Derniers sujets
» Nouveau venu
par Moustache7 Aujourd'hui à 14:03

» liquide embrayage
par Pascalito Aujourd'hui à 13:47

» fabrication d'un amortisseur shock Factory pour R 1200 R/LC sans ESA
par Benjamin Aujourd'hui à 13:22

» Moto GP
par Bilou Hier à 23:58

» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:23

» Avis sur batterie
par Philippe49 Hier à 23:18

» Opacité optiques avants, problème témoin de neutre ….
par Philippe49 Hier à 23:00

» R65 & GS1200
par captain sissi Hier à 17:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Hier à 17:27

» Lampf et ARR
par Soel500 Jeu 26 Sep 2024 - 22:12

» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par flat-win Jeu 26 Sep 2024 - 21:59

» BEN91, le retour de la vengeance
par Bill Carbu Jeu 26 Sep 2024 - 16:55

» petite presentation d un nouveau venu;
par captain sissi Jeu 26 Sep 2024 - 16:42

» guidon rabaissement r1250rs
par FAURIE Jean-Claude Jeu 26 Sep 2024 - 10:31

» retour d'expérience : changement de démarreur sur DOHC BOSCH >> VALEO
par alain resseguier Mer 25 Sep 2024 - 20:06

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

[TUTO] R1150R - démontage du réservoir - accès batterie

Aller en bas

[TUTO] R1150R - démontage du réservoir - accès batterie Empty [TUTO] R1150R - démontage du réservoir - accès batterie

Message par Duralex Dim 11 Oct 2015 - 14:58

ancien tuto déterré dont je ne suis pas l'auteur mais testé plusieurs fois. Je n'ai hélas pas retrouvé les photos d'origine; pas très utile, mais mieux que rien j'ai les illustrations du manuel d'entretien mais j'imagine que c'est une infraction au copyright donc je m'abstiens et ferai des photos lors du prochain démontage

Citation :

Ce topic pour éviter à des amateurs comme moi de se lancer dans des démontages inutiles comme les durit d'huile et des recherches inutiles comme le boulon qui tient le réservoir

Attention aussi en soulevant celui-ci de ne pas arracher les câbles électriques et durit d'essence qui relient le réservoir à la moto.

Enlever le réservoir vous permettra d’accéder à la batterie et à l’alternateur par exemple. la pompe à essence est (pour info) à l’intérieur du réservoir.

Si vous évitez de faire le plein avant, le réservoir sera plus léger. c'est con hein ? ben moi j'avais fait le plein.

Cette petite clé torx fournie dans la boite à outil d'origine va assurer la quasi totalité du travail. Si vous avez l'embout ad hoc pour visseuse, vous gagnerez un temps fou. moi je l'avais pas, mais j'ai vu depuis que ça existe.

Tout d'abord, il faut désolidariser les radiateurs d'huile de chaque côté du réservoir. Et pour commencer, enlever les caches de ces radiateurs.

Vis sous les caches et au-dessus des caches très facile à trouver.

Puis on désolidarise du réservoir les radiateurs eux-mêmes. Deux vis au-dessus

Et trois vis au-dessous, dont deux on déjà été dévissées lors de la dépose des caches. il en reste une. attention sur la photo du dessous on voit très bien les 3 trous. mais la vis sur laquelle se trouve la clé n'a rien à voir. c'est la vis qui tient le petit cache en plastique gris que nous découvrirons ensuite.

Voila, inutile de vous faire du soucis pour les radiateurs, ils tiennent très bien en l'air grâce à la rigidité des durites du circuit d'huile.

Il faut aussi virer ce petit cache en plastique gris côté droit

On enlève la vis qui relie le cache latéral au réservoir de chaque côté

C'est là, côté droit que se trouve la vis qui retient le réservoir au cadre. il faut une clé Allen. du 6 si je me souviens bien ou du 7. je montre l'emplacement avec le doigt, . le trou au-dessus n'est pas celui qui correspond . c'est juste un petit trou où s'emboite sans vis le cache latéral.

On débranche les deux durits à essence sur le côté droit. Très simple. on appuie sur le bouton et ça se débranche tout seul. De plus, il y a un système qui fait qu'une fois débranché, c'est fermé et ça ne coule pas. aucun risque non plus de confondre les 2 durits en rebranchant, les deux systèmes de fixation sont les mêmes mais inversés.

Puis on débranche cette prise électrique toujours côté droit

Les deux durits ci-dessous sont à débrancher aussi. je suppose qu'il s'agit de surplus ou d'appel d'air.

Et voila, on peut en toute sécurité et sans rien abimer soulever le réservoir, le reculer un peu car il est emmanché sur deux support à l'avant et l'enlever

On va découvrir ceci, vous distinguez bien la batterie

Puis une fois la batterie déposée on peut aussi accéder au filtre à air, juste derrière la batterie mais pour cela, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'enlever le réservoir. le filtre est suffisamment en arrière

Voila, c'est très simple, mais c'est assez long.

Duralex
Duralex

Messages : 10
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 54
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum