Derniers sujets
» Moto GP
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 19:08

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Aujourd'hui à 17:31

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:57

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Casque Trail Nishua Enduro Carbon

+30
Cantalix
Rock80
Onclebenz
Lumix
Patou24
kakiol
Philenmob
kermitt31
Wernerounet
Ghost Dog
GS46
JCM
Tintin
Gilles
flat-win
cyriak
Pascalito
tahmalouRV
Pec
Geronimo
ATL1
JFV9
gege28
paf la bm
Laurence
capdefra
Aindien
Antoine
Mike1150
Bill Carbu
34 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pec Mer 12 Mai 2021 - 19:44

Je reçois ce jour un mail du site marchand qui m'informe d'un délai de livraison de 5 jours marchands.

Franchement, je m'attendais à pire en cette saison qui cumule le succès de ce produit avec son classement en tête des comparao, le retour de la saison moto, et l'habitude prise en période de confinement de commander sur le oueb.

C'est la perspective du viron dans les Alpes (routes Napoléon, les Grandes Alpes) notamment, qui va me faire rouler vers l'Est le matin, m'a poussé à prendre cette décision précipitée Surprised sans quoi j'aurai réfléchi chouilla avant... Shocked

V clown
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Flatiron Mer 12 Mai 2021 - 20:32

Pec a écrit:Je reçois ce jour un mail du site marchand qui m'informe d'un délai de livraison de 5 jours marchands.

Franchement, je m'attendais à pire en cette saison qui cumule le succès de ce produit avec son classement en tête des comparao, le retour de la saison moto, et l'habitude prise en période de confinement de commander sur le oueb.

C'est la perspective du viron dans les Alpes (routes Napoléon, les Grandes Alpes) notamment, qui va me faire rouler vers l'Est le matin, m'a poussé à prendre cette décision précipitée Surprised sans quoi j'aurai réfléchi chouilla avant... Shocked

V clown
Tu ne nous a pourtant pas habitués à ça ! Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2199
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  strooper Jeu 13 Mai 2021 - 15:04

Je partage et plussois les avis positifs sur ce casque.
depuis le mois de novembre je ne le quitte plus.
il ventile un peu trop pour le frima de l'hiver mais on s'y fait.
en off-road, c'est parfait, on respire et on voit super bien.
sinon difficile à chausser au débute et maintenant une vrai charentaise... 

Maintenant j'arrête les comparaisons avec mes arpions sinon je vais commencer à puer des pieds de la tête...!
strooper
strooper

Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pec Jeu 13 Mai 2021 - 21:11

Bon, un courriel arrivé récemment vient doucher mon espoir d'un casque neuf rapidement.
Voilà ce qu'ils m'écrivent:

> "
Cher Monsieur P...,

nous vous remercions de votre commande et de la confiance que vous
accordez à nos produits.

Malheureusement, l'article mentionné ci-dessous n'est plus livrable ou ne
l'est pas dans l'immédiat. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Si cet article est en rupture de stock pour une période déterminée, vous trouverez
ci-dessous un tableaux des information auxquelles l'article sera probablement de nouveau
disponible. Nous vous informons également ci-dessous si l'article vous sera livré
automatiquement ou si vous devez éventuellement passer une nouvelle commande.
Au besoin, nous vous aiderons à trouver une autre solution. Pour cela, veuillez nous
appeler au numéro de téléphone 0049 40 734 193 60. Nous sommes là pour vous conseiller.


Avec nos meilleures salutations

Detlev Louis Motorrad-Vertriebsgesellschaft mbH

Britta Bruns
Centre SAV


Tableaux

Qté n° art. désignation de l'article Informations concernant la livraison
----- --------- ------------------------- -----------------------------------------
1 21 508604 Nishua Enduro Carbone
T. L, Carbone, Laqué Livraison ult. franco de port SC 23/2021

Vous avez déjà payé par carte de crédit larticle en retard mentionné ci-dessus.
Bien entendu, vous avez le droit dannuler cette livraison ultérieure à tout moment.
Dans ce cas, votre paiement sera remboursé sur votre carte de crédit.

Votre paiement sera crédité à votre carte de crédit."


Je vais donc les appeler rapidement, mais ça me semble mal barré s't'affaire Surprised
Ça m'apprendra à me précipiter!
Shocked

V
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  strooper Jeu 13 Mai 2021 - 22:15

effectivement, les promos incessantes depuis des mois ressemblent beaucoup à un destokage massif avant reprise par une autre marque.... "KLIM"..????

je ne pense pas que le Nishua sera fabriqué à nouveau...

désolé pour toi..! ami ami
strooper
strooper

Messages : 209
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 53
Localisation : Balleroy 14

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Onclebenz Ven 14 Mai 2021 - 4:01

Tu t'es précipité trop pas assez vite Shocked scratch
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1178
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Ven 14 Mai 2021 - 9:55

strooper a écrit:effectivement, les promos incessantes depuis des mois ressemblent beaucoup à un destokage massif avant reprise par une autre marque.... "KLIM"..????

je ne pense pas que le Nishua sera fabriqué à nouveau...

désolé pour toi..! ami ami

Salut strooper !

Les promos sur l'Enduro Carbon existent depuis son arrivé sur le marché, soit 2014, j'ai acheté le mien en promo en février 2015 !
La marque Nishua a été crée par et pour Louis.de, et le succès commercial de ce ce casque ne faiblit pas, je pencherais plus pour les problèmes de production et d'approvisionnement que connaissent aujourd'hui les produits qui viennent d'Asie (l'usine étant en Chine). Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Pec Mer 19 Mai 2021 - 12:57

Ce courrier contrariant de Louis.de a été suivi d'une courtoise mai ferme lettre de désaccord de ma part, et j'ai reçu rapidement une confirmation de commande puis le casque aujourd'hui.

Même constat que d'autres: un colis si léger que je l'ai cru vide, un emballage et suremballage soignés, et le matos irréprochable dedans.
Première levée de doute: la taille!
L'essai est concluant, il me va pile-poil, c'est vraiment super confort et excellent maintien.

Il reste à savoir quoi faire de tout le petit matos livré avec.
Les autocollant, c'est fait (c'était le plus facile Smile )
La mentonnière, pour le moment, je n’ai toujours pas trouvé le truc pour la faire tenir Surprised Elle a trois ergots minuscules, et il y a trois petits trous en face dans le casque. Mais pour que ça tienne, macache walhou... Shocked
Déposer la visière et fixer le pin lock, je n'y pense même pas! mort de rire

Celui là sera mon casque de route. Je vais finir d'user mon System6 pour les petits trajets de commuter. Il tient dans le coffre, lui, au moins! mort de rire J'envisage de le rénover (mousses intérieures, visière....) il vaut le coup. Mais il faut que je trouve une finition plastique avant gauche, sous la visière. Celle d'origine s'est décollée spontanément, et BMW ne détaille plus cette pièce...

V, impatient d’aller essayer cette petite merveille Cool
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Mer 19 Mai 2021 - 16:02

Pec a écrit:Ce courrier contrariant de Louis.de a été suivi d'une courtoise mai ferme lettre de désaccord de ma part, et j'ai reçu rapidement une confirmation de commande puis le casque aujourd'hui.

La mentonnière, pour le moment, je n’ai toujours pas trouvé le truc pour la faire tenir Surprised  Elle a trois ergots minuscules, et il y a trois petits trous en face dans le casque. Mais pour que ça tienne, macache walhou... Shocked
Déposer la visière et fixer le pin lock, je n'y pense même pas! mort de rire

V, impatient d’aller essayer cette petite merveille Cool

Ah ben voilà ! cheers

Pour la mentonnière il faut forcer beaucoup pour rentrer les ergots, aides toi d'un manche de tournevis pour avoir plus de pression.
Pour le Pinlock c'est facile voilà un tuto !
https://pinlock.com/faq/install/
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  kermitt31 Mer 19 Mai 2021 - 16:03

En ajoutant un corps gras sur les ergots ça s'enfile mieux Wink
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  cyriak Jeu 20 Mai 2021 - 11:53

Onclebenz a écrit:Ben justement je me demandais pas plus tard (ni tôt) qu'aujourd'hui; ça apporte quoi de différent par rapport à un intégral "normal" ces cax enduros? scratch scratch
Un look de mec parti pour se faire le Ténéré  en allant chercher le pain ok mais sûrement autre chose non?

Ben nan, à part te massacrer les cervicales avec son aéro plus que douteuse, ça sert qu'a avoir l'air d'un coureur  cheers
J'en ai eu un de casque de champion du monde d'enduro, pas la même marque mais bon, le principe reste le même

Tonton Bill a écrit:

La visière du casque à le même rôle que le pare-soleil dans ta voiture, soleil rasant, forte luminosité, contre jour, la lecture de la route est optimisée...

Tu parles Charles !
Comme le dit le Vosgien, quand tu baisse la tête tu vois plus la route, picétou :

Le Gribou des Vosges a écrit: si j'en crois Bill Carbu, je devrais alors baisser la tête - ouch mes cervicales - pour me servir de la visière comme pare-soleil, ce qui réduirait alors ma vision à la roue avant. Vu que, malgré mon habitude à emprunter la même route chaque matin,  je ne fais qu'une confiance limitée à ma capacité à conduire sans voir plus loin que le bout de mon nez....

Du coup, de rage, je l'ai jeté par terre
(Bon OK, j'aurais du retirer ma tête de dedans avant...)

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 20190616

Mainant, j'ai un Shoei Néotec 2, le top du confort, du silence (parce que les casques de kéké du désert, avec la visière c'est bruyant  affraid  comme t'imagine même pas) et bizarrement je me suis jamais posé la question de savoir comment rouler face au soleil couchant, sans visière, toussa.....

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQHoPwFaqmje-ZppzfYMl7xWo9484Z-Xdl_ndQYnTFxyc--57HGa8Roo_VVJ78&usqp=CAc

Oualà mon avis à 2 sesterces Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  rouquin Jeu 20 Mai 2021 - 13:10


Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQHoPwFaqmje-ZppzfYMl7xWo9484Z-Xdl_ndQYnTFxyc--57HGa8Roo_VVJ78&usqp=CAc

Oualà mon avis à 2 sesterces Wink

C'est celoui la que je veux aussi !! avec la même couleur kéké (histoire de faire déparierez avec la RT)    Cool  mais pas donné  pas content
rouquin
rouquin

Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Wernerounet Jeu 20 Mai 2021 - 13:19

rouquin a écrit:

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQHoPwFaqmje-ZppzfYMl7xWo9484Z-Xdl_ndQYnTFxyc--57HGa8Roo_VVJ78&usqp=CAc

Oualà mon avis à 2 sesterces Wink

C'est celoui la que je veux aussi !! avec la même couleur kéké (histoire de faire déparierez avec la RT)    Cool  mais pas donné  pas content
Cycy a été - obligé - d'acheter une KTM pour aller avec son joli casque ou sinon fallait qu'il achete ça :

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 83015c10

Où va se nicher la coquetterie hein !

Signé Werner, truffe encore effaré par l'ex cax de Cyriak
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2523
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  cyriak Jeu 20 Mai 2021 - 14:13

rouquin a écrit:

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQHoPwFaqmje-ZppzfYMl7xWo9484Z-Xdl_ndQYnTFxyc--57HGa8Roo_VVJ78&usqp=CAc

Oualà mon avis à 2 sesterces Wink

C'est celoui la que je veux aussi !! avec la même couleur kéké (histoire de faire déparierez avec la RT)    Cool  mais pas donné  pas content

C'est vrai, pas donné affraid
Mais en étant un peu patient, tu le trouveras à -20% mini en promo study
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Onclebenz Jeu 20 Mai 2021 - 15:13

Ou alors neuf comme moi sur lbc d un gars qui n a pas commandé la bonne taille
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1178
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 60
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 20 Mai 2021 - 18:36

cyriak a écrit:
Onclebenz a écrit:Ben justement je me demandais pas plus tard (ni tôt) qu'aujourd'hui; ça apporte quoi de différent par rapport à un intégral "normal" ces cax enduros? scratch scratch
Un look de mec parti pour se faire le Ténéré  en allant chercher le pain ok mais sûrement autre chose non?

Ben nan, à part te massacrer les cervicales avec son aéro plus que douteuse, ça sert qu'a avoir l'air d'un coureur  cheers
J'en ai eu un de casque de champion du monde d'enduro, pas la même marque mais bon, le principe reste le même

Tonton Bill a écrit:

La visière du casque à le même rôle que le pare-soleil dans ta voiture, soleil rasant, forte luminosité, contre jour, la lecture de la route est optimisée...

Tu parles Charles !
nono c'est Bill !  ami

cyriak a écrit:Comme le dit le Vosgien, quand tu baisse la tête tu vois plus la route, picétou :

Le Gribou des Vosges a écrit: si j'en crois Bill Carbu, je devrais alors baisser la tête - ouch mes cervicales - pour me servir de la visière comme pare-soleil, ce qui réduirait alors ma vision à la roue avant. Vu que, malgré mon habitude à emprunter la même route chaque matin,  je ne fais qu'une confiance limitée à ma capacité à conduire sans voir plus loin que le bout de mon nez....
Non mais vous êtes sérieux ?  mort de rire  tapelatete

cyriak a écrit:Du coup, de rage, je l'ai jeté par terre
(Bon OK, j'aurais du retirer ma tête de dedans avant...)

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 20190616

Mainant, j'ai un Shoei Néotec 2, le top du confort, du silence (parce que les casques de kéké du désert, avec la visière c'est bruyant  affraid  comme t'imagine même pas) et bizarrement je me suis jamais posé la question de savoir comment rouler face au soleil couchant, sans visière, toussa.....

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQHoPwFaqmje-ZppzfYMl7xWo9484Z-Xdl_ndQYnTFxyc--57HGa8Roo_VVJ78&usqp=CAc

Oualà mon avis à 2 sesterces Wink

Ben moi qui croyait que les bulles BMW étaient le nec le plus ultra  Shocked , j'suis déçu, pas ce genre de problème avec la modeste véranda du VFRX, comme quoi... diablotin
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  rouquin Jeu 20 Mai 2021 - 18:40

cyriak a écrit:
rouquin a écrit:

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQHoPwFaqmje-ZppzfYMl7xWo9484Z-Xdl_ndQYnTFxyc--57HGa8Roo_VVJ78&usqp=CAc

Oualà mon avis à 2 sesterces Wink

C'est celoui la que je veux aussi !! avec la même couleur kéké (histoire de faire déparierez avec la RT)    Cool  mais pas donné  pas content

C'est vrai, pas donné affraid
Mais en étant un peu patient, tu le trouveras à -20% mini en promo study

Oui ça c'est valable pour ceux qui ont une taille de teston normal, mais si comme moi, tu tailles du TDV, bah mon pote c'est mort pour la promo ..... tongue
rouquin
rouquin

Messages : 3171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  flat-win Jeu 20 Mai 2021 - 19:23

Bill Carbu a écrit:
Ben moi qui croyait que les bulles BMW étaient le nec le plus ultra  Shocked , j'suis déçu, pas ce genre de problème avec la modeste véranda du VFRX, comme quoi... diablotin

T'as p'tet pas de problèmes de cervicales, mais t'en as côté mémoire, ou c'est le bruit de ta tondeuse qui t'as endolori le cerveau grimace , vu que Cyriak roule en Katoche depuis un p'tit moment, après feue sa GSA, mort tôt, à qui il jura de ne plus déclarer sa flamme What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  JCM Jeu 20 Mai 2021 - 20:45

Ben moi je viens de commander le Nishua NFX3 Carbon au prix de 299€

Trés bien noté  et apprécié sur les différents tests

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/casque-modulable-nishua-nfx-3-carbon.php

Je voulais un modulable trés léger ( 1500g )

Mon Schubert C3 aprés 4 ans est arrivé à son terme d’usure

Je vous donnerais mon avis aprés usage Wink
JCM
JCM

Messages : 2480
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 20 Mai 2021 - 21:03

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Ben moi qui croyait que les bulles BMW étaient le nec le plus ultra  Shocked , j'suis déçu, pas ce genre de problème avec la modeste véranda du VFRX, comme quoi... diablotin

T'as p'tet pas de problèmes de cervicales, mais t'en as côté mémoire, ou c'est le bruit de ta tondeuse qui t'as endolori le cerveau grimace , vu que Cyriak roule en Katoche depuis un p'tit moment, après feue sa GSA, mort tôt, à qui il jura de ne plus déclarer sa flamme What a Face  

"errare humanum est" que je mettrais plus sur le compte de l'Angleterre bière que sur le Japon !drunken
Toutes mes plates excuses ! trinque
En plus il y en a un paquet de motards qui roulent avec des intégraux Enduro sur le forum "GSfr" avec satisfaction ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  flat-win Jeu 20 Mai 2021 - 23:29

Bill Carbu a écrit:
En plus il y en a un paquet de motards qui roulent avec des intégraux Enduro sur le forum "GSfr" avec satisfaction ! Wink

Pas besoin d'aller si loin, je roule avec bonheur avec une BMW GS, et un BMW GS, le casque. La casquette doit être pas trop mal pensée puisqu'elle n'a jamais mis à mal mes cervicales, il est certainement un peu moins silencieux que mon ancien Schuberth S1 pro qui était dans le haut du panier côté décibels, mais absolument pas rédhibitoire, et si la casquette ne remplace pas vraiment une visière solaire, son gigantissime champ de vision est par contre une qualité indéniable.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 20 Mai 2021 - 23:42

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
En plus il y en a un paquet de motards qui roulent avec des intégraux Enduro sur le forum "GSfr" avec satisfaction ! Wink

Pas besoin d'aller si loin, je roule avec bonheur avec une BMW GS, et un BMW GS, le casque. La casquette doit être pas trop mal pensée puisqu'elle n'a jamais mis à mal mes cervicales, il est certainement un peu moins silencieux que mon ancien Schuberth S1 pro qui était dans le haut du panier côté décibels, mais absolument pas rédhibitoire, et si la casquette ne remplace pas vraiment une visière solaire, son gigantissime champ de vision est par contre une qualité indéniable.

En fait le premier intégral BMW Enduro avait des pièces communes avec l'Uvex Enduro Carbon (qui deviendra le Nishua) comme l'écran, donc c'était les mêmes coques, et déjà l'étude aéro était convaincante seul le poids différait.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 S1-le-casque-bmw-enduro-change-de-robe-la-version-carbone-445304Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 13.32.cc.H1NishuaEnduroCarbon21508641019
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  cyriak Ven 21 Mai 2021 - 9:23

JCM a écrit:Ben moi je viens de commander le Nishua NFX3 Carbon au prix de 299€

Trés bien noté  et apprécié sur les différents tests

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/casque-modulable-nishua-nfx-3-carbon.php

Je voulais un modulable trés léger ( 1500g )

Mon Schubert C3 aprés 4 ans est arrivé à son terme d’usure

Je vous donnerais mon avis aprés usage Wink

Tu nous diras Juan !
Le carbone, c'est cool pour le poids, moins pour les décibels vroom
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  cyriak Ven 21 Mai 2021 - 9:28

Bill Carbu a écrit:
...En plus il y en a un paquet de motards qui roulent avec des intégraux Enduro sur le forum "GSfr" avec satisfaction ! Wink

Y'en a beaucoup qui roulent avec des BMW avec satisfaction aussi, t'as qu'à voir !
Du coup ça veut rien dire mort de rire
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1989
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  kermitt31 Ven 21 Mai 2021 - 13:56

mort de rire
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  kermitt31 Jeu 30 Mar 2023 - 8:56

Après 3 ans de bons et loyaux services (même si je ne l'ai pas non plus sur-utilisé du fait, notamment, de M. Covid qui nous a un peu laissé à la maison pendant quelques temps), mon casque n'a pas hyper bien vieilli. Même si l'aspect extérieur est encore bon et les mousses pas trop tassées (bien que plus tassées que celles de mes précédents casques (schuberth S1 pro et Shoei neotec 2)), ce qui m'inquiète c'est le polystyrène qui se décolle et donc qui bouge (un peu). Ca ne me parait pas hyper sain pour un casque... Neutral
Renseignement pris auprès du fournisseur, ce casque n'est garantie que 2 ans (contre 5 ans pour la plupart des casques). A prendre en considération également lors de l'achat...
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 30 Mar 2023 - 10:20

Pas de bol, rien à bougé sur le mien qui a 8 ans, tu peux recoller le polystyrène avec de la Pattex spécifique.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Colle
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  kermitt31 Jeu 30 Mar 2023 - 13:55

OK, avec ça, ça ne devrait plus bouger (au moins pour un petit moment).
Mais quid de l'aspect sécu avec le polystyrène qui potentiellement bouge dans la coque ? Je n'arrive pas à être convaincu que cela ne pose pas de problème de sécurité... mais je n'arrive pas à être convaincu du contraire !
Bien-sûr, si je demande son avis au marchand de casque, je connais la réponse !
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Benjamin Jeu 30 Mar 2023 - 14:15

Bill Carbu a écrit:Pas de bol, rien à bougé sur le mien qui a 8 ans, tu peux recoller le polystyrène avec de la Pattex spécifique.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Colle
Est-ce que les solvants de la colle ne changent pas les caractéristiques de la coque carbone ?
Je serais plus sur du Scotch double face.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2662
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  kermitt31 Jeu 30 Mar 2023 - 15:24

Sauf qu'à l'heure actuelle, le polystyrène bouge mais ne sort pas, donc je ne suis même pas sûr de savoir le coller d'une manière ou d'une autre.
Je crois que je vais passer par la case nouveau casque (sans passer par la case départ)...
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Tintin Jeu 30 Mar 2023 - 15:37

Bill Carbu a écrit:Pas de bol, rien à bougé sur le mien qui a 8 ans, tu peux recoller le polystyrène avec de la Pattex spécifique.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Colle

Quoi Bill  affraid

Tu gardes un casque 8 ans , ça m'étonne de toi  Laughing
Tintin
Tintin

Messages : 3884
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 30 Mar 2023 - 18:36

Tintin a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pas de bol, rien à bougé sur le mien qui a 8 ans, tu peux recoller le polystyrène avec de la Pattex spécifique.
Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Colle

Quoi Bill  affraid

Tu gardes un casque 8 ans , ça m'étonne de toi  Laughing

Ah bon ? Au contraire j'adore faire durer les choses quand elles me plaisent, j'ai une bagnole de 13 ans parfaite, et le VFR 8 que j'adore, je ne parle que des trucs technos parce que pour le mobilier je serais plus dans le siècle d'existence ! mort de rire

Pour en revenir au casque et leur durabilité voir ici : https://boxersflats.forumactif.org/t9400-avis-sur-casque-modulable-caberg-levo#192336
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Bill Carbu Jeu 30 Mar 2023 - 18:42

kermitt31 a écrit:Sauf qu'à l'heure actuelle, le polystyrène bouge mais ne sort pas, donc je ne suis même pas sûr de savoir le coller d'une manière ou d'une autre.
Je crois que je vais passer par la case nouveau casque (sans passer par la case départ)...

Tu as appelé Louis pour expliquer ton problème, et ils t'on envoyer promené ? Le polystyrène qui bouge au bout de 3 ans ce n'est pas anodin et en règle générale ils sont assez réactifs surtout en ce qui concerne la sécurité.

A ta place j'insisterai !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8552
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  flat-win Jeu 30 Mar 2023 - 22:21

kermitt31 a écrit:OK, avec ça, ça ne devrait plus bouger (au moins pour un petit moment).
Mais quid de l'aspect sécu avec le polystyrène qui potentiellement bouge dans la coque ? Je n'arrive pas à être convaincu que cela ne pose pas de problème de sécurité... mais je n'arrive pas à être convaincu du contraire !
Bien-sûr, si je demande son avis au marchand de casque, je connais la réponse !

Je ne suis pas marchand de casque, et de surcroit tu ne m'as pas demandé mon avis Smile

... mais si mon casque avait le polystyrène en balade, il se baladerait sans moi No
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7013
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  kermitt31 Ven 31 Mar 2023 - 8:06

Ton avis est toujours le bienvenue Bruno ! Wink ami
C'est effectivement vers cette solution que je m'oriente. Le Airoh Commander semble cocher les cases qui m'intéressent...
kermitt31
kermitt31

Messages : 710
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Casque Trail Nishua Enduro Carbon - Page 4 Empty Re: Casque Trail Nishua Enduro Carbon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum