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TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
5 participants
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TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
Bon bah nous y v'la au 60 000 en en presque 3 ans peut mieux faire ....
Alors pour les pro du pot d'huile ci dessous la factoure de la rev des 60 000 qui normalement tourne dans les 460 Zombrek TTC mais la y'a les plaquettes
Une moto avec une transmission par arbre c'est dommage !! un p'tit kit chaine en plus cela aurait ajouté du piquant A ce propos (potin) on discutait avec le chef atelier et apparemment les ponts tiennent enfin !!! pas eu un pont à faire (hormis celui de l'ascension) depuis les modèles 2014
Vaut mieux parce que BMW ne fait plus les pièces au détails, c'est direct remplacement du pont !! au prix 1700 Z les chiens de leur race maudite
Pourvu que ça dure ......
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
Ha ouai ? Ben le mien de pont et le cardan n'auront pas passés 33000 km (1250 GS de 04 2019)
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
Comment ça c’est passé pour la réparation ??? Z’ont remplacé le pont ?
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
... et le cardan oui, pris en charge sous garantie évidemment. https://boxersflats.forumactif.org/t5411p40-gs-saison-4-en-bleu#162783
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
Très bien , mais c’est pas un problème de roulement à la base ?
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
non, simplement le fait qu'il n'y ai pas de graisse à l'accouplement du cardan sur l'arbre canelé d'entrainement du couple conique a rendu l'accouplement complètement soudé par la rouille (de la flotte a du rentrer) - le mécanicien m'a montré le carnage. Ils ont été obligés de sortir tout le train arrière en poussant le cardan à la sortie de la BV. A mon avis je ne suis pas le seul, sauf que tu ne le sais que le jour où tu dois démonter ! par contre ce défaut doit nuire à la qualité de la suspension puisque ça ne coulisse plus et qu'il n'y a pas un axe de rotation pour rien
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
Dans le cas d’un roulement HS BMW ne remplace plus les roulements !!!l c’est direct le pont complet
rouquin- Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
C'est surtout pas normal que sur une pièce comme ça qui est en mouvement, que chez BM il ne contrôle pas l'état au moins tout les 20000 km
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
Oui et nonbillbocquet a écrit:C'est surtout pas normal que sur une pièce comme ça qui est en mouvement, que chez BM il ne contrôle pas l'état au moins tout les 20000 km
20 000 km c'est en gros (à disons 100 km/h de moyenne) 2000 hrs sur une roulement de cette taille on est au minimum sur un cycle de 8000 hrs
(et encore 8000 hrs c'est pour des roulements qui font la moitié de cette taille).
Sur ma machine, le roulement était nickel, c'est juste la cage de roulement qui était HS et vu l'échantillonnage tu ne peux rien faire, (pas de frettage possible, pas assez de matière) donc tu change.
LAN33- Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
La le Pb etait que les canelures entre le pont et le cadran etait collé par la rouille ce qui peut aussi entraîner l'usure du roulement. Ce qui sous entend que depuis qu'il n'y a plus besoins de basculer le pont pour le vidanger (+ôu - 2008), il ne control plus le graissage des canelures
Dernière édition par billbocquet le Mar 12 Oct 2021 - 10:58, édité 1 fois
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
Ce qui m'a surpris c'est qu'il y ait de l'eau à ce point à cet endroit. Je n'ai jamais fait de tout terrain (franchissement gué...), utilisation exclusivement route normale. Le soufflet a toujours été bien en place. À la fin j'avais un petit trou dans le soufflet que j'ai remarqué en lavant la moto. C'est aussi arrivé à un gars du forum GS avec le même constat lors de la révision des 30000. La flotte tombe au fond et le roulement d'entrée d'arbre du couple conique baigne dans l'eau. Lui ils ont pu désolidariser et ne changer que le couple conique.
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
Bonjour ,billbocquet a écrit:La le Pb etait que les canelures entre le pont et le cadran etait collé par la rouille ce qui peut aussi entraîner l'usure du roulement. Ce qui sous entend que depuis qu'il n'y a plus besoins de basculer le pont pur le vidanger (+ôu - 2008), il ne control plus de graissage des canelures
au montage est , normalement , appliqué de la Optimoly TA (pâte de montage )
Mais pour les auto , BMW utilise l'extraordinaire pâte de montage , dont j'ai oublié le non ,une pâte prévue pour les assemblage à cannelures glissante qui adhère au cannelures , donc ne ce centrifuge pas , résiste à l'eau , etc
Cette pâte à été développer pour les assemblage arbre primaire / disque .
Monter cette pâte sur les embrayage à sec réduit / supprime le "clong " à l'engagement de la 1er à l'arrêt .
C'esr bête que j'ai oublié le non et qu'il est effacer sur les tubes que j'utilise .
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1025
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: TATATIN LA REV DES 60 000 DU 1250RT
J'avais lu que certain avait un trou pour evacuer l'eau qui aurait pu rentrer et satgner
billbocquet- Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78
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