Derniers sujets
» Bienvenue à mon 3ème fils , Lyès
par Benjamin Aujourd'hui à 19:46

» Histoire de la moto.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 13:37

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 10:57

» Donne revue technique R1100(R,GS,RS,RT)
par Le Gascon Aujourd'hui à 10:38

» Un Jour, une Photo
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:13

» Noel approche et son fameux calendrier.....
par M'dame Hortense Hier à 8:04

» participation de course moto en 1250 GS EP1 et EP2
par M'dame Hortense Hier à 6:04

» Projet Mandello
par domimo57 Lun 5 Déc 2022 - 13:57

» controle technique deux roues
par ROLO Lun 5 Déc 2022 - 9:14

» Indicateur de température huile
par Moustache7 Dim 4 Déc 2022 - 14:39

» Pantalon bmw Tourance 2 et City 2
par letaz Dim 4 Déc 2022 - 13:16

» Manchon
par M'dame Hortense Dim 4 Déc 2022 - 1:37

» Appareil photo : la quadrature du cercle
par Aindien Sam 3 Déc 2022 - 17:15

» André Malherbe la légende
par F2X Sam 3 Déc 2022 - 16:33

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Philippe49 Jeu 1 Déc 2022 - 22:53

Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER

2 participants

Aller en bas

Essai de la Voxan 1000   Street SCRAMBLER Empty Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER

Message  Denis Sam 10 Oct 2015 - 22:12

Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER




Samedi 13 mars me voilà chez Legend à Sannois (spécialiste de vieille bécane et entre autre concessionnaire Guzzi et Voxan), j ai rarement vu des passionnés comme cela. Nous discutons de kit d allumage électronique pour vieille BMW série 5,6 et de renfort de cadre. La boutique est pleine de vieilles demoiselles ,BSA , Triumph, BMW, Guzzi.
Au fil de la conversation je me retrouve avec les clés de la Scramber. Un coup de starter et le moteur prend vie, la sonorité est sympa on reconnaît le bruit d un bi. 1ere , je cale…..ça commence bien, un coup de pouce sur le petit bouton et le moteur ronronne de nouveau. L embraye attaque dés le départ du levier. Me voilà maintenant sur la route la position est naturelle un peu comme sur trial, la moto est petite on ne dirait pas que je suis assis sur un mille. J accélère 1ere, 2 ieme ,3ieme les bras s allongent la roue avant devient plus légère. La boite ne pose aucun problème elle se fait oublier. Les rétros sont flous a cause des vibrations . Le freinage ma semble un peu léger (je n ai pas fait de freinage d urgence) l avant plonge pas mal (j ai du perdre l’habitude a cause de la BMW et son telever) , l arrière et tout juste un ralentisseur. Le bloc compteur comptour est bien sauf que les voyants ne sont pas très lisible au soleil .
Depuis le nouveau départ de l usine le moteur reçoit une nouvelle injection, une nouvelle fonderie de culasse, des nouveaux arbres a cames, une central électrique, un nouveau faisceau électrique ainsi qu une nouvelle boite a air.
Le réservoir d essence gène les cuisses car il a une forme saillante ce n est pas très agréable , cela devrait être encore plus gênant pour les grands.
Le prix d’ une 100% française presque 12000 € c est cher .

Bon voilà pour cette prise de contact faite seulement en proche banlieue parisienne.

Personnellement je n aime pas le look de cette machine je préfère la Cafer Racer de Voxan un prochain essai peut être .
Denis
Denis

Messages : 2874
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Voxan 1000   Street SCRAMBLER Empty Re: Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER

Message  capdefra Sam 10 Oct 2015 - 22:17

J'ai failli m'en acheter une Denis , plutôt que le Rockster mais je n'ai pas osé après la disparition de la marque! J'aurais sans doute dû pour éviter qu'il ne me reste un regret...

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 4836
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme: DIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum