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Centrale abs r1200r HS
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Centrale abs r1200r HS
Bonjour a tous
je viens ici pour pousser un coup de gueule au sujet de BMW
Etant possesseur depuis 2011 d'une r1200r de 2007 ou les entretiens de 10,20,30 miles ont etait fait en temps et en heure ,j'ai eue la mauvaise surprise 2 mois avant l'entretien des 30000 kms que le voyant de l'abs reste allumé!! suite a la revision le verdit tombe,centrale abs HS 1500euros!!!! pas de prise en charge par BMW ,ni geste commercial de la par de la concession de PAU !!!!!!!!! en sachant qu...e le probleme est connu sur les modeles de 2007,2008 je trouve honteux leurs comportements!!! Si un organe de securité tel que l'ABS ne tiens pas plus de 30000 il faut que les ingenieurs de BMW se rementent en cause!!! Voilà je ne compte pas en rester là et s'il y en as a qui il est arrivé la meme chose qu'ils se manifestent!! C'est ma premiere moto BMW et surement la derniere!!!!!
je viens ici pour pousser un coup de gueule au sujet de BMW
Etant possesseur depuis 2011 d'une r1200r de 2007 ou les entretiens de 10,20,30 miles ont etait fait en temps et en heure ,j'ai eue la mauvaise surprise 2 mois avant l'entretien des 30000 kms que le voyant de l'abs reste allumé!! suite a la revision le verdit tombe,centrale abs HS 1500euros!!!! pas de prise en charge par BMW ,ni geste commercial de la par de la concession de PAU !!!!!!!!! en sachant qu...e le probleme est connu sur les modeles de 2007,2008 je trouve honteux leurs comportements!!! Si un organe de securité tel que l'ABS ne tiens pas plus de 30000 il faut que les ingenieurs de BMW se rementent en cause!!! Voilà je ne compte pas en rester là et s'il y en as a qui il est arrivé la meme chose qu'ils se manifestent!! C'est ma premiere moto BMW et surement la derniere!!!!!
herve65- Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : LOURDES HAUTES PYRÉNÉES
Re: Centrale abs r1200r HS
Bonjour Hervé,
Le problème est connu!
Deux options, pour des questions de discrétion et de déontologie liés à mon boulot, voici les infos :
Ici en Belgique, deux de mes connaissances ont envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception afin de se plaindre d'un souci identique au tien.
L'importateur a répondu favorablement MAIS il faut dire que les deux motos avaient un carnet d'entretien complet, les deux propriétaires ont également, et ce sur mes conseils...faut bien que je me la pète, insistés sur l'éventualité d'une procédure juridique vu qu'ils étaient couverts par une assistance vie privée/professionnelle juridique.
Bon, il n'y a pas une quantité énorme de concessionnaires en Belgique francophone et néerlandophone, mail il est facile de rameuter pas mal de gens à travers la presse nationale moto et les habituels autres canaux sociaux donc cela s'est bien terminé.
Par contre pour un ami proche NADA, j'ai eu beau intervenir par des courriers, rien à faire, l'importateur me signalait que PAS DE CARNET= pas de geste commercial
Même en argumentant qu'il ne s'agit aucunement d'un problème de garantie mais de conception RIEN
Il se peut que le bien que vous avez acheté n’est pas conforme. En d'autres mots, si le bien que vous venez d'acheter ne répond pas aux qualités auxquelles vous pourriez raisonnablement vous attendre (il ne fonctionne pas, les pannes sont fréquentes) ou simplement il ne correspond pas à ce qui a été convenu dans le contrat de vente). Dans ces cas Vous avez droit à une réparation ou à un remplacement sans frais et sans limite dans le temps
Je ne rentre pas dans les détails, mais le défaut est connu et récurent
Ici en Belgique :
Les droits légaux du consommateur en matière de garantie sont repris dans la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation (M.B. 21.09.2004). Il ne s’agit pas du régime général de garantie contre les vices cachés, prévu par le Code civil (articles 1641 à 1649).
Depuis le 1er janvier 2005, date d’entrée en vigueur de cette loi, le vendeur professionnel a l’obligation légale de délivrer au consommateur un bien de consommation conforme au contrat de vente.
La loi offre au consommateur une protection légale en cas de défaut de conformité d’un bien de consommation acheté chez un vendeur, pendant une période de 2 ans à partir de la délivrance du bien.
Donc, la centrale d'ABS ne fonctionne pas, voici ce qu'il en découle :
Cette notion s’oppose à celle des vices apparents, qui peuvent être définis comme ceux qu’une vérification normale de la part de l’acheteur aurait dû lui permettre de constater, étant entendu que l’on entend par « examen normal » l’examen attentif qu’un homme sérieux porte aux affaires qu’il traite.
Cette notion est appréciée souverainement par les tribunaux.
Mais là-dessus, c'est toujours la même chose, il faut entamer une procédure
Maintenant que se soit en France, Hollande,etc., le droit de garantie est très très proche
http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees/index_fr.htm
Pour mon poto, j'ai une connaissance qui travaille dans l'aéronautique, c'est une équipe qui s'occupe des calculateurs sur les Airbus, ils ont démonté le boîtier, c'était une problème de charbons bloqués d'après eux, ils ont nettoyé enfin dans un langage qui m'échappe et 2h tout était ok; remonté sur la moto et plus de témoins.
Essai dans la pente de garage sur de la neige, nickel !
Coût...une grande tarte aux pommes
Le problème est connu!
Deux options, pour des questions de discrétion et de déontologie liés à mon boulot, voici les infos :
Ici en Belgique, deux de mes connaissances ont envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception afin de se plaindre d'un souci identique au tien.
L'importateur a répondu favorablement MAIS il faut dire que les deux motos avaient un carnet d'entretien complet, les deux propriétaires ont également, et ce sur mes conseils...faut bien que je me la pète, insistés sur l'éventualité d'une procédure juridique vu qu'ils étaient couverts par une assistance vie privée/professionnelle juridique.
Bon, il n'y a pas une quantité énorme de concessionnaires en Belgique francophone et néerlandophone, mail il est facile de rameuter pas mal de gens à travers la presse nationale moto et les habituels autres canaux sociaux donc cela s'est bien terminé.
Par contre pour un ami proche NADA, j'ai eu beau intervenir par des courriers, rien à faire, l'importateur me signalait que PAS DE CARNET= pas de geste commercial
Même en argumentant qu'il ne s'agit aucunement d'un problème de garantie mais de conception RIEN
Il se peut que le bien que vous avez acheté n’est pas conforme. En d'autres mots, si le bien que vous venez d'acheter ne répond pas aux qualités auxquelles vous pourriez raisonnablement vous attendre (il ne fonctionne pas, les pannes sont fréquentes) ou simplement il ne correspond pas à ce qui a été convenu dans le contrat de vente). Dans ces cas Vous avez droit à une réparation ou à un remplacement sans frais et sans limite dans le temps
Je ne rentre pas dans les détails, mais le défaut est connu et récurent
Ici en Belgique :
Les droits légaux du consommateur en matière de garantie sont repris dans la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation (M.B. 21.09.2004). Il ne s’agit pas du régime général de garantie contre les vices cachés, prévu par le Code civil (articles 1641 à 1649).
Depuis le 1er janvier 2005, date d’entrée en vigueur de cette loi, le vendeur professionnel a l’obligation légale de délivrer au consommateur un bien de consommation conforme au contrat de vente.
La loi offre au consommateur une protection légale en cas de défaut de conformité d’un bien de consommation acheté chez un vendeur, pendant une période de 2 ans à partir de la délivrance du bien.
Donc, la centrale d'ABS ne fonctionne pas, voici ce qu'il en découle :
Cette notion s’oppose à celle des vices apparents, qui peuvent être définis comme ceux qu’une vérification normale de la part de l’acheteur aurait dû lui permettre de constater, étant entendu que l’on entend par « examen normal » l’examen attentif qu’un homme sérieux porte aux affaires qu’il traite.
Cette notion est appréciée souverainement par les tribunaux.
Mais là-dessus, c'est toujours la même chose, il faut entamer une procédure
Maintenant que se soit en France, Hollande,etc., le droit de garantie est très très proche
http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees/index_fr.htm
Pour mon poto, j'ai une connaissance qui travaille dans l'aéronautique, c'est une équipe qui s'occupe des calculateurs sur les Airbus, ils ont démonté le boîtier, c'était une problème de charbons bloqués d'après eux, ils ont nettoyé enfin dans un langage qui m'échappe et 2h tout était ok; remonté sur la moto et plus de témoins.
Essai dans la pente de garage sur de la neige, nickel !
Coût...une grande tarte aux pommes
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Centrale abs r1200r HS
tu as des Ateliers qui changent les charbons voir le moteur pour 2 à 300 zeuros. sur le fofo tu as les adresses
Re: Centrale abs r1200r HS
Hello,
Un copain a eu le même soucis sur une K12RS. Devis de plus de 2000€ chez Challenge One, et pour finir il est allé chez Racer Garage(j'ai fait un post sur le sujet) qui lui a réparé la centrale pour une centaine de ROROS.
Pour rappel Racer est tenu par un ancien chef d'atelier du concess sus-nommé.
Un copain a eu le même soucis sur une K12RS. Devis de plus de 2000€ chez Challenge One, et pour finir il est allé chez Racer Garage(j'ai fait un post sur le sujet) qui lui a réparé la centrale pour une centaine de ROROS.
Pour rappel Racer est tenu par un ancien chef d'atelier du concess sus-nommé.
Pascalito- Messages : 2893
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Centrale abs r1200r HS
heuuuuuuuuuuuu je trouve pas le fofo!!!! lol donc pas les adresses non plus lolOlivierRT a écrit:tu as des Ateliers qui changent les charbons voir le moteur pour 2 à 300 zeuros. sur le fofo tu as les adresses
herve65- Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : LOURDES HAUTES PYRÉNÉES
Re: Centrale abs r1200r HS
ok merci pour toutes ces infos! je vais faire un courrier recommandé et on verra la suite.Vipacyana a écrit:Bonjour Hervé,
Le problème est connu!
Deux options, pour des questions de discrétion et de déontologie liés à mon boulot, voici les infos :
Ici en Belgique, deux de mes connaissances ont envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception afin de se plaindre d'un souci identique au tien.
L'importateur a répondu favorablement MAIS il faut dire que les deux motos avaient un carnet d'entretien complet, les deux propriétaires ont également, et ce sur mes conseils...faut bien que je me la pète, insistés sur l'éventualité d'une procédure juridique vu qu'ils étaient couverts par une assistance vie privée/professionnelle juridique.
Bon, il n'y a pas une quantité énorme de concessionnaires en Belgique francophone et néerlandophone, mail il est facile de rameuter pas mal de gens à travers la presse nationale moto et les habituels autres canaux sociaux donc cela s'est bien terminé.
Par contre pour un ami proche NADA, j'ai eu beau intervenir par des courriers, rien à faire, l'importateur me signalait que PAS DE CARNET= pas de geste commercial
Même en argumentant qu'il ne s'agit aucunement d'un problème de garantie mais de conception RIEN
Il se peut que le bien que vous avez acheté n’est pas conforme. En d'autres mots, si le bien que vous venez d'acheter ne répond pas aux qualités auxquelles vous pourriez raisonnablement vous attendre (il ne fonctionne pas, les pannes sont fréquentes) ou simplement il ne correspond pas à ce qui a été convenu dans le contrat de vente). Dans ces cas Vous avez droit à une réparation ou à un remplacement sans frais et sans limite dans le temps
Je ne rentre pas dans les détails, mais le défaut est connu et récurent
Ici en Belgique :
Les droits légaux du consommateur en matière de garantie sont repris dans la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation (M.B. 21.09.2004). Il ne s’agit pas du régime général de garantie contre les vices cachés, prévu par le Code civil (articles 1641 à 1649).
Depuis le 1er janvier 2005, date d’entrée en vigueur de cette loi, le vendeur professionnel a l’obligation légale de délivrer au consommateur un bien de consommation conforme au contrat de vente.
La loi offre au consommateur une protection légale en cas de défaut de conformité d’un bien de consommation acheté chez un vendeur, pendant une période de 2 ans à partir de la délivrance du bien.
Donc, la centrale d'ABS ne fonctionne pas, voici ce qu'il en découle :
Cette notion s’oppose à celle des vices apparents, qui peuvent être définis comme ceux qu’une vérification normale de la part de l’acheteur aurait dû lui permettre de constater, étant entendu que l’on entend par « examen normal » l’examen attentif qu’un homme sérieux porte aux affaires qu’il traite.
Cette notion est appréciée souverainement par les tribunaux.
Mais là-dessus, c'est toujours la même chose, il faut entamer une procédure
Maintenant que se soit en France, Hollande,etc., le droit de garantie est très très proche
http://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees/index_fr.htm
Pour mon poto, j'ai une connaissance qui travaille dans l'aéronautique, c'est une équipe qui s'occupe des calculateurs sur les Airbus, ils ont démonté le boîtier, c'était une problème de charbons bloqués d'après eux, ils ont nettoyé enfin dans un langage qui m'échappe et 2h tout était ok; remonté sur la moto et plus de témoins.
Essai dans la pente de garage sur de la neige, nickel !
Coût...une grande tarte aux pommes
herve65- Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : LOURDES HAUTES PYRÉNÉES
Re: Centrale abs r1200r HS
Pascalito a écrit:Hello,
Un copain a eu le même soucis sur une K12RS. Devis de plus de 2000€ chez Challenge One, et pour finir il est allé chez Racer Garage(j'ai fait un post sur le sujet) qui lui a réparé la centrale pour une centaine de ROROS.
Pour rappel Racer est tenu par un ancien chef d'atelier du concess sus-nommé.
merçi pascalito,en dernier recourt j'irais chez Racer garage ,c'est pas la porte a coté mais bon çà me ferra une ballade
herve65- Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : LOURDES HAUTES PYRÉNÉES
ABS
J ai acheté l an passé une r1200r occasion chez Bmw modèle 2007. Lors de mon essai j ai signale le voyant allume , on m a assuré que c était rien et que le souci serait réglé . 2 jours après réception de la moto le votant était de nouveau allumé . Apres coup , et 2 visites à l atelier , on me dit que la centrale ABS est à changé , ma moto avait à ce moment 37000 kms et j avais juste fais 500 bornes avec . La centrale a été changée par Bmw sans souci , pas de frais de ma part ce que j ai trouve normal . Par la suite j ai rencontré problème bobines crayons , problème qui a pris du temps à être résolu mais pris en charge complètement par la concession Bmw malgré tout au bout de ma garantie de 6 mois . Je comprends votre désaroi 1500 euros pour une centrale ABS alors que le problème est connu et référencé !
philallot- Messages : 9
Date d'inscription : 02/01/2016
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