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Message par Vincent Mer 10 Mar - 21:57

sergem a écrit:L'explication et le bilan des dégâts :
https://m.youtube.com/watch?v=Q90ABvC-G3U&t=10s


Une honte, même si ce n'est pas en France, jeter sur la route des cailloux comme ça affraid tapelatete
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Message par Pec Jeu 11 Mar - 7:18

sergem a écrit:J'ai toujours utilisé des protections moteur BMW parce que j'ai confiance en l'étude dont elles ont du faire l'objet.
Actuellement j'utilise des protections tubulaires sur les 2 motos. La "dégradation esthétique" est vite oubliée lors de la première glissade. Exemple (la chute est à 1'25''):
https://youtu.be/watch?v=mhN08cWbbIw&t=85s

Belle glissade mais la moto est en état de repartir. L'explication et le bilan des dégâts :
https://m.youtube.com/watch?v=Q90ABvC-G3U&t=10s

Ma dernière pelle, protection gauche sur la gs et rayure du coin inférieur de valise : 20 €

C'est bien, il y a tout sur ces vidéos:
> yapakenFrance qu'on trouve du gravillon sur les routes (ben oui, il faut bien les entretenir)
> l'utilité et l'efficacité des protections moteurs bien conçues
> l'intérêt de la signalisation des travaux, présence de gravillons
> l'intérêt des vêtements de protection (le tarmo en short et T shirt Surprised )
> le rappel des dangers de la route, surtout pour les 2-roues!

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Message par JCM Jeu 11 Mar - 8:23

... + l’importance d’un suivi ophtalmologique pour s’assurer d’un très bonne vue Wink
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Message par Guilhem Jeu 11 Mar - 10:54

Vincent a écrit:
sergem a écrit:L'explication et le bilan des dégâts :
https://m.youtube.com/watch?v=Q90ABvC-G3U&t=10s


Une honte, même si ce n'est pas en France, jeter sur la route des cailloux comme ça affraid tapelatete

Des caillous comme ça il y en a partout en France. La honte (voire le côté criminel) ce n'est pas les caillous mais plutôt s'il n'y a pas de signalisation du danger. Et en France, je trouve que c'est plutôt très bien fait. J'ai très rarement vu de zone gravillonnée sans signalisation préalable.

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Message par Vincent Jeu 11 Mar - 12:22

Guilhem a écrit: J'ai très rarement vu de zone gravillonnée sans signalisation préalable.

Et pourtant, y en a study
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Message par JCM Jeu 11 Mar - 12:42

A mon avis les gravillons très localisés de la vidéo proviennent plus d’un apport de bas cotés suite à des pluies ... scratch
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Message par Tintin Jeu 11 Mar - 14:55

Vincent a écrit:
Guilhem a écrit: J'ai très rarement vu de zone gravillonnée sans signalisation préalable.

Et pourtant, y en a study

C'est vrai qu'il n'y a pas souvent ( pour ne pas dire JAMAIS) de signalisation  pas content
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Message par Vincent Ven 12 Mar - 18:08

Si, il y a des signalisations plus qu'il n'en faut, mais il peut arriver aussi parfois un oubli, et faut juste ne pas y être nono
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Message par sergem Sam 13 Mar - 19:16

je dois vous avouer que cette vidéo découverte sur le forum XR a fini de me décider à acheter les crash bar d'origine BMW.
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Sur la vidéo on voit que la moto bien glissé et à une allure déjà conséquente. l’échappement a gratté, un peu le clignotant avant, mais surtout la moto repart...

Acheté à un "auto-entrepreneur" en île-de-France, (sans TVA) ... par contre sur la XR 'faut le RSD, parce que c'est pas évident.
dépoilage de la bête, découpage et perçage, côté gauche facile... avec un peu de soin et de patience on laisse l'habillage en place.

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Côté droit par contre c'est plus sport...Il faut tomber tout l'habillage et encore plus découper ; avant ébavurage, faîtes-moi confiance, terminé on ne croit que c'est d'origine  clown
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La GS c'est top, irréprochable à part ce putain de frein AR à purger tous les 3000 km fumeux ... celle-là est dure comme du bois, consomme 1L de plus à tous les régimes mais je l'adore toutfou  coeurtete
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Message par LAN33 Sam 13 Mar - 19:49

Chouette

Dis moi le frein arrière, pas moyen de mettre de la bande de protection thermique pour l'isoler un peu ? 
Mois je serais professionnel j'irais essayer ces nouvelles crash bar.
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Message par Andre Tissot Dim 14 Mar - 0:44

LAN33 a écrit:Chouette
Mois je serais professionnel j'irais essayer ces nouvelles crash bar.
Tu veux dire que tu vas faire exprès de tomber pour vérifier si c'est efficace ? prosterne
On dirait les essais de Moto Magazine ... mort de rire
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Message par sergem Dim 14 Mar - 9:02

LAN33 a écrit:
Dis moi le frein arrière, pas moyen de mettre de la bande de protection thermique pour l'isoler un peu ? 
boarf, je n'y crois pas trop, il est quand-même écarté, et il ne chauffe pas au point que ça bout. Sur la XR le maître cylindre est à peu près dans la même configuration et il n'y a pas ce problème. Il y en a qui ont essayé des pare-chaleur sur le forum GS mais je n'ai pas vu des retours franchement convaincants. je pense qu'il y a un pb de conception quelque part.
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Message par Antoine Dim 14 Mar - 23:08

Beau boulot, Serge ! Et ça ne lui va pas trop mal, ce nouvel accessoire à la XR.
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Message par Aindien Lun 15 Mar - 7:27

C'est bien les crashs bars, j'ai mis deux fois la GSA parterre quasi à l'arrêt, à part des rayures sur les crash bar, rien d'autre.
J'ai vu une vidéo, le mec sur sa GSA il a installé des protèges crash bar. Surprised  J'attends qu'il installe des protections sur les protège crashs bars. Smile
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Message par Antoine Ven 19 Mar - 17:06

J'avais adressé une réclamation à Wunderlich qui écrit sur son site que les arceaux de protection de la BMW R1250 GS (modèle 26442-000) sont "sans effet sur la garde au sol". Un type de chez W m'avait même téléphoné une demi-heure plus tard, très " sympa ". Le même type " sympa " a donné une réponse officielle : les arceaux de protection W ne sont pas du tout en cause, tout vient des " virage mal pris ". Le con !
Je vais tout de même adresser un courrier à Motomag sur ces arceaux de protection et j'espère que W va modifier la description à propos de la garde au sol.
Comme je l'ai écrit, des arceaux qui frottent alors que les repose-pieds ne frottent pas, c'est carrément dangereux. Que les propriétaires de 1250 GS se le disent et le diffusent !
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Message par F2X Sam 20 Mar - 0:07

Antoine a écrit:J'avais adressé une réclamation à Wunderlich qui écrit sur son site que les arceaux de protection de la BMW R1250 GS (modèle 26442-000) sont "sans effet sur la garde au sol". Un type de chez W m'avait même téléphoné une demi-heure plus tard, très " sympa ". Le même type " sympa " a donné une réponse officielle : les arceaux de protection W ne sont pas du tout en cause, tout vient des " virage mal pris ". Le con !
Je vais tout de même adresser un courrier à Motomag sur ces arceaux de protection et j'espère que W va modifier la description à propos de la garde au sol.
Comme je l'ai écrit, des arceaux qui frottent alors que les repose-pieds ne frottent pas, c'est carrément dangereux. Que les propriétaires de 1250 GS se le disent et le diffusent !
Retiens-toi dans le sinueux et tu résoudras le problème...  Laughing (Pas taper : C'est de l'humour)
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Message par Aindien Sam 20 Mar - 11:01

Voilà les protèges crash bar pour GSA.
J'me foutais de la gueule du mec qui installait ça, mais je me demande si je ne vais pas en mettre... Rolling Eyes 
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Message par yansandan Sam 20 Mar - 11:24

Aindien a écrit:Voilà les protèges crash bar pour GSA.
J'me foutais de la gueule du mec qui installait ça, mais je me demande si je ne vais pas en mettre... Rolling Eyes 
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La garde au sol s'en trouve encore plus limitée ! Rolling Eyes

Comme Antoine , j'ai besoin d'avoir l'esprit " tranquille "  pour pouvoir me concentrer sur le pilotage ! 
Si tu te dis à chaque virage :  ça va toucher ça va toucher !  tu ne roules pas l'esprit serein ! nono
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Message par cerebrex Sam 20 Mar - 11:58

Bjr,

@Sergem : pk il faut purger le frein arrière de la GS tout les 3000kms? Surprised

Cerebrex  Laughing

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Message par Pec Sam 20 Mar - 13:00

Antoine a écrit:J'avais adressé une réclamation à Wunderlich qui écrit sur son site que les arceaux de protection de la BMW R1250 GS (modèle 26442-000) sont "sans effet sur la garde au sol". Un type de chez W m'avait même téléphoné une demi-heure plus tard, très " sympa ". Le même type " sympa " a donné une réponse officielle : les arceaux de protection W ne sont pas du tout en cause, tout vient des " virage mal pris ". Le con !
Je vais tout de même adresser un courrier à Motomag sur ces arceaux de protection et j'espère que W va modifier la description à propos de la garde au sol.
Comme je l'ai écrit, des arceaux qui frottent alors que les repose-pieds ne frottent pas, c'est carrément dangereux. Que les propriétaires de 1250 GS se le disent et le diffusent !

Si les protège-cylindres W frottent avant les cale-pieds BMW, c'est qu'ils sont mal conçus, et en tout cas, qu'ils ne correspondent pas à leur présentation commerciale.
De plus, selon leur déport et leur positionnement vs le milieu de la machine, ils peuvent objectivement présenter un risque de délestage des roues, ou de l'une des deux roues.
La réponse du gentil commercial est donc une réponse d'enfoiré trompeuse. W n'est pas à la hauteur de sa réputation (ni des prix pratiqués!) et pourrait se voir ennuyé, surtout aux USA, pour commercialisation de produits potentiellement dangereux et ne répondant pas aux promesses revendiquées...

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Message par Onclebenz Sam 20 Mar - 13:40

cerebrex a écrit:Bjr,

@Sergem : pk il faut purger le frein arrière de la GS tout les 3000kms? Surprised

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Beaucoup ont un problème de frein arr qui devient spongieux, plusieurs posts là dessus.
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Message par sergem Sam 20 Mar - 19:34

yansandan a écrit:
Aindien a écrit:Voilà les protèges crash bar pour GSA.
J'me foutais de la gueule du mec qui installait ça, mais je me demande si je ne vais pas en mettre... Rolling Eyes 
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Comme Antoine , j'ai besoin d'avoir l'esprit " tranquille "  pour pouvoir me concentrer sur le pilotage ! 
Si tu te dis à chaque virage :  ça va toucher ça va toucher !  tu ne roules pas l'esprit serein ! nono
Il y a trop de marge: comme Yann, je pense que tu vas frotter comme Antoine. Mettez des pare moteur BMW les gars, ils sont étudiés et si tu as peur d’abîmer les couvres culasse mets en plus les couvres culasse. Pour moi ce qui compte c'est de ne pas être bloqué par une glissade, et avec les protections tubulaires, les couvres culasse peuvent être rayés mais ils ne devraient pas percer.
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Message par sergem Sam 20 Mar - 19:59

Voici mes pare-cylindre BMW. Il paraît qu'ils sont "souples", prévus pour absorber la chute et c'est pour cela qu'il y a les amortisseurs en caoutchouc à l'intérieur.
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Message par flat-win Sam 20 Mar - 23:53

sergem a écrit:Voici mes pare-cylindre BMW. Il paraît qu'ils sont "souples", prévus pour absorber la chute et c'est pour cela qu'il y a les amortisseurs en caoutchouc à l'intérieur.

Pour avoir testé ceux de la 1200, ils se déforment effectivement au point de toucher le cylindre, mais c'est étudié pour, et heureusement, une protection super rigide pourrait entrainer plus de dommages sur le moteur sur lequel elle est fixée.

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Message par Antoine Dim 21 Mar - 8:22

sergem a écrit:
yansandan a écrit:
Aindien a écrit:Voilà les protèges crash bar pour GSA.
J'me foutais de la gueule du mec qui installait ça, mais je me demande si je ne vais pas en mettre... Rolling Eyes 

La garde au sol s'en trouve encore plus limitée ! Rolling Eyes

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Si tu te dis à chaque virage :  ça va toucher ça va toucher !  tu ne roules pas l'esprit serein ! nono
Il y a trop de marge: comme Yann, je pense  que tu vas frotter comme Antoine. Mettez des pare moteur BMW les gars, ils sont étudiés et si tu as peur d’abîmer les couvres culasse mets en plus les couvres culasse. Pour moi ce qui compte c'est de ne pas être bloqué par une glissade, et avec les protections tubulaires, les couvres culasse peuvent être rayés mais ils ne devraient pas percer.
C'est fait sur ma GS, j'ai commandé et monté les pare-cylindres BM.
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Message par Antoine Dim 21 Mar - 8:43

Pec a écrit:
Antoine a écrit:J'avais adressé une réclamation à Wunderlich qui écrit sur son site que les arceaux de protection de la BMW R1250 GS (modèle 26442-000) sont "sans effet sur la garde au sol". Un type de chez W m'avait même téléphoné une demi-heure plus tard, très " sympa ". Le même type " sympa " a donné une réponse officielle : les arceaux de protection W ne sont pas du tout en cause, tout vient des " virage mal pris ". Le con !
Je vais tout de même adresser un courrier à Motomag sur ces arceaux de protection et j'espère que W va modifier la description à propos de la garde au sol.
Comme je l'ai écrit, des arceaux qui frottent alors que les repose-pieds ne frottent pas, c'est carrément dangereux. Que les propriétaires de 1250 GS se le disent et le diffusent !

Si les protège-cylindres W frottent avant les cale-pieds BMW, c'est qu'ils sont mal conçus, et en tout cas, qu'ils ne correspondent pas à leur présentation commerciale.
De plus, selon leur déport et leur positionnement vs le milieu de la machine, ils peuvent objectivement présenter un risque de délestage des roues, ou de l'une des deux roues.
La réponse du gentil commercial est donc une réponse d'enfoiré trompeuse. W n'est pas à la hauteur de sa réputation (ni des prix pratiqués!) et pourrait se voir ennuyé, surtout aux USA, pour commercialisation de produits potentiellement dangereux et ne répondant pas aux promesses revendiquées...

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Je suis entièrement d'accord avec toi, Vincent, W n'est vraiment pas au niveau de sa réputation. J'ai franchement acheté ces arceaux de protection les yeux fermés, pour moi W ou BM, c'était presque la même chose, j'étais certain que ça ne frotterait pas (j'avais déjà acheté une autre marque qui avait frotté dès la première sortie de la GS).
Sans aucune fanfaronnade, j'ai fait l'Espigoulier pour roder un pneu avant neuf. Donc j'y suis allé franco mais j'étais pas du tout en mode goret ! Et quand ça a frotté, j'ai carrément eu peur, la moto a rebondi (j'avais tout de même de l'angle). Le hasard a fait que c'est à gauche que ça a frotté en premier. Sur le coup, j'ai mal identifié l'endroit où ça avait frotté, j'ai cru que c'était la béquille centrale, , je n'ai pas pensé un instant que ça venait des pare-cylindres, des W tout de même ! Mais dans l'épingle suivante à droite, ça a encore frotté, là, je me suis dit qu'i y avait problème !
Le type avec qui j'ai été en contact, téléphone et mail, avait la " gentillesse commerciale ", je m'en suis douté dès le départ (il m'a téléphoné moins d'une demi-heure après avoir signalé le problème sur le site W). Je pensais qu'ils allaient d'abord supprimer le passage mensonger de leur description ("n'a pas d'effet sur la garde au sol ") et je pensais aussi qu'ils allaient faire un petit geste commercial car je ne comptais plus rouler avec ces protège cylindre W qui étaient démontés. Comme Yannick, je ne veux pas me stresser à chaque virage en me demandant si ça va frotter à chaque virage. Mais non, c'est moi qui ai mal pris les virages. Avec une certaine régularité d'ailleurs car là où j'ai frotté, la route est un vrai billard et l'appli BM qui indique l'angle d'inclinaison a donné exactement la même inclinaison maximale pour la droite et pour la gauche !
Bref, sur ce coup-là, W ou du moins son représentant ont été lamentables. Mais il faut diffuser l'info, ces protège cylindres peuvent être dangereux.
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Message par pousse cailloux Dim 21 Mar - 15:03

Le point commun avec l'expérience "des frotteurs" (pas ceux du métro ... hein!) c'est qu'ils n'ont pas chu! vieux

Donc par déduction, ces pare-cylindres sont plutôt bien pensés puis qu'ils préviennent avant la vraie chute! tapelatete

C'est du deuxième degré ... sors



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Message par flat-win Dim 21 Mar - 15:27

Et le monsieur de chez wonderlèche, il t'a expliqué comment qu'on prend des virages vu que tu les prends mal ?? Rolling Eyes
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Message par Vincent Dim 21 Mar - 16:30

pttmdr
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Message par Antoine Dim 21 Mar - 16:55

Flat-win a écrit:Et le monsieur de chez wonderlèche, il t'a expliqué comment qu'on prend des virages vu que tu les prends mal ?? Rolling Eyes

Je suis impatient qu'il le fasse, mon Bruno !!
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Message par Bill Carbu Dim 21 Mar - 18:28

Antoine a écrit:
Flat-win a écrit:Et le monsieur de chez wonderlèche, il t'a expliqué comment qu'on prend des virages vu que tu les prends mal ?? Rolling Eyes

Je suis impatient qu'il le fasse, mon Bruno !!

Salut Antoine
Si tu es tous risques en assurance, qu'est ce que tu t'embrouilles à mettre des pares-cylindres qui vont en plus te foutre au tas, c'est pas trop logique, autant rouler l'esprit libre avec juste les protections en cas de moto qui se couche à l'arrêt !
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Message par Antoine Dim 21 Mar - 19:46

Bill Carbu a écrit:
Antoine a écrit:
Flat-win a écrit:Et le monsieur de chez wonderlèche, il t'a expliqué comment qu'on prend des virages vu que tu les prends mal ?? Rolling Eyes

Je suis impatient qu'il le fasse, mon Bruno !!

Salut Antoine
Si tu es tous risques en assurance, qu'est ce que tu t'embrouilles à mettre des pares-cylindres qui vont en plus te foutre au tas, c'est pas trop logique, autant rouler l'esprit libre avec juste les protections en cas de moto qui se couche à l'arrêt !
Salut Bill,
j'ai maintenant monté les pare-cylindres BM, ça ne devrait plus frotter. Je suis à tous risques mais je t'avoue que je préfère avoir les pare-cylindres sur le principe et parce que sur une gs ça passe esthétiquement. Sur la RS, j'avais seulement monté les protège- couvre-culasse.
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Message par Bill Carbu Dim 21 Mar - 20:32

Antoine a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Antoine a écrit:
Flat-win a écrit:Et le monsieur de chez wonderlèche, il t'a expliqué comment qu'on prend des virages vu que tu les prends mal ?? Rolling Eyes

Je suis impatient qu'il le fasse, mon Bruno !!

Salut Antoine
Si tu es tous risques en assurance, qu'est ce que tu t'embrouilles à mettre des pares-cylindres qui vont en plus te foutre au tas, c'est pas trop logique, autant rouler l'esprit libre avec juste les protections en cas de moto qui se couche à l'arrêt !
Salut Bill,
j'ai maintenant monté les pare-cylindres BM, ça ne devrait plus frotter. Je suis à tous risques mais je t'avoue que je préfère avoir les pare-cylindres sur le principe et parce que sur une gs ça passe esthétiquement. Sur la RS, j'avais seulement monté les protège- couvre-culasse.

Oui c'est ce que j'avais le 12GS, et bien sur je m'en étais pris une pour les tester Smile ils avaient étonnamment bien fait le job.
protege cylindres - Page 2 Img_5021
Rien sur les culasses.
Par contre quand tu t'en prends une comme ça, les pare cylindres, ben ça sert à pas grand chose !  nono
protege cylindres - Page 2 P1030149

En fait le mieux c'est quand même de rester sur ces roues !  grimace
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Message par motobmbonjour Mer 31 Mar - 11:23

Antoine a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Antoine a écrit:
Flat-win a écrit:Et le monsieur de chez wonderlèche, il t'a expliqué comment qu'on prend des virages vu que tu les prends mal ?? Rolling Eyes

Je suis impatient qu'il le fasse, mon Bruno !!

Salut Antoine
Si tu es tous risques en assurance, qu'est ce que tu t'embrouilles à mettre des pares-cylindres qui vont en plus te foutre au tas, c'est pas trop logique, autant rouler l'esprit libre avec juste les protections en cas de moto qui se couche à l'arrêt !
Salut Bill,
j'ai maintenant monté les pare-cylindres BM, ça ne devrait plus frotter. Je suis à tous risques mais je t'avoue que je préfère avoir les pare-cylindres sur le principe et parce que sur une gs ça passe esthétiquement. Sur la RS, j'avais seulement monté les protège- couvre-culasse.
Je suis fortement intéressé par les pare-cylindres BMW  car comme vous j'ai monté des non BM et ça frotte.
Quelle est la ref de ces pare-cylindres BMW que je puisse me les procurer.
Merci de votre aide.

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Message par Antoine Mer 31 Mar - 11:43

Tu trouveras toutes les références ici (et c'est d'ailleurs chez ce concessionnaire allemand que j'ai acheté les protège-cylindres) :
https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-engine-guard-set-r1250gs-2019-r1250r-2019-r1250rs-2019.html
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Message par oldfox06 Ven 2 Avr - 8:22

Et ça correspond à quelle valeur d'angle le frottage ??
Histoire de voir si ça va me gêner ou pas ?

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Message par yansandan Ven 2 Avr - 10:00

oldfox06 a écrit:Et ça correspond à quelle valeur d'angle le frottage ??
Histoire de voir si ça va me gêner ou pas ?

Je connais pas la valeur d'angle mais je connais le rythme de pilotage d'Antoine qui est plutôt au dessus de la moyenne !  vroom


Si tu ne fait pas frotter tes cales pieds régulièrement , peu de chance que ça te dérange ! Wink
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Message par didier2a Ven 2 Avr - 16:35

Si tu ne fait pas frotter tes cales pieds régulièrement , peu de chance que ça te dérange ! protege cylindres - Page 2 Icon_wink

bon je suis plus serein vu que je ne fait rien frotter.............
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Message par biboufi Sam 5 Juin - 18:01

sergem a écrit:Voici mes pare-cylindre BMW. Il paraît qu'ils sont "souples", prévus pour absorber la chute et c'est pour cela qu'il y a les amortisseurs en caoutchouc à l'intérieur.
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En plus ils sont beaux mais spécifique au modèle dommage...

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Message par Onclebenz Sam 5 Juin - 21:10

c'est quelle marque?
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