Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
+13
Echoes
Laurence
Lumix
alain resseguier
sergem
M'dame Hortense
Eric
flat-win
motobmbonjour
Benjamin
Patou24
Gridoul
Flatiron
17 participants
Page 1 sur 1
Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Et oui, il s'en est fallu d'assez peu que vous échappiez à cette fastidieuse bafouille !
Lundi matin, à la fraîche, dans ce luxuriant bocage entre Orne et Mayenne un « Partner » blanc a failli me transformer en pâtée pour chien ….. D'ailleurs depuis, les canidés se jettent sur moi, langue tendue, avides de savoir de quoi ils ont été privé.
Je vous la fais courte, n'ayant rien de long, cela m'est naturel :
En franchissant un stop, je vois un utilitaire blanc venir de ma gauche, une fois sur la voie de droite, je le vois quitter sa ligne et se diriger droit sur moi. Le temps de me dire : le con, j'entends des crissements de pneus, et merci l'ABS, il redresse et regagne sa ligne en me frolant. Ça a été si soudain que je n'ai même pas eu le temps d'avoir les jetons. Ceux qui seraient dubitatifs peuvent me demander une photo de mon slip !
François (Kardyo), qui était arrêté au stop, m'a dit que le type a dû penser que lui aussi aller passer, et dans une manœuvre préventive, à gauche toute, il ne m'a vu qu'au dernier moment.
Ce n'était pas pour lundi dernier : ite missa est !
C'est désormais tendance, et moi les tendances je n'y résiste pas... pour peu que je les remarque.
Y'aura pas de photos, j'en ai pas, ça émousse la concentration du lecteur et bride son imagination pour peu qu'il en ait !
J'ai donc sorti « Chat GPT » du placard ou il croupissait depuis ma dernière supplique au percepteur. Il m'a donc pondu ceci après quelques instructions concises. Aussi, comprendrez-vous aisément que je ne saurais être tenu pour (entièrement) responsable de ce qui suit ! :
Le vendredi, midi pétante je m'arrache à ma casbah, la mousmé est déjà levée, elle m'apporte des dattes bien mûres : - Tu reviens quand ?
Dans ma grande mansuétude je lui en rend une, la meilleure : Lundi 1er Avril !
Il ne pleut pas encore, mais vu que j'y étais, je sais qu'il pleuvra, et pas mal jusqu'à Saint-Brieuc où je dois rejoindre François pour que nous finissions la route ensemble.
On commence par de la quatre voies, mais comme la flotte semble vouloir passer son week-end en Bretagne de l'Ouest on sort à Dinan, et j'attaque mon itinéraire bis. De ceux, sur lesquels, seules les vaches regardent passer les RT pour voir si elles ont bien chié sur la trajectoire. Sont taquines les vaches, mais pas si vaches.
Nous nous arrêtons à Combourg nous enfiler un petit noir ( pas de mauvais esprit, j'en ai suffisamment comme ça). Du haut de son donjon, François-René nous fait signe de foutre la poignée dans le coin. Allez hop, faut qu'on bourre !
Nous jardinons un peu à Fougères, enfin je jardine, François, lui, suit mon sillon : Travaillez, prenez de la peine.... Bon , je m'égare là, je jardine, je sais !
Ce sera la seule incartade à cette trace rigoureuse qui nous fait visiter de bien charmants hameaux : Saint-Ellier-du-Maine, La tannière, La barbotière ; avant que la Triumph, assoiffée comme seule elle peut l'être, ne nous arrête à Gorron pour nous faire la « Total » !
Enfin, Ambrières-les-vallées et le parc de vaux où nous attend Pascal(Têtedanslevent) avec le plan, la clé et le tour de cou, tout ça dans l'ordre.
Entre les bécanes et le chalet , il n'y a pas loin à aller, rejoindre la salle des agapes sera une autre affaire. Rentrer se pieuter, et on m'a collé dans la mezzanine, sûrement parce que je suis le seul à
avoir un physique à emprunter l'escalier. Je disais donc, qu'aller se coucher devrait s'apparenter à un e certaine balade d'un vendredi saint ensoleillé.
Mon lit fait au carré comme à la grande période de ma gloire militaire ou mon sens du détail, allié à ma rigueur d'équerre m'avaient permis de m'élever au stade d'instructeur pour dormeurs anarchiques, Je rejoins, guidé par un sens de l'orientation que m'envient Garmin et autres Tomtom, le poste de contrôle. Et là, certainement ému par la profonde déshydratation qui se dégageait de ma personne, risquant par contagion d'assécher la Mayenne. Stéphane (Steluvic) me proposa gentiment de m'ouvrir la porte de ce qui serait le saint des saints pour les deux jours à venir.
Je fus donc, hors staff bien entendu, le premier à franchir la porte de cette pièce où, tapie comme un fauve, me guettait la pompe à bière.... !
Passée « la première gorgée de bière » tout semble brusquement s'accélérer, et le premier souvenir qui me revient c'est le dimanche midi après le dessert. Je dis ça parce que je buvais mon café, et c'est ce que me dictait ma logique sans faille, qui finalement, s'est avérée ne l'être guère.....
Je devisais donc avec Dominique (Skude)mon voisin de table, qui, comme les autres semblait ne s'être rendu compte de rien. Ouf !
Après le café, il a plu, et évidemment je n'avais pas mis ma combine, car tant qu'il ne pleut pas ça ne sert à rien, mais pendant, oui. Je l'ai vérifié maintes et maintes fois !
Coup de bol on arrive au château de Carrouges dont le parking est en sables mouvants (AOP Mont-saint-Michel), certainement pour dissuader les éventuels assaillants.
Le temps que je me batte avec ma tenue de pluie, je ne verrais rien, mais je n'ai rien perdu, il paraît qu'avec toute cette flotte il était entouré d'eau.
Une fois la palourde (périphrase approximative, mais parlante) arrachée à la vase, nous repartons vers de nouvelles aventures, et je me joue désormais des éléments avec mon costard de canari irradié !
Alors, il cesse de pleuvoir et nous pénétrons un vieux bled avec un pont, et pas mal d'eau en-dessous, mais aussi une église romane en état moyen si j'en juge aux échafaudages : Saint-Céneri-le-Gerei.
Le personnel de l'estaminet où nous nous désaltérons a un accent de Dordogne assez prononcé, et je ne parle pas d'un accent de Bretagne sud. On se croirait vaguement dans le Sussex, bien que nul n'ait tenté d'attenter à ma pudeur.
Vu que je me suis un peu attardé dans le « locronan « local , mon groupe s'est fait la valise. J'ai encore deux casques et un gant à mettre, je dis donc à Jacky (Labécane) le fermeur, de partir sans moi, je m'incrusterai dans le suivant.
Autrement rien de neuf, j'essaie d'éviter de trop glisser dans la merde pour arriver fringant au camping.
Mes camarades de chambrée sont déjà là depuis un moment. Voulant échapper à la pluie, sont rentrés direct après le dessert, et peut-être même avant si j'en crois ce que l'on m'a dit.
Conclusion : Ils ont pris bien plus cher que nous, vu qu'en coupant ils se sont livrés au plus gros du grain. (cessez les applaudissements, les sourds ont du mal à suivre, et y'en a !)
Je vous épargne la douche, la bière, l'apéritif, la bouffe, le digestif, rapidement expédiés. Si je veux éviter la pluie, faut que je fasse fissa le lendemain matin, la météo annonce quelques violentes précipitations en Bretagne dès le début de l'après-midi.
Le petit-déj expédié,comme la ligne droite à l'entrée de Beauvoir/mer par une triplette de délinquants un samedi matin, nous rentrons au chalet donner un coup de balai. Manque de bol, il est aussi chauve que Gridoul, avec juste un peu de Lumix sur les côtés, la tâche s'avère ardue, mais réalisable, et la pelle nous remercie de lui accorder son lundi.
Ne souhaitant pas traîner en chemin on tire droit sur Pontorson !
Nous, nous arrêterons à Dol-de-Bretagne histoire de se dire au-revoir et de s'enfiler un petit noir appaté avec un œuf de Pâques.
François me faussera compagnie à Jugon-les-lacs (commune nouvelle, pour être précis), cette soiffarde de Triumph au seuil du delirium.
Une fois la doublette séparée j'ai sollicité le régulateur pour qu'il régule un peu plus rapidement la cadence. Je sentais la pluie comme une bourgeoise parkinsonienne le N°5....
J'avais beau la guetter, et elle ne venait point !
À ma gauche, glissait, le nuage fécond,
Mais quand il enfanta j'étais déjà fort loin.
Mieux vaut ne pas prendre, le breton pour un con !
Enfin bref, j'ai échappé aux grains jusqu' à Pleyben, mais j'étais en terrain connu, j'ai enquillé la première sortie pour me réfugier sous l'auvent d'un drive que je savais être là.
Pleyben, quinze minutes d'arrêt et une saucée mémorable que j'oublierai vite....
12h30 arrivée à bon port, juste à temps pour la bouffe !
Merci à tous pour votre amitié et bonne humeur. Rendez-vous aux RDO pour certains, aux « ripailles aéro » pour d'autres. Et pourquoi pas en Ardèche où aura lieu ma « cure » d'Octobre prochain, pour ceux qui suivent.
P { margin-bottom: 0.21cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
Dernière édition par Flatiron le Dim 7 Avr 2024 - 23:14, édité 1 fois
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Je suis dedans !! Trop cool !!
Régalade à lire. Tu peux accoucher de la journée et du soir de samedi.
Edit: PS: Un modo sympa pourrait peut être regrouper tous les CR de la Mayenne Flat au même endroit.
Régalade à lire. Tu peux accoucher de la journée et du soir de samedi.
Edit: PS: Un modo sympa pourrait peut être regrouper tous les CR de la Mayenne Flat au même endroit.
Dernière édition par Gridoul le Lun 8 Avr 2024 - 6:28, édité 1 fois
Gridoul- Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Mais c'est le cercle des poètes apparus️
Il faut toujours se méfier des utilitaires blancs !!!
Il faut toujours se méfier des utilitaires blancs !!!
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2428
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Tu connais le proverbe botswanais : " L'arbre loue l'éléphant qui renonce à ses mémoires !"Gridoul a écrit:Je suis dedans !! Trop cool !!
Régalade à lire. Tu peux accoucher de la journée et du soir de samedi.
Edit: PS: Un modo sympa pourrait peut être regrouper tous les CR au même endroit.
Le conducteur n'avait pas de casquettePatou24 a écrit:Mais c'est le cercle des poètes apparus️
Il faut toujours se méfier des utilitaires blancs !!!
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Du Jean dans le texte, ça passe bien à l'écrit
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Comme on dit par chez nous, et sans vulgarité et sans vouloir bléser personnes : "Du Jean tout craché".
motobmbonjour- Messages : 240
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 66
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Ca va devenir impossible de rouler sans avoir l'oeil sur ses conteurs par ici
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
flat-win a écrit:
Ca va devenir impossible de rouler sans avoir l'oeil sur ses conteurs par ici
T’as qu’a t’y mettre et conter à ton tour.
Avec les huiles, on jaugera tes sens et on prendra la température, histoire de voir si l’attraction est sous contrôle. Pas d’angoisse, en cas d’ABSence, nous saurons rester neutres.
Gridoul- Messages : 1192
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Patou24 a écrit:
Il faut toujours se méfier des utilitaires blancs !!!
Manifestement, l’utilitaire est resté blanc, mais la feuille, elle, ne l’est pas restée ! Bravo Jean
Je te savais disposer de cette souplesse légendaire du poignet droit qui sied à quelques motards, mais je ne savais point que que cette même souplesse pouvait servir ta plume !
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Tu as les mots, je n’en ai plus…..
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
'tain tu m'as bien fait sourire Jean . Et heureux que la bagnole ne t'ai pas touché
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
ben, finalement j' l'aime bien l'Humour du conteur Breton....
mais depuis chez moi j'évites les utilitaires blancs .....et même les autres des fois qu'ils soient de familles avec celui de Bretagne...
alain
mais depuis chez moi j'évites les utilitaires blancs .....et même les autres des fois qu'ils soient de familles avec celui de Bretagne...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Gridoul a écrit:flat-win a écrit:
Ca va devenir impossible de rouler sans avoir l'oeil sur ses conteurs par ici
T’as qu’a t’y mettre et conter à ton tour.
J'ai même de la matière, mais pas le temps en ce moment, et mon inspiration rédactionnelle est happée par ailleurs.
Mais tu peux te tourner vers le réchauffe, ICI ou LA
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Qu'ajouter à un récit si concis ?
J'en reste coi ! On dit aussi comment, mais dans ce cas c'est inélégant.
Ma foi, cette lecture m'est apparue de bon aloi, juste épicée comme il se doit.
Content pour toi que la camionnette blanche n'ait pas eu à peindre une victoire supplémentaire sur la portière conducteur.
J'en reste coi ! On dit aussi comment, mais dans ce cas c'est inélégant.
Ma foi, cette lecture m'est apparue de bon aloi, juste épicée comme il se doit.
Content pour toi que la camionnette blanche n'ait pas eu à peindre une victoire supplémentaire sur la portière conducteur.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
4 fois que je lis ...
et pour la toute première fois, j'sais pas quoi dire donc je vais à nouveau
Jean !
et pour la toute première fois, j'sais pas quoi dire donc je vais à nouveau
Jean !
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Content que mes mésaventures vous aient divertis, et je suis également enchanté de ne pouvoir encore répondre à cette obsédante question : " Existe-t'il une connerie après la mort ?"
Inutile de vous dire que "Chat GPT" n'a pas vraiment bien fait son boulot, et que l'IA a un gros retard à combler sur "la connerie naturelle" !
Inutile de vous dire que "Chat GPT" n'a pas vraiment bien fait son boulot, et que l'IA a un gros retard à combler sur "la connerie naturelle" !
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Oulalalalala Jean Flatiron de Gradlon dont les "récits ont un immense succès littéraire au XIXe siècle. La légende précise aussi comment Gradlon choisit de faire de Quimper sa nouvelle capitale. Lors d’une chasse, il s’égare avec son équipage. Épuisé, il arrive à l’ermitage de saint Corentin qui, miraculeusement, va nourrir toute la troupe en découpant un poisson qui ne cesse de se reconstituer une fois plongé dans la fontaine."
Tes récits comme tes photos sont un lumineux divertissement
Tes récits comme tes photos sont un lumineux divertissement
Echoes- Messages : 966
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Echoes a écrit:Lors d’une chasse, il s’égare avec son équipage.
Bon sang ne serait trahir, la descendance Jean Flatiron de Landevenec parfois aussi s'égare malgré son magnifique destrier mécanique et sa girouette électronique
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2428
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Frédéric Dard, sort de ce corps !Flatiron a écrit:Une fois la doublette séparée j'ai sollicité le régulateur pour qu'il régule un peu plus rapidement la cadence. Je sentais la pluie comme une bourgeoise parkinsonienne le N°5....
Après tous ces commentaires élogieux, je ne vais pas en rajouter, Jean ne pourrait plus enfiler ses bottes de moto. Mais quand même... là, je dis respect.
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Bien vu ! Modeste épigone de frédéric Dard, ça me va assez bien. J'ai dévoré une bonne partie de ses bouquins lorsque j'étais un adolescent en constru-destru-ction....F2X a écrit:Frédéric Dard, sort de ce corps !Flatiron a écrit:Une fois la doublette séparée j'ai sollicité le régulateur pour qu'il régule un peu plus rapidement la cadence. Je sentais la pluie comme une bourgeoise parkinsonienne le N°5....
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Comme ça, tu sauras te méfier si tu montes sur mon "destrier"! Quand la mer monte trop vite je largue ma passagèreEchoes a écrit:Oulalalalala Jean Flatiron de Gradlon dont les "récits ont un immense succès littéraire au XIXe siècle. La légende précise aussi comment Gradlon choisit de faire de Quimper sa nouvelle capitale. Lors d’une chasse, il s’égare avec son équipage. Épuisé, il arrive à l’ermitage de saint Corentin qui, miraculeusement, va nourrir toute la troupe en découpant un poisson qui ne cesse de se reconstituer une fois plongé dans la fontaine."
Tes récits comme tes photos sont un lumineux divertissement
Mais bon, y'a plus d'un cheval dans ma bourrique, je ne crains pas les marées de 115, mais les sables mouvants, si !
À bientôt au pays du roi Gradlon, ou presque !
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Flatiron a écrit:Modeste épigone de frédéric Dard, ça me va assez bien. J'ai dévoré une bonne partie de ses bouquins lorsque j'étais un adolescent en constru-destru-ction....
Dard pour des aventures épiques, ça sonne bien
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
flat-win a écrit:Flatiron a écrit:Modeste épigone de frédéric Dard, ça me va assez bien. J'ai dévoré une bonne partie de ses bouquins lorsque j'étais un adolescent en constru-destru-ction....
Dard pour des aventures épiques, ça sonne bien
Si tu l'aiguillonnes, il va nous piquer un fard
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Pour des aventures épiques, Lucien est un choix plus judicieux.flat-win a écrit:Flatiron a écrit:Modeste épigone de frédéric Dard, ça me va assez bien. J'ai dévoré une bonne partie de ses bouquins lorsque j'étais un adolescent en constru-destru-ction....
Dard pour des aventures épiques, ça sonne bien
Lucien qui ? Bodard bien sûr !
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Pec a écrit:
Si tu l'aiguillonnes, il va nous piquer un fard
On y verra pas plus clair du coup !
'core que pour un breton, ça soit du gâteau
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Puisque vous n'avez pas été sages ( surtout certains, j'ai les pseudos) et que vous avez floodé sur ce post particulièrement sérieux qui aborde une problématique importante : Sécurité routière, le problème délicat de l'utilitaire blanc dans nos campagnes reculées. (Chantal tu peux me lâcher la main stp...) vous serez puni par ce fait divers à la limite du supportable.
Pour qu'il glisse sans fart, merci de bien suivre :
À Penmarc'h, au pied du phare, un far pris dans les phares à reçu plusieurs pruneaux.
Les gendarmes débarquèrent en fanfare. Le présumé coupable, un pâtissier retraité était loin d'être à jeun. Il explique ainsi son geste :
- J'ai avalé la goutte d'Armagnac qui a fait déborder le pruneau, alors j'ai défouraillé.
Madame la Maire interrogée au saut du lit a eu ces quelques mots : Je vous le dis sans fard, ça m'effare !
De source policière le présumé coupable avait eu une enfance malheureuse. Son père quitta rapidement le foyer pour devenir gardien de phare, sa mère qui travaillait chez "Avon" le mis très tôt en apprentissage dans une pâtisserie de spécialités régionales bretonnes.
Le psychologue a parlé d'une tragédie d' homophones mal assimilés.
À l'enterrement du "gâteau" , ils étaient tous là, de la "religieuse" au "Paris-Brest", sans oublier la "forêt noire". Le "russe" parent éloigné d'Ivan Rebroff a entonné, non sans émotion :
" So far away from Ploubalay, so far ago from Landerneau ! "
Voilà qui devrait clore le débat
Pour qu'il glisse sans fart, merci de bien suivre :
À Penmarc'h, au pied du phare, un far pris dans les phares à reçu plusieurs pruneaux.
Les gendarmes débarquèrent en fanfare. Le présumé coupable, un pâtissier retraité était loin d'être à jeun. Il explique ainsi son geste :
- J'ai avalé la goutte d'Armagnac qui a fait déborder le pruneau, alors j'ai défouraillé.
Madame la Maire interrogée au saut du lit a eu ces quelques mots : Je vous le dis sans fard, ça m'effare !
De source policière le présumé coupable avait eu une enfance malheureuse. Son père quitta rapidement le foyer pour devenir gardien de phare, sa mère qui travaillait chez "Avon" le mis très tôt en apprentissage dans une pâtisserie de spécialités régionales bretonnes.
Le psychologue a parlé d'une tragédie d' homophones mal assimilés.
À l'enterrement du "gâteau" , ils étaient tous là, de la "religieuse" au "Paris-Brest", sans oublier la "forêt noire". Le "russe" parent éloigné d'Ivan Rebroff a entonné, non sans émotion :
" So far away from Ploubalay, so far ago from Landerneau ! "
Voilà qui devrait clore le débat
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Flatiron a écrit:Puisque vous n'avez pas été sages ( surtout certains, j'ai les pseudos) et que vous avez floodé sur ce post particulièrement sérieux qui aborde une problématique importante : Sécurité routière, le problème délicat de l'utilitaire blanc dans nos campagnes reculées. (Chantal tu peux me lâcher la main stp...) vous serez puni par ce fait divers à la limite du supportable.
Pour qu'il glisse sans fart, merci de bien suivre :
À Penmarc'h, au pied du phare, un far pris dans les phares à reçu plusieurs pruneaux.
Les gendarmes débarquèrent en fanfare. Le présumé coupable, un pâtissier retraité était loin d'être à jeun. Il explique ainsi son geste :
- J'ai avalé la goutte d'Armagnac qui a fait déborder le pruneau, alors j'ai défouraillé.
Madame la Maire interrogée au saut du lit a eu ces quelques mots : Je vous le dis sans fard, ça m'effare !
De source policière le présumé coupable avait eu une enfance malheureuse. Son père quitta rapidement le foyer pour devenir gardien de phare, sa mère qui travaillait chez "Avon" le mis très tôt en apprentissage dans une pâtisserie de spécialités régionales bretonnes.
Le psychologue a parlé d'une tragédie d' homophones mal assimilés.
À l'enterrement du "gâteau" , ils étaient tous là, de la "religieuse" au "Paris-Brest", sans oublier la "forêt noire". Le "russe" parent éloigné d'Ivan Rebroff a entonné, non sans émotion :
" So far away from Ploubalay, so far ago from Landerneau ! "
Voilà qui devrait clore le débat
Jean
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Jean, je sais que tu as du mal à maitriser ton compteur, mais là tu es le maitre des conteurs.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Pourvu que la Bretagne ne devienne pas un fardeau
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2428
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Flatiron a écrit:Puisque vous n'avez pas été sages ( surtout certains, j'ai les pseudos) et que vous avez floodé sur ce post particulièrement sérieux qui aborde une problématique importante : Sécurité routière, le problème délicat de l'utilitaire blanc dans nos campagnes reculées. (Chantal tu peux me lâcher la main stp...) vous serez puni par ce fait divers à la limite du supportable.
Pour qu'il glisse sans fart, merci de bien suivre :
À Penmarc'h, au pied du phare, un far pris dans les phares à reçu plusieurs pruneaux.
Les gendarmes débarquèrent en fanfare. Le présumé coupable, un pâtissier retraité était loin d'être à jeun. Il explique ainsi son geste :
- J'ai avalé la goutte d'Armagnac qui a fait déborder le pruneau, alors j'ai défouraillé.
Madame la Maire interrogée au saut du lit a eu ces quelques mots : Je vous le dis sans fard, ça m'effare !
De source policière le présumé coupable avait eu une enfance malheureuse. Son père quitta rapidement le foyer pour devenir gardien de phare, sa mère qui travaillait chez "Avon" le mis très tôt en apprentissage dans une pâtisserie de spécialités régionales bretonnes.
Le psychologue a parlé d'une tragédie d' homophones mal assimilés.
À l'enterrement du "gâteau" , ils étaient tous là, de la "religieuse" au "Paris-Brest", sans oublier la "forêt noire". Le "russe" parent éloigné d'Ivan Rebroff a entonné, non sans émotion :
" So far away from Ploubalay, so far ago from Landerneau ! "
Voilà qui devrait clore le débat
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
- Messages : 575
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Si tous les bretons deviennent des phares, il va y avoir de l'échouage...
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Le compte-rendu auquel vous avez failli échapper !
Flatiron a écrit:Comme ça, tu sauras te méfier si tu montes sur mon "destrier"! Quand la mer monte trop vite je largue ma passagèreEchoes a écrit:Oulalalalala Jean Flatiron de Gradlon dont les "récits ont un immense succès littéraire au XIXe siècle. La légende précise aussi comment Gradlon choisit de faire de Quimper sa nouvelle capitale. Lors d’une chasse, il s’égare avec son équipage. Épuisé, il arrive à l’ermitage de saint Corentin qui, miraculeusement, va nourrir toute la troupe en découpant un poisson qui ne cesse de se reconstituer une fois plongé dans la fontaine."
Tes récits comme tes photos sont un lumineux divertissement
Mais bon, y'a plus d'un cheval dans ma bourrique, je ne crains pas les marées de 115, mais les sables mouvants, si !
À bientôt au pays du roi Gradlon, ou presque !
Yesss je sais que ton destrier peut se défouler de temps en temps mais je saurai m'accrocher.. C'est qu'on ne m'éjecte pas comme ça. Parles-en à Wernerounet, il ne sait plus comment s'y prendre
à très vite fin juin, trop hâte
Echoes- Messages : 966
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris
Sujets similaires
» petit compte rendu.......stage p.a.p.
» compte rendu dépose/ouverture boite M94 R1100R
» J'ai failli mourir connement.
» Moto GP
» Un copain nous a rendu visite.
» compte rendu dépose/ouverture boite M94 R1100R
» J'ai failli mourir connement.
» Moto GP
» Un copain nous a rendu visite.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum