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Rions un pneu grâce à Suzuki !

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Message  Bill Carbu Jeu 6 Oct 2022 - 9:47

Je connaissais les motos avec des jantes pour pneus à chambre à air, celles avec les jantes tubless, Suzuki invente les mixtes !
Tubless à l'AR, chambre à air à l'AV pour la nouvelle V-Strom 1050 DE !  mort de rire
Au début j'ai cru que c'était un oubli, une moto en phase de développement utilisée pour les photos publicitaires,  nono c'est bien dans la fiche technique !
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La seule explication plausible, c'est que pour leur nouveau modèle si ils ont bien récupéré la jante AR du précédent modèle ils n'avaient pas le budget pour la nouvelle jante AV de 21 pouces en tubless, on vit vraiment une époque formidable !  clown
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Message  David748 Jeu 6 Oct 2022 - 11:02

Oh ! Ça c'est vilain !
Les commerciaux vont avoir du mal à justifier ce choix. Je pense que la majorité des acheteurs sont attentif à avoir du tubeless aujourd'hui. C'est d'autant plus dommage que, déjà la version de base que je suis allé voir le mois dernier, mais encore plus la version DE est au top de la sécurité active et est équipée de toutes les dernières évolutions techniques de l'abs sur l'angle...

Ça fait économie de bout de chandelle sur une moto plus aussi accessible financièrement que ses précédents modèles. La version standard tourne autour des 15 000 €...
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Message  gunthar Jeu 6 Oct 2022 - 12:58

D'un autre côté, les crevaisons, c'est 90 % du temps à l'arrière, non ? 

Perso, une seule crevaison à l'avant et une bonne quinzaine à l'arrière.

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Message  Tintin Jeu 6 Oct 2022 - 18:55

L'hybride est à la mode  Very Happy
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Message  capdefra Jeu 6 Oct 2022 - 21:38

gunthar a écrit:D'un autre côté, les crevaisons, c'est 90 % du temps à l'arrière, non ? 

Perso, une seule crevaison à l'avant et une bonne quinzaine à l'arrière.
Je ne vois pas d'où tu sors cette règle qui n'a aucun fondement! De plus une crevaison à l'avant est beaucoup plus dangereuse, il n'y a donc aucune raison de faire des économies de bouts de chandelle sur la roue avant.
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Message  flat-win Jeu 6 Oct 2022 - 22:14

La roue avant a eu le covid pas l'arrière, du coup l'avant garde la chambre. petard

En même temps, pas sur qu'il y ait une écrasante majorité d'acheteurs qui se posent la question.
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Message  Moustache7 Jeu 6 Oct 2022 - 22:32

flat-win a écrit:La roue avant a eu le covid pas l'arrière, du coup l'avant garde la chambre.  petard
mort de rire mort de rire mort de rire
Tu ne changes pas et c'est très bien  Very Happy
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Message  capdefra Jeu 6 Oct 2022 - 22:51

flat-win a écrit:La roue avant a eu le covid pas l'arrière, du coup l'avant garde la chambre.  petard

En même temps, pas sur qu'il y ait une écrasante majorité d'acheteurs qui se posent la question.
Excellente celle là Bruno  mort de rire mort de rire mort de rire
Concernant les acheteurs, s'ils ne savent même pas quel type de roues ils ont sur leur bécane, ils sont mûrs pour la conduite totalement autonome dans dix ans! Mad  Mad Mad  Mad
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Message  Lolo Jeu 6 Oct 2022 - 23:17

capdefra a écrit:
gunthar a écrit:D'un autre côté, les crevaisons, c'est 90 % du temps à l'arrière, non ? 

Perso, une seule crevaison à l'avant et une bonne quinzaine à l'arrière.
Je ne vois pas d'où tu sors cette règle qui n'a aucun fondement! De plus une crevaison à l'avant est beaucoup plus dangereuse, il n'y a donc aucune raison de faire des économies de bouts de chandelle sur la roue avant.

C'est tout à fait logique, un clou sur la route ou tout objet un peu contondant (un morceau de métal quel qu’il soit) ne se tient pas dressé près à transpercer le pneu avant.
C'est plutôt ce pneu avant qui décolle l'objet (clou, bijoux, etc ...) et permet alors au pneu arrière de l’accueillir, au mieux le pneu arrière roule aussi dessus sans rien qui se passe, au pire, tu crève (le pneu).

C'est pas une règle, c'est juste de la logique mécanique, et c'est valable sur les voitures aussi, sauf certaines Citroën (DS, SM, CX) qui ont une largeur de voie arrière bien inférieure à l'avant. Smile
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Message  tetedanslevent Jeu 6 Oct 2022 - 23:25

flat-win a écrit:La roue avant a eu le covid pas l'arrière, du coup l'avant garde la chambre.  petard

En même temps, pas sur qu'il y ait une écrasante majorité d'acheteurs qui se posent la question.
 Avec le Covid l’arrière a dû manquer d’air et mettre la pression à l’ avant
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Message  Eric Ven 7 Oct 2022 - 7:30

Pffff….Il suffit d’acheter une deuxième roue arrière et de la monter à l’avant. C’est quand même pas sorcier Rolling Eyes
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Message  Bill Carbu Ven 7 Oct 2022 - 8:35

Lolo a écrit:

C'est tout à fait logique, un clou sur la route ou tout objet un peu contondant (un morceau de métal quel qu’il soit) ne se tient pas dressé près à transpercer le pneu avant.
C'est plutôt ce pneu avant qui décolle l'objet (clou, bijoux, etc ...) et permet alors au pneu arrière de l’accueillir, au mieux le pneu arrière roule aussi dessus sans rien qui se passe, au pire, tu crève (le pneu).


Ah j'savais pas que tu bossais chez Suzuki ! Smile
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Message  Lolo Ven 7 Oct 2022 - 15:48

Bill Carbu a écrit:
Lolo a écrit:

C'est tout à fait logique, un clou sur la route ou tout objet un peu contondant (un morceau de métal quel qu’il soit) ne se tient pas dressé près à transpercer le pneu avant.
C'est plutôt ce pneu avant qui décolle l'objet (clou, bijoux, etc ...) et permet alors au pneu arrière de l’accueillir, au mieux le pneu arrière roule aussi dessus sans rien qui se passe, au pire, tu crève (le pneu).


Ah j'savais pas que tu bossais chez Suzuki ! Smile

Kinenveut de ma toute nouvelle VStrom jaune ? moins chère que l'originale grâce à des solutions techniques hybrides.... Smile
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Message  gunthar Ven 7 Oct 2022 - 19:51

Lolo a écrit:
capdefra a écrit:
gunthar a écrit:D'un autre côté, les crevaisons, c'est 90 % du temps à l'arrière, non ? 

Perso, une seule crevaison à l'avant et une bonne quinzaine à l'arrière.
Je ne vois pas d'où tu sors cette règle qui n'a aucun fondement! De plus une crevaison à l'avant est beaucoup plus dangereuse, il n'y a donc aucune raison de faire des économies de bouts de chandelle sur la roue avant.

C'est tout à fait logique, un clou sur la route ou tout objet un peu contondant (un morceau de métal quel qu’il soit) ne se tient pas dressé près à transpercer le pneu avant.
C'est plutôt ce pneu avant qui décolle l'objet (clou, bijoux, etc ...) et permet alors au pneu arrière de l’accueillir, au mieux le pneu arrière roule aussi dessus sans rien qui se passe, au pire, tu crève (le pneu).

C'est pas une règle, c'est juste de la logique mécanique, et c'est valable sur les voitures aussi, sauf certaines Citroën (DS, SM, CX) qui ont une largeur de voie arrière bien inférieure à l'avant. Smile
C'est tout à fait logique, c'est confirmé par les réparateurs, et même par Michelin une fois dans un communiqué, mais à chaque fois que j'écris ou dis ça, je me fait charrier. Et même insulter une fois sur un autre forum. 

Qui ici a crevé autant de l'avant que de l'arrière sur ses motos ?

Et je n'ai pas écrit qu'une crevaison à l'avant était moins dangereuse (celle que j'ai connue il y a 40 ans, j'en transpire encore quand j'y pense), juste beaucoup plus rare. 

J'ai aussi une Bonneville moderne à roues à rayons et à chambre. Après trois crevaisons (à l'arrière) en deux ans, trois galères à chaque fois pour (faire) réparer, j'ai monté à l'arrière une roue à bâton tubeless d'un modèle voisin. A l'avant impossible, car roue à bâtons prévue pour un seul disque. 
Bref, je me suis aussi acheté un kit de réparation. Ben depuis trois ans, pas une seule crevaison... sur celle-là : les autres ont eu leur ration.

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Message  Bill Carbu Ven 7 Oct 2022 - 20:14

gunthar a écrit:
C'est tout à fait logique, c'est confirmé par les réparateurs, et même par Michelin une fois dans un communiqué, mais à chaque fois que j'écris ou dis ça, je me fait charrier. Et même insulter une fois sur un autre forum. 

Mais enfin vous êtes sérieux ? Vous avez compris que ce n'est pas suite à une looongue analyse des probabilités que Suzuki à commis cette connerie sans nom, mais juste pour des raisons de coût ?

Vous êtes mûrs pour avaler n'importe quoi ?

Ça ouvre des perspectives pour l'avenir ! diablotin
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Message  Lolo Ven 7 Oct 2022 - 21:31

Bill Carbu a écrit:
gunthar a écrit:
C'est tout à fait logique, c'est confirmé par les réparateurs, et même par Michelin une fois dans un communiqué, mais à chaque fois que j'écris ou dis ça, je me fait charrier. Et même insulter une fois sur un autre forum. 

Mais enfin vous êtes sérieux ? Vous avez compris que ce n'est pas suite à une looongue analyse des probabilités que Suzuki à commis cette connerie sans nom, mais juste pour des raisons de coût ?

Vous êtes mûrs pour avaler n'importe quoi ?

Ça ouvre des perspectives pour l'avenir ! diablotin

Que l'on crève plus souvent de l'arrière que l'avant (perso, je dirais 90%/10%), c'est un fait.
Que Suzuki ai mis une jante Tubeless qu'à l'arrière sur la dernière V-Strom en est un autre, et je ne suis pas dupe non plus. clown
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Message  gunthar Ven 7 Oct 2022 - 22:31

Bill Carbu a écrit:
gunthar a écrit:
C'est tout à fait logique, c'est confirmé par les réparateurs, et même par Michelin une fois dans un communiqué, mais à chaque fois que j'écris ou dis ça, je me fait charrier. Et même insulter une fois sur un autre forum. 

Mais enfin vous êtes sérieux ? Vous avez compris que ce n'est pas suite à une looongue analyse des probabilités que Suzuki à commis cette connerie sans nom, mais juste pour des raisons de coût ?

Vous êtes mûrs pour avaler n'importe quoi ?

Ça ouvre des perspectives pour l'avenir ! diablotin

Je ne faisais que réagir à tes propos concernant le fait qu'on crève dix fois plus souvent à l'arrière : "Je ne vois pas d'où tu sors cette règle qui n'a aucun fondement! De plus une crevaison à l'avant est beaucoup plus dangereuse, il n'y a donc aucune raison de faire des économies de bouts de chandelle sur la roue avant."
La Sukuzi, elle peut avoir des chambres et même un trois pièces cuisine dans les pneus, je m'en tamponne.

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Message  Bill Carbu Sam 8 Oct 2022 - 9:06

gunthar a écrit:
Bill Carbu a écrit:
gunthar a écrit:
C'est tout à fait logique, c'est confirmé par les réparateurs, et même par Michelin une fois dans un communiqué, mais à chaque fois que j'écris ou dis ça, je me fait charrier. Et même insulter une fois sur un autre forum. 

Mais enfin vous êtes sérieux ? Vous avez compris que ce n'est pas suite à une looongue analyse des probabilités que Suzuki à commis cette connerie sans nom, mais juste pour des raisons de coût ?

Vous êtes mûrs pour avaler n'importe quoi ?

Ça ouvre des perspectives pour l'avenir ! diablotin

Je ne faisais que réagir à tes propos concernant le fait qu'on crève dix fois plus souvent à l'arrière : "Je ne vois pas d'où tu sors cette règle qui n'a aucun fondement! De plus une crevaison à l'avant est beaucoup plus dangereuse, il n'y a donc aucune raison de faire des économies de bouts de chandelle sur la roue avant."
La Sukuzi, elle peut avoir des chambres et même un trois pièces cuisine dans les pneus, je m'en tamponne.

Tu te trompes c'est Lolo qui parle de ça  Wink , moi je serais plus là pour rigoler un bon coup  Smile  devant l'absurdité qui semble être de mise chez certains constructeurs pour faire de la marge.
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Message  Lolo Sam 8 Oct 2022 - 15:05

Bill Carbu a écrit:
Tu te trompes c'est Lolo qui parle de ça  Wink , moi je serais plus là pour rigoler un bon coup  Smile  devant l'absurdité qui semble être de mise chez certains constructeurs pour faire de la marge.

Ça c'est vrai que c'est complètement con de mettre une jante Tubeless à l'arrière et un pneu à chambre à air à l'avant, d'ailleurs, ça n'a interpellé que toi (œil de lynx Smile ), rien dans la presse, à ce demander si les journaleux épluchent les fiches techniques.

Quant à crever plus à l'arrière qu'à l'avant c'est un autre débat dont j'ai ma réponse. clown
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Message  Philippe49 Sam 8 Oct 2022 - 21:57

Les absurdité des constructeurs ce n'est pas la première...ni la dernière malheureusement   Suspect
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Message  M'dame Hortense Sam 8 Oct 2022 - 23:14

Et puis dans tes valises, tu mets le kit réparation pour le tubless et les démonte pneus, la chambre de rechange,…… et le maillot de bains et les tong vont se faire voir car il n’y a plus de place pour eux. C’est trop chouette les vacances en Vstrom! mort de rire
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Message  flat-win Sam 8 Oct 2022 - 23:48

Lolo a écrit: à ce demander si les journaleux épluchent les fiches techniques.


Les constructeurs ne donnent plus de fiches techniques version papier, ce qui est beaucoup plus écoresponsable. Bien entendu, les données sont disponibles lors de la présentation de base avant les essais route, mais c'est à l'heure du buffet dinatoire et apéritif du premier soir à l'hotel au bord de la piscine, et l'honorable Monsieur Sapinaï, ingénieur honoraire qui officiait lors de cette présentation a d'ailleurs regretté une fréquentation qualifiée de sporadique, sont polis les asiatiques. petard
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