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elle demarre plus ou très mal

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Message  fredwilo Jeu 30 Déc 2021 - 14:59

bonjour à tous,
le 23 décembre 2021, évidemment tout est fermé, mon garage BMW fermé jusqu'au 03/01/2022 pour les vacances, jusque là normal, Mais au moment de partir pour rentrer et fêter Noël, mon destrier démarre tout juste et arrivée chez moi elle démarre plus.
le démarreur semble n'avoir plus de pêche pour faire tourner le moteur.

je met le boosteur fait bien tourné le démarreur  et a chaud pas de problème elle démarre bien.

pour ceux a qui cela peut arriver, je pensais a une batterie faible ou manquant d'ampères.

cela démarre mais pas constamment et décision je démonte le démarreur.

démarreur fonctionne en direct avec la batterie, je remonte et pareil, normal j'ai rien fait.

changement batterie qui ce décharge en 3 coup de démarreur.

je redémontre le démarreur.

je démonte le démarreur en pièce détachée, mais les charbons sont introuvables en vente.
nettoyage des pièces contrôle des charbons, ils sont bon et remontage.

test du démarreur, je constate qu'il consomme anormalement du courant.

re-démontage du démarreur en pièce détachées.

je constate que l'isolation entre deux charbons est abimés, la fuite est bien cachée, du coup je refait l'isolation avec du scotch américain fibré et avec chatterton.

test du démarreur, il marche nickel.

remontage du démarreur sur ma brelle et bingo, je me rappelle pas quand elle avait si bien démarrée.

après 4 jours de galère, bingo ça marche et mieux en plus.

voila, non seulement j'ai fait des économie, mais en plus j'ai résolue ma panne.

si cela peut servir a d'autre mon expérience.

Ps si quelqu'un a un contact pour acheter des charbon pour mon démarreur DENSO 4280000-9431, merci d’avance.elle demarre plus ou très mal Img_2010elle demarre plus ou très mal Img_2010
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Message  Millediou Jeu 30 Déc 2021 - 16:31

fredwilo a écrit: 
je constate que l'isolation entre deux charbons est abimés, la fuite est bien cachée, du coup je refait l'isolation avec du scotch américain fibré et avec chatterton.

Bravo pour le dépannage, 
j'espère que ton scotch isolant sera aussi résistant à la chaleur.
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Message  billbocquet Jeu 30 Déc 2021 - 17:42

ma 12rt  de 2007 et 85 Mkm me fait aussi des misères et je penche aussi pour le démarreur. Souvent en partant de la maison nickel mais pour le retour je serre les fesses. je pensais a la batterie mais des fois vu le nombre de coup de démarreur, si elle était faiblarde elle ne repartirais pas. Certaines fois j'attend un peu et elle redémarre  Very Happy
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Message  Pec Jeu 30 Déc 2021 - 18:22

Chapeau pour ta détermination et le résultat prosterne  Le partage de ton expérience pourra peut-être en dépanner d'autres. Super 

J'avais appris qu'il ne fallait pas improviser de dépannage électrique (isolation...) avec du matériel non électrique "approved", est tu certain que ce produit tiendra aux contraintes de vibration chaleur, vieillissement...?

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Message  LAN33 Jeu 30 Déc 2021 - 18:32

Très bon travail  prosterne
pour les charbons, chez un marchand de composants électronique 

Je n'ai pas d'adresses, j'en connais un à Bordeaux, le seul qui reste dan le coin.

avant tu avais des magasins type elec33 / elec44 etc
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Message  zirax Jeu 30 Déc 2021 - 20:33

hello

au cas où, pour aller au charbon,  petard
http://www.condensateur-web.fr/balais-charbons-outillage-electroportatif-C4.html

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Message  grisou Jeu 30 Déc 2021 - 21:42

Bravo ! Beau boulot ! tu as trouvé et réparé ... Super Super Super  
Et super plus valorisant que d ' aller chez le cons... qui t 'aurait changé le tout  , pour : (x+1) € ... en levant les yeux au ciel car ta moto n 'est pas de l' année ! applaudi
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Message  fredwilo Ven 31 Déc 2021 - 21:12

Pec a écrit:Chapeau pour ta détermination et le résultat prosterne  Le partage de ton expérience pourra peut-être en dépanner d'autres. Super 

J'avais appris qu'il ne fallait pas improviser de dépannage électrique (isolation...) avec du matériel non électrique "approved", est tu certain que ce produit tiendra aux contraintes de vibration chaleur, vieillissement...?

V
 pour cela j'ai pris du scotch fibré dit américain et sécurisé par du chatterton qui résiste à la chaleur et après contrôle du démarreur il ne chauffe pas après avoir tourné a vide pendant une minutes chrono et cet long. pas de température et monter sur ma 1200, il entraine le moteur sans effort et le tourne rapidement.
je l'ai contrôlé ce matin après avoir rouler une heure, ni température et plus l'angoisse de ne pas redémarrer.

voila les nouvelles, par contre une galère pour remonter le porte charbon, une astuce mettre le joint torique après avoir insérée la vis positive, c'est à dire depuis l'extérieur du démarreur et ça va tout seul.
bon courage et tous mes vœux pour l'année 2022.
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Message  fredwilo Ven 31 Déc 2021 - 21:47

pour info mon destrier a parcouru 101 000 km à part les révisions, rien sinon mon démarreur.
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Message  magic Sam 1 Jan 2022 - 11:02

Il y a un sujet là-dessus sur le forum des GS.
Tu peux peut-être aller voir sur ce site.
L'exemple c'est pour une 2010 démarreur Bosch je crois.
https://www.amazon.fr/Bosch-1004336506-Porte-balais/dp/B00C7IPNLO#customerReviews
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Message  fredwilo Ven 14 Jan 2022 - 20:32

bonjour,
bon elle a recommencée, démontage du démarreur, la colle du sotch  s'est répandu et je trouve du gras dedans.

changement du joint spi, nettoyage et pose d'une gaine thermo et ça remarche, j'ai trouvé et commandé des charbons, galère pour les trouver, voici le liens sur AMAZON, https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y0YK6WY/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1NCELT5PSUVJ1&psc=1

dès réception je les change et on verra, le démarreur est à plus de 400 euros chez BMW, je vous tiens au courant du résultat.

bon courage et bonne année 2022 à tous.
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Message  Pec Ven 14 Jan 2022 - 22:28

fredwilo a écrit:bonjour,
bon elle a recommencée, démontage du démarreur, la colle du sotch  s'est répandu et je trouve du gras dedans.

changement du joint spi, nettoyage et pose d'une gaine thermo et ça remarche, j'ai trouvé et commandé des charbons, galère pour les trouver, voici le liens sur AMAZON, https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y0YK6WY/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1NCELT5PSUVJ1&psc=1

dès réception je les change et on verra, le démarreur est à plus de 400 euros chez BMW, je vous tiens au courant du résultat.

bon courage et bonne année 2022 à tous.

Finalement, ce que j'avais appris n'était pas déconnant:
(...)
"J'avais appris qu'il ne fallait pas improviser de dépannage électrique (isolation...) avec du matériel non électrique "approved", est tu certain que ce produit tiendra aux contraintes de vibration chaleur, vieillissement"...?


Sincèrement, j'aurais préféré que tout fonctionne du premier coup pour toi, mais on vois que tu ne lâches pas, bravo pour ton succès Cool

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Message  fjlyg Sam 15 Jan 2022 - 10:35

Bonjour ,
je ne comprend pas que l'on ne change que les balais , sans rectifier le collecteur ni nettoyer les entrefers ! 
De plus la platine complète avec le mandrin de montage existe pour ~10€ ou il suffit de visser le soulier de câble de la borne D+ sur le solénoïde  , pas de sertissage ni de soudure !
Monter des balais neuf sur un collecteur non rectifié entraine une surface de contacte entre les lamelles du collecteur et les balais diminuée et par corolaire une augmentation de l'intensité très importante ce qui entraine une surchauffe qui fait fondre les isolants et si on insiste le (30) rentre en contacte avec le (31) , les contactes du solénoïde se soude ....
Jean-Louis

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Message  grisou Sam 15 Jan 2022 - 12:30

fjlyg a écrit:Bonjour ,
je ne comprend pas que l'on ne change que les balais , sans rectifier le collecteur ni nettoyer les entrefers ! 
De plus la platine complète avec le mandrin de montage existe pour ~10€ ou il suffit de visser le soulier de câble de la borne D+ sur le solénoïde  , pas de sertissage ni de soudure !
Monter des balais neuf sur un collecteur non rectifié entraine une surface de contacte entre les lamelles du collecteur et les balais diminuée et par corolaire une augmentation de l'intensité très importante ce qui entraine une surchauffe qui fait fondre les isolants et si on insiste le (30) rentre en contacte avec le (31) , les contactes du solénoïde se soude ....
Jean-Louis
Tout à fait de cet avis !
Il existe des artisans spécialisés qui te referont ton démarreur pour une somme très très modique par rapport au coût d' un neuf ( et ce quelle que soit la marque )  . Ils refont à neuf , toutes sortes de démarreurs , y compris ceux d' origine agricole....sans aucun problème ! Dans la révision , il y a toujours une rectification avec changement de charbons pour des neufs ! Super
A l' usage ça te coutera finalement beaucoup moins ... avec 0 panne pendant longtemps !
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Message  fredwilo Dim 16 Jan 2022 - 21:57

bonjour, je n'ai pas trouvé la platine sur aucun site, si vous avez une référence je suis preneur, effectivement j'ai rectifié le collecteur.

je reviens sur mon manque de démarrage à froid température proche du négatif;  elle dors dans le box.

j'ai une batterie lithium, et pour qu'elle fonctionne bien, je fait cette procédure depuis 2 jours, mettre contact avec poignée chauffante en fonction et après 30 seconde elle démarre bien , à voir dans le temps.

qu'elle batterie avez vous sur 1200 gs lc, merci
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Message  Invité Mer 26 Jan 2022 - 12:25

Salut
Sur mon Nine T de 2014 depuis que je l'ai acheté j'avais des problèmes pour démarrer.
En premier j'ai mis une batterie plus grosse un peu mieux au début, j'ai trouvé sur YouTube un mec qui explique
que souvent c'est un problème de démarreur Bosch.
Sur les premiers modèles de Nine T ils ont monté du Bosch, j'ai trouvé un démarreur Valeo en Allemagne 108 euros livrés.
C'est le jour et la nuit, la force du démarrage est énorme comparée au Bosch.
J'adore le mec qui fait les vidéos.

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Message  Philenmob Mer 26 Jan 2022 - 17:39

Ayant le même symptôme (GS DOHC 2011 demarreur BOSCH), j 'ai remplacé les charbons (20€ livré sur www.mikatec.fr) + un coup de nettoyage / graissage et cela a solutionné le problème. C 'est une petite heure de boulot démontage / remontage


Il y a un long topic sur le forum d'en face si besoin :
https://gsfr.forumactif.com/t72516-info-aux-proprietaires-de-gs-gsa-dohc
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Message  fredwilo Sam 19 Fév 2022 - 10:07

bonjour a tous, voila les nouvelles, température proche de 0, je met le contact, j’attends 30 seconde, le temps de fermer le garage, mettre mon casque, etc, et je démarre sans problème, cela doit être un défaut de ma batterie lithium, sinon au dessus, démarre nickel avec force.

voila mon retour d'expérience, sans être un pro mécanique, j'ai réussi a me dépanner avec peu de frais, sans attendre un rdv.

mon destrier est en forme, pourvu que ça dure, PS il a 110 000 km et j'en suis satisfait .

bonne route à tous
fredwilo
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Message  M2 Sam 19 Fév 2022 - 19:13

fredwilo a écrit:bonjour a tous, voila les nouvelles, température proche de 0, je met le contact, j’attends 30 seconde, le temps de fermer le garage, mettre mon casque, etc, et je démarre sans problème, cela doit être un défaut de ma batterie lithium, sinon au dessus, démarre nickel avec force.

voila mon retour d'expérience, sans être un pro mécanique, j'ai réussi a me dépanner avec peu de frais, sans attendre un rdv.

mon destrier est en forme, pourvu que ça dure, PS il a 110 000 km et j'en suis satisfait .

bonne route à tous
Les batteries au lithium n'aiment pas le froid.
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