Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
moto tombée à l'arrêt
+6
frikky
Tintin
Gilles
capdefra
flat-win
fredgir
10 participants
Page 1 sur 1
moto tombée à l'arrêt
bonsoir,
je viens de faire tomber mon R1200R à l’arrêt (moto en stationnement en pente sur la latérale qui a un peu glissé et chuté sur flanc gauche) et j'ai cassé la vitre du compteur ainsi que le récipient d'huile cote gauche.
savez vous à quoi sert cette huile ?
savez vous comment démonter le compteur pour changer la vitre ? ou faut il tout changer le bloc? il a l'air de fonctionner quand je mets le contact
j'ai commencé à devisser les petites vis derrieres mais je n'arrive toujours pas retirer la vitre
merci
je viens de faire tomber mon R1200R à l’arrêt (moto en stationnement en pente sur la latérale qui a un peu glissé et chuté sur flanc gauche) et j'ai cassé la vitre du compteur ainsi que le récipient d'huile cote gauche.
savez vous à quoi sert cette huile ?
savez vous comment démonter le compteur pour changer la vitre ? ou faut il tout changer le bloc? il a l'air de fonctionner quand je mets le contact
j'ai commencé à devisser les petites vis derrieres mais je n'arrive toujours pas retirer la vitre
merci
fredgir- Messages : 3
Re: moto tombée à l'arrêt
Je ne sais pas si on peut juste changer la vitre, les constructeurs préfèrent facturer des ensembles complets.
Par contre, le bocal de gauche lui est un peu utile, vu que c'est le réservoir pour l'embrayage qui est hydraulique sur ta moto.....
Ce n'est pas de l'huile mais du Vitamol, et tu trouves un tuto ICI qui pourra te servir, mais faudra changer le bocal apparement.
Par contre, le bocal de gauche lui est un peu utile, vu que c'est le réservoir pour l'embrayage qui est hydraulique sur ta moto.....
Ce n'est pas de l'huile mais du Vitamol, et tu trouves un tuto ICI qui pourra te servir, mais faudra changer le bocal apparement.
Flat-win a écrit:Je ne sais pas si on peut juste changer la vitre, les constructeurs préfèrent facturer des ensembles complets.
Sans chercher pour autant à être désagréable,s'il ne sait pas que c'est le bocal du liquide pour l'embrayage,il ferait mieux de le faire remplacer par un vrai mécano...
Franck
capdefra- Messages : 5185
merci pour vos réponses, en particulier à Franck pour son message si constructif.
fredgir- Messages : 3
Franck veut surtout dire qu'il ne faut pas "bricoler" ce qui est un élément important comme celui-là.
A droite, bocal de liquide de frein, à gauche, liquide d'embrayage...
Gilles- Modo
Gilles a écrit:Franck veut surtout dire qu'il ne faut pas "bricoler" ce qui est un élément important comme celui-là.
Enfin un vrai mécano
Tintin- Messages : 3995
Comme on dit, c'est en cassant des oeuf qu'on apprend à faire de bonnes omelettes. Ok, chère l'omelette car effectivement, je pense que pour ce qui est bloc compteur etc... C'est l'ensemble qu'il faudra changer.
Si ça peux te consoler bon nombre de motards on fait chuter leur moto via la latérale... Par la suite tu deviens hyper vigilant.
Amitiés, Franck
Si ça peux te consoler bon nombre de motards on fait chuter leur moto via la latérale... Par la suite tu deviens hyper vigilant.
Amitiés, Franck
frikky- Messages : 387
Ça c'est moins sûr !!frikky a écrit:Comme on dit, c'est en cassant des oeuf qu'on apprend à faire de bonnes omelettes. Ok, chère l'omelette car effectivement, je pense que pour ce qui est bloc compteur etc... C'est l'ensemble qu'il faudra changer.
Amitiés, Franck
T'as raison... Y a plus tard qu'un mois j'ai fait tomber le scooter tout neuf de ma chérie. Faut dire que ces p...tains de retours automatique et laterales trop longues ça aide pô !!!Tintin a écrit:Ça c'est moins sûr !!frikky a écrit:Comme on dit, c'est en cassant des oeuf qu'on apprend à faire de bonnes omelettes. Ok, chère l'omelette car effectivement, je pense que pour ce qui est bloc compteur etc... C'est l'ensemble qu'il faudra changer.
Amitiés, Franck
Oups ! parlé trop vite. Apparemment, chez BM ils changent les vitres des compteurs. 130€ pour la plus grande.
frikky a écrit:T'as raison... Y a plus tard qu'un mois j'ai fait tomber le scooter tout neuf de ma chérie. Faut dire que ces p...tains de retours automatique et laterales trop longues ça aide pô !!!Tintin a écrit:Ça c'est moins sûr !!frikky a écrit:Comme on dit, c'est en cassant des oeuf qu'on apprend à faire de bonnes omelettes. Ok, chère l'omelette car effectivement, je pense que pour ce qui est bloc compteur etc... C'est l'ensemble qu'il faudra changer.
Amitiés, Franck
Déjà, t'as du pot d'avoir une chérie !!
A force de fréquenter des agités du bocal, ça ne m'est plus étranger...Tintin a écrit:Gilles a écrit:Franck veut surtout dire qu'il ne faut pas "bricoler" ce qui est un élément important comme celui-là.
Enfin un vrai mécano
Gilles- Modo
Gilles a écrit:A force de fréquenter des agités du bocal, ça ne m'est plus étranger...Tintin a écrit:Gilles a écrit:Franck veut surtout dire qu'il ne faut pas "bricoler" ce qui est un élément important comme celui-là.
Enfin un vrai mécano
Chez les filles c'est pas mieux c'est des vrais bras cassés !!
Pas besoin de changer la vitre, tu emballes le tout dans du film alimentaire. C'est étanche, ça dure un bon moment, et tu change de temps en temps.frikky a écrit:Oups ! parlé trop vite. Apparemment, chez BM ils changent les vitres des compteurs. 130€ pour la plus grande.
6.00 Euros le rouleau de 300 mètres.
Aindien- Conteur effréné
cassé
dans le mode d'emploi il est précisé que lorsque l'on utilise la latérale il faut laisser la première enclenchée pour éviter ce genre de désagrément.
Si ta connaissance de la mécanique BM et en particulier le traitement de la purge des fluides sont au niveau débutant, confier cette tâche à BM parait plus rentable que se gauffrer une seconde fois, par contre il faut y allé chez BM et sans embrayage
Si ta connaissance de la mécanique BM et en particulier le traitement de la purge des fluides sont au niveau débutant, confier cette tâche à BM parait plus rentable que se gauffrer une seconde fois, par contre il faut y allé chez BM et sans embrayage
Invité- Invité
Aindien a écrit:Pas besoin de changer la vitre, tu emballes le tout dans du film alimentaire. C'est étanche, ça dure un bon moment, et tu change de temps en temps.frikky a écrit:Oups ! parlé trop vite. Apparemment, chez BM ils changent les vitres des compteurs. 130€ pour la plus grande.
Pis c'est coquet
rouquin- Messages : 3255
fredgir a écrit:merci pour vos réponses, en particulier à Franck pour son message si constructif.
Tu as mal pris ma remarque qui voulait pourtant t'eviter encore plus d'emmerdements: en mécanique,bricoler sans savoir peut se révéler très coûteux voire dangereux ! C'était plus une mise en garde qu'une remarque méchante....
Franck
capdefra- Messages : 5185
capdefra a écrit:fredgir a écrit:merci pour vos réponses, en particulier à Franck pour son message si constructif.
Tu as mal pris ma remarque qui voulait pourtant t'eviter encore plus d'emmerdements: en mécanique,bricoler sans savoir peut se révéler très coûteux voire dangereux ! C'était plus une mise en garde qu'une remarque méchante....
Franck
Pourtant judicieuse !
Bill Carbu- Messages : 9374
Aindien a écrit:Pas besoin de changer la vitre, tu emballes le tout dans du film alimentaire. C'est étanche, ça dure un bon moment, et tu change de temps en temps.frikky a écrit:Oups ! parlé trop vite. Apparemment, chez BM ils changent les vitres des compteurs. 130€ pour la plus grande.
La vitre de tableau de bord remplacée par du film alimentaire devrait être du plus bel effet avec une pédale de frein en vrac...
La bécane va prendre un petit effet "baroudeuse retour du bled" bien cool
V
Pec- Messages : 7648
Page 1 sur 1