Derniers sujets
» Lavage gants cuir Goretex
par Philippe49 Hier à 23:37

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:30

» Salut à tous
par alain resseguier Hier à 22:35

» Photos délire
par Bill Carbu Hier à 18:21

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Hier à 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Hier à 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Hier à 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Dim 12 Mai 2024 - 11:58

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

+13
Laurence
capdefra
Wernerounet
Aindien
Ghost Dog
flat-win
Philenmob
Denis
LAN33
sergem
cerebrex
zirax
Bill Carbu
17 participants

Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Bill Carbu Jeu 8 Oct 2020 - 18:32

On l'abat !  diablotin
Honda Goldwing 62.999 km; RIP. accord
Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Honda-Goldwing-im-100-000-Kilometer-Dauertest--169FullWidthOdcPortrait-8c1dc08b-1694744
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8693
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  zirax Jeu 8 Oct 2020 - 18:43

Faut voir le bon côté des choses.
l'essayeur va t il pouvoir faire un CR sur l'airbag de la moto qui je crois peut en être équipée ?

zirax

Messages : 142
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  cerebrex Jeu 8 Oct 2020 - 18:51

Merde..................

En même temps les accidents ca arrive : la preuve !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  sergem Jeu 8 Oct 2020 - 19:00

Refus de priorité de la part d'un membre du comité directeur BMW Motorrad ? Wink

sors
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2515
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  LAN33 Jeu 8 Oct 2020 - 19:29

sergem a écrit:Refus de priorité de la part d'un membre du comité directeur BMW Motorrad ? Wink

sors
je ne vois que cela
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Denis Jeu 8 Oct 2020 - 20:10

on recupere le moteur, et je le mets dans une Zoe Very Happy Very Happy
Denis
Denis

Messages : 3407
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Bill Carbu Jeu 8 Oct 2020 - 20:34

zirax a écrit:Faut voir le bon côté des choses.
l'essayeur va t il pouvoir faire un CR sur l'airbag de la moto qui je crois peut en être équipée ?

Il l'a fait !  pttmdr
Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Honda-Goldwing-im-100-000-Kilometer-Dauertest--169FullWidthOdcPortrait-cfc0a0de-1694745
Conscience professionnelle quand tu nous tien ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8693
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Philenmob Jeu 8 Oct 2020 - 22:14

Y a un airgab sur ces mob ? 
incroyable  diablotin
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  flat-win Jeu 8 Oct 2020 - 22:54

Considérer de facto qu'elle aurait parcouru 37001 sans soucis n'est que pure conjecture quoi qu'il en soit. petard
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7096
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Bill Carbu Jeu 8 Oct 2020 - 23:07

Flat-win a écrit:Considérer de facto qu'elle aurait parcouru 37001 sans soucis n'est que pure conjecture quoi qu'il en soit. petard

Tu as raison, un échec c'est un échec, une Goldwing ne tient pas 100.000 km  geek , et je pense que du côté d'Hamamatsu les couteaux sacrificiels sont sorti pour laver le déshonneur dans la tombe; il manquait le radar anticollision, inexcusable ! paf la tete  banane
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8693
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  LAN33 Ven 9 Oct 2020 - 13:29

Bill Carbu a écrit:
Flat-win a écrit:Considérer de facto qu'elle aurait parcouru 37001 sans soucis n'est que pure conjecture quoi qu'il en soit. petard

Tu as raison, un échec c'est un échec, une Goldwing ne tient pas 100.000 km  geek , et je pense que du côté d'Hamamatsu les couteaux sacrificiels sont sorti pour laver le déshonneur dans la tombe; il manquait le radar anticollision, inexcusable ! paf la tete  banane
D'autant plus que c'est DUCATI qui va les sortir en premier si j'ai bien lu les infos à gauche et à droite ?

la vache un airbag sur une Moto ?
Ils sont vraiment au top chez Honda, une vraie culture du détail.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Ghost Dog Ven 9 Oct 2020 - 15:40

LAN33 a écrit:la vache un airbag sur une Moto ?
Ils sont vraiment au top chez Honda, une vraie culture du détail.
Ca fait quand même largement plus de 10 ans que ça existe sur la Gold... prosterne petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Aindien Ven 9 Oct 2020 - 18:09

Ghost Dog a écrit:
LAN33 a écrit:la vache un airbag sur une Moto ?
Ils sont vraiment au top chez Honda, une vraie culture du détail.
Ca fait quand même largement plus de 10 ans que ça existe sur la Gold... prosterne petard
La question est : Mais où sont passé c'est jeunes fous de motards des années 70 épris de liberté et insouciants ?
Les motards d'aujourd'hui ne sont finalement que des motobilistes.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'en êtres un depuis que je roule en GSA. Rolling Eyes
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  cerebrex Ven 9 Oct 2020 - 19:11

Aindien : j'aime bien ta formule : les motards d'aujourd'hui, ne sont finalement que des automobilistes !

A plusieurs titres : il n'est plus concevable de circuler dans des voitures ou l'accident vient impacter l'intégrité corporel du conducteur et des passagers !

1)Cout pour les assurances qui indemnisent, cout pour la collectivité en soins....perte de consommation.
2) La technologie (ABS, ceintures, aides à la conduite, déformation du véhicule, etc...),qui se doit d'être au service de l'homme !
3) Non acceptation de la mort pour nos sociétés dites modernes ! (il faut vivre longtemps en bonne santé).

De la on passe au marché de la moto :

Facilité du passage du permis, crédit pour l'achat de la moto, contrats d'entretien de la moto (plus besoin de compétence en mécanique).
Moto devenus très fiables, grand choix de modèles

Bref, un accès simple au 2 roues !

Question : qui sont les nouveaux motards ?????

Réponse : les automobilistes jeunes et vieux !

Alors voila pourquoi, les 2 roues commencent à intégrer un airbag, et les aides à la conduite !

Cerebrex

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Invité Ven 9 Oct 2020 - 20:01

Aindien a écrit:
Ghost Dog a écrit:
LAN33 a écrit:la vache un airbag sur une Moto ?
Ils sont vraiment au top chez Honda, une vraie culture du détail.
Ca fait quand même largement plus de 10 ans que ça existe sur la Gold... prosterne petard
La question est : Mais où sont passé c'est jeunes fous de motards des années 70 épris de liberté et insouciants ?
Les motards d'aujourd'hui ne sont finalement que des motobilistes.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'en êtres un depuis que je roule en GSA. Rolling Eyes

Moi je sais, j'en connais mais sûrement qu'ils sont motards depuis ces années-là!
D'autre part un airbag sur des gods, Ca limite les débattements dans la frisette...  scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Wernerounet Ven 9 Oct 2020 - 20:18

béhème jack a écrit:D'autre part un airbag sur des gods, Ca limite les débattements dans la frisette...  scratch
RESPECT !  prosterne prosterne prosterne 

pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr

Balancé discrétos, désinvolte et l'air de rien ...

Signé Werner, truffe qui va en avoir du mal à s'en remettre de celle là
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2553
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  capdefra Ven 9 Oct 2020 - 20:41

J'avoue qu'elle me plaît bien aussi la délicate citation de Beheme Jack prosterne
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Laurence Ven 9 Oct 2020 - 22:19

béhème jack a écrit:


D'autre part un airbag sur des gods, Ca limite les débattements dans la frisette...  scratch

Faudra pas nous demander pourquoi on l'a baptisé "Komenkikoz" not' Jacky mort de rire mort de rire

prosterne prosterne

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6856
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  M'dame Hortense Sam 10 Oct 2020 - 4:29

cerebrex a écrit:Aindien : j'aime bien ta formule : les motards d'aujourd'hui, ne sont finalement que des automobilistes ! Moi aussi j’aime bien le jeu de moto motobiliste , tu les trouves où tes mots mon Aindien?

Je me permets d’apporter quelques corrections, ne m’en veux pas , c’est un échange d’idées 

A plusieurs titres : il n'est plus concevable de circuler dans des voitures ou autre engin à moteur (même le vélo et la trottinette y viennent) quelqu’il soit  ou l'accident vient impacter l'intégrité corporel du conducteur et des passagers !

Cela s’appelle les normes de notre nouveau monde qui s’appliquent dans tous les domaines et pas seulement aux voitures ou aux deux roues 

1)Cout pour les assurances qui indemnisent, cout pour la collectivité en soins....perte de consommation.
2) La technologie (ABS, ceintures, aides à la conduite, déformation du véhicule, etc...),qui se doit d'être au service de l'homme !
3) Non acceptation de la mort pour nos sociétés dites modernes ! (il faut vivre longtemps en bonne santé).

De la on passe au marché de la moto :

Facilité du passage du permis, Faux Archi faux le motard des années 60-70 passait son permis en ayant eu un semblant de formation et en prouvant grosso modo qu’il s’avait tenir sur une moto et freiner en cas de besoin, la formation il se la faisait à coup d’expérience après le permis......... il n’y a qu’à lire sur ce forum et sur d’autres les sujets concernant l’obtention du permis ou alors les témoins de ces années là sont des menteurs. Aujourd’hui c’est plus la même !!!! Et en plus on attends les dates de permis pendant des lustres par pénurie d’inspecteurs 

crédit pour l'achat de la moto, vrai mais est ce pas le monde d’aujourd’hui qui est comme cela tout s’obtient à crédit même la machine à laver le linge pourquoi il en serait autrement pour une moto

contrats d'entretien de la moto (plus besoin de compétence en mécanique). Vrai et faux mais est-il nécessaire de plonger la tête dans le moteur pour être un vrai motard? il y a des millions de personnes qui utilisent un « personnal computer » pour faire des jeux en ligne sans être informaticien.
C’est une image d’Épinal que le motard doit savoir démonter sa brêle au bord de la route, être degeulasse, et bricoler dans son garage, ... pendant que tu mécaniques tu roules pas c’est pas la même passion.... 

Moto devenus très fiables, grand choix de modèles ça s’est vrai 

Bref, un accès simple au 2 roues ! Faux il y a certes plus de deux roues qu’avant mais la population augmente mais le pourcentage évolue-t-il ? Il ne faux pas regarder que par le bout de la lorgnette de Paris et des grandes villes saturées qui pousse vers les scooters ou les deux roues utilitaires. Une concentration ne fait pas l’ensemble d’un sujet....

Question : qui sont les nouveaux motards ????? Moi  youpi  ni barbue, ni sale, ni mécanicienne, « sans pompe ni bourses » mais qui graisse sa chaîne comme beaucoup de motards.des et qui surveille ses constantes, pression, huile et compagnie..... mais qui ne veut pas en faire plus en dehors de rouler  vroom

Réponse : les automobilistes jeunes et vieux ! Vrai mais est ce un scoop ..... compte le nombre de motards de ton entourage qui n’ont qu’une moto comme véhicule pour circuler au quotidien (en dehors de Parisiens et des Marseillais bien sûr qui eux ont bien d’autres problématiques à résoudre.....) moi perso j’en connais un seul et c’est pas par choix..... autrement tout le monde à une voiture et une moto..... donc avec ce raisonnement, aucun de nos potes du forum ne sont de vrai motard.... on est content de l’apprendre ? Et est ce si important d’être un vrai motard .... le principal c’est de rouler et faire des Gergovies, non?  coeurtete

Alors voila pourquoi, les 2 roues commencent à intégrer un airbag, et les aides à la conduite ! 

Ne serait ce pas juste une évolution normale dans un contexte social donné 

Cerebrex

Signé Madame Hortense qui ne sera jamais un vrai motard !!! Mais qui souhaite rouler toujours et en avoir du plaisir coeurtete
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2715
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Bill Carbu Sam 10 Oct 2020 - 9:20

M'dame Hortense a écrit:

Signé Madame Hortense qui ne sera jamais un vrai motard !!! Mais qui souhaite rouler toujours et en avoir du plaisir coeurtete
Pas d'opération en vue donc ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8693
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Pec Sam 10 Oct 2020 - 9:51

Je suis assez d'accord avec M'dame Hortense, particulièrement sur ce point:

(...) Facilité du passage du permis, Faux Archi faux le motard des années 60-70 passait son permis en ayant eu un semblant de formation et en prouvant grosso modo qu’il s’avait tenir sur une moto et freiner en cas de besoin, la formation il se la faisait à coup d’expérience après le permis......... il n’y a qu’à lire sur ce forum et sur d’autres les sujets concernant l’obtention du permis ou alors les témoins de ces années là sont des menteurs. Aujourd’hui c’est plus la même !!!! Et en plus on attends les dates de permis pendant des lustres par pénurie d’inspecteurs (...)

Il y a eu tant de réformes du permis de conduire que je suis bien incapable de savoir exactement où on en est aujourd'hui, mais j'ai quand même bien vu qu'il se durcissait et se complexifiait. Dans les années 60, il pouvait relever d'une formalité, dans les années 70, il a commencé à se professionnaliser mais il restait encore relativement simple. Après, c'est devenu une autre histoire, et c'est probablement utile pour la prévention.

Sur les autres sujets, je fais partie de ceux qui savourent la fiabilité des motos modernes, après avoir galéré sur des machines anciennes alors que je n'ai vraiment pas la fibre "mécano". Être capable de se dépanner, au bord de la route ou dans son garage, est un vrai plus que je salue prosterne Mais une moto qui ne tombe pas en panne l'est aussi, et n'ôte rien à mon plaisir de voyager, bien au contraire.

V
Pec
Pec

Messages : 7237
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Guilhem Sam 10 Oct 2020 - 11:27

Aindien a écrit:La question est : Mais où sont passé c'est jeunes fous de motards des années 70 épris de liberté et insouciants ?
Les motards d'aujourd'hui ne sont finalement que des motobilistes.
D'ailleurs, j'ai l'impression d'en êtres un depuis que je roule en GSA. Rolling Eyes

C'est très marrant d'associer la liberté de la moto au fait d'être en danger dessus!  Suspect

Personnellement, c'est pas du tout ça: mais c'est mieux voir autour de moi, sentir le froid, le chaud, les odeurs, (les impacts des insectes Smile ), pouvoir passer à peu près n'importe où facilement, me garer sans chercher, en bien sûr le plaisir de conduite.
A aucun moment le fait que je prenne plus de risques parce que je suis en moto me fait prendre plus de plaisir!

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  cerebrex Sam 10 Oct 2020 - 12:59

Madame Hortense : 

Quand j'écris facilité à passer son permis :

Bcp de moto écoles
Machines adaptées en poids
ABS pour ne pas se louper un freinage
Systémes electroniques que je ne connais même pas !

Je ne dis pas que la théorie ou la pratique sont plus faciles que dans les années 80, mais que l'accès au passage du permis 2 roues est grandement facilité de nos jours !

A l'époque (années 80), quand j'ai passer les permis 2 roues, c'était presque un acte de rébellion contre le systéme des 4 roues !
N'oublions pas le refus de la vignette moto !

Ajd, je ne vois plus que des conducteurs qui veulent à un moment de leur vie, consommer du 2 roues, pour de la facilité de déplacement, ou du loisir....
Quand j'ai passer le permis c'était le moyen de devenir libre, dans un esprit de camaraderie...
On à même créer une assurance pour répondre à nos besoins spécifiques et lutter contre le racket des primes des autres assureurs : LA MUTUELLE DES MOTARDS

De nos jours, combien d'utilisateurs de 2 roues seraient pret à aller manifester, mettre en place des solutions spécifiques aux 2 roues, défendre nos droits ?

Cerebrex

Combien

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Ppat Sam 10 Oct 2020 - 13:09

cerebrex a écrit:Madame Hortense : 

Quand j'écris facilité à passer son permis :

Bcp de moto écoles
Machines adaptées en poids
ABS pour ne pas se louper un freinage
Systémes electroniques que je ne connais même pas !

Je ne dis pas que la théorie ou la pratique sont plus faciles que dans les années 80, mais que l'accès au passage du permis 2 roues est grandement facilité de nos jours !

A l'époque (années 80), quand j'ai passer les permis 2 roues, c'était presque un acte de rébellion contre le systéme des 4 roues !
N'oublions pas le refus de la vignette moto !

Ajd, je ne vois plus que des conducteurs qui veulent à un moment de leur vie, consommer du 2 roues, pour de la facilité de déplacement, ou du loisir....
Quand j'ai passer le permis c'était le moyen de devenir libre, dans un esprit de camaraderie...
On à même créer une assurance pour répondre à nos besoins spécifiques et lutter contre le racket des primes des autres assureurs : LA MUTUELLE DES MOTARDS

De nos jours, combien d'utilisateurs de 2 roues seraient pret à aller manifester, mettre en place des solutions spécifiques aux 2 roues, défendre nos droits ?

Cerebrex

Combien


Et oui.... Je souscris à ton argument
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ? Empty Re: Comment empêcher une Honda de franchir les 100.000 km au test endurance Motorrad ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum