Derniers sujets
» Photos délire
par LeStéph Hier à 23:44

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20

» Jean Luc d’Annecy
par donati Hier à 21:10

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par flat-win Hier à 21:03

» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40

» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59

» Salut à tous
par F2X Hier à 18:25

» Présentation
par F2X Hier à 18:14

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47

» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11

» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma teutonne : BMW R1200R 2010

+8
flat-win
domimo57
Bill Carbu
Patou24
ph'yl
capdefra
Pec
hs07
12 participants

Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Mar 8 Sep 2020 - 20:11

Bonjour à tout le monde ! 

Après presque 2 ans d'aventure ensemble et 12 000km, il est temps pour moi de vendre ma Douzère. 
Je suis situé dans le 78 pour information. 
Voici l'annonce : 

Je mets en vente ma R1200R de 2010. Il s'agit donc d'une phase 1 avec le moteur refroidi par air. 

La moto a toujours été suivie chez BMW, le carnet d'entretien et les factures peuvent en attester. Je possède deux jeux de clés ainsi que la clé de secours. Bien évidemment la carte grise est à mon nom et j’en suis le 3ème propriétaire. La carte grise est moitié prix vu qu’elle a plus de 10 ans.

La moto est équipée : 

  • ·         ABS (freinage couplé avant-arrière) 
  • ·         Antipatinage ASC
  • ·         Poignées chauffantes
  • ·         Ordinateur de bord (température extérieure, vitesse/consommation moyenne, autonomie)
  • ·         Capteur de pression des pneus RDC
  • ·         Béquille centrale
  • ·         Selle basse confort BMW
  • ·         Clignotants LED BMW
  • ·         Support de valises/top case BMW
  • ·         Valises noires grand volume BMW (elles s'ouvrent avec la clé de la moto)
  • ·         Protection de caches culbuteurs BMW en plastique
  • ·         Protection de réservoir Bagster en cuir blanc
  • ·         Sacoche de voyages Bagster (qui se fixe sur la protection de réservoir) 
  • ·         Bulle sport fumée BMW
  • ·         Silencieux Akrapovic gravé laser + silencieux d’origine inox chromé
  • ·         Lèche roue PUIG noir (permet de bien protéger le bac à batterie et les jambes du conducteur) 


L'ensemble des consommables sont à jour (pneus et freins). La moto sort de révision des 30 000km (Février 2020), elle est donc prête à prendre la route. Elle est également gravée contre le vol (attestation à l’appui).
J’ai effectué le changement des plaquettes arrière en septembre 2020.

Il s’agit d’une vignette Crit’air 2 (vignette déjà imprimée, c’est donc facile de circuler dans les grandes villes avec).

Les temps de chauffe et d'arrêt (très important sur ce moteur) ont toujours été respectés. La moto n'a jamais connu le circuit, les wheeling… Elle a été également été lavée et protégée régulièrement avec les produits adéquats. La moto a eu une utilisation plus routière qu’urbaine et a toujours dormi dans un parking fermé et couvert.

Les essais se feront en passager derrière moi et le règlement se fera par chèque de banque aux heures d'ouverture des banques (vérifié au préalable avant la vente finale) ou par virement bancaire.
Le prix est très légèrement négociable au regard de l'état actuel de la moto et du suivi de l'entretien.


J'ai fixé le prix à 7000€ et je pense être dans la fourchette haute. Donc je suis ouvert à tout commentaire du moment qu'il est constructif Wink 
En effet, j'ai regardé le marché, les modèles avec les mêmes options, le même suivi et un kilométrage équivalent et ça ne court pas les rues. 


Et si jamais elle peut faire un heureux sur le forum, je serai ravi de la voir continuer sa route. 


Bonne soirée à vous. 
Les photos : 
Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Img_2040
Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Img_2039
Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Img_2038
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Pec Mar 8 Sep 2020 - 21:03

Salut.

Ta machine semble très propre, peu kilométrée, et probablement bien tracée. Ce sont de bons arguments pour un amateur.

A ces niveaux de prix en Douzère d'occasion, on trouve aussi des DOHC post 2011, même avec plus de bornes. Ça peut faire hésiter. Non que le moteur SOHC soit moins bien, mais le TDB et surtout la transmission dans son ensemble sont plus réussis sur la dernière version.

Bonne vente

V
Pec
Pec

Messages : 7238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Invité Mar 8 Sep 2020 - 21:33

Connaissant bien le sujet , je dirais fourchette très haute affraid affraid .. Commencer à 5900 ( et je suis large ) serait sans doute plus réaliste..
Quoique.... petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  capdefra Mar 8 Sep 2020 - 22:06

Sans parler spécifiquement de ta machine, elle a tout de même dix ans et ton prix est à  peu près à  la moitié, voire plus haut, que son prix neuf alors que c'est un prix correspondant à  un âge de cinq ans mais avec plus de kilomètres il est vrai. Le faible kilométrage peut justifier un prix plus élevé mais pas de 1/4 tout de même. Tu dis toi même que tu es dans la fourchette haute des prix, tu sais ce qu'il te reste à  faire si tu veux faire une vente dans un délai raisonnable.
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Pec Mer 9 Sep 2020 - 8:48

capdefra a écrit:Sans parler spécifiquement de ta machine, elle a tout de même dix ans et ton prix est à  peu près à  la moitié, voire plus haut, que son prix neuf alors que c'est un prix correspondant à  un âge de cinq ans mais avec plus de kilomètres il est vrai. Le faible kilométrage peut justifier un prix plus élevé mais pas de 1/4 tout de même. Tu dis toi même que tu es dans la fourchette haute des prix, tu sais ce qu'il te reste à  faire si tu veux faire une vente dans un délai raisonnable.

D'ailleurs, il y avait ces jours ci une très jolie R1200LC rouge et blanche dans cette gamme de prix.
La concurrence est frontale, en âge et en modernité/performance!
Accessoirement, j'ai vendu ma Douzère, tout aussi propre et bien équipée à 3500€ en parfait état, avec 98kkm il est vrai, et de 2007. Mais c'est la même machine quand même study

V
Pec
Pec

Messages : 7238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Mer 9 Sep 2020 - 9:50

Merci à vous pour vos retours, constructifs en plus ! Smile 

De toutes façons je l'ai mise en vente à ce prix pour prendre la température et voir si c'était trop ambitieux. Je vais la laisser 10-15 jours comme ça et si pas de contacts sérieux je la baisserai, naturellement. 

Je baisserai progressivement mais je ne vais pas la brader non plus. Elle est bien équipée, elle n'a pas beaucoup de km pour son âge, très bien entretenue chez BMW (factures et carnet à l'appui). Quand je vois certaines annonces, je remarque que la mienne sort du lot tout de même. 

D'ailleurs je ne comprends pas trop comment la côte la centrale sort à 7900€ pour ce modèle, de cette année, avec ce kilométrage scratch . Je sais que c'est pas forcément fiable comme source mais quand même, elle est vraiment en dehors de la réalité pour le coup...

Et en plus je précise que le prix est négociable, je suis ouvert aux propositions (même les plus farfelues, au moins ça occupe  Laughing)
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  capdefra Mer 9 Sep 2020 - 12:17

La côte de la Centrale est souvent trop élevée car elle reflète la moyenne  des offres mais pas forcément la moyenne des prix de vente. La côte de l'Officiel du Cycle est par  contre beaucoup trop basse pour une vente entre particuliers. Tu devrais faire une estimation avec celle de l'Argus ( payante) qui est souvent réaliste.
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Mer 9 Sep 2020 - 12:27

Tu as raison @capdefra sur ce point, c'est pour cette raison que je ne me suis pas basé sur cette côte. 

Dans un second temps peut être que j'achèterai la côte Argus
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  ph'yl Mer 9 Sep 2020 - 13:32

a ce prix , pas d'ESA  sur ta moto  ?
ph'yl
ph'yl

Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Mer 9 Sep 2020 - 15:02

ph'yl a écrit:a ce prix , pas d'ESA  sur ta moto  ?

Non pas d'ESA. C'est une des options qui peut manquer dessus (comme le top case, les pares-carters en alu ou autres accessoires).
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Patou24 Mer 9 Sep 2020 - 15:36

hs07 a écrit:Dans un second temps peut être que j'achèterai la côte Argus

La côte Argus ne te servira pas à grand chose!!!, maintenant quand tu te présentes chez un professionnel, il va sur Le Bon Coin, tape le modèle, l'année et fait "Recherche"; selon les caractéristiques propre de la moto, il fait une moyenne et puis c'est tout.
Ta moto est peu kilométrée certes mais n'a pas l'ESA et a...10 ans...
En premier lieu je ferai une demande de prix à 6900 plutôt qu'un nombre rond à 7000
Bonne vente et patience
Je crois que l'Argus a été racheté par LBC

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Mer 9 Sep 2020 - 16:06

Patou24 a écrit:
hs07 a écrit:Dans un second temps peut être que j'achèterai la côte Argus

La côte Argus ne te servira pas à grand chose!!!, maintenant quand tu te présentes chez un professionnel, il va sur Le Bon Coin, tape le modèle, l'année et fait "Recherche"; selon les caractéristiques propre de la moto, il fait une moyenne et puis c'est tout.
Ta moto est peu kilométrée certes mais n'a pas l'ESA et a...10 ans...
En premier lieu je ferai une demande de prix à 6900 plutôt qu'un nombre rond à 7000
Bonne vente et patience
Je crois que l'Argus a été racheté par LBC
J'ai entendu parler de ça en effet, que les professionnels font un tour sur les sites de ventes pour ensuite faire les reprises. 

Je prends ton commentaire en compte et je ferai des MAJ du prix si la moto ne part pas entre temps ! 
La vente n'est pas pressée dans l'immédiat, il faut juste qu'elle soit partie pour le mois de novembre. 

Merci pour ces infos !
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Invité Mer 9 Sep 2020 - 17:52

La côte aujourd'hui ne veux plus dire grand chose. Elle est dépassée par l'offre et la demande avec internet et LBC...
Regarde ce qui ce vend de comparable . Age , kilométrage, équipements , état...
Et tu te places un peux en dessous le jour ou tu voudras vraiment vendre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  capdefra Mer 9 Sep 2020 - 17:59

Si tu veux qu'elle soit partie pour le mois de Novembre il va falloir quand même passer assez rapidement à un prix qui trouve preneur c'est il ne te reste que un mois et demi !
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Bill Carbu Mer 9 Sep 2020 - 18:48

Patou24 a écrit:
hs07 a écrit:Dans un second temps peut être que j'achèterai la côte Argus

La côte Argus ne te servira pas à grand chose!!!, maintenant quand tu te présentes chez un professionnel, il va sur Le Bon Coin, tape le modèle, l'année et fait "Recherche"; selon les caractéristiques propre de la moto, il fait une moyenne et puis c'est tout.
Ta moto est peu kilométrée certes mais n'a pas l'ESA et a...10 ans...
En premier lieu je ferai une demande de prix à 6900 plutôt qu'un nombre rond à 7000
Bonne vente et patience
Je crois que l'Argus a été racheté par LBC

Double avantage, un le 12R n'a pas besoin de l'ESA (molette de précontrainte) et deux ça fait un truc en moins qui peut tomber en panne !

C'est une belle moto, elle va trouver preneur, bonne vente !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  domimo57 Mer 9 Sep 2020 - 20:24

Salut ,

Ne désespère pas, attends comme tu dis ! j'ai vendu ma 12r dohc fin decembre ds un état irréprochable en une semaine sur LBC a 8200 euros ac 29600kms
Elle etait gris smoke mat , donc plus facile a vendre qu'une blanquette .


bonne vente 


A+ dom
domimo57
domimo57

Messages : 202
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  flat-win Jeu 10 Sep 2020 - 0:09

Les blanches ont leurs aficionados, elles sont bien plus classe petard ....

Pour rester dans le constructif, les côtes publiées aujourd'hui sont souvent à côté de la plaque, très sous côté pour l'officiel du motocycle, outil utilisé à la base pour les reprises, très portnawak pour la Centrale, ça fait vendre de l'annonce disent les mauvaises langues.
Effectivement aujourd'hui, un rapide échantillonnage sur l'incontournable coincoin en éliminant les extrêmes est le meilleur moyen de fixer un prix, et encore plus si on regarde les annonces de pros, ils vendent avec une garantie, mais souvent ils vendent au prix où ça part parce que le pognon qui dort dans le hall, c'est pas bon.

Par contre, plutôt que baisser progressivement, je la mettrai vers son prix tout de suite quitte à être moins flexible sur la négo, d'une part parce que trop chère tu n'auras pas de contact, et d'autre part ceux qui cherchent vraiment et qui suivent l'offre vont te voir baisser, rebaisser, rerebaisser, et c'est un mauvais signal que tu leur envoi....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7101
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  M'dame Hortense Jeu 10 Sep 2020 - 5:43

C’est marrant cette histoire, à chaque vente, l’acheteur trouve que c’est toujours trop cher et le vendeur trouve que c’est jamais assez cher.... il est où le schmilblick. mort de riremort de riremort de rire

Moi j’aime bien les Blanchettes, .... bonne vente.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2717
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Jeu 10 Sep 2020 - 9:04

Bill Carbu a écrit:
Patou24 a écrit:
hs07 a écrit:Dans un second temps peut être que j'achèterai la côte Argus

La côte Argus ne te servira pas à grand chose!!!, maintenant quand tu te présentes chez un professionnel, il va sur Le Bon Coin, tape le modèle, l'année et fait "Recherche"; selon les caractéristiques propre de la moto, il fait une moyenne et puis c'est tout.
Ta moto est peu kilométrée certes mais n'a pas l'ESA et a...10 ans...
En premier lieu je ferai une demande de prix à 6900 plutôt qu'un nombre rond à 7000
Bonne vente et patience
Je crois que l'Argus a été racheté par LBC

Double avantage, un le 12R n'a pas besoin de l'ESA (molette de précontrainte) et deux ça fait un truc en moins qui peut tomber en panne !

C'est une belle moto, elle va trouver preneur, bonne vente !
Ca je suis bien d'accord avec toi. Je trouve que sur ce modèle la partie cycle et les suspensions font très bien leur travail. Après je n'ai jamais essayé un modèle avec l'ESA donc je ne pourrais pas comparer. 
domimo57 a écrit:Salut ,

Ne désespère pas, attends comme tu dis ! j'ai vendu ma 12r dohc fin decembre ds un état irréprochable en une semaine sur LBC a 8200 euros ac 29600kms
Elle etait gris smoke mat , donc plus facile a vendre qu'une blanquette .


bonne vente 


A+ dom
Ca c'est une bonne nouvelle, en plus en hiver c'est pas toujours facile de trouver preneur Wink. Tu as réussi à bien la vendre je trouve ! 
Merci pour ton retour ! 
M'dame Hortense a écrit:C’est marrant cette histoire, à chaque vente, l’acheteur trouve que c’est toujours trop cher et le vendeur trouve que c’est jamais assez cher.... il est où le schmilblick. mort de riremort de riremort de rire

Moi j’aime bien les Blanchettes, .... bonne vente.
Ha ha c'est toujours comme ça et notre comportement change totalement en fonction de quel côté de la barrière on se trouve  Laughing


Et pour information j'ai eu une offre pour 6500€ (à cause de la révision des 40 000km à faire d'ici février 2021) hier soir, je trouve la baisse importante mais ça amène à réfléchir Smile 
Affaire à suivre
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  LAN33 Jeu 10 Sep 2020 - 9:21

Salut

6500 € au lieu de 7000 € avec comme argument l'entretien ?
Cela se tient, sur le papier tu perds plus que prévu mais je trouve toujours vexant de faire des dépenses quand ce n'est pas pour moi. 

Surtout que là les dépenses ne font pas augmenter le prix, elles ne font que le maintenir.
Après il y a une question de confiance  / relation / ressenti.

Pour moi l'hivers n'est pas la plus mauvaise période, les gens qui achètent l'hivers sont en général plus sérieux.
Le pire est le printemps, tu as des centaines d'appels mais 98% de touristes.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Jeu 10 Sep 2020 - 14:35

LAN33 a écrit:Salut

6500 € au lieu de 7000 € avec comme argument l'entretien ?
Cela se tient, sur le papier tu perds plus que prévu mais je trouve toujours vexant de faire des dépenses quand ce n'est pas pour moi. 

Surtout que là les dépenses ne font pas augmenter le prix, elles ne font que le maintenir.
Après il y a une question de confiance  / relation / ressenti.

Pour moi l'hivers n'est pas la plus mauvaise période, les gens qui achètent l'hivers sont en général plus sérieux.
Le pire est le printemps, tu as des centaines d'appels mais 98% de touristes.
Oui c'était son argument principal pour justifier la baisse du prix. 

Et je ne compte pas faire cette révision car déjà elle n'a pas beaucoup roulé depuis et puis je sais ce que je vends. 
Je sais qu'elle est saine mécaniquement et que le prochain propriétaire n'aura qu'à rouler. Mais comme tu dis la relation et le ressenti entre acheteur et vendeur sont importants. 

D'ailleurs pour le moment je n'ai que des messages sur la messagerie LBC, alors que j'ai laissé mon portable. 
C'est assez étonnant que le gens ne prennent pas la peine d'appeler pour échanger, poser leurs questions.
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Invité Jeu 10 Sep 2020 - 15:12

Pour info je viens de faire la révision des 40 000 sur ma 12R de 2012 chez BMW à Lorient.. ça m'a couté 490 euros..
Je m'attendais à plus cher par rapport à ce que j'avais pu lire ici et là...
J'en profite pour leurs faire un peu de pub. Équipe très sympa travail sérieux.
Ils m'ont prêté la nouvelle 900 XR toute l'après midi et je me suis bien amusé avec ce beau jouet Smile..

Bref tout ça pour te dire que la révision des 40 000 et une grosse révision qui ( si elle est faite ) peu rassurer un acheteur.
Pas de mauvaise surprise de ce côté là... Même si toi tu connais ta machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Patou24 Jeu 10 Sep 2020 - 15:57

Pascal78 a écrit:'Jen profite pour leurs faire un peu de pub. Équipe très sympa travail sérieux.

Equipe trés sympa certes mais, mais lors de la révision des 40 000 km de la GS LC, ils m'ont facturé les plaquettes avant sans les changer!!!
Lors de la révision des 1000 km de la 1250 GS avec ces m....s de caoutchouc qui se barrent sur les reposes-pied passager, le montage du nouveau caoutchouc n'était pas terminé correctement pale
Pour revenir au sujet d'hs07 il est vrai que la révision des 40 coûte bonbon, de ce fait couper 250 ou 300 € sur le prix demandé ne me semble pas devenir une mauvaise opération...mais wait and see

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  LAN33 Jeu 10 Sep 2020 - 16:49

hs07 a écrit:

D'ailleurs pour le moment je n'ai que des messages sur la messagerie LBC, alors que j'ai laissé mon portable. 
C'est assez étonnant que le gens ne prennent pas la peine d'appeler pour échanger, poser leurs questions.

Cela ne veut pas dire grand chose. (mais je me fais parfois la même réflexion).
Perso je ne fait quasiment que en messagerie. 
SI je suis chaud comme la braise, je double par téléphone.   

En tant que vendeur, par messagerie tu vois très vite celui qui ne cherches pas et celui qui est potentiellement le bon.

Ce n'est que le début, tu as le temps.
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Jeu 10 Sep 2020 - 17:08

pascal78 a écrit:Pour info je viens de faire la révision des 40 000 sur ma 12R de 2012 chez BMW à Lorient.. ça m'a couté 490 euros..
Je m'attendais à plus cher par rapport à ce que j'avais pu lire ici et là...
J'en profite pour leurs faire un peu de pub. Équipe très sympa travail sérieux.
Ils m'ont prêté la nouvelle 900 XR toute l'après midi et je me suis bien amusé avec ce beau jouet Smile..

Bref tout ça pour te dire que la révision des 40 000 et une grosse révision qui ( si elle est faite ) peu rassurer un acheteur.
Pas de mauvaise surprise de ce côté là... Même si toi tu connais ta machine.
C'est toujours sympa d'essayer une nouvelle machine lors d'une révision ! La dernière fois j'avais eu la dernière R1250RT, un beau paquebot mais sympa à emmener ! 
Patou24 a écrit:
Pascal78 a écrit:'Jen profite pour leurs faire un peu de pub. Équipe très sympa travail sérieux.

Equipe trés sympa certes mais, mais lors de la révision des 40 000 km de la GS LC, ils m'ont facturé les plaquettes avant sans les changer!!!
Lors de la révision des 1000 km de la 1250 GS avec ces m....s de caoutchouc qui se barrent sur les reposes-pied passager, le montage du nouveau caoutchouc n'était pas terminé correctement pale
Pour revenir au sujet d'hs07 il est vrai que la révision des 40 coûte bonbon, de ce fait couper 250 ou 300 € sur le prix demandé ne me semble pas devenir une mauvaise opération...mais wait and see
Concernant la révision j'ai proposé de couper la poire en deux à 6700€ mais il a préféré rester sur sa position, donc on verra bien Wink 
LAN33 a écrit:
hs07 a écrit:

D'ailleurs pour le moment je n'ai que des messages sur la messagerie LBC, alors que j'ai laissé mon portable. 
C'est assez étonnant que le gens ne prennent pas la peine d'appeler pour échanger, poser leurs questions.

Cela ne veut pas dire grand chose. (mais je me fais parfois la même réflexion).
Perso je ne fait quasiment que en messagerie. 
SI je suis chaud comme la braise, je double par téléphone.   

En tant que vendeur, par messagerie tu vois très vite celui qui ne cherches pas et celui qui est potentiellement le bon.

Ce n'est que le début, tu as le temps.
J'étais habitué aux personnes appelant car vraiment intéressées par l'annonce, qui enchaînaient sur un RDV par la suite. 
Via cette messagerie ça rajoute une étape supplémentaire. Mais comme tu dis si une personne est vraiment partante, messagerie ou pas ça se verra !! 

Oui elle n'est en ligne que depuis 5 jours donc j'ai le temps encore. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Ghost Dog Jeu 10 Sep 2020 - 17:11

hs07 a écrit:Et je ne compte pas faire cette révision car déjà elle n'a pas beaucoup roulé depuis et puis je sais ce que je vends.
Toi tu sais ce que tu vends, mais tu dois te mettre à la place du gars d'en face qui, lui, ne sait pas ce qu'il achète ! petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  ph'yl Jeu 10 Sep 2020 - 19:07

perso ,   a 6500€ je vends  sans hesitation ...mais bon c'est  pas moi qui vends !!!
ph'yl
ph'yl

Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Ven 11 Sep 2020 - 9:51

Ghost Dog a écrit:
hs07 a écrit:Et je ne compte pas faire cette révision car déjà elle n'a pas beaucoup roulé depuis et puis je sais ce que je vends.
Toi tu sais ce que tu vends, mais tu dois te mettre à la place du gars d'en face qui, lui, ne sait pas ce qu'il achète ! petard
C'est sûr mais après il y a les factures et le carnet pour rassurer. 
Puis l'essai routier pour confirmer que tout fonctionne bien Smile 
ph'yl a écrit:perso ,   a 6500€ je vends  sans hesitation ...mais bon c'est  pas moi qui vends !!!
Peut être que je fais une erreur oui, je ne sais pas. 
Dans le pire des cas je le relancerai dans quelques semaines si je n'ai pas eu de touches sérieuses entre temps pour savoir où il en est de ses recherches.
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Invité Ven 11 Sep 2020 - 12:38

hs07 a écrit:ph'ylperso ,   a 6500€ je vends  sans hesitation ...mais bon c'est  pas moi qui vends !!!

Peut être que je fais une erreur oui, je ne sais pas. 
Dans le pire des cas je le relancerai dans quelques semaines si je n'ai pas eu de touches sérieuses entre temps pour savoir où il en est de ses recherches.

Je te trouve moi aussi très optimiste... à 6500 sans faire la révision tu fais une très bonne affaire.
La saison avance et la moto devient vite un projet de second plan pour beaucoup..
Mais bon, c'est pas moi qui vends !!! petard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  ph'yl Ven 11 Sep 2020 - 13:23

pascal78 a écrit:
hs07 a écrit:ph'ylperso ,   a 6500€ je vends  sans hesitation ...mais bon c'est  pas moi qui vends !!!

Peut être que je fais une erreur oui, je ne sais pas. 
Dans le pire des cas je le relancerai dans quelques semaines si je n'ai pas eu de touches sérieuses entre temps pour savoir où il en est de ses recherches.

Je te trouve moi aussi très optimiste... à 6500 sans faire la révision tu fais une très bonne affaire.
La saison avance et la moto devient vite un projet de second plan pour beaucoup..
Mais bon, c'est pas moi qui vends !!! petard
je pense aussi que une t'elle proposition il ne faut pas la laisser passée, car elle risque de te passer sous le nez, en plus  il y a pas mal r1200r a vendre donc il faut pas vouloir etre trop gourmand, a mon sens ..
mais bon , c'est tjrs pas moi qui vends hein  !!! petard
ph'yl
ph'yl

Messages : 156
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  capdefra Ven 11 Sep 2020 - 13:44

Je rejoins les deux avis précédents . Lorsque j'ai écrit qu'à 7000 euros, c'était la moitié du prix du neuf et que c'était beaucoup trop pour une moto de cet âge, ça sous entendait que je pensais que tu serais obligé d'enlever au moins 1500€. À 6500€, je trouve aussi que c'est une très bonne proposition qui ne se renouvellera peut être pas !
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Ven 11 Sep 2020 - 13:52

pascal78 a écrit:
hs07 a écrit:ph'ylperso ,   a 6500€ je vends  sans hesitation ...mais bon c'est  pas moi qui vends !!!

Peut être que je fais une erreur oui, je ne sais pas. 
Dans le pire des cas je le relancerai dans quelques semaines si je n'ai pas eu de touches sérieuses entre temps pour savoir où il en est de ses recherches.

Je te trouve moi aussi très optimiste... à 6500 sans faire la révision tu fais une très bonne affaire.
La saison avance et la moto devient vite un projet de second plan pour beaucoup..
Mais bon, c'est pas moi qui vends !!! petard
Enfin la révision a à peine 6 mois, pour moi c'est une fausse excuse, il n'y a absolument aucune urgence pour le moment sur ce point là Wink 
ph'yl a écrit:
pascal78 a écrit:
hs07 a écrit:ph'ylperso ,   a 6500€ je vends  sans hesitation ...mais bon c'est  pas moi qui vends !!!

Peut être que je fais une erreur oui, je ne sais pas. 
Dans le pire des cas je le relancerai dans quelques semaines si je n'ai pas eu de touches sérieuses entre temps pour savoir où il en est de ses recherches.

Je te trouve moi aussi très optimiste... à 6500 sans faire la révision tu fais une très bonne affaire.
La saison avance et la moto devient vite un projet de second plan pour beaucoup..
Mais bon, c'est pas moi qui vends !!! petard
je pense aussi que une t'elle proposition il ne faut pas la laisser passée, car elle risque de te passer sous le nez, en plus  il y a pas mal r1200r a vendre donc il faut pas vouloir etre trop gourmand, a mon sens ..
mais bon , c'est tjrs pas moi qui vends hein  !!! petard
J'ai quelqu'un qui vient la voir demain et une autre personne intéressée derrière, donc je n'essaie pas d'être gourmand mais de vendre à celui qui me fera une bonne proposition. 

Et tu dis qu'il y en a pas mal à vendre, dans ces critères de recherches il y en a exactement 28 sur LBC. Et dedans tu peux enlever celles mal équipées, mal entretenues sur le plan esthétique, le vendeur qui ne fait pas d'effort pour l'annonce et les photos, donc la liste se réduit assez rapidement au final. 
Je ne dis pas que je vends la 1200R parfaite, je dis juste que j'ai fait un effort pour mettre en valeur tout le soin apporté pendant presque 2 ans, dans l'annonce notamment et que je ne la laisserai pas partir à la première offre sachant qu'il y a du monde derrière. 

J'ai un côté optimiste, c'est vrai, mais il faut l'être car sinon on ne s'en sort plus  Vmot
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Bill Carbu Ven 11 Sep 2020 - 18:29

hs07 a écrit:
J'ai quelqu'un qui vient la voir demain et une autre personne intéressée derrière, donc je n'essaie pas d'être gourmand mais de vendre à celui qui me fera une bonne proposition. 

Et tu dis qu'il y en a pas mal à vendre, dans ces critères de recherches il y en a exactement 28 sur LBC. Et dedans tu peux enlever celles mal équipées, mal entretenues sur le plan esthétique, le vendeur qui ne fait pas d'effort pour l'annonce et les photos, donc la liste se réduit assez rapidement au final. 
Je ne dis pas que je vends la 1200R parfaite, je dis juste que j'ai fait un effort pour mettre en valeur tout le soin apporté pendant presque 2 ans, dans l'annonce notamment et que je ne la laisserai pas partir à la première offre sachant qu'il y a du monde derrière. 

J'ai un côté optimiste, c'est vrai, mais il faut l'être car sinon on ne s'en sort plus  Vmot

T'as raison lâche pas l'affaire elle est superbe ta moto ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8694
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  JeanDeNouste Ven 11 Sep 2020 - 21:36

A titre d'exemple ... j'avais exactement la même, même millésime, mêmes options, bagagerie Bm complète, protections alu cache-culbuteurs, 2ème main, état très proche du neuf, 2 pneus Roadtec01 neufs, juste sortie de la révision des 50000km avec remplacement des jeux de plaquettes av et ar. Tout l'entretien effectué en concession. Il y a maintenant deux ans, j'ai acquis une Gs neuve, la concession m'a repris la 1200r pour 5800€. Ils l'ont mise en vente à 7400€, elles est restée 6 mois sur parc, elle est finalement partie à +/- 6500€, avec une garantie de 6 mois.
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Lun 14 Sep 2020 - 9:44

Une personne est venue la voir samedi, intéressée et qui est prêt à la prendre à un certain prix ! 
Elle doit partir ce week-end ou la semaine prochaine. 

Je vous confirme le prix de vente une fois celle-ci définitivement réalisée Wink
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  capdefra Lun 14 Sep 2020 - 13:39

Et bien, tant mieux pour toi si elle part aussi vite à un prix qui te convient !
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  hs07 Ven 18 Sep 2020 - 10:28

Bonjour tout le monde, 

La moto est partie hier dans les mains d'un nouveau propriétaire pour un montant de 6700€. 

Merci encore à tous et toutes pour vos retours concernant mon annonce Smile 

Le sujet peut donc être clôturé ou désactivé.
hs07
hs07

Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma teutonne : BMW R1200R 2010 Empty Re: Ma teutonne : BMW R1200R 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum