Derniers sujets
» Crash test casques
par Mike1150 Aujourd'hui à 7:02

» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par garel Aujourd'hui à 6:37

» salut amical de garel
par garel Aujourd'hui à 6:10

» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09

» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11

» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24

» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25

» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Quelles plaquettes de freins pour moto BMW.

+19
Tintin
yansandan
Philippe49
JeanDeNouste
christian78
Joe Derpi
labecanajules
kakiol
M2
Rock80
Wasp R12R
Pascalito
paf la bm
rouquin
capdefra
frikky
Bill Carbu
flat-win
Aindien
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quelles plaquettes de freins pour moto BMW. - Page 2 Empty Re: Quelles plaquettes de freins pour moto BMW.

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 18:01

Sergio a écrit:Je reprends le fil de ce post car il va me falloir changer les plaquettes AR, il reste 2mm de matière... Coup de tel à la concession ; "87€ monsieur", naïvement je réponds qu'il peut enlever la MO !... Découverte du prix prohibitif des pièces d'origine avec ma 1er BMW.
Malgré la lecture de l'ensemble des réponses j'hésite à prendre de l'adaptable... ou pas  Rolling Eyes
https://www.mecadata.com/plaquettes-de-frein-trw-bmw-1200-r-abs-15-/710532204-plaquettes-de-frein-trw-bmw-1200-r-abs-15-mcb-671-sh.html

Chez Mecadata la référence est bonne pour les plaquettes arrières mais ils se sont trompés sur la référence avant et envoient des plaquettes de 1200R lc, c'est pas bon! 
Heureusement, ils reprennent le matos. 
C'était il y a quelques mois, je n'ai pas vérifié si la reférence avait été remplacée...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de freins pour moto BMW. - Page 2 Empty Re: Quelles plaquettes de freins pour moto BMW.

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 22:13

Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas précisé que ma R achetée mi-septembre est de 2018 avec 13000 kms, avec 1500 de plus aujourd'hui (13000 kms/an) vroom .
A voir avec ma façon de rouler par rapport l'ancien proprio mais un jeu AR à 15000 kms je n'avais jamais connu cela (le freinage couplé aussi...ce qui expliquerait une usure rapide d'après vos expériences).
Pascalito lorsque tu cites des retours positifs sur le "forum d'en face", il s'agit bien des plaquettes TRW-Lucas ?

Invité
Invité

Message par LAN33 Mar 5 Nov 2019 - 23:18

Salut

n'achètes pas tes plaquettes chez BMW, BMW n'a jamais fabriqué de plaquettes de frein.
Pour le reste prends les ou tu veux.
LAN33
LAN33

Message par Aindien Mer 6 Nov 2019 - 5:20

LAN33 a écrit:Salut

n'achètes pas tes plaquettes chez BMW, BMW n'a jamais fabriqué de plaquettes de frein.
Pour le reste prends les ou tu veux.
Certes, mais le cahier des charges des plaquettes, ce sont eux qui le pondent. Rolling Eyes ....Tout comme chez nous, on ne fond pas et ne lamine pas l'aluminium, mais on a un cahier des charges drastique. On est pas number one pour rien. petard
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Pascalito Mer 6 Nov 2019 - 8:22

Sergio a écrit:Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas précisé que ma R achetée mi-septembre est de 2018 avec 13000 kms, avec 1500 de plus aujourd'hui (13000 kms/an) vroom .
A voir avec ma façon de rouler par rapport l'ancien proprio mais un jeu AR à 15000 kms je n'avais jamais connu cela (le freinage couplé aussi...ce qui expliquerait une usure rapide d'après vos expériences).
Pascalito lorsque tu cites des retours positifs sur le "forum d'en face", il s'agit bien des plaquettes TRW-Lucas ?

Oui ce sont bien les TRW Lucas.

Par contre, je ne sais pas quel modèle de 12R tu as mais sur mon ex (un modèle 90th-2013), il y a avait des disques et étriers de 12RT (plus gros diamètre). Cette spécificité n'était référencée nulle part. même pas chez BMW. Smile
Je te conseille donc si tu as une des dernières 12R air, à partir de 2013 de vérifier la longueur des dites plaquettes avant de passer commande. Les cotes sont sur le site Mecadata.
Pascalito
Pascalito

Message par OlivierRT Ven 2 Sep 2022 - 9:44

Pascalito a écrit:
Sergio a écrit:Merci pour vos réponses !

Oui ce sont bien les TRW Lucas.

Par contre, je ne sais pas quel modèle de 12R tu as mais sur mon ex (un modèle 90th-2013), il y a avait des disques et étriers de 12RT (plus gros diamètre). Cette spécificité n'était référencée nulle part. même pas chez BMW. Smile
Je te conseille donc si tu as une des dernières 12R air, à partir de 2013 de vérifier la longueur des dites plaquettes avant de passer commande. Les cotes sont sur le site Mecadata.

sur les R12R "air"tu as normalement un étrier Tokico si tu as un étrier Brembo ca sera sans doute la réf des 12RT/GS

sur les LC il faut faire attention si c'est un étrier Hayes ou un Brembo, si vs hésitez envoyez une photo à votre accessoiriste préféré il vs répondra. accord

Pour les Plaquettes je vs recommande la lécture des CR des DPbrake (ex Dunlop brake) en synther bronze sans carbone sur le forumn des GS.
study
OlivierRT
OlivierRT

http://www.nedplex.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2