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R1200gs lc mon point de vue
sortant de 3 1200 à air' une GSa un douzaire et une gs. Me voilà donc depuis un groins mois sur une splendide r1200gs lc triple black.
J'aurai aussi pu donner comme titre à ce post, le mieux est l'ennemi du bien.....
Cette triple Je l'ai prise full. Mais full full. Avec tout les trucs mieux qui sont mieux que l' ancienne qui ne l'avait pas parceque peut être il n'y en avait pas besoin .
Cette nouvelle meule a un moteur genialissime en dessous des 5000 trs ca pousse velu, ca reprend sans soucis, bref un couple en bas bien présent. Les watts en haut c'est bien ( je suis en full) le hic, c'est plus haut dans les tours ce qui rend la machine moins exploitable car plus brutale en haut sur nos routes de montagne. Bref le moteur ca le fait. Le hic c'est plus bas. Et là que de regrets. La partie cycle est une vraie enclume face à l'ancienne. La moto est plus lourde, bien que vraiment plus stable dans les grandes courbes rapides elle est dur à jeter sur l'angle dans le très sinueux. Les trajectoires prises ne sont pas forcément celle qu'il on lui impose. Et que dire des enchaînements hyper sinueux, tu rentres bien, vite sur l'angle , le premier passe bien mais forcément la brèle écarte sur le deuxième obligé de couper..... Et le pire.... Une épingle en descente plus que connue, où je posait le cale pied droit avec l'ancienne, je me retrouve à deux reprises à perdre l'avant pourtant beaucoup moins vite et penché qu'auparavant, pas rassurant , cela m'est arrivé dans une autre épingle egalement, ca ne venait pas de la route.
Bref, la moto est bien, la selle plus confort, la protection aussi. Ça sera mieux sur grand parcours. Mais sur nos routes a course de côte ca le fait vraiment pas. Et là on comprend pour quoi l'ESA pro et tout c'est truc là. En fait l'électronique sera la pour compenser une partie cycle peut être moins bonne. Ah oui le shifter... Ça passe quand ca veut.... La boîte est tellement catastrophique qu'il vaut mieux s'en servir.... Mais bon, là aussi, l'ancienne faisait beaucoup mieux ( à vérifier avec plus de kms).
Ou j'en suis avectout ca aujourd'hui ? Bien, je pense tout simplement la revendre. Je vais quand même m'alléger de 300€ de pneus pour etre sur que Michelin ne soit pas le responsable de ces aléas..... Et si les Metzeler ne règlent pas le problème... Zou sur le bon coin.
J'aurai aussi pu donner comme titre à ce post, le mieux est l'ennemi du bien.....
Cette triple Je l'ai prise full. Mais full full. Avec tout les trucs mieux qui sont mieux que l' ancienne qui ne l'avait pas parceque peut être il n'y en avait pas besoin .
Cette nouvelle meule a un moteur genialissime en dessous des 5000 trs ca pousse velu, ca reprend sans soucis, bref un couple en bas bien présent. Les watts en haut c'est bien ( je suis en full) le hic, c'est plus haut dans les tours ce qui rend la machine moins exploitable car plus brutale en haut sur nos routes de montagne. Bref le moteur ca le fait. Le hic c'est plus bas. Et là que de regrets. La partie cycle est une vraie enclume face à l'ancienne. La moto est plus lourde, bien que vraiment plus stable dans les grandes courbes rapides elle est dur à jeter sur l'angle dans le très sinueux. Les trajectoires prises ne sont pas forcément celle qu'il on lui impose. Et que dire des enchaînements hyper sinueux, tu rentres bien, vite sur l'angle , le premier passe bien mais forcément la brèle écarte sur le deuxième obligé de couper..... Et le pire.... Une épingle en descente plus que connue, où je posait le cale pied droit avec l'ancienne, je me retrouve à deux reprises à perdre l'avant pourtant beaucoup moins vite et penché qu'auparavant, pas rassurant , cela m'est arrivé dans une autre épingle egalement, ca ne venait pas de la route.
Bref, la moto est bien, la selle plus confort, la protection aussi. Ça sera mieux sur grand parcours. Mais sur nos routes a course de côte ca le fait vraiment pas. Et là on comprend pour quoi l'ESA pro et tout c'est truc là. En fait l'électronique sera la pour compenser une partie cycle peut être moins bonne. Ah oui le shifter... Ça passe quand ca veut.... La boîte est tellement catastrophique qu'il vaut mieux s'en servir.... Mais bon, là aussi, l'ancienne faisait beaucoup mieux ( à vérifier avec plus de kms).
Ou j'en suis avectout ca aujourd'hui ? Bien, je pense tout simplement la revendre. Je vais quand même m'alléger de 300€ de pneus pour etre sur que Michelin ne soit pas le responsable de ces aléas..... Et si les Metzeler ne règlent pas le problème... Zou sur le bon coin.
diabolo- Messages : 1056
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Localisation : 73
Re: R1200gs lc mon point de vue
Je ne suis pas un expert mais j'ai réglé une grande parie du problème en enlevant les Tourance Next pour mettre des PR4 depuis elle tombe trop bien dans les virages en épingles à toi de voir, mais moi aussi je regrette mon ancienne à air
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
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Localisation : NICE
Re: R1200gs lc mon point de vue
Perso pas de regrets, et je réitère mes propos écrits lors de mes premières prises en mains, je trouve la partie cycle beaucoup plus vive et légère que la air, même si elle est moins permissive et demande une conduite plus "académique".
A mon sens, il faut un peu de temps pour passer de l'une à l'autre. Pour avoir aussi roulé une grosse centaine de kilomètres avec une LC équipée en knackis 3 qui est si je ne m'abuse ta monte d'origine, ces pineux peuvent être détestés.
Ou alors c'est la couleur
A mon sens, il faut un peu de temps pour passer de l'une à l'autre. Pour avoir aussi roulé une grosse centaine de kilomètres avec une LC équipée en knackis 3 qui est si je ne m'abuse ta monte d'origine, ces pineux peuvent être détestés.
Ou alors c'est la couleur
Re: R1200gs lc mon point de vue
Comme Bruno je pense que les Anakee 3 ne sont pas ce qui se fait de plus rassurant, essaie les nouveaux Pirelli, ou comme Pierre les PR4, c'est ce que j'ai sur le Cross, ils sont très bien, bémol ce ne sont plus des pneus trail, profil exclu routier.
Bill Carbu- Messages : 9374
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Localisation : Dijon
Re: R1200gs lc mon point de vue
Moi aussi je préfère ma Géesse à air
cyriak- Modo
- Messages : 1997
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Localisation : Hein ?
Re: R1200gs lc mon point de vue
Je n'avais pas moi non plus la sérénité que j'ai actuellement avec les Pirelli Scorpion Trail II lorsque je roulais avec la monte d'origine,les horribles Knackis 3. Avant de revendre ta meule,mets des Next,des Scorpion,des PR4 ou des Roadsmart II ou III mais prends quand même le temps d'essayer cette machine avec un train de bons pneus.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5185
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R1200gs lc mon point de vue
Coucou Arnaud,
Est elle débridée ?
En recherche d'infos pour ceusses qui auraient une débridée .... à suivre
Comme le disent Franck, Bruno et les autres prends le temps de l'apprivoiser
Est elle débridée ?
En recherche d'infos pour ceusses qui auraient une débridée .... à suivre
Comme le disent Franck, Bruno et les autres prends le temps de l'apprivoiser
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: R1200gs lc mon point de vue
diabolo a écrit:sortant de 3 1200 à air' une GSa un douzaire et une gs. Me voilà donc depuis un groins mois sur une splendide r1200gs lc triple black.
J'aurai aussi pu donner comme titre à ce post, le mieux est l'ennemi du bien.....
Cette triple Je l'ai prise full. Mais full full. Avec tout les trucs mieux qui sont mieux que l' ancienne qui ne l'avait pas parceque peut être il n'y en avait pas besoin .
Cette nouvelle meule a un moteur genialissime en dessous des 5000 trs ca pousse velu, ca reprend sans soucis, bref un couple en bas bien présent. Les watts en haut c'est bien ( je suis en full) le hic, c'est plus haut dans les tours ce qui rend la machine moins exploitable car plus brutale en haut sur nos routes de montagne. Bref le moteur ca le fait. Le hic c'est plus bas. Et là que de regrets. La partie cycle est une vraie enclume face à l'ancienne. La moto est plus lourde, bien que vraiment plus stable dans les grandes courbes rapides elle est dur à jeter sur l'angle dans le très sinueux. Les trajectoires prises ne sont pas forcément celle qu'il on lui impose. Et que dire des enchaînements hyper sinueux, tu rentres bien, vite sur l'angle , le premier passe bien mais forcément la brèle écarte sur le deuxième obligé de couper..... Et le pire.... Une épingle en descente plus que connue, où je posait le cale pied droit avec l'ancienne, je me retrouve à deux reprises à perdre l'avant pourtant beaucoup moins vite et penché qu'auparavant, pas rassurant , cela m'est arrivé dans une autre épingle egalement, ca ne venait pas de la route.
Bref, la moto est bien, la selle plus confort, la protection aussi. Ça sera mieux sur grand parcours. Mais sur nos routes a course de côte ca le fait vraiment pas. Et là on comprend pour quoi l'ESA pro et tout c'est truc là. En fait l'électronique sera la pour compenser une partie cycle peut être moins bonne. Ah oui le shifter... Ça passe quand ca veut.... La boîte est tellement catastrophique qu'il vaut mieux s'en servir.... Mais bon, là aussi, l'ancienne faisait beaucoup mieux ( à vérifier avec plus de kms).
Ou j'en suis avectout ca aujourd'hui ? Bien, je pense tout simplement la revendre. Je vais quand même m'alléger de 300€ de pneus pour etre sur que Michelin ne soit pas le responsable de ces aléas..... Et si les Metzeler ne règlent pas le problème... Zou sur le bon coin.
Si tu veux je peux te donner des cours de
( de toute façon, t'es mûr pour la Harley , mainant)
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: R1200gs lc mon point de vue
Salut
La, tu me met le doute Diabolo..
Je viens de vendre ma GS DOHC et je pensais racheter une a flotte. (Une occase de 2015 ou 2016 avec le vilo alourdi).
j'ose espérer que les soucis décrits viennent de tes pneus. Les derniers montés sur ma Air était des Bridg A40, je les avait trouvé excellents.
Je pensais aussi que le chifter améliorait grandement les choses avec cette fichue boite.
Une question: que penser de l'ESA dynamique, est ce vraiment un plus par rapport a un ESA classique? C'est pas un truc a emmerdes de plus?
La, tu me met le doute Diabolo..
Je viens de vendre ma GS DOHC et je pensais racheter une a flotte. (Une occase de 2015 ou 2016 avec le vilo alourdi).
j'ose espérer que les soucis décrits viennent de tes pneus. Les derniers montés sur ma Air était des Bridg A40, je les avait trouvé excellents.
Je pensais aussi que le chifter améliorait grandement les choses avec cette fichue boite.
Une question: que penser de l'ESA dynamique, est ce vraiment un plus par rapport a un ESA classique? C'est pas un truc a emmerdes de plus?
Invité- Invité
Re: R1200gs lc mon point de vue
Va donc l'essayer longuement et tu verras bien si elle te convient. Nous sommes quand même plusieurs très satisfaits de cette bécane !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5185
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Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R1200gs lc mon point de vue
en résumé l Indian est bien meilleur en montagne
Denis- Messages : 3551
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Re: R1200gs lc mon point de vue
Puis c'est peut-être pas fait pour la course de côte ces machins....déjà que je ne suis pas sûr quelles soient faites pour un Paris Dakar.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
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Localisation : Culoz Ain
Re: R1200gs lc mon point de vue
Z'avez raison, la GS LC est une grosse daube de frimeur, passez votre chemin au moins vous n'aurez pas une meule qu'on trouve à tous les coins de rue
_________________
Re: R1200gs lc mon point de vue
sergem a écrit:Z'avez raison, la GS LC est une grosse daube de frimeur, passez votre chemin au moins vous n'aurez pas une meule qu'on trouve à tous les coins de rue
Ah, bin, je suis content de te l'entendre dire, sinon, par esprit purement objectif, j'aurais été obligé de le dire
encore que trouver 'brutal' ce moteur de ... euh ... frimeur , je trouve ça exagéré
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
Re: R1200gs lc mon point de vue
Nous sommes d'accord Thierry,il n'est pas du tout brutal le moteur 1200 LC, il est même très doux et très civilisé si on le compare au 1200 Guzzi dont le dosage de la poignée des gaz demande autrement plus de subtilité ! Et c'est d'ailleurs ce qui fait le charme du moteur Guzzi, un gros tracteur tranquille ou bien une vraie catapulte si on le réveille.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5185
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Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R1200gs lc mon point de vue
Au fait cela commence à faire un moment que tu n'a pas déculassé une guzzi... Ça ne devrait pas tarder maintenant, depuis le temps que tu roule avec la nouvelle... T'as bien du faire 10000 avec ? Elle ne va pas tarder à te faire un capriceRock80 a écrit:
Ah, bin, je suis content de te l'entendre dire, sinon, par esprit purement objectif, j'aurais été obligé de le dire
encore que trouver 'brutal' ce moteur de ... euh ... frimeur , je trouve ça exagéré
On a la chance d'avoir 2 concessions Guzzi à Nantes
_________________
Re: R1200gs lc mon point de vue
'tain : 2 concessions Moto-Guzzi à Nantes : Mazette ... c'est pour tous les endroits de France où il n'y en a pas à moins de 200 bornessergem a écrit:Au fait cela commence à faire un moment que tu n'a pas déculassé une guzzi... Ça ne devrait pas tarder maintenant, depuis le temps que tu roule avec la nouvelle... T'as bien du faire 10000 avec ? Elle ne va pas tarder à te faire un capriceRock80 a écrit:
Ah, bin, je suis content de te l'entendre dire, sinon, par esprit purement objectif, j'aurais été obligé de le dire
encore que trouver 'brutal' ce moteur de ... euh ... frimeur , je trouve ça exagéré
On a la chance d'avoir 2 concessions Guzzi à Nantes
Tu me fais aussi penser à un topic récent sur le forum Guzzi où un membre s'étonnait de la raréfaction des sujets remontant des problèmes mécaniques Y'a des traditions qui se perdent ... en Italie aussi Certains parleraient même d'un SAV plus réactif et enclin à prendre en charge les défauts constatés sans avoir besoin de les menacer de poursuites L'inverse d'un ancien fabricant de moteur d'avion d'Outre-Rhin en somme ... Mais, jusqu'où iront-ils
Sinon, t'as enfin trouvé le mode Kaxélère sur ta LC ou tu dois toujours de contenter d'un choix entre le mode SuperVerglas et le mode MegaPluie
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: R1200gs lc mon point de vue
Tu fais de la provoc Thierry,ça n'est pas gentil avec tes petits camarades !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: R1200gs lc mon point de vue
En tout cas j'ai trouvé le mode kaxélèracé pour encore paumer 2 points en doublant le mois dernier ... et figure-toi qu'heureusement que j'avais oublié le mode road car à 1 km/h de plus au percepteur j'en perdais 3. Marre de c'pays
Dernière édition par sergem le Sam 13 Aoû - 7:18, édité 1 fois
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Re: R1200gs lc mon point de vue
De mémoire pour avoir essayé le bloc liquide, j'ai été surpris par l'enclenchement de la 1°...p'tain comment ça claque sa mère !!!!
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : La Cadière d'Azur
Re: R1200gs lc mon point de vue
Perso, j'avais essayé la GS LC première mouture.
J'ai pas aimé, c'était peut-être les pineus, mais c'était aussi le moteur qui va... trop bien, c'est même pas drôle.
Ca me rappelait la VFR Carat de mon frère, ça marchait vite mais kestu t'emmerdais à son guidon
Depuis que j'ai des Ohlins sur la doublarbraher, je prie tous les jours pour qu'elle ne me laisse pas tomber
J'ai pas aimé, c'était peut-être les pineus, mais c'était aussi le moteur qui va... trop bien, c'est même pas drôle.
Ca me rappelait la VFR Carat de mon frère, ça marchait vite mais kestu t'emmerdais à son guidon
Depuis que j'ai des Ohlins sur la doublarbraher, je prie tous les jours pour qu'elle ne me laisse pas tomber
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
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Re: R1200gs lc mon point de vue
La deuxième aussi d'ailleurs Pis les autres... Peut être un des avantages des Michelin ils font tant de bruit qu' on entend plus le clong quand on passe les derniers rapportsrouquin a écrit:De mémoire pour avoir essayé le bloc liquide, j'ai été surpris par l'enclenchement de la 1°...p'tain comment ça claque sa mère !!!!
diabolo- Messages : 1056
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : 73
Re: R1200gs lc mon point de vue
l'essentiel c'est que ça passe, tu t'en fou du bruit.diabolo a écrit:La deuxième aussi d'ailleurs Pis les autres... Peut être un des avantages des Michelin ils font tant de bruit qu' on entend plus le clong quand on passe les derniers rapportsrouquin a écrit:De mémoire pour avoir essayé le bloc liquide, j'ai été surpris par l'enclenchement de la 1°...p'tain comment ça claque sa mère !!!!
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Culoz Ain
Re: R1200gs lc mon point de vue
diabolo a écrit:La deuxième aussi d'ailleurs Pis les autres... Peut être un des avantages des Michelin ils font tant de bruit qu' on entend plus le clong quand on passe les derniers rapportsrouquin a écrit:De mémoire pour avoir essayé le bloc liquide, j'ai été surpris par l'enclenchement de la 1°...p'tain comment ça claque sa mère !!!!
Bill Carbu- Messages : 9374
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Re: R1200gs lc mon point de vue
Du coup je l'ai prêté à un pote....
Si il pouvait me fumer les pneus....
diabolo- Messages : 1056
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Re: R1200gs lc mon point de vue
Joe Derpi a écrit:Perso, j'avais essayé la GS LC première mouture.
J'ai pas aimé, c'était peut-être les pineus, mais c'était aussi le moteur qui va... trop bien, c'est même pas drôle.
Ca me rappelait la VFR Carat de mon frère, ça marchait vite mais kestu t'emmerdais à son guidon
Depuis que j'ai des Ohlins sur la doublarbraher, je prie tous les jours pour qu'elle ne me laisse pas tomber
Lui aussi il prie pour ça
https://youtu.be/o90WLv7_PMw
Tintin- Messages : 3995
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Re: R1200gs lc mon point de vue
Waouh Gérard est de retour il y avait bien longtempsTintin a écrit:Joe Derpi a écrit:Perso, j'avais essayé la GS LC première mouture.
J'ai pas aimé, c'était peut-être les pineus, mais c'était aussi le moteur qui va... trop bien, c'est même pas drôle.
Ca me rappelait la VFR Carat de mon frère, ça marchait vite mais kestu t'emmerdais à son guidon
Depuis que j'ai des Ohlins sur la doublarbraher, je prie tous les jours pour qu'elle ne me laisse pas tomber
Lui aussi il prie pour ça
https://youtu.be/o90WLv7_PMw
Merci Jacky pour ton intermède préféré
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: R1200gs lc mon point de vue
diabolo a écrit:...Et là que de regrets. La partie cycle est une vraie enclume face à l'ancienne. La moto est plus lourde, bien que vraiment plus stable dans les grandes courbes rapides elle est dur à jeter sur l'angle dans le très sinueux. Les trajectoires prises ne sont pas forcément celle qu'il on lui impose. Et que dire des enchaînements hyper sinueux, tu rentres bien, vite sur l'angle , le premier passe bien mais forcément la brèle écarte sur le deuxième obligé de couper..... Et le pire.... Une épingle en descente plus que connue, où je posait le cale pied droit avec l'ancienne, je me retrouve à deux reprises à perdre l'avant pourtant beaucoup moins vite et penché qu'auparavant, pas rassurant , cela m'est arrivé dans une autre épingle également, ça ne venait pas de la route....
Vraiment une merde ces LC...
Plus sérieusement je pense qu'en passant avec du 170 à l'arrière , de fait la 1200GS , a perdu un peu en maniabilité dans le petit sinueux et gagné en stabilité sur les courbes rapides
P'tain, j'ai bien fait de me reprendre une DOHC...
JCM- Messages : 2560
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Re: R1200gs lc mon point de vue
Oh les vieux ringards !!JCM a écrit:diabolo a écrit:...Et là que de regrets. La partie cycle est une vraie enclume face à l'ancienne. La moto est plus lourde, bien que vraiment plus stable dans les grandes courbes rapides elle est dur à jeter sur l'angle dans le très sinueux. Les trajectoires prises ne sont pas forcément celle qu'il on lui impose. Et que dire des enchaînements hyper sinueux, tu rentres bien, vite sur l'angle , le premier passe bien mais forcément la brèle écarte sur le deuxième obligé de couper..... Et le pire.... Une épingle en descente plus que connue, où je posait le cale pied droit avec l'ancienne, je me retrouve à deux reprises à perdre l'avant pourtant beaucoup moins vite et penché qu'auparavant, pas rassurant , cela m'est arrivé dans une autre épingle également, ça ne venait pas de la route....
Vraiment une merde ces LC...
Plus sérieusement je pense qu'en passant avec du 170 à l'arrière , de fait la 1200GS , a perdu un peu en maniabilité dans le petit sinueux et gagné en stabilité sur les courbes rapides
P'tain, j'ai bien fait de me reprendre une DOHC...
( sinon, t'es toujours content de ta Renault 5 , Jean Claude)
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: R1200gs lc mon point de vue
je conclue, que ce n est pas la LC qui est moins bien,mais pluton les pilotes...car ils ont vieilli
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: R1200gs lc mon point de vue
6000 kms en 1 mois, route Napoléon,les grandes Alpes, l'Allemagne etc ..... C'est la meilleure BMW et la meilleure moto du monde!!!! Avec n'importe qu'elle marque de pneus , elle s'adapte à tout cette moto et c'est ma mienne.....
Putain je l'aimmmmmmeeeeeeeee.....
Putain je l'aimmmmmmeeeeeeeee.....
LOUIS38- Messages : 105
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 59
Localisation : BOURGOIN JALLIEU 38
Re: R1200gs lc mon point de vue
La LC est supérieure à l'ancienne à pratiquement tous les niveaux sauf 1 point où elle pardonne moins et le freinage, domaine où il y a égalité avec "avant". Arnaud, maintenant que tu t'es habitué à ta nouvelle moto, si tu reprenais l'ancienne je pense que cela te ferait "tout drôle".
Le seul point où l'ancienne prend l'avantage à mes yeux c'est lors de la conduite "au-dessus de ses pompes" car elle offre une partie cycle qui donne l'impression de tout accepter y compris les erreurs du conducteur.
Sur la nouvelle ce n'est pas le cas: tout va bien tant qu'on roule à un rythme maitrisé: elle est plus facile, donnant l'impression d'être plus légère, plus confortable...
Par contre, lorsque qu'on roule trop vite pour ses moyens, cela se complique, la moto devient plus délicate lorsqu'il faut corriger une erreur; changer une trajectoire "en apnée" devient d'un seul coup nettement plus compliqué ... à ce moment la partie cycle donne l'impression d'être plus exigeante et il faut se cracher dans les mains pour se sortir du merdier dans lequel on s'est mis et je dois reconnaître qu'il m'est arrivé de me faire peur
Le seul point où l'ancienne prend l'avantage à mes yeux c'est lors de la conduite "au-dessus de ses pompes" car elle offre une partie cycle qui donne l'impression de tout accepter y compris les erreurs du conducteur.
Sur la nouvelle ce n'est pas le cas: tout va bien tant qu'on roule à un rythme maitrisé: elle est plus facile, donnant l'impression d'être plus légère, plus confortable...
Par contre, lorsque qu'on roule trop vite pour ses moyens, cela se complique, la moto devient plus délicate lorsqu'il faut corriger une erreur; changer une trajectoire "en apnée" devient d'un seul coup nettement plus compliqué ... à ce moment la partie cycle donne l'impression d'être plus exigeante et il faut se cracher dans les mains pour se sortir du merdier dans lequel on s'est mis et je dois reconnaître qu'il m'est arrivé de me faire peur
Il y a sans doute du vrai aussiDenis a écrit:je conclue, que ce n est pas la LC qui est moins bien,mais pluton les pilotes...car ils ont vieilli
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Re: R1200gs lc mon point de vue
D'accord avec toi Serge mais nous ne partageons pas les mêmes routes. Donc je fini le Chrome et puis le fiston de 9 ans est bien derrière et dans trois ans je passe à autre chose ( déjà repéré la nouvelle). Après 2500 kms je maintien malgré tout ma première analyse, mais je crois surtout avoir fait le tour de la question. La gs est une moto fantastique, et je crois que je m'attendais à beaucoup mieux avec la lc.....
Mais caseraquoimanouvellemoto
Mais caseraquoimanouvellemoto
diabolo- Messages : 1056
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Age : 48
Localisation : 73
Re: R1200gs lc mon point de vue
c'est le progrès, elles sont de mieux en mieux pour voyager...mais pas pour ceux qui ont des routes de courses de côtes à domicile...
satanas- Messages : 77
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 45
Localisation : Capitale du Bugey
Re: R1200gs lc mon point de vue
D'ici trois ans, la nouvellemoto a le temps de changer et nous d'attendrediabolo a écrit:D'accord avec toi Serge mais nous ne partageons pas les mêmes routes. Donc je fini le Chrome et puis le fiston de 9 ans est bien derrière et dans trois ans je passe à autre chose ( déjà repéré la nouvelle). Après 2500 kms je maintien malgré tout ma première analyse, mais je crois surtout avoir fait le tour de la question. La gs est une moto fantastique, et je crois que je m'attendais à beaucoup mieux avec la lc.....
Mais caseraquoimanouvellemoto
Je ferai bien une petite hypothèse quand même: dans la marque, avec plus de watts, et un peu haute (ben oui, tes pas un nain!), ça pourrait être celle-là, non?
Tu as remarqué que pour le même prix tu en as deux, et le choix de la couleur !
(non non, ne me remercie pas )
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R1200gs lc mon point de vue
diabolo a écrit:Mais caseraquoimanouvellemoto
Si c'est pour arsouiller grave : voyons, voyons
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: R1200gs lc mon point de vue
satanas a écrit:c'est le progrès, elles sont de mieux en mieux pour voyager...mais pas pour ceux qui ont des routes de courses de côtes à domicile...
Ben en même temps ils n'ont jamais dit qu'une GS était appropriée pour les courses de côte mais en rayon ils ont ça ... de 0 à 6500 tr ça pousse et reprend comme un LC, de 6500 à 10000 ça efface un LC c'est long comme un VTT, ça freine comme une sportive, se couche plus facilement qu'une fille de mauvaise vie ... ça doit être très compliqué à suivre dans tes mains Sylvain et pour ne rien gâcher c'est relativement confortable, avec l'ESA et un shifter c'est une tuerie (à permis)
_________________
Re: R1200gs lc mon point de vue
Celle là aussi est pas mal, de plus contrairement aux autres elle possède de grands débattements de suspensions (170mm) à bien utile sur les mauvaises routes où les roadsters te secouent comme un prunier !
J'ai découvert ce concept de motos "Hybrides" ou "Crossover", au guidon de ma Honda Crossrunner, c'est fait d'un mélange de moteur et partie cycle de sportive (jantes de 17" AV en particulier), avec des suspensions à grands débattements.
A essayer, c'est sur !
J'ai découvert ce concept de motos "Hybrides" ou "Crossover", au guidon de ma Honda Crossrunner, c'est fait d'un mélange de moteur et partie cycle de sportive (jantes de 17" AV en particulier), avec des suspensions à grands débattements.
A essayer, c'est sur !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1200gs lc mon point de vue
Je le verrais bien là dessus le gros Arnaud
Dernière édition par Tintin le Mer 17 Aoû - 13:14, édité 1 fois
Tintin- Messages : 3995
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: R1200gs lc mon point de vue
Sûr que selon les pneus, le pilotage diffère : sur la même GS air, la comparaison entre Tourance, Next, PR4 et Dunlop TR 91 ( X 2 ) est "parlante"....
NB : un pote m'a porté sur sa GSA LC pendant 2 X 3 Kms. Dia, il se l'est joué à la Claudia avec son Shiffer....J'ai pas aimé du tout..........être porté
NB : un pote m'a porté sur sa GSA LC pendant 2 X 3 Kms. Dia, il se l'est joué à la Claudia avec son Shiffer....J'ai pas aimé du tout..........être porté
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