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Message par Boxer Rockers Mer 24 Mai - 19:36

Salut à tous,
petit souci actuellement sur mon 1200 Gs....elle ratatouille et finie par caler au ralenti.
Ce n'est pas systématique, elle peut tourner comme une horloge à certain moment!
Problème également à la remise de gaz!!
La révision BM a ete faite récemment
elle a 103000kms!
Merci à tous pour votre aide
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Message par bm40 Mer 24 Mai - 20:04

Bonjour
Sur mon 1150 j'avais à peu prés les mêmes soucis, 
l'été dernier j'avais changé les 4 bougies.
L'atelier BM vient de changer une bobine crayon + réglages syncro et depuis c'est nickel.
Bon courage
A+
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Message par ab_80 Jeu 25 Mai - 12:14

A la mise du contact, au niveau du corps de papillon sens tu des petites vibrations ou pas?
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Message par sergem Jeu 25 Mai - 18:55

J'parierai bien pour une bobine crayon fendue.

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Message par jjracer Jeu 25 Mai - 20:28

Bonjour à tous, 
je ne sais pas si je pourrai m'exprimer correctement ou bien me faire comprendre, mais voilà....
sur ma gs dohc 2010 j'ai vécu cette même situation et au garage, ils ont  changé une petite pièce noire qui se trouve au dessus de chaque cylindre, c'était du côté droit pour ma part, mais je ne sais comment ça s'appelle ,??? si ça peut t'aider, bonne soirée e bon w-e  trinque
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Message par sergem Jeu 25 Mai - 20:45

Cela s'appelle une bobine (d'allumage) crayon Wink

Il faut absolument tirer bien verticalement et avec l'outil qui va bien et ne pas fendre la résine... résine fendue, bobine foutue !

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Message par jjracer Ven 26 Mai - 17:27

Bonjour à tous, merci sergem, c'est une petite pièce noire qui se trouve sur le gros tuyau noir, juste au dessus de la pointe de ta botte, pied sur le pose pied, si c'est la bobine crayon, et bien me v'là encore plus malin Very Happy bonne soirée  trinque
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Message par Boxer Rockers Lun 29 Mai - 11:12

Merci à tous pour vos réponses, à priori il faut que je démonte les bobines pour vérifier leur état! Mais je ne sais pas du tout ou elles se trouve et une fois démontées comment savoir si elles sont en état ???
Pour répondre aux vibrations du papillon, je n'entends rien de spécial!
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Message par capdefra Lun 29 Mai - 11:44

Boxer Rockers a écrit:Merci à tous pour vos réponses, à priori il faut que je démonte les bobines pour vérifier leur état! Mais je ne sais pas du tout ou elles se trouve et une fois démontées comment savoir si elles sont en état ???
Pour répondre aux vibrations du papillon, je n'entends rien de spécial!
et bien, si tu ne sais pas faire, tu ne fais pas car, comme tu le dis, non seulement tu ne sauras pas juger de leur état mais en plus tu risques de les casser en n'utilisant pas la bonne méthode. Si elles n'ont rien, ça n'est pas la peine de rajouter une panne coûteuse: 120€ chaque bobine chez BMW, la moitié chez Oscaro. Par contre tu peux trouver quelqu'un qui sait ça prendre 1 minute de démontage et de contrôle de l'état extérieur pour chacune!

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Message par Boxer Rockers Lun 29 Mai - 13:03

Merci Franck pour ta réponse mais je les ai démontées avant ton message.....effectivement pas compliqué! aucun souci d'aspect extérieur. En revanche,j'ai pu retirer celle de droite à la main, je me dis qu'elle n'etait tout simplement pas bien enfoncée et créait ce probleme!? je vais rouler et voir!!
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Message par F2X Lun 29 Mai - 16:22

sergem a écrit:J'parierai bien pour une bobine crayon fendue.

IDEM, j'ai déjà eu le problème, il y a des chances que ce soit le crayon a changer. le mécano me l'avait fait sur place sans RDV en 1 minute chrono.
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Message par Boxer Rockers Lun 29 Mai - 20:44

merci F2X mais comment savoir quel crayon déconne?
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Message par F2X Lun 29 Mai - 21:16

Boxer Rockers a écrit:merci F2X mais comment savoir quel crayon déconne?
Le chef mécano, la fait à l'oreille, normal, c'est son métier. Moi par contre je suis une grosse bitte question mécanique, sur ce point je peux pas t'aider. Smile
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Message par Boyington Lun 29 Mai - 23:41

Boxer Rockers a écrit:merci F2X mais comment savoir quel crayon déconne?

Salut Boxer Rockers, est ce que tu tout d'abord tu as un multimètre à ta portée ?
Sur les bobines il faut contrôler la continuité (résistance du bobinage) et son étanchéité.

Si tu as un multimètre tu mets en position "Ohm" et tu mesure les plots de la bobine, tu devrais trouver une résistance importante (je ne connais pas les valeurs exactes mais normalement c'est supérieur à 10 000 Ohms. Si c'est tu n'a aucune valeur c'est que ton bobinage est coupé, si tu as une valeur proche de 0 c'est que ton bobinage est en court-circuit.

Si t'as valeur est bonne, il faut vérifier ton étanchéité, mais là c'est plus technique, il faut un peu plus d'équipement, sinon tu peux le faire directement sur la moto mais tu prends le risque en cas de mauvaise manip :
- De claquer ton boitier électronique de commande (c'est très rare mais ça peut arriver)
- De te prendre une méchante décharge de haute tension (ta vie ne sera pas en jeu car il y a très peu d'intensité dans le système d'allumage, mais tu auras le bras ou la main engourdit)

Si tu n'as même pas de multimètre démonte les bobines et amène les chez un mécano pour qu'il les test, il n'en n'aura pas pour longtemps et c'est plus sage
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Message par fjlyg Mar 30 Mai - 7:20

Boxer Rockers a écrit:merci F2X mais comment savoir quel crayon déconne?
Bonjour ,
tu débranche une à une les bobines , celle ou le comportement du moteur NE CHANGE PAS est défectueuse .
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Message par ds34 Mar 30 Mai - 9:06

fjlyg a écrit:
Boxer Rockers a écrit:merci F2X mais comment savoir quel crayon déconne?
Bonjour ,
tu débranche une à une les bobines , celle ou le comportement du moteur NE CHANGE PAS est défectueuse .
jean-louis
Avec un allumage électronique, c'est un coup à claquer les bobines une par une, non?
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Message par fjlyg Mar 30 Mai - 13:54

ds34 a écrit:
fjlyg a écrit:
Boxer Rockers a écrit:merci F2X mais comment savoir quel crayon déconne?
Bonjour ,
tu débranche une à une les bobines , celle ou le comportement du moteur NE CHANGE PAS est défectueuse .
jean-louis
Avec un allumage électronique, c'est un coup à claquer les bobines une par une, non?
Bonjour , 
Si tu avais consulté le schéma électrique des 1100 & 1150 simple allumage , tu aurais vus que le (15) bobine viens directement du contacteur à clé , la (1) est quant une commande  négative du Motronique via un transistor de puissance .
pour les 1100 & 1150 double allumage , c'est le même montage pour les bougies centrales , pour les bougies latérale , le (15) est via un relais (dans la boite à fusible ) . le (1) est aussi une mise à la masse (31) du boitier Motronique avec un retard de 60° au dessus de 4000 tr/min .
Pour le BMS-K  des R1200 (un Motronic propre à BMW Motorrad , c'est aussi une commande du (1) (une mise à la masse ) du boitier .
Tant que tu ne débranche pas une bobine sous tension , tu ne génère pas "l'extra courant de rupture" , qui , lui , détruit les étages de puissance du boitier . Le "D jetronic" était lui TRES SENSIBLE  au débranchement "sauvage" . Mais , depuis l y a eu le "K" suivit du "L"  (avec leur dérivé "KE" , "LE" et enfin le "Motronic" .
jean-louis
ps: je suis à la retraite , inutile de me casser les cou... pour plus de renseignement

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Message par Invité Mar 30 Mai - 15:05

+100 000 km avec les bobines d'origine c'est pas mal, sur la 1150 elles duraient 50 000 (dixit Diabolo qui a eu raison elles ont claquées à 55000).
La méthode la plus fiable est celle de l’ohmmètre, sinon tu en achètes une et tu la fais tourner sur les différentes positions, quand ça ratatouille plus t'as trouver.
T'aurais pas des photos des bobines?

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Message par fjlyg Mar 30 Mai - 17:56

Bonjour, 
explique-moi , comment , avec un ohmmètre tu mesure les fuite de la HT a la masse due a un diélectrique percé ou fissuré , parce que c'est le problème des bobine "crayon" 
sur 1100 & 1150 simple allumage , c'est 1 bobine jumostatique  , qui n'a presque jamais de problème .
sur 1100 ( 1100 S) & 1150 double allumage , c'est une jumosatique (qui alimente les 2 bougies secondaire ) et 2 bobines "crayon" (qui alimente les 2 bougies centrale ) , c'est celle-là qui on des problèmes
Les R 1200 c'est 4 bobines "crayon"  et la aussi c'est les 2 centrale qui ont des problèmes
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Message par dabas63 Mer 31 Mai - 8:43

fjlyg a écrit:
ds34 a écrit:
fjlyg a écrit:
Boxer Rockers a écrit:merci F2X mais comment savoir quel crayon déconne?
Bonjour ,
tu débranche une à une les bobines , celle ou le comportement du moteur NE CHANGE PAS est défectueuse .
jean-louis
Avec un allumage électronique, c'est un coup à claquer les bobines une par une, non?
Bonjour , 
Si tu avais consulté le schéma électrique des 1100 & 1150 simple allumage , tu aurais vus que le (15) bobine viens directement du contacteur à clé , la (1) est quant une commande  négative du Motronique via un transistor de puissance .
pour les 1100 & 1150 double allumage , c'est le même montage pour les bougies centrales , pour les bougies latérale , le (15) est via un relais (dans la boite à fusible ) . le (1) est aussi une mise à la masse (31) du boitier Motronique avec un retard de 60° au dessus de 4000 tr/min .
Pour le BMS-K  des R1200 (un Motronic propre à BMW Motorrad , c'est aussi une commande du (1) (une mise à la masse ) du boitier .
Tant que tu ne débranche pas une bobine sous tension , tu ne génère pas "l'extra courant de rupture" , qui , lui , détruit les étages de puissance du boitier . Le "D jetronic" était lui TRES SENSIBLE  au débranchement "sauvage" . Mais , depuis l y a eu le "K" suivit du "L"  (avec leur dérivé "KE" , "LE" et enfin le "Motronic" .
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ps: je suis à la retraite , inutile de me casser les cou... pour plus de renseignement
Merci Jean-Louis pour tes explications.
Ma 1150 double allumage ratatouillait au-dessus de 4000tr/min et je ne comprenais pas le phénomène. Je pensais avoir de l'eau dans l'essence (le blaireau que je suis). J'ai donc fait la manip de débrancher les bobines l'une après l'autre et miracle, il n'y a aucune incidence en déposant la gauche.
J'ai donc commandé 2 bobines (a y être), et les attends avec impatience.
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Message par fjlyg Mer 31 Mai - 9:04

Bonjour ,
oui , change les 2 bobines "crayon" , et cela devrait aller .
Sur la 1100 S double allumage & 1150 double allumage , le Motronic réduit l'avance à l'allumage au dessus de 4000 tr/min de la bobine jumostatique (sous le réservoir) pour dégrader le fonctionnement du moteur, quant une bobine "crayon" est défectueuse . C'est la solution de BMW pour vous avertir d'un problème sur les bobines "crayon" et pour éviter la destruction du moteur a longue échéance .
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Message par ab_80 Jeu 1 Juin - 21:50

je pensais plus a un actuateur de ralentit qui grippe... c'est le truc noir sur le gros tuyau avant le cylindre. Si pas de vibration a ce niveau a la mise sous contact, c'est bon a changer.
Mais ca peut être aussi une mauvaise synchro que les actuateurs n'arrivent pas a rattraper.
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Message par capdefra Jeu 1 Juin - 22:18

ab_80 a écrit:je pensais plus a un actuateur de ralentit qui grippe... c'est le truc noir sur le gros tuyau avant le cylindre. Si pas de vibration a ce niveau a la mise sous contact, c'est bon a changer.
Mais ca peut être aussi une mauvaise synchro que les actuateurs n'arrivent pas a rattraper.

Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'actuateur de ralenti sur les moteurs 1150 mais seulement à partir des 1200.

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Message par Pec Ven 2 Juin - 2:57

ab_80 a écrit:je pensais plus a un actuateur de ralentit qui grippe... c'est le truc noir sur le gros tuyau avant le cylindre. Si pas de vibration a ce niveau a la mise sous contact, c'est bon a changer.
Mais ca peut être aussi une mauvaise synchro que les actuateurs n'arrivent pas a rattraper.

Eà ton avis, si c'est un actuateur de ralenti à la peine, est-ce que le ratatouillage pourrait arriver d'un coup, brusquement en roulant?

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Message par fjlyg Sam 3 Juin - 11:39

Bonjour ,
je confirme : il n'y a pas d'actuateurs de ralenti sur les  R 11OO & R 1150  et les R 1200 C
(pour rendre le poste plus claire , j'ai supprimé la partie concernant les R1200)
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Message par capdefra Sam 3 Juin - 20:41

Je ne comprends pas ta réponse : tu nous confirmes qu'il n'y a pas d'actuateurs de ralenti sur les 1150 et juste après tu ne parle que de ces fichus actuateurs !?????????

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Message par Boxer Rockers Sam 3 Juin - 21:07

Salut Franck,
je reviens vers toi car j'ai pu tester les bobines avec un ohmetre et j'en ai une de cramée!! tu m'as parlé de 120 euros chez Bm et la moitié chez Oscaro?
tu as un lien pour trouver ces bobines sur ce site auto??
merci par avance
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Message par capdefra Sam 3 Juin - 21:46

Boxer Rockers a écrit:Salut Franck,
je reviens vers toi car j'ai pu tester les bobines avec un ohmetre et j'en ai une de cramée!! tu m'as parlé de 120 euros chez Bm et la moitié chez Oscaro?
tu as un lien pour trouver ces bobines sur ce site auto??
merci par avance

J'ai répondu à ton mail et je t'ai envoyé les références chez Oscaro et Pièces auto.com.

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Message par Boxer Rockers Sam 3 Juin - 22:00

merci , génial , t'es un chef Super
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Message par Pec Dim 4 Juin - 2:27

capdefra a écrit:
Boxer Rockers a écrit:Salut Franck,
je reviens vers toi car j'ai pu tester les bobines avec un ohmetre et j'en ai une de cramée!! tu m'as parlé de 120 euros chez Bm et la moitié chez Oscaro?
tu as un lien pour trouver ces bobines sur ce site auto??
merci par avance

J'ai répondu à ton mail et je t'ai envoyé les références chez Oscaro et Pièces auto.com.

Franck

Bonjour Franck,

Peux-tu me les envoyer aussi, steup'?
Mon collègue a exactement les mêmes symptômes avec sa 1150...

Merci

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Message par fjlyg Dim 4 Juin - 6:43

capdefra a écrit:Je ne comprends pas ta réponse : tu nous confirmes qu'il n'y a pas d'actuateurs de ralenti sur les 1150 et juste après tu ne parle que de ces fichus  actuateurs !?????????

Franck
Bonjour ,
J'ai oublié de spécifié que la partie se rapportant au actuateurs c'est pour les R 1200 (sauf les 1200 C)
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Message par capdefra Dim 4 Juin - 20:59

Pec a écrit:
capdefra a écrit:
Boxer Rockers a écrit:Salut Franck,
je reviens vers toi car j'ai pu tester les bobines avec un ohmetre et j'en ai une de cramée!! tu m'as parlé de 120 euros chez Bm et la moitié chez Oscaro?
tu as un lien pour trouver ces bobines sur ce site auto??
merci par avance

J'ai répondu à ton mail et je t'ai envoyé les références chez Oscaro et Pièces auto.com.

Franck

Bonjour Franck,

Peux-tu me les envoyer aussi, steup'?
Mon collègue a exactement les mêmes symptômes avec sa 1150...

Merci

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Je mets ici les liens pour tout le monde :

Chez Oscaro:

https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-zs385-5719148-689-p

Chez Pièces auto.com:

https://www.piecesauto.com/fr/bobine-d-allumage/beru-zs385/689.1184778.html

La référence chez Beru,c'est ZS385.


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Message par Pec Dim 4 Juin - 21:06

Merci Franck accord 

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Message par Invité Lun 5 Juin - 17:33

Merci pour ces infos, mon 850 ratatouille à bas régime ou sur un petit coup de gaz, voir même petouille et donne des à coups. 
Passé 2000 tours plus de problème. Les bougies ont 1000 bornes et sont bien propre. 
J'ai trouvé les mêmes bobines mais d'une autre marque. Vous en pensez quoi ? (j'ai un avoir a utiliser sur ce site...).
https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=zs+385

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Message par capdefra Lun 5 Juin - 17:44

luciano 56 a écrit:Merci pour ces infos, mon 850 ratatouille à bas régime ou sur un petit coup de gaz, voir même petouille et donne des à coups. 
Passé 2000 tours plus de problème. Les bougies ont 1000 bornes et sont bien propre. 
J'ai trouvé les mêmes bobines mais d'une autre marque. Vous en pensez quoi ? (j'ai un avoir a utiliser sur ce site...).
https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=zs+385
La 850 n'a pas de double allumage et n'a pas des bobines crayons. Ton problème n'est pas celui là!
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Message par Invité Lun 5 Juin - 18:56

Ah... Mad  donc seuls les double allumages ont des bobines crayons...
C'était trop simple ! 
Alors peut être un problème de filtre à essence mais vu le chantier pour y accéder c'est pas cool.

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Message par jkilou Mar 6 Juin - 5:35

Peut-être un problème de synchro Rolling Eyes

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Message par dabas63 Mar 6 Juin - 12:55

capdefra a écrit:
Pec a écrit:
capdefra a écrit:
Boxer Rockers a écrit:Salut Franck,
je reviens vers toi car j'ai pu tester les bobines avec un ohmetre et j'en ai une de cramée!! tu m'as parlé de 120 euros chez Bm et la moitié chez Oscaro?
tu as un lien pour trouver ces bobines sur ce site auto??
merci par avance

J'ai répondu à ton mail et je t'ai envoyé les références chez Oscaro et Pièces auto.com.

Franck

Bonjour Franck,

Peux-tu me les envoyer aussi, steup'?
Mon collègue a exactement les mêmes symptômes avec sa 1150...

Merci

V

Je mets ici les liens pour tout le monde :

Chez Oscaro:

https://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-beru-zs385-5719148-689-p

Chez Pièces auto.com:

https://www.piecesauto.com/fr/bobine-d-allumage/beru-zs385/689.1184778.html

La référence chez Beru,c'est ZS385.


Franck
Merci pour ces liens.
Je tiens juste à mettre en garde que les bobines (je viens de recevoir ma commande) ne sont pas tout à fait pareil, il manque le caoutchouc de blocage sur le corps de la bobine.
Pour ma part j'ai récupéré les anciens caoutchoucs pour les mettre sur mes nouvelles bobines mais ce n'est pas encore top.
Je vais chercher une solution.
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Message par dabas63 Mar 6 Juin - 13:03

Pour mon cas (1150 double allumage), j'avais un pb au-delà de 4000tr.
J'ai remplacé les deux bobines, et le pb s'est empiré. Maintenant la R broute en-dessous de 2000tr, cale fréquemment.
La moto démarre mais avec un ralenti extrêmement faible, et cale dès que j'accélère légèrement.
J'ai remplacé les bougies, ré-essayé avec les anciennes bobines, et le pb n'est toujours pas résolu.
Je ne peux maintenant plus rouler sereinement car je dois faire patiner l'embrayage pour partir dans les tours sinon la moto cale Surprised !
Avez-vous une idée ?
David
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Message par capdefra Mar 6 Juin - 13:09

J'avais aussi récupéré les caoutchoucs pour mon R1150R Rockster mais par contre, j'avais trouvé le résultat impeccable.

Franck
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