Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GSpar H20 Hier à 23:22
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par rouquin Hier à 23:15
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16
» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 09:50
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X 2024-05-01, 22:20
» controle technique deux roues
par Aindien 2024-05-01, 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 2024-05-01, 18:55
» anjou
par labecanajules 2024-05-01, 18:50
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 2024-05-01, 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 2024-05-01, 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu 2024-05-01, 08:50
» Bonjour !
par Wernerounet 2024-05-01, 06:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X 2024-04-30, 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 2024-04-30, 16:49
» Frein filet
par LAN33 2024-04-30, 14:15
Big mama
+19
Esquirol
Moustache7
Cantalix
Andre Tissot
F2X
Lumix
ericd130
H20
bgt66
Philippe49
Eric
fjlyg
Jean33
JCM
Denis
Benjamin
capdefra
Bill Carbu
Pec
23 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Big mama
Philippe49 a écrit:L'hélice ça va, elle est juste là pour la déco. Par contre là courroie 🥺, il est préférable de ne pas porter un jean pattes d'ephe...
Pour la déco peut-être, et pour aider au refroidissement sûrement
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Et celle là elle est pas triste; Russ Collins 3 moteurs de CB 750 accouplé !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Celle-là, je me demande si je ne l'ai pas vu passer (et surtout entendu hurler! ) sur la ligne des stands au Paul Ricard...une seule et unique fois?
V
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
L'avantage, avec un moteur pareil, s'est la garantie d'avoir le chauffage central en hiver.alain resseguier a écrit:la seule moto à pouvoir faire frotter les caches culbu sur toute la surface ...Pec a écrit:Avec la vidéo d'essai qui va bien:
https://youtu.be/hirsRnytTkU
Bon, je ne valide pas l'hélice sans protection, ni la courroie de transmission aux angles rentrants non cartérisés, mais pour tout le reste, wouawouuuu
V
par contre question autonome vu la taille du réservoir c'est quoi...15- 20 kms?
alain
F2X- Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Big mama
Au vu à la vitesse qu'elle tourne elle ne doit pas refroidir grand chose...Pec a écrit:Philippe49 a écrit:L'hélice ça va, elle est juste là pour la déco. Par contre là courroie 🥺, il est préférable de ne pas porter un jean pattes d'ephe...
Pour la déco peut-être, et pour aider au refroidissement sûrement
V
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Big mama
Une nouvelle Big Mama. Elle mérite de rentrer dans le club, sans conteste au vu de ses dimensions et performances.
Quoi, vous avez dit "élitiste"?
Ben oui, là...
https://www.caradisiac.com/audette-the-velos-le-roadster-americain-de-la-demesure-202906.htm
Audette The Velos : le roadster américain de la démesure
Dans Moto / Nouveauté
Olivier Cottrel Le 16/06/2023 à 14:30
10 [url=http://twitter.com/share?url=https://www.caradisiac.com/audette-the-velos-le-roadster-americain-de-la-demesure-202906.htm&text=Audette The Velos%C2%A0: le roadster am%C3%A9ricain de la d%C3%A9mesure &via=Caradisiac] [/url]
Ancien marine membre de l’US Army, Tony Audette est un vétéran occupé.
Amoureux des motos depuis son plus jeune âge, Tony a concrétisé sa passion en créant sa propre marque, qui porte donc son nom : Audette Motorcycle.
Pour son premier modèle, Tony Audette a collaboré avec Kar Lee, le designer plus connu sous le nom de Kardesign. Une collaboration qui se matérialise par la production de la The Velos, une création inédite qui repose sur un moteur bicylindre en V Thunder Stroke 111 de 2016 produit par Indian.
Modifié avec des bielles Carrillo, des pistons forgés Wiseco, des soupapes Kibblewhite, de nouveaux arbres à cames et un échappement 2-en-1 Toce, le bicylindre offre désormais 2 147 cm3, un couple de 211,5 à 3 150 tr/min et une puissance maxi de 129,8 chevaux à 4 850 tr/min. Pour accompagner ce moteur au couple impressionnant, Tony Audette a choisi une boîte à six rapports, un embrayage Rekluse renforcé et une transmission finale par chaîne.
Pesant 207 kg ainsi préparé (réservoir de 15 litres), le gros roadster américain est également doté de nombreuses pièces réalisées sur mesure, d’un cadre périmétrique en aluminium, de suspensions réglables Race Tech, de jantes en carbone BST, de disques de freins Galfer et d’étriers Beringer Aerotec.
Limitée à une production annuelle de seulement vingt exemplaires, la Audette Motorcycle The Velos est affichée à partir de 89 000 $, soit environ 81 300 €.
V
Quoi, vous avez dit "élitiste"?
Ben oui, là...
https://www.caradisiac.com/audette-the-velos-le-roadster-americain-de-la-demesure-202906.htm
Audette The Velos : le roadster américain de la démesure
Dans Moto / Nouveauté
Olivier Cottrel Le 16/06/2023 à 14:30
10 [url=http://twitter.com/share?url=https://www.caradisiac.com/audette-the-velos-le-roadster-americain-de-la-demesure-202906.htm&text=Audette The Velos%C2%A0: le roadster am%C3%A9ricain de la d%C3%A9mesure &via=Caradisiac] [/url]
Audette Motorcycle. Ce nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant, cette petite entreprise américaine créée par Tony Audette commercialise l’une des motos les plus chères du marché. Un modèle baptisé The Velos, qui repose sur un moteur bicylindre Indian Thunder Stroke 111 modifié pour atteindre 2 147 cm3 et offrir un couple maximal de 211 Nm. Mise à prix, à partir de 89 000 $, soit environ 81 300 €.
Audette Motorcycle, un nom à retenir.Ancien marine membre de l’US Army, Tony Audette est un vétéran occupé.
Amoureux des motos depuis son plus jeune âge, Tony a concrétisé sa passion en créant sa propre marque, qui porte donc son nom : Audette Motorcycle.
Pour son premier modèle, Tony Audette a collaboré avec Kar Lee, le designer plus connu sous le nom de Kardesign. Une collaboration qui se matérialise par la production de la The Velos, une création inédite qui repose sur un moteur bicylindre en V Thunder Stroke 111 de 2016 produit par Indian.
Modifié avec des bielles Carrillo, des pistons forgés Wiseco, des soupapes Kibblewhite, de nouveaux arbres à cames et un échappement 2-en-1 Toce, le bicylindre offre désormais 2 147 cm3, un couple de 211,5 à 3 150 tr/min et une puissance maxi de 129,8 chevaux à 4 850 tr/min. Pour accompagner ce moteur au couple impressionnant, Tony Audette a choisi une boîte à six rapports, un embrayage Rekluse renforcé et une transmission finale par chaîne.
Pesant 207 kg ainsi préparé (réservoir de 15 litres), le gros roadster américain est également doté de nombreuses pièces réalisées sur mesure, d’un cadre périmétrique en aluminium, de suspensions réglables Race Tech, de jantes en carbone BST, de disques de freins Galfer et d’étriers Beringer Aerotec.
Limitée à une production annuelle de seulement vingt exemplaires, la Audette Motorcycle The Velos est affichée à partir de 89 000 $, soit environ 81 300 €.
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Oui Vincent en plein dans la traditionnelle démesure américaine, on aime on déteste, mais force est de constater que leur gros blocs V twin représentent les cathédrales de la motorisation thermique !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Et hop, une de plus dans le sac!
Enfin, plutôt un variante de la grosse mémère de la marque; mais au vu du travail effectuée et de l'esthétique du résultat, elle mérite bien sa citation personnelle à l'ordre des Big mama
https://www.caradisiac.com/kingston-custom-presente-son-dernier-joyau-la-bmw-r18-the-crown-203351.htm
Dirk Oehlerking, patron de l’atelier de customisation allemand Kingston Custom semble particulièrement apprécier la BMW R18.
Après la « Spirit of Passion » présentée au début de l’année 2021, Kingston Custom participe cette fois, à sa façon, au centenaire de BMW Motorrad avec une nouvelle création unique baptisée « The Crown » (la couronne en VF).
Une customisation qui prend donc de nouveau pour base la BMW R18 et son Big Boxer de 1 802 cm3 pour en offrir une version totalement inédite et allégée de 40 kg par rapport à la moto standard, notamment grâce à l’utilisation de pièces en aluminium de 2 mm d’épaisseur pour les carénages.
« J'ai commencé avec une BMW R18 neuve que j'ai démontée. Comme toujours, j'ai travaillé avec de la mousse dure et du carton pour créer la forme, les lignes et le design. L'objectif était qu'elle ait l'air puissante, élégante et rapide avec un look innovant » a ainsi déclaré Dirk Oehlerking à propos de sa création.
Pour cela, l’équipe de Kingston Custom a eu du travail et a modifié de façon conséquente l’arrière comme l’avant de la moto.
Le réservoir, la carrosserie, les collecteurs d’échappement en acier inoxydable ont tous été réalisés à la main, alors que l’instrumentation, les repose-pieds, et le moteur sont quelques-unes des rares pièces d’origine conservées pour cette préparation iconique.
Présentée aux BMW Motorrad Days 2023, la BMWR18 « The Crown » devrait maintenant participer à d’autres évènements célébrant les cent ans de la sortie de la première moto siglée BMW.
J'observe que, si sa cylindrée, son gabarit et sa rareté la classe incontestablement dans la catégorie "Big mama", son esthétique lui confère une finesse visuelle inhabituelle pour la catégorie
V
Enfin, plutôt un variante de la grosse mémère de la marque; mais au vu du travail effectuée et de l'esthétique du résultat, elle mérite bien sa citation personnelle à l'ordre des Big mama
https://www.caradisiac.com/kingston-custom-presente-son-dernier-joyau-la-bmw-r18-the-crown-203351.htm
Après avoir décliné le Big Boxer BMW R18 façon art déco avec la « Spirit of Passion », Dirk Oehlerking, responsable de Kingston Custom célèbre cette fois le centenaire de BMW Motorrad avec une création à nouveau spectaculaire sobrement baptisée « The Crown » (la couronne).
Dirk Oehlerking et sa nouvelle création.Dirk Oehlerking, patron de l’atelier de customisation allemand Kingston Custom semble particulièrement apprécier la BMW R18.
Après la « Spirit of Passion » présentée au début de l’année 2021, Kingston Custom participe cette fois, à sa façon, au centenaire de BMW Motorrad avec une nouvelle création unique baptisée « The Crown » (la couronne en VF).
Une customisation qui prend donc de nouveau pour base la BMW R18 et son Big Boxer de 1 802 cm3 pour en offrir une version totalement inédite et allégée de 40 kg par rapport à la moto standard, notamment grâce à l’utilisation de pièces en aluminium de 2 mm d’épaisseur pour les carénages.
« J'ai commencé avec une BMW R18 neuve que j'ai démontée. Comme toujours, j'ai travaillé avec de la mousse dure et du carton pour créer la forme, les lignes et le design. L'objectif était qu'elle ait l'air puissante, élégante et rapide avec un look innovant » a ainsi déclaré Dirk Oehlerking à propos de sa création.
Pour cela, l’équipe de Kingston Custom a eu du travail et a modifié de façon conséquente l’arrière comme l’avant de la moto.
Le réservoir, la carrosserie, les collecteurs d’échappement en acier inoxydable ont tous été réalisés à la main, alors que l’instrumentation, les repose-pieds, et le moteur sont quelques-unes des rares pièces d’origine conservées pour cette préparation iconique.
Présentée aux BMW Motorrad Days 2023, la BMWR18 « The Crown » devrait maintenant participer à d’autres évènements célébrant les cent ans de la sortie de la première moto siglée BMW.
J'observe que, si sa cylindrée, son gabarit et sa rareté la classe incontestablement dans la catégorie "Big mama", son esthétique lui confère une finesse visuelle inhabituelle pour la catégorie
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Gérard Depardieu s'en souvient.Pec a écrit:Après le savant développement de Bill sur le cantilever, sa cinémathèque, heu ...tique , je reviens aux Big mamas avec l’ancêtre du genre, j'ai nommé la célèbre et bien nommée "Munch Mammut".
Mariage voulu par son créateur d'un moteur de voiture NSU (modèle TTS Prinz) avec une partie cycle ad'hoc.
Cette machine hors norme m'avait scotché quand, adolescent, j'en ai découvert l'existence.
Son allure, son moteur de voiture ( ), sa cylindrée de approchant les 1000cc, ses quatre cylindres et ses quatre coudes d'échappement', ses carters massifs, son poids, son prix, ses 200km/h, son garde-boue AR en magnésium coulés et sa jante arrière itou (!!), tout, vraiment tout la faisait paraître hors norme.
Quel choc esthétique et conceptuel!
D'ailleurs vous voyez bien ci-dessous, elle ne tient même pas dans le cadre
Aujourd'hui, avec les décennies qui ont passé, les délires conceptuels en matière de Big mama ont dépassé le modèle initial, et de très loin!
Pourtant, ce fut et elle restera pour moi la première des Big mamas
En prime, pour la touche historique et culturelle, voilà un bref résumé du papa de la Big mama:
Ingénieur chez Horex, Friedel Münch décide de créer sa propre entreprise après la fermeture du constructeur. La marque Münch est lancée en 1960 avec un premier modèle mythique : la Mammut. Cette dernière se dote alors d'un moteur NSU de 996 cm3 capable d'atteindre les 200 km/h. Le succès de cette moto la fera entrer dans la légende.
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Big mama
Gérard Depardieu s'en souvient.
Oui, il s'en souvient d'autant plus qu'il a fumé l'embrayage (en liège ) et que ce qui n'était qu'un détail pour lui a failli flinguer le tournage, faute de disponibilité de la mob' . Je ne me rappelle pas de tous les détails, mais je crois qu'il a été dépanné avec un bricolage à base de bouchons de liège à défaut de disposer d'une seconde machine. Chaud c'était!
V
Oui, il s'en souvient d'autant plus qu'il a fumé l'embrayage (en liège ) et que ce qui n'était qu'un détail pour lui a failli flinguer le tournage, faute de disponibilité de la mob' . Je ne me rappelle pas de tous les détails, mais je crois qu'il a été dépanné avec un bricolage à base de bouchons de liège à défaut de disposer d'une seconde machine. Chaud c'était!
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Présenter des grosses mémères, plus ou moins surdimensionnées, c'était prévu dans ce sujet, les Big Mamas.
Mais présenter une Big Mama battant un record de vitesse, je ne m'y attendais pas en ouvrant ce post.
Voilà qui est fait par un de nos meilleurs faiseurs de big mama, on ne présente plus Alen Mylliard himself.
Inattendu quand même!
Record : plus de 290 km/h à moto avec un passager à l’arrière !
Crédit photo : youtube/@Dunk, D.R Photography
Ces deux hommes ont battu le record de vitesse à moto avec un passager à l’arrière. Une performance effrayante !
Quoi de plus effrayant que de conduire une moto à plus de 290 km/h ? D’en être le passager ! Un duo composé d’Allen Millyard et Henry Cole, deux personnalités connues du monde de la moto et de la télévision, ont battu un record plus que surprenant. Ou plus exactement, ils ont pulvérisé deux records en une seule fois.
Du même coup, ils ont battu le record de vitesse avec une moto artisanale à deux et le record de vitesse avec un passager à l’arrière. Pour y arriver, ils ont utilisé un engin confectionné à la main par Allen Millyard. Une moto surpuissante qui leur a permis de conduire à plus de 290 km/h, alors même que Henry Cole était assis à l’arrière.
Il a eu cette idée de moto en 2009, lorsque Dodge avait tenté d’en créer une avec le moteur de la Viper, la Tomahawk. Mais, tout son poids a rendu le record de vitesse un peu difficile à atteindre. « Je dois gérer le poids et j’ai quelqu’un à l’arrière. C’est comme si vous aviez une caisse remplie de ciment à l’arrière de votre moto », a déclaré Allen Mylliard à Motorcycle News.
Pour battre ces records, Allen Millyard et Henry Cole ont dû parcourir un total de 47 km. Ce chiffre indique ainsi que la moto utilisée n’est pas seulement rapide. Elle est aussi fiable. Il ne s’agit ainsi pas d’un engin surpuissant qui a du mal à tenir la route. Ou dont le moteur explose. Allen Millyard prouve dans le même temps qu’il est doué dans la fabrication des motos.
Et la vidéo:
https://youtu.be/I9KIxKP0Wlw
V
Mais présenter une Big Mama battant un record de vitesse, je ne m'y attendais pas en ouvrant ce post.
Voilà qui est fait par un de nos meilleurs faiseurs de big mama, on ne présente plus Alen Mylliard himself.
Inattendu quand même!
Record : plus de 290 km/h à moto avec un passager à l’arrière !
Crédit photo : youtube/@Dunk, D.R Photography
Ces deux hommes ont battu le record de vitesse à moto avec un passager à l’arrière. Une performance effrayante !
Quoi de plus effrayant que de conduire une moto à plus de 290 km/h ? D’en être le passager ! Un duo composé d’Allen Millyard et Henry Cole, deux personnalités connues du monde de la moto et de la télévision, ont battu un record plus que surprenant. Ou plus exactement, ils ont pulvérisé deux records en une seule fois.
Du même coup, ils ont battu le record de vitesse avec une moto artisanale à deux et le record de vitesse avec un passager à l’arrière. Pour y arriver, ils ont utilisé un engin confectionné à la main par Allen Millyard. Une moto surpuissante qui leur a permis de conduire à plus de 290 km/h, alors même que Henry Cole était assis à l’arrière.
Une moto équipée d’un moteur de Dodge Viper
Le premier élément marquant de ce record est, bien entendu, la moto en elle-même. Elle a été construite par Allen Millyard il y a 14 ans. Elle est connue pour son énorme moteur V10 de 8,0 litres. Il provient d’ailleurs d’une Dodge Viper. Cet impressionnant moteur développe une puissance de 500 chevaux, mais porte le poids de l’engin à environ 600 kg.Il a eu cette idée de moto en 2009, lorsque Dodge avait tenté d’en créer une avec le moteur de la Viper, la Tomahawk. Mais, tout son poids a rendu le record de vitesse un peu difficile à atteindre. « Je dois gérer le poids et j’ai quelqu’un à l’arrière. C’est comme si vous aviez une caisse remplie de ciment à l’arrière de votre moto », a déclaré Allen Mylliard à Motorcycle News.
Une performance effrayante pour le passager
L’autre surprise, plus effrayante, de ce record est le fait qu’un passager était assis à l’arrière. La moto filait à plus de 290 km/h. Le passager en question, Henry Cole, doit être particulièrement courageux pour accepter un tel défi. En acceptant, il savait qu’il s’engageait dans un record de vitesse avec l’une des motos personnalisées les plus puissantes du monde.Pour battre ces records, Allen Millyard et Henry Cole ont dû parcourir un total de 47 km. Ce chiffre indique ainsi que la moto utilisée n’est pas seulement rapide. Elle est aussi fiable. Il ne s’agit ainsi pas d’un engin surpuissant qui a du mal à tenir la route. Ou dont le moteur explose. Allen Millyard prouve dans le même temps qu’il est doué dans la fabrication des motos.
Et la vidéo:
https://youtu.be/I9KIxKP0Wlw
V
Dernière édition par Pec le 2023-08-11, 08:58, édité 1 fois
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Son look me fait penser à une Triumph Rocket 3, surdimensionnée...Pec a écrit:Présenter des grosses mémères, plus ou moins surdimensionnées, c'était prévu dans ce sujet, les Big Mamas.
Mais présenter une Big Mama battant un record de vitesse, je ne m'y attendais pas en ouvrant ce post.
Voilà qui est fait par un de nos meilleurs faiseurs de big mama, on ne présente plus Alen Myliard himself.
Inattendu quand même!
Record : plus de 290 km/h à moto avec un passager à l’arrière !
Crédit photo : youtube/@Dunk, D.R Photography
Ces deux hommes ont battu le record de vitesse à moto avec un passager à l’arrière. Une performance effrayante !
Quoi de plus effrayant que de conduire une moto à plus de 290 km/h ? D’en être le passager ! Un duo composé d’Allen Millyard et Henry Cole, deux personnalités connues du monde de la moto et de la télévision, ont battu un record plus que surprenant. Ou plus exactement, ils ont pulvérisé deux records en une seule fois.
Du même coup, ils ont battu le record de vitesse avec une moto artisanale à deux et le record de vitesse avec un passager à l’arrière. Pour y arriver, ils ont utilisé un engin confectionné à la main par Allen Millyard. Une moto surpuissante qui leur a permis de conduire à plus de 290 km/h, alors même que Henry Cole était assis à l’arrière.Une moto équipée d’un moteur de Dodge Viper
Le premier élément marquant de ce record est, bien entendu, la moto en elle-même. Elle a été construite par Allen Millyard il y a 14 ans. Elle est connue pour son énorme moteur V10 de 8,0 litres. Il provient d’ailleurs d’une Dodge Viper. Cet impressionnant moteur développe une puissance de 500 chevaux, mais porte le poids de l’engin à environ 600 kg.
Il a eu cette idée de moto en 2009, lorsque Dodge avait tenté d’en créer une avec le moteur de la Viper, la Tomahawk. Mais, tout son poids a rendu le record de vitesse un peu difficile à atteindre. « Je dois gérer le poids et j’ai quelqu’un à l’arrière. C’est comme si vous aviez une caisse remplie de ciment à l’arrière de votre moto », a déclaré Allen Mylliard à Motorcycle News.Une performance effrayante pour le passager
L’autre surprise, plus effrayante, de ce record est le fait qu’un passager était assis à l’arrière. La moto filait à plus de 290 km/h. Le passager en question, Henry Cole, doit être particulièrement courageux pour accepter un tel défi. En acceptant, il savait qu’il s’engageait dans un record de vitesse avec l’une des motos personnalisées les plus puissantes du monde.
Pour battre ces records, Allen Millyard et Henry Cole ont dû parcourir un total de 47 km. Ce chiffre indique ainsi que la moto utilisée n’est pas seulement rapide. Elle est aussi fiable. Il ne s’agit ainsi pas d’un engin surpuissant qui a du mal à tenir la route. Ou dont le moteur explose. Allen Millyard prouve dans le même temps qu’il est doué dans la fabrication des motos.
Et la vidéo:
https://youtu.be/I9KIxKP0Wlw
V
F2X- Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Big mama
Des doux dingues ....respect !!
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Big mama
Son look me fait penser à une Triumph Rocket 3, surdimensionnée...
Voui, y'a ressemblance, au premier coup d’œil en tout cas.
Pour le reste, on a un V10 contre le 3 en ligne du Rocket III, outre une cylindrée++ et moult détails.
Epi c'est du hand made contre de la série industrielle, quand même
Mais oui, l'alignement des échappements donne bien une certaine ressemblance visuelle
V
Voui, y'a ressemblance, au premier coup d’œil en tout cas.
Pour le reste, on a un V10 contre le 3 en ligne du Rocket III, outre une cylindrée++ et moult détails.
Epi c'est du hand made contre de la série industrielle, quand même
Mais oui, l'alignement des échappements donne bien une certaine ressemblance visuelle
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Pec a écrit:
Ingénieur chez Horex, Friedel Münch décide de créer sa propre entreprise après la fermeture du constructeur. La marque Münch est lancée en 1960 avec un premier modèle mythique : la Mammut. Cette dernière se dote alors d'un moteur NSU de 996 cm3 capable d'atteindre les 200 km/h. Le succès de cette moto la fera entrer dans la légende.
Ma première moto fut une Horex Régina de 1950 (comme moi ).
Le concessionnaire était près de la place clichy à Paris et il avait une Mammut en dépôt. Je bavais devant ce monstre (à l'époque) à chaque fois que j'allais chercher des pièces pour mon antiquité.
Le patron m'a expliqué que la première version était équipée d'une roue arrière à rayons mais que suite à de nombreuses casses au démarrage, elle a été remplacée par une roue alliage.
Il m'avait proposé un essai et moi comme un couillon j'ai refusé car la réputation de cette machine était qu'elle était inconduisible et qu'il fallait démarrer en seconde sinon c'était la gamelle assurée.
J'ai donc repris ma vieille Régina et j'ai continué à me prendre pour Marlon Brando !
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Big mama
labecanajules a écrit:Pec a écrit:
Ingénieur chez Horex, Friedel Münch décide de créer sa propre entreprise après la fermeture du constructeur. La marque Münch est lancée en 1960 avec un premier modèle mythique : la Mammut. Cette dernière se dote alors d'un moteur NSU de 996 cm3 capable d'atteindre les 200 km/h. Le succès de cette moto la fera entrer dans la légende.
Ma première moto fut une Horex Régina de 1950 (comme moi ).
Le concessionnaire était près de la place clichy à Paris et il avait une Mammut en dépôt. Je bavais devant ce monstre (à l'époque) à chaque fois que j'allais chercher des pièces pour mon antiquité.
Le patron m'a expliqué que la première version était équipée d'une roue arrière à rayons mais que suite à de nombreuses casses au démarrage, elle a été remplacée par une roue alliage.
Il m'avait proposé un essai et moi comme un couillon j'ai refusé car la réputation de cette machine était qu'elle était inconduisible et qu'il fallait démarrer en seconde sinon c'était la gamelle assurée.
J'ai donc repris ma vieille Régina et j'ai continué à me prendre pour Marlon Brando !
Ah la Munch Mammut ! Elle ne m'a jamais fait rêver, malgré tout les efforts de Friedel Münch pour en faire la promotion !
Et là il a confiance dans la roue AR à rayon !
Franchement Jacky, une enclume de 300kg !
Par contre j'ai du respect pour tous ces concepteurs audacieux et rêveurs !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
F2X, tu viens de nous sortir la médaille d'or de la Big mama la plus énorme!
1m plus longue qu'une Gold,
650kg, 3 vitesses plus 1 marche arrière,
260k€, le prix d'une maison,
6,7l de cylindrée avec son morceau de moteur d'avion,
tout, chez elle, est superlatif, sauf, sans doute l'employabilité du bestiau
Extrait de sa fiche technique, ci-dessous:
Leonhardt Gunbus 410 2009
V
1m plus longue qu'une Gold,
650kg, 3 vitesses plus 1 marche arrière,
260k€, le prix d'une maison,
6,7l de cylindrée avec son morceau de moteur d'avion,
tout, chez elle, est superlatif, sauf, sans doute l'employabilité du bestiau
Extrait de sa fiche technique, ci-dessous:
Leonhardt Gunbus 410 2009
- Châssis
- Cadre : Structure en tubes d'acier
- Hauteur de selle : 800 mm
- Longueur : 3 450 mm
- Hauteur : 1 480 mm
- Empattement : 2 410 mm
- Poids à sec : 650 kg
- Train avant
- Fourche à parallélogramme
- 2 disques Ø 310 mm, étriers radiaux 8 pistons
- Transmission
- boîte à 3 rapports , manuelle + marche arrière
- secondaire par chaine
- Train arrière
- 2 amortisseurs latéraux
- 1 disque Ø 310 mm
- Moteur
- Bicylindre en V à 45° , 4 temps
- Refroidissement : par air
- Injection Ø 70 mm
- culbuté
- 4 soupapes par cylindre
- 6 728 cc (156 x 176 mm)
- 350 ch
- 72,30 mkg à 1 900 tr/min
- Rapport poids / puissance : 1,86 kg/ch
- Compression : 8.7 : 1
- Crit'air : 2 (arff )
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Big mama
bof bof....Stanbd a écrit:celle là aussi :
Humour sexiste et discriminant que je n'apprécie pas trop....
N'oublie pas que normalement quand on roule en RT on est un Gentleman....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Big mama
alain resseguier a écrit:bof bof....Stanbd a écrit:celle là aussi :
Humour sexiste et discriminant que je n'apprécie pas trop....
N'oublie pas que normalement quand on roule en RT on est un Gentleman....
alain
+1 C'est spécial comme humour...
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
ben ouais,
N'empêche que c'est une "big mama"
N'empêche que c'est une "big mama"
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Big mama
Juste pour dire que ici, sur ce forum, certes l'humour on peut mais il y a peut être des limites à ne pas franchir surtout quand on poste ce genre d'image.Stanbd a écrit:ben ouais,
N'empêche que c'est une "big mama"
As tu simplement imaginé un que des membres de ce forum puissent vivre avec ou cotoyer de telles personnes?
Je connais un ancien membre qui , à cause de sa pathologie, souffre de surpoids et des douleurs liées ....
Juste pour réfléchir...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Big mama
En accord avec toi Alain.alain resseguier a écrit:Juste pour dire que ici, sur ce forum, certes l'humour on peut mais il y a peut être des limites à ne pas franchir surtout quand on poste ce genre d'image.Stanbd a écrit:ben ouais,
N'empêche que c'est une "big mama"
As tu simplement imaginé un que des membres de ce forum puissent vivre avec ou cotoyer de telles personnes?
Je connais un ancien membre qui , à cause de sa pathologie, souffre de surpoids et des douleurs liées ....
Juste pour réfléchir...
alain
F2X- Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Big mama
Désolé de vous avoir blessé par l'humour déplacé.
Je ne suis pas agélaste.
Je suis un vrai Charlie. Pas un de ceux de l'après du 7 janvier 2015 qui veulent se donner bonne conscience.
Il est vrai que l'on peut rire de tout mais malheureusement pas avec n'importe qui. Je m'en rend compte encore une fois.
Sur ce, Je continuerais à vous suivre mais avec circonspection.
Je ne suis pas agélaste.
Je suis un vrai Charlie. Pas un de ceux de l'après du 7 janvier 2015 qui veulent se donner bonne conscience.
Il est vrai que l'on peut rire de tout mais malheureusement pas avec n'importe qui. Je m'en rend compte encore une fois.
Sur ce, Je continuerais à vous suivre mais avec circonspection.
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Big mama
C'est une sage décision que j'apprécie...Stanbd a écrit:Désolé de vous avoir blessé par l'humour déplacé.
Je ne suis pas agélaste.
Je suis un vrai Charlie. Pas un de ceux de l'après du 7 janvier 2015 qui veulent se donner bonne conscience.
Il est vrai que l'on peut rire de tout mais malheureusement pas avec n'importe qui. Je m'en rend compte encore une fois.
Sur ce, Je continuerais à vous suivre mais avec circonspection.
Sur ce je lis aussi Charlie Hebdo depuis plus de 30 ans....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Big mama
J'ai bien du arrêter de le lire, octobre 1989 (en ce temps là aucune retenue)alain resseguier a écrit:C'est une sage décision que j'apprécie...Stanbd a écrit:Désolé de vous avoir blessé par l'humour déplacé.
Je ne suis pas agélaste.
Je suis un vrai Charlie. Pas un de ceux de l'après du 7 janvier 2015 qui veulent se donner bonne conscience.
Il est vrai que l'on peut rire de tout mais malheureusement pas avec n'importe qui. Je m'en rend compte encore une fois.
Sur ce, Je continuerais à vous suivre mais avec circonspection.
Sur ce je lis aussi Charlie Hebdo depuis plus de 30 ans....
alain
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Big mama
Les Big mamas que j'ai déjà énumérées, c'est beaucoup du lourd, du muscle, du gros, du génie parfois, de la démesure toujours.
Exceptionnellement, une Big mama peut aussi faire péter un record.
En voila un, plutôt couillu, que nous devons à A.M. maître du hand made beautiful bike
Par Théo DUPERRET
30 août 2023
Allen Millyard et Henry Cole ont battu le record du monde de vitesse à moto en duo avec 295,31 km/h. Une vitesse atteinte sur une moto fabriquée « maison » avec un moteur V10 de Viper qui développe 500 ch pour 8 litres de cylindrée.
C’est un nouveau record du monde établi. Allen Millyard et Henry Cole ont battu le record du monde de vitesse à moto… en duo. À deux sur la Millyard Viper, une moto unique motorisée par un V10 d’une cylindrée de 8 litres et d’environ 500 chevaux, les deux hommes ont atteint au troisième essai 183,5 miles par heure à la borne du deuxième kilomètre, soit 295,31 km/h. Une vitesse est reconnue par le Guinness World Record et qui pulvérise le précédent record du monde de vitesse en duo à moto qui était de 181,426 mph (291,98 km/h) établi en 2011 par Erin Hunter et Andy Sills.
Un autre record a été battu lors de ce troisième essai de la journée : la vitesse à la borne d’un mile (1,61 km) qui était de 178,614 mph, soit 287,45 km/h !
Pour autant, les deux amis ne s’arrêtent pas là et veulent maintenant passer la barre des 200 mph (321,87 km/h).
Allen Millyard, constructeur de motos uniques depuis 25 ans, a déclaré à nos confrères de MCN qu’il avait réglé la transmission pour atteindre 225 mph à 5 000 tr/min (le moteur prend 6 000 tr/min) et qu’il aurait dû le faire tirer plus court pour atteindre plus de 200 mph en duo.
V admiratif pour les compétences du sieur A.M. et ému par la poésie de l'inutile
Exceptionnellement, une Big mama peut aussi faire péter un record.
En voila un, plutôt couillu, que nous devons à A.M. maître du hand made beautiful bike
Record du monde de vitesse en duo sur une moto de 500 ch
https://www.motoservices.com/actualite-moto/record-du-monde-vitesse-en-duo-moto-500-ch.htmPar Théo DUPERRET
30 août 2023
Allen Millyard et Henry Cole ont battu le record du monde de vitesse à moto en duo avec 295,31 km/h. Une vitesse atteinte sur une moto fabriquée « maison » avec un moteur V10 de Viper qui développe 500 ch pour 8 litres de cylindrée.
C’est un nouveau record du monde établi. Allen Millyard et Henry Cole ont battu le record du monde de vitesse à moto… en duo. À deux sur la Millyard Viper, une moto unique motorisée par un V10 d’une cylindrée de 8 litres et d’environ 500 chevaux, les deux hommes ont atteint au troisième essai 183,5 miles par heure à la borne du deuxième kilomètre, soit 295,31 km/h. Une vitesse est reconnue par le Guinness World Record et qui pulvérise le précédent record du monde de vitesse en duo à moto qui était de 181,426 mph (291,98 km/h) établi en 2011 par Erin Hunter et Andy Sills.
Un autre record a été battu lors de ce troisième essai de la journée : la vitesse à la borne d’un mile (1,61 km) qui était de 178,614 mph, soit 287,45 km/h !
Pour autant, les deux amis ne s’arrêtent pas là et veulent maintenant passer la barre des 200 mph (321,87 km/h).
Allen Millyard, constructeur de motos uniques depuis 25 ans, a déclaré à nos confrères de MCN qu’il avait réglé la transmission pour atteindre 225 mph à 5 000 tr/min (le moteur prend 6 000 tr/min) et qu’il aurait dû le faire tirer plus court pour atteindre plus de 200 mph en duo.
Record enregistré pour l’émission Motorbike Show
Le record a été réalisé sur une piste de décollage de 3 km dans le Yorkshire du Nord. L’évènement a été enregistré pour l’émission Motorbike Show sur la chaîne britannique ITV4. Comme nous n’avons pas accès en France à l’épisode, nous pouvons retrouver des images sur YouTube. Henry Cole, également présentateur TV, a publié une vidéo (en anglais) sur sa chaîne YouTube que vous pouvez retrouver ci-dessous.V admiratif pour les compétences du sieur A.M. et ému par la poésie de l'inutile
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Je ne sait pas combien prenait Randy Mamola dans la longue ligne droite du Mugello, avec la Ducati Motogp duo, mais cela ne devait pas être loin de ce record vu qu'en solo les Ducat prenaient 350km/h !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Stanbd a écrit:ben ouais,
N'empêche que c'est une "big mama"
Ben ouais mais n'empêche que j'ai viré la photo.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Big mama
c'est bien ce que je disaislabecanajules a écrit:Stanbd a écrit:ben ouais,
N'empêche que c'est une "big mama"
Ben ouais mais n'empêche que j'ai viré la photo.
Stanbd- Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Big mama
Alors là, Bill et Philippe, vous avez vraiment trouvé la Big Mama des Big Mama, la B.M. superlative!!!
La vidéo est édifiante; quel musée vivant, avec de belles mécaniques devinées au fond, et quelle joyeuse ambiance dans ce bouclard !
Le délire ne devrait pas empêcher de porter des vêtements couvrants et des gants, mais on va me rétorquer que c'est petit comme remarque vs une moto de 5m de long et 1,5 tonne
Cette bécane risque de conserver le record absolu des B.M.
V
La vidéo est édifiante; quel musée vivant, avec de belles mécaniques devinées au fond, et quelle joyeuse ambiance dans ce bouclard !
Le délire ne devrait pas empêcher de porter des vêtements couvrants et des gants, mais on va me rétorquer que c'est petit comme remarque vs une moto de 5m de long et 1,5 tonne
Cette bécane risque de conserver le record absolu des B.M.
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Le plus étonnant c'est qu'il a parcouru 35 000 kms avec son engin 🤪
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Big mama
Ça me semble légèrement anachronique, le double disque avant dès 1961? Ou alors, la moto a été modifiée postérieurement?Bill Carbu a écrit:
The Widowmaker moteur V8 de 8 Litres 1961
Dr.X- Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Big mama
Dr.X a écrit:Ça me semble légèrement anachronique, le double disque avant dès 1961? Ou alors, la moto a été modifiée postérieurement?Bill Carbu a écrit:
The Widowmaker moteur V8 de 8 Litres 1961
Exactement, elle aura de nombreuses évolutions, tu peux voir sur la photo noir blanc où il fait son 400m DA le premier modèle.
Celle de la photo couleur est le N° 7.
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Bill, tu as le chic de nous trouver des brelles improbables ...
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Big mama
à mon avis il a une encyclopédie dans les neurones....Philippe49 a écrit:Bill, tu as le chic de nous trouver des brelles improbables ...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|