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12RT 2008 - Révisions à faire et conseils
+2
Lumix
Olif'
6 participants
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12RT 2008 - Révisions à faire et conseils
Bonjour tout le monde,
Hier voyant d’huile (le !) s’allume, donc ce matin en revenant du boulot je contrôle le hublot et effectivement le niveau est très bas. Je rajoute 250ml pour arriver au milieu de la bulle. Démarrage du moteur pour faire un premier contrôle, et le niveau descend completement. Arrêt moteur, re-verif le niveau remonte jusqu au point central.
Est-ce normal ou manquerait il encore un peu d huile?
Je fais juste l appoint en attendant d avoir mon rdv en atelier. Je suis a 3000 de la révision des 120000, je le demande si je vais pas la faire tout de suite pour être tranquille (moto que je viens d acheter qui n avait pas roulé pendant quelques temps mais très a jour du suivi par BMW et je viens de faire à peine 200km).
Combien de temps est immobilisé la moto dans ce cas?
Belle journée à toutes et à tous
Hier voyant d’huile (le !) s’allume, donc ce matin en revenant du boulot je contrôle le hublot et effectivement le niveau est très bas. Je rajoute 250ml pour arriver au milieu de la bulle. Démarrage du moteur pour faire un premier contrôle, et le niveau descend completement. Arrêt moteur, re-verif le niveau remonte jusqu au point central.
Est-ce normal ou manquerait il encore un peu d huile?
Je fais juste l appoint en attendant d avoir mon rdv en atelier. Je suis a 3000 de la révision des 120000, je le demande si je vais pas la faire tout de suite pour être tranquille (moto que je viens d acheter qui n avait pas roulé pendant quelques temps mais très a jour du suivi par BMW et je viens de faire à peine 200km).
Combien de temps est immobilisé la moto dans ce cas?
Belle journée à toutes et à tous
Olif'- Messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2022
Localisation : presqu'ile de Crozon
Re: 12RT 2008 - Révisions à faire et conseils
De mémoire, sur les 1200 air-huile, il faut vérifier le niveau d'huile moteur chaud, une quinzaine de minutes après avoir coupé le moteur.
Il me semble normal qu'après avoir rajouté 250 ml et mis en route, l'huile se soit dispersée dans les entrailles mécaniques.
Par précaution fait une nouvelle vérification du niveau pour le maintenir entre le mini et le maxi avant la prochaine révision.
Sache que le 1200 air-huile consomme de l'huile, c'est ainsi.
Il me semble normal qu'après avoir rajouté 250 ml et mis en route, l'huile se soit dispersée dans les entrailles mécaniques.
Par précaution fait une nouvelle vérification du niveau pour le maintenir entre le mini et le maxi avant la prochaine révision.
Sache que le 1200 air-huile consomme de l'huile, c'est ainsi.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: 12RT 2008 - Révisions à faire et conseils
Le niveau ne se controle jamais moteur allumé: toujours à chaud arrêtée et en attendant qques minutes. Laisse comme ça, tu as remis l'équivalent de la moitié du hublot, et elle en consommera moins que si tu le mets en haut.
Guilhem- Messages : 257
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: 12RT 2008 - Révisions à faire et conseils
Moitié du hublot c'est suffisant, en fin de mes 10,000km je laisse même descendre jusqu'au bas du hublot, pas la peine de remettre de l'huile neuve qui va être vidangée dans quelques dizaines ou centaines de km.
Si je n'ai pas de conditions sévères durant les 10,000km, je pars avec les 4L d'huile neuve et je n'en remets pas, je suis en bas du hublot à la vidange suivante.
Si je n'ai pas de conditions sévères durant les 10,000km, je pars avec les 4L d'huile neuve et je n'en remets pas, je suis en bas du hublot à la vidange suivante.
Dr.X- Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: 12RT 2008 - Révisions à faire et conseils
Moto qui sort d'une longue période d'immobilisation ?
personnellement je fais une grosse révision avant de m'en servir mème si elle a eu en temps et en heure l'ensemble des entretiens préconisés :
vidange moteur, BV et pont , remplacement du liquide de frein , contrôle de l'ensemble des pièces d'usure avec remplacement si besoin ( pneus hors d'âge , plaquettes usées ) et des roulements de roues .
Bonne route avec ton RT
personnellement je fais une grosse révision avant de m'en servir mème si elle a eu en temps et en heure l'ensemble des entretiens préconisés :
vidange moteur, BV et pont , remplacement du liquide de frein , contrôle de l'ensemble des pièces d'usure avec remplacement si besoin ( pneus hors d'âge , plaquettes usées ) et des roulements de roues .
Bonne route avec ton RT
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Bill Carbu- Messages : 8700
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
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