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De l'importance d'une bonne synchro...
3 participants
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De l'importance d'une bonne synchro...
Voilà l'histoire. J'ai récupéré un "Twinmax" il y-a un moment, et avant de partir dans les Alpes, j'ai fait une syncrho sur la 1200 ST parce que je trouvais que la consommation avait légèrement augmenté de 5 L, elle était passée à 5,2 L.
Donc, j'ai branché le bouzin, et il-y-avait bien un décalage entre les deux cylindres, j'ai donc réglé ça aussi pile-poil que j'ai pu.
Et donc, hormis le fait, qu'elle semble tourner un peu plus rond, surtout au ralenti, j'ai quand même été impressionné par la différence de conso.
Sur 3000 bornes, la conso moyenne est de 4,6 L là où elle était à 4,9 L avant sur un parcours sensiblement équivalent.
Sur voie rapide, entre 110 et 120 elle fait du 4,4 L, et dans les 300 Km de cols de la twin elle n'a pas dépassé les 4,8 L, ce que je qualifierais d'assez remarquable.
Comme quoi, une bonne syncrho, et sur 3000 bornes tu " économises" dans les 70 € que tu peux immédiatement investir dans des liquides plus agréables au palais
Donc, j'ai branché le bouzin, et il-y-avait bien un décalage entre les deux cylindres, j'ai donc réglé ça aussi pile-poil que j'ai pu.
Et donc, hormis le fait, qu'elle semble tourner un peu plus rond, surtout au ralenti, j'ai quand même été impressionné par la différence de conso.
Sur 3000 bornes, la conso moyenne est de 4,6 L là où elle était à 4,9 L avant sur un parcours sensiblement équivalent.
Sur voie rapide, entre 110 et 120 elle fait du 4,4 L, et dans les 300 Km de cols de la twin elle n'a pas dépassé les 4,8 L, ce que je qualifierais d'assez remarquable.
Comme quoi, une bonne syncrho, et sur 3000 bornes tu " économises" dans les 70 € que tu peux immédiatement investir dans des liquides plus agréables au palais
Re: De l'importance d'une bonne synchro...
Flatiron
Si tu as un dépressiomètre à liquide,
rien ne t'empêche de mettre un liquide agréable au palais dedans,
et lorsque tu as terminé ta synchro, tu te transfert ça afin de laisser le matériel tout propre
Si tu as un dépressiomètre à liquide,
rien ne t'empêche de mettre un liquide agréable au palais dedans,
et lorsque tu as terminé ta synchro, tu te transfert ça afin de laisser le matériel tout propre
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: De l'importance d'une bonne synchro...
Bon, il faut que je fasse (faire) ça assez vite alors car là, Thérèse tourne plutôt à 5,1 / 5,3 litres aux 100. Avec 10 % de ville, 60 % de départementales (très) vallonnées et 30 % d'autoroutes allemandes (oui, en Auvergne !). Et ça m'embête de ne pas pouvoir faire 400 bornes sur un plein.
Re: De l'importance d'une bonne synchro...
Ça ne me paraît pas vraiment anormal ta conso, surtout si tu fais 30 % d'autoroute "allemande". Je suis pile à 5 L avec moins de 10% de ville, et quasiment sans 4 voies "bretonnes". Il est peut-être temps que je me fasse un petit contrôle d'ailleurs, la dernière date de ce post, plus de 2 ans 1/2 et un peu moins de 25 000 bornes.Monsieur Lu a écrit:Bon, il faut que je fasse (faire) ça assez vite alors car là, Thérèse tourne plutôt à 5,1 / 5,3 litres aux 100. Avec 10 % de ville, 60 % de départementales (très) vallonnées et 30 % d'autoroutes allemandes (oui, en Auvergne !). Et ça m'embête de ne pas pouvoir faire 400 bornes sur un plein.
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