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potentiomètre réglage

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Message par paf la bm Mar 28 Aoû 2018 - 22:34

paf la bm a écrit:Il y a une manière très simple de régler la vis de butée des papillons.

Corps d'injecteur démonté, tu mets une lampe d'un coté et tu règles la vis de butée pour que le papillon soit fermé au maximum sans toucher le corps d'injecteur. 

Tu fais ça sur les 2, ensuite tu remontes tout ça et tu règles le TPS comme je l'ai décris. LE second papillon (celui sans TPS) doit être réglé de la même façon avec la lampe.
Quand tu remontes tes injecteurs, le câble des gaz doit être mou, c'est à dire qu'il ne doit pas tirer sur les papillons qui doivent rester en buté.

Ensuite réglage des synchros ralenti et du ralentis avec les vis en bronze.


Et tu finis par le réglage synchro à 2500Trs en touchant les vis  sur les câbles de gaz.

Quand tout ça fonctionne tu ajustes le "starter" qui est un ralenti accéléré sans plus jamais toucher aux réglages précédents.


La méthode de la lampe est celle que j'utilise sur des carbus. Cet hiver j'ai fais la rampe de carbu de mon FJ1200 side car de 1987. Sur cette machine les synchros ralenti se font en touchant aux butées de papillons des gazs. J'ai réglé tout les papillons carbus démontés avec la lampe. Au remontage mes synchros était quasi bonne. J'ai pinaillé en les ajustant avec mon dépressiomètre SYNX qui est la Rolls des dépréssiomètres et qui coûte un bras. Avant d'en arrivé là sur des carbus il y a beaucoup de travail pour être certains d'un bon fonctionnement.
Dans tout les cas, rigueur et méthodologie. En général si on ne comprends pas ce que l'on fait, ça marche pas bien.

zing83 a écrit:Merci JL, moi j'ai un 1100s double allumage de 2005. Et que faire si les vis de butée de papillon réglées d'usine ont été touchées et que je veux retrouver ceux d'origine?
Il faut lire sinon ça ne sert à rien qu'on te réponde........................ sur plusieurs forum d'ailleurs.
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Message par zing83 Mer 29 Aoû 2018 - 9:59

C'est vrai que j'aurai dû comprendre du premier coup mais je suis débutant chez BM , alors mes questions peuvent paraître nules Embarassed .

Je ne vois pas en quoi c'est indécent de poser la question sur plusieurs forum BMW sachant que les spécialistes ne fréquentent pas forcément les mêmes. Sans compter que les réponses pourront servir aussi à tous.
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Message par paf la bm Mer 29 Aoû 2018 - 21:14

zing83 a écrit:C'est vrai que j'aurai dû comprendre du premier coup mais je suis débutant chez BM , alors mes questions peuvent paraître nules Embarassed .

Je ne vois pas en quoi c'est indécent de poser la question sur plusieurs forum BMW sachant que les spécialistes ne fréquentent pas forcément les mêmes. Sans compter que les réponses pourront servir aussi à tous.
Rien d'indécent à poser la question sur plusieurs forums, au contraire, mais prends le temps de lire et d’analyser pour éviter de poser plusieurs fois la même question dans le même sujet  Wink
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Message par zing83 Jeu 30 Aoû 2018 - 8:22

Je m'y emploie de ce pas petard
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