Derniers sujets
» Avis sur un bruit suspect !par gatu Aujourd'hui à 11:02
» LED H7… bonne idée ?
par gatu Aujourd'hui à 10:58
» Baby GS
par skudelechacal Aujourd'hui à 10:38
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:04
» Nouveau sur le forum
par F2X Aujourd'hui à 0:03
» Triumph Street Triple 765 S
par Esquirol Hier à 20:07
» La 1300 GS adventure est annoncée
par labecanajules Hier à 20:01
» Vente R1200R lc 2017
par Pec Hier à 19:38
» demande info r1150r
par Gridoul Hier à 19:17
» Jean Luc d’Annecy
par Gridoul Hier à 12:19
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 6 Nov 2024 - 14:06
» Nouveau moteur Honda V3
par Philippe49 Mar 5 Nov 2024 - 22:46
» PROJET REPORTÉ
par JCM Mar 5 Nov 2024 - 17:18
» Soufflet articulation à rotule de fourche avant
par mino Mar 5 Nov 2024 - 17:08
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Lun 4 Nov 2024 - 8:25
Pour mon pote Donati
+6
Bill Carbu
Chargathe
donati
alain resseguier
yansandan
Gridoul
10 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Gridoul- Messages : 1139
Re: Pour mon pote Donati
Très bien réalisée cette vidéo
Cela voudrait-il dire que tu as été flic dans une autre vie !
Cela voudrait-il dire que tu as été flic dans une autre vie !
yansandan- Messages : 6267
trés instructif et parfaitement expliqué....mais pour Pierre va lui falloir au moins trois pastis et cinq aspirines...ou l'inverse...au choix
alain
alain resseguier- Messages : 10112
J'en apprends tout les jours.... Du coup je vois l'heure du post... moi aussi à cette heure la, je penchait comme dans la vidéo.........
alain resseguier a écrit:trés instructif et parfaitement expliqué....mais pour Pierre va lui falloir au moins trois pastis et cinq aspirines...ou l'inverse...au choix
alain
Déja va falloir que j'en prenne trois (des pastis) puis que je retourne visionner la vidéo, parceque je n'ai pas tout compris encore....Mais la c'est tôt pour le pastaga...on va attendre midi hein.....
donati- Messages : 352
Flic dans une autre vie et insomniaque dans celle ci.
Chargathe- Messages : 259
Oui excellent je regarde les vidéos de FortNine, très bien faites !
Cela fait un moment que j'ai arrêté de déhancher, depuis la vente du 1000 GSXR en fait (2004), une technique indispensable sur circuit complètement inadaptée sur routes ouvertes, à fortiori sur petites routes où cette technique fait prendre beaucoup trop de place au binôme pilote/moto !
Sur ce genre de route tu as déjà du mal à croiser une moto en ligne droite (deux Indian Chief ça passe pas ! ), alors en virage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela fait un moment que j'ai arrêté de déhancher, depuis la vente du 1000 GSXR en fait (2004), une technique indispensable sur circuit complètement inadaptée sur routes ouvertes, à fortiori sur petites routes où cette technique fait prendre beaucoup trop de place au binôme pilote/moto !
Sur ce genre de route tu as déjà du mal à croiser une moto en ligne droite (deux Indian Chief ça passe pas ! ), alors en virage !
Bill Carbu- Messages : 9260
Pour le déhancher et poser le genou j'avais pris un cours, une journée sur circuit, j'croyais savoir j'ai appris que je ne savais rien !
Pour le reste, issu de l'école TT depuis ma première mobylette (Cross; Enduro et même Trial) le contrebraquage et les dérives de l'AR sont directement applicables sur les petites routes surtout quand elles sont sales !
Là championnat de Bourgogne de Grass Track à 16 ans !
Une manche bien grasse !
Bill Carbu- Messages : 9260
Bill Carbu a écrit:Oui excellent je regarde les vidéos de FortNine, très bien faites !
Oui, sympa souvent, même si il joue pas mal sur des sujets à controverse ces derniers temps, manque de vues ?
Par contre je ne connaissais pas la version
Apprendre à piloter, certes non, déjà conduire une moto suffit,……. Commençons par le début!!!
Il ne faut pas nier la ressourcerie qu’est YouTube, ce n’est pas qu’un ramassis de conneries. Certains ont l’art de la vulgarisation scientifique, de l’apprentissage moto et bien d’autres choses; après à toi de faire fonctionner tes neurones pour écarter ce qui est du bull shit ….
M'dame Hortense- Messages : 2821
Comme tout l'internet, réseaux sociaux, etc, ... d'ailleursM'dame Hortense a écrit:
Apprendre à piloter, certes non, déjà conduire une moto suffit,……. Commençons par le début!!!
Il ne faut pas nier la ressourcerie qu’est YouTube, ce n’est pas qu’un ramassis de conneries. Certains ont l’art de la vulgarisation scientifique, de l’apprentissage moto et bien d’autres choses; après à toi de faire fonctionner tes neurones pour écarter ce qui est du bull shit ….
Garder un esprit critique et multiplier les sources d'infos
Signé Werner, truffe méfiante
Wernerounet- Tuber Motardosporum
En même temps, si une truffe ne permettait pas de flairer ce serait dommage...Wernerounet a écrit:Comme tout l'internet, réseaux sociaux, etc, ... d'ailleurs
Garder un esprit critique et multiplier les sources d'infos
Signé Werner, truffe méfiante
Lumix- L'oeil et la plume
M'dame Hortense a écrit:
Quand j'étais paysans, avec mes frères, un jour d'hivers, une femme a déboulé en hurlant parce que nos génisses restaient dehors, nuits et jours. Elle nous a dit qu'elle avait regardé sur Internet et que ce n'est pas comme ça qu'on devait élever les génisses, qu'elle allait alerter la SPA, Brigitte Bardot, l'OMS ect.
Mon frère cadet qui, du haut de ses 40 ans de métier n'est pas du genre a se faire engueuler chez lui, lui a gentiment donné 10 seconde pour sortir de la ferme, avant de lui planter un trident dans le Q.
Bien évidemment, la co...asse a téléphoné à la SPA, qui nous connaissant très bien, nous l'a juste signalé.
Pour dire que les tutos, c'est indispensable, je m'en sers beaucoup. Mais pour apprendre à piloter une moto (et non pas la conduire), je vous conseille d'aller faire une journée trajectoire avec les pelotons motorisés de la gendarmerie.
Personellement, après presque 20 ans de side, ils m'ont réappris à piloter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour détendre l’atmosphère , la musique est douce, et les trajectoires nickel
M'dame Hortense- Messages : 2821
J’ai appris à conduire une moto il y a 4 ans, avec les trajectoires de sécurité. Il faut savoir que cette façon de conduire est devenu le standard en moto école.
Je cite: « La trajectoire de sécurité à moto :
Depuis le début de l'année 2020, cette trajectoire spécifique de la conduite des motos est intégrée à la formation des apprentis motards, et devra également être intégrée à l'examen pratique du permis moto. »
Je cite: « La trajectoire de sécurité à moto :
Depuis le début de l'année 2020, cette trajectoire spécifique de la conduite des motos est intégrée à la formation des apprentis motards, et devra également être intégrée à l'examen pratique du permis moto. »
M'dame Hortense a écrit:Pour détendre l’atmosphère , la musique est douce, et les trajectoires nickel
L’atmosphère n'a jamais été tendu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAT74, c'est avec eux que j'ai fait mon stage "trajectoires". Je ne peux que le recommander, même aux vieux de la vieille. On n'a jamais fini d'apprendre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]