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Bloc ABS R1200R en défaut...
3 participants
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Bloc ABS R1200R en défaut...
bonjour à tous
heureux possesseur d'une BMW R1200R de 2008, j'ai un soucis de bloc ABS.... voyant allumé en permanence, je crains le pire...
J'ai lu pas mal de chose à ce sujet et j'ai bien envie de me lancer dans le démontage...
j'ai déjà testé la batterie et la lampe arrière grillé, merci quand même ...
Avez vous déjà tenté l'aventure ? je suis a la recherche d'un tuto et de conseils, tout est bon a prendre... d'avance merci à tous....
heureux possesseur d'une BMW R1200R de 2008, j'ai un soucis de bloc ABS.... voyant allumé en permanence, je crains le pire...
J'ai lu pas mal de chose à ce sujet et j'ai bien envie de me lancer dans le démontage...
j'ai déjà testé la batterie et la lampe arrière grillé, merci quand même ...
Avez vous déjà tenté l'aventure ? je suis a la recherche d'un tuto et de conseils, tout est bon a prendre... d'avance merci à tous....
Invité- Invité
Re: Bloc ABS R1200R en défaut...
En premier lieu, tu tapes (doucement quand même) sur le petit moteur rond qui est à l'arrière de la centrale avec un marteau.
Si cela fonctionne à nouveau, ce sont les balais qui se coincent...
Si cela fonctionne à nouveau, ce sont les balais qui se coincent...
magic- Messages : 261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Même problème avec une centrale ABS
Bonjour
La centrale ABS de mon R 1200 R de 2007 m' a lâché. BM m'a jeté quand j'ai demandé une prise en charge (ma concession et BM France). Je roule très bien sans depuis 2 ans. Mais j'ai pris idée d'en faire monter une d'occas par un mécano qui va bien.J'ai une offre d'une centrale ABS d'une 1200 RT de 2005. Je pense qu'à priori ça devrait pouvoir se monter. J'aimerai autant la confirmation d'un spécialiste avant d e faire l'achat.
Merci pour vos avis
à bientôt
La centrale ABS de mon R 1200 R de 2007 m' a lâché. BM m'a jeté quand j'ai demandé une prise en charge (ma concession et BM France). Je roule très bien sans depuis 2 ans. Mais j'ai pris idée d'en faire monter une d'occas par un mécano qui va bien.J'ai une offre d'une centrale ABS d'une 1200 RT de 2005. Je pense qu'à priori ça devrait pouvoir se monter. J'aimerai autant la confirmation d'un spécialiste avant d e faire l'achat.
Merci pour vos avis
à bientôt
pierre-louis- Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 62
Localisation : 42 Loire
Re: Bloc ABS R1200R en défaut...
2005 et 2007 ce ne sont pas les mêmes modèles, 2005 avec assistance électrique et 2007 sans assistance électrique, cela ne va pas le faire !
magic- Messages : 261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: Bloc ABS R1200R en défaut...
Pour info, cela vient de m'arriver... Depuis cette sal....... de voyant ABS qui restait allumé devenait agaçant.
Après lecture de forums divers et variés, j'ai fini par faire contrôler avec la valise magique par mon concessionnaire habituel (mais qui a changer depuis peu de proprio...)
Après branchement, le verdict tombe (aïe!), le bloc ABS est HS, il faut le changer...
Rendez-vous pris dans la foulée et c'est parti.
Je récupère la bestiole le lendemain et tout fonctionne à nouveau normalement, youpi!
La facture se monte à 1163,00€ tout compris. Je trouve cela plutôt raisonnable...
Le boitier ABS pour la mienne (R1200R d'octobre 2006) vaut 999€, le reste correspond à la main d'œuvre, au liquide de freins, qu'il faut purger, et un petit passage par la fameuse magique pour réinitialiser le tout.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux parfois s'adresser directement chez BMW au lieu d'essayer de vouloir économiser trois sous en pensant réussir à le faire par d'autres...
Bien sûr, BMW France ne prend rien en charge eu égard aux kilomètres et à l'âge du destrier sus nommé... Quelle surprise!
A la suite de la casse de mon cardan l'an dernier, je ne m'attendais à rien mais j'ai quand même voulu tenter, on ne sait jamais.. et pis on peut croire aux miracles des fois, non?.......................
Après lecture de forums divers et variés, j'ai fini par faire contrôler avec la valise magique par mon concessionnaire habituel (mais qui a changer depuis peu de proprio...)
Après branchement, le verdict tombe (aïe!), le bloc ABS est HS, il faut le changer...
Rendez-vous pris dans la foulée et c'est parti.
Je récupère la bestiole le lendemain et tout fonctionne à nouveau normalement, youpi!
La facture se monte à 1163,00€ tout compris. Je trouve cela plutôt raisonnable...
Le boitier ABS pour la mienne (R1200R d'octobre 2006) vaut 999€, le reste correspond à la main d'œuvre, au liquide de freins, qu'il faut purger, et un petit passage par la fameuse magique pour réinitialiser le tout.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux parfois s'adresser directement chez BMW au lieu d'essayer de vouloir économiser trois sous en pensant réussir à le faire par d'autres...
Bien sûr, BMW France ne prend rien en charge eu égard aux kilomètres et à l'âge du destrier sus nommé... Quelle surprise!
A la suite de la casse de mon cardan l'an dernier, je ne m'attendais à rien mais j'ai quand même voulu tenter, on ne sait jamais.. et pis on peut croire aux miracles des fois, non?.......................
greg26f- Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 59
Localisation : Tournon-sur-Rhône
centrale ABS suite
Bonjour
Bien d'accord avec toi, seulement je suis un peu susceptible... BMW St Etienne a fait le diagnostic et m' a annoncé que BMW ne voulait plus prendre en charge le remplacement sur une machine qui avait alors 7 ans et 30 000km. J'ai écrit, pas un geste rien , et BMW m'annonce un coût aux alentours de 2000 €. Alors la révision des 40 000 km je l'ai fait faire chez un petit mécano plus sympa que la grosse structure et tout aussi (si ce n'est plus...) compétent, et peut être aussi moins cher. C'est lui qui m'a dit que si je trouvais une centrale d'occas , il me la monterait pour un coût raisonnable.
Voilà l'histoire. Faire vivre une concession , la pub , les bâtiments, le personnel , ça a un coût pour la clientèle, et j'ai plus trop envie de payer pour ça...
Bien d'accord avec toi, seulement je suis un peu susceptible... BMW St Etienne a fait le diagnostic et m' a annoncé que BMW ne voulait plus prendre en charge le remplacement sur une machine qui avait alors 7 ans et 30 000km. J'ai écrit, pas un geste rien , et BMW m'annonce un coût aux alentours de 2000 €. Alors la révision des 40 000 km je l'ai fait faire chez un petit mécano plus sympa que la grosse structure et tout aussi (si ce n'est plus...) compétent, et peut être aussi moins cher. C'est lui qui m'a dit que si je trouvais une centrale d'occas , il me la monterait pour un coût raisonnable.
Voilà l'histoire. Faire vivre une concession , la pub , les bâtiments, le personnel , ça a un coût pour la clientèle, et j'ai plus trop envie de payer pour ça...
pierre-louis- Messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2017
Age : 62
Localisation : 42 Loire
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