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afficheur de rapport engagé
+2
philou06
misup
6 participants
Page 1 sur 1
afficheur de rapport engagé
Certains d'entre vous ont ils installé un afficheur de rapport engagé et si oui, lequel? Vos avis m'interessent. Merci d'avance.
misup- Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : 04
Re: afficheur de rapport engagé
Bonjour, j'ai déjà installé un Gipro, sur une Suzuki V-strom 650, installation très simple, bonne qualité et fonctionnement parfait. Voir SBA france ? pour un modèle compatible BMW ? Cordialement, Philippe
philou06- Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 67
Localisation : CANNES
Re: afficheur de rapport engagé
Merci bien pour l'info. J'espère d'autres contributions
misup- Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : 04
Re: afficheur de rapport engagé
Gipro sur la CB 500 F du gamin, plug and play . Rien à dire
sweety1- Messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 73
Localisation : 92 colombes
Re: afficheur de rapport engagé
Quand j'ai un rapport engagé, ça reste entre moi et ma partenaire!
Ça ne regarde personne d'autres...
Ça ne regarde personne d'autres...
Invité- Invité
Re: afficheur de rapport engagé
Ben moi, parfois je ne sais plus si j'en suis à 5 ou 7 , alors, ce n'est pas si mâle...
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: afficheur de rapport engagé
Si tu perds la mémoire mon Gillou, faut adapter la tête de lit, et y ajouter ça...
Re: afficheur de rapport engagé
le modele R1150R de 2002 dispose t il d'une prise diagnostic susceptible de faire fonctionner un afficheur?
misup- Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : 04
Re: afficheur de rapport engagé
Bon ! si je peux me permettre, ma réponse sera moins marrante que celle des autres, mais un petit peu plus sérieuse ! Désolé, je donne juste
ma méthode et il n'y en a sûrement d'autres.....................
J' ai recherché pendant pas mal de temps une solution pour mettre un IRE et le problème de ma machine (R1150R de 2002) est qu'il n'y a
pas d'information de vitesse électronique (la vitesse de la machine est donné par un câble).
Donc la plupart des systèmes actuels (GiPro, Starline, etc..) se base sur une indication compte tours électronique et compteur vitesse électronique.
Je ne connais pas de solution, à ma connaissance (très limitée), pour un branchement sur la prise diagnostic !
Je me suis rabattu sur un IRE universel et pour moi, cela fonctionne très bien. Un peu de bricolage est nécessaire, mais rien d'insurmontable, juste de la
précision pour les capteurs magnétiques.
De plus le prix est totalement différent (15,- sur Ebay FDI) par rapport aux autres, c'est plus dans mon budget. Maintenant reste à voir dans la durée !
Voilà le résultat :
Espérant avoir été utile ! ! !
ma méthode et il n'y en a sûrement d'autres.....................
J' ai recherché pendant pas mal de temps une solution pour mettre un IRE et le problème de ma machine (R1150R de 2002) est qu'il n'y a
pas d'information de vitesse électronique (la vitesse de la machine est donné par un câble).
Donc la plupart des systèmes actuels (GiPro, Starline, etc..) se base sur une indication compte tours électronique et compteur vitesse électronique.
Je ne connais pas de solution, à ma connaissance (très limitée), pour un branchement sur la prise diagnostic !
Je me suis rabattu sur un IRE universel et pour moi, cela fonctionne très bien. Un peu de bricolage est nécessaire, mais rien d'insurmontable, juste de la
précision pour les capteurs magnétiques.
De plus le prix est totalement différent (15,- sur Ebay FDI) par rapport aux autres, c'est plus dans mon budget. Maintenant reste à voir dans la durée !
Voilà le résultat :
Espérant avoir été utile ! ! !
Invité- Invité
Re: afficheur de rapport engagé
Merci beaucoup! Parfaitement utile car correspond pil poil à ma situation. Merci encore
misup- Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : 04
Re: afficheur de rapport engagé
Harry33 a écrit:
Je me suis rabattu sur un IRE universel et pour moi, cela fonctionne très bien. Un peu de bricolage est nécessaire, mais rien d'insurmontable, juste de la
précision pour les capteurs magnétiques.
De plus le prix est totalement différent (15,- sur Ebay FDI) par rapport aux autres, c'est plus dans mon budget. Maintenant reste à voir dans la durée !
Espérant avoir été utile ! ! !
Très utile au demeurant !
Peu tu nous en dire plus sur ce que tu entend précision des capteurs magnétiques.
Ca se pose où, comment (faut démonter, coller, viser) ?
Le IRE semble collé contre ta bulle, me trompe-je ?
PS: penser à remettre de l'essence
Reyfil- Messages : 978
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Epagny (74)
Re: afficheur de rapport engagé
Bien sûr ! je ne pensais pas que cela pouvait intéressé quelqu'un (car beaucoup critiqué, [pas moi !] l'IRE ) ? ? ? ? Car moi je suis "Alzheimer" et j'ai besoin d'un IRE
Alors dans un premier temps, je me suis servi de ce Tuto, qui est très bien fait :
http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article=253
Et je l'ai adapté à ma R1150R.
Je ferais des photos, donc, de mon montage, avec des explications. Pour l'indicateur, j'ai fait une petite patte (équerre) en métal sur laquelle j'ai collé l'IRE avec un double face, et fixé sur la vis de réglage de la bulle.
A+
Alors dans un premier temps, je me suis servi de ce Tuto, qui est très bien fait :
http://www.roue-libre.be/article.php3?id_article=253
Et je l'ai adapté à ma R1150R.
Je ferais des photos, donc, de mon montage, avec des explications. Pour l'indicateur, j'ai fait une petite patte (équerre) en métal sur laquelle j'ai collé l'IRE avec un double face, et fixé sur la vis de réglage de la bulle.
A+
Invité- Invité
Re: afficheur de rapport engagé
J'attend les explications et photos avec impatience afin de faire de mem sur ma moto. Merci d'avance
misup- Messages : 51
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 71
Localisation : 04
Re: afficheur de rapport engagé
Mais ATTENTION ! le système présente des défauts et des avantages ! ! il faut le savoir ! !
Les inconvénients :
- décalage d'une vitesse quand celle-ci saute (car pour réenclencher la vitesse on monte le sélecteur et l'aimant passe devant l'ILS [Interrupteur à Lame Souple] donc il compte une vitesse) et quand on cherche à monter les vitesses plus que prévu (l'indicateur va jusqu'à 8 donc si on monte les vitesses, la boite elle s'arrête à 6 alors que l'indicateur monte jusqu'à 8 car l'aimant passe devant l'ILS à chaque fois) Vous arrivez à suivre ? ? ? ?
- décalage également d'une vitesse quand on passe de 1ere en 2ème très très vite (quand on est énervé par exemple). l'impulsion de neutre n'a pas le temps de compter et il marque zéro alors qu'on est en 2eme...............(le gars a rencontré le même problème)
- décalage d'une vitesse quand on passe de la deuxième en première en roulant sans passer par le point mort (moi je ne le fais pas, j'attends toujours d'être à l'arrêt pour passer la 1ere, car je pense à mes synchro), mais c'est vrai que des fois quand on veut passer de la 2eme au point mort, on a du mal à trouver ce fameux point mort et l'on passe directement en 1ere...................
- c'est un gadget pour s'amuser, car ce n'est pas du 100% d’exactitude.
Les avantages :
- Le PRIX (qui n'est pas à négliger)
- La facilité de montage (si ça gonfle trop, on peut l'enlever sans laisser de trace).
- Le recalage se fait facilement en se remettant au point mort, et on repart dans le bon calcul (voir la vidéo, le gars il a fait 300 kms sans problème).
Voilà mon verdict, mais j'en suis content quand même, car cela m'amuse bien ! ! ! ! (et c'est le plus important). Mais je cherche quand même à améliorer le truc.................
Il faut savoir aussi que les systèmes sophistiqués à plus de 100 roros ont des failles : quand on est à l'arrêt, on peut passer la vitesse que l'on veut il n'y a rien d'indiquer sur le voyant, car le système est basé sur la vitesse compteur et le compte tours, mais comme on ne roule pas il ne compte pas ! ! !
La meilleure solution est d'avoir un capteur de boite de vitesse comme sur les "RT". Le principe est bien meilleur et sans erreur, car il y a un plot pour chaque vitesse utilisé :
Après c'est une question de budget ..............................
Par contre, ce qui est bizarre c'est que beaucoup de gens critiquent ouvertement ce système, mais qu'il y a beaucoup de gens qui essayent d'en monter un
Les inconvénients :
- décalage d'une vitesse quand celle-ci saute (car pour réenclencher la vitesse on monte le sélecteur et l'aimant passe devant l'ILS [Interrupteur à Lame Souple] donc il compte une vitesse) et quand on cherche à monter les vitesses plus que prévu (l'indicateur va jusqu'à 8 donc si on monte les vitesses, la boite elle s'arrête à 6 alors que l'indicateur monte jusqu'à 8 car l'aimant passe devant l'ILS à chaque fois) Vous arrivez à suivre ? ? ? ?
- décalage également d'une vitesse quand on passe de 1ere en 2ème très très vite (quand on est énervé par exemple). l'impulsion de neutre n'a pas le temps de compter et il marque zéro alors qu'on est en 2eme...............(le gars a rencontré le même problème)
- décalage d'une vitesse quand on passe de la deuxième en première en roulant sans passer par le point mort (moi je ne le fais pas, j'attends toujours d'être à l'arrêt pour passer la 1ere, car je pense à mes synchro), mais c'est vrai que des fois quand on veut passer de la 2eme au point mort, on a du mal à trouver ce fameux point mort et l'on passe directement en 1ere...................
- c'est un gadget pour s'amuser, car ce n'est pas du 100% d’exactitude.
Les avantages :
- Le PRIX (qui n'est pas à négliger)
- La facilité de montage (si ça gonfle trop, on peut l'enlever sans laisser de trace).
- Le recalage se fait facilement en se remettant au point mort, et on repart dans le bon calcul (voir la vidéo, le gars il a fait 300 kms sans problème).
Voilà mon verdict, mais j'en suis content quand même, car cela m'amuse bien ! ! ! ! (et c'est le plus important). Mais je cherche quand même à améliorer le truc.................
Il faut savoir aussi que les systèmes sophistiqués à plus de 100 roros ont des failles : quand on est à l'arrêt, on peut passer la vitesse que l'on veut il n'y a rien d'indiquer sur le voyant, car le système est basé sur la vitesse compteur et le compte tours, mais comme on ne roule pas il ne compte pas ! ! !
La meilleure solution est d'avoir un capteur de boite de vitesse comme sur les "RT". Le principe est bien meilleur et sans erreur, car il y a un plot pour chaque vitesse utilisé :
Après c'est une question de budget ..............................
Par contre, ce qui est bizarre c'est que beaucoup de gens critiquent ouvertement ce système, mais qu'il y a beaucoup de gens qui essayent d'en monter un
Dernière édition par Harry33 le Mar 1 Mar 2016 - 12:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: afficheur de rapport engagé
Obligé à la lecture de ta prose de penser que c'est un gadget pour le plaisir du Pilote, parce que finalement on ne sait pas où on en est.
Mais si c'est pour le plaisir....
Mais si c'est pour le plaisir....
Invité- Invité
Re: afficheur de rapport engagé
Tout à fait exact ! mais je cherche à améliorer.......................... .
C'est un peu comme avec un GPS et l'alerte des zones de dangers, on est jamais sûr de rien, mais cela se vend bien ! ! ! ! Et là aussi j'essaie d'améliorer en parcourant les différents forums où il y a des solutions pour améliorer les systèmes qui ont tous des failles.........................
C'est un peu comme avec un GPS et l'alerte des zones de dangers, on est jamais sûr de rien, mais cela se vend bien ! ! ! ! Et là aussi j'essaie d'améliorer en parcourant les différents forums où il y a des solutions pour améliorer les systèmes qui ont tous des failles.........................
Invité- Invité
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