Derniers sujets
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 10:07

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 8:11

» VENDUE / R1200RT 2016
par flatmania Hier à 23:03

» Question existentielle
par Dr.X Hier à 21:56

» MAYENNE'FLAT 2024
par Gridoul Hier à 21:10

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par F2X Hier à 13:05

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 12:34

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER

2 participants

Aller en bas

Essai de la Voxan 1000   Street SCRAMBLER Empty Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER

Message  Denis Sam 10 Oct 2015 - 22:12

Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER




Samedi 13 mars me voilà chez Legend à Sannois (spécialiste de vieille bécane et entre autre concessionnaire Guzzi et Voxan), j ai rarement vu des passionnés comme cela. Nous discutons de kit d allumage électronique pour vieille BMW série 5,6 et de renfort de cadre. La boutique est pleine de vieilles demoiselles ,BSA , Triumph, BMW, Guzzi.
Au fil de la conversation je me retrouve avec les clés de la Scramber. Un coup de starter et le moteur prend vie, la sonorité est sympa on reconnaît le bruit d un bi. 1ere , je cale…..ça commence bien, un coup de pouce sur le petit bouton et le moteur ronronne de nouveau. L embraye attaque dés le départ du levier. Me voilà maintenant sur la route la position est naturelle un peu comme sur trial, la moto est petite on ne dirait pas que je suis assis sur un mille. J accélère 1ere, 2 ieme ,3ieme les bras s allongent la roue avant devient plus légère. La boite ne pose aucun problème elle se fait oublier. Les rétros sont flous a cause des vibrations . Le freinage ma semble un peu léger (je n ai pas fait de freinage d urgence) l avant plonge pas mal (j ai du perdre l’habitude a cause de la BMW et son telever) , l arrière et tout juste un ralentisseur. Le bloc compteur comptour est bien sauf que les voyants ne sont pas très lisible au soleil .
Depuis le nouveau départ de l usine le moteur reçoit une nouvelle injection, une nouvelle fonderie de culasse, des nouveaux arbres a cames, une central électrique, un nouveau faisceau électrique ainsi qu une nouvelle boite a air.
Le réservoir d essence gène les cuisses car il a une forme saillante ce n est pas très agréable , cela devrait être encore plus gênant pour les grands.
Le prix d’ une 100% française presque 12000 € c est cher .

Bon voilà pour cette prise de contact faite seulement en proche banlieue parisienne.

Personnellement je n aime pas le look de cette machine je préfère la Cafer Racer de Voxan un prochain essai peut être .
Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Voxan 1000   Street SCRAMBLER Empty Re: Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER

Message  capdefra Sam 10 Oct 2015 - 22:17

J'ai failli m'en acheter une Denis , plutôt que le Rockster mais je n'ai pas osé après la disparition de la marque! J'aurais sans doute dû pour éviter qu'il ne me reste un regret...

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5102
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum