Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:43

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La voiture électrique "à la revoyure" ?

+40
fjlyg
capdefra
Andre Tissot
PIERRE 1200R
Bilou
billbocquet
diabolo
Lumix
Wernerounet
Brigitte
Flatiron
Lou60
ours57
JCM
Pierrot 67310 GSA HP
Pascal du 56
Aindien
Chargathe
Stanbd
Ppat
H20
flat-win
Rock80
labecanajules
F2X
OlivierRT
Cantalix
Jean33
FRANKY73
Denis
LAN33
Dr.X
alain resseguier
Pec
M'dame Hortense
Benjamin
Philippe49
Vincent
solexnihilo
Bill Carbu
44 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Bilou Lun 22 Jan 2024 - 18:28

F2X a écrit:
Bilou a écrit:
F2X a écrit:Le futur va nous réserver de belles surprises, il est urgent d'attendre. Smile
C'est bien d'être aussi optimiste !  Laughing

Moi, je ne le suis pas vraiment envers l'avenir de la planète et de ce fait de la race humaine .

Je ne sais plus qui avait énoncé cette phrase qui m'avait marqué lorsque je l'ai lu il y a plusieurs années "Depuis son arrivée sur Terre, l'être humain ne fait qu'aller à sa perte", mais à voir comment va le monde d'aujourd'hui (conflits, maladies, extintion de la faune et de la flore en de nombreux lieux sur la planète due aux actions de l'homme, entre autres faits négatifs), je suis enclin à penser que cette phrase est tout à fait justifiée .

Quand je lis qu'on veut organiser des JO d'hiver en plein désert (Arabie Saoudite) et qu'on y construit une sation de ski avec grand renfort de neige artificielle et qu'elle est prévue pour fonctionner toute l'année, qu'une start-up  exporte des glaçons prélevés sur la glace du Groenland pour alimenter certains bars à Dubaï (à 7000kms du Groenland !), tout cela sans que ça interpelle les gouvernements qui se pavannent lors d'une Cop 28 financée par un pétrolier, (entre autres exemples, malheureusement...), quand je vois qu'à lheure de la visio conférence les chefs d'états prennent encore l'avion pour se rencontrer,  je me dis qu'on marche sur la tête et que face aux enjeux financiers de certains, l'avenir de la planète (et donc le notre) ne vaut pas grand chose .

Et après, on vous dit de baisser le chauffage et de faire le tri et le compost de ses ordures pour préserver la planète...  Rolling Eyes

Et ce n'est pas en essayant de me convaincre que l'électrique est plus écologique que le thermique qu'on me fera changer d'avis sur l'avenir de notre planète... Rolling Eyes

Certes la réalité n’est pas très rose, loin s’en faut mais je préfère me projeter dans un avenir meilleur, sinon : il n’y a qu’à se tirer une balle dans la tête. 
La pensée positive agit sur notre quotidien et notre humeur et rien que pour ça, cela vaut le coup d'essayer. C'est pourquoi, je n'écoute jamais plus de dix minutes par jour "les infos" et souvent pas du tout pour éviter d'avoir le moral à zéro. Car pour nous faire flipper, les médias sont fortiche à ce niveau là... Smile

Sans aller jusqu'à se tirer une balle dans la tête (heureusement !  Laughing), difficile de se projeter dans un avenir meilleur quand on voit que l'avenir de la planète ne représente pas grand chose face aux intérêts financiers de certains individus, de certaines sociétés ou autres (cf. ex. cités ) qui prennent le dessus sur les vaines promesses des dirigeants politiques quand à leurs actions pour un monde meilleur et qui eux même sont loin d'être exemplaires à ce sujet (cf. ex. cités) .

Oui, les médias peuvent faire flipper si on adhère sans réfléchir à tous leurs dires, ils sont forts pour faire croire à leurs propos, comme celui sur le tout électrique, soit disant écologique et avenir de la mobilité .

il y a un moment que je ne me fie plus vraiment aux médias TV, depuis le début de la Covid à vrai dire (même si j'ai toujours été plus ou moins sceptique envers les journaux TV) , leurs propos ne servant qu'à entretenir un climat anxiogène tout en ne  pointant jamais du doigt et de façon pertinente et utile les décisions illogiques et souvent incompréhensibles du gouvernement face à cette pandémie .

Les "infos" TV éditent leur sujet d'une façon consensuelle et nullement pertinente, et leurs sujets sur le véhicule électrique est tout à fait dans ce sens .. dans le sens voulu par le gouvernement, à savoir nous faire croire du bien fondé du tout électrique .
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Philippe49 Lun 22 Jan 2024 - 23:10

Il suffit de regarder à qui appartiennent les médias français et tu comprends tout...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  M'dame Hortense Mar 23 Jan 2024 - 7:50

Philippe49 a écrit:Un problème qui est très rarement soulevé, c'est la sécurité lors d'un accident avec un véhicule électrique ...Quand tu vois les précautions que doivent prendre les pompiers  scratch  scratch

C'est pas faux,  j'en ai parlé lors d'une formation incendie.  Le gars me dit un tas de trucs pour noyer le poisson mais en résumé,  il faut laisser brûler.... et moi de lui répliquer et si c'est ton gosse qui est à l'intérieur..... il faisait tout d'un coup très froid dans la salle !
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Wernerounet Mar 23 Jan 2024 - 11:04

Il y a quand meme 2 trucs que je comprends pas :
Sauver la Planete ?
Non c'est pas la Planéte que l'on sauve, elle s'en sortira trés bien mais sans nous.
Et ce n'est plus maintenant qu'il faut faire quelque chose, c'est trop tard, c'etait il y a 40 ans quand les scientifiques lançaient les premieres alarmes. Scientifiques qu'aucun politique n'écoutait, leur vision du futur, leur dévouement au pays et aux citoyens s'arrétant à la prochaine échéance électorale

Ensuite tout le monde parle de rentabilité, de comparaison économique entre véhicule thermique et véhicule électrique.
Mauvais citoyens !
Le principe n'est pas économique, on doit faire un effort pour "sauver la Planéte", mission quand même d'un autre niveau que de basses considérations pécuniaires.

De toute façon techniquement on en est qu'au début pour l'efficacité des voitures électriques. Je suis assez d'accord avec Bill sur ce coup là (si si !).
Les brits et les chinois parlent de batteries à base de déchets nucléaires et de décennies d'autonomie. (je devais aller voir ça et puis il y a eu le Covid ...)
Et je suis tout à fait confiant dans l'imagination de nos énarques pour taxer tout cela et de continuer à nous considérer comme des vaches à lait.

L'électrique n'est pas non plus la solution universelle quoi qu'en pense les groupuscules d'escrolos braillards, railliant derriere eux un troupeau d'imbéciles, qui hélas couvrent de leur vociférations toute tentative de solutions intelligentes
Ils ont encore un poids électoral, mais je ne suis pas sur que cela continue encore longtemps, leurs positions extrémes les disqualifient lentement mais surement.
Les Etats et les industriels commencent d'ailleurs à mettre le hola. La COP 28 a atteint des summum d'hypocrisie.
Je suis pas persuadé qu'en 2035 on arréte de vendre des véhicules thermiques neufs.

Bref, il est urgent d'attendre que tout cela se décante.

Signé Werner, truffe qui attend le futur avec ses moteurs thermiques
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Bilou Mar 23 Jan 2024 - 14:36

Wernerounet a écrit:
Sauver la Planete ?
Non c'est pas la Planéte que l'on sauve, elle s'en sortira trés bien mais sans nous.
Et ce n'est plus maintenant qu'il faut faire quelque chose, c'est trop tard, c'etait il y a 40 ans quand les scientifiques lançaient les premieres alarmes. Scientifiques qu'aucun politique n'écoutait, leur vision du futur, leur dévouement au pays et aux citoyens s'arrétant à la prochaine échéance électorale
...

Je ne sais si la planète s'en sortira très bien, vu les dégâts irréversibles qu'a commis l'être humain de par ses actions nocives vis à vis d'elle, mais ce qui est certain, c'est qu'elle peut encore sauver ce qui l'est bien mieux sans nous puisque apparemment, comme je l'ai déjà dit, les intérêts financiers et politiques sont plus importants que l'avenir de la planète et prennent le dessus sur toutes résolutions écologiques qui de ce fait restent vaines pour la plupart .

Et comme tu le dis, il est trop tard pour annuler les effets des actions destructrices de l'homme envers la planète, tout juste ce dernier peut il essayer de les limiter le plus possible, à condition d'en avoir vraiment la volonté en passant au dessus de tous les intérêts cités plus haut , ce qui n'est vraiment pas le cas, malheureusement ! 


Wernerounet a écrit:...
Et je suis tout à fait confiant dans l'imagination de nos énarques pour taxer tout cela et de continuer à nous considérer comme des vaches à lait.

...

Bien évidemment, cela va de soit !

Il n'y a que ceux qui pensent que les actions et décisions de nos dirigeants politiques servent avant tout à notre bien être pour ne pas se rendre compte qu'elles servent avant tout à remplir les caisses de l'Etat (Les radars en sont le meilleur exemple) .

Et ceux qui pensent (qu'après avoir payer de plus leur voiture électrique beaucoup plus chère que son équivalente thermique) qu'ils vont faire des économies par la suite, ils se trompent assurément, le gouvernement ne se gênera pas pour instaurer des taxes sur l'électrique pour combler le manque à gagner énorme que lui rapporte les taxes sur les carburants .




Wernerounet a écrit:...
L'électrique n'est pas non plus la solution universelle quoi qu'en pense les groupuscules d'escrolos braillards, railliant derriere eux un troupeau d'imbéciles, qui hélas couvrent de leur vociférations toute tentative de solutions intelligentes
...

Bien évidemment !





Wernerounet a écrit:...
Les Etats et les industriels commencent d'ailleurs à mettre le hola. La COP 28 a atteint des summum d'hypocrisie.
...

Vaste fumisterie que cette COP 28 !  La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Icon_rolleyes
Comme je l'ai dit, face aux  intérêts économiques et politiques, les décisions positives envers la planète qui auraient du émerger de cette COP n'ont pas fait le poids...





Wernerounet a écrit:...
Je suis pas persuadé qu'en 2035 on arréte de vendre des véhicules thermiques neufs.

...

Oui, et de même il faut surtout espérer qu'on arrête pas de vendre des véhicules thermiques neufs au détriment du tout électrique ! 

Les deux types de motorisations sont complémentaires et peuvent très bien coexister, chacune ayant un aspect positif par rapport  à son utilisation et lieux d'utilisation .
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  JCM Mer 24 Jan 2024 - 8:49

Bilou et Wernerounet manifestement c’est le coup de foudre entre vous deux ami  et vous nous faites bientôt des petits ensemble ? Non merci ne m’en garder pas  Wink
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Tintin Mer 24 Jan 2024 - 9:12

JCM a écrit:Bilou et Wernerounet manifestement c’est le coup de foudre entre vous deux ami  et vous nous faites bientôt des petits ensemble ? Non merci ne m’en garder pas  Wink

Tu t'es gourré de sens Jean Claude  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3903
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  gatu Mer 24 Jan 2024 - 12:01

hello , 

je viens de tomber sur ce post qui a mon avis et un post sans fin :-) 

tout le monde est d'accord qu'on est dans la M... et que pour se déplacer ça va être compliqué... à mon avis la solution ultime n'existe pas....
et c'est un mix de plusieurs solutions qui fonctionneront...
je m'explique: en fonction de son utilisation certaines voitures sont à privilégier...  
en matière de pollution on nous parle de CO2... mais aussi des particules fines ( la base de la course anti diesel lancé par l'état il y a environ 10ans) 

pour qq qui fait que de la ville, un petite électrique bridé a 60km/h pour gagner en autonomie parait l'Ideal éventuellement un petit hybride/ess ou diesel si la personne habite a 10km de la ville ou elle bosse...

pour qq qui fait de la campagne : une essence ou un mazout hybride ou pas... tt façon qd on voit les consos des véhicules hybrides y a pas bcp d'écart avec un diesel ou certain essence... 

et enfin pour ceux qui roulent plus sur autoroute : un mazout car ça consomme moins. 

après avoir fait avec ma boite "la fresque du climat" le truc à la mode... j'ai retenue 1 truc ... la france rejette 1% de CO2 mondial.... donc faite ce que vous voulez , mise à part votre bonne conscience ça ne changera RIEN ... 

et n'oublions autre chose pour ceux qui le savent déjà... SI INTERNET ETAIT UN PAYS IL SERAIT LE 3EME PLUS GROS POLLUEUR DERRIERE LA CHINE ET LES USA !!!  prosterne

donc est ce qu'on arrête internet pour aider la planète à s'en sortir ??? après tout y a 30ans seul qqs personnes (dont je fait partit) était déjà sur internet et tous les autres vivaient parfaitement bien et ne manquez de rien .... il ne faut pas l'oublier :-) 

 
pour les véhicules je reste persuadé qu'il vaut mieux garder 30ans la même voiture qui pollue un peu que changer tous les deux ans pour une qui pollue un poil moins que la précédente...
ma première moto de 1998 : acheté en 2000 ( je l'ai tjs) 208.000km... ma deuxième la "récente" de 2012 acheté en dec 2023 : 38.000km que je compte garder comme l'ancienne... et ma femme a une YS 125 qui consomme 2,5L au 100km !!!! ( idéal pour la ville) 
en voiture c'est une 3L mazout 6cyl en ligne biturbo qui consomme 6.8L au 100 en moyenne ( sur 100.000km) acheté d'occaz y a 4ans a 165.000km(17500eur)  elle a aujourd'hui 265.000... et je vise les 400.000km voir plus ;-) .. et ma femme a un RAV4 a 11000eur et 135.000km car après 4ans dans une mini cooper qui roulait a l'éthanol dans les bouchons elle voulait une voiture plus haute et confortable, qui puisse rouler sur les DFCI pour éviter les bouchons entre Nîmes et le petit village ou l'on habite et moi je la voulais fiable...  donc on a trouvé ce rav4 en 2l mazout 150ch... mais ça consomme un peu 7,8L/100km... 


concernant les particules fines..... a Paris les taux les plus élevé sont dans le métro ? pourtant il est électrique.
les derniers diesels sortit émettent moins de PF que les freins à disques de la voitures sur lesquels ils sont montés...
les voitures électriques pèsent lourds et ont besoin de bon freins a disque pour les freiner.... heureusement certaines ont des systèmes de recharge en décélération qui freine le véhicule considérablement si le système est activé 

il y a 15 jours qd il a fait bien froid il y a eu un pic de pollution a paris : bbooouuuuu les diesels et les voitures... donc ils ont limité les vitesses de circulations... OUI mais... 
il y a eu aussi un pic en Alsace ? ah bon ? mais y a moins de voitures pourtant??? 
a oui mais il y avait la vague de froid... qui venait d'où ?  de Russie vous en avez entendu parler du "moscou-paris" qui amenait le froid... ça se retrouve sur les sites de météo.... 
et sur le chemin de moscou paris on passe par.... LA POLOGNE... qui produit son électricité qu'elle revend à l'Europe... et la produit comment.... au charbon essentiellement ... qui produit des particules fines ... tiens bizarre non ????   
allez voir ce site et remontez aux dates d'il y a 15 jours vers le 10 janvier .... https://app.electricitymaps.com/map 
vous comprendrez le pb... et ça fait 2 fois que j'observe que qd il y a pic de pollution vers l'alsace et paris ça correspond a des pics 2 3 jours avant de production d'électricité en Pologne ... mais c'est certainement un hasard puisque qu'aucun journaleux n'en parle !!!! 


donc si vous voulez roulez a l'électrique, allez y mais achetez des panneaux ( j'ai calculé qu'il faudrait recouvrir 4 fois la superficie de la france recouverte de panneaux pour produire ce qu'on produit toutes methodes confondues) , des éoliennes, ou des centrales nucléaires ( qui polluent autant mais d'autres façons) 
et surtout imaginez ce que ça donnera qd les indiens auront des voitures électriques ...



bref moi aussi je n'ai pas fait avancer le schmilblick mais j'ai apporté ma vision des choses  cheers cheers
gatu
gatu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Wernerounet Mer 24 Jan 2024 - 12:14

gatu a écrit:
bref moi aussi je n'ai pas fait avancer le schmilblick mais j'ai apporté ma vision des choses  cheers cheers
Ouhla la, toi tu vas te retrouver sur un bucher (ou plutot une chaise électrique, ça dégage moins de CO2) par les bien-pensants ....

Signé Werner, truffe qui voit qu'il y en a qui essaient d'émettre un avis autre que le politiquement correct
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  gatu Mer 24 Jan 2024 - 13:20

Wernerounet a écrit:
gatu a écrit:
bref moi aussi je n'ai pas fait avancer le schmilblick mais j'ai apporté ma vision des choses  cheers cheers
Ouhla la, toi tu vas te retrouver sur un bucher (ou plutot une chaise électrique, ça dégage moins de CO2) par les bien-pensants ....

Signé Werner, truffe qui voit qu'il y en a qui essaient d'émettre un avis autre que le politiquement correct


non mais j'ai juste pas peur de passer pour un gros beauf de base:mdr:

mais comme j'ai pas vu de prétendant à la moto électrique ( même avec 2 moteurs en opposition pour garder l'esthétique du flat ;-) ) 
je me dis que qu'on est tous pas politiquement correct... et que même si il n'est pas parfait le moteur thermique nous fera encore vibrer longtemps..

PS: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37949-mazda-cx-60-diesel-nos-chiffres-bluffants-du-nouveau-6-cylindres-33-litres
gatu
gatu

Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Bilou Mer 24 Jan 2024 - 17:06

JCM a écrit:Bilou et Wernerounet manifestement c’est le coup de foudre entre vous deux ami  et vous nous faites bientôt des petits ensemble ? Non merci ne m’en garder pas  Wink

Coup de foudre, non, je n'irais pas si loin !  Laughing

Simplement nous avons une vision identique et réaliste sur le fait que le tout électrique n'est assurément pas LA solution d'avenir en matière de mobilité, qu'il n'est pas vraiment écologique comme veulent nous le faire croire nos dirigeants et que ces derniers s'empresseront vite de fortement taxer l'automobiliste sur ses recharges électriques, rendant caduque la sois disant économie à long terme de l'électrique par rapport au thermique !  Wink


gatu a écrit:...



bref moi aussi je n'ai pas fait avancer le schmilblick mais j'ai apporté ma vision des choses  La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Icon_cheers La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Icon_cheers

Juste vision des choses si je m'en réfère à ton analyse que tu as édité !  La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Icon_wink
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Bill Carbu Mer 24 Jan 2024 - 17:26

gatu a écrit:
Wernerounet a écrit:
gatu a écrit:
bref moi aussi je n'ai pas fait avancer le schmilblick mais j'ai apporté ma vision des choses  cheers cheers
Ouhla la, toi tu vas te retrouver sur un bucher (ou plutot une chaise électrique, ça dégage moins de CO2) par les bien-pensants ....

Signé Werner, truffe qui voit qu'il y en a qui essaient d'émettre un avis autre que le politiquement correct


non mais j'ai juste pas peur de passer pour un gros beauf de base:mdr:

mais comme j'ai pas vu de prétendant à la moto électrique ( même avec 2 moteurs en opposition pour garder l'esthétique du flat ;-) ) 
je me dis que qu'on est tous pas politiquement correct... et que même si il n'est pas parfait le moteur thermique nous fera encore vibrer longtemps..

PS: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37949-mazda-cx-60-diesel-nos-chiffres-bluffants-du-nouveau-6-cylindres-33-litres

Bmw à présenté des prototypes de motos électriques avec la silhouette du flat comme identité visuelle !
Il y a 7 ans la Vison Next 100

Il y a 4 ans la Vision DC


Et une société française Ride Mercury propose une solution de rétrofit !
La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 4540a3_a955a08fd2a84f818d766cc7a50d9aff~mv2



La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 4540a3_20dc913f4cdd4e30a5d14275157147e9~mv2
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Bilou Mer 24 Jan 2024 - 18:12

Bill Carbu a écrit:
Bmw à présenté des prototypes de motos électriques avec la silhouette du flat comme identité visuelle !
Il y a 7 ans la Vison Next 100

Il y a 4 ans la Vision DC


Et une société française Ride Mercury propose une solution de rétrofit !
La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 4540a3_a955a08fd2a84f818d766cc7a50d9aff~mv2

...

Merci pour les liens !  Wink

Je dirais qu'une BMW est la moto électrique la moins moche au niveau du moteur puisque ce moteur électrique reprend l'aspect du thermique !
Et ce moteur électrique va plutôt bien sur cette BM rétro (bon, ça ne vaut pas le thermique quand même, faut pas exagérer ! Laughing ), il ne gâche pas (trop) l'esthétique générale  de la moto .

Car niveau esthétique, les moteurs électriques présents sur les motos électriques commercialisées sont vraiment moches, ces gros blocs sont affreux !  Mad
Sur une moto carénée, ça passe encore, sur un roadster ou autre, c'est vraiment laid !  Mad
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  F2X Mer 24 Jan 2024 - 18:31

Si j'avais su, j’aurai gardé ma R65LS. petard
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Benjamin Mer 24 Jan 2024 - 20:09

Ébé... moi j'avais dans l'idée qu'au bar à discuter jusqu'à pas d'heure on refaisait le monde.

Dans ce sujet c'est des propos plein d'acrimonie dans lesquels transpire une agressivité pour tous "les autres" et rares sont les propositions constructives.

Les mecs faut prendre vos bécanes et aller prendre l'air avant de vous pencher sur le forum parce que là c'est à chier comme ambiance.

On en reparle à Pâques, on sera tous j'en doute pas dans de meilleures dispositions  Super
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Vincent Mer 24 Jan 2024 - 20:10

Wernerounet a écrit:
gatu a écrit:
bref moi aussi je n'ai pas fait avancer le schmilblick mais j'ai apporté ma vision des choses  cheers cheers

Ouhla la, toi tu vas te retrouver sur un bucher (ou plutot une chaise électrique, ça dégage moins de CO2) par les bien-pensants ....

Signé Werner, truffe qui voit qu'il y en a qui essaient d'émettre un avis autre que le politiquement correct

mort de rire pttmdr Je suis avec vous les gars ami je dois être un mal pensant paf la tete
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  F2X Mer 24 Jan 2024 - 22:18

D'ici Pâques, il va s'en passer des événements, c'est sûr qu'on aura des sujets de discutions. Smile
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Bilou Jeu 25 Jan 2024 - 11:38

Benjamin a écrit:Ébé... moi j'avais dans l'idée qu'au bar à discuter jusqu'à pas d'heure on refaisait le monde.

Dans ce sujet c'est des propos plein d'acrimonie dans lesquels transpire une agressivité pour tous "les autres" et rares sont les propositions constructives.

Les mecs faut prendre vos bécanes et aller prendre l'air avant de vous pencher sur le forum parce que là c'est à chier comme ambiance.


On en reparle à Pâques, on sera tous j'en doute pas dans de meilleures dispositions  Super

Je ne vois pas ou il y a de l'agressivité et je ne vois pas en quoi l'ambiance au niveau de ce sujet est à chier... scratch

Ceux qui ont donné leur opinion sur la voiture électrique ont répondu à ceux qui ne sont pas de leur avis de façon correcte, et non agressive .
Je trouve que chacun a donné son avis en respectant celui des autres comme cela doit être dans chaque discussion, et c'est très bien !  Wink
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  F2X Jeu 25 Jan 2024 - 12:30

Moi non plus, je n'ai pas vu d'agressivité dans les échanges, parfois de l'énervement mais c'est humain et j'ai même trouvé que certains on passé beaucoup de leur temps pour exposer clairement leurs points de vue, ce qui prouve que le sujet passionne.
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  JCM Jeu 25 Jan 2024 - 13:02

Benjamin a écrit:Ébé... moi j'avais dans l'idée qu'au bar à discuter jusqu'à pas d'heure on refaisait le monde.

Dans ce sujet c'est des propos plein d'acrimonie dans lesquels transpire une agressivité pour tous "les autres" et rares sont les propositions constructives.

Les mecs faut prendre vos bécanes et aller prendre l'air avant de vous pencher sur le forum parce que là c'est à chier comme ambiance.

On en reparle à Pâques, on sera tous j'en doute pas dans de meilleures dispositions  Super

 coucou  Ouf je désespérais Sad Merci Benjamin pour ces quelques lignes salutaires   Super
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Flatiron Jeu 25 Jan 2024 - 13:08

Des voitures électriques, et on ne m'avait rien dit ! Les "Mazda" vont avoir une longueur s'avance...  Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Benjamin Jeu 25 Jan 2024 - 13:33

Les amis, on parle sérieux et on arrête de survoler les messages sans porter d'attention a leur sens.

Si tout le monde a donné son avis dans des propos passionnés ça n'enlève rien à leur toxicité et à leur teneur parfois haineuse.

Après je vous invite à revenir en arrière et à relire le contenu dans le calme.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  F2X Jeu 25 Jan 2024 - 14:17

Perso :  j'ai une mémoire de poisson rouge... Smile


Dernière édition par F2X le Jeu 25 Jan 2024 - 14:21, édité 1 fois
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  F2X Jeu 25 Jan 2024 - 14:20

Benjamin a écrit:Les amis, on parle sérieux et on arrête de survoler les messages sans porter d'attention a leur sens.

Si tout le monde a donné son avis dans des propos passionnés ça n'enlève rien à leur toxicité et à leur teneur parfois haineuse.

Après je vous invite à revenir en arrière et à relire le contenu dans le calme.
Comme ce post a démarré le 18 novembre 2023 (3 mois déjà La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 4162022927 ) et que j'ai une mémoire de poisson rouge, comme je le souligne plus haut, j'aimerai que tu puisses citer des propos "haineux" afin de pouvoir me rafraichir la mémoire. La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 1079210870
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Benjamin Jeu 25 Jan 2024 - 18:04

F2X a écrit:
Benjamin a écrit:Les amis, on parle sérieux et on arrête de survoler les messages sans porter d'attention a leur sens.

Si tout le monde a donné son avis dans des propos passionnés ça n'enlève rien à leur toxicité et à leur teneur parfois haineuse.

Après je vous invite à revenir en arrière et à relire le contenu dans le calme.
Comme ce post a démarré le 18 novembre 2023 (3 mois déjà La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 4162022927 ) et que j'ai une mémoire de poisson rouge, comme je le souligne plus haut, j'aimerai que tu puisses citer des propos "haineux" afin de pouvoir me rafraichir la mémoire. La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 1079210870
Demande au nettoyeur mon F2X  Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  F2X Jeu 25 Jan 2024 - 18:20

Benjamin a écrit:
F2X a écrit:
Benjamin a écrit:Les amis, on parle sérieux et on arrête de survoler les messages sans porter d'attention a leur sens.

Si tout le monde a donné son avis dans des propos passionnés ça n'enlève rien à leur toxicité et à leur teneur parfois haineuse.

Après je vous invite à revenir en arrière et à relire le contenu dans le calme.
Comme ce post a démarré le 18 novembre 2023 (3 mois déjà La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 4162022927 ) et que j'ai une mémoire de poisson rouge, comme je le souligne plus haut, j'aimerai que tu puisses citer des propos "haineux" afin de pouvoir me rafraichir la mémoire. La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 1079210870
Demande au nettoyeur mon F2X  Wink
Ah ! Ben... Si il faut demander aux modos de ressortir les archives "censurées", j'suis pas sorti de l'auberge.... Laughing

Si je comprends bien, un modo qui fait le ménage, c'est comme une femme de ménage qui fait du télétravail... Wink

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Humour19
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Wernerounet Jeu 25 Jan 2024 - 22:03

C'est moi, c'est moiiiii, oui c'est mouah le propagateur de propos haineux, le posteur aux idées nauséabondes (enfin je crois hein ?)
La tirade sur les écolos, j'étais assez content de moi, côté provoc' je ne faisais pas dans la dentelle.
Je n'aurais jamais posté ça brut de fonderie sur un autre forum que celui là, car ici on se connait.
On n'est pas planqué derriere un clavier anonymement.

Pourquoi Jean-Claude et Benjamin vous ne m'etes pas rentré dans le lard, même en mp, si j'ai été aussi choquant et dérangeant ?
Ca n'aurait pas tourné au pugilat avec cris, insultes et haine car on se connait et on a un minimum d'education non ?
De toute façon, les fois je suis allé un peu trop loin, la dame du 59, qui veille, m'a vite remis en place mais c'etait plus pour du 27 eme degré et parfois les nouveaux inscrits ne sont pas toujours réceptifs (dont un joli post sur Bill Carbu que la dame de Ch'Nord m'a fait enlever et fait se retrouver en mp Bill et Bibi pour déplorer l'occasion de se marrer en s'étripant en public.)

Bref, donc même si j'ai encore fait dans la provoc', tout n'est pas au premier degré chez moi, moi aussi j'ai des enfants et des petits enfants et je suis inquiet pour le monde qu'on leur laisse et je ne voudrais pas que la situation empire encore plus vite à cause de qui vous savez (bon je ne remets pas ça, on n'a plus de sels pour les évanouissements et je ne parle que d'un groupuscule, pas de la majorité)

Bon sinon, j'ai pas été censuré ou alors je perds la memoire, ne me dites pas qu'il y en a eu un encore plus virulent que moi.

Signé Werner, truffe qui qui aime bien reveiller la salle des modos
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  F2X Jeu 25 Jan 2024 - 23:09

Ben non c'est pas toi, tes propos étaient juste énervés, et ils n'ont pas été nettoyé, heureusement d'ailleurs... donc tout cela restera pour un moi un grand mystère. 

En même temps, quand on parle d’électrique, c'est un peu normal que cela monte vite en tension. Laughing sors
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  flat-win Jeu 25 Jan 2024 - 23:14

Aaaah ..... les effets néfastes du dogme électricité tongue tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Laurence Jeu 25 Jan 2024 - 23:23

J'ai préparé une réponse ... je me la garde au cas où... Suspect Suspect

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6844
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Philippe49 Jeu 25 Jan 2024 - 23:25

Ont se donnent bonne conscience en roulant en véhicule électrique et d'un autre côté ont envoi nos vieilles bagnoles pourries en Afrique et nos poubelles en Asie. Société faux cul ....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Laurence Jeu 25 Jan 2024 - 23:45

Wernerounet a écrit:C'est moi, c'est moiiiii, oui c'est mouah le propagateur de propos haineux, le posteur aux idées nauséabondes (enfin je crois hein ?)
La tirade sur les écolos, j'étais assez content de moi, côté provoc' je ne faisais pas dans la dentelle.
Je n'aurais jamais posté ça brut de fonderie sur un autre forum que celui là, car ici on se connait.
On n'est pas planqué derriere un clavier anonymement.

Pourquoi Jean-Claude et Benjamin vous ne m'etes pas rentré dans le lard, même en mp, si j'ai été aussi choquant et dérangeant ?
Ca n'aurait pas tourné au pugilat avec cris, insultes et haine car on se connait et on a un minimum d'education non ?
De toute façon, les fois je suis allé un peu trop loin, la dame du 59, qui veille, m'a vite remis en place mais c'etait plus pour du 27 eme degré et parfois les nouveaux inscrits ne sont pas toujours réceptifs (dont un joli post sur Bill Carbu que la dame de Ch'Nord m'a fait enlever et fait se retrouver en mp Bill et Bibi pour déplorer l'occasion de se marrer en s'étripant en public.)

Bref, donc même si j'ai encore fait dans la provoc', tout n'est pas au premier degré chez moi, moi aussi j'ai des enfants et des petits enfants et je suis inquiet pour le monde qu'on leur laisse et je ne voudrais pas que la situation empire encore plus vite à cause de qui vous savez (bon je ne remets pas ça, on n'a plus de sels pour les évanouissements et je ne parle que d'un groupuscule, pas de la majorité)

Bon sinon, j'ai pas été censuré ou alors je perds la memoire, ne me dites pas qu'il y en a eu un encore plus virulent que moi.

Signé Werner, truffe qui qui aime bien reveiller la salle des modos

Laurence a écrit:J'ai préparé une réponse ... je me la garde au cas où... Suspect Suspect

Philippe49 a écrit:Ont se donnent bonne conscience en roulant en véhicule électrique et d'un autre côté ont envoi nos vieilles bagnoles pourries en Afrique et nos poubelles en Asie. Société faux cul ....

Bon ça part clairement à la dérive .. donc ma réponse que je gardais au chaud est la suivante :

La salle je sais pas... moi oui ! Rolling Eyes 

J'avais pas suivi, et je suis donc "tombée" par hasard sur vos échanges à toi et à Bilou !

J'ai lu, relu et re-relu alors certes les prises de positions sont clairement énoncées , sans équivoque et ne font pas place à la discussion .... en dehors de ça, il n'y a pas déploiement d'armes, tirs ciblés, et projection de "barbaque" (comme on dit d'inch'Nord) sur les murs ... donc je comprends pas trop pourquoi il aurait fallu dégainer la grosse Berta et faire du nettoyage Suspect Suspect !

Notre Werner a utilisé comme à son habitude une plume affutée.. peut être aurait il "pu" ou "du" être un tantinet plus nuancé dans ses propos .... laissant place au dialogue plutôt qu'au c'est moi qu'ai raison et pis c'est tout .... !!!

Chacun à effectivement la liberté de s'exprimer et encore une fois ... devant une tchinbo et avec la bouille qui va bien c'est toujours beaucoup plus aisé que derrière un écran...

Politique et religion étaient des sujets sensibles.... maintenant on peut ajouter écologie, planète, électrique et éco-système et j'en ai surement oublié...

Allez les bcop vous connaissez tous notre Truffe alors pas d'emballement ! on reste sur un ton bienveillant on accepte les avis des autres sinon d'un coup de baguette magique la voiture électrique va disparaitre sans laisser de trace polluante pour ce forum Rolling Eyes Rolling Eyes

Euhhhhhh Benji je te propose de parler d'autre chose à la Flat Laughing Laughing Wink Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6844
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Philippe49 Jeu 25 Jan 2024 - 23:54

scratch J en vois pas ou ça part à la dérive, mais bon  Suspect
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  F2X Jeu 25 Jan 2024 - 23:55

Philippe49 a écrit:On se donnent bonne conscience en roulant en véhicule électrique et d'un autre côté on envoie nos vieilles bagnoles pourries en Afrique et nos poubelles en Asie. Société faux cul ....
Tu as tout a fait raison car c'est comme ça que ça marche, malheureusement, mais en passant : la société - c'est aussi un peu nous, hein ! Wink . On est bien content de consommer et pour le reste on préfère fermer les yeux, je me mets dans le lot bien évidement.

En passant je me suis permis de corriger le "ont" en "on" qui dans ta phrase est un pronom indéfini neutre, alors que "ont" c'est le Passé composé du verbe "être". Et j'ai rajouté un "e" pour "envoie"


Mais en te rectifiant, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, car je suis le premier à faire des fautes d'orthographes en pagaille. (pagaille qui peut s'écrire aussi "pagaïe") du provençal "pagaio" (désordre). Pas facile l'orthographe, j'avais toujours zéro sur vingt en dictée. Sad

F2X qui voit toujours les fautes des autres, mais jamais les siennes...
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Dr.X Ven 26 Jan 2024 - 14:41

F2X a écrit:
Philippe49 a écrit:On se donne bonne conscience en roulant en véhicule électrique et d'un autre côté on envoie nos vieilles bagnoles pourries en Afrique et nos poubelles en Asie. Société faux cul ....
Tu as tout a fait raison car c'est comme ça que ça marche, malheureusement, mais en passant : la société - c'est aussi un peu nous, hein ! Wink . On est bien content de consommer et pour le reste on préfère fermer les yeux, je me mets dans le lot bien évidement.
C'est paradoxal de parler de bonne conscience, quand nous sommes entre privilégiés du monde occidental et motards de surcroît, donc au moins à ce titre là, "pollueurs sans nécessité", autre que notre "bon plaisir"...
Chercher à faire "moins mal" à son propre niveau dans nos choix futurs, ça me paraît une attitude humaine et raisonnable, face au défi collectif. Nulle nécessité de vouloir "faire la leçon", seulement essayer de faire sa part, et loin de suffire à donner bonne conscience à quiconque est un poil réaliste sur sa situation, comparée au reste de l'humanité. Et ce qui est vrai pour l'un, ne sera pas forcément vrai pour l'autre, en terme de choix. A partir de là, chacun est libre de s'exprimer, comme chacun est libre d'entendre ou d'ignorer les propos des uns ou des autres...
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Bilou Ven 26 Jan 2024 - 19:08

Philippe49 a écrit:Ont se donnent bonne conscience en roulant en véhicule électrique et d'un autre côté ont envoi nos vieilles bagnoles pourries en Afrique et nos poubelles en Asie. Société faux cul ....

...et de même hypocrite !  Rolling Eyes

Dr.X a écrit:
C'est paradoxal de parler de bonne conscience, quand nous sommes entre privilégiés du monde occidental et motards de surcroît, donc au moins à ce titre là, "pollueurs sans nécessité", autre que notre "bon plaisir"...
Chercher à faire "moins mal" à son propre niveau dans nos choix futurs, ça me paraît une attitude humaine et raisonnable, face au défi collectif. Nulle nécessité de vouloir "faire la leçon", seulement essayer de faire sa part, et loin de suffire à donner bonne conscience à quiconque est un poil réaliste sur sa situation, comparée au reste de l'humanité. Et ce qui est vrai pour l'un, ne sera pas forcément vrai pour l'autre, en terme de choix. A partir de là, chacun est libre de s'exprimer, comme chacun est libre d'entendre ou d'ignorer les propos des uns ou des autres...

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 3691202297 !
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Philippe49 Ven 26 Jan 2024 - 23:14

F2X a écrit:
Philippe49 a écrit:On se donnent bonne conscience en roulant en véhicule électrique et d'un autre côté on envoie nos vieilles bagnoles pourries en Afrique et nos poubelles en Asie. Société faux cul ....
Tu as tout a fait raison car c'est comme ça que ça marche, malheureusement, mais en passant : la société - c'est aussi un peu nous, hein ! Wink . On est bien content de consommer et pour le reste on préfère fermer les yeux, je me mets dans le lot bien évidement.

En passant je me suis permis de corriger le "ont" en "on" qui dans ta phrase est un pronom indéfini neutre, alors que "ont" c'est le Passé composé du verbe "être". Et j'ai rajouté un "e" pour "envoie"


Mais en te rectifiant, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, car je suis le premier à faire des fautes d'orthographes en pagaille. (pagaille qui peut s'écrire aussi "pagaïe") du provençal "pagaio" (désordre). Pas facile l'orthographe, j'avais toujours zéro sur vingt en dictée. Sad

F2X qui voit toujours les fautes des autres, mais jamais les siennes...
Je suis parfaitement conscient de faire parti de cette société mais naïf, nigaud, etc... de croire que  l'on recyclait nos vieilleries et nos poubelles  Sad.
Après chacun fait comme il veut et comme il peut....Moi a mon échelle je tri mes poubelles du mieux que je peux mais je n’achèterai pas de voiture électrique car ça ne me semble pas être ni une solution, ni une priorité et que les prix sont exorbitants...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Bilou Sam 27 Jan 2024 - 12:04

Philippe49 a écrit:
Après chacun fait comme il veut et comme il peut....Moi a mon échelle je tri mes poubelles du mieux que je peux mais je n’achèterai pas de voiture électrique car ça ne me semble pas être ni une solution, ni une priorité et que les prix sont exorbitants...

Super
Bilou
Bilou

Messages : 552
Date d'inscription : 13/08/2019
Age : 63
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  sergem Sam 27 Jan 2024 - 13:50

Benjamin a écrit:
F2X a écrit:
Comme ce post a démarré le 18 novembre 2023 (3 mois déjà La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 4162022927 ) et que j'ai une mémoire de poisson rouge, comme je le souligne plus haut, j'aimerai que tu puisses citer des propos "haineux" afin de pouvoir me rafraichir la mémoire. La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 1079210870
Demande au nettoyeur mon F2X  Wink
Il y a eu censure ? Je n’ai pas vu ou j’ai raté des trucs. Surprised
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Flatiron Sam 27 Jan 2024 - 18:47

Benjamin a écrit:
F2X a écrit:
Comme ce post a démarré le 18 novembre 2023 (3 mois déjà La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 4162022927 ) et que j'ai une mémoire de poisson rouge, comme je le souligne plus haut, j'aimerai que tu puisses citer des propos "haineux" afin de pouvoir me rafraichir la mémoire. La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 1079210870
Demande au nettoyeur mon F2X
2022 mon ami ! Tu lis également comme un poisson rouge.
Remarque ils ont des excuses, les livres ne font pas bon ménage avec la flotte, et vu de l'intérieur du bocal c'est quand même pas mal déformé.
Sors de ton aquarium François-Xavier, ce sera un grand pas pour l'évolution ! Very Happy
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

La voiture électrique "à la revoyure" ? - Page 6 Empty Re: La voiture électrique "à la revoyure" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum