Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CASQUE

+12
olivier81
M'dame Hortense
Wernerounet
Steelydan
Laurence
F2X
kakiol
alain resseguier
Benoît
flat-win
Tintin
ricou11
16 participants

Aller en bas

CASQUE Empty CASQUE

Message  ricou11 Lun 7 Déc 2020 - 8:08

salut à tous ! je dois changer mon casque, jusque là j' étais plutôt ARAI .  Mais je me dis pourquoi pas un BM ?

Alors je viens ici pour avoir des retours sur le "System 7" ou le "Street X" . merci Vmot Smile
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  Tintin Lun 7 Déc 2020 - 11:10

Laisse tomber, c'est plus obligatoire  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  ricou11 Lun 7 Déc 2020 - 16:38

Tintin a écrit:Laisse tomber, c'est plus obligatoire  mort de rire

Ah c'est vrai qu on a le masque maintenant ! 🤪😷😁
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  flat-win Lun 7 Déc 2020 - 22:41

Laurence a un System 7, il n'est pas inutile de savoir qu'à priori le "patron", donc forme de tête et ajustement des tailles a évolué après une première série. A essayer donc, même si en magasin, ce n'est pas évident pour savoir si on va se manger une barre au crâne. Tant qu'on y est, plusieurs retours aussi pour des problèmes sur la mentonnière, et une étanchéité perfectible de la visière, malheureusement les platines ne permettent pas d'ajuster. Sinon, qualitatif au niveau intérieur, poids sur la tête ressenti correct.

Pour le street X, c'est moi qui m'y colle Smile C'est mon casque du quotidien, pour les plus grandes balades, j'ai un casque GS. A noter qu'il a évolué depuis la première mouture sur la jugulaire qui est aujourd'hui avec un cliquet, alors que j'ai une double D.
Sinon pas vraiment de négatif pour moi, le pinlock fait le job côté buée, les mousses sont confortables et vieillissent plutôt bien, le fait de le porter quasi chaque jour est assez impitoyable là dessus, pas de souci non plus avec le pare soleil.
Bien sur si je compare avec le GS le champ de vision me semble réduit, alors qu'il est plutôt bon. Moins génant sur une à cliquet, la jugulaire est courte limite radin.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  ricou11 Mar 8 Déc 2020 - 7:03

Flat-win a écrit:Laurence a un System 7, il n'est pas inutile de savoir qu'à priori le "patron", donc forme de tête et ajustement des tailles a évolué après une première série. A essayer donc, même si en magasin, ce n'est pas évident pour savoir si on va se manger une barre au crâne. Tant qu'on y est, plusieurs retours aussi pour des problèmes sur la mentonnière, et une étanchéité perfectible de la visière, malheureusement les platines ne permettent pas d'ajuster. Sinon, qualitatif au niveau intérieur, poids sur la tête ressenti correct.

Pour le street X, c'est moi qui m'y colle  Smile C'est mon casque du quotidien, pour les plus grandes balades, j'ai un casque GS. A noter qu'il a évolué depuis la première mouture sur la jugulaire qui est aujourd'hui avec un cliquet, alors que j'ai une double D.
Sinon pas vraiment de négatif pour moi, le pinlock fait le job côté buée, les mousses sont confortables et vieillissent plutôt bien, le fait de le porter quasi chaque jour est assez impitoyable là dessus, pas de souci non plus avec le pare soleil.
Bien sur si je compare avec le GS le champ de vision me semble réduit, alors qu'il est plutôt bon. Moins génant sur une à cliquet, la jugulaire est courte limite radin.
salut flat-win, merci pour ces infos et retours Super . je vais donc, des que je peux, aller chez BM voir de plus près le STREET X .
faut voir le rapport qualité/prix ... jusque là, je suis assez content d'ARAI , mais envie de changer ... puis esthétiquement le STREET est à mon gout  Super
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  flat-win Mar 8 Déc 2020 - 21:51

Vu le prix d'un Arai le rapport qualité/prix du street devrait t'aller Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  Benoît Mer 9 Déc 2020 - 7:37

Hello Ricou11,

Chemin inverse pour moi : plusieurs années à recourir au System de chez bmw pour constater au final que j'avais une tête à Araï ! Smile
Malgré l'absence d'écran solaire et une insonorisation moindre (mais une ventilation top l'été), je ne pourrais plus me passer de mon Chaser X...un vrai chausson pour ce qui me concerne ! Wink
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  ricou11 Mer 9 Déc 2020 - 11:44

Salut Benoit ! C est qu Arai c est top mais tu le payes 😬 je vais voir , tout aussi bien le street X m ira pas et redeviendrai chez Rika ( z' Arai ) ok je sors 👉👉👉🤣🤣🤣
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  alain resseguier Mer 9 Déc 2020 - 11:49

Et du coté de chez Shoei? ....GT air 2 ou NXR..

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  ricou11 Mer 9 Déc 2020 - 12:02

alain resseguier a écrit:Et du coté de chez Shoei? ....GT air 2 ou NXR..

alain
Il y a fort longtemps j'avais un shoei RF200 ... c est du siècle dernièr et quand je suis revenu a la moto début 2000 j ai voulu reprendre shoei et là, la barre sur le front juste en l essayant, du coup Arai et nickel 👍 il y a Schubert aussi mais j ai pas de très bons retours 😬
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  kakiol Mer 9 Déc 2020 - 12:59

ricou11 a écrit:
alain resseguier a écrit:Et du coté de chez Shoei? ....GT air 2 ou NXR..

alain
Il y a fort longtemps j'avais un shoei RF200 ... c est du siècle dernièr et quand je suis revenu a la moto début 2000 j ai voulu reprendre shoei et là,  la barre sur le front juste en l essayant,  du coup Arai et nickel 👍 il y a Schubert aussi mais j ai pas de très bons retours 😬

mon expérience ce limite au C3 et E1, positive en général, attention au E1 qui vibre beaucoup à cause de la casquette pas assez rigide qui donne du mouvement à tout le casque...
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  F2X Mer 9 Déc 2020 - 16:28

Si tu n'est pas allergique au modulable, as-tu essayé le Neotec II de chez Shoei, c'est ce que je porte et je le trouve très confortable. j'ai essayé une fois un BMW, et la forme du casque ne correspondait pas du tout à mon crane, le casque, c'est comme les pompes, il faut essayer avant d'acheter.
F2X
F2X

Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  Laurence Mer 9 Déc 2020 - 21:27

Pour reprendre les propos de Bruno (Flat-Win), le système 7 est presque parfait, pas lourd, adapté à ma petite tête, vision parfaite.. ca c'est pour les côtés positifs I love you 

Parce qu'il faut bien un défaut et il est de taille.... quand il flotte, aux toutes premières gouttes il prend l'eau par le dessus de la visière et la c'est la cata tout de suite.. les gouttes ricochent et ça me revient dans la tronche par grosses pluies ..
Dernier exemple les RDO en septembre ou on a eu 3 jours de flotte non stop... c'est véritablement un enfer ..

BM a changé la visière .. la partie amovible (que je sais plus comment ça s'appelle) le résultat est toujours le même c'est le casque idéal quand il ne flotte pas sinon c'est un seau qui se remplit avec ma tête à l'intérieur No

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  F2X Mer 9 Déc 2020 - 21:47

Laurence a écrit:Pour reprendre les propos de Bruno (Flat-Win), le système 7 est presque parfait, pas lourd, adapté à ma petite tête, vision parfaite.. ca c'est pour les côtés positifs I love you 

Parce qu'il faut bien un défaut et il est de taille.... quand il flotte, aux toutes premières gouttes il prend l'eau par le dessus de la visière et la c'est la cata tout de suite.. les gouttes ricochent et ça me revient dans la tronche par grosses pluies ..
Dernier exemple les RDO en septembre ou on a eu 3 jours de flotte non stop... c'est véritablement un enfer ..

BM a changé la visière .. la partie amovible (que je sais plus comment ça s'appelle) le résultat est toujours le même c'est le casque idéal quand il ne flotte pas sinon c'est un seau qui se remplit avec ma tête à l'intérieur No
Sur le Neotec II de chez Shoei, dans les mêmes conditions (RDO en septembre), aucune infiltration, pas une goutte de pluie : sauf quand on roule la visière ouverte... Laughing
F2X
F2X

Messages : 3821
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  alain resseguier Mer 9 Déc 2020 - 21:59

F2X a écrit:
Laurence a écrit:Pour reprendre les propos de Bruno (Flat-Win), le système 7 est presque parfait, pas lourd, adapté à ma petite tête, vision parfaite.. ca c'est pour les côtés positifs I love you 

Parce qu'il faut bien un défaut et il est de taille.... quand il flotte, aux toutes premières gouttes il prend l'eau par le dessus de la visière et la c'est la cata tout de suite.. les gouttes ricochent et ça me revient dans la tronche par grosses pluies ..
Dernier exemple les RDO en septembre ou on a eu 3 jours de flotte non stop... c'est véritablement un enfer ..

BM a changé la visière .. la partie amovible (que je sais plus comment ça s'appelle) le résultat est toujours le même c'est le casque idéal quand il ne flotte pas sinon c'est un seau qui se remplit avec ma tête à l'intérieur No
Sur le Neotec II de chez Shoei, dans les mêmes conditions (RDO en septembre), aucune infiltration, pas une goutte de pluie : sauf quand on roule la visière ouverte... Laughing
Idem avec le GT air 2.....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  flat-win Mer 9 Déc 2020 - 22:17

ricou11 a écrit: il y a Schubert aussi mais j ai pas de très bons retours 😬

Il est clair que les dernières productions de chez Schuberth semble dénoter une sérieuse baisse de qualité. J'ai encore un S1pro, et les modèles suivants ne m'ont pas convaincu, ni en prise en main, ni en essai statique où je ne retrouvais pas le même confort, et effectivement, je ne suis à priori pas le seul à faire ce constat.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  Steelydan Mer 9 Déc 2020 - 23:15

Flat-win a écrit:
ricou11 a écrit: il y a Schubert aussi mais j ai pas de très bons retours 😬

Il est clair que les dernières productions de chez Schuberth semble dénoter une sérieuse baisse de qualité. J'ai encore un S1pro, et les modèles suivants ne m'ont pas convaincu, ni en prise en main, ni en essai statique où je ne retrouvais pas le même confort, et effectivement, je ne suis à priori pas le seul à faire ce constat.
J'ai un Schubert  C3 pro et je trouve que c'est un très bon casque (j'en suis au second), pas tout à fait au niveau de finition du Néotec II mais vraiment bien quand même.

Je n'ai jamais pu passer au C4 ni au C4 pro, pas foutu pareil au niveau morphologique, pas totalement convainquant au premier abord et pas de très bons retours, en effet.

Et je vois qu'ils viennent de remettre au catalogue le bon vieux C3 pro, tiens tiens... 

Du coup ça remet sur le marché un ancien haut de gamme qui a fait ses preuves... mais dans les 400 balles. Ça peut faire un excellent choix.
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  ricou11 Jeu 10 Déc 2020 - 7:22

F2X a écrit:Si tu n'est pas allergique au modulable, as-tu essayé le Neotec II de chez Shoei, c'est ce que je porte et je le trouve très confortable. j'ai essayé une fois un BMW, et la forme du casque ne correspondait pas du tout à mon crane, le casque, c'est comme les pompes, il faut essayer avant d'acheter.
j ai jamais eu de modulable, et pour cause, je me suis toujours dit que peut être il y avait de pb de verrouillage ou d étanchéité ou infiltration d eau ou d air Rolling Eyes .
mais comme tu dis il faut essayer ... l idéal serait de pouvoir essayer en dynamique qui donnerai un vrai ressenti .

quand j achète des pompes je marche un peu dans le magasin . Smile

en tout cas merci pour vos retour prosterne
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  Wernerounet Jeu 10 Déc 2020 - 19:57

Laurence a écrit:Pour reprendre les propos de Bruno (Flat-Win), le système 7 est presque parfait, pas lourd, adapté à ma petite tête, vision parfaite.. ca c'est pour les côtés positifs I love you 

Parce qu'il faut bien un défaut et il est de taille.... quand il flotte, aux toutes premières gouttes il prend l'eau par le dessus de la visière et la c'est la cata tout de suite.. les gouttes ricochent et ça me revient dans la tronche par grosses pluies ..
Dernier exemple les RDO en septembre ou on a eu 3 jours de flotte non stop... c'est véritablement un enfer ..

BM a changé la visière .. la partie amovible (que je sais plus comment ça s'appelle) le résultat est toujours le même c'est le casque idéal quand il ne flotte pas sinon c'est un seau qui se remplit avec ma tête à l'intérieur No
Y protége bien en cas de chute mais pas de la noyade.

J'ai un Shoei Neotec I.
Il fait le boulot assez bien, je le mets tous les jours (même quand je ne fais pas de moto, c'est dire !) et bon, quand il pleut fort et longtemps, comme à Pau par exemple, j'ai quelques filets de flotte qui coulent à l'interieur de la visiere mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. (pi je sais nager et je ne suis pas émotif)
Quand au Pad lock, on devrait nobeliser le mec qui a inventé ça !

Signé Werner, truffe qui aime bien les Shark aussi
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  M'dame Hortense Ven 11 Déc 2020 - 3:39

Wernerounet a écrit:
Laurence a écrit:Pour reprendre les propos de Bruno (Flat-Win), le système 7 est presque parfait, pas lourd, adapté à ma petite tête, vision parfaite.. ca c'est pour les côtés positifs I love you 

Parce qu'il faut bien un défaut et il est de taille.... quand il flotte, aux toutes premières gouttes il prend l'eau par le dessus de la visière et la c'est la cata tout de suite.. les gouttes ricochent et ça me revient dans la tronche par grosses pluies ..
Dernier exemple les RDO en septembre ou on a eu 3 jours de flotte non stop... c'est véritablement un enfer ..

BM a changé la visière .. la partie amovible (que je sais plus comment ça s'appelle) le résultat est toujours le même c'est le casque idéal quand il ne flotte pas sinon c'est un seau qui se remplit avec ma tête à l'intérieur No
Y protége bien en cas de chute mais pas de la noyade.

J'ai un Shoei Neotec I.
Il fait le boulot assez bien, je le mets tous les jours (même quand je ne fais pas de moto, c'est dire !) et bon, quand il pleut fort et longtemps, comme à Pau par exemple, j'ai quelques filets de flotte qui coulent à l'interieur de la visiere mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. (pi je sais nager et je ne suis pas émotif)
Quand au Pad lock, on devrait nobeliser le mec qui a inventé ça !

Signé Werner, truffe qui aime bien les Shark aussi

C’est le service « d’ingéniosité » (ils sont pas dénoncés les protagonistes)  de  l’entreprise PINLOCK des Pays-Bas qui a mis au point ce système. 
Avant 1994 on se brossait,...... système D. ..... essui tout, salive, liquide vaisselle, la visière ouverte..... mort de rire mort de rire mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2706
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  olivier81 Ven 11 Déc 2020 - 4:21

C’est ce que je fais encore ... ouvrir la visière quand il pleut ...   ami

J’ai toujour eu des casques a 2 balles ... étant tellement soigneux ,je préfère les casques jetable  Smile
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  ricou11 Mar 13 Avr 2021 - 8:09

alain resseguier a écrit:Et du coté de chez Shoei? ....GT air 2 ou NXR..

alain

J' ai enfin fait mon choix après de multiples essais ... j' ai essayé le GT air 2 , enfin non , vu que je ne le passai même pas au niveau des oreilles ... Shocked , ARAi oui mais non , après réflexion je trouve qu' ils abusent sur les tarifs . Bref : en route pour la concession BM la plus proche , ils ont tout essayé pour me fourguer un System 7 , décidément cette boutique officielle à Toulouse (je ne la citerai pas) Smile ne me plait guère pas content .

Bon ! finalement me voilà avec un Street X noir mat qui me convient parfaitement coeurtete . Essaie en dynamique hier aller/retour pour le boulot , plus balade avant 19h vroom Rolling Eyes . Le plus pour moi , la facilité à enfiler les lunettes Super . Je ne dois pas être le seul ici à avoir ce petit soucis vu la moyenne d' âge Smile .

Le tout pour un peu moins de 400 balles , ça me va . Les casques c' est comme les pompes , on ne chausse pas tous du 42 ... Smile
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  Pascalito Mar 13 Avr 2021 - 10:38

Hello, 

Un peu déçu par Shoei, mon premier le XR1100 a parfaitement fait le job pendant 6 ans et pas mal de bornes et donc je l’ai remplacé par un NXR qui vieillit plutôt mal et qui surtout me déclenche des douleurs au niveau maxillaire au bout d’une heure de roulage. 
Il a maintenant 5 de ans et je suis donc passé essayer quelques produits du même type et ai opté pour un RPHA 70 HJC, après beaucoup d’hésitation vs le Shark Spartan. Kif kif niveau confort ça c’est joué au dernier argument : le prix !
Un retour bientôt quand on roulera. 
Sinon testé aussi le GT Air 2 pas mal mais je le trouve trop lourd et j’ai peur d’avoir le même souci qu’avec le NXR.
Xe que je regretterai le plus c’est sans doute l’écran photochromique.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  ricou11 Mar 13 Avr 2021 - 12:29

J ai eu un Shoei dans les années 90  vieux Le RF200 , excellent casque pour l epoque mais comme tu dis je crois que ça a baissé un peu en gamme et monté en prix  confused
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  Patou24 Mar 13 Avr 2021 - 13:34

Ricou11 a écrit:il y a Schubert aussi mais j ai pas de très bons retours CASQUE 1f62c.png?v=2.2

J'ai eu un système 6 BM décevant, je suis passé chez Schubert au C3 Pro qui a bien fait son taf, puis au bout de 4-5 ans les mousses se sont dégradées ce qui peut être normal; profitant d'une promo chez Louis.de j'ai investi dans le C4 Pro, bon comme dirait Laurence plus haut, lors de la Gergovie ma visière n'a pas aimé la forte pluie, ce qui ennuyeux vu le prix du casque
Pas sûr que j'investisse dans un Schubert lors de mon prochain achat, même si l'intercom intégré est très disctret et efficace

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  billbocquet Mar 13 Avr 2021 - 14:13

Perso j'ai un Shark Evoline Series 3, et impec homologué P/J prosterne
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  Cantalix Mar 13 Avr 2021 - 17:50

je viens de m’équiper(décembre) d'un Scorpion exo tech qui remplace un Scorpion adx1
Un régal,moins de bruit que le adx,120gr de plus,mais moins douloureux pour les cervicales (je roule presque toujours en cabriolet)car moins de prise au vent et avec la promo et bon de réduc (motoblouz) 220€
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

CASQUE Empty Re: CASQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum