Derniers sujets
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur
5 participants
Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
Page 1 sur 1
Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur
Salut,
Au cas où le problème que je rencontre actuellement serait déjà arrivé à l'un d'entre nous....
Le compteur de vitesse de ma 1200r (sans ABS) à subitement décidé de ne plus fonctionner... après quelques soubresauts, l'aiguille est venue se figer vers 0km/h... en roulant...
Je pense avoir trouvé le fil fautif : capteur derrière le moteur ( à coté de la commande embrayage) avec le fil qui passe au dessus du pot cata.... j'ai vu un mouvement de l'aiguille après l'avoir titillé.
Ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les "ratés" moteur, les coupures à l'accélération qui ont coïncidé avec la panne compteur.
Je ne vois pas le lien directe entre les deux pannes... quoique....la gestion moteur doit peut-être se servir de données transmises par ce capteur?
En même temps, je venais de faire le plein....peut-être un peu de flotte dans l'essence....
Il y a quelque temps, je ne pouvais plus démarrer avec la première enclenchée...(débrayé bien sûr), puis tout était rentré dans l'ordre sans intervention...
Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur afin d'affiner mon propre diag avant d'aller consulter....
Youpie !
Houlala , il y a longtemps que je n'avais pas autant causé dans le poste.... pardon pardon pardon....
Au cas où le problème que je rencontre actuellement serait déjà arrivé à l'un d'entre nous....
Le compteur de vitesse de ma 1200r (sans ABS) à subitement décidé de ne plus fonctionner... après quelques soubresauts, l'aiguille est venue se figer vers 0km/h... en roulant...
Je pense avoir trouvé le fil fautif : capteur derrière le moteur ( à coté de la commande embrayage) avec le fil qui passe au dessus du pot cata.... j'ai vu un mouvement de l'aiguille après l'avoir titillé.
Ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont les "ratés" moteur, les coupures à l'accélération qui ont coïncidé avec la panne compteur.
Je ne vois pas le lien directe entre les deux pannes... quoique....la gestion moteur doit peut-être se servir de données transmises par ce capteur?
En même temps, je venais de faire le plein....peut-être un peu de flotte dans l'essence....
Il y a quelque temps, je ne pouvais plus démarrer avec la première enclenchée...(débrayé bien sûr), puis tout était rentré dans l'ordre sans intervention...
Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur afin d'affiner mon propre diag avant d'aller consulter....
Youpie !
Houlala , il y a longtemps que je n'avais pas autant causé dans le poste.... pardon pardon pardon....
jean-mi- Messages : 93
Re: Compteur de vitesse R1200R / Coupures moteur
jean-mi a écrit:Salut,
Youpie !
Moi
Tintin- Messages : 3991
Jean-Mi, ce fil dont tu parles peut très bien toucher une masse et poser des problèmes moteurs ou autres.
Il faut d'abord réparer ce fil pour constater après la présences d'autres pannes....... ou pas.
Il faut d'abord réparer ce fil pour constater après la présences d'autres pannes....... ou pas.
Invité- Invité
Tintin : Bien tenté... mais cette moto n'est pas noire, ne possède pas un phare rond et n'a pas de liserés..... (p'tain je trouve plus le smiley qui fume de la drogue....)
Jack : merci ! Chronologie des interventions en effet.....Ton conseil est parfait....
Jack : merci ! Chronologie des interventions en effet.....Ton conseil est parfait....
Salut Jean-mi !
J'ai eu sur ma précédente R1200R ce problème et il y a bien un lien entre les deux pannes .
Il s'agit d'un capteur de vitesse défectueux situé je crois sur la roue AR . Après son changement effectué par mon concess, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai pour ma part eu de la chance, puisque ma mob était encore sous garantie.
J'ai eu sur ma précédente R1200R ce problème et il y a bien un lien entre les deux pannes .
Il s'agit d'un capteur de vitesse défectueux situé je crois sur la roue AR . Après son changement effectué par mon concess, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai pour ma part eu de la chance, puisque ma mob était encore sous garantie.
yansandan- Messages : 6287
OK, merci Yannick
jean-mi a écrit:Tintin : Bien tenté... mais cette moto n'est pas noire, ne possède pas un phare rond et n'a pas de liserés..... (p'tain je trouve plus le smiley qui fume de la drogue....)
La couleur, c'est rien..... ... mais faudra que tu nous fasse le CR de ton "essai" de cet été
Oh pinaise...oui...un grand moment de doute
Tu m'as retrouvé le smiley qui fume de la drogue qui fait rigoler... j'suis super content ! Merci Nobru !
Comme à la maison.... enfin si tu mets la main sur le smiley qui fait des rotations dans l'espace....
Tu m'as retrouvé le smiley qui fume de la drogue qui fait rigoler... j'suis super content ! Merci Nobru !
Comme à la maison.... enfin si tu mets la main sur le smiley qui fait des rotations dans l'espace....
jean-mi a écrit:Oh pinaise...oui...un grand moment de doute
Tu veux parler de WHS?