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GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
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GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Si vous êtes possesseur d'une BMW R 1200 GS OU GSA LC, ceci peut vous intéresser !
Lu aujourd'hui sur la page officielle Facebook BMW Motorrad :
Service Campaign R 1200 GS and R 1200 GS Adventure
As part of a service campaign, BMW Motorrad is checking the fixed fork tubes of the front forks on motorcycles of the R 1200 GS and R 1200 GS Adventure models for the production period November 2013 - June 2017.
BMW Motorrad has determined during ongoing field observations that the fixed fork tube of the specified models can suffer preliminary damage due to unusual incidents with momentary high stress without the user noticing the damage, e.g. through changed drivability. Such high stress can be caused e.g. when driving over an obstacle, during a fall or when driving through deep potholes with unvarying speed. Preliminary damage to the front wheel rim is also not unusual in such cases, but need not be necessarily present. Potential preliminary damage to the fixed fork tube manifests itself through a gap between the pipe and the pressed in top seal plugs. For the check, the rubber grommet mounted in this position must be pushed down.
BMW Motorrad has therefore decided to check the above-mentioned vehicles and repair them if required. The owners of the affected motorcycles will be informed by BMW Motorrad. The service campaign is free of charge for customers.
Best regards,
BMW Motorrad Team
Lu aujourd'hui sur la page officielle Facebook BMW Motorrad :
Service Campaign R 1200 GS and R 1200 GS Adventure
As part of a service campaign, BMW Motorrad is checking the fixed fork tubes of the front forks on motorcycles of the R 1200 GS and R 1200 GS Adventure models for the production period November 2013 - June 2017.
BMW Motorrad has determined during ongoing field observations that the fixed fork tube of the specified models can suffer preliminary damage due to unusual incidents with momentary high stress without the user noticing the damage, e.g. through changed drivability. Such high stress can be caused e.g. when driving over an obstacle, during a fall or when driving through deep potholes with unvarying speed. Preliminary damage to the front wheel rim is also not unusual in such cases, but need not be necessarily present. Potential preliminary damage to the fixed fork tube manifests itself through a gap between the pipe and the pressed in top seal plugs. For the check, the rubber grommet mounted in this position must be pushed down.
BMW Motorrad has therefore decided to check the above-mentioned vehicles and repair them if required. The owners of the affected motorcycles will be informed by BMW Motorrad. The service campaign is free of charge for customers.
Best regards,
BMW Motorrad Team
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Merci Jean Marc
Service Campaign R 1200 GS et R 1200 GS Adventure
Dans le cadre d'une campagne de service, BMW Motorrad vérifie les tubes fixes des fourches avant sur les motos des modèles R 1200 GS et R 1200 GS Adventure pour la période de production de novembre 2013 à juin 2017.
BMW Motorrad a déterminé lors des observations de terrain en cours que le tube de fourche fixe des modèles spécifiés peut subir des dommages préliminaires en raison d'incidents inhabituels avec un défaut élevé momentané sans que l'utilisateur remarque le dommage, p. Grâce à une variabilité de conduite. Une telle contrainte élevée peut être provoquée par exemple Lors de la conduite sur un obstacle, pendant une chute ou lors de la conduite à travers des nids de poule profonds avec une vitesse quelconque. Les dommages préjudiciables à la jante avant ne sont pas inhabituels dans de tels cas mais ne doivent pas nécessairement être présents. Un dommage préliminaire potentiel au tube à fourche fixe se manifeste par un espace entre le tuyau et les bouchons d'étanchéité pressés. Pour le contrôle, la rondelle en caoutchouc montée dans cette position doit être poussé vers le bas.
BMW Motorrad a donc décidé de vérifier les véhicules mentionnés ci-dessus et de les réparer si nécessaire. Les propriétaires des motos concernées seront informés par BMW Motorrad. La campagne de service est gratuite pour les clients.
Meilleures salutations,
BMW Motorrad Team
Service Campaign R 1200 GS et R 1200 GS Adventure
Dans le cadre d'une campagne de service, BMW Motorrad vérifie les tubes fixes des fourches avant sur les motos des modèles R 1200 GS et R 1200 GS Adventure pour la période de production de novembre 2013 à juin 2017.
BMW Motorrad a déterminé lors des observations de terrain en cours que le tube de fourche fixe des modèles spécifiés peut subir des dommages préliminaires en raison d'incidents inhabituels avec un défaut élevé momentané sans que l'utilisateur remarque le dommage, p. Grâce à une variabilité de conduite. Une telle contrainte élevée peut être provoquée par exemple Lors de la conduite sur un obstacle, pendant une chute ou lors de la conduite à travers des nids de poule profonds avec une vitesse quelconque. Les dommages préjudiciables à la jante avant ne sont pas inhabituels dans de tels cas mais ne doivent pas nécessairement être présents. Un dommage préliminaire potentiel au tube à fourche fixe se manifeste par un espace entre le tuyau et les bouchons d'étanchéité pressés. Pour le contrôle, la rondelle en caoutchouc montée dans cette position doit être poussé vers le bas.
BMW Motorrad a donc décidé de vérifier les véhicules mentionnés ci-dessus et de les réparer si nécessaire. Les propriétaires des motos concernées seront informés par BMW Motorrad. La campagne de service est gratuite pour les clients.
Meilleures salutations,
BMW Motorrad Team
Vincent- Messages : 3100
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Localisation : 78 OUEST
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Avec vôtre fourche, vous n'allez pas en faire un foin!
Invité- Invité
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Pis on s'en fout , c'est des GS ................
Invité- Invité
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Cépafo ! M'en vais me reprendre un K16, moi...ludo51 a écrit:Pis on s'en fout , c'est des GS ................
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
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Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Une fois de plus trouvé sur Fb, ces deux photos illustrant les bagues qui devraient être posées sur TOUTES les GS/GSA LC fabriquées jusqu'à juin '17
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
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Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
La pose des bagues sur TOUTES les fourches de GA en circulation, c'est ce que pensent et réclament certains, mais on va attendre avant de prendre ça pour acquis. N'oublions pas que nous avons le "privilège" de dépendre de BMW france qui n'a pas encore à priori traduit les notes de BMW Motorrrad sur le sujet, alors.....
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
C'est surtout ce que préconise (a priori) la note de service de BMW Group ! Donc c'est ce que je m'estime en droit de réclamer qui soit fait sur ma machine...Flat-win a écrit:La pose des bagues sur TOUTES les fourches de GA en circulation, c'est ce que pensent et réclament certains, mais on va attendre avant de prendre ça pour acquis.
Ghost Dog- Messages : 933
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Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Je suis d'accord avec toi, mais nous "bénéficions" des actions de BMW france. Dont la position n'est pas toujours alignée sur le reste du monde, ce ne serait pas une novation.... Il est clair qu'il faudra être vigilant.
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
C'est sûr qu'après (entre autres !) l'épisode des amortisseurs arrière, BMW France ne jouit pas de la meilleure réputation qui soit en matière de traitement de ses clients. Raison de plus pour ne pas leur lâcher la grappe cette fois-ci, car on sait de quoi ils sont capables dans le pire. Malheureusement, notre quasi seul moyen de pression est local, c'est-à-dire les concessionnaires, qui eux devront remonter au groupe.
Reste aussi éventuellement les asso de consommateurs... Mais attendons de voir... enfin, pas trop longtemps non plus hein, il y a des pays où l'action semble avoir déjà débuté !
Reste aussi éventuellement les asso de consommateurs... Mais attendons de voir... enfin, pas trop longtemps non plus hein, il y a des pays où l'action semble avoir déjà débuté !
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
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Localisation : Grenoble
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Sur l'épisode RT, les concess qui ont joué le jeu pour leurs clients l'ont souvent fait sans le soutien de BM france, à ne pas perdre de vue.
C'est aussi parce qu'ils ont cette première ligne qui prend les coups à leur place que BM frankreich fait dans le médiocre.
C'est aussi parce qu'ils ont cette première ligne qui prend les coups à leur place que BM frankreich fait dans le médiocre.
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Et la communication du jour ne fait pas espérer une évolution positive !Flat-win a écrit:C'est aussi parce qu'ils ont cette première ligne qui prend les coups à leur place que BM frankreich fait dans le médiocre.
BMW Motorrad France
· 25 min ·
ACTION DE SERVICE - Contrôle des tubes de fourche des R 1200 GS et R 1200 GS Adventure produites entre novembre 2013 et Juin 2017
À l'occasion d'observations de suivi sur le terrain, BMW Motorrad a constaté que lors d'événements inhabituels (chute, nid de poule profond...), des surcharges de courte durée étaient susceptibles d'endommager prématurément le tube de fourche des 2 modèles ci-dessus, sans que cela ne soit forcément détectable par le conducteur.
Un endommagement pot...entiel du tube de fourche se manifeste par une fente entre le tube et l'obturateur supérieur serti, qui sur le long terme et dans des conditions de charge élevée peut se traduire par des fuites d'huile ou un comportement imprécis du véhicule pendant la conduite. Le contrôle nécessite de tirer vers le bas le cache en caoutchouc monté à cet endroit.
BMW Motorrad a donc décidé de procéder au contrôle et, le cas échéant, à la réparation des véhicules susmentionnés. Les propriétaires des motos concernées seront dûment informés par BMW Motorrad. Cette action de service n'entraîne pas de frais pour les clients.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension,
L'équipe BMW Motorrad
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
À la place de "fente" le mot espace est sans doute plus approprié
Pour résumer, j'ai compris grâce aux sites étrangers que si espace compris entre 0 et 0,2mm réparation, si 1 espace > 0,2 mm remplacement des 2 tubes de fourche.
J'ai regardé hier sur la mienne, pas d'espace et cela attendra la révision.
Pour résumer, j'ai compris grâce aux sites étrangers que si espace compris entre 0 et 0,2mm réparation, si 1 espace > 0,2 mm remplacement des 2 tubes de fourche.
J'ai regardé hier sur la mienne, pas d'espace et cela attendra la révision.
_________________
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Si j'ai bien compris il faut y aller franchement fort en tt pour que les bâtons bougent. C'est votre cas?
Bon ben faut rouler alors
Bon ben faut rouler alors
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
A priori BM france qui avait tenté de faire bande à part et ne pas faire comme partout ailleurs, la greffe d'une bague de renfort sur les fourches qui n'avaient pas trop de jeu serait rentré dans le rang, et cette fameuse bague devrait orner toutes les fourches de GS/A LC jusque la prod actuelle, sans doute au fil des passages en concession.
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Je confirme ; nouvelle communication du jour !
Conformément au souhait de l'ensemble de nos clients, le post-équipement des douilles sur les tubes de fourche devient systématique, qu'une fente soit visible ou non à date sur les modèles concernés.
Nous maintenons toutefois un premier contrôle visuel en amont.
Nous sommes donc alignés sur les procédures internationales.
Bien cordialement,
BMW Motorrad France
Conformément au souhait de l'ensemble de nos clients, le post-équipement des douilles sur les tubes de fourche devient systématique, qu'une fente soit visible ou non à date sur les modèles concernés.
Nous maintenons toutefois un premier contrôle visuel en amont.
Nous sommes donc alignés sur les procédures internationales.
Bien cordialement,
BMW Motorrad France
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
J'aime beaucoup la comm française, qui a condescendu à s'aligner sur les autres, comme si les fourches des motos de france auraient pu être différentes.... pauvres co...
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Benjamin a écrit:Si j'ai bien compris il faut y aller franchement fort en tt pour que les bâtons bougent. C'est votre cas?
Bon ben faut rouler alors
C'est sûr que sur le périph' ça risque pas d'arriver à moins qu'un camion ai perdu une palette...!
strooper- Messages : 210
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
A yé, j'ai reçu le courrier de BM Motorrad France.
Bien un joli code action à dix chiffres et un "Post-équiper douilles de tube de fourche"
Je n'ai plus qu'à prendre rdv avec Moto-Passion Périgueux pour une consultation de l'éventuelle malade avant les RDE
Bien un joli code action à dix chiffres et un "Post-équiper douilles de tube de fourche"
Je n'ai plus qu'à prendre rdv avec Moto-Passion Périgueux pour une consultation de l'éventuelle malade avant les RDE
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
RE
Bonjour Patou, ma RT 1150 de 2003 venait du concess de Périgueux qui a l'époque était au top...C'est toujours le cas?
A+
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ATL1- Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2017
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Je n'ai pas à m'en pleindre même s'il y a des hauts et des bas avec le turnover du personnel, c'est à présent une concession HONDA et BMW. Ils attendent les bagues indisponibles pour le moment, alors wait and see
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2429
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
C'est fait pour moi lors de la révision des 30000 km chez Challenge One Agen .
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Idem chez moi à Grenoble. Mais ma fourche a été contrôlée lors de la révision des 10.000 cette semaine, et (comme je m'y attendais) RAS... L'opération de "baguage" aura donc lieu cet automne, dès que les pièces seront plus disponibles.Patou24 a écrit:Ils attendent les bagues indisponibles pour le moment, alors wait and see
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Courrier reçu
Bonjour.
Courrier reçu Samedi en Recommandé avec AR.
Code Action 0000313000 "Post-équiper les bagues de tube"
Je complèterais lorsque j'en saurais plus de mon concessionnaire.
Courrier reçu Samedi en Recommandé avec AR.
Code Action 0000313000 "Post-équiper les bagues de tube"
Je complèterais lorsque j'en saurais plus de mon concessionnaire.
PVNF- Messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : Gravelines Nord
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Rien de bien grave j'ai roulé 10000 km en attendant les bagues.PVNF a écrit:Bonjour.
Courrier reçu Samedi en Recommandé avec AR.
Code Action 0000313000 "Post-équiper les bagues de tube"
Je complèterais lorsque j'en saurais plus de mon concessionnaire.
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
J'ai du faire l'équivalent de 2 ans du kilométrage moyen avant de les faire poser à l'occasion d'un entretien.
Par contre, si usage off-road, à surveiller sans négligence.
Par contre, si usage off-road, à surveiller sans négligence.
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
enlèves le caoutchouc et regardes s'il y a un écart entre le tube de fourche et la partie rajoutée. De tout façon le caoutchouc va voler lors de la pose des bagues et il ne sera pas remis. J'ai roulé plusieurs milliers de km en 2017 avant d'avoir la pose des bagues et à chaque fois que je prenais un chemin, je contrôlais en arrivant à la maison. Rien n'avait bougé jusqu'au changement des bagues.PVNF a écrit:Bonjour.
Courrier reçu Samedi en Recommandé avec AR.
Code Action 0000313000 "Post-équiper les bagues de tube"
Je complèterais lorsque j'en saurais plus de mon concessionnaire.
Donc comme déjà dit par d'autres utilisateurs, pas d'affolement et roules.
PB VIBRATION ET GUIDONNAGE SUITE 0 INTERVENTION SUR BAGUE DE FOURCHE.
Bonjour,
Récement ma moto à subi la campagne de rappel pour le changement des bagues de tube de fourche . code 00313000
Depuis l'intervention , j'ai un souci de guidonage entre 75 et 90 km et des vibrations dans le guidon à vitesse plus élevée.
Comme on a changé les pneus en m^me temps , le concessionaire dit que cela vient de l'équilibrage . On refait l'équilibrage de la roue avant et c'est toujours pareil. le concessionaire veut refaire l'équiliubrage de la roue arrière , mais je n'y crois pas.
Pour ma part j'ai l'impression que la moto est plus haute devant qu'avant l'intervention, d'ailleurs depuis le phare éclaire les étoiles.....
Quelqu'un peut il me dire en quoi consite exactement l'intervention sur la fourche pour changer ces bagues? y a il une intervention interne aux tubes de fourches? une erreur au remontage est elle possible? cette modification impose t elle une mise à jour de l'esa sachant qu'en plus ma moto est rabaissée.
Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer afin que je puisse mieux argumenteer auprés du concessionaire .
Merci par avance
Patrice
Récement ma moto à subi la campagne de rappel pour le changement des bagues de tube de fourche . code 00313000
Depuis l'intervention , j'ai un souci de guidonage entre 75 et 90 km et des vibrations dans le guidon à vitesse plus élevée.
Comme on a changé les pneus en m^me temps , le concessionaire dit que cela vient de l'équilibrage . On refait l'équilibrage de la roue avant et c'est toujours pareil. le concessionaire veut refaire l'équiliubrage de la roue arrière , mais je n'y crois pas.
Pour ma part j'ai l'impression que la moto est plus haute devant qu'avant l'intervention, d'ailleurs depuis le phare éclaire les étoiles.....
Quelqu'un peut il me dire en quoi consite exactement l'intervention sur la fourche pour changer ces bagues? y a il une intervention interne aux tubes de fourches? une erreur au remontage est elle possible? cette modification impose t elle une mise à jour de l'esa sachant qu'en plus ma moto est rabaissée.
Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer afin que je puisse mieux argumenteer auprés du concessionaire .
Merci par avance
Patrice
patrice corale- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2019
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Ma moto est aussi équipée du kit de surbaissement, a fait l'objet de la modification (pose d'une bague à la place du caoutchouc de recouvrement en haut des tubes de fourches) et ne guidonne pas et n'éclaire pas trop haut depuis...
Le concessionnaire a une obligation de résultat et doit corriger ton problème. C'est peut-être le pneu qui a un défaut, mais ce qui est bizarre c'est que tu trouves ta moto plus haute et qui éclaire aussi plus haut
Le concessionnaire a une obligation de résultat et doit corriger ton problème. C'est peut-être le pneu qui a un défaut, mais ce qui est bizarre c'est que tu trouves ta moto plus haute et qui éclaire aussi plus haut
_________________
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
sergem a écrit:Ma moto est aussi équipée du kit de surbaissement, a fait l'objet de la modification (pose d'une bague à la place du caoutchouc de recouvrement en haut des tubes de fourches) et ne guidonne pas et n'éclaire pas trop haut depuis...
Le concessionnaire a une obligation de résultat et doit corriger ton problème. C'est peut-être le pneu qui a un défaut, mais ce qui est bizarre c'est que tu trouves ta moto plus haute et qui éclaire aussi plus haut
+1
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Bonsoir ,
pour la hauteur :
-purger l'air des fourreaux par les petite vis "résis-torx" sur les bouchons des fourreaux , moto verticale au sol .
-contrôler si l'épaulement des fourreaux sont en appui sur le té inférieur .
pour le comportement ératique :
-contrôler l'alignement des 2 tés avec l'axe de roue AV
-contrôler si l'épaulement des foureaux est en appui sur le té inférieur .
jean-louis
pour la hauteur :
-purger l'air des fourreaux par les petite vis "résis-torx" sur les bouchons des fourreaux , moto verticale au sol .
-contrôler si l'épaulement des fourreaux sont en appui sur le té inférieur .
pour le comportement ératique :
-contrôler l'alignement des 2 tés avec l'axe de roue AV
-contrôler si l'épaulement des foureaux est en appui sur le té inférieur .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
A moins qu'ils aient fait tomber ta moto du pont et encore il n y a aucun lien entre les bagues et le guidonage. Il faut chercher ailleurs.
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Merci à tous pour vos réponse .
Je sais q'apparament il peut sembler ne pas y avoir de rapport entre le guidonage/vibration et le changement de bague, mais izzarement les problèmes sont apparau aprés cette intervention....donc.....Puis ils ont déjà refait l'équilibrage de la roue avant sans que le problème soit règlé.Le concessionnaire veut revoir l'équilibrage de la roue arrière mais je n'y crois pas .
fjlyg , je te remercie pour les infos , je vais controler et je vais en toucher 2 mots au concessionaire car étant sous garantie je ne veux pas y mettre les mains.éventuellement je mettrai une photo.
Je penchee sincèrement pour un problème sur la hauteur fourche car cela m'étonne vraiment qu'aprés l'intervention mon phare éclaire les étoiles....!!!
Au delaà des bons conseils de fjlyg , quelqu'un pourait il me dire si du fait que ma moto estt sur-baiisée , le concessionaire ou bmw lui m^me aurait pu oublier d'en tenir compte?
Avec aprés cette intervention y a il une mise à jour de l'ESA à faire??
merci à tous je donnerai des nouvelles
patrice
Je sais q'apparament il peut sembler ne pas y avoir de rapport entre le guidonage/vibration et le changement de bague, mais izzarement les problèmes sont apparau aprés cette intervention....donc.....Puis ils ont déjà refait l'équilibrage de la roue avant sans que le problème soit règlé.Le concessionnaire veut revoir l'équilibrage de la roue arrière mais je n'y crois pas .
fjlyg , je te remercie pour les infos , je vais controler et je vais en toucher 2 mots au concessionaire car étant sous garantie je ne veux pas y mettre les mains.éventuellement je mettrai une photo.
Je penchee sincèrement pour un problème sur la hauteur fourche car cela m'étonne vraiment qu'aprés l'intervention mon phare éclaire les étoiles....!!!
Au delaà des bons conseils de fjlyg , quelqu'un pourait il me dire si du fait que ma moto estt sur-baiisée , le concessionaire ou bmw lui m^me aurait pu oublier d'en tenir compte?
Avec aprés cette intervention y a il une mise à jour de l'ESA à faire??
merci à tous je donnerai des nouvelles
patrice
patrice corale- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2019
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Si tu en es là tu peux aussi demander au concess de faire un test sans les bagues.
Comment il se manifeste ce guidonage ?
Comment il se manifeste ce guidonage ?
Benjamin- Messages : 2818
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Bonjour benjamin,
en fait plus exactement il faut parler de shimy ou shymi ....
-entre 15 et 90km/h il y a guidonage à la désaccélération .Avant et aprés non.
-a vitesse plus elevée 120-130 sur autoroute bien sur!! il y a une vibration ressentie dans le guidon, retro. La nuit le faiseau du phare sur un paneau donne l'impression de vibrer .
Par contre je n'ai pas de mauvaise sensation de tenue de route.
comme depuis le phare éclaire la lune.. je pense qu'il y a eu une erreur au remontage , les tubes ne sont peut etre pas bien positionnés et du coups l'assiette de la moto se trouve modifiée avec un avant plus haut... enfin c'est mon analyse.
Je vais donc faire faire les vérif indiquées par jean-louis.
en fait plus exactement il faut parler de shimy ou shymi ....
-entre 15 et 90km/h il y a guidonage à la désaccélération .Avant et aprés non.
-a vitesse plus elevée 120-130 sur autoroute bien sur!! il y a une vibration ressentie dans le guidon, retro. La nuit le faiseau du phare sur un paneau donne l'impression de vibrer .
Par contre je n'ai pas de mauvaise sensation de tenue de route.
comme depuis le phare éclaire la lune.. je pense qu'il y a eu une erreur au remontage , les tubes ne sont peut etre pas bien positionnés et du coups l'assiette de la moto se trouve modifiée avec un avant plus haut... enfin c'est mon analyse.
Je vais donc faire faire les vérif indiquées par jean-louis.
patrice corale- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2019
Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
bonsoir jean-louis,
encore merci pour tes conseils.
aurais tu la possibilité de poster une photo du té inférieur avec le bon placement de l'épaulement des foureaux et eventuellement idem pour le té inférieur.Comme cela je pourrai comparer.
merci d'avance
patrice
encore merci pour tes conseils.
aurais tu la possibilité de poster une photo du té inférieur avec le bon placement de l'épaulement des foureaux et eventuellement idem pour le té inférieur.Comme cela je pourrai comparer.
merci d'avance
patrice
patrice corale- Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2019
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
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Localisation : (NAMUR)(Belgique)
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
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Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Si ton té supérieur de fourche est monté de 1cm, ça veux dire que tu éclaires 10cm plus haut à 15 mètres (empattement de de 1,5 m), c'est loin d'éclairer la lune... faut chercher ailleurs.patrice corale a écrit:Bonjour benjamin,
en fait plus exactement il faut parler de shimy ou shymi ....
-entre 15 et 90km/h il y a guidonage à la désaccélération .Avant et aprés non.
-a vitesse plus elevée 120-130 sur autoroute bien sur!! il y a une vibration ressentie dans le guidon, retro. La nuit le faiseau du phare sur un paneau donne l'impression de vibrer .
Par contre je n'ai pas de mauvaise sensation de tenue de route.
comme depuis le phare éclaire la lune.. je pense qu'il y a eu une erreur au remontage , les tubes ne sont peut etre pas bien positionnés et du coups l'assiette de la moto se trouve modifiée avec un avant plus haut... enfin c'est mon analyse.
Je vais donc faire faire les vérif indiquées par jean-louis.
Combien de km ont tes pneus?
Benjamin- Messages : 2818
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Re: GS et GSA LC : rappel pour souci de fourche
Ce n’est peut être l’avant qui est trop haut mais l’arriere qui est trop bas.
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labecanajules- Modo
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