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Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER
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Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER
Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER
Samedi 13 mars me voilà chez Legend à Sannois (spécialiste de vieille bécane et entre autre concessionnaire Guzzi et Voxan), j ai rarement vu des passionnés comme cela. Nous discutons de kit d allumage électronique pour vieille BMW série 5,6 et de renfort de cadre. La boutique est pleine de vieilles demoiselles ,BSA , Triumph, BMW, Guzzi.
Au fil de la conversation je me retrouve avec les clés de la Scramber. Un coup de starter et le moteur prend vie, la sonorité est sympa on reconnaît le bruit d un bi. 1ere , je cale…..ça commence bien, un coup de pouce sur le petit bouton et le moteur ronronne de nouveau. L embraye attaque dés le départ du levier. Me voilà maintenant sur la route la position est naturelle un peu comme sur trial, la moto est petite on ne dirait pas que je suis assis sur un mille. J accélère 1ere, 2 ieme ,3ieme les bras s allongent la roue avant devient plus légère. La boite ne pose aucun problème elle se fait oublier. Les rétros sont flous a cause des vibrations . Le freinage ma semble un peu léger (je n ai pas fait de freinage d urgence) l avant plonge pas mal (j ai du perdre l’habitude a cause de la BMW et son telever) , l arrière et tout juste un ralentisseur. Le bloc compteur comptour est bien sauf que les voyants ne sont pas très lisible au soleil .
Depuis le nouveau départ de l usine le moteur reçoit une nouvelle injection, une nouvelle fonderie de culasse, des nouveaux arbres a cames, une central électrique, un nouveau faisceau électrique ainsi qu une nouvelle boite a air.
Le réservoir d essence gène les cuisses car il a une forme saillante ce n est pas très agréable , cela devrait être encore plus gênant pour les grands.
Le prix d’ une 100% française presque 12000 € c est cher .
Bon voilà pour cette prise de contact faite seulement en proche banlieue parisienne.
Personnellement je n aime pas le look de cette machine je préfère la Cafer Racer de Voxan un prochain essai peut être .
Samedi 13 mars me voilà chez Legend à Sannois (spécialiste de vieille bécane et entre autre concessionnaire Guzzi et Voxan), j ai rarement vu des passionnés comme cela. Nous discutons de kit d allumage électronique pour vieille BMW série 5,6 et de renfort de cadre. La boutique est pleine de vieilles demoiselles ,BSA , Triumph, BMW, Guzzi.
Au fil de la conversation je me retrouve avec les clés de la Scramber. Un coup de starter et le moteur prend vie, la sonorité est sympa on reconnaît le bruit d un bi. 1ere , je cale…..ça commence bien, un coup de pouce sur le petit bouton et le moteur ronronne de nouveau. L embraye attaque dés le départ du levier. Me voilà maintenant sur la route la position est naturelle un peu comme sur trial, la moto est petite on ne dirait pas que je suis assis sur un mille. J accélère 1ere, 2 ieme ,3ieme les bras s allongent la roue avant devient plus légère. La boite ne pose aucun problème elle se fait oublier. Les rétros sont flous a cause des vibrations . Le freinage ma semble un peu léger (je n ai pas fait de freinage d urgence) l avant plonge pas mal (j ai du perdre l’habitude a cause de la BMW et son telever) , l arrière et tout juste un ralentisseur. Le bloc compteur comptour est bien sauf que les voyants ne sont pas très lisible au soleil .
Depuis le nouveau départ de l usine le moteur reçoit une nouvelle injection, une nouvelle fonderie de culasse, des nouveaux arbres a cames, une central électrique, un nouveau faisceau électrique ainsi qu une nouvelle boite a air.
Le réservoir d essence gène les cuisses car il a une forme saillante ce n est pas très agréable , cela devrait être encore plus gênant pour les grands.
Le prix d’ une 100% française presque 12000 € c est cher .
Bon voilà pour cette prise de contact faite seulement en proche banlieue parisienne.
Personnellement je n aime pas le look de cette machine je préfère la Cafer Racer de Voxan un prochain essai peut être .
Denis- Messages : 3547
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Essai de la Voxan 1000 Street SCRAMBLER
J'ai failli m'en acheter une Denis , plutôt que le Rockster mais je n'ai pas osé après la disparition de la marque! J'aurais sans doute dû pour éviter qu'il ne me reste un regret...
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
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