Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Frein arrière inopérant
+3
Vincent
Pec
trail55
7 participants
Page 1 sur 1
Frein arrière inopérant
Bonjour, j'ai acquis il y a 1 mois une 1200 GS DOHC de 2011 avec 40000 KMS auprès d'une concession. J'ai immédiatement remarqué que le fonctionnement du frein arrière était proche de zéro. Même à 20 KM/H le ralentissement était difficile. Aujourd'hui j'ai reçu des clefs torx qui m'ont permis de démonter l'étrier et j'ai constaté qu'un des coulisseaux qui permet à l'étrier de se centrer était complètement rouillé et donc grippé sur l'étrier.
Après nettoyage, graissage tout est rentré dans l'ordre. J'avais déjà eu ce problème sur une 125 de cross. Donc à vérifier de temps à autre.
Après nettoyage, graissage tout est rentré dans l'ordre. J'avais déjà eu ce problème sur une 125 de cross. Donc à vérifier de temps à autre.
trail55- Messages : 30
Re: Frein arrière inopérant
Salut,
l'intérêt d'acheter (cher) une machine en concession, c'est d'avoir un truc qui fonctionne, surtout sur les éléments de sécurité!!
C'est inclus das le prix, et ça relève la responsabilité du professionnel.
Tu étais donc en droit de lui emporter la machine pour qu'il fasse son boulot.
Ceci dit, si tu as réglé le problème toi-même, bravo
L'essentiel, c’est maintenant qu'elle roule et que ça freine !!! Profite
V
l'intérêt d'acheter (cher) une machine en concession, c'est d'avoir un truc qui fonctionne, surtout sur les éléments de sécurité!!
C'est inclus das le prix, et ça relève la responsabilité du professionnel.
Tu étais donc en droit de lui emporter la machine pour qu'il fasse son boulot.
Ceci dit, si tu as réglé le problème toi-même, bravo
L'essentiel, c’est maintenant qu'elle roule et que ça freine !!! Profite
V
Pec- Messages : 7648
ouaip, mais c'est récurent d'avoir le frein arrière léger sur les GS, il y a plusieures explications partout sur le web
Vincent- Messages : 3100
Oui, mais là, l'explication est clairement un défaut d'entretien et plus grave encore dans ce cas précis, une faute professionnelle d'un pro qui revend une moto sur laquelle il n'a rien vérifié.Vincent a écrit:ouaip, mais c'est récurent d'avoir le frein arrière léger sur les GS, il y a plusieures explications partout sur le web
Ils le font quasiment tous de la même façon, mais c'est pas une raison!
Dr.X- Messages : 991
Vincent a écrit:ouaip, mais c'est récurent d'avoir le frein arrière léger sur les GS, il y a plusieures explications partout sur le web
Sur les LC oui, ça n'apparaissait pas autant sur les air-huile
flat-win a écrit:Vincent a écrit:ouaip, mais c'est récurent d'avoir le frein arrière léger sur les GS, il y a plusieures explications partout sur le web
Sur les LC oui, ça n'apparaissait pas autant sur les air-huile
Du fait du freinage couplé et du télélever à mon avis le frein arrière n’a plus grand intérêt à part pour un freinage d’ajustage pour une entrée en courbe un peu optimiste ou pour faciliter la prise des épingles en mode sportif
JCM- Messages : 2560
Le freinage couplé, il freine aussi de l'arrière... si ton frein arrière est HS ou très inopérant, explique-moi ce que le telelever ou le freinage couplé changent? Tu te retrouves avec un freinage uniquement sur l'avant... ça peut faire des surprises, car les lois de la physique restent valables...JCM a écrit:Du fait du freinage couplé et du télélever à mon avis le frein arrière n’a plus grand intérêt à part pour un freinage d’ajustage pour une entrée en courbe un peu optimiste ou pour faciliter la prise des épingles en mode sportif
Le frein arrière seul, c'est un autre sujet, mais ça sert, puisque BMW a prévu qu'il puisse fonctionner seul, alors que les premiers ABS couplés étaient couplés dans les deux sens, ce dont beaucoup se sont plaint, au début des années 2000...
Dr.X- Messages : 991
Dr.X a écrit:Le freinage couplé, il freine aussi de l'arrière... si ton frein arrière est HS ou très inopérant, explique-moi ce que le telelever ou le freinage couplé changent? Tu te retrouves avec un freinage uniquement sur l'avant... ça peut faire des surprises, car les lois de la physique restent valables...JCM a écrit:Du fait du freinage couplé et du télélever à mon avis le frein arrière n’a plus grand intérêt à part pour un freinage d’ajustage pour une entrée en courbe un peu optimiste ou pour faciliter la prise des épingles en mode sportif
Le frein arrière seul, c'est un autre sujet, mais ça sert, puisque BMW a prévu qu'il puisse fonctionner seul, alors que les premiers ABS couplés étaient couplés dans les deux sens, ce dont beaucoup se sont plaint, au début des années 2000...
Ola… je répondais à Vincent et Bruno et j’ai simplement écrit qu’à mon avis l’intérêt du frein arrière est moindre dans cas de nos GS sauf cas évoqué donc je n’ai jamais écrit qu’il ne servait à rien et je n’ai pas évoqué non plus un freinage arriére inopérant
JCM- Messages : 2560
Quand t'en as pas, tu t'en passes.
Aindien- Conteur effréné
JCM a écrit:
Ola… je répondais à Vincent et Bruno et j’ai simplement écrit qu’à mon avis l’intérêt du frein arrière est moindre dans cas de nos GS sauf cas évoqué donc je n’ai jamais écrit qu’il ne servait à rien et je n’ai pas évoqué non plus un freinage arriére inopérant
D'accord avec toi Jean-Claude, pour ma part j'évoquais juste que le molesse de la pédale arrivait plus rarement sur les air-huile, alors que c'est courant pour ne pas dire standard sur les LC. A l'atelier ça les fait sourire quand je leur dit lors d'un entretien ou entre deux si je demande une purge, vu le faible nombre qui leur signale le souci.