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Frein arrière inopérant
+3
Vincent
Pec
trail55
7 participants
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Frein arrière inopérant
Bonjour, j'ai acquis il y a 1 mois une 1200 GS DOHC de 2011 avec 40000 KMS auprès d'une concession. J'ai immédiatement remarqué que le fonctionnement du frein arrière était proche de zéro. Même à 20 KM/H le ralentissement était difficile. Aujourd'hui j'ai reçu des clefs torx qui m'ont permis de démonter l'étrier et j'ai constaté qu'un des coulisseaux qui permet à l'étrier de se centrer était complètement rouillé et donc grippé sur l'étrier.
Après nettoyage, graissage tout est rentré dans l'ordre. J'avais déjà eu ce problème sur une 125 de cross. Donc à vérifier de temps à autre.
Après nettoyage, graissage tout est rentré dans l'ordre. J'avais déjà eu ce problème sur une 125 de cross. Donc à vérifier de temps à autre.
trail55- Messages : 28
Date d'inscription : 14/08/2023
Re: Frein arrière inopérant
Salut,
l'intérêt d'acheter (cher) une machine en concession, c'est d'avoir un truc qui fonctionne, surtout sur les éléments de sécurité!!
C'est inclus das le prix, et ça relève la responsabilité du professionnel.
Tu étais donc en droit de lui emporter la machine pour qu'il fasse son boulot.
Ceci dit, si tu as réglé le problème toi-même, bravo
L'essentiel, c’est maintenant qu'elle roule et que ça freine !!! Profite
V
l'intérêt d'acheter (cher) une machine en concession, c'est d'avoir un truc qui fonctionne, surtout sur les éléments de sécurité!!
C'est inclus das le prix, et ça relève la responsabilité du professionnel.
Tu étais donc en droit de lui emporter la machine pour qu'il fasse son boulot.
Ceci dit, si tu as réglé le problème toi-même, bravo
L'essentiel, c’est maintenant qu'elle roule et que ça freine !!! Profite
V
Pec- Messages : 7474
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Frein arrière inopérant
ouaip, mais c'est récurent d'avoir le frein arrière léger sur les GS, il y a plusieures explications partout sur le web
Vincent- Messages : 3043
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST
Re: Frein arrière inopérant
Oui, mais là, l'explication est clairement un défaut d'entretien et plus grave encore dans ce cas précis, une faute professionnelle d'un pro qui revend une moto sur laquelle il n'a rien vérifié.Vincent a écrit:ouaip, mais c'est récurent d'avoir le frein arrière léger sur les GS, il y a plusieures explications partout sur le web
Ils le font quasiment tous de la même façon, mais c'est pas une raison!
Dr.X- Messages : 921
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Frein arrière inopérant
Vincent a écrit:ouaip, mais c'est récurent d'avoir le frein arrière léger sur les GS, il y a plusieures explications partout sur le web
Sur les LC oui, ça n'apparaissait pas autant sur les air-huile
Re: Frein arrière inopérant
flat-win a écrit:Vincent a écrit:ouaip, mais c'est récurent d'avoir le frein arrière léger sur les GS, il y a plusieures explications partout sur le web
Sur les LC oui, ça n'apparaissait pas autant sur les air-huile
Du fait du freinage couplé et du télélever à mon avis le frein arrière n’a plus grand intérêt à part pour un freinage d’ajustage pour une entrée en courbe un peu optimiste ou pour faciliter la prise des épingles en mode sportif
JCM- Messages : 2510
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Frein arrière inopérant
Le freinage couplé, il freine aussi de l'arrière... si ton frein arrière est HS ou très inopérant, explique-moi ce que le telelever ou le freinage couplé changent? Tu te retrouves avec un freinage uniquement sur l'avant... ça peut faire des surprises, car les lois de la physique restent valables...JCM a écrit:Du fait du freinage couplé et du télélever à mon avis le frein arrière n’a plus grand intérêt à part pour un freinage d’ajustage pour une entrée en courbe un peu optimiste ou pour faciliter la prise des épingles en mode sportif
Le frein arrière seul, c'est un autre sujet, mais ça sert, puisque BMW a prévu qu'il puisse fonctionner seul, alors que les premiers ABS couplés étaient couplés dans les deux sens, ce dont beaucoup se sont plaint, au début des années 2000...
Dr.X- Messages : 921
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Frein arrière inopérant
Dr.X a écrit:Le freinage couplé, il freine aussi de l'arrière... si ton frein arrière est HS ou très inopérant, explique-moi ce que le telelever ou le freinage couplé changent? Tu te retrouves avec un freinage uniquement sur l'avant... ça peut faire des surprises, car les lois de la physique restent valables...JCM a écrit:Du fait du freinage couplé et du télélever à mon avis le frein arrière n’a plus grand intérêt à part pour un freinage d’ajustage pour une entrée en courbe un peu optimiste ou pour faciliter la prise des épingles en mode sportif
Le frein arrière seul, c'est un autre sujet, mais ça sert, puisque BMW a prévu qu'il puisse fonctionner seul, alors que les premiers ABS couplés étaient couplés dans les deux sens, ce dont beaucoup se sont plaint, au début des années 2000...
Ola… je répondais à Vincent et Bruno et j’ai simplement écrit qu’à mon avis l’intérêt du frein arrière est moindre dans cas de nos GS sauf cas évoqué donc je n’ai jamais écrit qu’il ne servait à rien et je n’ai pas évoqué non plus un freinage arriére inopérant
JCM- Messages : 2510
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Frein arrière inopérant
Quand t'en as pas, tu t'en passes.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3491
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Frein arrière inopérant
JCM a écrit:
Ola… je répondais à Vincent et Bruno et j’ai simplement écrit qu’à mon avis l’intérêt du frein arrière est moindre dans cas de nos GS sauf cas évoqué donc je n’ai jamais écrit qu’il ne servait à rien et je n’ai pas évoqué non plus un freinage arriére inopérant
D'accord avec toi Jean-Claude, pour ma part j'évoquais juste que le molesse de la pédale arrivait plus rarement sur les air-huile, alors que c'est courant pour ne pas dire standard sur les LC. A l'atelier ça les fait sourire quand je leur dit lors d'un entretien ou entre deux si je demande une purge, vu le faible nombre qui leur signale le souci.
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