Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Grille radiateur R1150R
+6
frikky
flat-win
Reyfil
zing83
cedair
cerebrex
10 participants
Page 1 sur 1
Grille radiateur R1150R
Bonjour,
Juste pour info !
Je suis resté à la recherche de grilles de radiateurs d'huile de R1150R, pendant des mois et des mois ! ! ! !
Et n'ayant pas pu en trouver, je me suis décidé à en fabriquer (modeler) pour une modique somme (13 Roros)
Je souhaitais en faire profiter d'autres personnes si intéressés.............................
Voilà ce que j'ai fais et c'est très simple :
1 - acheter une grille en aluminium dans une surface de bricolage
2 - découper aux dimensions de la face avant en ajoutant environ 2cm sur les bords. Ces bords devront être recourbés comme on peut le voir sur la photo.
Une fois la grille ajustée, la coller avec une pâte à joint noir pour l'assemblage (une fois montée, c'est le cache qui tient en place la grille), donc pas la peine d'en mettre des tonnes.
3 - remettre le cache en faisant bien attention de mettre correctement les petits ergots noirs du cache dans les rondelles en caoutchouc. Utiliser de la graisse silicone pour que cela soit plus facile (moi quand j'ai démonté les miens, le caoutchouc de devant était sorti de son logement et le cache ne tenait pas bien, usant le plastique sur le métal).
Cela risque de forcer un petit peu sur la partie haute du cache, mais une fois en place, cela ne bouge plus).
Et voilà le résultat :
Alors ! On aime ou on aime pas, mais comme j'avais vu certaines petites ailettes tordues par des projections de cailloux (ou autres), au moins cela aura le bénéfice de protéger.............et en plus, si cela ne plait plus, cela s'enlève sans rien abîmer, car aucune modification n'a été faite.
Voilà ! ! !
Juste pour info !
Je suis resté à la recherche de grilles de radiateurs d'huile de R1150R, pendant des mois et des mois ! ! ! !
Et n'ayant pas pu en trouver, je me suis décidé à en fabriquer (modeler) pour une modique somme (13 Roros)
Je souhaitais en faire profiter d'autres personnes si intéressés.............................
Voilà ce que j'ai fais et c'est très simple :
1 - acheter une grille en aluminium dans une surface de bricolage
2 - découper aux dimensions de la face avant en ajoutant environ 2cm sur les bords. Ces bords devront être recourbés comme on peut le voir sur la photo.
Une fois la grille ajustée, la coller avec une pâte à joint noir pour l'assemblage (une fois montée, c'est le cache qui tient en place la grille), donc pas la peine d'en mettre des tonnes.
3 - remettre le cache en faisant bien attention de mettre correctement les petits ergots noirs du cache dans les rondelles en caoutchouc. Utiliser de la graisse silicone pour que cela soit plus facile (moi quand j'ai démonté les miens, le caoutchouc de devant était sorti de son logement et le cache ne tenait pas bien, usant le plastique sur le métal).
Cela risque de forcer un petit peu sur la partie haute du cache, mais une fois en place, cela ne bouge plus).
Et voilà le résultat :
Alors ! On aime ou on aime pas, mais comme j'avais vu certaines petites ailettes tordues par des projections de cailloux (ou autres), au moins cela aura le bénéfice de protéger.............et en plus, si cela ne plait plus, cela s'enlève sans rien abîmer, car aucune modification n'a été faite.
Voilà ! ! !
Invité- Invité
Re: Grille radiateur R1150R
Oui sympas.....j'ai fait la même chose pour mon radiateur de 1150RT !
Cerebrex
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Pas mal
Pourrai tu fairé une photo de tes projecteurs leds ?
Ou sont ils fixé ?
Merci
Pourrai tu fairé une photo de tes projecteurs leds ?
Ou sont ils fixé ?
Merci
cedair- Messages : 53
Pas de souci !
Alors le projo :
Pour le montage, je ne voulais pas percer les ouïes du radiateur d'huile, donc je me suis servi de la vis sur le réservoir
(déjà existante). Avec les vibrations, j'avais peur que le plastique se fissure dans le temps..............
j'ai retiré la fixation alu pour tube, et j'y ai mis une patte en équerre (peinte en noire) fixée par deux boulons/écrous, puis vissé au réservoir.
Les LED étant légères, cela ne bouge pas trop et il n'y a pas trop de vibrations parasites quand c'est allumés.
Je m'en sers comme LED de jour et ça éclaire fort, donc je dirige le faisceau comme des antibrouillards.
Cela n'aveugle pas la journée et de nuit c'est super Top ! ! !
Voili ! Voilou !
Alors le projo :
Pour le montage, je ne voulais pas percer les ouïes du radiateur d'huile, donc je me suis servi de la vis sur le réservoir
(déjà existante). Avec les vibrations, j'avais peur que le plastique se fissure dans le temps..............
j'ai retiré la fixation alu pour tube, et j'y ai mis une patte en équerre (peinte en noire) fixée par deux boulons/écrous, puis vissé au réservoir.
Les LED étant légères, cela ne bouge pas trop et il n'y a pas trop de vibrations parasites quand c'est allumés.
Je m'en sers comme LED de jour et ça éclaire fort, donc je dirige le faisceau comme des antibrouillards.
Cela n'aveugle pas la journée et de nuit c'est super Top ! ! !
Voili ! Voilou !
Invité- Invité
J'ai essayé le montage de la grille mais celle ci rouille avec la pluie malgré qu'elle soit en alu.
zing83- Messages : 154
zing83 a écrit:J'ai essayé le montage de la grille mais celle ci rouille avec la pluie malgré qu'elle soit en alu.
T'as essayé d'y poser un aimant dessus, pasque ............. comment dire ....... de l'alu qui rouille c'est heuu
Reyfil- Messages : 978
C est ça qui me parait bizarre car je pensais ce genre de grille systématiquement en alu
A mon avis ce n'est pas de l'alu ! ! ! C'est même sûr, car sur la mienne cela ne bouge pas et sur mon ancienne XJR ça n'a jamais rouillé.........
Ce type de grille existe en alu et en fer !
Ce type de grille existe en alu et en fer !
Invité- Invité
Pour la pâte à joint noir, j'arrive pas à en trouver.
Ils vendent toujours du mastic silicone, blanc, marron, gris...
J'en ai acheter chez Norauto, un rouleau. Mais c'est pas cadeau
frikky- Messages : 387
Ca se vend en rouleau?
Oui, en rouleau... Avec une bande de protection pour que ça ne se colle pas sur lui mêmezing83 a écrit:Ca se vend en rouleau?
frikky- Messages : 387
Moi perso j'ai et j'utilise cette pâte ! (sans faire de Pub) :
Je l'ai acheté sur le Net, mais je ne me rappelle plus où ! Mais cela ne doit pas être difficile à trouver............
Elle est comme ça
Je l'ai acheté sur le Net, mais je ne me rappelle plus où ! Mais cela ne doit pas être difficile à trouver............
Elle est comme ça
Invité- Invité
Ouai, celui a pas l'air mal du tout
zing83 a écrit:Pour la pâte à joint noir, j'arrive pas à en trouver.
10 fois moins cher que la Loctite : http://www.castorama.fr/store/Sikaflex-11FC-noir-300ml-PRDm931537.html
jcfer- Messages : 131
jcfer a écrit:zing83 a écrit:Pour la pâte à joint noir, j'arrive pas à en trouver.
10 fois moins cher que la Loctite : http://www.castorama.fr/store/Sikaflex-11FC-noir-300ml-PRDm931537.html
Tout aussi bon ????
rouquin- Messages : 3256
Oui, tient il les températures à proximité du radiateur?
Je viens de me rendre compte que c'était du polyuréthane, mea-culpa (c'est ce que j'utilise pour coller par exemple les rallonges de carde boue avant), pour le silicone : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/silicone-geb-noir-280-ml-e180057
(Température de service +120°)
(Température de service +120°)
Z'indiquent pas la température maxi acceptable...
zing83 a écrit:Z'indiquent pas la température maxi acceptable...
Pourquoi, 120° de température de service, tu ne trouves pas ça suffisant pour une grille collée à l'avant d'un radiateur ?
Si tu dépasses cette température, tu as du souci à te faire pour toute les pièces plastiques alentours.
Je vois pas 120° sur la fiche technique
Reyfil a écrit:zing83 a écrit:J'ai essayé le montage de la grille mais celle ci rouille avec la pluie malgré qu'elle soit en alu.
T'as essayé d'y poser un aimant dessus, pasque ............. comment dire ....... de l'alu qui rouille c'est heuu
Si c'est de la "rouille blanche" , c'est peut être du zinc
Vincent- Messages : 3100
Bjr,
Moi c'est une grille de récup métal qui était installer sur l'avant d'un radiateur a gaz, roulant !
Fixer celle ci avec 2 points de silicone.....il faut tout de même faire un pliage serrer en équerre de la grille pour que celle ci tienne déjà toute seule sur le radiateur !
Rien à bouger depuis RAS !
Cerebrex
Moi c'est une grille de récup métal qui était installer sur l'avant d'un radiateur a gaz, roulant !
Fixer celle ci avec 2 points de silicone.....il faut tout de même faire un pliage serrer en équerre de la grille pour que celle ci tienne déjà toute seule sur le radiateur !
Rien à bouger depuis RAS !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
PHOENIX a écrit:Reyfil a écrit:zing83 a écrit:J'ai essayé le montage de la grille mais celle ci rouille avec la pluie malgré qu'elle soit en alu.
Ça vient de chez nous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Houille_blanche
Tintin- Messages : 3995
Tintin a écrit:PHOENIX a écrit:Reyfil a écrit:zing83 a écrit:J'ai essayé le montage de la grille mais celle ci rouille avec la pluie malgré qu'elle soit en alu.
Ça vient de chez nous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Houille_blanche
ROUILLE BLANCHE ET NON HOUILLE BLANCHE
Vincent- Messages : 3100
zing83 a écrit:Je vois pas 120° sur la fiche technique
http://www.geb.fr/pdf/tech/T_FR_SILICONE_TOUS_SUPPORTS.pdf