Derniers sujets
» panne suspension avantpar flat-win Aujourd'hui à 15:14
» Photos délire
par Génielle Aujourd'hui à 14:22
» Salut !
par Génielle Aujourd'hui à 14:17
» Salut à tous
par Génielle Aujourd'hui à 14:16
» Salut
par Génielle Aujourd'hui à 14:15
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29
» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36
» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30
» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03
Niken 900 GT
+13
sergem
Tintin
LAN33
Wernerounet
kakiol
Bill Carbu
alain resseguier
Flatiron
JCM
the turtle fabrice
ricou11
flat-win
olivier81
17 participants
Page 1 sur 1
Niken 900 GT
Bein voilà ...
J’ ai essayé tout seul ce fer à repasser à roulettes et bof !
Surprenant au début, grosse appréhension du poids et taille du bestiaux...mais on oublie vite sauf qu’on a les guiboles un peu écartés....
Bonne suspat. J’ai pris un tas d’ornières exprès et on ressent très peu .
On a une sensation de coller à la route et être sur un balancier et oui on ne penche pas dans les virages , on se balance et en plus facilement !
Les trucs électroniques, j’ai pas tout compris j’ai essayé un peu tout les modes mais pas vue trop de différence de toute manière la bestiole ne part pas comme un boulet de canon çà grimpe bien mais linéaire c’est un 3 cylindres de légende faudrait pas oublier...
Pour les freins ça fait le job
En fait une ??? machine bonne à tout faire pour enrouler , mais manque de fun et surtout très très moche
Le poids à l’arrêt sûrement mais elle se béquille aussi bien sur la latéral que la centrale ,engin assez bas je fait 1.76 au garrot et mes deux pieds sont presque à plat...
Pour l’essai duo faudra attendre ma SDS bossant.... de toute manière elle la trouve vraiment trop surtout en gris ....
Je pensais trouver un outil plus magique après une bonne trentaine d’années en mob dont 10 en side et un soupçon de quad ,scoot et trois roues piaggo ....
Bon je vais attendre la déconfiture pour un ti essai dans la montagne noir avec mon SDS
olivier81- Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Niken 900 GT
'Tain que c est moche !!!
Je connais un commercial de chez Yam , il l a dans son garage, il s en sert pas , et impossible à revendre ... on dirait une machine à vendanger miniature
Je connais un commercial de chez Yam , il l a dans son garage, il s en sert pas , et impossible à revendre ... on dirait une machine à vendanger miniature
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: Niken 900 GT
De face c'est vraiment l'angoisse, p'tain qu'elle est moche, pis d'abord c'est pas une moto c'est une ... ben un, non c'est rien !
Mais tous les gouts sont dans la nature hein, faudrait qu' j'en grille beaucoup !
Mais tous les gouts sont dans la nature hein, faudrait qu' j'en grille beaucoup !
the turtle fabrice- Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 74
Localisation : FULVY
Re: Niken 900 GT
J’ai pas encore compris ou est l’intérêt d’une telle “machine“ , à part pour les personnes ayant un problème d’équilibre
JCM- Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Niken 900 GT
C'est pas faux, mais c'est uniquement pour la dernière récolte..... Après faut replanter !ricou11 a écrit:'Tain que c est moche !!!
Je connais un commercial de chez Yam , il l a dans son garage, il s en sert pas , et impossible à revendre ... on dirait une machine à vendanger miniature
Re: Niken 900 GT
Eventuellement l'adhérence du train avant sur sol glissant et aussi de la capacité à freiner plus fort et plus court....en théorie..JCM a écrit:J’ai pas encore compris ou est l’intérêt d’une telle “machine“ , à part pour les personnes ayant un problème d’équilibre
sinon, aprés il y en a qui cherche ce type de machine car c'est plus rassurant ....de prime abord et que ça donne des impressions de piloter une moto contrairement aux trois roues types Canam-Bombardier
Là c'est vraiement....une BAR
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Niken 900 GT
C'est super moche !
Mais...
Mais...
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Niken 900 GT
Si au moins la fourche était placée à l’intérieur , comme les MP3..... Ça serait moins moche...
Il y a des modèles comme ça qu'on trouve hideux au début et puis on s'y fait pour finalement trouver ça joli..
Mais là... Je crois qu'on ne s'y fera pas..
A part les motards et journalistes du tour de France , je n'en ait jamais vu sur route...
Il y a des modèles comme ça qu'on trouve hideux au début et puis on s'y fait pour finalement trouver ça joli..
Mais là... Je crois qu'on ne s'y fera pas..
A part les motards et journalistes du tour de France , je n'en ait jamais vu sur route...
Invité- Invité
Re: Niken 900 GT
Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
Il y a des modèles comme ça qu'on trouve hideux au début et puis on s'y fait pour finalement trouver ça joli..
kakiol- Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Niken 900 GT
Ben les bécanes de MotoGP seraient designées comme ça non ?alain resseguier a écrit:
Eventuellement l'adhérence du train avant sur sol glissant et aussi de la capacité à freiner plus fort et plus court....en théorie..
Signé Werner, truffe qui n'en n'a jamais vu sur la route
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Niken 900 GT
heeuuuuuu non.kakiol a écrit:Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
Il y a des modèles comme ça qu'on trouve hideux au début et puis on s'y fait pour finalement trouver ça joli..
LAN33- Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Niken 900 GT
Sauf que les GS ont batti une réputation de polyvalence confort etc ... plus le palmarès en rallye... puis ça reste une moto a deux roues au risque de paraître un peu conservateurkakiol a écrit:Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
Il y a des modèles comme ça qu'on trouve hideux au début et puis on s'y fait pour finalement trouver ça joli..
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)
Re: Niken 900 GT
JCM a écrit:J’ai pas encore compris ou est l’intérêt d’une telle “machine“ , à part pour les personnes ayant un problème d’équilibre
Moi, c'est le soir que j'ai ce problème
Tintin- Messages : 3901
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Niken 900 GT
ok, mais perso ça reste d'une beauté discutable malgré les progrès esthétiquericou11 a écrit:Sauf que les GS ont batti une réputation de polyvalence confort etc ... plus le palmarès en rallye... puis ça reste une moto a deux roues au risque de paraître un peu conservateurkakiol a écrit:Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
Il y a des modèles comme ça qu'on trouve hideux au début et puis on s'y fait pour finalement trouver ça joli..
kakiol- Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie
Re: Niken 900 GT
Tu parles du post au dessus, du déambulateur de Jean-Claude là ?kakiol a écrit:ok, mais perso ça reste d'une beauté discutable malgré les progrès esthétiquericou11 a écrit:Sauf que les GS ont batti une réputation de polyvalence confort etc ... plus le palmarès en rallye... puis ça reste une moto a deux roues au risque de paraître un peu conservateurkakiol a écrit:Comme les GS... il aura fallut 30 anspascal78 a écrit:
Il y a des modèles comme ça qu'on trouve hideux au début et puis on s'y fait pour finalement trouver ça joli..
Parce qu'une GS ... no way ...
Signé Werner, truffe qui trouvera tjs une GS et à fortiori une GSA terriblement moche
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2541
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Tintin- Messages : 3901
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Niken 900 GT
Et bien je trouve qu'elle est intéressante cette moto, moteur sympa, comportement apparemment au top, il ne parlent pas du confort sur la vidéo. Elle offre en tout cas un super avantage: [presque] pas besoin de l'assurer vol
Quand je l'ai vue en concession je ne l'ai pas trouvée moche. Je vais peut-être essayer tiens, voir par moi-même.
Quand je l'ai vue en concession je ne l'ai pas trouvée moche. Je vais peut-être essayer tiens, voir par moi-même.
Re: Niken 900 GT
Ben moi je ne la trouve pas très moche cette Niken.
Certes pas un canon de beauté mais les GS/GSA ne sont franchement pas belles non plus et pourtant il y en a un nombre certain qui circulent !
Certes pas un canon de beauté mais les GS/GSA ne sont franchement pas belles non plus et pourtant il y en a un nombre certain qui circulent !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 673
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est
Re: Niken 900 GT
J’ai essayé...et..!
Bin, mon kif, c’est la grosse caisse de 500cv !
Je suis un pilote moto très très moyen, la moto, c’est la liberté, le fait d’être différent, un sentiment de liberté.
Tout cela pour dire qu’en essayant cette Nikken, bin j’ai fait le foufou, ce train avant incroyable et cette stabilité déroutante.
Après 20 min de 1/4h africain, je l’ai rendue, perso moi je termine dans une caisse en bois en moins d’une semaine.
Par contre, le look est assez particulier, très relatif le beau, le moche.
J’en ai croisée 2 depuis, une chez Merkel et une chez les psychorigides de luxos !
Bin, mon kif, c’est la grosse caisse de 500cv !
Je suis un pilote moto très très moyen, la moto, c’est la liberté, le fait d’être différent, un sentiment de liberté.
Tout cela pour dire qu’en essayant cette Nikken, bin j’ai fait le foufou, ce train avant incroyable et cette stabilité déroutante.
Après 20 min de 1/4h africain, je l’ai rendue, perso moi je termine dans une caisse en bois en moins d’une semaine.
Par contre, le look est assez particulier, très relatif le beau, le moche.
J’en ai croisée 2 depuis, une chez Merkel et une chez les psychorigides de luxos !
Dernière édition par Vipacyana le Sam 1 Mai 2021 - 11:09, édité 1 fois
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: Niken 900 GT
alain resseguier a écrit:Eventuellement l'adhérence du train avant sur sol glissant et aussi de la capacité à freiner plus fort et plus court....en théorie..JCM a écrit:J’ai pas encore compris ou est l’intérêt d’une telle “machine“ , à part pour les personnes ayant un problème d’équilibre
sinon, aprés il y en a qui cherche ce type de machine car c'est plus rassurant ....de prime abord et que ça donne des impressions de piloter une moto contrairement aux trois roues types Canam-Bombardier
Là c'est vraiement....une BAR
alain
La vision du 3 roues qui envoie du bois selon Honda, motorisation hybride (flat6 de la Goldwing avec une rangée de cylindres en moins pour donner de la place à l'électrique) boite DCT 7 rapports, électronique de chasseur furtif, hors de prix !
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Niken 900 GT
salut a tous ,
si je ne me trompe.......le principe d'une MOTO: c'est 2 roues et un moteur??????????????????????????
si je ne me trompe.......le principe d'une MOTO: c'est 2 roues et un moteur??????????????????????????
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Niken 900 GT
Effectivement, le proto Honda ne ressemble plus du tout à une moto!
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Niken 900 GT
Selon l'article R311-1 du code de la route, une motocyclette répond à la définition d'un véhicule de la catégorie L3e (deux roues) ou L5e (trois roues). Le terme motocyclette désigne tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h.
En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/m/motocyclette/
En savoir plus : https://www.securite-routiere-az.fr/m/motocyclette/
LAN33- Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Niken 900 GT
Voilà maintenant je sais....
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Niken 900 GT
didier2a a écrit:salut a tous ,
si je ne me trompe.......le principe d'une MOTO: c'est 2 roues et un moteur??????????????????????????
capdefra a écrit:Effectivement, le proto Honda ne ressemble plus du tout à une moto!
J'ai jamais dit que c'était une moto !
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Niken 900 GT
"tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h."
un truc à batteries et moteur électrique ne peut donc être une moto. ça c'est réglé.
un truc à batteries et moteur électrique ne peut donc être une moto. ça c'est réglé.
Re: Niken 900 GT
A m....
Mince alors qu'est-ce que c'est ????
Mince alors qu'est-ce que c'est ????
didier2a- Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Niken 900 GT
Ah bien, tu m'en vois tout réjoui Enfin la raison reprend le dessussergem a écrit:"tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h."
un truc à batteries et moteur électrique ne peut donc être une moto. ça c'est réglé.
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Niken 900 GT
didier2a a écrit:A m....
Mince alors qu'est-ce que c'est ????
Ben, un 3 roues !
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Niken 900 GT
sergem a écrit:"tout véhicule a deux ou trois roues équipé d'un moteur d'une cylindrée supérieur à 50 cm3 s'il est à combustion interne et ayant une vitesse maximale par construction supérieur à 45 km/h."
un truc à batteries et moteur électrique ne peut donc être une moto. ça c'est réglé.
Les lois sont faites pour ce qui existe !
Tu en connais beaucoup des motos hybrides ? En ce moment ils sont en train d'essuyer les plâtres pour les voitures, avec les découvertes des promesses non tenues !
Déjà Honda à plusieurs modèles équipés du "Stop&Start" (Goldwing, Scooter) une recherche permanente pour résister avec le thermique à l'électrique, mais bon j'ai bien l'impression que ça va être "Fort Alamo", les priorités climatiques vont devenir un enjeu politique, je crains fort que les Bonnes Vibrations d'un moteur thermiques ne pèse pas lourd dans la balance !
Bill Carbu- Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|