Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par rouquin Aujourd'hui à 15:32

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 15:30

» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15

» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

changer un embrayage R1100xx

5 participants

Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty changer un embrayage R1100xx

Message  Papy Mer 28 Sep 2016 - 15:34

J'ai retrouvé sur le forum d'en face le tuto que j'avais fait en son temps pour changer un embrayage sur un R1100RT et aussi changer les joints de palier arrière de vilebrequin.
je vous le recopie ci-dessous :

****************************

Bon alors pour aider au changement d’un embrayage de R1100 (R,
RT, RS, GS) et par la même occasion des joints de palier arrière de vilo,
ci-dessous le cékomenkonfé. changer un embrayage R1100xx Reading

Bon le brelon qui sert aux illustrations, 1100RT de 150.000kms, est crapoteux, je sais. Toute remarque nauséabonde sera sévèrement ignorée ! changer un embrayage R1100xx Bleble


Il faudra adapter la recette en fonction du modèle, par exemple, inutile d’essayer de déshabiller un R1100R de ses flancs de carénage, ça serait du temps de perdu, mais ça pourrait nous faire bien rire. changer un embrayage R1100xx 45773

Revenons à nos moutons. Tout d’abord il faut bien caler la moto sur la partie avant. Bloquer la béquille centrale pour qu’elle ne se replie pas et maintenir la moto avec un cric rouleur sous le moteur. Ceci étant fait on peut commencer par déposer le réservoir en faisant attention aux connecteurs rapides d’essence, c’est bien connu ils sont fragiles ,et si ce n’est déjà fait ça peut être une bonne occasion pour changer les parties mâles par celles en ferraille.

Tout débrancher la filasse arrière, déposer le pot, l’amortisseur,
l’étrier de frein. Attacher ce dernier au cadre, il suivra le mouvement quand
on le soulèvera (le cadre !).

Déposer le démarreur changer un embrayage R1100xx DSC00360changer un embrayage R1100xx DSC00362,

déconnecter les injecteurs.changer un embrayage R1100xx DSC00390 changer un embrayage R1100xx DSC00391
Dévisser les colliers des tubulures d'admission d'air et les enfoncée dans la boite à air changer un embrayage R1100xx DSC00363

La boucle arrière est articulée sur le devant . Inutile de forcer comme un bourrin pour la relever, si ça ne vient pas c’est qu’il y a quelque chose qui n’est pas enlevé ou débloqué. La boite à air peut être un peu difficile à passer, y aller en douceur pour par la casser.Maintenir le cadre relevé avec une sangle accrochée au guidon.

Maintenant que la belle a le Q en l’air, déposer l’alimentation essence et la boite à air. changer un embrayage R1100xx DSC00383
Maintenant qu'on a un peu de place on va pouvoir déposer l'ensemble boite/pont/roue arrière. Et pour éviter de tout foutre par terre et de tordre la tige de poussée de l'embrayage qui passe au travers de l'arbre primaire, il faut mettre des 'vis guide' changer un embrayage R1100xx DSC00385en lieu et place de 3 des vis qui tiennent la boite sur le moteur. changer un embrayage R1100xx DSC00386changer un embrayage R1100xx DSC00388changer un embrayage R1100xx DSC00389

J'ai pris des vis 8X100 de chez castomerlin dont j'ai coupé les têtes et un coup de scie à métaux pour l'empreinte du tournevis.Une fois qui ces guides sont bien vissés on peut enlever les autres vis et tirer tout le train arrière. Attention il se peut que les vis qui tiennent le support de batterie et dont on aura pas oublié d'enlever les boulons accrochent. Donc on fait gaffe, si possible on se fait aider et le morceau de moto devrait venir. changer un embrayage R1100xx DSC00399


C'est maintenant qu'on rigole. Va falloir déposer l'embrayage qui nous tend les bras. mais si tu essaies de dévisser comme ça changer un embrayage R1100xx DSC00392accroche toi jeannot Steph t'as pas l'Q sorti des ronceschanger un embrayage R1100xx Glupek2
2 méthodes pour dévisser, soit tu as une cléf pneumatique ou électrique à choc changer un embrayage R1100xx 1751530869Soit tu a été acheter chez ton cons préféré un petit secteur en plastoc massif taillé à la main avec une lime à ongles pendant des heures (vu l'prix du truc il doit y avoir des heures et des heures de main d'oeuvre Suspect) et tu le places comme ça changer un embrayage R1100xx DSC00393

Maintenant tu peux le déposer ton embrayage !! changer un embrayage R1100xx Solchanger un embrayage R1100xx DSC00394

Au point où tu en es tu vas aussi changer le joint de palier arrière. Regarde comme il est tout pourrite changer un embrayage R1100xx DSC00398. Tu l'enlèves en vissant un vis à placo dedans et en tirant doucement dessus. Fais gaffe ne raye pas la queue de vilo avec un outil genre tournevis. Prends ton temps sans t'énerver, quitte à prendre une tisane concoctée avec amour par ta Princesse morte d’inquiétude après avoir entendu tous les jurons que tu as prononcé depuis que tu es au garage. Maintenant que tu es zen voila ce que tu vois changer un embrayage R1100xx DSC00401Ta grande maitrise de tes nerfs a eu raison du joint rebelle et c'est le coeur rempli d'une grande satisfaction que tu admires le nouveau joint correctement posé. changer un embrayage R1100xx DSC00459changer un embrayage R1100xx 648517
Tu trouveras dans le post idoine changer un embrayage R1100xx Biglaughune astuce pour poser ce nouveau joint sans trop de difficultés.

Voila tu n'as plus qu'à remonter ton nouvel embrayage en prenant soin de bien tiercer les parties mobile dont les balourds sont identifiés par un point de peinture. Tu places ces points à 120° les uns des autres, ton embrayage sera équilibré et tu n'auras pas de vibration dévastatrices. changer un embrayage R1100xx Wink2
Le remontage se fait en sens inverse, il vaut mieux être 2 pour la repose du train arrière et toujours faire bien gaffe de ne pas tordre la tige de poussée. les vis guide devraient bien t'aider pour cela.

Voila j'ai certainement du oublier un tas de trucs (nos amis lecteurs ne manqueront pas de faire les remarques qui vont bien). Je l'ai fait assez souvent alors il y a des choses qui me paraissent évidentes et que j'ai certainement du passer sous silence, Mais ce tuto devraient te permettre de ne pas trop merdouiller.
Bon courage.


A vous les studios changer un embrayage R1100xx DSC00423
Papy
Papy

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 71
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  mekouyanski Jeu 8 Déc 2016 - 16:51

Roogntudju....j'ai du boulot...!

Merci pour le tuto, ça va bin aider.

Je lui ai déjà enlevé pas mal de choses, j'en suis au moment de relever la boucle arrière, mais le support de batterie et la centrale abs me gênent un peu. J'en suis là, j'y retourne demain.

Que penses-tu du fait que je puisse pousser le levier de débrayage (coté moteur) à la main, comme dans du beurre, comme si c'était déjà débrayé ?
On dirait que l'embrayage est collé ?
mekouyanski
mekouyanski

Messages : 187
Date d'inscription : 23/03/2016
Localisation : humide

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Mar 17 Juil 2018 - 21:48

Papy a écrit:J'ai retrouvé sur le forum d'en face le tuto que j'avais fait en son temps pour changer un embrayage sur un R1100RT et aussi changer les joints de palier arrière de vilebrequin.
je vous le recopie ci-dessous :

[...]

Au point où tu en es tu vas aussi changer le joint de palier arrière. Regarde comme il est tout pourrite . Tu l'enlèves en vissant un vis à placo dedans et en tirant doucement dessus. Fais gaffe ne raye pas la queue de vilo avec un outil genre tournevis. Prends ton temps sans t'énerver, quitte à prendre une tisane concoctée avec amour par ta Princesse morte d’inquiétude après avoir entendu tous les jurons que tu as prononcé depuis que tu es au garage. Maintenant que tu es zen voila ce que tu vois Ta grande maitrise de tes nerfs a eu raison du joint rebelle et c'est le coeur rempli d'une grande satisfaction que tu admires le nouveau joint correctement posé. changer un embrayage R1100xx 648517
Tu trouveras dans le post idoine changer un embrayage R1100xx Biglaughune astuce pour poser ce nouveau joint sans trop de difficultés.

Bonsoir Papy,

L'embrayage est par terre, donc effectivement je changerais bien aussi le joint de palier arrière...  mais "le post idoine" pour le faire sans larmes a disparu avec l'ancien forum Sad
Est ce que tu pourrais nous le retrouver?

Merci,
   Daniel
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  Papy Mer 18 Juil 2018 - 13:58

Désolé, mais je n'ai plus rien.  No
Papy
Papy

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 71
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Mer 18 Juil 2018 - 15:41

Papy a écrit:Désolé, mais je n'ai plus rien.  No
Et, de mémoire, est ce qu'il y a des pièges?
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  Papy Mer 18 Juil 2018 - 15:58

Pas spécialement de piège. Selon l'année de sortie de ta mobylette il y a 1 ou 2 joints à changer. Ton cons devrait te le dire si tu ne le ou les a pas déposé(s) avant. 
En les déposant, repère bien comment sont placées les lèvres de ces joints pour ne pas inverser le sens. On a déjà des erreurs de ce coté là et aprés faut tout recommencer. La photo du tuto sur l'embrayage te montre comment positionné le joint extérieur qui doit venir au même niveau que le carter. 
Bon courage.
Papy
Papy

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 71
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Lun 6 Aoû 2018 - 19:46

Problème bizarre en remontant l'embrayage et la boite...  la boite a moitié rentrée malgré le mandrin de centrage, je remonte le mécanisme pour pouvoir débrayer et libérer le disque peut être mal centré: impossible de débrayer, c'est bloqué...
Re-démontage, la butée et la tige coulissent bien, mais le ressort parait être déjà enfoncé... il y a plusieurs mm de jeu entre ressort et disque garni, je pensais que le ressort devait appuyer sur le disque? Et le ressort est  bien monté dans le bon sens. Qu'est ce qui a pu se passer???

Et ces vis, pourquoi sont-elles à usage unique? ce sont des CHC 7x100 marquées 8.8 , et le serrage à 18mN ne parait pas énorme...
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  BemBalou Lun 6 Aoû 2018 - 20:29

Hello ds34

Ce sont des mN donc pas si élevé que cela
si tu as des doutes, charge cette application (Pour smartphone)
Qui est pleine de données intéressante, entre autre les couple de serrage en fonction des qualité de vis

https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.samuelwerder.newmechtab&hl=fr

Exemple: Classe 8.8 --> M6 -->10.1    et M8 --> 24.6 ( Il n'y a pas de M7 , mais 18 semble cohérent) 
Bon remontage  Very Happy
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  fjlyg Lun 6 Aoû 2018 - 22:56

Bonsoir , 
Le diaphragme , ce que tu appels " le ressort" ne se monte pas contre le disque !
Du moteur vers la boite voici ce que conseille le RSD
-le volant moteur
-le "renfort"(! toute les R 11XX ne l'on pas !) il empêche le diaphragme de "passer"de l'autre coté
-le diaphragme avec le plateau de poussé vers la boite
-le plateau"mobile"(celui avec les 3 lamelles ) coté lisse vers la boite 
-le disque garni avec l'épaulement le plus long coté boite
-le plateau "fixe"coté lisse vers le moteur
Les vis sont a usage unique parce que elles sont micro encapsulées  
jean-louis

fjlyg

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Mar 7 Aoû 2018 - 7:40

fjlyg a écrit:Bonsoir , 
Le diaphragme , ce que tu appels " le ressort" ne se monte pas contre le disque !
Du moteur vers la boite voici ce que conseille le RSD
-le volant moteur
-le "renfort"(! toute les R 11XX ne l'on pas !) il empêche le diaphragme de "passer"de l'autre coté
-le diaphragme avec le plateau de poussé vers la boite
-le plateau"mobile"(celui avec les 3 lamelles ) coté lisse vers la boite 
-le disque garni avec l'épaulement le plus long coté boite
-le plateau "fixe"coté lisse vers le moteur

Les vis sont a usage unique parce que elles sont micro encapsulées  
jean-louis
C'est bien dans ce sens là que j'ai tout monté, je n'ai pas touché au volant moteur. Je n'ai pas de "renfort" (c'est une R850R). Sur quoi pousse le plateau de poussée, sinon sur le centre du disque garni?

Peux tu préciser  le sens de "micro encapsulé "?

Merci, Daniel
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  BemBalou Mar 7 Aoû 2018 - 8:56

Ds 34
Micro encapsulées , ce sont des vis avec un dépôt de colle sèche sur les filets, qui s'étale lorsque tu monte cette vis
afin de faire un freinage.
Cela ne marche qu'une fois.
Par contre tu peux remplacer cela en remontant tes vis avec de la Loctite Frein filet (Type 243) ou de la Forte (Type 271) si tu pense n'avoir plus jamais a démonter???

Pour Info: 
https://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/produit-loctite/loctite-243-frein-filet-moyen.html?utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=bing_shopping

https://www.feuvert.fr/reparation-carrosserie-pieces/loctite-frein-filet-fort-loctite-271-5ml/p101438.html?esv_medium=SEM_Shopping&esv_source=bing&esv_campaign=BG/PLA/ALL&msclkid=e6b79ad39db31e18768fc1badfe8f5bc&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=BG/PLA/ALL&utm_term=4583932697036428&utm_content=PLA_All-Catalogue

Mais cela se trouve dans beaucoup de magasins

Cela te permet de reprendre tes vis après un bon nettoyage. Very Happy
BemBalou
BemBalou

Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Mar 7 Aoû 2018 - 9:54

ds34 a écrit:
C'est bien dans ce sens là que j'ai tout monté, je n'ai pas touché au volant moteur. Je n'ai pas de "renfort" (c'est une R850R). Sur quoi pousse le plateau de poussée, sinon sur le centre du disque garni?

Je n'ai changé que le disque garni, c'est un sachs  1864523632 censé être le même que la ref. bmw 21217670453 donnée par realoem. Il fait 6mm d’épaisseur et à part ça ressemble comme deux gouttes d'eau au vieux disque.

Quand je serre à fond les 6 vis de fixation des plateaux le centre du diaphragme s'enfonce de 3 ou 4 mm, je peux passer une clé allen de 4 entre le plateau de poussée du ressort et disque garni, et il ne peut plus s'enfoncer d'avantage, qu'est ce qui bien pousser dessus????
Si je remonte le vieux disque, le ressort est bien en appui sur le centre du disque au niveau des têtes de rivet...

En ce qui concerne les vis, l'enduction doit être vraiment micro, il n'y avait rien de visible sur les vis neuves... donc effectivement pourquoi pas du frein-filet après nettoyage à l'acétone?

Daniel
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  fjlyg Mar 7 Aoû 2018 - 14:24

Bonjour,
voici un éclaté pour ilustrer mes propos 
document BMW RSD
la tige de poussée avec le damètre le vplus petit dans le volant moteur ?
le disque dans le bon sens ?
jean-louis
changer un embrayage R1100xx Bmw_r_12

fjlyg

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Mar 7 Aoû 2018 - 17:06

fjlyg a écrit:Bonjour,
voici un éclaté pour ilustrer mes propos 
document BMW RSD
la tige de poussée avec le damètre le vplus petit dans le volant moteur ?
le disque dans le bon sens ?
jean-louis
le mien ressemble à ça:

changer un embrayage R1100xx R850r-10

Le ressort est dans le bons sens (impossible de se tromper), la tige aussi , mais même sans la tige le ressort est comprimé Sad
j'essaie de comprendre ce qui appuie dessus...

Les numéros de série des pièces démontées ne correspondent pas tous à ceux de realoem... le disque est un 21212325864 (mais tout de même censé être compatible avec la référence du disque sachs neuf), les refs des plateaux sont les bonnes, celle du ressort ne correspond à rien de connu sur le web (108 200 SAX 8 00). Je ne connais pas l'histoire de la mob, mais elle n'avait que 26000 kms quand je l'ai achetée, dans un coin sans embouteillages. Probablement d'origine, donc.
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  fjlyg Mar 7 Aoû 2018 - 18:25

Bonjour ,
l'éclaté que tu à mis est d'une 850  , 1er model
C'est normale que le diaphragme soit sous tension quant tu monte l'embrayage .
Le diaphragme doit être monté avec le dôme coté boite ,  suivit du plateau mobile , du disque (avec le grand épaulement ,coté boite ) et enfin du plateau fixe .
jean-louis

fjlyg

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Mar 7 Aoû 2018 - 19:41

fjlyg a écrit:Bonjour ,
l'éclaté que tu à mis est d'une 850  , 1er model
C'est normale que le diaphragme soit sous tension quant tu monte l'embrayage .
Le diaphragme doit être monté avec le dôme coté boite ,  suivit du plateau mobile , du disque (avec le grand épaulement ,coté boite ) et enfin du plateau fixe .
jean-louis
C'est ça, une des dernière de le 1ere génération.
C'est bien monté comme ça. Avec l'ancien disque, le ressort est comprimé par le plateau central du disque. Avec le nouveau, il y a 4mm de jeu entre les deux...peut-il être comprimé par le plateau mobile, en périphérie? Et pourquoi seulement avec le disque neuf???

Disque trop épais? je mesure 6,5mm entre les deux plateaux...

Daniel
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  fjlyg Mar 7 Aoû 2018 - 20:10

le disque (garni ) est dans le bon sens ?
jean-louis

fjlyg

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Mar 7 Aoû 2018 - 20:42

fjlyg a écrit:le disque (garni ) est dans le bon sens ?
jean-louis
Oui, le grand épaulement vers l'extérieur, côté boite.
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  fjlyg Mar 7 Aoû 2018 - 23:15

il y a un épaulement d'environ 1mm sur un plateau de pression , mesure  précisément le diamètre extérieure  des 2 disques  (le vieux & le nouveau )
jean-louis

fjlyg

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Mer 8 Aoû 2018 - 8:18

fjlyg a écrit:il y a un épaulement d'environ 1mm sur un plateau de pression , mesure  précisément le diamètre extérieure  des 2 disques  (le vieux & le nouveau )
jean-louis
197.7 tous les deux, ils rentrent bien dans le plateau.

ce qui appuie sur le ressort, ce sont les bossages sur l'envers du plateau mobile. Avec le disque neuf épais ça appuie plus jusqu'à comprimer totalement ou presque le ressort..

quelle est l'épaisseur normale d'un disque neuf? le mien fait 6

vu les numéros de pièces, (j'ai fini par trouver la ref du ressort 21211242353, déclaré obsolète)  il est possible que ma mob ait été montée avec un mécanisme d'un vieux stock? il y a eu plusieurs évolutions entre 93 et 2001...

Daniel
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  fjlyg Mer 8 Aoû 2018 - 18:09

Bonjour , sur les 850 & 1100 il y a eu des disque de 165 & 180 mm regarde si t'est plateaux sont compatible a un disque de 180 mm .
jean-louis

fjlyg

Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  ds34 Mer 8 Aoû 2018 - 18:57

fjlyg a écrit:Bonjour , sur les 850 & 1100 il y a eu des disque de 165 & 180 mm regarde si t'est plateaux sont compatible a un disque de 180 mm .
jean-louis
Les deux disques sont identiques diam 180mm (à l'épaisseur près) et paraissent bien correspondre aux plateaux, il a quelques mm de jeu possible

J'ai commandé les plateaux et le ressort correspondants à la ref. du nouveau disque, on en trouve à des prix raisonnables avec les numéros sachs, comme ça tout sera cohérent (et neuf)

D.
ds34
ds34

Messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 70
Localisation : Peniche, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

changer un embrayage R1100xx Empty Re: changer un embrayage R1100xx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum