Derniers sujets
» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06

» Nouveau mem re
par Génielle Aujourd'hui à 12:44

» Le pied !
par Génielle Aujourd'hui à 12:42

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Esquirol Aujourd'hui à 12:14

» parpaillon
par Fifer Aujourd'hui à 11:00

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Ven 3 Mai 2024 - 18:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Là ça va peut être un peu loin...

+16
PIERRE 1200R
Bruno JJ 33
Benoît
Gilles
Ppat
Flatiron
alain resseguier
M'dame Hortense
Andre Tissot
Denis
Vincent
Moustache7
Philippe49
Joe Derpi
Brigitte
labecanajules
20 participants

Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Là ça va peut être un peu loin...

Message  labecanajules Dim 31 Juil 2022 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fatalité et le choix du gamin ont bons dos.
8 ans, même pour vivre sa passion, c'est quand même un peu jeune pour mourir.

Des questions vont (peut être) se poser dans les instances dirigeantes du sport motocycliste ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Brigitte Dim 31 Juil 2022 - 21:02

Que veux-tu Jacky,  on les met sur des pistes à concourir et les mômes s'en donnent à coeur joie. Il est clair qu'il faudrait imposer un âge minimum pour concourir mais on remarque que dans toutes les compétitions internationales, les juniors sont sollicités. Il faudrait donc imposer un âge minimum pour concourir oui mais lequel  Question
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Joe Derpi Dim 31 Juil 2022 - 21:30

Des jeux de gamins qui tournent mal, ça arrivait aussi autrefois. Les parents étaient heureusement souvent là pour réfréner les ardeurs, ce qui pourrait être moins le cas quand lesdits parents nourrissent des ambitions pas toujours raisonnables pour leurs rejetons, hélas ! confused
Maintenant, la mort à 8 ans dans le cadre d'une compétition sportive est-elle plus choquante qu'à 20 ans dans le cadre d'une compétition hormonale comme il y en a plusieurs toutes les semaines en sortie des boîte ?
Le Tourist Trophy et autres courses sur circuits naturels font beaucoup de victimes chaque année, et chaque année, des voix s'élèvent pour les faire interdire.

Perso, si j'ai la haine face aux interdictions et les réglementations coercitives qui me gavent profond, j'essaye de rester équilibré...
Sans doute serait-il bon d'apprendre à ces mômes les règles du roulage en paquets, et à 8 ans, c'est peut-être un poil tôt, surtout pour des vioques comme nous qui ont appris à écrire à la craie et à la plume

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Philippe49 Dim 31 Juil 2022 - 22:21

Il est vrai que 8 ans c'est beaucoup trop jeune pour mourir !!! Mais combien de jeune de cette âge décède pour des accidents idiots ? Trop, beaucoup trop !!! 
Mais peut-on tout interdire ???????????????????
Philippe49
Philippe49

Messages : 2102
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Moustache7 Lun 1 Aoû 2022 - 1:04

Brigitte a écrit: Il est clair qu'il faudrait imposer un âge minimum pour concourir mais on remarque que dans toutes les compétitions internationales, les juniors sont sollicités. Il faudrait donc imposer un âge minimum pour concourir oui mais lequel  Question
L'âge minimum ne changera rien, un copain d'enfance, a commencé la compétition avec la coupe 125 S3 Honda, il est mort sur le circuit Carole, percuté à terre, par un concurrent, il avait 25 ans ... comme Simoncelli, 24 ans
Moustache7
Moustache7

Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Vincent Lun 1 Aoû 2022 - 9:26

C'est le destin, même si c'est bien triste.
Moi même j'en ai entendu des vertes et des pas mûres quand
J ai mis Quentin à 10 ans sur une moto à faire les couillons ensemble. coeurtete
Aujourd hui je ne regrette pas, il n est rien arrivé et c'est tant mieux rendeer
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Denis Lun 1 Aoû 2022 - 9:56

De toute façon vivre c est dangereux
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Andre Tissot Lun 1 Aoû 2022 - 10:10

Denis a écrit:De toute façon vivre c est dangereux
Le sage a dit "La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible."
Bien triste pour les parents, ce n'est pas dans l'ordre des choses.
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  M'dame Hortense Lun 1 Aoû 2022 - 12:31

Est ce que cette mort est moins justifiable qu’une autre…… la maladie fatale d’un enfant vaut elle mieux que cette mort ci. Qui sommes nous pour savoir qu’elle est l’heure de notre mort et le moyen.

Dans un autre temps et autre domaine, Mozart a eu une interdiction papale de composition est ce que cela l’a freiné? Non, ni le père, ni le gamin de 6 ans

Notre rôle de parents est d’accompagner, mettre en garde et ne pas surinvestir sur l’enfant mais pour le reste ça n’aurait rien changé….. il y a des gamins surprotégés qui se tuent aussi. 

Ce qui me dérange le plus c’est que dans tous les sports, aujourd’hui, il y a idée de compétition. Les gamins sont écartés s’ils n’en font pas ou s’ils en font, la compétition leur volent leur jeune année de jeux. Le sport devrait rester ludique avant un certain âge. Les subventions dans les clubs ne sont pas liées au nombre de jeunes accueillis mais en fonction des résultats donc les clubs excluent les faibles, les ceux qui n’ont pas l’esprit de compétition, les différents. Une vraie réflexion a mené….

C’est bien triste de voir un si jeune enfant plein de vie mourir mais comme tout ceux qui meurent aussi jeune quelqu’en soit la raison
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Joe Derpi Lun 1 Aoû 2022 - 12:37

Andre Tissot a écrit:
Denis a écrit:De toute façon vivre c est dangereux
Le sage a dit "La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible."
Bien triste pour les parents, ce n'est pas dans l'ordre des choses.

Quand on me disait que la moto c'est dangereux, je répondais systématiquement "c'est vivre qui est dangereux, on risque à tout moment de mourir".
Ca fait un moment qu'on ne me l'a plus faite, cette réflexion, j'imagine que les gens se rendent compte que je suis devenu vieux vieux Smile
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Joe Derpi Lun 1 Aoû 2022 - 12:38

M'dame Hortense a écrit:Est ce que cette mort est moins justifiable qu’une autre…… la maladie fatale d’un enfant vaut elle mieux que cette mort ci. Qui sommes nous pour savoir qu’elle est l’heure de notre mort et le moyen.

Dans un autre temps et autre domaine, Mozart a eu une interdiction papale de composition est ce que cela l’a freiné? Non, ni le père, ni le gamin de 6 ans

Notre rôle de parents est d’accompagner, mettre en garde et ne pas surinvestir sur l’enfant mais pour le reste ça n’aurait rien changé….. il y a des gamins surprotégés qui se tuent aussi. 

Ce qui me dérange le plus c’est que dans tous les sports, aujourd’hui, il y a idée de compétition. Les gamins sont écartés s’ils n’en font pas ou s’ils en font, la compétition leur volent leur jeune année de jeux. Le sport devrait rester ludique avant un certain âge. Les subventions dans les clubs ne sont pas liées au nombre de jeunes accueillis mais en fonction des résultats donc les clubs excluent les faibles, les ceux qui n’ont pas l’esprit de compétition, les différents. Une vraie réflexion a mené….

C’est bien triste de voir un si jeune enfant plein de vie mourir mais comme tout ceux qui meurent aussi jeune quelqu’en soit la raison

Belle réponse pleine de sagesse
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Moustache7 Lun 1 Aoû 2022 - 13:57

Denis a écrit:De toute façon vivre c est dangereux
C'est même mortel, il me semble bien   scratch
Moustache7
Moustache7

Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  labecanajules Lun 1 Aoû 2022 - 14:26

L
Vincent a écrit:C'est le destin, même si c'est bien triste.
Moi même j'en ai entendu des vertes et des pas mûres quand
J ai mis Quentin à 10 ans sur une moto à faire les couillons ensemble. coeurtete
Aujourd hui je ne regrette pas, il n est rien arrivé et c'est tant mieux rendeer

Et si il était arrivé quelque chose à ton gamin, c'était « tant pis » ? scratch

Moi un truc qui me gêne c’est que derrière toutes vos remarques, il y a le mot « mais ». Comme si cette mort est excusable.
Geraldine, ta comparaison avec Mozart me laisse perplexe.
Même si il avait respecté l’avis du pape, il n’en serait pas mort.
De plus ce gamin était peut être un Mozart en puissance....

Un de mes neveux est mort à l’âge de 10 ans suite à une chute sur un téléski.
Fatalité vous allez me dire. Il y a bien d’autre gosses qui meurent dans d’autres circonstances. La vie est une maladie mortelle. Mourir de ça ou d’autre chose...etc...etc....
Allez dire ça à ses parents, ça va certainement les consoler.
En fait je ne demande pas de la compassion pour les parents, mais juste pour le gamin.
Comment trouver une justification, une « bonne » raison, une excuse ou tout autre argument bidon pour accepter la mort d’un enfant de huit ans.

Lorsque mon fils de 19 ans était dans le comas et que les médecins nous préparaient à un accord pour un prélèvement d’organes, pas un instant j’ai pensé que cette démarche pourrait sauver la vie de quelqu’un comme cela a été le cas pour ce gosse de huit ans. Non, je pensais simplement que mon fils allait mourir! A aucun moment je me suis dit « tu sais il y a plein d’autres jeunes qui meurent dans le monde ».....

Huit ans, putain, huit ans ! qui peu accepter ça ?
Pas moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  M'dame Hortense Lun 1 Aoû 2022 - 15:16

Ma comparaison était pour sortir du contexte, excusez moi si ça t’as choqué….. 
Quelques soient le danger beaucoup en font fi. 
Je peux comprendre tes propos sur ce sujet sensible. Ma fille a perdu sa meilleure amie d’une longue maladie et c’est tout aussi révoltant surtout après autant de souffrances et pourquoi cet enfant ? Belle comme le jour, intelligente, brillante, rigolote, sportive !!!! Oui tout ça 

Je crois savoir que le cheval est bien plus accidentogéne que la moto chez les enfants: leur interdisons nous la pratique du cheval ? 
La pratique du ski a généré pas mal d’accidents mortels surtout chez les enfants ces dernières années. Avec l’amélioration du matériel, la préparation des pistes, et malgré l’emballage des zones dangereuses, c’est maintenant les percussions qui allongent la liste des petites victimes. Interdisons leur l’accès à la montagne?
La mort d’enfant est toujours un drame dans une famille ou parmi les proches, elle est injuste, révoltante et peu en importe la raison!

Je sais que c’est douloureux pour toi Jacky,  ami   ami   ami Ne pense pas que mon propos ne soit pas réfléchi, je serais dévasté si cela était arrivé quelque chose à l’un de mes enfants, simplement lorsque tu le mets au monde tu lui donnes le droit de vivre mais malheureusement aussi celui de mourir à plus ou moins long terme. Bien sûr nous espérons tous que cela n’arrivera qu’après notre propre mort.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Joe Derpi Lun 1 Aoû 2022 - 15:27

labecanajules a écrit:
Huit ans, putain, huit ans ! qui peut accepter ça ?
Pas moi.

Personne ne trouve ça banal, Jacky, et tout le monde trouve ça ben triste, c'est évident, mais ton post s'intitule "là ça va peut-être un peu loin", ce qui laisse supposer que ce gamin n'aurait jamais dû se trouver là, que ce genre de course ne devrait pas être tolérée.

Géraldine a bien raison, que le jeu soit remplacé par la compétition frénétique à cet âge-là, ça, c'est vraiment dommage.

Tu nous parles aussi de la douleur des parents, c'est en effet un drame de perdre un enfant, c'est un drame quel que soit l'âge du décès parce que ce n'est pas dans l'ordre des choses, je vois encore le visage anéanti du père d'un copain d'enfance décédé en travaillant à l'âge de 55 ans et j'entends encore ses paroles "c'est à moi que ça aurait dû arriver, pas à lui".
Certains meurent après une vie heureuse, longue et bien remplie, d'autres meurent après un long calvaire, d'autres encore quand ils ne sont encore que des enfants. La mort est injuste et il n'y a aucune alternative, il faut l'accepter.

Pour en revenir au cas présent, j'imagine bien que la douleur des parents doit se doubler d'un profond sentiment de culpabilité; si le gamin était là, c'est plus que vraisemblablement parce qu'ils l'y ont poussé... Et peut-être même n'était-ce que le rêve du père et l'angoisse mortelle de la maman.

C'est profondément triste, nous en sommes tous conscients et nous connaîtrions les parents, sûr que nous chercherions par tous les moyens de leur apporter empathie et reconfort. Je ne connaissais pas le drame qui, si j'ai bien compris ce que tu as écrit, a frappé ta famille, et j'imagine bien que beaucoup d'événements doivent réveiller une douleur impossible à éteindre...
que peut-on y faire sinon de vivre ?

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Denis Lun 1 Aoû 2022 - 16:07

Les parents de ce pauvre gamin  on eu un geste fort. Ils ont décidé de donner les organes de leur enfant pour des greffes.....Ils ont pu pu sauver 4 vies.......Bien sur cela n enlève pas l immense chagrin de perdre un enfant.
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  alain resseguier Lun 1 Aoû 2022 - 16:21

Et tous ces enfants qui meurent chaque jour aux 4 coins du Monde...en Ukraine par exemple à cause de la guerre, dans des mines d'Or ou de métaux rares pour fabriquer nos batteries modernes en Chine, au Brésil....?

Et tous ces enfants dans les centres de cancérologie?

Et ceux qui meurent de faim....

Juste pour remettre peut être certaines choses à leur vraies places...
Nous sommes des nantis de l'Existence dans notre société Française...nos enfants peuvent se permettre de vivre heureux ....

Alors oui la mort d'un gamin de 8 ans c'est épouvantable,même à travers sa "passion" ( ou celle de ses parents) je ne le souhaite à personne....

N'oublions pas tous les autres qui ne nous voyons pas ( ou que ne nous voulons pas voir!).

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Flatiron Lun 1 Aoû 2022 - 16:41

alain resseguier a écrit:Et tous ces enfants qui meurent chaque jour aux 4 coins du Monde...en Ukraine par exemple à cause de la guerre, dans des mines d'Or ou de métaux rares pour fabriquer nos batteries modernes en Chine, au Brésil....?

Et tous ces enfants dans les centres de cancérologie?

Et ceux qui meurent de faim....

Juste pour remettre peut être certaines choses à leur vraies places...
Nous sommes des nantis de l'Existence dans notre société Française...nos enfants peuvent se permettre de vivre heureux ....

Alors oui la mort d'un gamin de 8 ans c'est épouvantable,même à travers sa "passion" ( ou celle de ses parents) je ne le souhaite à personne....

N'oublions pas tous les autres qui ne nous voyons pas ( ou que ne nous voulons pas voir!).

Alain
+1 Super 
Je pense que c’est un sujet sur lequel il bien inutile d’épiloguer !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Ppat Lun 1 Aoû 2022 - 20:12

Qui Sur ce fil fait faire de la moto de compet' de vitesse a son enfant de 8 ans ou a son petit enfant ?
Le libre arbitre a 8 ans? Non non.....
L'argument ''il y a pire ailleurs...'' est a minima idiot.
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Gilles Lun 1 Aoû 2022 - 21:02

Ppat a écrit:Qui Sur ce fil fait faire de la moto de compet' de vitesse a son enfant de 8 ans ou a son petit enfant ?
Le libre arbitre a 8 ans? Non non.....
L'argument ''il y a pire ailleurs...'' est a minima idiot.

 Oui, voilà! Impensable.... Sad
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Benoît Lun 1 Aoû 2022 - 21:09

alain resseguier a écrit:Et tous ces enfants qui meurent chaque jour aux 4 coins du Monde...en Ukraine par exemple à cause de la guerre, dans des mines d'Or ou de métaux rares pour fabriquer nos batteries modernes en Chine, au Brésil....?

Et tous ces enfants dans les centres de cancérologie?

Et ceux qui meurent de faim....

(...)
Alain
A titre personnel, ce parallèle me parait très hasardeux dans le mesure où les enfants, dans les cas présentés, sont des victimes d'un contexte politique, économique ou d'une dramatique loterie de la santé.

Comme tu le dis si bien, "nous sommes des nantis de l'existence". J'ajouterai : qui perdent parfois le sens des réalités.

Dans le cas d'espèce, soyons clairs, un enfant de 8 ans (par définition trop jeune pour disposer du libre arbitre) ne fait de la compétition moto que par la seule volonté de ses parents, et sans qu'aucun impératif de survie (économique ou autre) ne guide. 

La question est : les parents en assumaient-ils les risques ?
Si oui, leur peine doit être grande. 
Si non, leur peine doit être immense.
Dans les deux cas, ils devront porter ce fardeau toute leur vie.
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Bruno JJ 33 Lun 1 Aoû 2022 - 21:31

Et notre Fabio, à quel age a-t-il fait ses 1éres compéts ?
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  PIERRE 1200R Lun 1 Aoû 2022 - 21:40

Il y a aussi une fédération qui avalise ces courses de toujours plus jeune, dans tous les sports, pour avoir un jeune prodige, les parents fiers, mettent la seconde couche, moyennant quoi on voudrait être  champion du monde à 16 ans. Ou est passé l'enfance? Regardez en gymnastique féminine, à 18 ans on est trop vieille, on devrait plus appeller gymnastique femme, mais gymnastique infantile. Les fédérations devraient interdire les compétitions au moins de 18 ans, il me semble que c'est ce qui se passe en moto, mais je ne sais plus si c'est 16 ou 18 ans.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 380
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Laurence Lun 1 Aoû 2022 - 22:06

Cette année on est allés au GP Moto au MANS.

Le dimanche après la course, ils ont fait monter sur le podium de la fan zone les futurs prodiges des circuits motos.

Leurs âges ? Le plus jeune 8 ans, ensuite 9 ans, une tite nana de 10 ans et l'ainé qui avait déjà gagné des coupes avait 12 ans !

Et vous savez qui était l'entraineur de 2 de ses bouts de chou ???? Leur Père ......

Donc se positionner sur l'absurde, le sensé, le raisonnable, la bêtise, la connerie, l'irresponsabilité, etc etc.. je vous laisse le choix Shocked

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  olivier81 Lun 1 Aoû 2022 - 22:26

scratch beaucoup de blabla ... et de choses sensés   Laughing

Bon que fesse t’on ???  

Rien comme d’hab.   ami    coucou
olivier81
olivier81

Messages : 1963
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Moustache7 Mar 2 Aoû 2022 - 0:50

Laurence a écrit:

Donc se positionner sur l'absurde, le sensé, le raisonnable, la bêtise, la connerie, l'irresponsabilité, etc etc.. je vous laisse le choix Shocked
Super

C'est bien triste, le décès d'un enfant, mais malheureusement cela fait partie de la vie et ... on y peut rien, la seule chose que l'on peut faire, c'est ne pas "pousser le curseur trop loin"
Moustache7
Moustache7

Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  alain resseguier Mar 2 Aoû 2022 - 8:44

Ppat a écrit:Qui Sur ce fil fait faire de la moto de compet' de vitesse a son enfant de 8 ans ou a son petit enfant ?
Le libre arbitre a 8 ans? Non non.....
L'argument ''il y a pire ailleurs...'' est a minima idiot.
Merci pour le compliment....mais relis bien ce que j'écris...
Benoît a écrit:

A titre personnel, ce parallèle me parait très hasardeux dans le mesure où les enfants, dans les cas présentés, sont des victimes d'un contexte politique, économique ou d'une dramatique loterie de la santé.

Comme tu le dis si bien, "nous sommes des nantis de l'existence". J'ajouterai : qui perdent parfois le sens des réalités.

Dans le cas d'espèce, soyons clairs, un enfant de 8 ans (par définition trop jeune pour disposer du libre arbitre) ne fait de la compétition moto que par la seule volonté de ses parents, et sans qu'aucun impératif de survie (économique ou autre) ne guide. 

La question est : les parents en assumaient-ils les risques ?
Si oui, leur peine doit être grande. 
Si non, leur peine doit être immense.
Dans les deux cas, ils devront porter ce fardeau toute leur vie.
Entiérement d'accord avec toi, quand je dis que nous sommes des "nantis de l'existence" c'est dans ce sens
PIERRE 1200R a écrit:Il y a aussi une fédération qui avalise ces courses de toujours plus jeune, dans tous les sports, pour avoir un jeune prodige, les parents fiers, mettent la seconde couche, moyennant quoi on voudrait être  champion du monde à 16 ans. Ou est passé l'enfance? Regardez en gymnastique féminine, à 18 ans on est trop vieille, on devrait plus appeller gymnastique femme, mais gymnastique infantile. Les fédérations devraient interdire les compétitions au moins de 18 ans, il me semble que c'est ce qui se passe en moto, mais je ne sais plus si c'est 16 ou 18 ans.
Exact...
Nadia Comanci était hors des compétitons dés ses 13 ans par exemple...
Mais le même mal existe dans le foot aussi...et pas mal de sports c'est vrai aussi....

Bref, la mort d'un enfant c'est insupportable, térrible et surtout pour les parents et si en plus ils ont une part de responsabilité....

Alors que faire? je ne sais pas si ce n'est essayer d'aider ceux qui reste et agir pour éviter que celà se reproduise.......autant pour les jeunes sportfis que pour les malades, les victimes de guerre ou de famine..

Perso, je fais avec mes moyens à travers des ONG par exemple et de l'investissement dans la vie associative à mon humble niveau.

Je pense que c'est ceci que jacky voulait faire ressortir  prosterne prosterne

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Bill Carbu Mar 2 Aoû 2022 - 10:55

alain resseguier a écrit:
Bref, la mort d'un enfant c'est insupportable, térrible et surtout pour les parents et si en plus ils ont une part de responsabilité....

Dans ce cas c'est pas une part, mais de leur entière responsabilité.

Ceci dit nous sommes nombreux à s'extasier devant des Rossi, Marquez, Quartararo, en oubliant assez vite que pour arriver au niveau où ils en sont ils ont tous commencés à 4/5 ans !

Marc Marquez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valentino Rossi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabio Quartararo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pareil dans d'autre sport, surtout les plus médiatisés, dans l'espoir de faire des stars de tennis des parents poussent leur enfant à taper dans la balle dès 4/5 ans; entraînement plus gestes répétitifs crée des adultes de 25/30 ans avec des chevilles et des articulations de sexagénaire (ce qui a mis un terme à la carrière de Mc Enroe par exemple). Sacrifice extrêmement risqué car il y a peu d'élus dans le monde des demi-dieux de la société du spectacle !

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8666
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  alain resseguier Mar 2 Aoû 2022 - 11:59

on peut aussi faire des choses simple pour éduquer nos enfants tout en restant dans l'amusement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9494
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Millediou Mar 2 Aoû 2022 - 13:28

Juste envie de dire:
Repose en paix petit mec!
Bon courage à tes parents qui sont marqués pour le reste de leurs jours. 
Pas de polémiques, pas de jugements. 
Il faut savoir se taire dans de telles circonstances.
Millediou
Millediou

Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Invité Mar 2 Aoû 2022 - 14:35

Ça en fait du blabla ici je trouve….Rolling Eyes
Je suis Mathis depuis un moment sur Instagram. J’ai été assommé d’apprendre cette nouvelle ce week-end.
C’est triste c’est certain mais c’est un ACCIDENT. 
C’est comme ça c’est la vie. On peut dire ce qu’on veut, comme c’est trop jeune pour la compétition, etc….
Ce n’est que du blabla. Quel parent n’a jamais été fier que son enfant gagne ou réussisse dans un sport, ou dans autre chose.
Il y a toujours un risque qqpart. Une mauvaise chute peut être fatale à tout le monde. 
La seule chose que je dis à mon fils c’est de faire attention au maximum. Après c’est le destin.

On n’a qu’une vie. Si c’est pour la passer à ne rien faire, elle est bien triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Philippe49 Mar 2 Aoû 2022 - 21:34

Je pense que malheureusement il ni a pas de solution....Même en interdisant tout le risque zéro n'existe pas ...Maintenant c'est aux adultes de tout mettre en œuvres pour que cela n'arrive pas !!! 
Je suis triste pour ces parents et tous les autres qui perdent un enfant si jeune...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2102
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Laurence Mar 2 Aoû 2022 - 22:26

Je pense qu'on a fait le tour du sujet.

Ce petit Loulou a juste cotoyé un sport d'adultes trop jeune, mais il aurait aussi pu mourir en faisant de la trottinette, en traversant la rue, ou même pendant son sommeil...

Donc qu'on le laisse reposer en paix Rolling Eyes

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  PIERRE 1200R Mer 3 Aoû 2022 - 8:44

Le destin, oui et non, il y a plus de risque d'être dévoré par un lion si tu rentre dans la cage du cirque que si tu es spectateur, il y a plus de risque de se tuer en tombant de haut si tu fais de l'escalade. Il y a des passions qui sont plus à risque. Le problème pour moi c'est cette société qui avalise ce risque au nom du sport, des médias, de la célébrité et du pognon. Qu'un adulte prenne ces risques pourquoi pas, mais un mioche,  il devrait y avoir une limite d'âge....
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 380
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Là ça va peut être un peu loin... Empty Re: Là ça va peut être un peu loin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum