Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par rouquin Hier à 23:15

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les constructeurs japonais devraient se méfier !

+12
Pec
gunthar
skudelechacal
flat-win
Patou24
M'dame Hortense
Philippe49
Dr.X
JCM
Benjamin
LAN33
Bill Carbu
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Sam 12 Nov 2022 - 13:00

Non ce ne sont pas des parents en visite au salon Eicma qui auraient adoptés un gamin asiatique  Smile , au centre c'est bien le patron de la toute nouvelle firme Kove interviewé par les journalistes de Motorrad !
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Kove-a10
Le PDG Zhang Xue a fait une apparition remarquée au salon Eicma, donnant à la marque un visage, une touche personnelle dès le début.
Il n’est pas seulement directeur général, mais fondateur de la marque. À l’âge de 15 ans, il a suivi une formation de mécanicien de moto, à l’âge de 19 ans, il a commencé à participer à des courses nationales de motocross.

Le modèle le plus européen – s’appelle Kove ADV 800 X. ADV pour Adventure, X pour Cross – il y a tout dans le nom qui suggère une moto prête pour le voyage avec des ambitions tout-terrain.
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Kove-a11
Un Enduro de voyage selon Kove, le moteur bicylindre en ligne 799 refroidi par liquide est un développement interne et délivre 100 ch à 9 000 tr / min, avec un couple maximal de 80 Nm à 7 500 tr / min.
La vitesse maximale est donnée par Kove avec 218 km/h.
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Kove-a12
Le réservoir de carburant de l’ADV 800 X contient 22 litres et l’autonomie est spécifiée à 400 kilomètres. Cela signifierait une consommation d’environ 5,5 litres aux 100 kilomètres.
La Kove ADV 800 X offre 240 millimètres de débattement à l’avant et 210 millimètres à l’arrière. À l’avant, roue AV 21 pouces,  arrière 18 pouces, le tout Tubeless !  
275 millimètres pour la garde au sol et 830 millimètres pour la hauteur de selle.

Autre chose le constructeur annonce un poids tous pleins fait de 185kg ! Une performance que le constructeur explique par l'utilisation massive de métaux légers, à vérifier bien sûr !

Kove compte aussi s'engager en compétition, avec une moto d'usine crée spécialement pour le Dakar 2023.
Kove 450 Factory Rally
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Kove-410

Alors on peut s'enthousiasmer sur la nouvelle Transalp, mais cette Kove 800 à pas mal d'arguments qui lui sont supérieurs, comme les roues Tubeless, le poids ou la boucle AR boulonnée ! (Kakiol Wink !

Reste à Honda un réseau et une fiabilité rassurante, mais la menace chinoise se précise !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  LAN33 Sam 12 Nov 2022 - 13:27

Oui tu as raison.

Elle a énormément d'atouts.
Très belle aletrnative
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Benjamin Sam 12 Nov 2022 - 14:10

Merci pour la news Bill  Super
En revanche  je me demande si il y a un marché sur ce type de moto dans les pays avec une maturité avancée dans le domaine de la moto (Pour la maturité avancée rien à voir avec le forum...).
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  JCM Sam 12 Nov 2022 - 16:53

Moi qui suit d’une maturité avancée comme tu dis Benji hé bien les chiffres annoncées sur le papier me séduisent et notamment le poids de 185Kg ( là je ne pense pas que cela soit tout plein fait ou alors ce serait une sacré performance ,  faudrait rajouter bien 25Kg ce qui donnerait 210kg tout plein fait )
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Sam 12 Nov 2022 - 16:58

Benjamin a écrit:Merci pour la news Bill  Super
En revanche  je me demande si il y a un marché sur ce type de moto dans les pays avec une maturité avancée dans le domaine de la moto (Pour la maturité avancée rien à voir avec le forum...).

Salut Benjamin !coucou

C'est à dire ? Parce que tous les constructeurs s'y mettent à ce genre de moto.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Sam 12 Nov 2022 - 17:03

JCM a écrit:Moi qui suit d’une maturité avancée comme tu dis Benji hé bien les chiffres annoncées sur le papier me séduisent et notamment le poids de 185Kg ( là je ne pense pas que cela soit tout plein fait ou alors ce serait une sacré performance ,  faudrait rajouter bien 25Kg ce qui donnerait 210kg tout plein fait )

Je suis comme toi, dubitatif, pourtant l'article de Motorrad précise : "Le poids à vide du Kove ADV 800 X est estimé par le constructeur à 183 kilogrammes. Le poids à vide signifie: prêt à conduire, avec tous les liquides et le réservoir rempli."
En plus je me suis trompé c'est 185 mais 183kg !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Dr.X Sam 12 Nov 2022 - 19:47

Bill Carbu a écrit:Je suis comme toi, dubitatif, pourtant l'article de Motorrad précise : "Le poids à vide du Kove ADV 800 X est estimé par le constructeur à 183 kilogrammes. Le poids à vide signifie: prêt à conduire, avec tous les liquides et le réservoir rempli."
En plus je me suis trompé c'est 185 mais 183kg !

"Estimé par le constructeur".... et juste la peser, il peut pas le faire, le constructeur, ou c'est un proto de salon, pas encore définitif et il veut pouvoir se déjuger plus tard en disant que c'était qu'une estimation?

Poids à vide, c'est normalement "à sec", sans huile ni essence, telles qu'elles voyagent dans leur caisse lorsque neuves...
Sinon, on dit Poids tous pleins faits (ou "curb weight", "poids au trottoir" donc prête à rouler), c'est avec tous les fluides et "au moins 90% de la capacité d'essence dans le réservoir" selon la règle européenne, il me semble...
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Dr.X Sam 12 Nov 2022 - 20:08

Bill Carbu a écrit:Le modèle le plus européen – s’appelle Kove ADV 800 X. ADV pour Adventure, X pour Cross – il y a tout dans le nom qui suggère une moto prête pour le voyage avec des ambitions tout-terrain.
Un Enduro de voyage selon Kove, le moteur bicylindre en ligne 799 refroidi par liquide est un développement interne et délivre 100 ch à 9 000 tr / min, avec un couple maximal de 80 Nm à 7 500 tr / min.
La vitesse maximale est donnée par Kove avec 218 km/h.
Le réservoir de carburant de l’ADV 800 X contient 22 litres et l’autonomie est spécifiée à 400 kilomètres. Cela signifierait une consommation d’environ 5,5 litres aux 100 kilomètres.
La Kove ADV 800 X offre 240 millimètres de débattement à l’avant et 210 millimètres à l’arrière. À l’avant, roue AV 21 pouces,  arrière 18 pouces, le tout Tubeless !  
275 millimètres pour la garde au sol et 830 millimètres pour la hauteur de selle.
Autre chose le constructeur annonce un poids tous pleins fait de 185kg ! Une performance que le constructeur explique par l'utilisation massive de métaux légers

Alors on peut s'enthousiasmer sur la nouvelle Transalp, mais cette Kove 800 à pas mal d'arguments qui lui sont supérieurs, comme les roues Tubeless, le poids ou la boucle AR boulonnée ! (Kakiol Wink !

Reste à Honda un réseau et une fiabilité rassurante, mais la menace chinoise se précise !

C'est sûr qu'à l'énoncé de tout ça, il y a de quoi s'intéresser et vérifier lors des essais, ça paraît trop beau pour devoir être totalement vrai, non? Surtout les 183g en ordre de marche....

Reste à voir les tarifs respectifs...
La Transalp est moins ambitieuse sur les performances ou prestations TT, mais elle a l'air de pouvoir se positionner sur un bon prix de bataille (si on part de la comparaison avec le tarif d'une Hornet à 7,800€) et cette Kove peine de matériaux ultra légers ne devrait pas être si bon marché que ça... Une CF Moto MT800 chinoise est proposée entre 10,800 et 11,900€, est-ce que Kove pourra faire encore mieux?
La Honda semble pouvoir lutter, avec ses arguments propres de réputation et réseau en plus...
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  LAN33 Sam 12 Nov 2022 - 20:17

Non (enfin pas exactement)
Poids à vide : c'est vide
Poids en ordre de marche : avec tous les fluides, moteur peur fonctionner (réservoir vide ou avec 10% selon une normalisation qui me laisse indiférent)
Poids tous plein faits : avec le réservoir au max.

donc cela reste cohérent à vide 183 kg, ce qui reste plutôt bien  - donc 185 kg en ordre de marche cela reste cohérent (avec une densité d'huile 0.81)

et 210 kg avec le plein.

si l'équipement (fourche, etc) et la finition est de qualité, cela risque de devenir compliqué effectivement pour nos amis japonais.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Sam 12 Nov 2022 - 22:37

LAN33 a écrit:Non (enfin pas exactement)
Poids à vide : c'est vide
Poids en ordre de marche : avec tous les fluides, moteur peur fonctionner (réservoir vide ou avec 10% selon une normalisation qui me laisse indiférent)
Poids tous plein faits : avec le réservoir au max.

donc cela reste cohérent à vide 183 kg, ce qui reste plutôt bien  - donc 185 kg en ordre de marche cela reste cohérent (avec une densité d'huile 0.81)

et 210 kg avec le plein.

si l'équipement (fourche, etc) et la finition est de qualité, cela risque de devenir compliqué effectivement pour nos amis japonais.

nono 185kg c'est une faute de frape de ma part, le constructeur annonce 183 à vide, comme Dr.X je pense aussi que c'est à sec, sans huile, ni liquide de refroidissement ni essence.
Enfin on verra bien par la suite ! Wink

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Dr.X Sam 12 Nov 2022 - 23:27

Et la série continue, avec la VOGE 900DS à moteur cloné de 900XR...
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Trail-10

895 cm3, 96,5 ch à 8.250 tr/min et 91 Nm à 6.250 tr/min.
boite à six rapports, shifter bidirectionnel, embrayage anti-dribble
ride-by-wire avec différents modes de conduite
cadre périmétrique en acier, fourche inversée réglable, double bras oscillant avec amortisseur central
amortisseur de direction, freinage Brembo, jantes à rayons de 21 et 17 avec Michelin Anakee III en 90/90 et 150/70
selle 825mm
220 kg à vide, réservoir de 20 litres

l'équipement se montre très complet:
éclairage à LED avec feux antibrouillard
bulle réglable sur 60 mm, compteur TFT couleur, prise 12V et prise USB au tableau de bord, régulateur de vitesse, béquille centrale, poignées et selle chauffantes, bagagerie complète en aluminium.

Encore une pleine de promesses....
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Benjamin Dim 13 Nov 2022 - 2:03

JCM a écrit:Moi qui suit d’une maturité avancée comme tu dis Benji hé bien les chiffres annoncées sur le papier me séduisent et notamment le poids de 185Kg ( là je ne pense pas que cela soit tout plein fait ou alors ce serait une sacré performance ,  faudrait rajouter bien 25Kg ce qui donnerait 210kg tout plein fait )

Je comprends bien, c'est vrai que ça fait envie un truc pareil qui pourrait être capable de passer 2 fois plus vite quand ça tourne si ça se tord pas dans tous les sens. Et puis toi t'es pas d'une maturité avancée, t'es un motard grand averti.

Bill Carbu a écrit:
Benjamin a écrit:Merci pour la news Bill  Super
En revanche  je me demande si il y a un marché sur ce type de moto dans les pays avec une maturité avancée dans le domaine de la moto (Pour la maturité avancée rien à voir avec le forum...).

Salut Benjamin !coucou

C'est à dire ? Parce que tous les constructeurs s'y mettent à ce genre de moto.  

J'ai pas l'impression mais je ne suis pas l'actualité comme toi. Pour moi les motos simples et légères n'intéressent pas les constructeurs traditionnels, ça ne dégage pas assez de marge.
Le temps que les chinois s'implantent en Europe on sera à l'électrique. Ils développent ça pour leur marché intérieur qui explose et qui est bien moins compliqué à adresser. Ils viennent chercher ici de la reconnaissance.

En même temps je regarde plutôt les panzers en ce moment, ça doit pas me rendre réceptif.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Philippe49 Dim 13 Nov 2022 - 22:14

Benjamin a écrit:
JCM a écrit:Moi qui suit d’une maturité avancée comme tu dis Benji hé bien les chiffres annoncées sur le papier me séduisent et notamment le poids de 185Kg ( là je ne pense pas que cela soit tout plein fait ou alors ce serait une sacré performance ,  faudrait rajouter bien 25Kg ce qui donnerait 210kg tout plein fait )

Je comprends bien, c'est vrai que ça fait envie un truc pareil qui pourrait être capable de passer 2 fois plus vite quand ça tourne si ça se tord pas dans tous les sens. Et puis toi t'es pas d'une maturité avancée, t'es un motard grand averti.

Bill Carbu a écrit:
Benjamin a écrit:Merci pour la news Bill  Super
En revanche  je me demande si il y a un marché sur ce type de moto dans les pays avec une maturité avancée dans le domaine de la moto (Pour la maturité avancée rien à voir avec le forum...).

Salut Benjamin !coucou

C'est à dire ? Parce que tous les constructeurs s'y mettent à ce genre de moto.  

J'ai pas l'impression mais je ne suis pas l'actualité comme toi. Pour moi les motos simples et légères n'intéressent pas les constructeurs traditionnels, ça ne dégage pas assez de marge.
Le temps que les chinois s'implantent en Europe on sera à l'électrique. Ils développent ça pour leur marché intérieur qui explose et qui est bien moins compliqué à adresser. Ils viennent chercher ici de la reconnaissance.

En même temps je regarde plutôt les panzers en ce moment, ça doit pas me rendre réceptif.
Tu as probablement raison..
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  M'dame Hortense Lun 14 Nov 2022 - 5:08

Euhhhh là «  la reconnaissance » c’était il y a 5-6 ans qu’il venait la chercher dans le domaine de la moto, maintenant ils vont passer à la phase offensive….. ils attendent patiemment leur heure… qui arrive maintenant 
Les constructeurs européens vont de moins en moins investir dans la RD thermique,  sous l’influence des orientations politiques  occidentale, les constructeurs vont consacrer les budgets sur l’électrique.
Il y a tellement à faire, que pendant les laps de temps transitoires et les textes de loi, ils auront beau jeu de sortir leurs pions et vendre pas mal d’unités en inondant le marché
La stratégie chinoise a toujours été claire
1. Je fais du charme pour produire les pièces
2. Je produis et j’assemble le produit en échange de quelques secrets de fab européen
3. Je produis une pâle copie sur le mâché asiatique
4. Je présente mes copies améliorées sur le marché occidental, j’analyse et reçois la confirmation des consommateurs qui veulent toujours moins cher
5. Je préforme pour le marché occidental, et essaye d’avoir l’image de qualité
6. Je business agressifs
7. J’attends les difficultés de mes concurrents occidentaux et amène le coup de grâce
8. Je remplace le produit fabriqué plus que partiellement en occident par mon produit 100 pour 100 chinois….

Ils ont fait ça dans tous les domaines et jusque là, ils ont plutôt bien réussi, jusque là la moto japonaise et occidentale était plutôt épargnée mais aujourd’hui ils sont à la phase 5 et travaillent rapidement pour passer à la phase suivante…..
La chine veut sont train de la route de la soie à l’envers, tout le temps que l’Occident consommera comme il le fait, il n’y a pas de problème.  La moto y passera aussi dans ce flux d’échanges  et n’oublions pas que leurs concurrents coréens, japonais, …. font aussi face à des problèmes internes graves….
Donc c’est pas fini car en matière électrique, ils ont une longueur d’avance, il fabrique déjà
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Patou24 Lun 14 Nov 2022 - 8:32

Mme Hortense a écrit:La stratégie chinoise a toujours été claire
1. Je fais du charme pour produire les pièces
2. Je produis et j’assemble le produit en échange de quelques secrets de fab européen
3. Je produis une pâle copie sur le mâché asiatique
4. Je présente mes copies améliorées sur le marché occidental, j’analyse et reçois la confirmation des consommateurs qui veulent toujours moins cher
5. Je préforme pour le marché occidental, et essaye d’avoir l’image de qualité
6. Je business agressifs
7. J’attends les difficultés de mes concurrents occidentaux et amène le coup de grâce
8. Je remplace le produit fabriqué plus que partiellement en occident par mon produit 100 pour 100 chinois….

Alain Peyrefitte. Quand la Chine s'éveillera... le monde tremblera

Juillet 1973 édition Fayard


Le livre de l'ancien Ministre de la Justice de VGE ne traite pas du tout de ce sujet mais le titre était pertinent study
La Chine s'est éveillée industriellement et nous nous sommes endormis sur nos lauriers et notre suffisance pensant inonder le marché chinois avec nos produits fabriqués en Europe ou ailleurs, malheureusement pour nous, seules nos technologies modernes les intéressaient

Les clones des RT, GS pour ne parler que de BM sauront trouver leur clientèle je n'en doute pas

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2270
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Lun 14 Nov 2022 - 8:42

M'dame Hortense a écrit:Euhhhh là «  la reconnaissance » c’était il y a 5-6 ans qu’il venait la chercher dans le domaine de la moto, maintenant ils vont passer à la phase offensive….. ils attendent patiemment leur heure… qui arrive maintenant 
Les constructeurs européens vont de moins en moins investir dans la RD thermique,  sous l’influence des orientations politiques  occidentale, les constructeurs vont consacrer les budgets sur l’électrique.
Il y a tellement à faire, que pendant les laps de temps transitoires et les textes de loi, ils auront beau jeu de sortir leurs pions et vendre pas mal d’unités en inondant le marché
La stratégie chinoise a toujours été claire
1. Je fais du charme pour produire les pièces
2. Je produis et j’assemble le produit en échange de quelques secrets de fab européen
3. Je produis une pâle copie sur le mâché asiatique
4. Je présente mes copies améliorées sur le marché occidental, j’analyse et reçois la confirmation des consommateurs qui veulent toujours moins cher
5. Je préforme pour le marché occidental, et essaye d’avoir l’image de qualité
6. Je business agressifs
7. J’attends les difficultés de mes concurrents occidentaux et amène le coup de grâce
8. Je remplace le produit fabriqué plus que partiellement en occident par mon produit 100 pour 100 chinois….

Ils ont fait ça dans tous les domaines et jusque là, ils ont plutôt bien réussi, jusque là la moto japonaise et occidentale était plutôt épargnée mais aujourd’hui ils sont à la phase 5 et travaillent rapidement pour passer à la phase suivante…..
La chine veut sont train de la route de la soie à l’envers, tout le temps que l’Occident consommera comme il le fait, il n’y a pas de problème.  La moto y passera aussi dans ce flux d’échanges  et n’oublions pas que leurs concurrents coréens, japonais, …. font aussi face à des problèmes internes graves….
Donc c’est pas fini car en matière électrique, ils ont une longueur d’avance, il fabrique déjà

Excuse M'me Hortense, mais à rendre la Chine unique responsable de machiavélisme commercial, on en oublierait facilement la cupidité des grands groupes industriels Européens et Américains quel que soit le domaine, qui ont organisés ce marché (accord du Gatt 1986, l'Uruguay round durera jusqu'en 1994, pour finir par l'entrée de la Chine dans l'OMC le 11 décembre 2001) pour augmenter de façon spectaculaire leurs profits aux bénéfices unique de leurs actionnaires et dirigeants.
Et il ne faut jamais oublier qu'à l'origine ce ne sont pas les chinois qui sont venus nous chercher !

On oublierait aussi très vite comment sans état d'âmes les gouvernements des pays de ces mêmes compagnies en profitent pour délocaliser leur pollution tout en pointant du doigt la Chine comme mauvais élève, et enfin et c'est peut-être le plus terrible, de la façon dont ils regardent ailleurs en ce qui concerne les conditions de travail des ouvrier(e)s qui produisent nos "paradis artificiels" .

Bref j'arrête là parce que tout cela me file vraiment la gerbe !  No

On peut se rappeler que dans les années 70, devant la déferlante de motos japonaises, Ronald Reagan Président des Etats Unis d'Amérique, taxe toutes les motos importées de plus de 700cc à 75% et sauve l'industrie motocycliste américaine !
Tu fais la même chose en Europe et tous ce qui est fabriqué ici va redevenir attrayant...Ah merde j'avais oublié on a plus d'industrie moto en France ! nono

Et pour finir sur une note plus positive, ce qui m'a plu, et ce pourquoi j'ai posté cet article de Motorrad sur la marque Kove, c'est la jeunesse et la passion qui anime son dirigeant pour concevoir et fabriquer des motos, il m'a rappelé un certain Soichiro Honda des années 50 !  Wink
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! 01068_10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  M'dame Hortense Lun 14 Nov 2022 - 9:06

Merci Bill, tu mets en lumière le versant que j'avais occulté car le développement peut-être long. 
Et pour être complet il ne faut pas oublié la production Indienne qui pousse ....
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  flat-win Lun 14 Nov 2022 - 13:36

Bill Carbu a écrit:
Excuse M'me Hortense, mais à rendre la Chine unique responsable de machiavélisme commercial, on en oublierait facilement la cupidité des grands groupes industriels Européens et Américains quel que soit le domaine, qui ont organisés ce marché (accord du Gatt 1986, l'Uruguay round durera jusqu'en 1994, pour finir par l'entrée de la Chine dans l'OMC le 11 décembre 2001) pour augmenter de façon spectaculaire leurs profits aux bénéfices unique de leurs actionnaires et dirigeants.
Et il ne faut jamais oublier qu'à l'origine ce ne sont pas les chinois qui sont venus nous chercher !

On oublierait aussi très vite comment sans état d'âmes les gouvernements des pays de ces mêmes compagnies en profitent pour délocaliser leur pollution tout en pointant du doigt la Chine comme mauvais élève, et enfin et c'est peut-être le plus terrible, de la façon dont ils regardent ailleurs en ce qui concerne les conditions de travail des ouvrier(e)s qui produisent nos "paradis artificiels" .

Excuse Carburetor Bill, mais si tes remarques sont pertinentes, tu occultes un moteur indispensable à ces pratiques, la recherche permanente du toujours moins cher du consommateur lambda. Il n'y a pas que les gouvernements, le touriste bienheureux d'aller une semaine en "allin" pour des clopinettes sans se préoccuper des conditions de travail de ceux qui le servent ne peut être exonéré de ses responsabilités, comme l'acheteur du bidule à 2 balles dont il a impérativement besoin demain - pis c'est écolo, c'est livré en vélo Rolling Eyes - contrefait fabriqué à l'autre bout de la planète.

NOUS - tous - avons notre part de responsabilité dans les déséquilibres que nous créons avec notre manière de consommer.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  skudelechacal Lun 14 Nov 2022 - 14:44

Bill Carbu a écrit:

Autre chose le constructeur annonce un poids tous pleins fait de 185kg ! Une performance que le constructeur explique par l'utilisation massive de métaux légers, à vérifier bien sûr !

Ben c'est pas une performance mon cher bill
je suis pas un spécialiste mais je lui trouve plus de ressemblance avec la T7 ou le Touareg d'aprilia qu'avec la nouvelle transalp.
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Yamaha-XTZ-700-tnr-2022-700px
Une des référence du secteur qui fait ... 187kg (comme le Touareg) et peu de questions se posent la concernant.

Perso j'en ai deja fait l'amer expérience sur le papier pourquoi pas, mais dans la vraie vie la seule chose qui compte c'est la qualité de fabrication et la qualité des composants.
Quand tu te retrouve avec une moto presque neuve qui ne démarre plus qui reste plantée a un passage de guet avec des problèmes en cascades tu regrette l’économie de quelques centaines d'euros que tu perd très vite a la revente pour t'en débarrasser.

C'est pareil avec la Voge Rallye 4500€ et la CRF L 6000€
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! 300r-pgLes constructeurs japonais devraient se méfier ! Photo-annonce-honda-crf-350-l_6161509d12664491161465-545x363

pour 1500 € est ce que ça vaut vraiment le coup? aujourd'hui pas sur! mais tu as raison demain peut être mais il y a encore du boulot...
skudelechacal
skudelechacal

Messages : 241
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  LAN33 Lun 14 Nov 2022 - 16:47

skudelechacal a écrit:


-------
Quand tu te retrouve avec une moto presque neuve qui ne démarre plus qui reste plantée -------- avec des problèmes en cascades tu regrettes l’économie de quelques centaines d'euros que tu perd très vite a la revente pour t'en débarrasser.------------
-

Toi aussi tu roules en BMW ?   (ou italienne ? )



sors

Je la pure mauvaise foi sans la moindre once de honte mort de rire
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  LAN33 Lun 14 Nov 2022 - 16:53

skudelechacal a écrit:

C'est pareil avec la Voge Rallye 4500€ et la CRF L 6000€
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! 300r-pgLes constructeurs japonais devraient se méfier ! Photo-annonce-honda-crf-350-l_6161509d12664491161465-545x363

pour 1500 € est ce que ça vaut vraiment le coup? aujourd'hui pas sur! mais tu as raison demain peut être mais il y a encore du boulot...

Plus sérieusement

Tu as tout à fait raison sauf que 
la Vosge sera majoritairement acheté par qqun comme moi sans expérience, sans recherche de grand chose mais qui veut du bien sans savoir
OU qqun qui n'en a que faire et jette quand c'est cassé.

La CRF sera acheté sans état d'âme par qqun comme toi qui ne regardera même pas la Voge. Pour lui (toi) la question ne se pose pas, il n'y a que la CRF. (tant que Voge n'a pas démontré le contraire bien sur et  encore connaissant la suspicion motarde, je doute que cela se fasse vite).

Comme Bill je salut une image qui se veut dynamique, positive et pas un simple copier /collé marketing - cela ne préjuge en rien de la qualité.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  M'dame Hortense Lun 14 Nov 2022 - 17:30

LAN33 a écrit:
skudelechacal a écrit:

C'est pareil avec la Voge Rallye 4500€ et la CRF L 6000€
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! 300r-pgLes constructeurs japonais devraient se méfier ! Photo-annonce-honda-crf-350-l_6161509d12664491161465-545x363

pour 1500 € est ce que ça vaut vraiment le coup? aujourd'hui pas sur! mais tu as raison demain peut être mais il y a encore du boulot...

Plus sérieusement

Tu as tout à fait raison sauf que 
la Vosge sera majoritairement acheté par qqun comme moi sans expérience, sans recherche de grand chose mais qui veut du bien sans savoir
OU qqun qui n'en a que faire et jette quand c'est cassé.

La CRF sera acheté sans état d'âme par qqun comme toi qui ne regardera même pas la Voge. Pour lui (toi) la question ne se pose pas, il n'y a que la CRF. (tant que Voge n'a pas démontré le contraire bien sur et  encore connaissant la suspicion motarde, je doute que cela se fasse vite).

Comme Bill je salut une image qui se veut dynamique, positive et pas un simple copier /collé marketing - cela ne préjuge en rien de la qualité.

Ca fait deux ou trois décennies que l'on pratique le tout jetable et c'est le mal de notre planète, ...... faudra peut-être que les humains revoient leur copie, sinon  affraid


Une vidéo de réflexion  pour remettre la maison au milieu de la prairie. 
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Lun 14 Nov 2022 - 18:06

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Excuse M'me Hortense, mais à rendre la Chine unique responsable de machiavélisme commercial, on en oublierait facilement la cupidité des grands groupes industriels Européens et Américains quel que soit le domaine, qui ont organisés ce marché (accord du Gatt 1986, l'Uruguay round durera jusqu'en 1994, pour finir par l'entrée de la Chine dans l'OMC le 11 décembre 2001) pour augmenter de façon spectaculaire leurs profits aux bénéfices unique de leurs actionnaires et dirigeants.
Et il ne faut jamais oublier qu'à l'origine ce ne sont pas les chinois qui sont venus nous chercher !

On oublierait aussi très vite comment sans état d'âmes les gouvernements des pays de ces mêmes compagnies en profitent pour délocaliser leur pollution tout en pointant du doigt la Chine comme mauvais élève, et enfin et c'est peut-être le plus terrible, de la façon dont ils regardent ailleurs en ce qui concerne les conditions de travail des ouvrier(e)s qui produisent nos "paradis artificiels" .

Excuse Carburetor Bill, mais si tes remarques sont pertinentes, tu occultes un moteur indispensable à ces pratiques, la recherche permanente du toujours moins cher du consommateur lambda. Il n'y a pas que les gouvernements, le touriste bienheureux d'aller une semaine en "allin" pour des clopinettes sans se préoccuper des conditions de travail de ceux qui le servent ne peut être exonéré de ses responsabilités, comme l'acheteur du bidule à 2 balles dont il a impérativement besoin demain - pis c'est écolo, c'est livré en vélo Rolling Eyes - contrefait fabriqué à l'autre bout de la planète.

NOUS - tous - avons notre part de responsabilité dans les déséquilibres que nous créons avec notre manière de consommer.

Je n'occulte rien, mais je trouvais que le tableau était déjà assez noir comme ça. Rolling Eyes  
J'aurais pu continuer la démonstration, en parlant d'une population toujours plus nombreuse, paupérisée par les fermetures d'usines délocalisées vers "l'atelier du monde", dont la perte de pouvoir d'achat oblige à se tourner vers les produits les moins chers.
Cette infernale spirale descendante tire la production des produits les plus courants toujours vers le moins cher, la moindre qualité et aussi la moindre durabilité, non seulement on produit de la merde mais en plus cette production épuise les ressources de la planète.
En 2022 on pourrait presque appliquer le "principe de Pareto" sur la répartition des richesses, cette fameuse règle des 80/20 en pourcentage, soit 80% se partage 20% des richesses produites et 20% profitant des 80% restantes, conséquence d'un système capitaliste incontrôlé.
Bien sûr que tu as raison de pointer la consommation insouciante, sublimée par les entreprises de commerce en ligne, mais est-ce le cœur du problème ? Parce qu'au bout d'un moment une prise de conscience peut se faire et cela peut aller vite (voir l'effondrement total et soudain des ventes de chaudières à gaz, dramatique pour les fabricants qui en avait fait leur renommée), par contre la pauvreté il ne suffit de la découvrir pour la supprimer.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Philippe49 Lun 14 Nov 2022 - 22:36

Nous sommes les rois des couillons ...nous avons enrichis deux dictatures !!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  gunthar Mar 15 Nov 2022 - 15:36

Je ne veux pas entrer dans la polémique, mais pour ce que j'en vois, les chinois et les indiens exploitent surtout les niches délaissées par les japonais. 
Le succès initial de Royal Enfield en Europe, c'est le gros mono à l'ancienne délaissé chez nous depuis des lustres.

Tiens, justement : j'avais envie d'une petite moto pas chère, pas puissante pour la ville, mais plus logeable qu'une 125 et un peu plus performante aussi. 
Pour pas cher, juste pour ne plus trainer mes gros cubes en ville où ils sont engoncés (circuler dans Paris était un cauchemar, c'est devenu un enfer) et consomment trop : 6 à 8 l aux cent. 

J'ai bien cherché dans les gammes européennes et japonaises et rien trouvé. 
La Royal Enfield Bullet répondait au cahier des charges, mais je ne suis pas assez mécanicien pour parer à ses emmerdements et malfaçons. 
La nouvelle RE 350 n'était alors pas encore sortie, mais pas de regret, c'est une moto trop compacte pour moi. 

La Benelli Imperiale 400 a fait l'affaire : grande moto sur laquelle je suis bien déplié, de la place pour emmener mes kids à leurs rendez-vous, fabrication soignée à 95 % et pour le fun, moteur longue course à faible compression : un vrai mono à l'ancienne super souple et agréable en ville et même en vacances (il y va en remorque) avec les enfants, sur les petites routes bretonnes. Cerise sur le gâteau, il ne vibre pas et j'ai même réussi à le rendre confortable en lui mettant de bons amortisseurs KYB. 

3000 balles d'occase pour du quasi neuf, mais je n'avais aucun autre choix possible, alors que j'étais prêt à mettre bien plus. 

J'ai bien culpabilisé d'acheter un produit made in dictature (mais conçu en Inde), mais quoi ? fallait faire péter la petite KTM avec deux fois plus de chevaux qu'il m'en faut, un style qui me va pas et rien de la mule familiale que je cherchais ?

Je pense que les chinois se gourent en proposant massivement du high tech et du design manga. 
Il y a un boulevard pour de la moto simple (je n'ai pas dit basique), bien fabriquée (ils savent faire), sur des créneaux délaissés par nos chers constructeur : de la grosse GT à sacoches à l'ancienne et sans high tech à tous les étages ( une R100RT à injection et ABS pour 15 000 €), du sport touring vraiment confortable (genre... Guzzi V100), du trail mono basique...

J'ai conduit une Benelli 500 TRK ce matin, ben ça a beau être bien clinquant et super équipé, je préfère largement une Honda 500 CBX...

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Mar 15 Nov 2022 - 17:00

Elle est craquante cette Benelli, c'est ce modèle ?
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Benelli-Imperiale-Cruiser-2


Dernière édition par Bill Carbu le Mar 15 Nov 2022 - 18:05, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  M'dame Hortense Mar 15 Nov 2022 - 17:04

C'est sur une CB500X c'est le couteau suisse de la moto mais un utilitaire pour la ville c'est un scooter grandes roues, nos voisins transalpins ont tout compris  mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Pec Mar 15 Nov 2022 - 18:02

gunthar a écrit:Je ne veux pas entrer dans la polémique, mais pour ce que j'en vois, les chinois et les indiens exploitent surtout les niches délaissées par les japonais. 
Le succès initial de Royal Enfield en Europe, c'est le gros mono à l'ancienne délaissé chez nous depuis des lustres.

Tiens, justement : j'avais envie d'une petite moto pas chère, pas puissante pour la ville, mais plus logeable qu'une 125 et un peu plus performante aussi. 
Pour pas cher, juste pour ne plus trainer mes gros cubes en ville où ils sont engoncés (circuler dans Paris était un cauchemar, c'est devenu un enfer) et consomment trop : 6 à 8 l aux cent. 

J'ai bien cherché dans les gammes européennes et japonaises et rien trouvé. 
La Royal Enfield Bullet répondait au cahier des charges, mais je ne suis pas assez mécanicien pour parer à ses emmerdements et malfaçons. 
La nouvelle RE 350 n'était alors pas encore sortie, mais pas de regret, c'est une moto trop compacte pour moi. 

La Benelli Imperiale 400 a fait l'affaire : grande moto sur laquelle je suis bien déplié, de la place pour emmener mes kids à leurs rendez-vous, fabrication soignée à 95 % et pour le fun, moteur longue course à faible compression : un vrai mono à l'ancienne super souple et agréable en ville et même en vacances (il y va en remorque) avec les enfants, sur les petites routes bretonnes. Cerise sur le gâteau, il ne vibre pas et j'ai même réussi à le rendre confortable en lui mettant de bons amortisseurs KYB. 

3000 balles d'occase pour du quasi neuf, mais je n'avais aucun autre choix possible, alors que j'étais prêt à mettre bien plus. 

J'ai bien culpabilisé d'acheter un produit made in dictature (mais conçu en Inde), mais quoi ? fallait faire péter la petite KTM avec deux fois plus de chevaux qu'il m'en faut, un style qui me va pas et rien de la mule familiale que je cherchais ?

Je pense que les chinois se gourent en proposant massivement du high tech et du design manga. 
Il y a un boulevard pour de la moto simple (je n'ai pas dit basique), bien fabriquée (ils savent faire), sur des créneaux délaissés par nos chers constructeur : de la grosse GT à sacoches à l'ancienne et sans high tech à tous les étages ( une R100RT à injection et ABS pour 15 000 €), du sport touring vraiment confortable (genre... Guzzi V100), du trail mono basique...

J'ai conduit une Benelli 500 TRK ce matin, ben ça a beau être bien clinquant et super équipé, je préfère largement une Honda 500 CBX...

J'ai bien aimé ton approche pour la recherche d'une mule familiale, et ta trouvaille de ce mono longue course à bas taux de compression, auquel je n'avais jamais prêté attention jusqu’ici. Il ne manque pas d'un certain charme, outre l'agrément de son moteur souple.
Je pense à une autre machine qui aurait pu te rendre ce service, à pas cher maintenant, sur laquelle tu peux déplier tes guibolles, et dont le moteur gromono est vraiment très réussi, sobre, souple, suffisamment puissant, fiable:


Les constructeurs japonais devraient se méfier ! BMW-F-650-GS-2001-700px
 La F650 GS avec son bon moteur liquide Rotax, bien polyvalent pour un gromono de cette cylindrée.

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Dr.X Mer 16 Nov 2022 - 0:46

gunthar a écrit:Je pense que les chinois se gourent en proposant massivement du high tech et du design manga. 
Il y a un boulevard pour de la moto simple (je n'ai pas dit basique), bien fabriquée (ils savent faire), sur des créneaux délaissés par nos chers constructeur : de la grosse GT à sacoches à l'ancienne et sans high tech à tous les étages...

Je pense qu'ils produisent pour leur marché avant le nôtre, ils s'inspirent de nos meilleures ventes parce que leur population est avide de consommer "comme nous" et ça ne les gêne pas d'acheter les copies, pour les motos comme beaucoup d'autres produits...
Pour le boulevard dont tu parles, c'est la vision de sexagénaires occidentaux nantis, nostalgiques du style des motos de notre adolescence. Eux n'ont pas cette mythologie, il s'agit d'une niche sans grande signification pour leur marché, ni pour les jeunes du nôtre.
Les Indiens de Royal Enfield et BSA sont différents, parce qu'ils ont baigné dans la vieille anglaise depuis la décolonisation, donc les mono à la Bullet,ou les Interceptor, ça parle à leur vécu.
Benelli, Morini, comme les nouvelles marques européennes fabriquées en Chine, Mash, Bullit, Orcal, Brixton et j'en passe, c'est du design et marketing européen, à destination des européens, ça parle à l'imaginaire européen, mais ces modèles ne doivent pas spécialement être distribués ou faire tant de volume que ça en Chine...
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Mer 16 Nov 2022 - 9:41

Dr.X a écrit:
gunthar a écrit:Je pense que les chinois se gourent en proposant massivement du high tech et du design manga. 
Il y a un boulevard pour de la moto simple (je n'ai pas dit basique), bien fabriquée (ils savent faire), sur des créneaux délaissés par nos chers constructeur : de la grosse GT à sacoches à l'ancienne et sans high tech à tous les étages...

Je pense qu'ils produisent pour leur marché avant le nôtre, ils s'inspirent de nos meilleures ventes parce que leur population est avide de consommer "comme nous" et ça ne les gêne pas d'acheter les copies, pour les motos comme beaucoup d'autres produits...

...Benelli, Morini, comme les nouvelles marques européennes fabriquées en Chine, Mash, Bullit, Orcal, Brixton et j'en passe, c'est du design et marketing européen, à destination des européens, ça parle à l'imaginaire européen, mais ces modèles ne doivent pas spécialement être distribués ou faire tant de volume que ça en Chine...

D'accord avec toi, il n'y a qu'à regarder dans le secteur de l'automobile, en catégorie "thermique" cette nouvelle C5X réalisée par les bureaux Citroën Chine et réservé à leur marché intérieur, ils ne vivent pas la même ambiance anti voiture qui existe en Europe, c'est sûr !Les constructeurs japonais devraient se méfier ! 313180302_664963018378482_8531763764405512462_n
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! 314401381_664962901711827_5226541284655012080_n
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! 313385383_664962961711821_7742027983722785562_n

Et dans l'électrique la Nio ET7 vendue en Chine , mais celle-là va arriver aux USA et sur le marché Européen !
Plus que ces 650cv, 850Nm et ces 500 à 1.000km d'autonomie, selon le pack batterie (ticket d'entrée 55.000€), c'est surtout la maitrise dans le style et la qualité de fabrication qui fait frémir Tesla.Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Nio-ET7-2022-03-1200x800
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Nio-ET7-2022-02
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Nio-ET7-2022-07
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Nio-ET7-2022-10-1200x833
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Nio-ET7-Comparo-05

En ce moment le marché N°1 mondial est sur le continent asiatique, prenez la dégringolade des ventes de Suzuki moto en Europe, et bien paradoxalement, ces dernières années ce sont leurs meilleurs exercices financiers uniquement due à leur croissance en Asie !
Le marché européen du deux roues n'est pas négligeable avec ses 950.000 deux roues vendues pour l'année 2021, mais c'est juste la moitié de la production/vente de deux roues en Chine pour le seul mois de mars 2021 (1 856 000 unités) C'est juste 10 fois plus que les chiffres français, sur une année complète !
Je vous renvoie aussi à mon article sur la production mondiale : https://boxersflats.forumactif.org/t8634-les-plus-grands-fabricants-de-motos-au-monde-2021
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  cyriak Mer 16 Nov 2022 - 9:59

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Nio-ET7-2022-07

Manque que le hayon scratch
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  LAN33 Mer 16 Nov 2022 - 11:35

Elle est magnifique cette voiture
Il y a encore des gens qui savent dessiner et qui ont gardé les valeurs esthétiques
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Mer 16 Nov 2022 - 11:39

cyriak a écrit:

Manque que le hayon scratch

Il parait que le chinois n'aime pas ça !
Peugeot 308 berline pour la Chine.
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Peugeot-308-Chine-3
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  flat-win Mer 16 Nov 2022 - 16:50

Bill Carbu a écrit:

Plus que ces 650cv, 850Nm et ces 500 à 1.000km d'autonomie, selon le pack batterie (ticket d'entrée 55.000€), c'est surtout la maitrise dans le style et la qualité de fabrication qui fait frémir Tesla.

Pour la qualité de fabrication, on en parlera quand on l'aura sous la main, et pareil sur l'autonomie.

Sinon, 650 ch, c'est pas un peu juste pour tenir le 80 km/h ?? Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7084
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Bill Carbu Mer 16 Nov 2022 - 16:55

flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Plus que ces 650cv, 850Nm et ces 500 à 1.000km d'autonomie, selon le pack batterie (ticket d'entrée 55.000€), c'est surtout la maitrise dans le style et la qualité de fabrication qui fait frémir Tesla.

Pour la qualité de fabrication, on en parlera quand on l'aura sous la main, et pareil sur l'autonomie.

Sinon, 650 ch, c'est pas un peu juste pour tenir le 80 km/h ??  Rolling Eyes

Oui complètement ! mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  gunthar Jeu 17 Nov 2022 - 0:27

Bill Carbu a écrit:Elle est craquante cette Benelli, c'est ce modèle ?
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Benelli-Imperiale-Cruiser-2
Oui, c'est celle là, un régal à conduire, même si elle pourrait être plus légère (200 kg)
Mais c'est toujours 30 à 50 kilos de moins que mes autres meules.

Seulement 20 chevaux, mais trois fois le couple d'une 125 4 temps.
C'est très sympa en ville et à la campagne, et ça tient le 110 compteur sans du tout forcer : 5500 tr/mn et pas de vibrations. 
Quelques défauts : freinage spongieux et amortisseurs d'origine avec 5 cm de débattement (quand ils débattent). 
Remplacés par des amortisseurs d'origine de Triumph T100 : neufs 70 € sur le bonkoin et là, ça va très bien.
Je lui ai aussi greffé des sacoches en cuir et c'est une super moto de courses.

C'est vrai que j'aurais pu prendre un mono 650 de BMW, mais j'ai déjà donné il y a deux ans avec une Honda FX/ Vigor 650 et ça ne m'allait pas du tout ce genre de moteur, ça cogne tôt en bas et c'est beaucoup trop vif pour de la ville. 
Je sais pas me servir de ce genre de moteur, je tire dessus tout le temps, c'est nul à régime constant, ça vibre, ça demande qu'à accélérer, bref, pas ma came.

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  olivier81 Jeu 17 Nov 2022 - 7:41

gunthar a écrit:
Bill Carbu a écrit:Elle est craquante cette Benelli, c'est ce modèle ?
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Benelli-Imperiale-Cruiser-2
Oui, c'est celle là, un régal à conduire, même si elle pourrait être plus légère (200 kg)
Mais c'est toujours 30 à 50 kilos de moins que mes autres meules.

Seulement 20 chevaux, mais trois fois le couple d'une 125 4 temps.
C'est très sympa en ville et à la campagne, et ça tient le 110 compteur sans du tout forcer : 5500 tr/mn et pas de vibrations. 
Quelques défauts : freinage spongieux et amortisseurs d'origine avec 5 cm de débattement (quand ils débattent). 
Remplacés par des amortisseurs d'origine de Triumph T100 : neufs 70 € sur le bonkoin et là, ça va très bien.
Je lui ai aussi greffé des sacoches en cuir et c'est une super moto de courses.

C'est vrai que j'aurais pu prendre un mono 650 de BMW, mais j'ai déjà donné il y a deux ans avec une Honda FX/ Vigor 650 et ça ne m'allait pas du tout ce genre de moteur, ça cogne tôt en bas et c'est beaucoup trop vif pour de la ville. 
Je sais pas me servir de ce genre de moteur, je tire dessus tout le temps, c'est nul à régime constant, ça vibre, ça demande qu'à accélérer, bref, pas ma came.

Bienvenue dans le monde du pétochon  Wink     

J’avais la même    Super 
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Ter1710
olivier81
olivier81

Messages : 1962
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Andre Tissot Jeu 17 Nov 2022 - 15:59

olivier81 a écrit:
Bienvenue dans le monde du pétochon  Wink     

J’avais la même    Super 
Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Ter1710
Ooohhh, une 500RGST !
Celle là même qui, attelée, avait la fâcheuse manie de casser le guidon...
Un de mes frères en a fait l’expérience, avec arrêt sur une souche (heureusement qu'il n'y avait plus que la souche et pas l'arbre entier), et en plus, lorsque l'ensemble s'arrête net, le pilote glisse tout droit vers le bouchon de réservoir (il y a laissé une partie de son virilité, heureusement qu’il y en a une de rechange  petard )
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1381
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  gunthar Lun 21 Nov 2022 - 18:43

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Img_8124

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  gunthar Lun 21 Nov 2022 - 18:44

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Img_8124

gunthar

Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les constructeurs japonais devraient se méfier ! Empty Re: Les constructeurs japonais devraient se méfier !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum