écrit:Tintin : Bien tenté... mais cette moto n'est pas noire, ne possède pas un phare rond et n'a pas de liserés..... No (p'tain je trouve plus le smiley qui fume de la drogue....)

La couleur, c'est rien..... Rolling Eyes ... mais faudra que tu nous fasse le CR de ton "essai" de cet été petard mort de rire
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  jean-mi Mer 14 Oct 2015 - 20:17

Oh pinaise...oui...un grand moment de doute petard
Tu m'as retrouvé le smiley qui fume de la drogue qui fait rigoler... j'suis super content ! Merci Nobru ! ami
Comme à la maison.... enfin si tu mets la main sur le smiley qui fait des rotations dans l'espace.... ami ami
jean-mi
jean-mi

Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  Darcoss Jeu 15 Oct 2015 - 19:43

jean-mi a écrit:Oh pinaise...oui...un grand moment de doute petard
Tu m'as retrouvé le smiley qui fume de la drogue qui fait rigoler... j'suis super content ! Merci Nobru ! ami
Comme à la maison.... enfin si tu mets la main sur le smiley qui fait des rotations dans l'espace.... ami ami

Tu veux parler de WHS? Smile
Darcoss
Darcoss

Messages : 1270
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 62
Localisation : près du couteau.

http://www.eline-espoir.fr/PAGE%20DE%20BASE%202013.htm

Revenir en haut Aller en bas

Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur Empty Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum