Derniers sujets
» Salut à tous
par Gridoul Aujourd'hui à 13:14

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par TGV66 Aujourd'hui à 11:59

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20

» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40

» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59

» Présentation
par F2X Hier à 18:14

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47

» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11

» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

+3
Pec
olivier81
Lumix
7 participants

Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  Lumix Lun 15 Mar 2021 - 21:15

Une histoire qui continue...  study
Kermitt donne son GPS dans ce post et comme je suis le premier à me manifester, je le reçois.  prosterne
La ventouse du Tomtom que j'utilise dans ma familiale de 13 ans ne veut plus ventouser su'l pare-brise, alors la proposition de Julien tombe à pic.  Vmot
Et puis j'ai trainé sur la toile quelques jours avant le réception du colis, donc je reçois quelques spams pour acheter des pièces détachées de Tomtom, dont la ventouse pour un vil prix.
J'analyse l'objet, m'assure qu'il sera compatible, puis dégaine la CB pour 5 roros et quelques pièces jaunes.
La ventouse reçue convient, mon vieux Tomtom va pouvoir reprendre du service car sa taille est plus grande que le Garmin généreusement offert.

Et comme 2 GPS ne me sont pas utiles, je propose à qui le voudra le Garmin Nüvi 510 ex Kermitt.
Contact par MP pour me communiquer une adresse de livraison, et hop j'enverrai.

Kinenveu ?

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 P1140510
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6299
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  olivier81 Mar 16 Mar 2021 - 8:30

Je te contacte en Mp    cheers
olivier81
olivier81

Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  Lumix Mar 16 Mar 2021 - 8:52

Hey, j'ai déjà quelqu'un d'intéressé en région parisienne.  Super
Et puis un second dans le Tarn...
Bien sûr, premier arrivé, premier servi.  Wink
Le matériel de Julien va bientôt changer de main.
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6299
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  Pec Mar 16 Mar 2021 - 9:57

J'ai hésité à accepter l'offre de ce GPS, et puis, le temps de la réflexion... study
Je profite de cet échange pour poser ma question de béotien:
Quel avantage présente un GPS de cette génération sur Waze par exemple?

J’imagine qu'il est prévu pour planifier un trajet, et qu'il est probablement plus lisible et plus efficace en conduisant.
Me gours-je?

Dans ma réflexion, entre GPS et Waze (ou équivalent), je vois surtout l'intérêt d'utiliser d'un objet que j'ai déjà sur moi, (mon téléphone) ce qui évite d’acheter un deuxième bidule technologique.
Le service rendu me semble suffisant, car j'en ai rarement besoin, et puis aussi, maintenant que j'ai le temps pour ça, j'aime bien me perdre Smile

V
Pec
Pec

Messages : 7239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  kermitt31 Mar 16 Mar 2021 - 10:30

Marrant ce post ! Il ne t'aura pas été utile bien longtemps !
S'il est utile à quelqu'un d'autre en suivant, tant mieux !

En théorie, l'avantage de ce modèle c'est qui a été conçu pour être adapté à l'usage moto : étanche (j'ai pas testé), utilisable avec les gants (pas trop testé non plus car l'écran n'est pas très grand).
Au final, je ne sais pas s'il est plus lisible (ça dépend vraiment de ton téléphone) quand à dire "plus efficace"... ça dépend de ce que tu entends par ce terme !! ;-)

Au moment où je l'ai acheté (ça date un peu), les forfaits avec autant de data à pris modéré et waze n'existaient pas. SI ça avait été le cas, je ne l'aurais peut-être pas acheté.
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  the turtle fabrice Mar 16 Mar 2021 - 16:19

Permettez que j' m'en mêle, j' suis nouveau et donc un peu gêné aux entournures mais j' veux juste donner mon avis sur le fonctionn'ment WASE, j' trouve vraiment qu' c'est parfait pour ce rendre d'un point à un autre, bon faut penser à repasser en mode auto quand c'est l' cas parc' qu'il y a des routes peu praticable en voiture mais sinon les bouchons les déviations etc, il sait tout faire, bon quand on respecte les limitations de vitesse comme moi savoir ou sont les schtroumfs c'est bien aussi . Vmot
the turtle fabrice
the turtle fabrice

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 74
Localisation : FULVY

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  helectricman Mar 16 Mar 2021 - 16:50

coucou coucou Hello Lumix

Je suis toujours intéressé

MP coucou
helectricman
helectricman

Messages : 397
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  capdefra Mar 16 Mar 2021 - 17:55

L'usage d'un logiciel comme Waze et du GPS moto sont très différents: essaie de préparer sur un ordinateur un trajet avec 80 points de passage et de le faire ingurgiter à Waze pour qu'il suive ton itinéraire! Et bien c'est tout bonnement impossible!
Il y a très peu d'applications de navigation pour un smartphone qui ont la fonction de suivi d'un itinéraire importé : Osmand et Sygic le font tous les deux et permettent aussi de charger toutes les cartes dans l'appareil pour ne pas dépendre d'un forfait data et de la disponibilité du réseau. Il y en a sans doute quelques autres mais ils ne sont pas légion. Et puis ces deux la sont excellents mais un peu compliqués à prendre en mains.
Par contre, pour se rendre juste à une adresse en bénéficiant d'un très bon guidage routier tenant compte du trafic, Waze est imbattable.
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  Invité Mar 16 Mar 2021 - 18:18

Ce serait dommage que ce genre de GPS atterrisse dans une voiture!   Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  capdefra Mar 16 Mar 2021 - 19:15

béhème jack a écrit:Ce serait dommage que ce genre de GPS atterrisse dans une voiture!   Wink
Surtout que l'étanchéité à l'eau , c'est peu utile à l'intérieur d'une voiture, sauf si c'est une décapotable avec capote coincée  mort de rire mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  kermitt31 Mar 16 Mar 2021 - 19:29

capdefra a écrit:
béhème jack a écrit:Ce serait dommage que ce genre de GPS atterrisse dans une voiture!   Wink
Surtout que l'étanchéité à l'eau , c'est peu utile à l'intérieur d'une voiture, sauf si c'est une décapotable avec capote coincée  mort de rire mort de rire
Il est peut-être étanche à la bière ou autre... Et ça c'est plus facile à consommer en voiture qu'en moto ! Des fois que tu renverses ta binouze...

Mme Perrichon, si vous me lisez...
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510 Empty Re: [Donne et redonne] GPS Garmin Nuvi 510

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum