Derniers sujets
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:42

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet 1150 RT Scrambler

+5
Bill Carbu
Dr.X
Flatiron
Philippe49
Thibocrj
9 participants

Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Projet 1150 RT Scrambler

Message  Thibocrj Sam 17 Déc 2022 - 22:25

Hello a tous !!

Comment vous pouvez le constater, je souhaiter transformer mon RT en Scrambler type GS.

Je souhaitais dans un 1er temps changer le réservoir et en mettre en de GS ! Est il possible de mettre un réservoir d'une 1200 GSA sur m RT ?

Merci pour vos retour !!

Thibocrj

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 34
Localisation : 85 Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Philippe49 Sam 17 Déc 2022 - 22:44

Si tu veux rouler avec pas sur que ce soit une bonne idée avec l'arrivé prochaine du CT...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Thibocrj Sam 17 Déc 2022 - 22:54

J'avais pas suivi cette annonce !! En effet ça peut être relou !
Quelle serait la solution ? Un réservoir de 1150 GS ? Un sur mesure ? Ou encore de laisser tomber ce projet ?
Merci pour ta réponse.

Thibocrj

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 34
Localisation : 85 Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Philippe49 Sam 17 Déc 2022 - 23:00

Comme nous ne savons rien sur ce qui va être contrôler CT je serai d'avis d'attendre !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Thibocrj Sam 17 Déc 2022 - 23:03

Arf ! Moi qui voulait faire du offroad cet été ! Va falloir que je trouve une autre solution !
Mais sinon, dans l'idée, je suis preneur d'infos !
Est ce que ça peut se monter ou plutôt un réservoir de 1150 GS pour ne pas avoir trop de problèmes ?

Thibocrj

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 34
Localisation : 85 Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Flatiron Sam 17 Déc 2022 - 23:21

Quoi qu’il en soit du contrôle, ou du reste. Je doute assez fortement que la greffe d’un réservoir de GS sur ta RT, suffise à lui donner davantage d’aptitudes en off-road! Peut-être serait-il plus judicieux de changer de bécane . Il n’est pas dit que cela te coûte plus cher. Sûrement même moins, vu la légèreté avec laquelle tu sembles aborder le problème petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2250
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Thibocrj Sam 17 Déc 2022 - 23:37

Merci pour ta réponse, après je ne compte pas changer que le réservoir !
J'aborde peut être le projet avec légèreté, je n'ai pas beaucoup de personne avec qui débattre de ce projet dans mon entourage et c'est pour cela que je viens dans ce forum pour être conseiller. J'ai déjà penser à changer de bécane, mais transformer la mienne en Scrambler me paraissait plus formateur !

Thibocrj

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 34
Localisation : 85 Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Dr.X Sam 17 Déc 2022 - 23:58

Tu pourrais commencer par déposer proprement tout ce qui ne va pas rester, sur le scrambler imaginé, des équipements actuels.
Une fois désossée, regarder tout ce qu'il faut mettre pour en faire un véhicule "street legal".
Ensuite, réfléchir à où tu vas trouver les morceaux et comment en pratique tu vas les installer. Faire des photos et des montages visuels pour avoir le rendu esthétique, éventuellement faire le budget et une fois que tu y vois clair, que ça te plaît vraiment et que tu sais comment tu vas le faire, tu te lances... ou tu renonces...
Si tu veux gagner du temps, tu envisages de changer de moto: ce sera plus rapide, moins coûteux et ça a plus de chance d'aboutir...
Les quelques essais de transformation que j'ai pu croiser montrent clairement que la RT n'est pas aisément modifiable en quelque chose de pratique et esthétique...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Thibocrj Dim 18 Déc 2022 - 0:18

Merci Dr.X pour ta réponse !
Tu as raison, je devrais déjà tout déposer.

Après, j'ai déjà une petite idée de ce je voudrais !
La vidéo "BMW R1100 GS Custom Scrambler by Moto-technology" sur Youtube m'a pas mal inspiré !

Ne trouvant actuellement pas beaucoup de réservoir de 1150 GS, je me posais la question de la compatibilité des autres modèles ! Quelle modèles ont les même type de pose ?

Si j'achète un réservoir d'un autre modèle, puis-je faire des modifs sur les fixation sur mon cadre et si oui, jusqu'où ?
Pour être légal en effet, je me disais que la 1150 RT et GS ayant la même base, ça ne poserait pas trop de problème !

Thibocrj

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 34
Localisation : 85 Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Bill Carbu Dim 18 Déc 2022 - 9:32

Pour moi le problème est bien celui soulevé par Philippe, je ne veux pas faire mon oiseau de mauvaise augure, mais je ne crois pas que le personnel des futurs contrôles technique en France aura les compétences pour évaluer ton travail, et donc à te donner l'autorisation de rouler.
Déjà qu'il faudra certainement s'expliquer sur le fait qu'on a une autre marque de pneu que celle indiquée sur la moto  mort de rire , alors les transformations audacieuses, tu vois ... clown
Il est possible que tu ne puisses pas toucher la ligne de pot, qui doit rester d'origine, ça la fout mal sur un Scrambler !  Wink

En plus on parle d'un contrôle visuel, le mec il verra un 1150RT sur la CG  study et devant lui un Scrambler  Shocked , ça passera pas ! cartonrouge
Sur qu'il t'enverra faire passer ta création aux services des mines (DREAL) afin d'une nouvelle homologation, et alors là bon courage, sans compter avec le coût que cela représente, tu pourras peut être un jour rouler sur ton Scrambler en été, mais pas celui de 2023 ! nono

A ta place je vends le RT et je cherche un 1150 R ou Rockster, ou R 1150 GS la base sera beaucoup plus simple à modifier (tu conserves le réservoir d'origine par exemple) et les pièces plus faciles à remonter pour le CT tous les deux ans.

Sur base de R:
Projet 1150 RT Scrambler 03%2BBMW%2BR1150R%2BBy%2BCaiman%2Bustom%2BMotorcycle%2BHell%2BKustom
Su base de GS :
Projet 1150 RT Scrambler 86ebfa5a7a01484e9818641ac79f8d0d--e-scooter-moto-e
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Vincent Dim 18 Déc 2022 - 10:17

Thibocrj a écrit:Arf ! Moi qui voulait faire du offroad cet été ! Va falloir que je trouve une autre solution !...

Achète un Enduro 250 ou 450 Vmot
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  alain resseguier Dim 18 Déc 2022 - 11:04

Vincent a écrit:
Thibocrj a écrit:Arf ! Moi qui voulait faire du offroad cet été ! Va falloir que je trouve une autre solution !...

Achète un Enduro 250 ou 450 Vmot
Pour du Off Road Vincent tu as plus que raison.... et puis défigurer une RT j'ose  même pas y penser....les RT les plus belles moto du Monde quel que soit le modèle et l'année..

Sacrilége pour moi ce que tu veux faire mais les goûts et les couleurs..

en attendant bon courage pour la transfo et surtout l'homologation pas la suite parce que avant le CT tu devras passer par une homologation à titre indivduel vu que tu auras changer un certains nombre de composants: le simple fait de changer la taille des roues, de mlettre des pneus non prévus pour le modèle initial ( pneux à crampons par exemple) , le fait de modifier l'echappement par sa forme et fonctions..etc....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Bill Carbu Dim 18 Déc 2022 - 11:51

alain resseguier a écrit:
Vincent a écrit:
Thibocrj a écrit:Arf ! Moi qui voulait faire du offroad cet été ! Va falloir que je trouve une autre solution !...

Achète un Enduro 250 ou 450 Vmot
Pour du Off Road Vincent tu as plus que raison.... et puis défigurer une RT j'ose  même pas y penser....les RT les plus belles moto du Monde quel que soit le modèle et l'année..

Sacrilége pour moi ce que tu veux faire mais les goûts et les couleurs..

en attendant bon courage pour la transfo et surtout l'homologation pas la suite parce que avant le CT tu devras passer par une homologation à titre indivduel vu que tu auras changer un certains nombre de composants: le simple fait de changer la taille des roues, de mlettre des pneus non prévus pour le modèle initial ( pneux à crampons par exemple) , le fait de modifier l'echappement par sa forme et fonctions..etc....

alain
Tout à fait et c'est ce que j'expliquais plus haut! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8640
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Moustache7 Dim 18 Déc 2022 - 11:57

Bill Carbu a écrit:
A ta place je vends le RT et je cherche un 1150 R ou Rockster, ou R 1150 GS la base sera beaucoup plus simple à modifier (tu conserves le réservoir d'origine par exemple) et les pièces plus faciles à remonter pour le CT tous les deux ans.
J'allais faire la même remarque  Smile partir d'une RT pour faire un Scrambler, le pas va être "grand"  petard
Moustache7
Moustache7

Messages : 1469
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Lolo Dim 18 Déc 2022 - 13:06

Moustache7 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
A ta place je vends le RT et je cherche un 1150 R ou Rockster, ou R 1150 GS la base sera beaucoup plus simple à modifier (tu conserves le réservoir d'origine par exemple) et les pièces plus faciles à remonter pour le CT tous les deux ans.
J'allais faire la même remarque  Smile partir d'une RT pour faire un Scrambler, le pas va être "grand"  petard

Pareil, ya tellement de truc caché derrière le carénage (boite à fusible, relais, passage des tuyauterie d'huile au radiateur, etc...) qu'il faudra retrouver un emplacement alors que sur ces modèles, c'est déjà fait.
Lolo
Lolo

Messages : 358
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Dr.X Dim 18 Déc 2022 - 15:57

C'est pas pour rien que je lui ai conseillé de "déposer proprement", c'est pour qu'il puisse la remettre en état une fois la réalité constatée personnellement...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Philippe49 Dim 18 Déc 2022 - 22:52

Thibocrj a écrit:Merci pour ta réponse, après je ne compte pas changer que le réservoir !
J'aborde peut être le projet avec légèreté, je n'ai pas beaucoup de personne avec qui débattre de ce projet dans mon entourage et c'est pour cela que je viens dans ce forum pour être conseiller. J'ai déjà penser à changer de bécane, mais transformer la mienne en Scrambler me paraissait plus formateur !
Les RT se vendent comme des petits pains, alors au printemps tu la mets en vente et qui t'attaque à un projet beaucoup plus simple et surement beaucoup moins coûteux. Voir carrément acheter un scrambler car je pense que dans un avenir proche toutes les machines ayant subit des transformation importantes auront de grandes chances de finir à la casse ou dans le fond d'un garage....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Thibocrj Dim 18 Déc 2022 - 22:57

Salut tout le monde !
Merci beaucoup pour tout vos retours. Je vais suivre vos conseils et partir sur la revente de mon RT et retaper une GS !
Vos explications ont été très clair et c'est ce qui m'a manqué quand j'ai eu cette idée !
Bon bah je reviendrais pour le projet de la GS dans ce cas !! 😁

Thibocrj

Messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 34
Localisation : 85 Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Philippe49 Dim 18 Déc 2022 - 22:58

bon courage:Vmot:
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  alain resseguier Lun 19 Déc 2022 - 8:37

Thibocrj a écrit:Salut tout le monde !
Merci beaucoup pour tout vos retours. Je vais suivre vos conseils et partir sur la revente de mon RT et retaper une GS !
Vos explications ont été très clair et c'est ce qui m'a manqué quand j'ai eu cette idée !
Bon bah je reviendrais pour le projet de la GS dans ce cas !! 😁
Bien maintenant que tu as des réponses et des conseils si tu retournais par ici Ta Présentation......pour nous en dire un poeu plus sur toi, tes passions, tes envies, d'où tu es....bref une vraie présentation...merci d'avance  coucou coucou coucou


alain

PS: sage décision que celle que tu prends

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Projet 1150 RT Scrambler Empty Re: Projet 1150 RT Scrambler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum