Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...par olivier81 Aujourd'hui à 00:39
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16
» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 09:50
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X 2024-05-01, 22:20
» controle technique deux roues
par Aindien 2024-05-01, 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 2024-05-01, 18:55
» anjou
par labecanajules 2024-05-01, 18:50
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 2024-05-01, 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 2024-05-01, 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu 2024-05-01, 08:50
» Bonjour !
par Wernerounet 2024-05-01, 06:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X 2024-04-30, 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 2024-04-30, 16:49
» Frein filet
par LAN33 2024-04-30, 14:15
Big mama
+19
Esquirol
Moustache7
Cantalix
Andre Tissot
F2X
Lumix
ericd130
H20
bgt66
Philippe49
Eric
fjlyg
Jean33
JCM
Denis
Benjamin
capdefra
Bill Carbu
Pec
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Big mama
J'espère que tu as un grand séjour Jean-Claude.JCM a écrit:Magnifique je veux la même dans mon séjour
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Big mama
Le Flat four Subaru 2.5 WRX de 310ch inspire les créateurs !
Kickboxer concept,
Madboxer.
Kickboxer concept,
Madboxer.
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Très belle pièce technique, cette Subaru, entre autre la fixation de sa roue avant
Mais pour passer plus de 300cv et le couple qui va avec, une transmission acatène eut été opportune, surtout avec un vilo tournant dans l'axe de la route...
Bon, il est vrai que le bas moteur est relativement haut dans la machine, cf la cinématique de descente de force à l'axe de roue arrière.
V
Mais pour passer plus de 300cv et le couple qui va avec, une transmission acatène eut été opportune, surtout avec un vilo tournant dans l'axe de la route...
Bon, il est vrai que le bas moteur est relativement haut dans la machine, cf la cinématique de descente de force à l'axe de roue arrière.
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Dans l'autre sens on voit mieux !
Pour la petite histoire de ce type de liaison au sol il est bon de rappeler l'importance du travail effectué par André de Cortanze avec ELF en tant que constructeur !
1978 elf X
1983 elf e
Ces motos passionneront Soichiro Honda par leur somme de créativité.
En 1987 Honda rachètera 13 des 18 brevets déposés par elf !
L'application la plus connue, le mono bras (Pro-Arm) des VFR, c'est du concept Français sur ma moto moi Moossieur !
L'ultime version elf 5
Un très bon article sur le sujet ici :Histoire d'un constructeur : elf
Pour la petite histoire de ce type de liaison au sol il est bon de rappeler l'importance du travail effectué par André de Cortanze avec ELF en tant que constructeur !
1978 elf X
1983 elf e
Ces motos passionneront Soichiro Honda par leur somme de créativité.
En 1987 Honda rachètera 13 des 18 brevets déposés par elf !
L'application la plus connue, le mono bras (Pro-Arm) des VFR, c'est du concept Français sur ma moto moi Moossieur !
L'ultime version elf 5
Un très bon article sur le sujet ici :Histoire d'un constructeur : elf
Dernière édition par Bill Carbu le 2023-02-16, 12:38, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Le concept électrique "Wattman" chez VOXAN.
Lors du rachat de la société française en 2010, le millionnaire monégasque Gildo Pastor avait fait une promesse : présenter une Voxan électrique sous trois ans. La promesse fut tenue et la moto présentée au Salon de la Moto, Scooter et Quad en 2013. La Voxan Wattman est dotée de plusieurs moteurs électriques et ressemble à un power cruiser du futur.
Décrite comme la moto 100 % électrique la plus puissante au monde. Arborant un design futuriste et des équipements à la fine pointe de la technologie, l’engin sera produit uniquement sur commande et sera offert sur le marché international à un prix qui n’a pas été révélé.
La WATTMAN permet d’abattre le 0-160 km/h en aussi peu que 5,9 secondes grâce à sa puissance de 200 chevaux et de 200 Nm de couple jusqu'à 10 000 tr/min. La moto se recharge à 80 % en moins de 30 minutes grâce à une prise COMBI II (standard européen) et elle peut également être branchée sur une prise domestique.
Lors du rachat de la société française en 2010, le millionnaire monégasque Gildo Pastor avait fait une promesse : présenter une Voxan électrique sous trois ans. La promesse fut tenue et la moto présentée au Salon de la Moto, Scooter et Quad en 2013. La Voxan Wattman est dotée de plusieurs moteurs électriques et ressemble à un power cruiser du futur.
Décrite comme la moto 100 % électrique la plus puissante au monde. Arborant un design futuriste et des équipements à la fine pointe de la technologie, l’engin sera produit uniquement sur commande et sera offert sur le marché international à un prix qui n’a pas été révélé.
La WATTMAN permet d’abattre le 0-160 km/h en aussi peu que 5,9 secondes grâce à sa puissance de 200 chevaux et de 200 Nm de couple jusqu'à 10 000 tr/min. La moto se recharge à 80 % en moins de 30 minutes grâce à une prise COMBI II (standard européen) et elle peut également être branchée sur une prise domestique.
F2X- Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Big mama
beurk
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Big mama
Aux coloris directement inspiré du Junker JU52 de 1930...
...la R18 IRON Annie !
...la R18 IRON Annie !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Le Junker 52, affectueusement surnommé "Tante Julie" par ses utilisateurs : "Iron Annie" doit s'en inspirerBill Carbu a écrit:Aux coloris directement inspiré du Junker JU52 de 1930...
...la R18 IRON Annie !
Andre Tissot- Messages : 1381
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Big mama
Faudrait que l'IA apprenne que les protubérances sur les côtés ça sert a faire avancer les machines, c'est pas pour faire beauLumix a écrit:J'espère que tu as un grand séjour Jean-Claude.JCM a écrit:Magnifique je veux la même dans mon séjour
Benjamin- Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Big mama
Ils ne doivent pas chauffer les échappement avec tout ce bazar autour...Andre Tissot a écrit:Le Junker 52, affectueusement surnommé "Tante Julie" par ses utilisateurs : "Iron Annie" doit s'en inspirerBill Carbu a écrit:Aux coloris directement inspiré du Junker JU52 de 1930...
...la R18 IRON Annie !
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Big mama
2020 Aston Martin AMB 001
F2X- Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Big mama
Au départ un beau coup de crayon aussi
JCM- Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Big mama
Tu trouves?JCM a écrit: Au départ un beau coup de crayon aussi
Se triturer les méninges à en faire pisser du jus de cervelle pour pondre des délires esthétiques pareils,m'enfin,il en faut pour tous les goûts .
Cantalix- Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: Big mama
Dans les "Big mama" j'avais oublié l'extravagante Honda Walkyrie Rune de 2004, 6 cylindres 1.8l réservé aux USA !
Honda en plein délire mystique pond une moto à l'aide de runes celtiques, outils sacrés qui permettent de percer les voiles du futur !
Honda en plein délire mystique pond une moto à l'aide de runes celtiques, outils sacrés qui permettent de percer les voiles du futur !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
On continu ?
Moteur V8 et 4 400 cc !
Pavel Malanik, le spécialiste tchèque des motos classiques, construit maintenant ses propres créations. Son projet le plus grand et le plus spectaculaire à ce jour est le JAP V8.
Le V8 de J.A.P.
J.A.P. était l’abréviation de John Alfred Prestwich, qui a fondé la société en Angleterre.
Au début du 20ème siècle, J.A.P. fabriquait des motos complètes, mais après quelques années, cette société s’est concentrée sur le développement et la production de moteurs. Dans les années 1920 et 1930, J.A.P. était l’un des plus grands motoristes d’Europe, et de nombreux fabricants de motos ont installé des moteurs de J.A.P. Mais J.A.P. avait aussi des moteurs beaucoup plus gros dans sa gamme de produits.
Par exemple, un V8 comme moteur d’avion, au début du siècle dernier.
C’est précisément ce V8 de 1908 qui fascine Pavel Malanik. Cependant, une copie pour restauration n’a pas pu être trouvée, car il n’en existe que deux ou trois dans le monde.
L’un d’eux est exposé au London Science Museum – comme un modèle en coupe qui n’est plus fonctionnel. Pavel avait donc au moins de meilleures idées sur place à Londres. Il a même été autorisé à photographier et à mesurer le J.A.P. V8 là-bas. Par exemple, il a vu des détails tels que les roulements des bielles ou le carter d’huile en quatre parties.
En 2017 il commence à construire une réplique du moteur d’avion vieux de plus de 100 ans !
Le V8 de fabrication maison avec train de soupapes à l'air libre: longue tiges de culbuteurs et ressorts pour les 2 soupapes par cylindre. Même l’arbre à cames entre les deux rangées de quatre cylindres fonctionne à l’extérieur.
Châssis dans le style des années 1910
Le cadre tubulaire en acier soudé au laiton, conçu et fabriqué par Pavel Malanik lui-même !
Moteur V8 et 4 400 cc !
Pavel Malanik, le spécialiste tchèque des motos classiques, construit maintenant ses propres créations. Son projet le plus grand et le plus spectaculaire à ce jour est le JAP V8.
Le V8 de J.A.P.
J.A.P. était l’abréviation de John Alfred Prestwich, qui a fondé la société en Angleterre.
Au début du 20ème siècle, J.A.P. fabriquait des motos complètes, mais après quelques années, cette société s’est concentrée sur le développement et la production de moteurs. Dans les années 1920 et 1930, J.A.P. était l’un des plus grands motoristes d’Europe, et de nombreux fabricants de motos ont installé des moteurs de J.A.P. Mais J.A.P. avait aussi des moteurs beaucoup plus gros dans sa gamme de produits.
Par exemple, un V8 comme moteur d’avion, au début du siècle dernier.
C’est précisément ce V8 de 1908 qui fascine Pavel Malanik. Cependant, une copie pour restauration n’a pas pu être trouvée, car il n’en existe que deux ou trois dans le monde.
L’un d’eux est exposé au London Science Museum – comme un modèle en coupe qui n’est plus fonctionnel. Pavel avait donc au moins de meilleures idées sur place à Londres. Il a même été autorisé à photographier et à mesurer le J.A.P. V8 là-bas. Par exemple, il a vu des détails tels que les roulements des bielles ou le carter d’huile en quatre parties.
En 2017 il commence à construire une réplique du moteur d’avion vieux de plus de 100 ans !
Le V8 de fabrication maison avec train de soupapes à l'air libre: longue tiges de culbuteurs et ressorts pour les 2 soupapes par cylindre. Même l’arbre à cames entre les deux rangées de quatre cylindres fonctionne à l’extérieur.
Châssis dans le style des années 1910
Le cadre tubulaire en acier soudé au laiton, conçu et fabriqué par Pavel Malanik lui-même !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Alors là, tu as balancé du lourd!
Il fallait la trouver, et la doc' est remarquable, bravo!
On voit que l'artisanat confine à l'art tellement c'est beau
Le moteur est une dinguerie, et toute la partie cycle, tellement fine et bien finie, lui fait un écrin du même niveau.
... ... ... à exposer dans un salon, mais de là à rouler avec, hein
V
Il fallait la trouver, et la doc' est remarquable, bravo!
On voit que l'artisanat confine à l'art tellement c'est beau
Le moteur est une dinguerie, et toute la partie cycle, tellement fine et bien finie, lui fait un écrin du même niveau.
... ... ... à exposer dans un salon, mais de là à rouler avec, hein
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Merci Pec
j'ajouterais pour être complet qu'il a existé une première moto V8.
En 1906, le coureur américain Glenn Curtiss surprend le monde avec cette moto V8, il établira à son guidon des records de vitesse.
En 1907, il approche les 220 km/h, courageux n'est ce pas ?
Une autre époque, loin des systèmes ABS, des antipatinages, des gilets airbag et autres prise de conscience sécuritaires !
j'ajouterais pour être complet qu'il a existé une première moto V8.
En 1906, le coureur américain Glenn Curtiss surprend le monde avec cette moto V8, il établira à son guidon des records de vitesse.
En 1907, il approche les 220 km/h, courageux n'est ce pas ?
Une autre époque, loin des systèmes ABS, des antipatinages, des gilets airbag et autres prise de conscience sécuritaires !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Il ne porte pas de gants aux normes!!!
220 kmh, quand je vois l'empattement, il n'y a pas de soucis de stabilité en ligne droite, mais pour tout le reste...
V
220 kmh, quand je vois l'empattement, il n'y a pas de soucis de stabilité en ligne droite, mais pour tout le reste...
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Raaahhhh !!!
Ce bruit de V8 ....
Heureusement que nos Kmehrs Verts n'entendent ni ne voient çà !!!
Ce bruit de V8 ....
Heureusement que nos Kmehrs Verts n'entendent ni ne voient çà !!!
Andre Tissot- Messages : 1381
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Big mama
L'article de Bill Carbu sur les motos et moteurs J.A.P. m'a rappelé bien des souvenirs de mes premiers émois motocyclistes, dans les années 60 et 70.
Mes souvenirs anciens, et aussi des lectures récentes, m'ont rappelé l'existence de la marque Henderson, qui a produit une 6 cylindres. Ce modèle se rapproche d'une big mama, même s'il n'est pas énorme:
...et l'histoire de la marque, la beauté de ses modèles (la Streamliner !), mériterait le talent d'un Bill pour écrire un article à sa hauteur
On comprend en l'admirant pourquoi ces années là ont été appelées " La Belle Époque "
V
Mes souvenirs anciens, et aussi des lectures récentes, m'ont rappelé l'existence de la marque Henderson, qui a produit une 6 cylindres. Ce modèle se rapproche d'une big mama, même s'il n'est pas énorme:
...et l'histoire de la marque, la beauté de ses modèles (la Streamliner !), mériterait le talent d'un Bill pour écrire un article à sa hauteur
On comprend en l'admirant pourquoi ces années là ont été appelées " La Belle Époque "
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
C'est vrai que quelques lignes de notre documentaliste en chef sur la streamliner ne seraient pas de refus
Benjamin- Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Big mama
Alors en attendant une doc' détaillée de notre documentaliste éclairé sur les Henderson , je fais un petit écart avec cette très belle ( et très rare ) réalisation automobile , et non moto.
Pourquoi un écart dans le sujet moto des Big mama?
On va dire que l'exception confirme la règle , et surtout que la beauté du sujet, sa rareté, et ses points communs avec la mécanique moto d'hier (le moteur 2t) et l'extravagance de sa motorisation (le côté "Big mama" ) méritaient, à mes yeux, cet exception culturelle
Construit par Augusto Monaco et Carlo Felice Trossi, le Monaco Trossi 1935 est un modèle avant moteur, conçu pour courir en Grand Prix.
Cependant, en raison d'une dynamique de conduite terrifiante, cela ne l'a jamais fait.
Il a un 16 cyl. Moteur 2 temps (3982cc) refroidi par air radial qui alimente les roues avant.
Chacun des 8 « blocs » possède 2 cylindres avec des chambres de combustion communes.
L'admission est à l'arrière avec 2 Zoller Superchargeurs et l'échappement à l'avant dans un collecteur de 4 tuyaux, menant de chaque côté de la voiture.
Il est noté 250cv à 6000 tr/min.
V
Pourquoi un écart dans le sujet moto des Big mama?
On va dire que l'exception confirme la règle , et surtout que la beauté du sujet, sa rareté, et ses points communs avec la mécanique moto d'hier (le moteur 2t) et l'extravagance de sa motorisation (le côté "Big mama" ) méritaient, à mes yeux, cet exception culturelle
Construit par Augusto Monaco et Carlo Felice Trossi, le Monaco Trossi 1935 est un modèle avant moteur, conçu pour courir en Grand Prix.
Cependant, en raison d'une dynamique de conduite terrifiante, cela ne l'a jamais fait.
Il a un 16 cyl. Moteur 2 temps (3982cc) refroidi par air radial qui alimente les roues avant.
Chacun des 8 « blocs » possède 2 cylindres avec des chambres de combustion communes.
L'admission est à l'arrière avec 2 Zoller Superchargeurs et l'échappement à l'avant dans un collecteur de 4 tuyaux, menant de chaque côté de la voiture.
Il est noté 250cv à 6000 tr/min.
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Et ça consomme combien ?
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Bill Carbu a écrit:Et ça consomme combien ?
Pffff..., que c'est petit
Est ce qu'on demande d'un Picasso : " A quoi ça sert ?"
V
Mais bon, 16 cylindres, 4l de cylindrée et en 2t à air de cette époque, ça doit faire très mal
Chépô, mais dans les 30 à 40l/100 ne me surprendraient pas
Dernière édition par Pec le 2023-03-26, 13:57, édité 1 fois
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Pec a écrit:Il a un 16 cyl.
Faudrait savoir !Pec a écrit:Mais bon, 18 cylindres
Des Vincent.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Big mama
J'aime !Pec a écrit:Bill Carbu a écrit:Et ça consomme combien ?
Est ce qu'on demande d'un Picasso : " A quoi ça sert ?"
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Big mama
Lumix a écrit:Pec a écrit:Il a un 16 cyl.Faudrait savoir !Pec a écrit:Mais bon, 18 cylindres
Des Vincent.
François, c'est pas à toi que je vais apprendre que nous subissons une période de forte inflation !
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Bonne réponse !Pec a écrit:Lumix a écrit:Pec a écrit:Il a un 16 cyl.Faudrait savoir !Pec a écrit:Mais bon, 18 cylindres
Des Vincent.
François, c'est pas à toi que je vais apprendre que nous subissons une période de forte inflation !
V
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Big mama
Encore du Millyard, on ne s'en lasse pas...
V
V
Dernière édition par Pec le 2023-04-12, 09:17, édité 1 fois
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Moustache7- Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Esquirol- Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Big mama
Ta R18 a toute sa place ici
Nous en avons vu une arriver à l'Aigoual avec 1 pilote et 1 passagère lors de notre visite sur ce sommet local pendant notre périple sur tes terres...
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
C'est une avalanche de Big Mamas ces derniers jours!
En voilà une quibouge, heu...mieux, qui roule (et même bien vs son gabarit!
https://youtu.be/gGmWm1i6pVo
V
En voilà une qui
https://youtu.be/gGmWm1i6pVo
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Big Mob, Peugeot 103 8 cylindres !
Bill Carbu- Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Big mama
Un petit CR de ta R18, ce serait bien... je dis ça, je dis rienPec a écrit:
Ta R18 a toute sa place ici
Nous en avons vu une arriver à l'Aigoual avec 1 pilote et 1 passagère lors de notre visite sur ce sommet local pendant notre périple sur tes terres...
V
F2X- Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Big mama
F2X a écrit:
Un petit CR de ta R18, ce serait bien... je dis ça, je dis rien
Allez, je cherche la rubrique ad hoc et je m'y colle.
Esquirol- Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Big mama
Toujours plus fort, avec un (gros) moteur d'avion cette fois.
J'espère qu'elle ne sera pas transparente pour certains...?
J'espère qu'elle ne sera pas transparente pour certains...?
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
Avec la vidéo d'essai qui va bien:
https://youtu.be/hirsRnytTkU
Bon, je ne valide pas l'hélice sans protection, ni la courroie de transmission aux angles rentrants non cartérisés, mais pour tout le reste, wouawouuuu
V
https://youtu.be/hirsRnytTkU
Bon, je ne valide pas l'hélice sans protection, ni la courroie de transmission aux angles rentrants non cartérisés, mais pour tout le reste, wouawouuuu
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Big mama
L'hélice ça va, elle est juste là pour la déco. Par contre là courroie 🥺, il est préférable de ne pas porter un jean pattes d'ephe...
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Big mama
la seule moto à pouvoir faire frotter les caches culbu sur toute la surface ...Pec a écrit:Avec la vidéo d'essai qui va bien:
https://youtu.be/hirsRnytTkU
Bon, je ne valide pas l'hélice sans protection, ni la courroie de transmission aux angles rentrants non cartérisés, mais pour tout le reste, wouawouuuu
V
par contre question autonome vu la taille du réservoir c'est quoi...15- 20 kms?
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|