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relais / disjoncteur automatique pour alimenter des accessoires

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alain resseguier
fjlyg
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relais / disjoncteur automatique pour alimenter des accessoires  Empty relais / disjoncteur automatique pour alimenter des accessoires

Message  fjlyg Dim 10 Mar 2024 - 16:37

relais / disjoncteur automatique pour alimenter des accessoires  Thunde10
hunderBox TB-U01 16 ampères de Healtech - module de distribution d'alimentation électrique pour votre moto. 

Feux additionnels ? Poignées chauffantes ? GPS ou encore chargeur de téléphone à brancher sur votre moto ? Nous avons une solution pour vous. Connecter des modules électriques n'aura jamais été aussi simple avant  et sécurisé !

Le module Thunderbox de Healtech vous permet de brancher simplement tous vos appareils électriques, tout en protégeant complètement et intégralement le système électrique de votre moto de ces derniers.
 
La Thunderbox simplifie et protège le circuit électrique de la moto des connexions de tout accessoires électroniques additionnels (tels que les feux additionnels, les poignées chauffantes, un GPS, un chargeur de téléphone et tout autre appareil alimenté). Il agit comme un répartiteur automatique et facile à manipuler qui se place entre la batterie de la moto et les accessoires que vous allez ajouter. Avec les blocs de jonction (type Wago) à connexion rapide fournis, le processus d'installation de vos appareils est rapide et simple, sans outils ni connaissances spécialisées.
La ThunderBox prolonge non seulement la durée de vie de la batterie, mais protège le système électrique de votre moto contre toutes surcharges ou courts-circuits. Obtenez vos problèmes d'alimentation triés - foudre rapidement!
 
3 modes de fonctionnement :
- Mode automatique (accessoires alimentés lorsque le moteur est démarré) :
Le fil de commande blanc est laissé déconnecté/non utilisé.
Lorsque le moteur est démarré, le Thunderbox commute les sorties de puissance sur ON.
Lorsque le moteur est arrêté, après quelques secondes, le Thunderbox commute les sorties sur OFF.


- Mode commandé par l'allumage (accessoires alimentés, lorsque le contact est mis) :
Le fil de commande blanc est connecté à une source d'alimentation +12V commutée par la clé de
contact, par exemple au fil de l'éclairage de la plaque d'immatriculation ou du feu de position.
Le Thunderbox activera ou désactivera les sorties (avec un délai de quelques secondes) en fonction
de la position de la clé de contact.
Ce mode est recommandé si vous avez l'intention de connecter un chargeur de batterie sans
débrancher/retirer la batterie de la moto.


- Mode "Stay-off" (accessoires non alimentés) :
Le fil de commande blanc est connecté au bornier du fil noir du Thunderbox.
Le Thunderbox maintiendra les sorties OFF.

 
 Bonjour , voici un boitier pour commander automatiquement quant le moteur tourne des accessoires à brancher directement à la batterie , auto protégé , fusible à réarmement automatique  et intinction automatique , quant on coupe le moteur .
-pour les inquiet du CAN-bus 
Caractéristiques :
- Connectivité ultra-rapide :
Connectez votre équipement supplémentaire rapidement, facilement et en toute sécurité aux borniers, sans même avoir besoin d'outils ! Branchez simplement les fils et vous êtes prêt !

- Deux versions :
Celui-ci est proposé en 16A (Réf : TB-U01), mais existe aussi en 2x16A (Réf : TB-U02)

- Technologie avancée
Plusieurs modes de fonctionnement (automatique et ou avec contrôle du contact). Protection électronique constante (surintensité, court-circuit). Conception sans fusible.

 Compatible avec tout véhicule équipé d'une batterie 12v !
Jean-Louis

fjlyg

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relais / disjoncteur automatique pour alimenter des accessoires  Empty Re: relais / disjoncteur automatique pour alimenter des accessoires

Message  alain resseguier Dim 10 Mar 2024 - 16:49

fjlyg a écrit:relais / disjoncteur automatique pour alimenter des accessoires  Thunde10
hunderBox TB-U01 16 ampères de Healtech - module de distribution d'alimentation électrique pour votre moto. 

Feux additionnels ? Poignées chauffantes ? GPS ou encore chargeur de téléphone à brancher sur votre moto ? Nous avons une solution pour vous. Connecter des modules électriques n'aura jamais été aussi simple avant  et sécurisé !

Le module Thunderbox de Healtech vous permet de brancher simplement tous vos appareils électriques, tout en protégeant complètement et intégralement le système électrique de votre moto de ces derniers.
 
La Thunderbox simplifie et protège le circuit électrique de la moto des connexions de tout accessoires électroniques additionnels (tels que les feux additionnels, les poignées chauffantes, un GPS, un chargeur de téléphone et tout autre appareil alimenté). Il agit comme un répartiteur automatique et facile à manipuler qui se place entre la batterie de la moto et les accessoires que vous allez ajouter. Avec les blocs de jonction (type Wago) à connexion rapide fournis, le processus d'installation de vos appareils est rapide et simple, sans outils ni connaissances spécialisées.
La ThunderBox prolonge non seulement la durée de vie de la batterie, mais protège le système électrique de votre moto contre toutes surcharges ou courts-circuits. Obtenez vos problèmes d'alimentation triés - foudre rapidement!
 
3 modes de fonctionnement :
- Mode automatique (accessoires alimentés lorsque le moteur est démarré) :
Le fil de commande blanc est laissé déconnecté/non utilisé.
Lorsque le moteur est démarré, le Thunderbox commute les sorties de puissance sur ON.
Lorsque le moteur est arrêté, après quelques secondes, le Thunderbox commute les sorties sur OFF.


- Mode commandé par l'allumage (accessoires alimentés, lorsque le contact est mis) :
Le fil de commande blanc est connecté à une source d'alimentation +12V commutée par la clé de
contact, par exemple au fil de l'éclairage de la plaque d'immatriculation ou du feu de position.
Le Thunderbox activera ou désactivera les sorties (avec un délai de quelques secondes) en fonction
de la position de la clé de contact.
Ce mode est recommandé si vous avez l'intention de connecter un chargeur de batterie sans
débrancher/retirer la batterie de la moto.


- Mode "Stay-off" (accessoires non alimentés) :
Le fil de commande blanc est connecté au bornier du fil noir du Thunderbox.
Le Thunderbox maintiendra les sorties OFF.

 
 Bonjour , voici un boitier pour commander automatiquement quant le moteur tourne des accessoires à brancher directement à la batterie , auto protégé , fusible à réarmement automatique  et intinction automatique , quant on coupe le moteur .
-pour les inquiet du CAN-bus 
Caractéristiques :
- Connectivité ultra-rapide :
Connectez votre équipement supplémentaire rapidement, facilement et en toute sécurité aux borniers, sans même avoir besoin d'outils ! Branchez simplement les fils et vous êtes prêt !

- Deux versions :
Celui-ci est proposé en 16A (Réf : TB-U01), mais existe aussi en 2x16A (Réf : TB-U02)

- Technologie avancée
Plusieurs modes de fonctionnement (automatique et ou avec contrôle du contact). Protection électronique constante (surintensité, court-circuit). Conception sans fusible.

 Compatible avec tout véhicule équipé d'une batterie 12v !
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pas mal ce truc dirait on...merci Jean louis

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Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message  capdefra Dim 10 Mar 2024 - 18:50

Ça fait plusieurs années que ce type de dispositif existe et je n'en vois toujours pas l'intérêt par rapport à un bon vieux relai de 30 ampères commandé par le contact et sur lequel on branche tout ce qu'on veut ( dans la limite des 30 ampères bien sûr). Ça fait plus branché que mon vieux relai mais ça fait le même job...
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Message  fjlyg Dim 10 Mar 2024 - 19:18

Bonjour ,
ici , pas besoin d'un porte fusible  ni de fusible , pas besoin  de plus après contacte (15) , pas besoin  d'interrupteur pour ouvrir ou fermer un circuit 
simplement le plus batterie (30) la masse (31)   et le plus (87) de l'accessoire que l'on veut commander  et sa masse (31) et , des que le moteur tourne l'accessoire que vous voulez commander est activé et protégé par un disjoncteur automatique et se coupera quant vous éteignez le moteur  . pas de connexion avec le CAN-bus  ni le bus LIN des BMW 
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Message  capdefra Dim 10 Mar 2024 - 19:35

Oui Jean-Louis j'ai compris tous ces avantages ( supposés) mais c'est un dispositif électronique qui peut merder là où un gros relai ne connaîtra sans doute jamais la moindre panne. Je suis sans doute un vieux con rétrograde mais je reste sur mes positions : une solution éprouvée et très fiable ( et beaucoup moins chère en plus).
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Message  motobmbonjour Dim 10 Mar 2024 - 20:11

Un relais après contact doit surement être le top, mais lorsque l'on ne comprend rien en électricité brancher des fils après contact c'est pour moi  parler en chinois, alors que brancher deux fils sur les bornes de la batterie sont pour moi quelque chose de faisable. Donc pour une quiche comme moi en elec ce petit boitier et une vrais solution pour alimenter tous ces accessoires.

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Message  Dr.X Dim 10 Mar 2024 - 23:46

fjlyg a écrit:- Mode "Stay-off" (accessoires non alimentés) :
Le fil de commande blanc est connecté au bornier du fil noir du Thunderbox.
Le Thunderbox maintiendra les sorties OFF.

Rien compris au mode Stay Off? C'est le mode "je suis inutile", à la place de se passer du module et des accessoires?
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Message  fjlyg Mar 12 Mar 2024 - 10:45

Dr.X a écrit:
fjlyg a écrit:- Mode "Stay-off" (accessoires non alimentés) :
Le fil de commande blanc est connecté au bornier du fil noir du Thunderbox.
Le Thunderbox maintiendra les sorties OFF.

Rien compris au mode Stay Off? C'est le mode "je suis inutile", à la place de se passer du module et des accessoires?
Bonjour ,
Quant on charge la batterie sans la débrancher , certain chargeur de batterie active le Thunderbox  . Pour éviter se problème , il est prévu se branchement .
Jean-Louis

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Message  Dr.X Mar 12 Mar 2024 - 11:45

fjlyg a écrit:
Dr.X a écrit:
fjlyg a écrit:- Mode "Stay-off" (accessoires non alimentés) :
Le fil de commande blanc est connecté au bornier du fil noir du Thunderbox.
Le Thunderbox maintiendra les sorties OFF.

Rien compris au mode Stay Off? C'est le mode "je suis inutile", à la place de se passer du module et des accessoires?
Bonjour ,
Quant on charge la batterie sans la débrancher , certain chargeur de batterie active le Thunderbox  . Pour éviter se problème , il est prévu se branchement .
Jean-Louis
Merci, je comprends l'intérêt, mais alors ça se met "on" comment? Par la détection de charge via l'alternateur une fois le moteur en marche?
Si ça ne s'active pas pour un chargeur, ça s'active quand même pour le régulateur? Ça reste un peu mystérieux pour moi...
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Message  Andre Tissot Mar 12 Mar 2024 - 13:53

Dr.X a écrit:Merci, je comprends l'intérêt, mais alors ça se met "on" comment? Par la détection de charge via l'alternateur une fois le moteur en marche?
Si ça ne s'active pas pour un chargeur, ça s'active quand même pour le régulateur? Ça reste un peu mystérieux pour moi...
Je pense que ça doit détecter le courant fourni par l'alternateur.
J'ai installé sur mon ancienne wouature des feux de jour qui fonctionnaient sur ce principe : juste à brancher sur la batterie (avec un fusible, of course), plus éventuellement un fil sur les veilleuses pour diminuer l'intensité, et ça se met en route dès que le moteur est en marche.
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Message  fjlyg Mar 12 Mar 2024 - 13:57

Bonjour ,

quant le moteur ne tourne pas le boitier détecte la tension de la batterie càd 12V-12,8V .
quant le moteur tourne la tension du réseau de bord est la tension de l'alternateur càd 13,5V - 14,5V ( pour charger la batterie l'alternateur doit avoir une tension + élevée que la batterie ) . C'est cette augmentation de tension qui active le boitier , de même quant le moteur   ne tourne plus , l'alternateur ne débite  et la tension du réseau de bord chute à la tensions de la batterie , désactivant les accessoires branché au boitier . Comme certain chargeur de batterie on une tension similaire à la charge de l'alternateur le boitier s'active . C'est pourquoi il est prévu ce couplage pour ne pas activer le boitier en cas de charge de la batterie ;
édit : ici le fusible est incorporer , c'est même un disjoncteur automatique à réarmement automatique .
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Message  Dr.X Mar 12 Mar 2024 - 18:55

fjlyg a écrit: Comme certain chargeur de batterie on une tension similaire à la charge de l'alternateur le boitier s'active . C'est pourquoi il est prévu ce couplage pour ne pas activer le boitier en cas de charge de la batterie
OK, j'avais bien compris ça, mais ma question est: s'il détecte la tension supplémentaire de la charge d'un chargeur, similaire à celle d'un alternateur en marche et reste sur "off", comment fait-il la différence pour s'activer si c'est un alternateur qui charge?
Les deux ont bien une tension supérieure à celle du réseau sous batterie seule, dans les 13,5 à 14,5V, mais comment les différencie-t-il?...
Dr.X
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Message  fjlyg Ven 15 Mar 2024 - 8:14

Bonjour ,
Le chargeur peut être une source de tension constante (en volts), le courant de charge diminuant avec la montée en tension de la batterie au fil de la charge (chargeur linéaire).Le chargeur peut être une source de courant constante (en ampères), la tension augmentant au fur et à mesure de la charge ; ce type de chargeur implique généralement une maîtrise scrupuleuse du temps de charge, sous peine de dégradation des accumulateurs. Voir formule du calcul du temps de charge.
Les chargeurs linéaires sont généralement composés d'un circuit de régulation secteur assez classique constitué d'un transformateur suivi d'un redressement à diodes puis d'un lissage à l'aide de condensateur et /ou self et enfin d'un circuit de régulation. Alors du 50 Hz monophasé redresser par un pont de diode c'est facilement identifiable .
Les chargeurs à courant constant sont plus complexes et basés sur des circuit à découpage, 
L'alternateur des air /huile étant de technologie automobile ,sont des alternateur triphasé avec ,généralement un redressage par 9 diodes et tournant à 15.000 tr/min . 
le courant délivrer par c'est différant type de chargeur et alternateur sont bien typé et donc facilement identifié par un circuit spécialement dédié à cette fonction 
Jean-Louis

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