Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par olivier81 Aujourd'hui à 0:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cherche info pour achat

+17
ab_80
hs07
Eric
Benjamin
Tonio974
JeanDeNouste
Ppat
F2X
frikky
captain sissi
Pascalito
cyriak
kermitt31
Monsieur Lu
Pec
Bill Carbu
alain resseguier
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche info pour achat Empty cherche info pour achat

Message  Invité Jeu 17 Sep 2020 - 18:27

Bonjour à tous,

je m'appelle Domi, je suis du sud (non pas Marseille) et je viens d'arriver sur le forum en cherchant des infos pour acheter ma future moto.
J'avais un XJR 1200 de 1998 modèle Sarron que j'adorais mais qui finit sa carrière de moto à la casse suite à un accident, un BAR nous a tapé à l'arrière dans un rond-point.
un collègue de travail m'a parlé d'une r1150r rockster avec 90000 kms, sur les photos elle a l'air propre mais j'avoue ne rien connaitre au BM. j'ai toujours roulé en nippone.
la moto est vendu 3000€ avec 90000kms de 2004.

Mon collègue dit qu'un flat peut faire 200000kms mais que j'avoue que les bornes me font peur.
Qu'en pensez-vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  alain resseguier Jeu 17 Sep 2020 - 19:05

pawel
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Jeu 17 Sep 2020 - 19:08

Une BM ça peut faire 200 000 bornes OK...
Mais ça n'est pas sans passages au garage.... Alors si comme moi tu ne sais rien faire toi même, je te conseille une moto beaucoup plus récente.
Une r1200r par exemple... pour 5000 euros tu peux trouver beaucoup plus récent avec beaucoup moins de bornes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Jeu 17 Sep 2020 - 19:11

J'ai toujours fait l'entretien de mes motos, Varadero, fazer 600 xjr1200. Que faut-il vérifier lors de l'achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Bill Carbu Jeu 17 Sep 2020 - 19:19

Salut et bienvenu sur le forum trinque

Des Rockster j'en ai eu deux, la première comme toi a fini en compression de César, du coup j'ai repris la même tant cette moto est exceptionnelle ! coeurtete

Mais bon 90.000 bornes ça compte, sur tout, les périphériques etc...
Comme toi je suis venu chez BMW après un long périple de motos japonaises, si ces dernières ont une fiabilité exemplaire, l'usure ce fait malgré tout sentir, et j'ai appris chez BMW ce que le mot "durabilité" veut dire !
Dans la production du japon je ne connait qu'un équivalent avec les VFR.

En ce qui concerne les R 1150, le moteur encaisse facilement ce kilométrage, mais tu peux t'attendre à des frais classique genres disques de frein ou d'embrayage, faut voir ce qui a été fait sur la moto que tu convoites ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Jeu 17 Sep 2020 - 20:02

Merci bill, je pense qu'il faut être attentif aux entretiens effectués c'est valable quelque soit la moto. Certes les périphériques sont à surveiller mais mon budget n'est pas extraordinaire. L'assurance me donne 3000€ de feu ma monture alors je cherche dans mon budget. L'entretien ne me fait pas peur mais le prix des pièces peut jouer dans la balance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Pec Jeu 17 Sep 2020 - 20:03

Salut et bienvenue ici cheers

J'ai vendu ma 1200R de 2007 avec 100kkm , état neuf et fonctionnement impeccable, avec zéro pannes ou casses. Un bon entretien, une bonne conduite, et un peu de chance aussi, peuvent suffire. Hier, j'ai discuté avec deux pilotes de RT , même moteur, qui arrivaient à 267kkm, sans soucis notables.
Donc oui, ça peut. Mais ce n'est jamais garanti, bien sûr. Tu trouveras dans les différents post de ce forum quantité d'infos pour repérer les points faibles éventuels, comment les détecter et les apprécier.

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Pec Jeu 17 Sep 2020 - 20:05

Domi_83 a écrit:Merci bill, je pense qu'il faut être attentif aux entretiens effectués c'est valable quelque soit la moto. Certes les périphériques sont à surveiller mais mon budget n'est pas extraordinaire. L'assurance me donne 3000€ de feu ma monture alors je cherche dans mon budget. L'entretien ne me fait pas peur mais le prix des pièces peut jouer dans la balance.

Les pièces BMW ne sont pas forcément plus chères qu'ailleurs, et souvent faciles à trouver en occasion.
J'ai vendu mon excellente R1200 2007 3500€, tu n'es pas à l’abri d'une bonne affaire car il y en a beaucoup sur le marché, reflet de son grand succès pendant des années.

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Bill Carbu Jeu 17 Sep 2020 - 20:17

Cette moto vaut bien un entretien de qualité tellement tu vas Kiffer ! petard

La N°1, 2004, contexte, je sors d'un Suzuki GSXR 1000 2002 en "full 162ch !
cherche info pour achat P1030141
Dieu fait des motos et je ne le savais pas !  affraid   tapelatete  Smile

Faut que t'essayes ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Jeu 17 Sep 2020 - 20:23

Waouh, un zèbre 🤣🤣🤣

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Bill Carbu Jeu 17 Sep 2020 - 20:49

Domi_83 a écrit:Waouh, un zèbre 🤣🤣🤣

Tu ne l'as pas vue ? Pour info elles ont toutes la même déco, mais pas les mêmes couleurs.

cherche info pour achat Bmw-r1150r-rockster-101162-455

cherche info pour achat BMW-R-1150-R-Rockster-Edition-80-11105_4

cherche info pour achat BMW%20R%201150R%20Rockster%20Edition%2080

Et la "vert citrus" bien sur ! Cool
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Jeu 17 Sep 2020 - 20:56

En orange j'aime bien, j'en ai trouvé une sur lbc. Ça donne quoi les amortisseurs à 90000kms, ça doit être limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Jeu 17 Sep 2020 - 21:17

Hello Domi  pawel

L'embrayage sera à envisager et les amortos encore plus si rien n'a été fait!
Ils peuvent être révisés, l'hiver est propice à ce genre de révision.
La rotule du paralever sera aussi à surveiller ainsi que les roulements de direction.
Mais si la mob a vécu une belle vie un peu tranquille, tu peux imaginer passer encore quelques milliers de kilomètres sans trop d'angoisse.
Question de bol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Jeu 17 Sep 2020 - 21:21

Merci pour vos réponses, je vais voir ça dès que l'assurance m'envoie mon chèque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Monsieur Lu Ven 18 Sep 2020 - 9:55

Hello et, comme ça a déjà été dit plus haut, bienvenue à toi sur le forum et peut-être chez BMW.
Le kilométrage t'inquiète ? C'était un peu pareil quand j'ai acheté ma R 1200 ST l'an dernier, d'autant plus que mon nouveau boulot allait m'imposer environ 40 000 km par an donc il me fallait un truc fiable et compatible avec ma nullité en entretien. Vu mon budget, je n'avais guère le choix et j'ai pris une moto ayant plus de 60 000 km. Tu vas me dire « Oui mais là, on m'en propose une qui a 90 000 ! » Et justement, c'est le kilométrage de la mienne depuis (moins bornée que prévue puisque covid et confinement). Or, malgré ses 92 000 km actuels, elle est "comme neuve".

Côté moteur, les révisions tous les 10 000 ne sont pas compliquées. Pour les 80 000 (première grosse révision pour ma part), elle a été faite avec un pote, qui a vérifié le jeu aux soupapes (pas bougé) et m'a aidé à changer la courroie (par précaution). Le reste, c'est du changement de bougies (hyper accessibles) et de filtre à air (facile mais demande de retirer le réservoir). Pour les "petites" de 70 000, 90 000, etc, c'est une vidange et changement de filtre à huile, ce qui demande une demi-heure en prenant son temps et revient à 70 € en mettant de la Motorex Boxer (que je te conseille). Autant dire que tu ne te ruineras pas plus que sur une machine japonaise et moins que sur d'autres européennes (j'ai une Triumph, ce n'est pas forcément une rente).

Pour les autres pièces qui, forcément, s'usent aussi, ça reste très raisonnable. Depuis l'achat, j'ai changé :

  • les ampoules de code et phare pour du LED, sans aucun regret tant c'est le jour et la nuit (c'est le cas de le dire)
  • les caoutchoucs de poignées qui avaient bien morflé (25 € chez Louis et même prix chez Hornig qui est une mine d'or pour ne pas se ruiner)
  • les amortisseurs avant et arrière, à 75 000 km et ça, ce sera obligatoire. Chez Shock Factory, tu as le kit complet pour 670 € et ça les vaut largement. J'ai récupéré une moto au comportement routier irréprochable qui, bonus, ne bouffe plus ses pneus


Pour le reste, la moto vieillit très bien. C'est comme ta future Rockster, elle date de l'époque où la finition BM était clairement au-dessus du lot et permettait d'avoir des machines qui affrontent le temps sans souci. Avec un tel moteur, tu peux en effet viser les 200 ou 250 000 km sans trembler. Seuls impératifs : vérifier le niveau d'huile, bien le faire chauffer et ne jamais - JAMAIS ! - la faire chauffer sur la latérale. Soit sur la centrale si tu en as une, soit avec ton cul dessus* pour que les 2 cylindres soient bien lubrifiés.

En espérant t'avoir un peu aidé.

* sur la moto le cul hein, pas sur la béquille.
Monsieur Lu
Monsieur Lu

Messages : 41
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Auvergne

https://moto.monsieur.lu

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Ven 18 Sep 2020 - 10:40

J'ai une question sur l'embrayage, sur mes anciennes moto l'embrayage se fait assez facilement, qu'en est il sur un flat bmw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  kermitt31 Ven 18 Sep 2020 - 10:43

Salut et welcome onboard !
Pas nécessaire de la faire chauffer... tu l'allumes, t'enfiles tes gants et ton casque et tu pars tranquillement sans agresser ta machine... en bon gentleman quoi, le temps qu'elle chauffe ! ;-)
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Bill Carbu Ven 18 Sep 2020 - 10:55

Domi_83 a écrit:J'ai une question sur l'embrayage, sur mes anciennes moto l'embrayage se fait assez facilement, qu'en est il sur un flat bmw
Comme c'est une technologie automobile, il est situé entre le moteur et la transmission donc faut démonter l'AR de la moto pour le changer
cherche info pour achat R850r-10
Voir ici, aussi y'a plein de photos : https://boxersflats.forumactif.org/t2217-changer-un-embrayage-r1100xx#38805

Y'a du taf c'est pas comme sur un moteur de Honda CX 500 où l'embrayage était devant le moteur ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Monsieur Lu Ven 18 Sep 2020 - 10:58

Domi_83 a écrit:J'ai une question sur l'embrayage, sur mes anciennes moto l'embrayage se fait assez facilement, qu'en est il sur un flat bmw
Là, tu vas prendre peur Smile  Vu l'orientation du moteur, il faut couper la moto en deux.
La bonne nouvelle, c'est que les pièces coûtent peu cher. Mais ça va demander du temps.
Un exemple :
Monsieur Lu
Monsieur Lu

Messages : 41
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Auvergne

https://moto.monsieur.lu

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  cyriak Ven 18 Sep 2020 - 11:16

Rien à ajouter sur tout ce qui a été dit sur le moteur, partie cycle ...etc...
Gaffe cependant à la centrale ABS qui peut lâcher d'un coup (mal bien connu sur les 1150) et qui te coutera le prix de la bécane...
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  kermitt31 Ven 18 Sep 2020 - 11:28

Paraît-il que bien respecter les préconisations de purge du circuit de freinage aiderait à limiter les risques... sans être toutefois une garantie ! No
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Pascalito Ven 18 Sep 2020 - 12:05

Un copain a réussi à faire réparé se centrale assistée(sur une K1200RS) pour pas très cher mais ça ne marche pas toujours d'après le mécano qui s'en est occupé (un ex chef d'atelier de chez  bmw ).
Pascalito
Pascalito

Messages : 2776
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  captain sissi Ven 18 Sep 2020 - 18:38

pawel
captain sissi
captain sissi

Messages : 1667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  frikky Ven 18 Sep 2020 - 18:54

J'ajouterai, un petit truc à la congre... Regarde si l'ancien proprio a coupé les rilsans le long du T de fourche à gauche. Ceux qui tiennent trop serré les câbles d'alimentations du phare et autres. Sinon c'est la mort de ce faisceau et signe que le proprio s'en occupait pas trop. Et puis accessoirement, le cliquetis au niveau du boitier d'injection coté droit. Il prend du jeux au niveau de l'axe du papillon. Çà se change et ça change grandement le comportement du moteur, mais ça coûte un peu de pognon. Et dans le désordre, le capteur à effet hall si la belle à des petits trous à 3000 tr/m en vitesse constante. L'état des bobines crayons (anti-parasites) surtout pas de fissures. Le contacteur de la béquille latérale qui coupe le moteur lorsque l'on la remonte (humidité, mais pas trop dans le var). Le démarreur (idem Peugeot 205) qui entraine bien la belle. C'est cher, et ça sais bien rendre l'âme. Si enfin tu sautes le pas (tu ne sera pas déçu, je l'ai tellement adoré. 150 000 km de plaisir) fais une vidange boite et pont. 
Franck
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Lun 21 Sep 2020 - 11:25

Bonjour à tous.
Encore merci pour vos réponses.
Finalement je pense m'orienter vers un r1200r avec un peu moins de 90000kms. J'ai cependant une question toute bête, la moto sera garé dans ma cave et l'accès n'est pas très large. Quelle est la largeur du moteur boxer. Autant on peut jouer avec le guidon, on passe un côté puis l'autre autant le moteur me pose problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  frikky Lun 21 Sep 2020 - 11:28

76 cm à quelques poils.
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Lun 21 Sep 2020 - 11:39

Super merci. Donc pas de souci pour passer la porte de ma cave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  F2X Lun 21 Sep 2020 - 11:40

Domi_83 a écrit:Bonjour à tous.
Encore merci pour vos réponses.
Finalement je pense m'orienter vers un r1200r avec un peu moins de 90000kms. J'ai cependant une question toute bête, la moto sera garé dans ma cave et l'accès n'est pas très large. Quelle est la largeur du moteur boxer. Autant on peut jouer avec le guidon, on passe un côté puis l'autre autant le moteur me pose problème.
Largeur : 872 mm / si le guidon passe, le reste aussi mais 6 et 13 et 3 : pour ta cave, il faut prendre des mesures... Wink

cherche info pour achat R1200r10
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Bill Carbu Lun 21 Sep 2020 - 12:09

On aura pas tous les mêmes dimensions ! mort de rire

Pour être plus sur, voici les côtes officielles de la BMW R 1200 R air et huile Sohc:
cherche info pour achat Dim_r_10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Lun 21 Sep 2020 - 12:10

Domi_83 a écrit:Bonjour à tous.
Encore merci pour vos réponses.
Finalement je pense m'orienter vers un r1200r avec un peu moins de 90000kms. J'ai cependant une question toute bête, la moto sera garé dans ma cave et l'accès n'est pas très large. Quelle est la largeur du moteur boxer. Autant on peut jouer avec le guidon, on passe un côté puis l'autre autant le moteur me pose problème.
C'est un très bon choix... Je pense toujours qu'il faut privilégier le kilométrage...
La 12R est une belle évolution du 1150 , et les prix ne sont pas très éloignés...
Attention tout de même au boitier ABS , fragile sur ce modèle.. Privilégier une machine ou il a été refait..

https://www.leboncoin.fr/motos/1838749016.htm/  ( apriori négociable ... )

https://www.leboncoin.fr/motos/1845558197.htm/

Et il y en a d'autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  kermitt31 Lun 21 Sep 2020 - 12:22

pascal78 a écrit:
Attention tout de même au boitier ABS , fragile sur ce modèle.. Privilégier une machine ou il a été refait..
Sur les 1200 aussi ? J'ai bien entendu parler du problème sur les 1150 mais pas sur les 1200... scratch[/quote]
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Lun 21 Sep 2020 - 12:35

Les côtes dont celles du guidon Ma porte fait 82 cm de large. Ma xjr 1200 passait pile poil en rentrant les retro. Di le flat fait 76 ca doit passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Ppat Lun 21 Sep 2020 - 13:05

kermitt31 a écrit:
pascal78 a écrit:
Attention tout de même au boitier ABS , fragile sur ce modèle.. Privilégier une machine ou il a été refait..
Sur les 1200 aussi ? J'ai bien entendu parler du problème sur les 1150 mais pas sur les 1200... scratch
[/quote]

J'ai une r1200r de 2007 depuis 1 semaine, l'abs est en rade depuis 2 ans.
Elle freine très bien sans...
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Lun 21 Sep 2020 - 13:58

kermitt31 a écrit:
pascal78 a écrit:
Attention tout de même au boitier ABS , fragile sur ce modèle.. Privilégier une machine ou il a été refait..
Sur les 1200 aussi ? J'ai bien entendu parler du problème sur les 1150 mais pas sur les 1200... scratch
Oui sur les 1200 aussi.. Il me semble que c'est surtout les premières générations qui sont concernées ( 2007-2010 )
Pour les suivantes ( 2011-2014 ) je crois que le problème est réglé.
Sur l'achat d'une occas , préférer une machine régulièrement entretenue chez BM.
Le liquide de frein devant être remplacé tous les 2 ans , c'est fait. Et les pannes sont peu fréquentes.
Les bricoleurs qui disent faire l'entretien eux mêmes zappent cet entretien le considérant exagéré...
Quand la panne survient on peut aussi rouler sans.. Ça ne me plairait pas trop , mais c'est chacun qui voit..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  JeanDeNouste Lun 21 Sep 2020 - 15:33

Sur les 1200, l'Abs est fiabilisé à partir de 2008, sous réserve toutefois du remplacement tous les 2 ans du liquide de frein. Le capteur abs/compteur est parfois défectueux mais c'est une panne à 130€.


Dernière édition par JeanDeNouste le Lun 21 Sep 2020 - 16:16, édité 1 fois
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Bill Carbu Lun 21 Sep 2020 - 16:09

pascal78 a écrit:
kermitt31 a écrit:
pascal78 a écrit:
Attention tout de même au boitier ABS , fragile sur ce modèle.. Privilégier une machine ou il a été refait..
Sur les 1200 aussi ? J'ai bien entendu parler du problème sur les 1150 mais pas sur les 1200... scratch
Oui sur les 1200 aussi.. Il me semble que c'est surtout les premières générations qui sont concernées ( 2007-2010 )
Pour les suivantes ( 2011-2014 ) je crois que le problème est réglé.
Sur l'achat d'une occas , préférer une machine régulièrement entretenue chez BM.
Le liquide de frein devant être remplacé tous les 2 ans , c'est fait. Et les pannes sont peu fréquentes.
Les bricoleurs qui disent faire l'entretien eux mêmes zappent cet entretien le considérant exagéré...
Quand la panne survient on peut aussi rouler sans.. Ça ne me plairait pas trop , mais c'est chacun qui voit..

Je confirme, j'ai eu le premier modèle (Novembre 2006), pendant 5 ans il a fallut que je fasse régulièrement purger le liquide de frein (au moins deux/trois fois par an) à cause de la formation de bulles d'air dans le système obligeant à pomper sur le levier pour avoir une attaque franche.
Elle avait bien bénéficiée d'une campagne de rappel où ils ont changé toutes les durits, ce fut un peu mieux mais pas parfait, je pense que cela provenait de la première génération de centrale d'ABS Evo Sport et son manque d'étanchéité !

Et effectivement sur le 1200 GS Dohc de 2011 ce problème n'existait plus.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Tonio974 Lun 21 Sep 2020 - 20:22

Bonjour à tous,
juste pour dire que c'est un super post. 
Je suis à la recherche d'une R 1150 R dans la région Toulouse - Aveyron et j'ai appris pas mal de choses ici.
Merci!

Tonio974

Messages : 14
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Pec Lun 21 Sep 2020 - 20:59

Tonio974 a écrit:Bonjour à tous,
juste pour dire que c'est un super post. 
Je suis à la recherche d'une R 1150 R dans la région Toulouse - Aveyron et j'ai appris pas mal de choses ici.
Merci!

Ben c'est un super post dans un super forum... accord

... et c'est bien de le dire applaudi

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Invité Lun 21 Sep 2020 - 21:07

Oui j'ai appris qu'une bm peut en cacher une autre.
Sans plaisanter j'ai appris qu'une r1200r semble mieux qu'un rockster 1150.
Si mon budget me le permet je prendrai une r1200r de 2008 ou 2009. J'ai compris qu'un suivi avec un carnet correctement rempli est primordial pour l'achat surtout pour l'abs à priori et que l'embrayage n'est pas chose facile à remplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Benjamin Lun 21 Sep 2020 - 21:32

Domi_83 a écrit:Oui j'ai appris qu'une bm peut en cacher une autre.
Sans plaisanter j'ai appris qu'une r1200r semble mieux qu'un rockster 1150.
Si mon budget me le permet je prendrai une r1200r de 2008 ou 2009. J'ai compris qu'un suivi avec un carnet correctement rempli est primordial pour l'achat surtout pour l'abs à priori et que l'embrayage n'est pas chose facile à remplacer.
Tester un embrayage est simple : en 6e au couple maximum tu ouvre gaz en grand. Si ça patine tu laisses la mob. Par contre il faut retrouver le régime de couple maxi - si Bill passe par là...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

cherche info pour achat Empty Re: cherche info pour achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum