Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar rouquin Aujourd'hui à 22:53
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Casque BMW innovation et technologie
5 participants
Page 1 sur 1
Casque BMW innovation et technologie
Vu dans la presse à l'instant:
> "
BMW Motorrad a présenté, au récent salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas du 6 au 9 janvier, un concept de casque avec affichage tête haute HUD.
En 2003, BMW était le premier constructeur européen à avoir systématiser l'utlisation de l'affichage tête haute HUD en automobile. Voilà le principe appliqué à la moto : l'affichage tête haute projette les informations utiles directement dans le champ de vision du conducteur qui peut ainsi rester concentré sur la route. Afin de transposer cette technologie au monde de la moto à l'avenir, BMW Motorrad a réalisé des investissements de recherche et développement qui ont conduit à réaliser un prototype de casque intégrant un système inovant avec l'affichage tête haute. Cela permet la projection d'informations directement dans le champ du vision du pilote. Ainsi, le pilote n'a plus besoin de regarder son tableau de bord et peut se concentrer entièrement sur la route. Les informations affichées sont entièrement personnalisables pour idéalement afficher ce qui est utile à chaque instant et dans toutes les situations.
L'expérience de pilotage se trouve entièrement bouleversée pour l'utilisateur qui peut concentrer son regard sur la route. Les informations affichées concernent des éléments relatifs à la moto elle même : vitesse, rapport engagé, pression des pneumatiques, niveaux d'huile et d'essence mais également limitations de vitesse ou informations routières notamment en cas d'incidents.
Dans l'optique de la futur communication de véhicule à véhicule, il sera également possible d'afficher des informations importantes en temps réel notamment en cas de danger imminent.
Enfin, le casque avec affichage tête haute offre des possiblités intéressantes pour proposer une expérience à la fois plus intense et plus sure au pilote. Une caméra située à l'avant du casque permet d'enregistrer des séquences vidéos directement. Une seconde caméra située à l'arrière pourrait également dans le futur fonctionner comme une sorte de "rétroviseur digital". Enfin, cette technologie pourrait offrir la possibilité de localiser d'autres motards à chaque instant lors d'une sortie en groupe.
Ce prototype de casque BMW est également équipé d'un mini ordinateur de bord et de haut parleurs. Le pilotage des informations affichées s'effectue par l'intermédiaire de la molette du multicontroller au guidon de la moto. La batterie utilisée offre une autonomie de cinq heures environ.
BMW Motorrad souhaite proposer cette solution innovante en série d'ici quelques années et ajouter ainsi un équipement innovant à sa gamme déjà très large d'équipements du pilote."
Mais jusqu'où vont ils s'arrêter ?
V
> "
BMW Motorrad a présenté, au récent salon CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas du 6 au 9 janvier, un concept de casque avec affichage tête haute HUD.
En 2003, BMW était le premier constructeur européen à avoir systématiser l'utlisation de l'affichage tête haute HUD en automobile. Voilà le principe appliqué à la moto : l'affichage tête haute projette les informations utiles directement dans le champ de vision du conducteur qui peut ainsi rester concentré sur la route. Afin de transposer cette technologie au monde de la moto à l'avenir, BMW Motorrad a réalisé des investissements de recherche et développement qui ont conduit à réaliser un prototype de casque intégrant un système inovant avec l'affichage tête haute. Cela permet la projection d'informations directement dans le champ du vision du pilote. Ainsi, le pilote n'a plus besoin de regarder son tableau de bord et peut se concentrer entièrement sur la route. Les informations affichées sont entièrement personnalisables pour idéalement afficher ce qui est utile à chaque instant et dans toutes les situations.
L'expérience de pilotage se trouve entièrement bouleversée pour l'utilisateur qui peut concentrer son regard sur la route. Les informations affichées concernent des éléments relatifs à la moto elle même : vitesse, rapport engagé, pression des pneumatiques, niveaux d'huile et d'essence mais également limitations de vitesse ou informations routières notamment en cas d'incidents.
Dans l'optique de la futur communication de véhicule à véhicule, il sera également possible d'afficher des informations importantes en temps réel notamment en cas de danger imminent.
Affichage des directions à prendre... Et caméra intégrée
D'autre part, l'affichage tête haute permet également de visualiser d'autres informations destinées à améliorer le confort du pilote. Par exemple, l'affichage des directions à prendre en relation avec le guidage GPS.Enfin, le casque avec affichage tête haute offre des possiblités intéressantes pour proposer une expérience à la fois plus intense et plus sure au pilote. Une caméra située à l'avant du casque permet d'enregistrer des séquences vidéos directement. Une seconde caméra située à l'arrière pourrait également dans le futur fonctionner comme une sorte de "rétroviseur digital". Enfin, cette technologie pourrait offrir la possibilité de localiser d'autres motards à chaque instant lors d'une sortie en groupe.
Ce prototype de casque BMW est également équipé d'un mini ordinateur de bord et de haut parleurs. Le pilotage des informations affichées s'effectue par l'intermédiaire de la molette du multicontroller au guidon de la moto. La batterie utilisée offre une autonomie de cinq heures environ.
BMW Motorrad souhaite proposer cette solution innovante en série d'ici quelques années et ajouter ainsi un équipement innovant à sa gamme déjà très large d'équipements du pilote."
Mais jusqu'où vont ils s'arrêter ?
V
Pec- Messages : 7648
Re: Casque BMW innovation et technologie
L'idéal serait un simulateur criant de vérité, avec la pluie, les gravillons, les odeurs de pot décatalysé, etc, etc...
Et même quand tu te perdras avec ton GPS "Tête haute", tu n'auras plus peur de rater l'apéro!
Et même quand tu te perdras avec ton GPS "Tête haute", tu n'auras plus peur de rater l'apéro!
Invité- Invité
Est-ce qu'il sera possible de visionner un film, la télé? ....
Ben non je suis con, pas besoin de moto, je peux rester sur mon canapé, c'est plus confortable...
Ben non je suis con, pas besoin de moto, je peux rester sur mon canapé, c'est plus confortable...
Robert a écrit:Est-ce qu'il sera possible de visionner un film, la télé? ....
J' ADORE +1
Ton compte bancaire en Live
Avec Débit automatique et solde de tes points quand tu passe devant un Radar
Le top Ton selfy avec le gendarme qui tenait le radar en direct sur Facebook, juste avec un battement de cils LE TOP
Avec Débit automatique et solde de tes points quand tu passe devant un Radar
Le top Ton selfy avec le gendarme qui tenait le radar en direct sur Facebook, juste avec un battement de cils LE TOP
BemBalou- Messages : 655
Génial pour continuer à travailler pendant les balades.
T' attaquais toi ?
Non je finissais un compte rendu.
T' attaquais toi ?
Non je finissais un compte rendu.