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Essai de la 1000 Monstro 2004
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Essai de la 1000 Monstro 2004
ESSAI DE LA 1000 MONSTRO
Aujourd’hui c ‘est encore une belle journée d’hiver , j’ai de la chance je suis en vacances. Je suis resté sur ma faim depuis mon essai déçu de la 1000SV S, l’envie de changer de moto me démange, et je me dois de trouver la remplaçante de la 650 SV N (tache pas facile). Soudain j’ ai eu l’illumination , pourquoi ne pas essayer la nouvelle Ducati 1000 Monstro, c’est un roadster , elle a en style unique , le bruit est envoûtant, de plus elle dégage une sorte d’ambiance d’ancien et de moderne avec un brin d’agressivité.
Je file chez Brooklands Motors à Villejuif , je sais qu’ils sont sympa (et cela est vrai). Dés l’ouverture de la concession l’excitation m’envahit . Je regarde à gauche à droite devant derrière , des Ducat dans tous les sens., enfin la voilà la fameuse 1000, elle ressemble à la 900 du même nom.
On me propose de l’essayer sans aucune forme de procès (il me demande même pas un chèque de caution). Je peux partir le temps que je veux (ouai c ‘est super).
Didier le vendeur m’explique un peu le poste de pilotage mais c est du standard japonais. Il m’est la clé de contacte dans la serrure et rien ne se passe, il recommence toujours rien (on fond de moi même je pense « tiens un caprice de Ducati elles sont toujours pas très fiable » diront les méchantes langue donc je fais parti) . Didier s’aperçoit alors qu il s est trompé de clé . Pour info les Ducati ont toutes un anti démarrage électronique.
Soudain le chant du signe retentit ,qu elle mélodie ça remue les tripes un peu comme dans un concert quand les basses vous transpercent.
Starter a la main gauche l’indicateur de température attendra 40 degrés pour s afficher (si on enlève le starter avant cette température le moteur cale dés qu on est au ralenti).
Je ne suis pas gêné par la position de conduite malgré une position du petit guidon non naturel , mais cela me convient j ai l’impression de prendre un air de méchant (c’ est dans la tête que cela se passe) , et puis il y a ce bruit Raaaaaplum ploum ,quel pied avant même de démarrer . Me voilà partis 1er 2ieme 3ieme… les vitesses passent sans problème l’ embrayage est doux à la commande (il est hydraulique) mais pas très progressif. J ai déjà parcouru plusieurs kilomètres et je me lasse pas de profiter du couple (voilà se que je recherchais , la quête du nirvana, je n ai plus besoin de faire un stage de méditation transcendantale ) à chaque accélération j ‘ai les bras qui s’allongent ,qui s’étirent ,qui s’étirent, qui s’étirent ; A la coupure des gazzz je suis projeté en avant en plus de faire de la moto on fait une séance de musculation le tout en un quoi ! C’est du pure bonheur comme dirait un certain Arthur (célèbre présentateur d émission de télévision sur une chaîne pas très culturelle).En 6ieme de 3000tr à 8000tr/mn le moteur vous emmène sans
cognement à des vitesses illégales . En ville le moteur est plutôt souple pour ce genre de Bicylindre 1000 DS (pour dual spark, double allumage, donc 2 bougies par cylindre). Sur route je croise à 50km/h pour 5000tr/mn, les vibrations sont très bien filtrées, je n ai pas de critique particulière à faire sur la partie cycle je ne suis pas assez compétant pour la tester à 100% , mais je trouve cette moto très maniable sur route ainsi quand ville à part son rayon de braquage qui est ridicule. Pour le confort je ne l’a trouve pas inconfortable , après une heure avec elle je me sentais pas fatiguer peut être que sur longue distance mon avis serait différent (mais la Monstro n est pas une GT). L ensemble de la fourche inversée ainsi que les freins avant ne fond objet d’aucune critique de ma part de même que le frein arrière qui est dosable à volonté .La cadre permet de transporter un anti vol grâce a un porte U fixait sur le cadre.
J ai du rendre cette bécane avec tristesse Didier , le vendeur, m’ a même proposé de me la prêter 24 heures pour un essai sur des petites routes de campagne , je crois que je vais le faire car je suis sure que sur ce genre de route c est le paradis.
En résumé si je compare la 1000 sv et la 1000 monstro au niveau sensation de moteur je choisi sans hésitation la Ducati (10800 Euro quand meme).
La SV 1000 c est un peu comme une belle femme qui a les seins qui tombent.
Denis qui va peut être craquer !
Aujourd’hui c ‘est encore une belle journée d’hiver , j’ai de la chance je suis en vacances. Je suis resté sur ma faim depuis mon essai déçu de la 1000SV S, l’envie de changer de moto me démange, et je me dois de trouver la remplaçante de la 650 SV N (tache pas facile). Soudain j’ ai eu l’illumination , pourquoi ne pas essayer la nouvelle Ducati 1000 Monstro, c’est un roadster , elle a en style unique , le bruit est envoûtant, de plus elle dégage une sorte d’ambiance d’ancien et de moderne avec un brin d’agressivité.
Je file chez Brooklands Motors à Villejuif , je sais qu’ils sont sympa (et cela est vrai). Dés l’ouverture de la concession l’excitation m’envahit . Je regarde à gauche à droite devant derrière , des Ducat dans tous les sens., enfin la voilà la fameuse 1000, elle ressemble à la 900 du même nom.
On me propose de l’essayer sans aucune forme de procès (il me demande même pas un chèque de caution). Je peux partir le temps que je veux (ouai c ‘est super).
Didier le vendeur m’explique un peu le poste de pilotage mais c est du standard japonais. Il m’est la clé de contacte dans la serrure et rien ne se passe, il recommence toujours rien (on fond de moi même je pense « tiens un caprice de Ducati elles sont toujours pas très fiable » diront les méchantes langue donc je fais parti) . Didier s’aperçoit alors qu il s est trompé de clé . Pour info les Ducati ont toutes un anti démarrage électronique.
Soudain le chant du signe retentit ,qu elle mélodie ça remue les tripes un peu comme dans un concert quand les basses vous transpercent.
Starter a la main gauche l’indicateur de température attendra 40 degrés pour s afficher (si on enlève le starter avant cette température le moteur cale dés qu on est au ralenti).
Je ne suis pas gêné par la position de conduite malgré une position du petit guidon non naturel , mais cela me convient j ai l’impression de prendre un air de méchant (c’ est dans la tête que cela se passe) , et puis il y a ce bruit Raaaaaplum ploum ,quel pied avant même de démarrer . Me voilà partis 1er 2ieme 3ieme… les vitesses passent sans problème l’ embrayage est doux à la commande (il est hydraulique) mais pas très progressif. J ai déjà parcouru plusieurs kilomètres et je me lasse pas de profiter du couple (voilà se que je recherchais , la quête du nirvana, je n ai plus besoin de faire un stage de méditation transcendantale ) à chaque accélération j ‘ai les bras qui s’allongent ,qui s’étirent ,qui s’étirent, qui s’étirent ; A la coupure des gazzz je suis projeté en avant en plus de faire de la moto on fait une séance de musculation le tout en un quoi ! C’est du pure bonheur comme dirait un certain Arthur (célèbre présentateur d émission de télévision sur une chaîne pas très culturelle).En 6ieme de 3000tr à 8000tr/mn le moteur vous emmène sans
cognement à des vitesses illégales . En ville le moteur est plutôt souple pour ce genre de Bicylindre 1000 DS (pour dual spark, double allumage, donc 2 bougies par cylindre). Sur route je croise à 50km/h pour 5000tr/mn, les vibrations sont très bien filtrées, je n ai pas de critique particulière à faire sur la partie cycle je ne suis pas assez compétant pour la tester à 100% , mais je trouve cette moto très maniable sur route ainsi quand ville à part son rayon de braquage qui est ridicule. Pour le confort je ne l’a trouve pas inconfortable , après une heure avec elle je me sentais pas fatiguer peut être que sur longue distance mon avis serait différent (mais la Monstro n est pas une GT). L ensemble de la fourche inversée ainsi que les freins avant ne fond objet d’aucune critique de ma part de même que le frein arrière qui est dosable à volonté .La cadre permet de transporter un anti vol grâce a un porte U fixait sur le cadre.
J ai du rendre cette bécane avec tristesse Didier , le vendeur, m’ a même proposé de me la prêter 24 heures pour un essai sur des petites routes de campagne , je crois que je vais le faire car je suis sure que sur ce genre de route c est le paradis.
En résumé si je compare la 1000 sv et la 1000 monstro au niveau sensation de moteur je choisi sans hésitation la Ducati (10800 Euro quand meme).
La SV 1000 c est un peu comme une belle femme qui a les seins qui tombent.
Denis qui va peut être craquer !
Denis- Messages : 3551
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