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Problème branchement nouveau clignotant !

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Problème branchement nouveau clignotant ! Empty Problème branchement nouveau clignotant !

Message par Rach13 Ven 6 Oct 2023 - 10:20

Bonjour à tous,

J'ai acheté des clignotants pour ma R1200GS LC (chez SAVAGE Aliexpress) avant et arrière qui font feux de signalisation ,feux stop (AR) et veilleuse comme sur les R1250GS.

1ère photo : clignotants avant (fil vert correspond à la veilleuse) + fiche plug & play pour clignotant et warning.
2ème photo: clignotants arrière (fil vert correspond à la veilleuse et feu stop) + fiche plug & play pour clignotant et warning.


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Problème branchement nouveau clignotant ! 20230910

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Problème branchement nouveau clignotant ! 20230911

Voici mon problème , j'ai fait le branchement à l'arrière et lorsque je connecte le fil vert sur le fil de mon feu arrière correspondant à la veilleuse et feu stop rien ne fonctionne.
Il n'y a que les clignotants qui fonctionnent vu qu'ils sont branchés avec la même fiche plug & play.
J'ai essayé le branchement sans le feu d'origine arrière et ça fonctionne ,veilleuse et feu stop nickel autour des leds clignotantes.
Je ne comprends pas ,peut être faut il un relais ou autre chose ?
Si quelqu'un est assez calé la dessus, je suis preneur.
Merci d'avance

Rach13

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Message par flat-win Ven 6 Oct 2023 - 22:36

Si c'est plug and play, pourquoi un relais ? D'autant que ce n'est pas un besoin d'avoir de la puissance pour des clignos led.

Maintenant, comment on traduit plug and play chez alimachin.....
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Message par Andre Tissot Ven 6 Oct 2023 - 22:48

A mon avis, c'est l'ordinateur qui détecte une consommation anormale lorsque que branches tout le bazar ensemble, et donc qui se protège.
Sur la mienne, j'ai mis des lampes LED anti erreur dans les clignotants, ça marche très bien.
Mais pour la lampe arrière Veilleuse / Stop à LED, soit disant "anti erreur", au bout de 5 minutes, j'ai l'alerte au tableau de bord.
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Message par domimo57 Sam 7 Oct 2023 - 14:37

Slt ,

Normal ce n ai pas les memes prises ac feux stop .
Il doit te manquer une masse pr le feu stop ?


https://bmw.europe-moto.com/fr/eclairage-clignotants-moto-bmw-motorrad/15963-bmw-clignotant-arriere-led-multifonction-droit-ou-gauche-feu-arriere-m1000rr-s1000rr-k67-19-20-s1000xr-k69-2019-2020.html
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Message par Rach13 Lun 9 Oct 2023 - 10:20

flat-win a écrit:Si c'est plug and play, pourquoi un relais ? D'autant que ce n'est pas un besoin d'avoir de la puissance pour des clignos led.

Maintenant, comment on traduit plug and play chez alimachin.....
 
Tu n'as pas dû bien lire mon problème ou bien me suis-je mal exprimé.
Le problème ne vient que lorsque je branche le fil vert correspondant au feu stop et veilleuse.
Le plug and play c'est la fiche noire qui correspond aux clignotants et cela fonctionne très bien si je ne branche que celle-ci.
Je pensais à un relais pour ce fil vert ou peut-être à une résistance...En fait j'espérais que quelqu'un de beaucoup plus calé en électricité moto pouvait me trouver une solution.

Voici une vidéo du branchement que m'a envoyée le vendeur, j'ai suivi à la lettre mais ça ne fonctionne pas...


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Message par Rach13 Lun 9 Oct 2023 - 10:26

domimo57 a écrit:Slt ,

Normal ce n ai pas les memes prises ac feux stop .
Il doit te manquer une masse pr le feu stop ?


https://bmw.europe-moto.com/fr/eclairage-clignotants-moto-bmw-motorrad/15963-bmw-clignotant-arriere-led-multifonction-droit-ou-gauche-feu-arriere-m1000rr-s1000rr-k67-19-20-s1000xr-k69-2019-2020.html

Les clignotants que tu me mets en lien n'ont pas du tout la même fiche, il y a 4 fils qui en ressortent alors que la fiche pour la r1200gs lc n'a que 2 fils à l'origine, le troisième fil 
vert est pour se repiquer sur le fil du feu stop d'origine comme sur la vidéo.
La masse est déjà sur l'un des 2 fils.

Rach13

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Message par Dr.X Mer 11 Oct 2023 - 10:04

Rach13 a écrit:Je pensais à un relais pour ce fil vert ou peut-être à une résistance...En fait j'espérais que quelqu'un de beaucoup plus calé en électricité moto pouvait me trouver une solution.

Je t'ai indiqué la cause probable dans une des premières réponses, quand tu as soumis le problème une première fois sur l'autre forum.
André Tissot ci-dessus t'a mentionné ici cette même cause probable: ce serait le CAN-bus qui couperait l'alimentation quand tu as les deux systèmes connectés ensemble (feu d'origine + clignos multifonctions), alors que chacun séparément fonctionne, parce qu'il detecterait une consommation combinée supérieure à son calibrage.

Si c'est bien la raison, il y aurait comme solution théorique de pouvoir "reprogrammer" le CAN-bus pour accepter un ampérage double, ou en tout cas suffisant, pour un fonctionnement simultané des deux dispositifs, sur les fonctions concernées...
Je n'ai pas idée de ce qui transite par le fil vert pour allumer en "veilleuse", "stop" ou "éteint", tant le feu d'origine que les clignos multifonctions. Il faudrait une alimentation câblée hors CAN-bus, pour contourner la limite de puissance...

En théorie, tout est possible ("écouter" la ligne du feu arrière, reproduire exactement ça, sur une autre ligne tirée directement depuis la batterie), mais là, ça dépasse largement mes connaissances!
Un électronicien calé en multiplexage et instructions CAN-bus serait-il capable de développer un boîtier d'interface pour faire ça?

Le fournisseur du système est-il joignable, pour lui soumettre cette limitation par le CAN-bus sur certaines motos de l'emploi de son dispositif? Il devrait être le premier intéressé à fournir une solution de contournement de CAN-bus, pour vendre sans craintes de ces dysfonctionnements, pour ceux qui veulent utiliser les fonctions des clignos en simultané de celles du feu arrière d'origine. Mais lui a peut-être seulement pour objectif de remplacer le feu, et non de fonctionner avec, en parallèle...
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Message par Rach13 Jeu 12 Oct 2023 - 8:08

Dr.X a écrit:
Rach13 a écrit:Je pensais à un relais pour ce fil vert ou peut-être à une résistance...En fait j'espérais que quelqu'un de beaucoup plus calé en électricité moto pouvait me trouver une solution.

Je t'ai indiqué la cause probable dans une des premières réponses, quand tu as soumis le problème une première fois sur l'autre forum.
André Tissot ci-dessus t'a mentionné ici cette même cause probable: ce serait le CAN-bus qui couperait l'alimentation quand tu as les deux systèmes connectés ensemble (feu d'origine + clignos multifonctions), alors que chacun séparément fonctionne, parce qu'il detecterait une consommation combinée supérieure à son calibrage.

Si c'est bien la raison, il y aurait comme solution théorique de pouvoir "reprogrammer" le CAN-bus pour accepter un ampérage double, ou en tout cas suffisant, pour un fonctionnement simultané des deux dispositifs, sur les fonctions concernées...
Je n'ai pas idée de ce qui transite par le fil vert pour allumer en "veilleuse", "stop" ou "éteint", tant le feu d'origine que les clignos multifonctions. Il faudrait une alimentation câblée hors CAN-bus, pour contourner la limite de puissance...

En théorie, tout est possible ("écouter" la ligne du feu arrière, reproduire exactement ça, sur une autre ligne tirée directement depuis la batterie), mais là, ça dépasse largement mes connaissances!
Un électronicien calé en multiplexage et instructions CAN-bus serait-il capable de développer un boîtier d'interface pour faire ça?

Le fournisseur du système est-il joignable, pour lui soumettre cette limitation par le CAN-bus sur certaines motos de l'emploi de son dispositif? Il devrait être le premier intéressé à fournir une solution de contournement de CAN-bus, pour vendre sans craintes de ces dysfonctionnements, pour ceux qui veulent utiliser les fonctions des clignos en simultané de celles du feu arrière d'origine. Mais lui a peut-être seulement pour objectif de remplacer le feu, et non de fonctionner avec, en parallèle...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'expliquer tout cela !
Je vais essayer de voir avec la concession s'il est possible de reprogrammer le CAN-bus, voire de m'expliquer le branchement qu'ils font comme sur les 1250.  Problème branchement nouveau clignotant ! 1f609

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Message par Dr.X Jeu 12 Oct 2023 - 9:43

Rach13 a écrit:m'expliquer le branchement qu'ils font comme sur les 1250. 
Est-ce que sur les 1250, il y a bien fonctionnement simultané d'un feu arrière et des clignotants arrière pour leurs fonctions feu de position et feu de stop? Si c'est prévu ainsi, c'est que le CAN-bus sur ces machines est bien calibré pour les ampérages des deux ensemble...
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Message par Rach13 Jeu 12 Oct 2023 - 11:44

Dr.X a écrit:
Rach13 a écrit:m'expliquer le branchement qu'ils font comme sur les 1250. 
Est-ce que sur les 1250, il y a bien fonctionnement simultané d'un feu arrière et des clignotants arrière pour leurs fonctions feu de position et feu de stop? Si c'est prévu ainsi, c'est que le CAN-bus sur ces machines est bien calibré pour les ampérages des deux ensemble...
Non ,il y a que le feu stop qui fonctionne en même temps que les stops des clignotants et pas d'éclairage de veilleuse qui fonctionne bien sûr constamment sur les clignotants lorsque le contact est mis.

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