Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Hier à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Hier à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Niveau huile 1250 entre révisions

+8
Philippe49
Patou24
yansandan
Gridoul
alain resseguier
Pascalito
Benjamin
Bilou
12 participants

Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Bilou Mar 20 Juin 2023 - 12:41

Bonjour, 

Pour ceux qui ont un 1250 (R ou GS), est ce que vous avez eu besoin de faire un appoint d'huile entre deux révisions et si oui, aux alentours de combien de Kms effectués ?

Je pose la question parce que sur mon ex R1200R LC, au bout de 3000à 4000 kms environ après la révision, j'étais obligé de faire un appoint d'huile, le message "check oil" s'affichant sur le tableau de bord, malgré le fait que le niveau dans la lucarne se situait entre la moitié et le haut du repère .
De ce fait, lors de périples de 3000 kms et plus en vacances, j'étais obligé de me trimbaler un bidon d'huile dans les bagages, pas vraiment pratique !  Laughing
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Benjamin Mar 20 Juin 2023 - 13:13

Bilou a écrit:Bonjour, 

Pour ceux qui ont un 1250 (R ou GS), est ce que vous avez eu besoin de faire un appoint d'huile entre deux révisions et si oui, aux alentours de combien de Kms effectués ?

Je pose la question parce que sur mon ex R1200R LC, au bout de 3000à 4000 kms environ après la révision, j'étais obligé de faire un appoint d'huile, le message "check oil" s'affichant sur le tableau de bord, malgré le fait que le niveau dans la lucarne se situait entre la moitié et le haut du repère .
De ce fait, lors de périples de 3000 kms et plus en vacances, j'étais obligé de me trimbaler un bidon d'huile dans les bagages, pas vraiment pratique !  Laughing
Jamais sur ma 1250 alors que je me souviens avoir fait l'appoint sur la 12lc.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Pascalito Mar 20 Juin 2023 - 14:01

Hello,

Perso jamais fait d'appoint ni sur la 12LC en 35000 kms ni sur la 1250 qui en a presque autant.
Le niveau le plus bas constaté doit être 1 ou 2 mm sous le maxi.

@Ciao
Pascalito
Pascalito

Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  alain resseguier Mar 20 Juin 2023 - 14:13

De mon coté aucun appoint à fiare aussi bien sur la 12RT LC que la 1250 RT actuelle
et juste un chouia par précaution avec la 1200 RT DOHC...et encore pas tout le temps

Ensuite, c'est le niveau dans le hublot qui prévaut plutôt , ton ODB a une faiblesse sur ce coup là....voit avec ton concesionnaire si un coup de valiser peut régler le tout

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Gridoul Mar 20 Juin 2023 - 16:22

Aucun appoint entre les révisions sur aucune BMW. Aussi bien F800R, F750GS, R Nine T pure ou maintenant R1200RT LC.
Je fais les révisions tous les 10000km.
Sur la RT, je viens de voir que le niveau au tableau de bord est à deux segments (sur trois) et aucun message d’alerte. J’arrive à 9000km en trois mois. Je fais la révision fin juin.
Gridoul
Gridoul

Messages : 722
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  yansandan Mar 20 Juin 2023 - 16:38

Aucun appoint d'huile sur mes R1200/1250 RS en 7 ans .
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Patou24 Mar 20 Juin 2023 - 17:44

Pas d'apport d'huile que ce soit pour la 1200 R, la GS LC, la GS 1250 et la R 1250 R actuelle Super

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2266
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Bilou Mar 20 Juin 2023 - 18:47

Merci pour vos réponses !  Wink

Bon apparemment, au vus de vos réponses sur le 1250, je ne devrais plus avoir à faire l'appoint comme sur mon ex R1200RLC . 

alain resseguier a écrit:...

Ensuite, c'est le niveau dans le hublot qui prévaut plutôt , ton ODB a une faiblesse sur ce coup là....voit avec ton concesionnaire si un coup de valiser peut régler le tout

alain

Oui, je devais avoir un problème (mais mon concessionnaire n'avais rien décelé d'anormal... Rolling Eyes ) car lorsque le "check oil" s'affichait, après vérification au hublot, comme je l'ai dit, le niveau d'huile se situait entre la moitié et le haut du cercle intérieur du hublot , jamais en dessous de la moitié .

Mais par précaution, je faisais quand même un appoint jusqu'au niveau max (mais jamais au delà) car rouler avec ce message sur le tableau de bord n'inspire pas confiance, même si je savais que le niveau d'huile était dans une fourchette correcte au hublot .
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Philippe49 Mar 20 Juin 2023 - 23:10

Un petit appoit, par sécuirité lors d'un grand parcours, entre deux révisions pour la 1200 LC, un bidon dans le top case avec le 1150 (c'est le jour et la nuit)...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Philippe49 Mar 20 Juin 2023 - 23:11

Philippe49 a écrit:Un petit appoint, par sécuirité lors d'un grand parcours, entre deux révisions pour la 1200 LC, un bidon dans le top case avec le 1150 (c'est le jour et la nuit)...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  F2X Mer 21 Juin 2023 - 0:07

J'ai souvenir que mon R1150R bouffait de l'huile et je devais être vigilant entre deux révisions et faire régulièrement l’appoint. Par contre, la R1200RS était un vrai chameau, rien a faire entre deux révisions.
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Aindien Mer 21 Juin 2023 - 9:36

Aucun appoint sur 12LC et l'équivalant d'un ballon de rouge (en huile hein) sur la R12R de 2008.
Bien respecter le type d'huile recommander par le constructeur.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Wernerounet Mer 21 Juin 2023 - 10:19

Bilou a écrit:
Oui, je devais avoir un problème (mais mon concessionnaire n'avais rien décelé d'anormal... Rolling Eyes ) car lorsque le "check oil" s'affichait, après vérification au hublot, comme je l'ai dit, le niveau d'huile se situait entre la moitié et le haut du cercle intérieur du hublot , jamais en dessous de la moitié .

Mais par précaution, je faisais quand même un appoint jusqu'au niveau max (mais jamais au delà) car rouler avec ce message sur le tableau de bord n'inspire pas confiance, même si je savais que le niveau d'huile était dans une fourchette correcte au hublot .

Pas d'appoint d'huile sur un 1250 GSA de plus de 50.000 km.

Sinon, l'électronique est trés sujet à caution (du moins sur Berta)
Crois plutôt tes yeux et le hublot que le message "check oil"

Il y a beaucoup de messages d'erreurs récurrents qui reviennent, c'est par séries.
J'ai eu plusieurs message me disant de rouler doucement (la bonne blague !) et d'aller chez le concessionnaire le plus proche (Il s'agirait d'une erreur aléatoire et fugace devant etre reseté à la valoche) 
2 fois j'ai eu un défaut m'indiquant que j'avais chuté et m'a empêché de redémarrer apres mettre arrété qques instants sous la pluie (défaut connu, il faut changer la batterie par une plus puissante).
En revision, les mécanos ont vu un message de défaut sur le bouchon de réservoir (bouchon changé par acquis de conscience mais je suis persuadé qu'il n'avait rien, + de 300 roros ...)
Et maintenant à quasi chaque sortie j'ai température moteur élevée, je verifie d'office (au caz'ou) à l'ecran tjs la température moteur qui est tout à fait normale ... 
Bug soit du la sonde de température soit de la transmission de l'info.

Bref, beaucoup de merdes dues à l'éléctronique alors que le moteur est plutot béton et fiable.

Signé Werner, truffe qui ne panique plus quand ça s'allume en rouge
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  F2X Mer 21 Juin 2023 - 11:56

Wernerounet a écrit:
Bilou a écrit:
Oui, je devais avoir un problème (mais mon concessionnaire n'avais rien décelé d'anormal... Rolling Eyes ) car lorsque le "check oil" s'affichait, après vérification au hublot, comme je l'ai dit, le niveau d'huile se situait entre la moitié et le haut du cercle intérieur du hublot , jamais en dessous de la moitié .

Mais par précaution, je faisais quand même un appoint jusqu'au niveau max (mais jamais au delà) car rouler avec ce message sur le tableau de bord n'inspire pas confiance, même si je savais que le niveau d'huile était dans une fourchette correcte au hublot .

Pas d'appoint d'huile sur un 1250 GSA de plus de 50.000 km.

Sinon, l'électronique est trés sujet à caution (du moins sur Berta)
Crois plutôt tes yeux et le hublot que le message "check oil"

Il y a beaucoup de messages d'erreurs récurrents qui reviennent, c'est par séries.
J'ai eu plusieurs message me disant de rouler doucement (la bonne blague !) et d'aller chez le concessionnaire le plus proche (Il s'agirait d'une erreur aléatoire et fugace devant etre reseté à la valoche) 
2 fois j'ai eu un défaut m'indiquant que j'avais chuté et m'a empêché de redémarrer apres mettre arrété qques instants sous la pluie (défaut connu, il faut changer la batterie par une plus puissante).
En revision, les mécanos ont vu un message de défaut sur le bouchon de réservoir (bouchon changé par acquis de conscience mais je suis persuadé qu'il n'avait rien, + de 300 roros ...)
Et maintenant à quasi chaque sortie j'ai température moteur élevée, je verifie d'office (au caz'ou) à l'ecran tjs la température moteur qui est tout à fait normale ... 
Bug soit du la sonde de température soit de la transmission de l'info.

Bref, beaucoup de merdes dues à l'éléctronique alors que le moteur est plutot béton et fiable.

Signé Werner, truffe qui ne panique plus quand ça s'allume en rouge
L'informatique sur les véhicules est souvent source à emmerde... petard Le problème, c'est qu'aujourd'hui, sur des véhicules neufs ou pas très vieux, on ne peut plus y échapper. Mad
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  flat-win Mer 21 Juin 2023 - 22:52

Quasiment perdu l'habitude de vérifier le hublot depuis le passage à la LC en 2014. Tant que c'est au dessus du milieu, comme une pub pour du café soluble, pas la peine d'en rajouter. Un seul complément sur une 12LC, roulage chaud et "chaud" plus intervalle de révision dépassé, je pense que ça passait sans.
Rien non plus sur la 1250, mais en à peine plus de 40kkm, ça compte pas Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Bilou Jeu 22 Juin 2023 - 13:34

flat-win a écrit:Quasiment perdu l'habitude de vérifier le hublot depuis le passage à la LC en 2014. Tant que c'est au dessus du milieu, comme une pub pour du café soluble, pas la peine d'en rajouter. ...

En fait, une fois effectué un appoint jusqu'au max, après plusieurs centaines de kms (entre 1000et 3000kms environ suivant les conditions de roulage) le niveau descendait entre  le max et le milieu du hublot et se stabilisait ensuite .

Mais comme à ce stade le "check oil" s'affichait et restait en permanence sur le tableau de bord, tout en sachant que le niveau était encore correct, je faisais un appoint pour que ce message disparaisse, rouler avec ne m'inspirais pas confiance . Laughing
Donc, quand je partais pour un trip de 1000kms minimum, je me trimbalais un bidon d'huile dans les bagages ! 

Ce qui est bizarre, c'est que mon concessionnaire n'a jamais rien trouvé d'anormal électroniquement... Rolling Eyes



F2X a écrit:
L'informatique sur les véhicules est souvent source à emmerde... Niveau huile 1250 entre révisions  1181444933 Le problème, c'est qu'aujourd'hui, sur des véhicules neufs ou pas très vieux, on ne peut plus y échapper. Niveau huile 1250 entre révisions  Icon_mad

Oui, on ne peut plus y échapper, on peut simplement parfois réduire le nombre de pièces gérées électroniquement, comme par exemple les suspensions actives ou le démarrage sans clé de contact .
On peut se passer des premières et continuer à démarrer avec une  clé de contact !  Niveau huile 1250 entre révisions  Icon_lol

J'ai encore pris l'ESA avec la R1250R tout comme j'ai encore gardé le démarrage par clé de contact .  Niveau huile 1250 entre révisions  Icon_wink

Mais c'est vrai que d'origine l'électronique est de plus en plus présente et qu'elle peut être source d'emmerdes...alors que niveau mécanique à proprement parler, les véhicules ont atteint un très haut niveau de fiabilité .
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Benjamin Jeu 22 Juin 2023 - 14:57

Bilou je vois que tu habites à Nice qu'on a traversée à Pâques avec ses bouchons. La consommation d'huile en ville et à chaud est importante comparée à celle constatée dans les espace de liberté dans lesquels évoluent beaucoup de ceux qui ont répondu ici, tout du moins pour les 1200.
Quoi qu'il en soit la conso de la 1250 est archi réduite.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Wernerounet Jeu 22 Juin 2023 - 14:58

Bilou a écrit:

Ce qui est bizarre, c'est que mon concessionnaire n'a jamais rien trouvé d'anormal électroniquement... Rolling Eyes
Parce que c'est un mecanicien et pas un électronicien ...

C'est un métier et ce genre de problémes sont trés chronophages à résoudre.
Ils forment des mécanos à l'électronique embarquée, mais c'est limité et ce n'est pas leur formation de base.

Signé Werner, truffe pas mecano mais plutot électronicien
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Bilou Jeu 22 Juin 2023 - 18:17

Benjamin a écrit:Bilou je vois que tu habites à Nice qu'on a traversée à Pâques avec ses bouchons. La consommation d'huile en ville et à chaud est importante comparée à celle constatée dans les espace de liberté dans lesquels évoluent beaucoup de ceux qui ont répondu ici, tout du moins pour les 1200.
Quoi qu'il en soit la conso de la 1250 est archi réduite.
 
Je ne prends la moto que pour le plaisir, donc balades et vacances .

Pour le reste et les déplacements en ville, j'ai un Scoot 125, je sais, c'est "beurk" diront certains, mais c'est tellement pratique en ville et agglomération ! 
De plus, ça "économise" la moto (embrayage, chauffe moteur, kms "inutiles" niveau passionnel ) et le plaisir de n'enfourcher sa moto rien que pour les balades et vacances est encore plus grand !

Donc, la moto, quasiment pas de ville, j'habite sur les hauteurs de Nice et je rejoint très rapidement les routes sans avoir à traverser la ville .

Les 7000kms /an environ que je fais en moto le sont uniquement sur des espaces de libertés comme tu les cites si bien .
Et l'arrière pays niçois très montagneux regorge de ces espaces, tout comme la région PACA et une grande majorité des régions de notre beau pays .
Bilou
Bilou

Messages : 551
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile 1250 entre révisions  Empty Re: Niveau huile 1250 entre révisions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum