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Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
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Bill Carbu
17 participants
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Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
On l'abat !
Honda Goldwing 62.999 km; RIP.
Honda Goldwing 62.999 km; RIP.
Bill Carbu- Messages : 8693
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Faut voir le bon côté des choses.
l'essayeur va t il pouvoir faire un CR sur l'airbag de la moto qui je crois peut en être équipée ?
l'essayeur va t il pouvoir faire un CR sur l'airbag de la moto qui je crois peut en être équipée ?
zirax- Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Merde..................
En même temps les accidents ca arrive : la preuve !
Cerebrex
En même temps les accidents ca arrive : la preuve !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Refus de priorité de la part d'un membre du comité directeur BMW Motorrad ?
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
je ne vois que celasergem a écrit:Refus de priorité de la part d'un membre du comité directeur BMW Motorrad ?
LAN33- Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
on recupere le moteur, et je le mets dans une Zoe
Denis- Messages : 3407
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
zirax a écrit:Faut voir le bon côté des choses.
l'essayeur va t il pouvoir faire un CR sur l'airbag de la moto qui je crois peut en être équipée ?
Il l'a fait !
Conscience professionnelle quand tu nous tien !
Bill Carbu- Messages : 8693
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Y a un airgab sur ces mob ?
incroyable
incroyable
Philenmob- Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Considérer de facto qu'elle aurait parcouru 37001 sans soucis n'est que pure conjecture quoi qu'il en soit.
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Flat-win a écrit:Considérer de facto qu'elle aurait parcouru 37001 sans soucis n'est que pure conjecture quoi qu'il en soit.
Tu as raison, un échec c'est un échec, une Goldwing ne tient pas 100.000 km , et je pense que du côté d'Hamamatsu les couteaux sacrificiels sont sorti pour laver le déshonneur dans la tombe; il manquait le radar anticollision, inexcusable !
Bill Carbu- Messages : 8693
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
D'autant plus que c'est DUCATI qui va les sortir en premier si j'ai bien lu les infos à gauche et à droite ?Bill Carbu a écrit:Flat-win a écrit:Considérer de facto qu'elle aurait parcouru 37001 sans soucis n'est que pure conjecture quoi qu'il en soit.
Tu as raison, un échec c'est un échec, une Goldwing ne tient pas 100.000 km , et je pense que du côté d'Hamamatsu les couteaux sacrificiels sont sorti pour laver le déshonneur dans la tombe; il manquait le radar anticollision, inexcusable !
la vache un airbag sur une Moto ?
Ils sont vraiment au top chez Honda, une vraie culture du détail.
LAN33- Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Ca fait quand même largement plus de 10 ans que ça existe sur la Gold...LAN33 a écrit:la vache un airbag sur une Moto ?
Ils sont vraiment au top chez Honda, une vraie culture du détail.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
La question est : Mais où sont passé c'est jeunes fous de motards des années 70 épris de liberté et insouciants ?Ghost Dog a écrit:Ca fait quand même largement plus de 10 ans que ça existe sur la Gold...LAN33 a écrit:la vache un airbag sur une Moto ?
Ils sont vraiment au top chez Honda, une vraie culture du détail.
Les motards d'aujourd'hui ne sont finalement que des motobilistes.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'en êtres un depuis que je roule en GSA.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Aindien : j'aime bien ta formule : les motards d'aujourd'hui, ne sont finalement que des automobilistes !
A plusieurs titres : il n'est plus concevable de circuler dans des voitures ou l'accident vient impacter l'intégrité corporel du conducteur et des passagers !
1)Cout pour les assurances qui indemnisent, cout pour la collectivité en soins....perte de consommation.
2) La technologie (ABS, ceintures, aides à la conduite, déformation du véhicule, etc...),qui se doit d'être au service de l'homme !
3) Non acceptation de la mort pour nos sociétés dites modernes ! (il faut vivre longtemps en bonne santé).
De la on passe au marché de la moto :
Facilité du passage du permis, crédit pour l'achat de la moto, contrats d'entretien de la moto (plus besoin de compétence en mécanique).
Moto devenus très fiables, grand choix de modèles
Bref, un accès simple au 2 roues !
Question : qui sont les nouveaux motards ?????
Réponse : les automobilistes jeunes et vieux !
Alors voila pourquoi, les 2 roues commencent à intégrer un airbag, et les aides à la conduite !
Cerebrex
A plusieurs titres : il n'est plus concevable de circuler dans des voitures ou l'accident vient impacter l'intégrité corporel du conducteur et des passagers !
1)Cout pour les assurances qui indemnisent, cout pour la collectivité en soins....perte de consommation.
2) La technologie (ABS, ceintures, aides à la conduite, déformation du véhicule, etc...),qui se doit d'être au service de l'homme !
3) Non acceptation de la mort pour nos sociétés dites modernes ! (il faut vivre longtemps en bonne santé).
De la on passe au marché de la moto :
Facilité du passage du permis, crédit pour l'achat de la moto, contrats d'entretien de la moto (plus besoin de compétence en mécanique).
Moto devenus très fiables, grand choix de modèles
Bref, un accès simple au 2 roues !
Question : qui sont les nouveaux motards ?????
Réponse : les automobilistes jeunes et vieux !
Alors voila pourquoi, les 2 roues commencent à intégrer un airbag, et les aides à la conduite !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Aindien a écrit:La question est : Mais où sont passé c'est jeunes fous de motards des années 70 épris de liberté et insouciants ?Ghost Dog a écrit:Ca fait quand même largement plus de 10 ans que ça existe sur la Gold...LAN33 a écrit:la vache un airbag sur une Moto ?
Ils sont vraiment au top chez Honda, une vraie culture du détail.
Les motards d'aujourd'hui ne sont finalement que des motobilistes.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'en êtres un depuis que je roule en GSA.
Moi je sais, j'en connais mais sûrement qu'ils sont motards depuis ces années-là!
D'autre part un airbag sur des gods, Ca limite les débattements dans la frisette...
Invité- Invité
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
RESPECT !béhème jack a écrit:D'autre part un airbag sur des gods, Ca limite les débattements dans la frisette...
Balancé discrétos, désinvolte et l'air de rien ...
Signé Werner, truffe qui va en avoir du mal à s'en remettre de celle là
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
J'avoue qu'elle me plaît bien aussi la délicate citation de Beheme Jack
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
béhème jack a écrit:
D'autre part un airbag sur des gods, Ca limite les débattements dans la frisette...
Faudra pas nous demander pourquoi on l'a baptisé "Komenkikoz" not' Jacky
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6856
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
cerebrex a écrit:Aindien : j'aime bien ta formule : les motards d'aujourd'hui, ne sont finalement que des automobilistes ! Moi aussi j’aime bien le jeu de moto motobiliste , tu les trouves où tes mots mon Aindien?
Je me permets d’apporter quelques corrections, ne m’en veux pas , c’est un échange d’idées
A plusieurs titres : il n'est plus concevable de circuler dans des voitures ou autre engin à moteur (même le vélo et la trottinette y viennent) quelqu’il soit ou l'accident vient impacter l'intégrité corporel du conducteur et des passagers !
Cela s’appelle les normes de notre nouveau monde qui s’appliquent dans tous les domaines et pas seulement aux voitures ou aux deux roues
1)Cout pour les assurances qui indemnisent, cout pour la collectivité en soins....perte de consommation.
2) La technologie (ABS, ceintures, aides à la conduite, déformation du véhicule, etc...),qui se doit d'être au service de l'homme !
3) Non acceptation de la mort pour nos sociétés dites modernes ! (il faut vivre longtemps en bonne santé).
De la on passe au marché de la moto :
Facilité du passage du permis, Faux Archi faux le motard des années 60-70 passait son permis en ayant eu un semblant de formation et en prouvant grosso modo qu’il s’avait tenir sur une moto et freiner en cas de besoin, la formation il se la faisait à coup d’expérience après le permis......... il n’y a qu’à lire sur ce forum et sur d’autres les sujets concernant l’obtention du permis ou alors les témoins de ces années là sont des menteurs. Aujourd’hui c’est plus la même !!!! Et en plus on attends les dates de permis pendant des lustres par pénurie d’inspecteurs
crédit pour l'achat de la moto, vrai mais est ce pas le monde d’aujourd’hui qui est comme cela tout s’obtient à crédit même la machine à laver le linge pourquoi il en serait autrement pour une moto
contrats d'entretien de la moto (plus besoin de compétence en mécanique). Vrai et faux mais est-il nécessaire de plonger la tête dans le moteur pour être un vrai motard? il y a des millions de personnes qui utilisent un « personnal computer » pour faire des jeux en ligne sans être informaticien.
C’est une image d’Épinal que le motard doit savoir démonter sa brêle au bord de la route, être degeulasse, et bricoler dans son garage, ... pendant que tu mécaniques tu roules pas c’est pas la même passion....
Moto devenus très fiables, grand choix de modèles ça s’est vrai
Bref, un accès simple au 2 roues ! Faux il y a certes plus de deux roues qu’avant mais la population augmente mais le pourcentage évolue-t-il ? Il ne faux pas regarder que par le bout de la lorgnette de Paris et des grandes villes saturées qui pousse vers les scooters ou les deux roues utilitaires. Une concentration ne fait pas l’ensemble d’un sujet....
Question : qui sont les nouveaux motards ????? Moi ni barbue, ni sale, ni mécanicienne, « sans pompe ni bourses » mais qui graisse sa chaîne comme beaucoup de motards.des et qui surveille ses constantes, pression, huile et compagnie..... mais qui ne veut pas en faire plus en dehors de rouler
Réponse : les automobilistes jeunes et vieux ! Vrai mais est ce un scoop ..... compte le nombre de motards de ton entourage qui n’ont qu’une moto comme véhicule pour circuler au quotidien (en dehors de Parisiens et des Marseillais bien sûr qui eux ont bien d’autres problématiques à résoudre.....) moi perso j’en connais un seul et c’est pas par choix..... autrement tout le monde à une voiture et une moto..... donc avec ce raisonnement, aucun de nos potes du forum ne sont de vrai motard.... on est content de l’apprendre ? Et est ce si important d’être un vrai motard .... le principal c’est de rouler et faire des Gergovies, non?
Alors voila pourquoi, les 2 roues commencent à intégrer un airbag, et les aides à la conduite !
Ne serait ce pas juste une évolution normale dans un contexte social donné
Cerebrex
Signé Madame Hortense qui ne sera jamais un vrai motard !!! Mais qui souhaite rouler toujours et en avoir du plaisir
M'dame Hortense- Messages : 2715
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Pas d'opération en vue donc !M'dame Hortense a écrit:
Signé Madame Hortense qui ne sera jamais un vrai motard !!! Mais qui souhaite rouler toujours et en avoir du plaisir
Bill Carbu- Messages : 8693
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Je suis assez d'accord avec M'dame Hortense, particulièrement sur ce point:
(...) Facilité du passage du permis, Faux Archi faux le motard des années 60-70 passait son permis en ayant eu un semblant de formation et en prouvant grosso modo qu’il s’avait tenir sur une moto et freiner en cas de besoin, la formation il se la faisait à coup d’expérience après le permis......... il n’y a qu’à lire sur ce forum et sur d’autres les sujets concernant l’obtention du permis ou alors les témoins de ces années là sont des menteurs. Aujourd’hui c’est plus la même !!!! Et en plus on attends les dates de permis pendant des lustres par pénurie d’inspecteurs (...)
Il y a eu tant de réformes du permis de conduire que je suis bien incapable de savoir exactement où on en est aujourd'hui, mais j'ai quand même bien vu qu'il se durcissait et se complexifiait. Dans les années 60, il pouvait relever d'une formalité, dans les années 70, il a commencé à se professionnaliser mais il restait encore relativement simple. Après, c'est devenu une autre histoire, et c'est probablement utile pour la prévention.
Sur les autres sujets, je fais partie de ceux qui savourent la fiabilité des motos modernes, après avoir galéré sur des machines anciennes alors que je n'ai vraiment pas la fibre "mécano". Être capable de se dépanner, au bord de la route ou dans son garage, est un vrai plus que je salue Mais une moto qui ne tombe pas en panne l'est aussi, et n'ôte rien à mon plaisir de voyager, bien au contraire.
V
(...) Facilité du passage du permis, Faux Archi faux le motard des années 60-70 passait son permis en ayant eu un semblant de formation et en prouvant grosso modo qu’il s’avait tenir sur une moto et freiner en cas de besoin, la formation il se la faisait à coup d’expérience après le permis......... il n’y a qu’à lire sur ce forum et sur d’autres les sujets concernant l’obtention du permis ou alors les témoins de ces années là sont des menteurs. Aujourd’hui c’est plus la même !!!! Et en plus on attends les dates de permis pendant des lustres par pénurie d’inspecteurs (...)
Il y a eu tant de réformes du permis de conduire que je suis bien incapable de savoir exactement où on en est aujourd'hui, mais j'ai quand même bien vu qu'il se durcissait et se complexifiait. Dans les années 60, il pouvait relever d'une formalité, dans les années 70, il a commencé à se professionnaliser mais il restait encore relativement simple. Après, c'est devenu une autre histoire, et c'est probablement utile pour la prévention.
Sur les autres sujets, je fais partie de ceux qui savourent la fiabilité des motos modernes, après avoir galéré sur des machines anciennes alors que je n'ai vraiment pas la fibre "mécano". Être capable de se dépanner, au bord de la route ou dans son garage, est un vrai plus que je salue Mais une moto qui ne tombe pas en panne l'est aussi, et n'ôte rien à mon plaisir de voyager, bien au contraire.
V
Pec- Messages : 7237
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Aindien a écrit:La question est : Mais où sont passé c'est jeunes fous de motards des années 70 épris de liberté et insouciants ?
Les motards d'aujourd'hui ne sont finalement que des motobilistes.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'en êtres un depuis que je roule en GSA.
C'est très marrant d'associer la liberté de la moto au fait d'être en danger dessus!
Personnellement, c'est pas du tout ça: mais c'est mieux voir autour de moi, sentir le froid, le chaud, les odeurs, (les impacts des insectes ), pouvoir passer à peu près n'importe où facilement, me garer sans chercher, en bien sûr le plaisir de conduite.
A aucun moment le fait que je prenne plus de risques parce que je suis en moto me fait prendre plus de plaisir!
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
Madame Hortense :
Quand j'écris facilité à passer son permis :
Bcp de moto écoles
Machines adaptées en poids
ABS pour ne pas se louper un freinage
Systémes electroniques que je ne connais même pas !
Je ne dis pas que la théorie ou la pratique sont plus faciles que dans les années 80, mais que l'accès au passage du permis 2 roues est grandement facilité de nos jours !
A l'époque (années 80), quand j'ai passer les permis 2 roues, c'était presque un acte de rébellion contre le systéme des 4 roues !
N'oublions pas le refus de la vignette moto !
Ajd, je ne vois plus que des conducteurs qui veulent à un moment de leur vie, consommer du 2 roues, pour de la facilité de déplacement, ou du loisir....
Quand j'ai passer le permis c'était le moyen de devenir libre, dans un esprit de camaraderie...
On à même créer une assurance pour répondre à nos besoins spécifiques et lutter contre le racket des primes des autres assureurs : LA MUTUELLE DES MOTARDS
De nos jours, combien d'utilisateurs de 2 roues seraient pret à aller manifester, mettre en place des solutions spécifiques aux 2 roues, défendre nos droits ?
Cerebrex
Combien
Quand j'écris facilité à passer son permis :
Bcp de moto écoles
Machines adaptées en poids
ABS pour ne pas se louper un freinage
Systémes electroniques que je ne connais même pas !
Je ne dis pas que la théorie ou la pratique sont plus faciles que dans les années 80, mais que l'accès au passage du permis 2 roues est grandement facilité de nos jours !
A l'époque (années 80), quand j'ai passer les permis 2 roues, c'était presque un acte de rébellion contre le systéme des 4 roues !
N'oublions pas le refus de la vignette moto !
Ajd, je ne vois plus que des conducteurs qui veulent à un moment de leur vie, consommer du 2 roues, pour de la facilité de déplacement, ou du loisir....
Quand j'ai passer le permis c'était le moyen de devenir libre, dans un esprit de camaraderie...
On à même créer une assurance pour répondre à nos besoins spécifiques et lutter contre le racket des primes des autres assureurs : LA MUTUELLE DES MOTARDS
De nos jours, combien d'utilisateurs de 2 roues seraient pret à aller manifester, mettre en place des solutions spécifiques aux 2 roues, défendre nos droits ?
Cerebrex
Combien
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?
cerebrex a écrit:Madame Hortense :
Quand j'écris facilité à passer son permis :
Bcp de moto écoles
Machines adaptées en poids
ABS pour ne pas se louper un freinage
Systémes electroniques que je ne connais même pas !
Je ne dis pas que la théorie ou la pratique sont plus faciles que dans les années 80, mais que l'accès au passage du permis 2 roues est grandement facilité de nos jours !
A l'époque (années 80), quand j'ai passer les permis 2 roues, c'était presque un acte de rébellion contre le systéme des 4 roues !
N'oublions pas le refus de la vignette moto !
Ajd, je ne vois plus que des conducteurs qui veulent à un moment de leur vie, consommer du 2 roues, pour de la facilité de déplacement, ou du loisir....
Quand j'ai passer le permis c'était le moyen de devenir libre, dans un esprit de camaraderie...
On à même créer une assurance pour répondre à nos besoins spécifiques et lutter contre le racket des primes des autres assureurs : LA MUTUELLE DES MOTARDS
De nos jours, combien d'utilisateurs de 2 roues seraient pret à aller manifester, mettre en place des solutions spécifiques aux 2 roues, défendre nos droits ?
Cerebrex
Combien
Et oui.... Je souscris à ton argument
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
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