Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par olivier81 Aujourd'hui à 0:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les constructeurs japonais devraient se méfier !

+12
Pec
gunthar
skudelechacal
flat-win
Patou24
M'dame Hortense
Philippe49
Dr.X
JCM
Benjamin
LAN33
Bill Carbu
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  gunthar Lun 21 Nov 2022 - 18:46

Suite aux deux messages précédents, je n'arrive plus à mettre une photo sur ce forum (alors que les deux autres forum actifs que je fréquente ne posent aucun problème. 
Mais en plus, le texte que j'ai rédigé avec cette photo ne passe pas non plus. 
Pénible...

EDIT Modo: tu dois merdoyer quelque part, j'ai bidouillé ton insertion et ça marche Wink

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  OlivierRT Lun 21 Nov 2022 - 18:52

Bill carbu a écrit:Bien sûr que tu as raison de pointer la consommation insouciante, sublimée par les entreprises de commerce en ligne.
 ta démonstration est interessante Super mais sur ce passage peux tu être + précis stp ? study

merci
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Lun 21 Nov 2022 - 19:23

OlivierRT a écrit:
Bill carbu a écrit:Bien sûr que tu as raison de pointer la consommation insouciante, sublimée par les entreprises de commerce en ligne.
 ta démonstration est interessante Super mais sur ce passage peux tu être + précis stp ? study

merci

Le commerce en ligne favorise la consommation compulsive.

Dans cette société basée sur la production et la croissance, le fait de nous coller la chiasse avec des informations stressantes, incite à la boulimie de consommation pour compenser le sentiment de mal être qu'elles ont créées, (d'où la ruée sur le PQ aux premiers jours du Covid19 par exemple, la chiasse; PQ; tu vois ?  Smile  ).
Un clic et je me sens mieux ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Lun 21 Nov 2022 - 19:29

Et pour en revenir au sujet initial, pas que les constructeurs japonais finalement  !

SWM V 1200 Custom un clone Harley chinois présenté à Eicma 2022.Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Shineray-SWM-Custom-V-1200-EICMA-2022--169Gallery-a4f45ff1-1955696
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  OlivierRT Lun 21 Nov 2022 - 20:21

Bill Carbu a écrit:
OlivierRT a écrit:
Bill carbu a écrit:Bien sûr que tu as raison de pointer la consommation insouciante, sublimée par les entreprises de commerce en ligne.
 ta démonstration est interessante Super mais sur ce passage peux tu être + précis stp ? study

merci

Le commerce en ligne favorise la consommation compulsive.
si on met à part les sites chinois, pas + que la gde distri et l'ouvrerture des magasins le dimanche.

pour en revenir aux bécanes depuis une decennie il y a multitude de bécanes chinoises en Europe je n'ai pas l'impression que les ventes suivent. study scratch


Dernière édition par OlivierRT le Lun 21 Nov 2022 - 23:50, édité 1 fois
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Lun 21 Nov 2022 - 21:38

OlivierRT a écrit:
Bill Carbu a écrit:
OlivierRT a écrit:
Bill carbu a écrit:Bien sûr que tu as raison de pointer la consommation insouciante, sublimée par les entreprises de commerce en ligne.
 ta démonstration est interessante Super mais sur ce passage peux tu être + précis stp ? study

merci

Le commerce en ligne favorise la consommation compulsive.
si on met à part les sites chinois, pas + que la gde distri et l'ouvrerture des magasins le dimanche.

pour en revenir aux bécanes depuis une decennie il y a multitude de bécanes chinoises en Europe je n'ai pas l'impression que les ventes suives. study scratch

En même temps faut avoir faim ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  OlivierRT Lun 21 Nov 2022 - 23:51

donc les jap n'ont pas à s'inquiéter cqfd idée
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Mar 22 Nov 2022 - 9:13

OlivierRT a écrit:donc les jap n'ont pas à s'inquiéter cqfd idée

Ça dépend quel constructeur, Suzuki par exemple pourrait être la première victime !
Déjà c'est pas le terme premium qui vient à l'esprit quand on parle de cette marque, même si ils font de bonnes motos, leur gamme est moins attractive, et en terme d'image, leur disparition du Motogp et de l'endurance ne va pas aider pour la notoriété.

Ce qui fait qu'au bout de compte, un acheteur potentiel pour un V-Strom 800 pourra sans aucun problème s'intéresser aussi à la 800 Kove du début du sujet !
Pire, quand des fonds d'investissement chinois ou Indien rachètent des noms qui font partie du patrimoine de la moto européenne pour vendre leur production.

Exemple, pour frimer à la terrasse du café, au choix :
Celle-là, Suzuki SV650 2022Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Suzuki_sv650_2021_7 ?

Ou celle-là ? BSA 650 Gold Star 2022Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 3
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  skudelechacal Mar 22 Nov 2022 - 11:50

et aussi ça (entre autre) mon cher bill, et ça semble pas être un problème.

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 BMW-F-900-XR-2023-700px
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 BMW-G-310-R-2022-700px
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 241
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  skudelechacal Lun 28 Nov 2022 - 16:23

au final mon cher bill (encore toi   Cool )tu as probablement raison ...

CRF 300 L tous le monde en parle en bien, sortie il y a un an et a l'heure actuelle toujours pas dispo a l'essai, nul part en france.
Et pourtant elle est quand même vendue au compte goute, introuvable d'occaz, si t'en veux une faut y aller les yeux bandés.  Suspect
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Crfl0610
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 241
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Lun 28 Nov 2022 - 18:33

Je l'ai vu en concession, c'est vraiment une machine d'enduro, 260mmde débattement AV/AR 880mm de haut de selle, tu te doutes que c'est pas la moto qu'une concession vends tous les jours !
C'est pour cela qu'existent les Honda day's, tournée itinérante où toute la gamme est présentée pour essai.
Maintenant si tu savais le nombre de bécanes que j'ai achetées sans essayer... Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  OlivierRT Lun 28 Nov 2022 - 20:39

Bill Carbu a écrit:
OlivierRT a écrit:donc les jap n'ont pas à s'inquiéter cqfd idée

Ça dépend quel constructeur, Suzuki par exemple pourrait être la première victime !
Déjà c'est pas le terme premium qui vient à l'esprit quand on parle de cette marque, même si ils font de bonnes motos, leur gamme est moins attractive, et en terme d'image, leur disparition du Motogp et de l'endurance ne va pas aider pour la notoriété.

Ce qui fait qu'au bout de compte, un acheteur potentiel pour un V-Strom 800 pourra sans aucun problème s'intéresser aussi à la 800 Kove du début du sujet !
Pire, quand des fonds d'investissement chinois ou Indien rachètent des noms qui font partie du patrimoine de la moto européenne pour vendre leur production.


c'est simple essaye de vendre d'occase une suzuk et une moto chinoise badgée par une marque rachetée.... Wink Suzuk à de gros moyens et 70000 employés et un CA de 33 milliards.accord

La réputation de robustesse des DLV n'est + à faire. Le temps joue t-il pour les chinois ? pas sûr tt viendra de la stratégie des japs  et de la situation macroéconomique   study
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Mar 13 Déc 2022 - 9:24

JCM a écrit:Moi qui suit d’une maturité avancée comme tu dis Benji hé bien les chiffres annoncées sur le papier me séduisent et notamment le poids de 185Kg ( là je ne pense pas que cela soit tout plein fait ou alors ce serait une sacré performance ,  faudrait rajouter bien 25Kg ce qui donnerait 210kg tout plein fait )

Dr.X a écrit:
C'est sûr qu'à l'énoncé de tout ça, il y a de quoi s'intéresser et vérifier lors des essais, ça paraît trop beau pour devoir être totalement vrai, non? Surtout les 183g en ordre de marche....

Motociclismo confirme les 183kg en ordre de marche, le poids à sec étant annoncé à 165kg ! https://www.motociclismo.it/nuova-kove-800x-super-adventure-2023-caratteristiche-dati-prezzo-81849
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 B_kove-800x-super-adventure-5
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Dr.X Mar 13 Déc 2022 - 10:12

Bill Carbu a écrit:Motociclismo confirme les 183kg en ordre de marche, le poids à sec étant annoncé à 165kg !
Motociclismo ne fait que répéter le contenu du dossier de presse, personne n'a encore eu la moto entre les mains...
Je peux faire pareil, ou n'importe quel Youtubeur, journal, émission de TV, ça n'en fait pas encore une réalité "scientifique", sur un modèle de série homologué ...
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Mar 13 Déc 2022 - 12:33

Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:Motociclismo confirme les 183kg en ordre de marche, le poids à sec étant annoncé à 165kg !
Motociclismo ne fait que répéter le contenu du dossier de presse, personne n'a encore eu la moto entre les mains...
Je peux faire pareil, ou n'importe quel Youtubeur, journal, émission de TV, ça n'en fait pas encore une réalité "scientifique", sur un modèle de série homologué ...

Pour moi il y avait une incertitude entre poids à sec ou en ordre de marche, pour les 183kg, alors à moins que le constructeur soit un gros mytho (allez savoir !  petard ), il le précise officiellement sur son site donc avec 165/183kg, ce qui serait une sacrée performance !
Kove 800X Adventure
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Kove-a13
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Dr.X Mar 13 Déc 2022 - 13:32

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:
Bill Carbu a écrit:Motociclismo confirme les 183kg en ordre de marche, le poids à sec étant annoncé à 165kg !
Motociclismo ne fait que répéter le contenu du dossier de presse, personne n'a encore eu la moto entre les mains...
Je peux faire pareil, ou n'importe quel Youtubeur, journal, émission de TV, ça n'en fait pas encore une réalité "scientifique", sur un modèle de série homologué ...

Pour moi il y avait une incertitude entre poids à sec ou en ordre de marche, pour les 183kg, alors à moins que le constructeur soit un gros mytho (allez savoir !  petard ), il le précise officiellement sur son site donc avec 165/183kg, ce qui serait une sacrée performance !
Kove 800X Adventure
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Kove-a13

Déjà le niveau technique et esthétique du site me pose un peu question depuis le début... et encore une fois c'est une information qu'aucun tiers n'a pu mesurer / vérifier en situation réelle.

Sinon, comme ces valeurs sont en complet décalage avec ce qui se fait dans la catégorie, en trail 900cc, ce que tu trouves aussi, ça amène un peu à douter qu'on retrouve ces chiffres sur le modèle homologué route de série en UE, avec ABS, éclairage, plaque, clignotants, rétroviseurs.... Si c'est le cas, je serai le premier à applaudir.

Ce que je dis, c'est que pas plus Motociclismo que quiconque n'a eu autre chose que le dossier de presse et le site web comme sources, donc "confirmé" n'est pas le bon terme, qui sous-entendrait au moins une pesée... j'avais déjà vu chez d'autres et sur le site les chiffres de 165 et 183kg... C'est juste leur répétition... Attendons une prise en main réelle...
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Ven 13 Jan 2023 - 9:09

Bill Carbu a écrit:
Kove compte aussi s'engager en compétition, avec une moto d'usine crée spécialement pour le Dakar 2023.
Kove 450 Factory Rally
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Kove-410

Donc, action !
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Kove_d10
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Kove_d11
L'apprentissage est rude, leur pilotes, tous Chinois, n'ont pas le niveau des meilleurs, le premier pointe à plus de 12 heures de la tête du classement !
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Kove_d12
Cela rappel exactement le même parcours qu'Honda qui avait commencé les grand prix avec des pilotes japonais (en particulier au TT en 1960) pour ensuite recruter les meilleurs pilotes du monde, la suite on la connait  !
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 89084465_o
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 5ec50ffaa52fe_1590079387-e1590079454628
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! - Page 2 Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum