Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar alain resseguier Aujourd'hui à 7:52
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par garel Aujourd'hui à 6:37
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Rappel de clignotant
+4
BemBalou
Lumix
cerebrex
xian911
8 participants
Page 1 sur 1
Rappel de clignotant
Salut à tous,
J'oublie régulièrement d'arrêter mes clignotants . Passant de japonaises à la , ce n'est déjà pas évident avec les commandes.
J'ai monté un bip-bip mais ..., comme beaucoup de motards de longue date , j'ai une perte auditive dans les aigües et donc ça ne me sert à rien .
Dans le dernier LVM j'ai vu ça. Ce n'est pas donné (encore que) mais si ça fonctionne bien, ça me les vaut.
J'ai demandé des détails et ils sont très réactifs.
Vous en pensez quoi ?
Christian
J'oublie régulièrement d'arrêter mes clignotants . Passant de japonaises à la , ce n'est déjà pas évident avec les commandes.
J'ai monté un bip-bip mais ..., comme beaucoup de motards de longue date , j'ai une perte auditive dans les aigües et donc ça ne me sert à rien .
Dans le dernier LVM j'ai vu ça. Ce n'est pas donné (encore que) mais si ça fonctionne bien, ça me les vaut.
J'ai demandé des détails et ils sont très réactifs.
Vous en pensez quoi ?
Christian
xian911- Messages : 64
Re: Rappel de clignotant
Une question con : y a pas de voyants témoins sur ta BM ?
Cerebrex
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
cerebrex a écrit:Une question con : y a pas de voyants témoins sur ta BM ?
Cerebrex
Il n'y a pas de question con, seulement des réponses con
Bien sur il y a les voyants mais :
- J'ai tendance à regarder la route plutôt que le tdb
- Voyants pas toujours bien visibles avec le soleil
- Quand j'utilise le tomtom il est entre compteur et compte-tours et masque les voyants du haut et même tous en position verticale
Bin, tend le bras pour signaler ton changement de direction / voie, et tu le remet sur le guidon une fois ta manoeuvre effectuée !
Avantages : Tu regardes toujours la route, ça fonctionne même s'il y a du soleil, pas b'soin de bip-bip, extinction automatique !
Avantages : Tu regardes toujours la route, ça fonctionne même s'il y a du soleil, pas b'soin de bip-bip, extinction automatique !
Lumix- L'oeil et la plume
Lumix a écrit:Bin, tend le bras pour signaler ton changement de direction / voie, et tu le remet sur le guidon une fois ta manoeuvre effectuée !
Qui va me proposer de ne pas tourner ?
Arrêt automatique temporisé
Hello XIAN
Semble pas intéressé , je supprime.
Dernière édition par BemBalou le Mar 11 Avr 2017 - 8:01, édité 1 fois
BemBalou- Messages : 655
Je suis d'accord aussi, ca manque.
D'autant plus que c'était de série sur ma K100 RS de 1992 ....
Donc, ce n'est pas une question de modernité ...
D'autant plus que c'était de série sur ma K100 RS de 1992 ....
Donc, ce n'est pas une question de modernité ...
Andre Tissot- Messages : 1485
C'est curieux...sur la mienne qui n'est pas sensée être très différente électriquement, ils s'arrêtent automatiquement, idem pour le warning.
Pour ma part j'aimerai bien supprimer ce système qui oblige à vérifier en remontant les files
Pour ma part j'aimerai bien supprimer ce système qui oblige à vérifier en remontant les files
Narnard- Messages : 119
Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ...Narnard a écrit: C'est curieux...sur la mienne qui n'est pas sensée être très différente électriquement, ils s'arrêtent automatiquement, idem pour le warning.
Mais piste intéressante
Il faudrait le meilleur des 2 mondes : qu'il soit présent mais puisse être désactivé. Électroniquement ça ne doit pas être très compliqué à faire. Quand je vois ce qu'on peut faire avec des micro contrôleurs genre Arduino.
Ce qui me plaît sur le système STS est son "intelligence". Il utilise le temps, l'angle, les vibrations, ...
Ça doit être mon côté geek
Heu que le warning s'arrête seul ce à mon avis pas normal..Narnard a écrit: C'est curieux...sur la mienne qui n'est pas sensée être très différente électriquement, ils s'arrêtent automatiquement, idem pour le warning.
Philippe49- Messages : 2401
Bonsoir ,Narnard a écrit: C'est curieux...sur la mienne qui n'est pas sensée être très différente électriquement, ils s'arrêtent automatiquement, idem pour le warning.
les Rocksters ont un compteur électronique avec extinction des clignoteurs automatique .
les R , GS , GSA on un compteur mécanique , donc sans extinctions automatique .
Pour avoir une coupure temporisée , il faut changer la boite clignotante .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Tu veux dire la centrale ?fjlyg a écrit:Bonsoir ,Narnard a écrit: C'est curieux...sur la mienne qui n'est pas sensée être très différente électriquement, ils s'arrêtent automatiquement, idem pour le warning.
les Rocksters ont un compteur électronique avec extinction des clignoteurs automatique .
les R , GS , GSA on un compteur mécanique , donc sans extinctions automatique .
Pour avoir une coupure temporisée , il faut changer la boite clignotante .
jean-louis
oui ,
jean-louis
jean-louis
Il suffit donc de monter une central de Rocksters et ça fonctionne , c'est cool ça ...fjlyg a écrit:oui ,
jean-louis
Tu aurais la référence
ça s'arrête pile poil comme les clignos...moto en routePhilippe49 a écrit:Heu que le warning s'arrête seul ce à mon avis pas normal..Narnard a écrit: C'est curieux...sur la mienne qui n'est pas censée être très différente électriquement, ils s'arrêtent automatiquement, idem pour le warning.
Moteur arrêté j'ai pas essayé...
Tu sais chez moi, à Marseille, il n'y a pas grand monde qui mette les clignotants, pas besoin de système automatique on a déjà les 2 pouces désactivés.xian911 a écrit:Comme quoi l'herbe est toujours plus verte ...Narnard a écrit: C'est curieux...sur la mienne qui n'est pas sensée être très différente électriquement, ils s'arrêtent automatiquement, idem pour le warning.
Mais piste intéressante
Il faudrait le meilleur des 2 mondes : qu'il soit présent mais puisse être désactivé. Électroniquement ça ne doit pas être très compliqué à faire. Quand je vois ce qu'on peut faire avec des micro contrôleurs genre Arduino.
Ce qui me plaît sur le système STS est son "intelligence". Il utilise le temps, l'angle, les vibrations, ...
Ça doit être mon côté geek
Bonjour ,Philippe49 a écrit:Il suffit donc de monter une central de Rocksters et ça fonctionne , c'est cool ça ...fjlyg a écrit:oui ,
jean-louis
Tu aurais la référence
tu y ajoute :
- le pont AR
- le capteur de vitesse
- le faisceau électrique
- le tableau de bord
- une modification du faisceau électrique , si tu ne veut pas en plus changer le bloc phare , le té supérieur de fourche ...
si tu a l'ABS , il est possible d'éviter de changer le pont AR
jean-louis
fjlyg a écrit:Bonjour ,Philippe49 a écrit:Il suffit donc de monter une central de Rocksters et ça fonctionne , c'est cool ça ...fjlyg a écrit:oui ,
jean-louis
Tu aurais la référence
tu y ajoute :
- le pont AR
- le capteur de vitesse
- le faisceau électrique
- le tableau de bord
- une modification du faisceau électrique , si tu ne veut pas en plus changer le bloc phare , le té supérieur de fourche ...
si tu a l'ABS , il est possible d'éviter de changer le pont AR
jean-louis
Donc le système à 150 € n'est pas cher
Bonjour ,
pour la R , j'avais acheté au USA une centrale qui coupait les clignoteurs automatiquement , paramétrable , car la "S " avait la coupure automatique et quant je roulais sur la "R" , j'oubliais de les couper .
sur la 1150 GS , j ai monter le système de la"S" , il faut les conaissances , les schémats , la patience , les sous ...
jean-louis
pour la R , j'avais acheté au USA une centrale qui coupait les clignoteurs automatiquement , paramétrable , car la "S " avait la coupure automatique et quant je roulais sur la "R" , j'oubliais de les couper .
sur la 1150 GS , j ai monter le système de la"S" , il faut les conaissances , les schémats , la patience , les sous ...
jean-louis
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-35_20Arret_20clignotants_20temporise_20R850-R1100-R-RT-RS.pdf
Invité- Invité
merci, j'adore ce genre de lectureludo51 a écrit:http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-35_20Arret_20clignotants_20temporise_20R850-R1100-R-RT-RS.pdf
Narnard a écrit:
Tu sais chez moi, à Marseille, il n'y a pas grand monde qui mette les clignotants, pas besoin de système automatique on a déjà les 2 pouces désactivés.
Ici au Nord du Nord non plus mais dans les ronds-points si tu ne le mets pas pour en sortir les voitures te coupent encore plus
fjlyg a écrit:Bonjour ,
jean-louis
Bonjour,
C'est pour ça que vu "l'intelligence" et la simplicité de montage du truc de STS le prix me semble correct. Vais leur demander comment ça se comporte pour la remontée de files (remarque de Narnard)
oups, excuse-moi j'essaie de répondre à tous.BemBalou a écrit:Hello XIAN
Mais même dans le cas où ça m'intéresse moins, pe que quelqu'un d'autre qui lira le post à posteriori aimerait l'information.
Je trouve que sauf pour des erreurs, tout post doit rester car apporte sa pierre à l'édifice. Non ?
Xian
T'as raison
:Dle lien qui peut peu être t'aider
http://www.electrome.fr/produits/produits/mesure/cli_temp/cli.htm
http://www.electrome.fr/produits/produits/mesure/cli_temp/cli.htm
BemBalou- Messages : 655
Page 1 sur 1