Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Aujourd'hui à 18:14
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Contrôle Technique moto
par Wasp R12R Aujourd'hui à 17:24
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
protege cylindres
+28
pousse cailloux
flat-win
Onclebenz
yansandan
F2X
Aindien
Andre Tissot
LAN33
Tintin
Guilhem
JCM
Pec
sergem
cerebrex
ph'yl
Bill Carbu
Vincent
Jean33
Antoine
Comte de Kerozen
Mike1150
Patoche
gunthar
ab_80
paf la bm
Philenmob
Liroy4
misup
32 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
protege cylindres
Bonjour, quels avantages (évidents au premier abord...) et inconvénients à poser des proteges cylindres tubulaires sur ma R1150R? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
misup- Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : 04
Re: protege cylindres
misup a écrit:Bonjour, quels avantages (évidents au premier abord...) et inconvénients à poser des proteges cylindres tubulaires sur ma R1150R? Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Bon, je vois que tu as besoin d'aide!
- Premier avantage, en cas de chute si tu as en plus les valises, tes jambes et ta mob s'en tirent bien.
- Deuxième avantage, si tu fais la "Route 66", tu poses les pieds dessus et roule ma poule.
- Troisième avantage, si tu fais la "Route 66" avec les Harlettistes (pas les anciens de Lutte Ouvrière ), ils ne se rendent pas compte que tu n'es pas des leurs.
- Quatrième avantage, si tu fais la "Route 66" par temps de pluie, tu peux faire sécher tes gants et tes chaussettes au bivouac!
Invité- Invité
Liroy4- Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tournai (Belgique)
Re: protege cylindres
merci, bien vu!!!
misup- Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : 04
Re: protege cylindres
Bon ! il y a pas que cela (heureusement).
Tout dépend à quelle vitesse tu chutes........................
C'est le souci du Flat, il ne faut pas tomber ou alors à l'arrêt. Mais il y aura toujours des avis contraires, il y en aura qui seront pour et d'autres pas ! ! !
Une R1150R avec ces protections tubulaires (tout dépend du modèle, mais y en a pas 36) cela fait moto-école..................et je trouve que cela casse la ligne.
Sur une GS par contre je trouve que cela lui va très bien et que cela lui donne une sacré gueule.
Pour ma part j'ai mis les petits noirs car plus discret, mais il ne serviront qu'à l'arrêt, car totalement inefficace à une certaine vitesse.
Voilà 2 modèles :
Celui que je préfère (car discret quand même)
et celui que je n'aimes pas (car moto-école)
Peut-être d'autres avis des anciens BM .........................
Invité- Invité
Re: protege cylindres
Ayant eu plusieurs flats de différentes séries depuis la 2, j'ai toujours eu des tubes comme pare-cylindres.
D'abord parce que, jusqu'à une certaine époque, il n'y en avait pas d'autre.
Ensuite, j'ai bien fait parce qu'avec une certaines 90S, le pare-cylindres s'est tordu (pas de rire) lors d'une rencontre malheureuse avec une AMI8, et même il s'est écrasé au sens propre contre le cache culbuteurs : j'ai encore ma jambe gauche malgré un passage à l'hosto, c'est certainement grâce au pare-cylindres.
En cas de chute rapide, la bécane a de grande chance de glisser sur le pare-cylindres qui coûte tout de même moins cher (env. 200 €) que de changer le cache-culbu, une à quatre vis au prix BM.
Accessoirement, selon les modèles, on peut y positionner des phares supplémentaires.
Mais bien sûr, chacun fait selon ses préférences.
D'abord parce que, jusqu'à une certaine époque, il n'y en avait pas d'autre.
Ensuite, j'ai bien fait parce qu'avec une certaines 90S, le pare-cylindres s'est tordu (pas de rire) lors d'une rencontre malheureuse avec une AMI8, et même il s'est écrasé au sens propre contre le cache culbuteurs : j'ai encore ma jambe gauche malgré un passage à l'hosto, c'est certainement grâce au pare-cylindres.
En cas de chute rapide, la bécane a de grande chance de glisser sur le pare-cylindres qui coûte tout de même moins cher (env. 200 €) que de changer le cache-culbu, une à quatre vis au prix BM.
Accessoirement, selon les modèles, on peut y positionner des phares supplémentaires.
Mais bien sûr, chacun fait selon ses préférences.
Invité- Invité
Re: protege cylindres
Effectivement à petite et moyenne vitesse le pare cylindre fera office en cas de glissade ou de leger contact (borne de béton de trottoir...ne me demande pas pourquoi.) A l'arrêt c'est bien aussi... qui n'a jamais laissé échapper une mob au moins une fois ? j'en vois deux au fond, ah ! trois là bas...quatre ? bref personne n'est à l'abri...même dans son garage (non, ne me demande pas...)
Aprés, à des vitesses supérieur, 80, 90km/h il y a tellement de parametres et de ciconstances que tu pourra aussi bien avoir ton cylindre protégé mais le reste de ta mob détruit.
Inconvénients ? à part l'esthétique au gout de certains selon les modéles, je n'en vois pas plus que ça. Il ne faut pas non plus que ce soit une galére à demonter si cela limite les accés pour l'entretien courant. En trouver un de bonne facture tant qu'à faire.
aprés...t'as la route 66 et valider les dires de B.Jack !
Aprés, à des vitesses supérieur, 80, 90km/h il y a tellement de parametres et de ciconstances que tu pourra aussi bien avoir ton cylindre protégé mais le reste de ta mob détruit.
Inconvénients ? à part l'esthétique au gout de certains selon les modéles, je n'en vois pas plus que ça. Il ne faut pas non plus que ce soit une galére à demonter si cela limite les accés pour l'entretien courant. En trouver un de bonne facture tant qu'à faire.
aprés...t'as la route 66 et valider les dires de B.Jack !
Philenmob- Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: protege cylindres
Un peu d'accord avec tout ce qui c'est dit.
EN clair c'est comme chacun a envie mais surtout se dire que ça ne protège pas de tout et que ça peut faire augmenter la note si le pare cylindre est fixé solidement à une partie du bloc moteur ou de la boite car ça peut casser.
EN clair c'est comme chacun a envie mais surtout se dire que ça ne protège pas de tout et que ça peut faire augmenter la note si le pare cylindre est fixé solidement à une partie du bloc moteur ou de la boite car ça peut casser.
pare cylindres
bon, avec le modèle du haut (le noir) il faut bien écrire que c'est du léger mais efficace quand même, "pose" involontaire à l'arrêt la honte de la béquille qui se replie en descendant, la seconde fois une boite à roues à gauche qui démarre au feu et soulève la baleine par le cale pied gauche qui casse et fait basculer la bête à droite (sur la boite à roues d'une collègue), et faire 20km en IdF sans le repose pied gauche bonjour méthode pour passer les vitesses et se reposer la patte entre deux passages .
La dernière fois plus balaise, à l'arrêt au stop sur la droite un arrière grand père recule avec une Passat break, chute à gauche cette fois ci, le temps de dégager la jambe gauche il avance à nouveau et RECULE cette fois je ne suis plus sur la moto et il ne s'arrête que lorsque que les roues arrières décollent presque du sol, bilan des rayures sur les pts de contacts des tubes et les deux caches bougies cassés.
Bon surtout sur le dernier les tubes ont bien fait le boulot attendu , maintenant je ne suis pas pressé de voir la tenue en roulant
Envisageant de passer sur R1200R il est assuré que le premier accessoire sera un ensemble du même type surement, un peu ch..nt à monter mais plus léger à l’œil et au poids que le cadre complet
La dernière fois plus balaise, à l'arrêt au stop sur la droite un arrière grand père recule avec une Passat break, chute à gauche cette fois ci, le temps de dégager la jambe gauche il avance à nouveau et RECULE cette fois je ne suis plus sur la moto et il ne s'arrête que lorsque que les roues arrières décollent presque du sol, bilan des rayures sur les pts de contacts des tubes et les deux caches bougies cassés.
Bon surtout sur le dernier les tubes ont bien fait le boulot attendu , maintenant je ne suis pas pressé de voir la tenue en roulant
Envisageant de passer sur R1200R il est assuré que le premier accessoire sera un ensemble du même type surement, un peu ch..nt à monter mais plus léger à l’œil et au poids que le cadre complet
Invité- Invité
Re: protege cylindres
merci beaucoup pour vos experiences et avis et bonne route à tous.
misup- Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : 04
Re: protege cylindres
Glissade dans un rond point en R1200R, le pare cylindre a fait son job et les valises nous on bien protégé (pas bloqué sous la moto). Ne pas oublier de mettre les protéges couvre culasses (plastique ou alu) en plus des pare cylindres. Les 2 sont complémentaires et l'un n'a pas réellement d'utilité sans l'autre.
En allant à la Cigal Flat, on sait fait poussé, par une Jeep dans un rond point, au niveau de la valise gauche. Chute côté droit, juste quelques pièces rayées sur la GSA (protège main, crash bar, valise).
Dans les 2 cas, ça m'a permit de repartir sans aucun problème. Pour info c'était ceux de BM.
En allant à la Cigal Flat, on sait fait poussé, par une Jeep dans un rond point, au niveau de la valise gauche. Chute côté droit, juste quelques pièces rayées sur la GSA (protège main, crash bar, valise).
Dans les 2 cas, ça m'a permit de repartir sans aucun problème. Pour info c'était ceux de BM.
ab_80- Admin
- Messages : 605
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 38
Localisation : plateau picard (60130)
Re: protege cylindres
Pour sûr, je confirme !ab_80 a écrit:...................Ne pas oublier de mettre les protège couvre culasses (plastique ou alu) en plus des pare cylindres. Les 2 sont complémentaires et l'un n'a pas réellement d'utilité sans l'autre. .................
Invité- Invité
Re: protege cylindres
J'ai les hepco becker (les noirs donc) mais chromés sur ma 12 R. Il n'est pas léger du tout, c'est un trois points.
Je les ai installé pour y fixer deux gros longue portées et pour rien d'autre
Cet été dans le limousin, entrée de village, à 50-60 un caisseux garé à droite ouvre la porte de sa bagnole pile au moment ou je passais, rien pu faire ni coup de guidon ni coup de frein. La tranche de la porte a rebondi sur le pare-cylindre, rapé le cache bougie, arraché la sacoche et le cligno. Je me suis arrêté sans tomber.
Porte bien amochée. Sans pare cylindre, la tranche de la porte aurait mordu dans le magnésium, à la première ailette d'après la trace, m'aurait déculassé le moulbif et peut être salement amoché la guibole. J'ai enlevé la peinture sur le chrome d'un coup de polish, le chrome n'a rien. On dira ce qu'on veut, c'est quand même un métal très dur. Et très glissant ce qui a été capital sur cet accrochage. En prime, il aurait été noir, je suis sur qu'il aurait été marqué.
En décembre, un soir de pluie, sur les quais vers Neuilly/Seine, je suis dans la file des voitures, à droite, qui avance plus vite que celle de gauche. Une fille déboite comme une dingue. Mon pare cylindre lui a défoncé l'aile droite et aux trois quart arraché le pare-choc (qui a fini dans son coffre). Je me suis arrêté sans tomber. Mon fils a eu légèrement mal au pied pendant une heure. Le cache culbu gauche a une rayure et aussi le couvercle plat de la valise et le tablier a essuyé la crasse de sa bagnole. C'est cette crasse qui a été le plus dur à faire partir. Le chrome n'a rien, un coup de chiffon. Faut que je demande aux Goy une vis pour le remanchonner dans son support, ça s'est déboité, ça bouge un peu, mais ça tient encore.
Dans les deux cas, le pare cylindre a énormément réduit les dégâts et dans le premier, je crois qu'il m'a évité l'hosto. C'est lui qui a littéralement refermé la porte du gars qui avait d'ailleurs un doigt tout bleu.
Gros intérêt du pare cylindre sur un flat twin, quand ça tape une bagnole, ça tape près du barycentre de la moto : ça bouge, mais ça ne te pousse pas par terre. Dans les deux cas, si ça avait été un pare cylindre de Guzzi, je serais allé au tapis, j'en suis sur et certain.
Gros intérêt du flat twin, le moteur est un pare jambe...
Gunthar
Je les ai installé pour y fixer deux gros longue portées et pour rien d'autre
Cet été dans le limousin, entrée de village, à 50-60 un caisseux garé à droite ouvre la porte de sa bagnole pile au moment ou je passais, rien pu faire ni coup de guidon ni coup de frein. La tranche de la porte a rebondi sur le pare-cylindre, rapé le cache bougie, arraché la sacoche et le cligno. Je me suis arrêté sans tomber.
Porte bien amochée. Sans pare cylindre, la tranche de la porte aurait mordu dans le magnésium, à la première ailette d'après la trace, m'aurait déculassé le moulbif et peut être salement amoché la guibole. J'ai enlevé la peinture sur le chrome d'un coup de polish, le chrome n'a rien. On dira ce qu'on veut, c'est quand même un métal très dur. Et très glissant ce qui a été capital sur cet accrochage. En prime, il aurait été noir, je suis sur qu'il aurait été marqué.
En décembre, un soir de pluie, sur les quais vers Neuilly/Seine, je suis dans la file des voitures, à droite, qui avance plus vite que celle de gauche. Une fille déboite comme une dingue. Mon pare cylindre lui a défoncé l'aile droite et aux trois quart arraché le pare-choc (qui a fini dans son coffre). Je me suis arrêté sans tomber. Mon fils a eu légèrement mal au pied pendant une heure. Le cache culbu gauche a une rayure et aussi le couvercle plat de la valise et le tablier a essuyé la crasse de sa bagnole. C'est cette crasse qui a été le plus dur à faire partir. Le chrome n'a rien, un coup de chiffon. Faut que je demande aux Goy une vis pour le remanchonner dans son support, ça s'est déboité, ça bouge un peu, mais ça tient encore.
Dans les deux cas, le pare cylindre a énormément réduit les dégâts et dans le premier, je crois qu'il m'a évité l'hosto. C'est lui qui a littéralement refermé la porte du gars qui avait d'ailleurs un doigt tout bleu.
Gros intérêt du pare cylindre sur un flat twin, quand ça tape une bagnole, ça tape près du barycentre de la moto : ça bouge, mais ça ne te pousse pas par terre. Dans les deux cas, si ça avait été un pare cylindre de Guzzi, je serais allé au tapis, j'en suis sur et certain.
Gros intérêt du flat twin, le moteur est un pare jambe...
Gunthar
Dernière édition par gunthar le Jeu 7 Avr 2016 - 16:19, édité 1 fois
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
Protèges cylindres
Bonjour,
serait-il possible d'avoir les références du modèle sur la première photo (petit modèle noir) ?
serait-il possible d'avoir les références du modèle sur la première photo (petit modèle noir) ?
Patoche- Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : St Georges de Didonne
Re: protege cylindres
Je ne sais pas si ce petit pare cylindre en est un, mais le mien est un Hepco-Becker.
On peut l'acheter chez Wunderlich JP Goy, mais je l'ai aussi vu sur le site de Freddy SA dans le sud. Sauf que lui ne l'avait pas en chromé et prétendait qu'il n'existe qu'en noir et argent.
On en trouve de temps en temps sur le bon coin, j'en ai vu passer des pas chers, faut surveiller et regarder à "R1200" et pas à R1200R car sinon tu ne vois pas ceux des RT et GS. A vérifier chez Goy, mais je crois que c'est le même pour les trois 1200.
Sinon, le pare cylindre du dessous doit être encore plus costaud, surtout en cas de chute à l'arrêt. Le mien ne protège à mon avis pas l'arrière du couvre culasse si ça tombe sans les sacoches. Mais il a une excellent rigidité longitudinale grâce à la barre transversale qui va vers l'arrière du bloc et qu'on voit à peine sur les photos.
Et c'est nicole crème pour fixer des projecteurs additionnels....
Gunthar
On peut l'acheter chez Wunderlich JP Goy, mais je l'ai aussi vu sur le site de Freddy SA dans le sud. Sauf que lui ne l'avait pas en chromé et prétendait qu'il n'existe qu'en noir et argent.
On en trouve de temps en temps sur le bon coin, j'en ai vu passer des pas chers, faut surveiller et regarder à "R1200" et pas à R1200R car sinon tu ne vois pas ceux des RT et GS. A vérifier chez Goy, mais je crois que c'est le même pour les trois 1200.
Sinon, le pare cylindre du dessous doit être encore plus costaud, surtout en cas de chute à l'arrêt. Le mien ne protège à mon avis pas l'arrière du couvre culasse si ça tombe sans les sacoches. Mais il a une excellent rigidité longitudinale grâce à la barre transversale qui va vers l'arrière du bloc et qu'on voit à peine sur les photos.
Et c'est nicole crème pour fixer des projecteurs additionnels....
Gunthar
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: protege cylindres
@ Patoche :
Wunderlich pare-cylindres - noir
Numéro d´article 31690-002
@ Gunthar :
Merci pour ce retour intéressant.
Je voulais juste savoir si ton modèle correspondait à celui de cette photo ? ? ? ?
Merci d'avance !
Wunderlich pare-cylindres - noir
Numéro d´article 31690-002
@ Gunthar :
Merci pour ce retour intéressant.
Merci d'avance !
Dernière édition par Harry33 le Jeu 7 Avr 2016 - 18:01, édité 1 fois
Invité- Invité
pare cylindres
Si ça correspond, je sais pas, les motos ne correspondent pas, j'ai une R1200R.
Ca a l'air a peu près pareil sauf que je n'ai que la diagonale basse vers l'arrière, pas celle du haut. et l'arceau transversal de la mienne a une forme plus simple, plus ovale. Pas le temps d'aller au garage et je remet pas la main sur une photo, mais je dirais qu'il passe au dessus de l'échappement.
Si tu veux, demain je fais une photo. Sinon cherche sur google, tu as la marque et la moto, tu devrais trouver.
Ca a l'air a peu près pareil sauf que je n'ai que la diagonale basse vers l'arrière, pas celle du haut. et l'arceau transversal de la mienne a une forme plus simple, plus ovale. Pas le temps d'aller au garage et je remet pas la main sur une photo, mais je dirais qu'il passe au dessus de l'échappement.
Si tu veux, demain je fais une photo. Sinon cherche sur google, tu as la marque et la moto, tu devrais trouver.
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: protege cylindres
Oui ! Tu as raison ! je suis désolé.........erreur de ma part, effectivement tu as une R1200R .
Ne tient pas compte de ma question ! Encore désolé, Gunthar, pour l'erreur.
Ne tient pas compte de ma question ! Encore désolé, Gunthar, pour l'erreur.
Invité- Invité
Re: protege cylindres
Merci pour toutes ces infos !
Patoche- Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : St Georges de Didonne
Re: protege cylindres
Salut,
Sur l'ancien site, j'avais fait un tuto sur l'installation de mes pare-cylindres hepco & becker sur la R1150R...
Je vais voir si je retrouve une tof, sinon j'en referais une...
Sur l'ancien site, j'avais fait un tuto sur l'installation de mes pare-cylindres hepco & becker sur la R1150R...
Je vais voir si je retrouve une tof, sinon j'en referais une...
Mike1150- Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : 78 - Plaisir
Re: protege cylindres
Eh oui ! Plein de bonnes choses, sur l'ancien site, qui ont disparues. Il y avait plein d'info et de tuto........................................... Dommage ! ! ! !
Invité- Invité
Mike1150- Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : 78 - Plaisir
Re: protege cylindres
Quel est le modele sur les dernieres photos? Il semble efficace.
misup- Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : 04
Re: protege cylindres
Hepco & Becker, achetés chez Louis.de en 2009... Suis pas sûr qu'ils soient encore au catalogue...
Mike1150- Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : 78 - Plaisir
Re: protege cylindres
Finalement si, en cherchant un peu :
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto-mobile/accessoire/2967-pare-cylindres-hepco-becker-bmw-r1150r-r850r/category_pathway-133
http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto-mobile/accessoire/2967-pare-cylindres-hepco-becker-bmw-r1150r-r850r/category_pathway-133
Mike1150- Messages : 97
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : 78 - Plaisir
Re: protege cylindres
bonjour ,
je dois monter le pare-cylindres wundertruc , vous connaissez les valeurs de couple de serrage des vis, surtout la vis du bas qui tient le moteur au cadre à hauteur des cales pieds.
Il faut de la loctite rouge ou bleu ou autre chose ?
Bonne route.
je dois monter le pare-cylindres wundertruc , vous connaissez les valeurs de couple de serrage des vis, surtout la vis du bas qui tient le moteur au cadre à hauteur des cales pieds.
Il faut de la loctite rouge ou bleu ou autre chose ?
Bonne route.
Comte de Kerozen- Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 67
Localisation : PENMARC'H
Re: protege cylindres
Pour une autre BM, j'avais noté les couples suivants :
Parecylindre métal :
M6 6
M8 15
M10 30
M12 55
Tu ne dois pas en être loin, à mon avis (c'était du wunder aussi).
Parecylindre métal :
M6 6
M8 15
M10 30
M12 55
Tu ne dois pas en être loin, à mon avis (c'était du wunder aussi).
Invité- Invité
Re: protege cylindres
13enV,Tu parles en Nm.
Comte de Kerozen- Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 67
Localisation : PENMARC'H
Re: protege cylindres
oui, en Nm....Comte de Kerozen a écrit:13enV,Tu parles en Nm.
et pardon pour l'omission.
Invité- Invité
Re: protege cylindres
J’ai toujours trouvé que les pare-cylindre BM étaient chers par rapport à la concurrence. Là, je viens de changer d'avis...
Quand j’ai voulu équiper la 1250 GS, j’ai bien aimé les Wunderlich que je trouvais assez élégants et discrets en noir (ici : Arceau de protection moteur Wunderlich en acier spécial ).
La semaine dernière, j’ai changé le pneu avant qui était fatigué et j’ai enfin retrouvé les bonnes sensations sur cette moto avec laquelle je n’étais pas complètement à l’aise jusqu’ là. Je décide donc d’aller roder le pneu dans l’Espigoulier mercredi dernier. Ce que je fais à la montée et je fais une descente un peu plus musclée. Et j’ai frotté des deux arceaux de protection pour lesquels il est écrit sur le site W : « sans effet sur la garde au sol ». Ce qui est faux, les crashbars ont frotté avant le repose-pied. J’ai trouvé ça carrément dangereux, car les arceaux à la différence des protège-pieds sont complètement rigides et la moto a sursauté !
Et j’ai donc acheté les pare-cylindres BM…
En faisant des recherches à propos des protège-cylindres sur le forum, j'ai trouvé ce topic. S'il y en a un autre plus approprié, que les admin fassent migrer mon post.
Quand j’ai voulu équiper la 1250 GS, j’ai bien aimé les Wunderlich que je trouvais assez élégants et discrets en noir (ici : Arceau de protection moteur Wunderlich en acier spécial ).
La semaine dernière, j’ai changé le pneu avant qui était fatigué et j’ai enfin retrouvé les bonnes sensations sur cette moto avec laquelle je n’étais pas complètement à l’aise jusqu’ là. Je décide donc d’aller roder le pneu dans l’Espigoulier mercredi dernier. Ce que je fais à la montée et je fais une descente un peu plus musclée. Et j’ai frotté des deux arceaux de protection pour lesquels il est écrit sur le site W : « sans effet sur la garde au sol ». Ce qui est faux, les crashbars ont frotté avant le repose-pied. J’ai trouvé ça carrément dangereux, car les arceaux à la différence des protège-pieds sont complètement rigides et la moto a sursauté !
Et j’ai donc acheté les pare-cylindres BM…
En faisant des recherches à propos des protège-cylindres sur le forum, j'ai trouvé ce topic. S'il y en a un autre plus approprié, que les admin fassent migrer mon post.
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: protege cylindres
Sort de ce corps Marc Marques
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: protege cylindres
Antoine a écrit:... j’ai bien aimé les Wunderlich que je trouvais assez élégants et discrets en noir ... j’ai frotté des deux arceaux de protection pour lesquels il est écrit sur le site W : « sans effet sur la garde au sol (*)». Ce qui est faux, les crashbars ont frotté avant le repose-pied. J’ai trouvé ça carrément dangereux,...
Tu n'avais pas lu les petites lignes avec l'astérix :
* sauf pour antoine
z'ont quand même à faire au gars qui lime le sélecteur de vitesse et la pédale de frein sur un R1200R
sans parler des bouts de chaussures de sa moitié qui dépassent des cales pieds du passager
Dernière édition par Vincent le Mer 10 Mar 2021 - 17:54, édité 1 fois
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: protege cylindres
Jean33 a écrit:Sort de ce corps Marc Marques
Avec un Z, Marquez, comme dans merguez !
Bill Carbu- Messages : 9372
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: protege cylindres
Ouai , je te comprends Antoine , c'est juste pas normal de "balader tranquillou" et de racler les crachs bar sans meme prevenir...c'est juste dangereux ce matos !!! ...heureusement que tu n'es pas tomber !!!Antoine a écrit:J’ai toujours trouvé que les pare-cylindre BM étaient chers par rapport à la concurrence. Là, je viens de changer d'avis...
Quand j’ai voulu équiper la 1250 GS, j’ai bien aimé les Wunderlich que je trouvais assez élégants et discrets en noir (ici : Arceau de protection moteur Wunderlich en acier spécial ).
La semaine dernière, j’ai changé le pneu avant qui était fatigué et j’ai enfin retrouvé les bonnes sensations sur cette moto avec laquelle je n’étais pas complètement à l’aise jusqu’ là. Je décide donc d’aller roder le pneu dans l’Espigoulier mercredi dernier. Ce que je fais à la montée et je fais une descente un peu plus musclée. Et j’ai frotté des deux arceaux de protection pour lesquels il est écrit sur le site W : « sans effet sur la garde au sol ». Ce qui est faux, les crashbars ont frotté avant le repose-pied. J’ai trouvé ça carrément dangereux, car les arceaux à la différence des protège-pieds sont complètement rigides et la moto a sursauté !
Et j’ai donc acheté les pare-cylindres BM…
En faisant des recherches à propos des protège-cylindres sur le forum, j'ai trouvé ce topic. S'il y en a un autre plus approprié, que les admin fassent migrer mon post.
ph'yl- Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: protege cylindres
Bjr,
@Antoine : faire frotter les pares cylindres WUNDERLICH de ta photo, c'est tout de même balaise.....tu devais avoir un angle de fou ! non ?
Ou bien ton amortisseur centrale est HS....ce qui m'arrivait, de faire "frotter" (quoi je ne sais pas..) dans les ronds points à 2 sur la meule, et qui à cesser dés le reconditionnement de mon amortisseur centrale....
Cerebrex
@Antoine : faire frotter les pares cylindres WUNDERLICH de ta photo, c'est tout de même balaise.....tu devais avoir un angle de fou ! non ?
Ou bien ton amortisseur centrale est HS....ce qui m'arrivait, de faire "frotter" (quoi je ne sais pas..) dans les ronds points à 2 sur la meule, et qui à cesser dés le reconditionnement de mon amortisseur centrale....
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: protege cylindres
à Ph'yl, je ne baladais pas tranquillou, mais j'ai trouvé dangereux,
à Cerebrex, j'ai pris de l'angle mais pas excessivement car les repose-pieds n'ont pas touché et sur mon ancienne adventure ils étaient bien limés (l'appli BM pour smartphone indique 51° à droite et 51° à gauche, mais je ne sais pas ce que ça vaut). Sinon mes amortisseurs sont bons (la moto à 25 000km) et j'étais en mode dynamic, donc pas souple (du tout).
à Cerebrex, j'ai pris de l'angle mais pas excessivement car les repose-pieds n'ont pas touché et sur mon ancienne adventure ils étaient bien limés (l'appli BM pour smartphone indique 51° à droite et 51° à gauche, mais je ne sais pas ce que ça vaut). Sinon mes amortisseurs sont bons (la moto à 25 000km) et j'étais en mode dynamic, donc pas souple (du tout).
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: protege cylindres
Dis Antoine,
t'as pas des images de ta pédale de frein et des repose-pieds de ta 12 R pour donner une idée du "garçon" à ceux qui ne te connaissent pas?
t'as pas des images de ta pédale de frein et des repose-pieds de ta 12 R pour donner une idée du "garçon" à ceux qui ne te connaissent pas?
Invité- Invité
Re: protege cylindres
Non mon Jack, j'avais ça dans mon ordinateur qui est parti prendre l'air avec des cambrioleurs !
Mais pour dissiper tout malentendu, mon post était destiné à causer des arceaux de protection Wunderlich qui dans certains cas font le contraire de protéger...
Bises mon copain.
Mais pour dissiper tout malentendu, mon post était destiné à causer des arceaux de protection Wunderlich qui dans certains cas font le contraire de protéger...
Bises mon copain.
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: protege cylindres
J'ai toujours utilisé des protections moteur BMW parce que j'ai confiance en l'étude dont elles ont du faire l'objet.
Actuellement j'utilise des protections tubulaires sur les 2 motos. La "dégradation esthétique" est vite oubliée lors de la première glissade. Exemple (la chute est à 1'25''):
https://youtu.be/watch?v=mhN08cWbbIw&t=85s
Belle glissade mais la moto est en état de repartir. L'explication et le bilan des dégâts :
https://m.youtube.com/watch?v=Q90ABvC-G3U&t=10s
Ma dernière pelle, protection gauche sur la gs et rayure du coin inférieur de valise : 20 €
Actuellement j'utilise des protections tubulaires sur les 2 motos. La "dégradation esthétique" est vite oubliée lors de la première glissade. Exemple (la chute est à 1'25''):
https://youtu.be/watch?v=mhN08cWbbIw&t=85s
Belle glissade mais la moto est en état de repartir. L'explication et le bilan des dégâts :
https://m.youtube.com/watch?v=Q90ABvC-G3U&t=10s
Ma dernière pelle, protection gauche sur la gs et rayure du coin inférieur de valise : 20 €
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Protege cylindres R1150R de 2002
» Boxer 8 cylindres !
» Protections cylindres
» Protèges-cylindres R1200R
» De trois à deux..... (cylindres)
» Boxer 8 cylindres !
» Protections cylindres
» Protèges-cylindres R1200R
» De trois à deux..... (cylindres)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum