Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54

» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32

» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quelles plaquettes de freins pour moto BMW.

+20
Sergio
Tintin
yansandan
Philippe49
JeanDeNouste
christian78
Joe Derpi
labecanajules
kakiol
M2
Rock80
Wasp R12R
Pascalito
paf la bm
rouquin
capdefra
frikky
Bill Carbu
flat-win
Aindien
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quelles plaquettes de freins pour moto BMW. Empty Quelles plaquettes de freins pour moto BMW.

Message par Aindien Dim 16 Oct 2016 - 14:01

On se fait un sujet sur les plaquettes de freins ? Smile C'est histoire de compléter les discutions sur les accessoires.
-Quelles marque de plaquettes montez-vous ? Combien vous coûte le jeu ?
-Combien de kilomètres faîtes-vous avec un jeu ?

Perso, c'est des plaquettes BMW, et je fais plus de 60000 avec. Elles sont chères, mais parait-il qu'il n'est pas judicieux de monter d'autres marques.
Quand j'ai eu besoin de changer, je me suis pointé chez Daffy moto. Quand j'ai dit que c'était pour une Béhème, le vendeur ma conseillé de remettre celles de chez BMW. Surprised
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Revenir en haut Aller en bas

Quelles plaquettes de freins pour moto BMW. Empty Re: Quelles plaquettes de freins pour moto BMW.

Message par flat-win Dim 16 Oct 2016 - 15:42

On voit que t'as retrouvé un frein arrière.... Smile

Il y a de l'adaptable de qualité, Brembo, Lucas-TRW, de toute façon, BM se fourni chez un équipementier. Par contre si on en croit ce qu'on lit ça et là sur les forums, les origines sont plus chères mais feraient plus de bornes (et les disques avec), alors....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Quelles plaquettes de freins pour moto BMW. Empty Re: Quelles plaquettes de freins pour moto BMW.

Message par Bill Carbu Dim 16 Oct 2016 - 16:03

Sur la GS j'avais monté des Carbone Lorraine (CL brakes) absolument parfaites pour moitié prix de l'original, TRW Lucas est aussi recommandé.
Voir chez Louis.de ICI
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par frikky Dim 16 Oct 2016 - 17:36

Hello tous
Pour ma part sur mon R 1150r je monte du Brembo. A l'avant je fais un peu plus de 25 000 km avec un jeu et à l'arrière 40 000...
Coté disques, le disque arrière a été changer lors d'une révision chez BM à 80 000 km. Et les disques avants sont en fin de vie à 128 000 km. D'ailleurs je pense que je vais monter de l'adaptable.

Franck
frikky
frikky

Message par capdefra Dim 16 Oct 2016 - 17:56

Aindien a écrit:On se fait un sujet sur les plaquettes de freins ? Smile C'est histoire de compléter les discutions sur les accessoires.

Perso, c'est des plaquettes BMW, et je fais plus de 60000 avec. Elles sont chères, mais parait-il qu'il n'est pas judicieux de monter d'autres marques.
Quand j'ai eu besoin de changer, je me suis pointé chez Daffy moto. Quand j'ai dit que c'était pour une Béhème, le vendeur ma conseillé de remettre celles de chez BMW. Surprised

Il n'avait vraiment pas envie de vendre sa came le vendeur de chez Dafy ?
J'ai monté à l'arrière de ma GS LC des plaquettes de marque EBC qui ont l'air de faire au moins aussi bien que celles de BMW.

Franck
capdefra
capdefra

Message par Aindien Dim 16 Oct 2016 - 18:17

Flat-win a écrit:On voit que t'as retrouvé un frein arrière.... Smile (J'ai tout ce qu'il faut, mais ce n'est pas encore fait, je roule beaucoup en ce moment)

Il y a de l'adaptable de qualité, Brembo, Lucas-TRW, de toute façon, BM se fourni chez un équipementier.(oui, mais ils fournissent un cahier des charges très précis, et qui est sans doutes supérieur en qualité et performances) Par contre si on en croit ce qu'on lit ça et là sur les forums, les origines sont plus chères mais feraient plus de bornes (et les disques avec), alors....

Bill Carbu a écrit:Sur la GS j'avais monté des Carbone Lorraine (CL brakes) absolument parfaites pour moitié prix de l'original, TRW Lucas est aussi recommandé.
Voir chez Louis.de
Remarque, ça ne coûte rien d'essayer, mais moitié prix, c'est étonnant....Quoique...

frikky a écrit:Hello tous
Pour ma part sur mon R 1150r je monte du Brembo. A l'avant je fais un peu plus de 25 000 km(c'est pas beaucoup, je les change à 60.000 par sécurité, mais il y a bien la marge pour faire 10/15.000 de plus) avec un jeu et à l'arrière 40 000...
Coté disques, le disque arrière a été changer lors d'une révision chez BM à 80 000 km. Et les disques avants sont en fin de vie à 128 000 km. D'ailleurs je pense que je vais monter de l'adaptable.

Franck

capdefra a écrit:
Aindien a écrit:On se fait un sujet sur les plaquettes de freins ? Smile C'est histoire de compléter les discutions sur les accessoires.

Il n'avait vraiment pas envie de vendre sa came le vendeur de chez Dafy ?(Ou alors, il avait des retour sur la qualité de ce qu'il vendait)
J'ai monté à l'arrière de ma GS LC des plaquettes de marque EBC qui ont l'air de faire au moins aussi bien que celles de BMW.

Franck
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Invité Dim 16 Oct 2016 - 18:22

je prends des SINTER (chez RAD ou louis, entre 30 et 40€) et ca va bien!

pour R1200:
TRW Lucas MCB707 SH pour l'arriere
TRW Lucas MCB748 SV pour l'avant (prendre 2 blisters)

Dernière édition par Dégripoil le Lun 17 Oct 2016 - 16:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par rouquin Dim 16 Oct 2016 - 18:40

Pendant un temps j'ai mis des plaquettes  bmw sur mon 12R/12RT qui sont relativement chère dans les 75 € le jeu (de con)  affraid Puis il m'est venu l’idée de faire de grosse économie tel un motard de base pour du SBS à 55€ chez Dafy (foune) moins chère que les bmw  et avec plus de mordant en début de freinage  Cool Cool nickel un vrai trappeur avec la chemise de Charles Ingals

Revers de la médaille ça mange les disques pire qu'un Bruno au dessert!!  Les disques AV étaient à la limite des 4.5 vers les 140 000 j'ai remplacé ceux ci par des bmw et je n'utilise que des plaquettes  bmw remplacé juste après les RDE à 25 000.
Les plaquettes SBS tenaient entre 15 000 et 18 000 grosso merdo
rouquin
rouquin

Message par Bill Carbu Dim 16 Oct 2016 - 20:35

rouquin a écrit:Pendant un temps j'ai mis des plaquettes  bmw sur mon 12R/12RT qui sont relativement chère dans les 75 € le jeu (de con)  affraid Puis il m'est venu l’idée de faire de grosse économie tel un motard de base pour du SBS à 55€ chez Dafy (foune) moins chère que les bmw  et avec plus de mordant en début de freinage  Cool Cool nickel un vrai trappeur avec la chemise de Charles Ingals

Revers de la médaille ça mange les disques pire qu'un Bruno au dessert!!  Les disques AV étaient à la limite des 4.5 vers les 140 000 j'ai remplacé ceux ci par des bmw et je n'utilise que des plaquettes  bmw remplacé juste après les RDE à 25 000.

Il existe la même recommandation chez Honda où le chef d'atelier déconseille de mettre autre chose que les plaquettes d'origines pour éviter l'usure des disques, bon, vu que la différence de coût entre origine et adaptable n'est pas aussi importante que chez BMW le conseil est plus facile à suivre.

Maintenant je me rappel un test comparatif organisé par la revue Motorrad (si je le retrouve je publierais) sur une BMW R 1200 RT où les plaquettes d'origines avaient finies dernière du classement, les meilleures étant TRW Lucas et CL-Brakes.
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par rouquin Dim 16 Oct 2016 - 20:56

Bill Carbu a écrit:
rouquin a écrit:Pendant un temps j'ai mis des plaquettes  bmw sur mon 12R/12RT qui sont relativement chère dans les 75 € le jeu (de con)  affraid Puis il m'est venu l’idée de faire de grosse économie tel un motard de base pour du SBS à 55€ chez Dafy (foune) moins chère que les bmw  et avec plus de mordant en début de freinage  Cool Cool nickel un vrai trappeur avec la chemise de Charles Ingals

Il existe la même recommandation chez Honda où le chef d'atelier déconseille de mettre autre chose que les plaquettes d'origines pour éviter l'usure des disques, bon, vu que la différence de coût entre origine et adaptable n'est pas aussi importante que chez BMW le conseil est plus facile à suivre.

Maintenant je me rappel un test comparatif organisé par la revue Motorrad (si je le retrouve je publierais) sur une BMW R 1200 RT où les plaquettes d'origines avaient finies dernière du classement, les meilleures étant TRW Lucas et CL-Brakes.

Fais moi comme tu organises une Flat, de ce fait tu deviens un membre éminent de la Viroflat. L'asso prend en charge ce genre de frais sur ta moto  Super Après Bill qu'est ce que 200€ de plaquette de frein dans une vie de motard confused confused Un bon gueuleton!  une soirée aux pute à la Jouquera faut voir......
rouquin
rouquin

Message par paf la bm Dim 16 Oct 2016 - 22:51

Ma 1150GS a toujours ces disques d'origine avec 168 000 km et environ un jeu de plaquettes d'origine tout les 15 à 20 miles km
paf la bm
paf la bm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Message par Bill Carbu Lun 17 Oct 2016 - 8:21

rouquin a écrit:

Fais moi comme tu organises une Flat, de ce fait tu deviens un membre éminent de la Viroflat. L'asso prend en charge ce genre de frais sur ta moto  Super Après Bill qu'est ce que 200€ de plaquette de frein dans une vie de motard confused confused Un bon gueuleton!  une soirée aux pute à la Jouquera faut voir......

Oui on connait, quand on a organisé la Burgonde il y a eu l'entretien des motos et puis de mémoire 90€ de l'heure pour les organisateurs, non c'est bien fait à la Viroflat ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Pascalito Lun 17 Oct 2016 - 8:50

Hug Aindien,

Perso j'ai mis des SBS 37€ x 2, à l'avant sur la R aussi bien que l'origine mais grince de façon très désagréable à basse vitesse en ville. Mais ca permet aux piétons de m'entendre arriver !!
Sur la GS j'avais mis du EBC avant et arrière elles allaient très bien, prix raisonnable mais j'ai oublié.

Par contre prendre dre métal frités, les organic s'usent trop vite et les tout métal freinent mal (longues à chauffer) et bouffent les disques( j'ai testé en TT sur une katoche enduro), à réserver aux pistards sans doute.
Pascalito
Pascalito

Message par Wasp R12R Lun 17 Oct 2016 - 18:02

Salut,

Pour R1200R :
Km parcouru : 20 000 pourrait faire encore un peu mais je change les disques par des TRW Lucas, alors plaquettes aussi.
AV : Brembo 07GR62SA 67€ les 2 jeux
AR : Brembo  07BB28SP 41€
chez Nesty

Wasp R12R
Wasp R12R

Message par Rock80 Lun 17 Oct 2016 - 21:02

'tain, ça me laisse pantois tous ces kilomètres que vous faites, d'une manière générale, avec vos plaquettes Surprised

Moi, j'ai peiné à faire 35000 km avec les plaquettes arrières de mes flats et les ai remplacées sans vergogne par des plaquettes d'origine. J'ai remplacées celles de la Centauro par précaution plus que par obligation à 40000 et celles de la Griso feront encore de l'usage alors que la moto à plus de 32000 bornes ... mais c'est vrai que je suis un freineur fou de l'arrière Embarassed

Quand à l'avant ... Rolling Eyes j'ai vendu le 1100R avec 70000 km au compteur et le Rockster avec 75000 .... et leurs plaquettes d'origine No mais, pas par radinerie nono  mais bien parce qu'elles pouvaient encore faire une bonne dose de bornes Neutral Je ne pourrai donc pas conseiller quoique ce soit sur les plaquettes avant scratch

Bon, c'est vrai que je ne fais que des petites routes vallonnées et que je ne dépasse jamais que très rarement 100 km/h patibulaire ou alors ... ou alors .... study c'est peut-être le climat des Vosges qui vivifie les plaquettes ! Parce que, à y réfléchir, celles du Scarver de Nath qui a maintenant passé ses 55000 km sont tout aussi d'origine à l'avant (arrières changées à 30000 pour cause de surchauffe liée à la position mal ventilée du disque arrière, ce qui est un problème pour ma chérie qui est aussi une freineuse folle de l'arrière youpi )
Rock80
Rock80

Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 21:26

Rock80 a écrit:'tain, ça me laisse pantois tous ces kilomètres que vous faites, d'une manière générale, avec vos plaquettes Surprised

Moi, j'ai peiné à faire 35000 km avec les plaquettes arrières de mes flats et les ai remplacées sans vergogne par des plaquettes d'origine. J'ai remplacées celles de la Centauro par précaution plus que par obligation à 40000 et celles de la Griso feront encore de l'usage alors que la moto à plus de 32000 bornes ... mais c'est vrai que je suis un freineur fou de l'arrière Embarassed

Quand à l'avant ... Rolling Eyes j'ai vendu le 1100R avec 70000 km au compteur et le Rockster avec 75000 .... et leurs plaquettes d'origine No mais, pas par radinerie nono  mais bien parce qu'elles pouvaient encore faire une bonne dose de bornes Neutral Je ne pourrai donc pas conseiller quoique ce soit sur les plaquettes avant scratch

Bon, c'est vrai que je ne fais que des petites routes vallonnées et que je ne dépasse jamais que très rarement 100 km/h patibulaire ou alors ...  ou alors ....  study  c'est peut-être le climat des Vosges qui vivifie les plaquettes ! Parce que, à y réfléchir, celles du Scarver de Nath qui a maintenant passé ses 55000 km sont tout aussi d'origine à l'avant (arrières changées à 30000 pour cause de surchauffe liée à la position mal ventilée du disque arrière, ce qui est un problème pour ma chérie qui est aussi une freineuse folle de l'arrière youpi )

Parfois, il faut savoir se taire....  bobonne   tapelatete ostrogoth

Invité
Invité

Message par M2 Mar 18 Oct 2016 - 7:32

Sur mon R j'ai du remplacer les disques AV bouffés à 60000 km avec des plaquettes d'origine. Remplacés par des Braking avec des plaquettes Brembo Sinter. Ca freine très bien. Après 45000 km, ce qui me gène le plus c'est le sifflement à basse vitesse mais les disques sont comme neuf. Pour l'arrière, les plaquettes ont un peu plus de 94000 km et elles peuvent encore faire de la route.
M2
M2

Message par kakiol Mar 18 Oct 2016 - 15:08

Premier jeux de disques avant changés à 50000km avec les uniquement des plaquettes BMW

Deuxième jeux de disques avant changés à 81000km avec les plaquettes Brembo pour BMW + sifflement a chaques freinages mais plus de mordant

50000 c'est déja pas beaucoup mais 31000km  affraid
kakiol
kakiol

Message par labecanajules Mar 18 Oct 2016 - 16:43

béhème jack a écrit:
Rock80 a écrit: ma chérie qui est aussi une freineuse folle de l'arrière youpi )

J'en ai connu une qui était folle de la messe et ce n’était pas mieux !

Modo
Modo

Message par Rock80 Mar 18 Oct 2016 - 21:37

béhème jack a écrit:
Rock80 a écrit:....

Bon, c'est vrai que je ne fais que des petites routes vallonnées et que je ne dépasse jamais que très rarement 100 km/h patibulaire ou alors ...  ou alors ....  study  c'est peut-être le climat des Vosges qui vivifie les plaquettes ! Parce que, à y réfléchir, celles du Scarver de Nath qui a maintenant passé ses 55000 km sont tout aussi d'origine à l'avant (arrières changées à 30000 pour cause de surchauffe liée à la position mal ventilée du disque arrière, ce qui est un problème pour ma chérie qui est aussi une freineuse folle de l'arrière youpi )

... mais, il est quelque fois des idiomes impénétrables prosterne
Rock80
Rock80

Message par Joe Derpi Mar 18 Oct 2016 - 21:43

Freiner, c'est pour les tafioles !

Et je suis une tafiole, j'ai même dû faire changer le disque arrière à 100.000.

D'ailleurs, j'ai fait mettre une clé USB
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Message par Rock80 Mar 18 Oct 2016 - 22:11

Joe Derpi a écrit:....

C'est pour verrouiller les transferts de masse ? scratch
Rock80
Rock80

Message par Joe Derpi Mar 18 Oct 2016 - 22:56

Rock80 a écrit:

Non, c'est pour réagir dans un max de K
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Message par Rock80 Jeu 20 Oct 2016 - 12:38

Joe Derpi a écrit:
Rock80 a écrit:

Non, c'est pour réagir dans un max de K
Oh ? ko ? K.O. ? Chaos ? ou kio (pour faire dans le vent de la fenêtre à Bill Portes  Embarassed ) ? Caillot ? Cailloux ? Hiboux, Genoux, Choux Smile
Rock80
Rock80

Message par christian78 Jeu 20 Oct 2016 - 14:47

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, plaquettes AR changées à 29400 et 71500 kms par des EBC FA363 HH et plaquettes AV remplacées à 53000kms par des EBC FA294 HH.
Les plaquettes AV auraient pu faire encore au moins 10000kms, mais je les ai changées préventivement avant une grosse balade dans les Alpes.
Je viens de passer les 80000kms et mes disques sont encore largement opérationnels.
Coût du jeu de plaquettes chez Cardy (à l'occasion de leur braderie) : moins de 80€.

Par contre je trouve bizarre d'user plus les plaquettes AR que les plaquettes AV, ne me servant pratiquement du frein AR. Ceci serait à cause (ou grâce) au freinage couplé?

A+christian
christian78
christian78

Message par JeanDeNouste Jeu 20 Oct 2016 - 21:00

Plaquettes av et ar remplacées préventivement (elles auraient pu encore faire 2 à 3000km) à l'occasion de la révision des 30000km. Pièces origine bmw, le jeu av à 107,00€ ttc et 50,00€ à l'ar. Forfait montage av+ar : 28,00 ttc.
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Message par capdefra Jeu 20 Oct 2016 - 21:18

JeanDeNouste a écrit:Plaquettes av et ar remplacées préventivement (elles auraient pu encore faire 2 à 3000km) à l'occasion de la révision des 30000km. Pièces origine bmw, le jeu av à 107,00€ ttc et 50,00€ à l'ar. Forfait montage av+ar : 28,00 ttc.
Ca commence à faire une sacré somme pour avoir absolument des "mauvaises" plaquettes d'origine!
capdefra
capdefra

Message par JeanDeNouste Jeu 20 Oct 2016 - 21:44

capdefra a écrit:
JeanDeNouste a écrit:Plaquettes av et ar remplacées préventivement (elles auraient pu encore faire 2 à 3000km) à l'occasion de la révision des 30000km. Pièces origine bmw, le jeu av à 107,00€ ttc et 50,00€ à l'ar. Forfait montage av+ar : 28,00 ttc.
Ca commence à faire une sacré somme pour avoir absolument des "mauvaises" plaquettes d'origine!
Je trouve qu'elle freine très bien avec les plaquettes d'origine, leur longévité (30000km) me semble également très satisfaisante.
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Message par Aindien Jeu 20 Oct 2016 - 22:00

C'est pas beaucoup 30.000. Surprised
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Philippe49 Jeu 20 Oct 2016 - 23:11

Aindien a écrit:C'est pas beaucoup 30.000. Surprised
Idem pour moi ..J'en suis a mon troisième jeu en 90 000 kms
Philippe49
Philippe49

Message par Aindien Ven 21 Oct 2016 - 9:28

Philippe49 a écrit:
confused Faudrait quand même que je contrôle si mes freins fonctionnent. 60.000 avec mes plaquettes, si ça se trouve j'ai pas de freins à l'avant. Surprised  Bon à l'arrière, ça je sais. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par yansandan Ven 21 Oct 2016 - 9:44

Aindien a écrit:
Philippe49 a écrit:
confused Faudrait quand même que je contrôle si mes freins fonctionnent. 60.000 avec mes plaquettes, si ça se trouve j'ai pas de freins à l'avant. Surprised  Bon à l'arrière, ça je sais. Smile

On te connait l'Aindien ! Wink   tu les a peut-être déjà changé mais tu ne t'en souvient pas !  mort de rire
yansandan
yansandan

Message par Tintin Ven 21 Oct 2016 - 9:51

yansandan a écrit:
Aindien a écrit:
Philippe49 a écrit:

On te connait l'Aindien ! Wink    tu les a peut-être déjà changé mais tu ne t'en souvient pas !  mort de rire

C'est lui ??  mort de rire
Quelles plaquettes de freins pour moto BMW. Masque10
Pardon, pardon, pardon L' Aindien !!  prosterne prosterne prosterne
Tintin
Tintin

Message par Aindien Ven 21 Oct 2016 - 9:59

yansandan a écrit:
Aindien a écrit:
Philippe49 a écrit:

On te connait l'Aindien ! Wink    tu les a peut-être déjà changé mais tu ne t'en souvient pas !  mort de rire
J'ai toutes les factures. petard
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Sergio Mar 5 Nov 2019 - 12:45

Je reprends le fil de ce post car il va me falloir changer les plaquettes AR, il reste 2mm de matière... Coup de tel à la concession ; "87€ monsieur", naïvement je réponds qu'il peut enlever la MO !... Découverte du prix prohibitif des pièces d'origine avec ma 1er BMW.
Malgré la lecture de l'ensemble des réponses j'hésite à prendre de l'adaptable... ou pas  Rolling Eyes
https://www.mecadata.com/plaquettes-de-frein-trw-bmw-1200-r-abs-15-/710532204-plaquettes-de-frein-trw-bmw-1200-r-abs-15-mcb-671-sh.html
Sergio
Sergio

Message par Pec Mar 5 Nov 2019 - 13:24

Sur ma Douzère (2007), les plaquettes ont été changées il y a 50kkm environ, lors de mon achat. Celles d'origine, usées à 50%, ont été changées plus pour leur âge et pour le principe d'une vente.

Avec 45kkm de  plus, les neuves, achetées chez Dafy, sont peu entamées (mais je freine très peu)
Économiques, j'ignore leur effet sur l'usure des disques, qui sont toujours d'origine avec 97kkm.
Seule observations, elles freinent bien selon moi, mais elles grincent souvent, ce qui ne fait pas très agréable.

Un copain bcp plus exigeant que moi monte des SBS sur sa Douzère ABS, avec satisfaction.

V
Pec
Pec

Message par Aindien Mar 5 Nov 2019 - 13:44

Tu feras environ 50 à 60.000 kms avec les plaquettes BMW (je dis ça sans savoir comment tu conduis)
Si tu fais 10000/an ça te fait 15 euros pas an pour la qualité BMW.
Je ne sais pas si ça peut t’aider....
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Pascalito Mar 5 Nov 2019 - 13:46

Hello,

C'est vrai qu'elle en consomme la GS-LC: à 24000, Plaquettes avant limites(1mm sur disque avant gauche), arrières 2/3 d'usure donc commande de plaquettes TRW/LUCAS chez Mecadata.
80 € pour les 3 jeux.

Sur la R12R Air, près de 35.000 avec les premières plaquettes avant.

Je verrai à l'usage mais les retours sur le Forum d'en face(GSFR) sont plutôt positifs.

Ciao

Pascalito
Pascalito

Message par BemBalou Mar 5 Nov 2019 - 14:48

Pour ce qui est des comparatifs de longévité, entre ceux qui roulent dans les Alpes et ceux qui sont en Beauce????
Ont doit trouver des écarts? petard
BemBalou
BemBalou

Message par M2 Mar 5 Nov 2019 - 17:35

Pas d'ABS sur la mienne et les plaquettes arrières ont bien 100000 kms, ne m'en servant qu'à bloquer la moto devant le portail en attendant qu'il soit ouvert.
M2
M2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant