Derniers sujets
» Un doublon, une erreur, c'est où qu'on parle de Flatapak?
par Leng Aujourd'hui à 5:33

» De retour vers les flats (peut-être)
par Flat-win Aujourd'hui à 1:02

» Moto GP
par Flat-win Aujourd'hui à 0:52

» Qui pour visiter une Douzère en R.P.?
par Benjamin Hier à 21:51

» RDE 2017 - Départ des Lyonnais
par Benjamin Hier à 21:41

» Localisation des membres
par Flat-win Hier à 21:41

» F800R Votre avis?
par capdefra Hier à 21:33

» Pfff...pour ça il ne manque pas d'imagination
par Flat-win Hier à 18:43

» on m'a mis au tas !
par Bill Carbu Hier à 17:55

» Vends R1200R (vendue )
par Pec Hier à 17:46

» METZELER Z8, bien sans pluch
par JeanDeNouste Hier à 7:37

» Réticence à trouver le point mort sur ma R 1200 R
par fjlyg Lun 18 Sep - 22:48

» 1150 R bientôt dispo.
par beauclair Lun 18 Sep - 19:47

» La mécanique du vent
par capdefra Lun 18 Sep - 17:44

» Journée du Patrimoine
par Pelos Lun 18 Sep - 9:23


Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  SeventiesMoto le Dim 16 Oct - 23:02

Hier matin en partant en balade, je me suis aperçu qu'il y avait une trace d'huile tout autour du cache de courroie d'alternateur. (elle sort de la révision des 10000).
Pas très confiant, je suis donc en fin d'après midi passé chez BMW et là le chef d'atelier a semblé dubitatif devant cette vilaine trace d'huile (joint torique ou roulement HS).
Bilan, pour le moment, moto immobilisée et je me retrouve donc en F800 machin bidule.
L'un d'entre vous a déjà eu ce problème?

SeventiesMoto

Messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  paf la bm le Lun 17 Oct - 19:16

Joint Spy de vilebrequin.

J'ai eu ça il y a 1 an et demi.


Ce qui me dérange n'est pas le prix du joint mais la cause de la destruction qui dans mon cas était sans équivoque. le vilebrequin était rouillé sur la partie en dehors du moteur.

J'ai été obligé d’enlever le joint et faire tourner le moteur pour enlever la rouille avec la laine triple zéro inox. ensuite j'ai remonté un spy neuf et graissé la partie du vilebrequin qui est dehors. Depuis j'ai ouvert avant l'hiver dernier pour re graisser cette partie de vilebrequin et plus de souci pour le moment. Et surtout ça ne rouille plus.
avatar
paf la bm

Messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  rouquin le Lun 17 Oct - 20:32

SeventiesMoto a écrit:Hier matin en partant en balade, je me suis aperçu qu'il y avait une trace d'huile tout autour du cache de courroie d'alternateur. (elle sort de la révision des 10000).
Pas très confiant, je suis donc en fin d'après midi passé chez BMW et là le chef d'atelier a semblé dubitatif devant cette vilaine trace d'huile (joint torique ou roulement HS).
Bilan, pour le moment, moto immobilisée et je me retrouve donc en F800 machin bidule.
L'un d'entre vous a déjà eu ce problème?

Toujours mieux que d'être à pied..... Rolling Eyes
avatar
rouquin

Messages : 1356
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 50
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  Flat-win le Lun 17 Oct - 21:15

Comme dit Willy-Paf, ça pourrait être un joint spi de vil brequin. En pièce, ça coûte quetchi. Mais pour aller le changer y' deux-trois trucs à virer.... Shocked

Sur une 9T si ton profil est correct, le 100% en garantie me semble de rigueur.
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  SeventiesMoto le Lun 17 Oct - 21:27

Flat-win a écrit:Comme dit Willy-Paf, ça pourrait être un joint spi de vil brequin. En pièce, ça coûte quetchi. Mais pour aller le changer y' deux-trois trucs à virer.... Shocked

Sur une 9T si ton profil est correct, le 100% en garantie me semble de rigueur.
Oui, pas de souci, le problème est pris en charge par la garantie, mais ça fait bien ch...

SeventiesMoto

Messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  Flat-win le Lun 17 Oct - 21:56

Le concess fait prendre en charge, et te prête une mob. Pas de panne c'est bien sur mieux, mais faut relativiser....  Rolling Eyes



Pis t'a pô fait de tache sur le tarmac immaculé du nantais toi Smile
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  sergem le Lun 17 Oct - 22:22

Le nantais évoqué c'est moi Vmot , pas courant comme défaut ce qui t'arrive mais ils vont te corriger ça rapidement.

_________________
Les R aboient, les GS passent...
avatar
sergem
Admin
Admin

Messages : 623
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 53
Localisation : Pays de Retz (44)

http://sd.mir.free.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  Flat-win le Lun 17 Oct - 22:30

Et à la question avez vous déjà eu ? Oui, sur une GS1200 de 2012, à environ 40000 km. Pas fréquent mais pas exceptionnel non plus.
avatar
Flat-win
Admin
Admin

Messages : 2337
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Lille

http://boxersflats.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  paf la bm le Mar 18 Oct - 20:11

La question qui reste sans réponse, c'est pourquoi ce vilebrequin rouille?
avatar
paf la bm

Messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  SeventiesMoto le Mar 18 Oct - 20:31

Flat-win a écrit:Et à la question avez vous déjà eu ? Oui, sur une GS1200 de 2012, à environ 40000 km. Pas fréquent mais pas exceptionnel non plus.
Merci pour ton retour, on se sent moins seul.  lol!

SeventiesMoto

Messages : 22
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fuite d'huile au niveau du cache alternateur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum